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Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
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Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°52474405
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-02-2018 à 21:53:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bischopp a écrit :

La catégorie E est une catégorie à part entière ou c'est pour indiquer que la course est sans catégorie ?


Ils ont créé une catégorie pour niku, krilo et Kmara2


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 21:53:36  profilanswer
 

n°52474416
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-02-2018 à 21:54:46  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Ils ont créé une catégorie pour niku, krilo et Kmara2


 
Le KKK  [:presidentdonald]  
 
Vivement que Krakra les rejoigne :o


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52474477
kmara2
Posté le 18-02-2018 à 22:02:09  profilanswer
 

Rigolez, rigolez  :O


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52474615
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-02-2018 à 22:17:46  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Y'a pas de différence sur les work-out. L'idée c'est juste d'avoir un plan d'entrainement qui va maximiser la progression par rapport au temps passé sur le HT au lieu de faire des work-out plus ou moins pris au hasard.  
 
Quitte à s'entrainer, autant le faire correctement je trouve :o


 
Deviens ton propre coach. Un bouquin sur l'entraînement, quelques heures de lecture et c'est bon.
 
Les plans sur le net ou dans les bouquins c'est toujours pareil: un mix de periodisation, de planification et de recettes de grand-mères plus ou moins pertinentes.
 
Si tu veux je te fais un plan à l'arrache: tu fais des cycles de 4 semaines avec 3 semaines où tu augmentes la dose et une 4e de recup; un entraînement sur deux tu fais de la Z2, un sur deux avec de la qualité. Pour la qualité tu pioches dans des éducatifs, de la force (version court et intense ou long et fort), du fractionné court ou du fractionné long. Après c'est mieux si tu te donnes un axe de travail sur chaque cycle de 4 semaines.
 
Mais en vrai rien qu'en roulant régulièrement à moins de faire l'idiot tu vas sur t'améliorer.  


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It never gets easier, you just go faster.
n°52474704
Bad Bond
Agent #003
Posté le 18-02-2018 à 22:30:04  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Deviens ton propre coach. Un bouquin sur l'entraînement, quelques heures de lecture et c'est bon.
 
Les plans sur le net ou dans les bouquins c'est toujours pareil: un mix de periodisation, de planification et de recettes de grand-mères plus ou moins pertinentes.
 
Si tu veux je te fais un plan à l'arrache: tu fais des cycles de 4 semaines avec 3 semaines où tu augmentes la dose et une 4e de recup; un entraînement sur deux tu fais de la Z2, un sur deux avec de la qualité. Pour la qualité tu pioches dans des éducatifs, de la force (version court et intense ou long et fort), du fractionné court ou du fractionné long. Après c'est mieux si tu te donnes un axe de travail sur chaque cycle de 4 semaines.
 
Mais en vrai rien qu'en roulant régulièrement à moins de faire l'idiot tu vas sur t'améliorer.  


c'est quoi de la Z2 ?


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recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°52474995
Sangel
Posté le 18-02-2018 à 23:18:22  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Deviens ton propre coach. Un bouquin sur l'entraînement, quelques heures de lecture et c'est bon.
 
Les plans sur le net ou dans les bouquins c'est toujours pareil: un mix de periodisation, de planification et de recettes de grand-mères plus ou moins pertinentes.
 
Si tu veux je te fais un plan à l'arrache: tu fais des cycles de 4 semaines avec 3 semaines où tu augmentes la dose et une 4e de recup; un entraînement sur deux tu fais de la Z2, un sur deux avec de la qualité. Pour la qualité tu pioches dans des éducatifs, de la force (version court et intense ou long et fort), du fractionné court ou du fractionné long. Après c'est mieux si tu te donnes un axe de travail sur chaque cycle de 4 semaines.
 
Mais en vrai rien qu'en roulant régulièrement à moins de faire l'idiot tu vas sur t'améliorer.  


 
J'ai déjà des bouquins sur le sujet, notamment un de Joe Friels. J'ai bien compris les concepts de périodisation, de mesocycle, etc.... Par contre c'est assez haut niveau, et j'ai un peu de mal à voir concrètement quel workout faire quand.  
 
C'est un peu mon problème aujourd'hui : je veux faire un wo, j'en prend un au hasard mais au final je ne sais pas si c'est quelque chose d'utile, si je n'oublie pas quelque chose de plus important, etc...  
 
