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Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
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Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°61891343
Kayou
Posté le 19-01-2021 à 23:12:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mes vieux cuissards de club et pour le haut, après avoir testé le maillot de cyclisme, le tee-shirt, torse nu, je valide vraiment mes très vieux sous vêtements : https://www.brynje-shop.com/en/spor [...] 200-p26462
 
Ca absorbe la transpiration et ça sèche pas trop mal avec le ventilateur, pas de sueur qui va couler.
J'ai jamais eu de meilleurs sous vêtement, IRL comme HT.

mood
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Posté le 19-01-2021 à 23:12:15  profilanswer
 

n°61891950
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2021 à 07:56:32  profilanswer
 

Marre des gusses qui profitent de l'inertie de leur HT Lidl en carton réglé à 35% pour te mettre une pile avec 0.7 w/kg de moins  [:astrain:3]
 
Ali

n°61892062
Kayou
Posté le 20-01-2021 à 08:24:12  profilanswer
 

Un truc que je ne pige pas tro c'est pourquoi sur le plat, les w/kg sont très proches au sein d'un groupe.
Il me semble que sur le plat, quasi seule la puissance compte pour le calcul de la vitesse.
S'il faut 180W pour tenir une certaine vitesse, alors celui qui pèse 60kg doit à être à 3w/kg et celui qui en pèse 90 doit être à 2w/kg ?
Ou alors les observations (empiriques) que j'ai pu faire ne sont pas fiables ou alors tous un poids assez proche

n°61892145
senpai_non​o
Posté le 20-01-2021 à 08:39:42  profilanswer
 

Ptin y'a trop de neige j'ai plus le temps de zwifter :o
 
Vivement le couvre feu qu'on soit contraint de revenir sur Watopia :o

n°61892310
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 20-01-2021 à 09:08:18  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Marre des gusses qui profitent de l'inertie de leur HT Lidl en carton réglé à 35% pour te mettre une pile avec 0.7 w/kg de moins [:astrain:3]

 

Ali


L'autre fois avec les copains du tri on a pu, pendant la course que j'ai streamé, quantifier l'avantage potentiel donné à un zwifteur sur rouleau avec cadence mètre + compteur de vitesse vs un zwifteur sur direct drive + Assioma duo...

Spoiler :

+ 0.5w/kg mini


[:nplusdeux:1]


Message édité par louarnig le 20-01-2021 à 09:08:45
n°61892348
Kayou
Posté le 20-01-2021 à 09:12:16  profilanswer
 

Suffit de ne pas prendre Zwift pour plus que ce qu'il n'est aussi  [:spamafoote]

n°61892390
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-01-2021 à 09:16:13  profilanswer
 

De toutes les façons, la puissance instantanée sur zwift, chez moi, c'est un yoyo permanent.
Quand tu regardes, en quelques secondes, ça peut afficher aussi bien 1.5 w/kg que 2.8.... Seule la moyenne compte.
La lecture des w/kg de ceux qui nous entoure me laisse penser que c'est pareil chez eux.
 
Après, vu le temps record que j'ai passé à configurer le machin, j'ai peut-être zappé un truc  :D  
 
Ah, et autre point, étant donné que je zwifte sans lunettes, je vois bien MES watts en haut à gauche, pas toujours évident de lire les data dans la liste des zwifters. [:the cart:2]


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61892422
Kayou
Posté le 20-01-2021 à 09:18:30  profilanswer
 

golfix a écrit :

De toutes les façons, la puissance instantanée sur zwift, chez moi, c'est un yoyo permanent.


 
Même IRL j'affiche la puissance sur 3 voire 10 secondes, ça évite l'effet yoyo

n°61892525
Pedro_2004
Posté le 20-01-2021 à 09:29:33  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Un truc que je ne pige pas tro c'est pourquoi sur le plat, les w/kg sont très proches au sein d'un groupe.
Il me semble que sur le plat, quasi seule la puissance compte pour le calcul de la vitesse.
S'il faut 180W pour tenir une certaine vitesse, alors celui qui pèse 60kg doit à être à 3w/kg et celui qui en pèse 90 doit être à 2w/kg ?
Ou alors les observations (empiriques) que j'ai pu faire ne sont pas fiables ou alors tous un poids assez proche


 
J'ai l'impression que c'est tout le "problème" sur Zwift. Le modèle physique semble basé uniquement (ou presque) sur les données de W/kg et non de Watts purs.
 