D'ailleurs comment tu considères le vélotaff dans un plan ? Est-ce que ça remplace les entrainements Z2 ? Est-ce qu'on s'en fout ?
Actuellement c'est pas grand chose, 2*20' tous les jours mais je risque d'être amené à faire 30+km/j dans les mois qui suivent.  
 
 

n°52475627
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 07:50:51  answer
 

mucky bear a écrit :

 

Deviens ton propre coach. Un bouquin sur l'entraînement, quelques heures de lecture et c'est bon.

 

Les plans sur le net ou dans les bouquins c'est toujours pareil: un mix de periodisation, de planification et de recettes de grand-mères plus ou moins pertinentes.

 

Si tu veux je te fais un plan à l'arrache: tu fais des cycles de 4 semaines avec 3 semaines où tu augmentes la dose et une 4e de recup; un entraînement sur deux tu fais de la Z2, un sur deux avec de la qualité. Pour la qualité tu pioches dans des éducatifs, de la force (version court et intense ou long et fort), du fractionné court ou du fractionné long. Après c'est mieux si tu te donnes un axe de travail sur chaque cycle de 4 semaines.

 

Mais en vrai rien qu'en roulant régulièrement à moins de faire l'idiot tu vas sur t'améliorer.

 

[:shimay:1]

 

J'ajouterai que ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre..

 

D'où l'intérêt d'apprendre à ce connaître..  :)

n°52475750
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-02-2018 à 08:24:48  profilanswer
 


Oui, meilleur conseil jamais je pense. Que ce soit niveau effort, récup, nutrition, on est uniques et il faut faire sa tambouille adaptée à son corps.


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52475913
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-02-2018 à 08:56:15  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
J'ai déjà des bouquins sur le sujet, notamment un de Joe Friels. J'ai bien compris les concepts de périodisation, de mesocycle, etc.... Par contre c'est assez haut niveau, et j'ai un peu de mal à voir concrètement quel workout faire quand.  
 
C'est un peu mon problème aujourd'hui : je veux faire un wo, j'en prend un au hasard mais au final je ne sais pas si c'est quelque chose d'utile, si je n'oublie pas quelque chose de plus important, etc...  
 
D'ailleurs comment tu considères le vélotaff dans un plan ? Est-ce que ça remplace les entrainements Z2 ? Est-ce qu'on s'en fout ?
Actuellement c'est pas grand chose, 2*20' tous les jours mais je risque d'être amené à faire 30+km/j dans les mois qui suivent.  
 
 


 
Joe Friel c'est un peu déstabilisant parce qu'il donne pas de workouts tout cuits, en revanche il donne des axes de travail (genre muscular endurance) et des WO associés, que tu construis en fonction du TSS que tu vises.
 
Le velotaf je sais pas, quand je velotaf c'était pas de la grosse qualité d'exercice au final.


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It never gets easier, you just go faster.
n°52476374
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-02-2018 à 09:53:46  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Oui, meilleur conseil jamais je pense. Que ce soit niveau effort, récup, nutrition, on est uniques et il faut faire sa tambouille adaptée à son corps.


 
J'adore cette faute....    :love:  
 
Moi aussi je suis plusieurs (dans ma tête)  :D  
 


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 09:53:46  profilanswer
 

n°52476383
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-02-2018 à 09:54:35  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
J'adore cette faute....    :love:  
 
Moi aussi je suis plusieurs (dans ma tête)  :D  
 


Osef

n°52477890
nicoevo02
Posté le 19-02-2018 à 12:07:24  profilanswer
 

#RGT
 
Encore un petit teasing avec une capture d'écran :
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/28167078_2008923662455983_3094983271721526768_n.jpg?oh=a053fc0121fe5a5664fe47711f55cb72&oe=5B1442A1
 
Pas vilain  [:implosion du tibia]

n°52477900
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-02-2018 à 12:07:50  profilanswer
 

Question :
 
Chez vous aussi le revêtement de la route/chemin impacte beaucoup la résistance sur le HT ?
Sur le VORTEX et sur les terrains de la virtual reality du Tacx Training Software, quand je passe de la route à un chemin de terre, j'ai l'impression que cela équivaut à une pente de 2 à 3 %, voire plus .


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°52477919
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-02-2018 à 12:10:23  profilanswer
 

jamais rien ressenti avec le vortex. Tu parles bien de la résistance et pas de la vitesse? Je croyais que seul le Neo était impacté avec le Road Feel.


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52477922
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-02-2018 à 12:11:10  profilanswer
 


 
Oui, on sait que c'est compliqué pour toi de voir les fautes et de comprendre l'ironie qu'elles contiennent ...  :sweat:  
 
Pardon,
oé, on c c dur pour toi de voir les fotes...  
(le reste de ma phrase me semble hors de ta portée  ;) )


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°52477934
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 19-02-2018 à 12:12:41  profilanswer
 

Delantera a écrit :

jamais rien ressenti avec le vortex. Tu parles bien de la résistance et pas de la vitesse? Je croyais que seul le Neo était impacté avec le Road Feel.


 
Bin la résistance fait baisser la vitesse, mais oui, ça doit être ce que tu appelles le road feel.
J'ai l'impression qu'IRL, ça me ferait faire un OTB direct  :lol:  
le ressenti dans les jambes est très désagréable car très brutal.


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°52478032
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-02-2018 à 12:25:07  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

#RGT
 
Encore un petit teasing avec une capture d'écran :
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5B1442A1
 
Pas vilain  [:implosion du tibia]


 
Okay le PC à 1500€ pour faire tourner le délire  [:gallagher]  
 
Je préfère Zwift avec ses graphismes CS1.6  [:gallagher]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52478040
mikamika
Posté le 19-02-2018 à 12:26:32  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 avec ses graphismes CS1.6  [:gallagher]


mon wiripse szür  :sol:

n°52480389
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-02-2018 à 15:35:27  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Oui, on sait que c'est compliqué pour toi de voir les fautes et de comprendre l'ironie qu'elles contiennent ...  :sweat:  
 
Pardon,
oé, on c c dur pour toi de voir les fotes...  
(le reste de ma phrase me semble hors de ta portée  ;) )


 
osef des clash

n°52481191
bischopp
Posté le 19-02-2018 à 16:32:36  profilanswer
 

Pour chaque activités recensées dans l'historique, il est proposé de télécharger un fichier avec une extension .fit
Ce serait un format lié à Garmin qui retracerait le parcours effectué.
Y a t-il un log pour l'exploiter ou est ce lié exclusivement à l'environnement Garmin ?

Message cité 1 fois
Message édité par bischopp le 19-02-2018 à 16:33:06
n°52481339
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-02-2018 à 16:42:17  profilanswer
 

bischopp a écrit :

Pour chaque activités recensées dans l'historique, il est proposé de télécharger un fichier avec une extension .fit
Ce serait un format lié à Garmin qui retracerait le parcours effectué.
Y a t-il un log pour l'exploiter ou est ce lié exclusivement à l'environnement Garmin ?


 
C'est un format de fichier développé par Garmin à la base mais utilisé par d'autres followers (Wahoo  [:jiejie999] ) et surtout exploitable par tout bon soft qui se doit (Strava, SportTracks...) et convertible dans un autre format (avec perte de données éventuelle) par plein de services/logiciels (ex http://www.gpsies.com/convert.do )
 
L'avantage du .fit est qu'il peut contenir en plus des coordonnées GPS, plein d'autres données comme la FC, la puissance, la cadence, la température...


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52481409
bischopp
Posté le 19-02-2018 à 16:47:49  profilanswer
 

Donc pas seulement la trace mais le détail du parcours au niveau Fc, puiss etc..
Merci pour l'explication c'est plus clair..

n°52483761
Sangel
Posté le 19-02-2018 à 20:37:21  profilanswer
 

Bon, je viens de m'apercevoir que j'ai le droit à 30 jours gratuit de trainerroad avec le Kickr, on va tester :D

 

Et aussi à 60jours de sufferfest, on testera après :o

 


EDIT : je viens de jeter un coup d'oeil, il y a un wo avec 3 série de 7*(60" 125% FTP/30"récup) soit 21' à 125% FTP (soit CP5 environ ) [:clooney16]
Premier commentaire sur le wo :D

 
Citation :

 

3x(7x60/30’s). Awful. Missed 7th effort on middle set. Reduced intensity to 97% on last set but managed to hit higher each time. Felt like my eyes were bleeding.