Dans la réalité, sur le plat (qu'on soit dans un groupe ou non), l'inertie n'a pas d'impact et une fois lancé et à watts égaux, un cyliste de 90kg avance à la même allure qu'un cycliste de 60kg. (Pour ceux qui on suivi un minimum leurs cours de physique, ça correspond à la deuxième loi de Newton)
 
Le seul paramètre qui peut jouer est la taille du cycliste : un cyliste plus grand entraîne une force de frottement de l'air plus important. Et donc devrait développer quelques watts supplémentaires pour aller à la même allure.
 
C'est pour ça que des "rouleurs" (ou même des sprinteurs "lourds" ) IRL ne peuvent que difficilement se mettre en avant sur Zwift et que l'avantage est avant tout donné aux gabarits permettant d'avoir un bon rapport Puissance/poids.
 
 

n°61892587
santroll
Posté le 20-01-2021 à 09:36:04  profilanswer
 

En tant que crevette je me fais rouler dessus sur le plat et dès que ça monte je double tout le monde sans forcer.
Sur les courses plates je me retrouve systématiquement avec bien plus de w/kg de moyenne que les autres autour de moi dans l'écran de résultats Zwift.

mood
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Posté le 20-01-2021 à 09:36:04  profilanswer
 

n°61892635
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-01-2021 à 09:42:02  profilanswer
 
n°61892636
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-01-2021 à 09:42:03  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Marre des gusses qui profitent de l'inertie de leur HT Lidl en carton réglé à 35% pour te mettre une pile avec 0.7 w/kg de moins  [:astrain:3]
 
Ali


C'est parce qu'ils ont une meilleure position aéro  [:tinostar]

n°61892697
Pedro_2004
Posté le 20-01-2021 à 09:46:22  profilanswer
 

santroll a écrit :

En tant que crevette je me fais rouler dessus sur le plat et dès que ça monte je double tout le monde sans forcer.
Sur les courses plates je me retrouve systématiquement avec bien plus de w/kg de moyenne que les autres autour de moi dans l'écran de résultats Zwift.


 
Bizarre parcequ'en regardant les résultats de courses plates (ou quasiment) sur ZP, les W/kg moyens des coureurs arrivant ensemble sont globalement les mêmes alors que si on partait du principe que le poids n'a que peu d'impact, les watts/kg des "gros" devraient être plus faibles que ceux des "légers".

n°61892738
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-01-2021 à 09:49:44  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Suffit de ne pas prendre Zwift pour plus que ce qu'il n'est aussi  [:spamafoote]


La dernière fois que j'ai dit ça, la personne qui semblait perdre foi en l'humanité à cause de ces comportements dans zwift m'a assuré que c'était vital  [:paysan]  
 
Perso, je m'en fous un peu, comme IRL, y'a des gens plus forts, des gens moins forts...que ce soit à cause de la physique pétée de zwift, de leur HT mal calibré ou parce qu'ils ont triché avec leur poids ben....je m'en cague bien...Ca change rien à ton effort...
 
Golfix: c'est pareil pour moi, ça oscille à mort, et c'est vraiment l'affichage dans zwift: hier je pilotais le HT avec mon compteur (faire ma séance pendant l'étape du TdZ....), et autant sur le compteur les valeurs étaient à peu près stables (moyenne sur 3" affichée), autant sur zwift ça variait à mort (moyenne sur 3" aussi).
Me demande si la moyenne sur 3" de zwift serait pas juste la lecture des W 3" avant....mais sans faire de moyenne glissante (ce qui serait conforme à leur capacités techniques sur ce genre de choses....)

n°61892756
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-01-2021 à 09:51:19  profilanswer
 

Pedro_2004 a écrit :


 
Bizarre parcequ'en regardant les résultats de courses plates (ou quasiment) sur ZP, les W/kg moyens des coureurs arrivant ensemble sont globalement les mêmes alors que si on partait du principe que le poids n'a que peu d'impact, les watts/kg des "gros" devraient être plus faibles que ceux des "légers".