Message édité par Sangel le 19-02-2018 à 23:45:28
n°52485922
GoustiFrui​t
Posté le 20-02-2018 à 08:25:30  profilanswer
 

As-tu aussi les 60j sur Kinomap et les 30j sur Rouvy ?

n°52486098
solune
Posté le 20-02-2018 à 08:54:13  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


Ton Genius ne siffle pas ? Du mal à ne pas entendre un sifflement permanent malgré les écouteurs  [:kabouk]


 
Tiens j'ai eu droit au sifflement du Genius  :pfff:  
 
Ça me l'a fait en tout début de séance, dès que je voulais envoyer un peu ça produisait un sifflement super fort. Le bruit s'est arrêté au bout de quelques minutes et ensuite bruit et fonctionnement normal. Pas très rassurant  :sweat:  
Ça ne l'a pas refait depuis, je croise les doigts...
 
Sinon je teste les différents workouts "solo", j'ai fait le Mc Carthy Spécial hier soir punaise ça pique un peu. Dès la première série de 3x3 minutes j'ai senti que ça allait être rude... et effectivement les 3 dernières minutes à 125% FTP m'ont parues interminables  [:trhiso]  

n°52486163
Sangel
Posté le 20-02-2018 à 09:03:36  profilanswer
 

GoustiFruit a écrit :

As-tu aussi les 60j sur Kinomap et les 30j sur Rouvy ?

 

A priori oui, mais je n'ai pas essayé de créer un compte.

n°52496117
Vicporc
Posté le 20-02-2018 à 21:41:00  profilanswer
 

Vous le collez où votre ventilo ? j'avais le bide congelé après 15min.

n°52496136
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-02-2018 à 21:43:00  profilanswer
 

Déjà je ne le démarre qu’après 10mn, sinon c’est effectivement un coup à attraper froid


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52496689
kmara2
Posté le 20-02-2018 à 22:23:59  profilanswer
 

Message suivant il va vous vendre ses prises connectées  [:garypresident:2]


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52497039
Vicporc
Posté le 20-02-2018 à 22:58:52  profilanswer
 

Le ventilo est posé sur le bureau, à porté de main :D

n°52498230
g-catch
Posté le 21-02-2018 à 08:27:26  profilanswer
 

moi il est posé par terre à 1m environ de la roue avant légèrement sur le coté. Je commence avec un tshirt puis je le retire quand je suis assez chaud.

n°52499094
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-02-2018 à 09:57:48  profilanswer
 

Avec l'intensité des WO qui augmente, je me retrouve confronté au même problème que l'an dernier : j'ai les jambes en PLS bien avant le cardio.
 
Genre hier https://whatsonzwift.com/workouts/6 [...] evelopment rien que sur les intervalles @88% j'étais pas serein. Résultat sur celles à 100% j'étais obligé de forcer sinon les jambes auraient arrêté de pousser. Et je suis resté sub 180bpm.
 
Alors qu'IRL sur des efforts courts comme ça, c'est le cardio qui va exploser et les poumons qui brûlent qui me forcent à ralentir, bien avant les jambes  [:khamsin le errant:4]  
 
Faut que je mette un masque à oxygène pour Zwifter ?  [:maurice philippe:1]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52500443
Vicporc
Posté le 21-02-2018 à 11:23:38  profilanswer
 

Marrant moi c'est l'inverse, je monte vite à quasi 200bpm [:tinostar]
Dès que je commence à forcer le coeur s'emballe, je me met en rytme de cyclotouriste le temps de redescendre un peu et je rebourre.
 
Ça doit pas être opti comme manière de rouler :o

n°52500942
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-02-2018 à 11:52:33  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Avec l'intensité des WO qui augmente, je me retrouve confronté au même problème que l'an dernier : j'ai les jambes en PLS bien avant le cardio.
 
Genre hier https://whatsonzwift.com/workouts/6 [...] evelopment rien que sur les intervalles @88% j'étais pas serein. Résultat sur celles à 100% j'étais obligé de forcer sinon les jambes auraient arrêté de pousser. Et je suis resté sub 180bpm.
 
Alors qu'IRL sur des efforts courts comme ça, c'est le cardio qui va exploser et les poumons qui brûlent qui me forcent à ralentir, bien avant les jambes  [:khamsin le errant:4]  
 
Faut que je mette un masque à oxygène pour Zwifter ?  [:maurice philippe:1]


 
Moi j ai cette sensation des l échauffement ;(
 

n°52501110
Sangel
Posté le 21-02-2018 à 12:02:49  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Avec l'intensité des WO qui augmente, je me retrouve confronté au même problème que l'an dernier : j'ai les jambes en PLS bien avant le cardio.
 
Genre hier https://whatsonzwift.com/workouts/6 [...] evelopment rien que sur les intervalles @88% j'étais pas serein. Résultat sur celles à 100% j'étais obligé de forcer sinon les jambes auraient arrêté de pousser. Et je suis resté sub 180bpm.
 
Alors qu'IRL sur des efforts courts comme ça, c'est le cardio qui va exploser et les poumons qui brûlent qui me forcent à ralentir, bien avant les jambes  [:khamsin le errant:4]  
 
Faut que je mette un masque à oxygène pour Zwifter ?  [:maurice philippe:1]


 
C'est normal. Ton cardio ne monte jamais a 100% sur des efforts à FTP.  
 
IRL il monte plus haut lors des montées mais tu es plus sur un effort type PMA que FTP.  
 
Si demain tu vas faire un Paris-Brest-Paris tu vas être mort sans que ton cardio n'ait jamais dépassé les 160bpm.
 
Si tu veux faire une analogie avec la voiture, tu es en train de dire "C'est étrange, je roule à 90km/h (puissance) et je suis en panne d'essence (plus d'énergie) avant de dépasser 6L/100 (cardio)". Alors qu'en réalité tu dépasses les 6L/100 uniquement lorsque tu vas à plus de 120km/h.

n°52501216
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-02-2018 à 12:11:29  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est normal. Ton cardio ne monte jamais a 100% sur des efforts à FTP.  
 
IRL il monte plus haut lors des montées mais tu es plus sur un effort type PMA que FTP.  
 
Si demain tu vas faire un Paris-Brest-Paris tu vas être mort sans que ton cardio n'ait jamais dépassé les 160bpm.
 
Si tu veux faire une analogie avec la voiture, tu es en train de dire "C'est étrange, je roule à 90km/h (puissance) et je suis en panne d'essence (plus d'énergie) avant de dépasser 6L/100 (cardio)". Alors qu'en réalité tu dépasses les 6L/100 uniquement lorsque tu vas à plus de 120km/h.


 
J'ai du mal à adhérer à ton explication puisque j'étais déjà "mort" après 15mn  [:transparency]  
 
Et une fois le WO terminé, j'étais chaud patate pour rouler une heure derrière à un rythme "normal"  [:transparency]  
 
Alors qu'IRL, la fatigue après avoir fait le fifou pendant plusieurs heures, ça je vois. Mais c'est pas la même sensation des les jambes. C'est plus un étirement, que sur le HT c'est une brûlure.  [:transparency]  
 
Plus généralement sur le HT j'arrive jamais à me cramer le cardio/les poumons. Que ce soit en montée ou sur les sprints, c'est toujours les jambes qui lâchent avant le cardio  [:transparency]


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n°52501225
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-02-2018 à 12:12:09  profilanswer
 

Je suis malade, j'ai roulé une heure les 7 derniers jours et je pars en vacances 2 semaines jeudi sans possibilité de rouler, je reviens une semaine et je repars 10 jours... Je vais perdre tout l'entraînement que j'ai :love:

 

Du coup j'hésite à faire un pretzel lô :o


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n°52501246
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-02-2018 à 12:14:05  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

J'ai du mal à adhérer à ton explication puisque j'étais déjà "mort" après 15mn [:transparency]

 

Et une fois le WO terminé, j'étais chaud patate pour rouler une heure derrière à un rythme "normal" [:transparency]

 

Alors qu'IRL, la fatigue après avoir fait le fifou pendant plusieurs heures, ça je vois. Mais c'est pas la même sensation des les jambes. C'est plus un étirement, que sur le HT c'est une brûlure. [:transparency]

 

Plus généralement sur le HT j'arrive jamais à me cramer le cardio/les poumons. Que ce soit en montée ou sur les sprints, c'est toujours les jambes qui lâchent avant le cardio [:transparency]


T'arrives pas à la même FCmax indoors vs. Irl?


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n°52501569
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-02-2018 à 12:42:30  profilanswer
 

Delantera a écrit :


T'arrives pas à la même FCmax indoors vs. Irl?