C'est parce qu'il ne se rend pas compte qu'il appuie fort en côte, montagnard qu'il est, et qu'il se traine sur le plat à cause d'un décrochement psychologique devant tant de platitude...montagnard qu'il est :o

n°61892834
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-01-2021 à 10:00:30  profilanswer
 

Être léger dans Zwift, ce cheat code  [:adnauseam:4]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61892897
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-01-2021 à 10:07:48  profilanswer
 

la poutance a écrit :


La dernière fois que j'ai dit ça, la personne qui semblait perdre foi en l'humanité à cause de ces comportements dans zwift m'a assuré que c'était vital  [:paysan]  
 
Perso, je m'en fous un peu, comme IRL, y'a des gens plus forts, des gens moins forts...que ce soit à cause de la physique pétée de zwift, de leur HT mal calibré ou parce qu'ils ont triché avec leur poids ben....je m'en cague bien...Ca change rien à ton effort...
 
Golfix: c'est pareil pour moi, ça oscille à mort, et c'est vraiment l'affichage dans zwift: hier je pilotais le HT avec mon compteur (faire ma séance pendant l'étape du TdZ....), et autant sur le compteur les valeurs étaient à peu près stables (moyenne sur 3" affichée), autant sur zwift ça variait à mort (moyenne sur 3" aussi).
Me demande si la moyenne sur 3" de zwift serait pas juste la lecture des W 3" avant....mais sans faire de moyenne glissante (ce qui serait conforme à leur capacités techniques sur ce genre de choses....)


 
OK,  
C'est parfois perturbant quand on regarde l'écran, puis compagnon, entre les 2 regards, les valeurs sont non concordantes :pt1cable:  
 
Et oui, comme je m'emmerde encore beaucoup en zwiftant, je lis les différents écrans à ma portée.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61892911
boisse
Well...fuck
Posté le 20-01-2021 à 10:09:04  profilanswer
 

santroll a écrit :

En tant que crevette je me fais rouler dessus sur le plat et dès que ça monte je double tout le monde sans forcer.
Sur les courses plates je me retrouve systématiquement avec bien plus de w/kg de moyenne que les autres autour de moi dans l'écran de résultats Zwift.


 
 
oui il y a un souci la dessus on voit plein de temoignages de gamins de 9 ans qui gagnent des courses de catégorie D voire C.  
J'ai fait des concours a distance avec un pote sur le ventop. Il fait 10-15kg de moins que moi, j'ai beau me taper le cul par terre , monter tout a bloc il me met 5 - 10 minutes alors qu'en vrai je ne l'ai pas vu devant dans une cote depuis 2 ans.

n°61892916
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-01-2021 à 10:09:18  profilanswer
 

la poutance a écrit :


C'est parce qu'il ne se rend pas compte qu'il appuie fort en côte, montagnard qu'il est, et qu'il se traine sur le plat à cause d'un décrochement psychologique devant tant de platitude...montagnard qu'il est :o


 
Pour moi, impossible de faire le même effort (W) sur le plat qu'en côte, immanquablement, je ralenti jusqu'à trouver un autre qui roule comme j'aimerais et que je "force" à le suivre, mais j'essaie de me soigner  :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61892936
boisse
Well...fuck
Posté le 20-01-2021 à 10:11:31  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Pour moi, impossible de faire le même effort (W) sur le plat qu'en côte, immanquablement, je ralenti jusqu'à trouver un autre qui roule comme j'aimerais et que je "force" à le suivre, mais j'essaie de me soigner  :D

 

oui pareil en cote souvent je descend les RPM et je monte les watts. mais sur le plat je lambine. Pour ca les entrainements en ERG sont top. Je me mets 1h30 a 200w avec 5 min de montée en charge et voila , je regarde meme plus l'écran, je me met une serie sur netflix et je pousse :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 20-01-2021 à 10:12:03
n°61892943
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-01-2021 à 10:12:36  profilanswer
 

Sinon, hier encore, je trouve un gars qui roule à peu prêt comme moi, je prends sa roue et tente de prendre un relai : le mec se met à accélérer, à chaque fois reprend le lead (sauf dans les côtes où il disparaissait.... derrière  :sarcastic: ).
 
Ca m'arrive souvent, et vous ?
Je vois 2 raisons à ce comportement :
- je suis le plus fort, personne ne m'emmène (il y en a plein IRL aussi il parait)
- le draft me pourri ma puissance cible, du coup, je reste devant(je précise que je ne joue pas à ça avec les mecs en WO )
 
Qu'en pensez vous ?