 
Mon max HT ça doit être 197
 
IRL 201
 
Mais les excursions >190 sont très brèves, quelques secondes vu que mes jambes lâchent.
IRL ça m’arrive d’y rester plusieurs minutes.


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n°52501627
Sangel
Posté le 21-02-2018 à 12:50:27  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

J'ai du mal à adhérer à ton explication puisque j'étais déjà "mort" après 15mn  [:transparency]

 

Et une fois le WO terminé, j'étais chaud patate pour rouler une heure derrière à un rythme "normal"  [:transparency]

 

Alors qu'IRL, la fatigue après avoir fait le fifou pendant plusieurs heures, ça je vois. Mais c'est pas la même sensation des les jambes. C'est plus un étirement, que sur le HT c'est une brûlure.  [:transparency]

 

Plus généralement sur le HT j'arrive jamais à me cramer le cardio/les poumons. Que ce soit en montée ou sur les sprints, c'est toujours les jambes qui lâchent avant le cardio  [:transparency]

 
WirIpse a écrit :

 

Mon max HT ça doit être 197

 

IRL 201

 

Mais les excursions >190 sont très brèves, quelques secondes vu que mes jambes lâchent.
IRL ça m’arrive d’y rester plusieurs minutes.

 

Peut-être une histoire d'air disponible. Dehors tu respires mieux donc c'est le cardio qui est limitant alors que sur le HT c'est plutôt tes capacités respiratoires et ça ne sert à rien que le cardio monte plus haut car de toute façon il n'y a pas plus d'oxygène dans tes poumons ? :??:
Je sais que pour certains athlètes pro c'est les capacités respiratoires le soucis et non le cardio, mais ça m'étonnerait que se soit le cas à notre niveau.

 

Essaie de rouler avec les fenêtres ouvertes pour avoir plus d'air. Ou alors en prenant 32 puffs de ventoline juste avant :o

 


Sinon peut-être un problème mental, tu es moins motivé pour te faire mal sur le HT que dehors donc tu as plus rapidement cette sensation de douleur. Surtout si IRL tu roules avec des gens, c'est plus facile de se dépasser.
IRL je sais que seul je suis incapable de grimper aussi vite que si j'ai quelqu'un avec moi, même à tout donner, même sans aspiration.

 

Et quand je fais un WO un jour où j'ai vraiment pas envie j'ai la sensation d'avoir mal sur des trucs faciles :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 21-02-2018 à 12:50:42
n°52502142
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-02-2018 à 13:35:47  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Peut-être une histoire d'air disponible. Dehors tu respires mieux donc c'est le cardio qui est limitant alors que sur le HT c'est plutôt tes capacités respiratoires et ça ne sert à rien que le cardio monte plus haut car de toute façon il n'y a pas plus d'oxygène dans tes poumons ? :??:  
Je sais que pour certains athlètes pro c'est les capacités respiratoires le soucis et non le cardio, mais ça m'étonnerait que se soit le cas à notre niveau.  
 
Essaie de rouler avec les fenêtres ouvertes pour avoir plus d'air. Ou alors en prenant 32 puffs de ventoline juste avant :o  
 
 
Sinon peut-être un problème mental, tu es moins motivé pour te faire mal sur le HT que dehors donc tu as plus rapidement cette sensation de douleur. Surtout si IRL tu roules avec des gens, c'est plus facile de se dépasser.  
IRL je sais que seul je suis incapable de grimper aussi vite que si j'ai quelqu'un avec moi, même à tout donner, même sans aspiration.  
 
Et quand je fais un WO un jour où j'ai vraiment pas envie j'ai la sensation d'avoir mal sur des trucs faciles :o


 
C'est en vente libre la Ventoline ? Faut déjà que je teste les scotchs écarteurs de narine  [:onvasaimer:2]  
 
Y'a peut-être un truc sur le mental/moral.  :jap:  Déjà je roule le soir après l'usine, alors que si je m'écoutais je me mettrais devant Netflix, pas sur le vélo.  [:mister yoda:1]  
Et les fois où je roule dans la journée car en congés, c'est vrai que c'est plus facile.
Par contre la différence indoor vs out je sais pas trop, j'ai l'impression d'avoir la même envie de niquer des mères quand je suis sur Zwift que dehors.
 
Et de toute façon comme je suis débile, c'est peut-être plus simple d'expliquer cette différence de perfs par ma stupidité :o


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
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