---------------
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n°61892958
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-01-2021 à 10:13:54  profilanswer
 

golfix a écrit :


Qu'en pensez vous ?


 
Que tu réfléchis trop, si tu appuyais plus fort sur les pédales tu n'aurais pas l'occasion de divaguer à ce point.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61892967
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-01-2021 à 10:15:03  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
oui pareil en cote souvent je descend les RPM et je monte les watts. mais sur le plat je lambine. Pour ca les entrainements en ERG sont top. Je me mets 1h30 a 200w avec 5 min de montée en charge et voila , je regarde meme plus l'écran, je me met une serie sur netflix et je pousse :o


 
Déjà dans le canapé, il m'est impossible de rester devant un film ou une série, ça m'emmerde très vite, alors sur le HT  :sarcastic:  
Mais il faudrait que j'essaie à nouveau.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61892994
boisse
Well...fuck
Posté le 20-01-2021 à 10:16:45  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Déjà dans le canapé, il m'est impossible de rester devant un film ou une série, ça m'emmerde très vite, alors sur le HT  :sarcastic:
Mais il faudrait que j'essaie à nouveau.

 

ca ou sinon tu ne mets des workout violents. Je te jure que ca change le rapport au temps.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 20-01-2021 à 10:16:55
n°61893720
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-01-2021 à 11:21:27  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
OK,  
C'est parfois perturbant quand on regarde l'écran, puis compagnon, entre les 2 regards, les valeurs sont non concordantes :pt1cable:  
 
Et oui, comme je m'emmerde encore beaucoup en zwiftant, je lis les différents écrans à ma portée.


Je fais pareil. Et il y a bien un décalage entre la valeur de Companion et la valeur de zwift (elle même en décalage avec celle affichée sur un compteur qui prend pourtant la puissance au même endroit - aller on va mettre ça sur le compte de la moyenne glissante sur 3" qui ne démarre as en même temps).
Et imagine (imagine hein!) que tu sois un peu geek (un peu), et qu'en plus tu allumes ta montre pour comparer tout ça avec la valeur de puissance de ton capteur (pédales Favero) pendant la même "sortie".
Pour te rendre compte que de temps à autre, ton HT a décidé d'être moins sympa et t'envoyer 15W de plus...u juste parce que... [:tartragnan]  

golfix a écrit :

Sinon, hier encore, je trouve un gars qui roule à peu prêt comme moi, je prends sa roue et tente de prendre un relai : le mec se met à accélérer, à chaque fois reprend le lead (sauf dans les côtes où il disparaissait.... derrière  :sarcastic: ).
 
Ca m'arrive souvent, et vous ?
Je vois 2 raisons à ce comportement :
- je suis le plus fort, personne ne m'emmène (il y en a plein IRL aussi il parait)
- le draft me pourri ma puissance cible, du coup, je reste devant(je précise que je ne joue pas à ça avec les mecs en WO )
 
Qu'en pensez vous ?


J'ai remarqué aussi que, parfois, la position des gens à l'écran est différente de la position "réelle" (ou celle affichée dans la colonne de droite). Il est possible que toi tu le vois devant, mais que lui se voit derrière...Ou alors il était en mode erg et du coup, une fois passé derrière, comme il envoi toujours les mêmes watts, il repasse devant...
Bref il peut y avoir plusieurs raisons. Ce n'est pas parfois pas évident aussi de se laisser dans la roue sur zwift, tu as tout de même moins d'inertie que dehors, et aucun retour sensoriel sur l'aspiration (alors qu'en vrai, tu la sens l'aspiration  [:zebra33] )....Enfin moi je sais que je dois vraiment me concentrer pour rester dans la roue d'un autre coureur sur zwift (moins vrai en peloton, tu as forcément plus de marge)

boisse a écrit :


 
ca ou sinon tu ne mets des workout violents. Je te jure que ca change le rapport au temps.


C'est même paradoxal. Ca passe vachement plus vite avec un WO, surtout bien violent. Mais pour autant, ça passe quand même vachement plus lentement pendant. Essayer de penser à ça pendant la prochaine sortie zwift doit occuper un peu l'esprit.

n°61893850
PPPEP
Posté le 20-01-2021 à 11:29:50  profilanswer
 

la poutance a écrit :


J'ai remarqué aussi que, parfois, la position des gens à l'écran est différente de la position "réelle" (ou celle affichée dans la colonne de droite). Il est possible que toi tu le vois devant, mais que lui se voit derrière...Ou alors il était en mode erg et du coup, une fois passé derrière, comme il envoi toujours les mêmes watts, il repasse devant...
Bref il peut y avoir plusieurs raisons. Ce n'est pas parfois pas évident aussi de se laisser dans la roue sur zwift, tu as tout de même moins d'inertie que dehors, et aucun retour sensoriel sur l'aspiration (alors qu'en vrai, tu la sens l'aspiration  [:zebra33] )....Enfin moi je sais que je dois vraiment me concentrer pour rester dans la roue d'un autre coureur sur zwift (moins vrai en peloton, tu as forcément plus de marge)


 
Ouais, j'ai fait des zwift+discord avec partage d'écran avec un pote, c'est marrant de voir l'inversion des positions différentes dans les deux écrans, du coup tu comprends pourquoi tu te fais parfois décrocher d'un coup alors que tu étais devant dans ton écran (derrière dans le sien), tu coupes 2" pour le laisser revenir, lui appuies un peu plus parce qu'il te voit revenir (et connaît l'inertie de zwift pourri) et tu te retrouves 10m derrière et t'es foutu :D

n°61894612
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-01-2021 à 12:30:29  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Je fais pareil. Et il y a bien un décalage entre la valeur de Companion et la valeur de zwift (elle même en décalage avec celle affichée sur un compteur qui prend pourtant la puissance au même endroit - aller on va mettre ça sur le compte de la moyenne glissante sur 3" qui ne démarre as en même temps).
Et imagine (imagine hein!) que tu sois un peu geek (un peu), et qu'en plus tu allumes ta montre pour comparer tout ça avec la valeur de puissance de ton capteur (pédales Favero) pendant la même "sortie".
Pour te rendre compte que de temps à autre, ton HT a décidé d'être moins sympa et t'envoyer 15W de plus...u juste parce que... [:tartragnan]  
 
J'ai remarqué aussi que, parfois, la position des gens à l'écran est différente de la position "réelle" (ou celle affichée dans la colonne de droite). Il est possible que toi tu le vois devant, mais que lui se voit derrière...Ou alors il était en mode erg et du coup, une fois passé derrière, comme il envoi toujours les mêmes watts, il repasse devant...
Bref il peut y avoir plusieurs raisons. Ce n'est pas parfois pas évident aussi de se laisser dans la roue sur zwift, tu as tout de même moins d'inertie que dehors, et aucun retour sensoriel sur l'aspiration (alors qu'en vrai, tu la sens l'aspiration  [:zebra33] )....Enfin moi je sais que je dois vraiment me concentrer pour rester dans la roue d'un autre coureur sur zwift (moins vrai en peloton, tu as forcément plus de marge)
 
C'est même paradoxal. Ca passe vachement plus vite avec un WO, surtout bien violent. Mais pour autant, ça passe quand même vachement plus lentement pendant. Essayer de penser à ça pendant la prochaine sortie zwift doit occuper un peu l'esprit.


 
J'arrive assez bien à prendre la roue.
C'est d'ailleurs l'un des premiers badges que j'ai eus  :sol:  
 
Mais je comprends que le rendu ne soit pas tout à fait le même sur un PC en France ou sur un PC aus US à l'instant T..  
 
Quant aux WO, oui mais non. Je n'en suis pas encore là.
Actuellement, si je me fais trop chier, j'arrête. Ca doit rester un sport, pas une corvée.
Tant pis pour mes perf, de toutes les façons....  :sarcastic:  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61895183
Rober_le_P​erver
Posté le 20-01-2021 à 13:33:38  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Être léger dans Zwift, ce cheat code  [:adnauseam:4]


C'est bien je trouve, sinon je ne ferai pas de courses plates  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°61895295
Kayou
Posté le 20-01-2021 à 13:43:14  profilanswer
 
n°61895517
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-01-2021 à 14:03:42  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Mais je comprends que le rendu ne soit pas tout à fait le même sur un PC en France ou sur un PC aus US à l'instant T..
 
Quant aux WO, oui mais non. Je n'en suis pas encore là.
Actuellement, si je me fais trop chier, j'arrête. Ca doit rester un sport, pas une corvée.
Tant pis pour mes perf, de toutes les façons....  :sarcastic:  


Ben vas dire ça à des joueurs de Counter Strike....Que la visu soit à la ramasse c'est une chose, mais que au moins le serveur considère les bonnes positions pour chaque et gère l'aspiration en fonction...Mais bon, à la limite, je m'en fous :)
 
Sinon, j'aime les WO, je ne les prend pas comme une corvée :)

n°61895953
nicoevo02
Posté le 20-01-2021 à 14:31:20  profilanswer
 

Je suis célèbre  [:flambi:5]  
 
https://youtu.be/zdE7lEKM33o?t=4169
 
Je me disais bien que le nom me disait qqchose :o

n°61895973
Kayou
Posté le 20-01-2021 à 14:32:53  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Ben vas dire ça à des joueurs de Counter Strike....Que la visu soit à la ramasse c'est une chose, mais que au moins le serveur considère les bonnes positions pour chaque et gère l'aspiration en fonction...Mais bon, à la limite, je m'en fous :)
 
Sinon, j'aime les WO, je ne les prend pas comme une corvée :)


Idem les WO, je trouve ça plus motivant qu'une sortie "free ride"
J'aime bien avoir un objectif et donc c'est top, en plus comme c'est découpé en plusieurs paliers, ça va en effet plus vite.

n°61896066
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2021 à 14:38:52  profilanswer
 

Pour préciser, ce sont les transitions de pente qui m'agacent un peu en fait, pas vraiment l'impact a priori du poids et de l'aéro du modèle de Zwift. En régime établi, j'ai plutôt tendance à remonter du monde dans les bosses, et j'ai plus de mal à tenir le rythme sur le plat. Que ce soit réaliste ou pas, m'en fous, l'important, c'est que je roule en ayant les sensations d'effort qui correspondent à ma forme / mon envie / mon (absence d') objectif du moment.
Par contre, à chaque transition de pente, je me fais littéralement rouler dessus, et ça peut me faire perdre un groupe :o
 
Alors oui, le premier levier, c'est la difficulté du HT. Mais s'il y a rupture de pente, c'est qu'il y a pente. Et je tiens à ce que le couple résistant soit à peu près réaliste. Oui je sais, un watt est un watt, mais c'est comme ça :D
 
Sinon, pas d'autre choix que de mettre une grosse pile un peu avant chaque rupture de pente. C'est chiant :o
Ah si, une astuce qui lisse un peu cet effet, que j'ai pu constater il y a quelques jours : shifter complètement sous charge. C'est anti-naturel (ou plutôt contre mon habitude), ça me fait mal pour la transmission, mais ça marche.
 
Ali

n°61896112
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-01-2021 à 14:41:35  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Je suis célèbre  [:flambi:5]  
 
https://youtu.be/zdE7lEKM33o?t=4169
 
Je me disais bien que le nom me disait qqchose :o


 
C'est pas con son truc d'enchaîner les trois niveaux du TdZ eu égard au fait qu'il y a des départs chaque heure et que pour l'étape 4, le A se faisait en moins d'une heure  [:knahos]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61896391
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-01-2021 à 14:57:37  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
C'est pas con son truc d'enchaîner les trois niveaux du TdZ eu égard au fait qu'il y a des départs chaque heure et que pour l'étape 4, le A se faisait en moins d'une heure  [:knahos]


C'est ce que j'ai fait à chaque fois  [:volta]  
(enfin modulo le temps dispo, là sur l'étape 4, j'ai pas fini le niveau C, pas le temps...Et fallait quand même pas trop mal rouler pour terminer le A en moins d'une heure :p mais y'a du late join sur chaque étape)
Sur le stage 3 ça se faisait aussi....mais fallait quand même bien 2h entre le A et le B  [:osweat]

n°61896607
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-01-2021 à 15:10:15  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Pour préciser, ce sont les transitions de pente qui m'agacent un peu en fait, pas vraiment l'impact a priori du poids et de l'aéro du modèle de Zwift. En régime établi, j'ai plutôt tendance à remonter du monde dans les bosses, et j'ai plus de mal à tenir le rythme sur le plat. Que ce soit réaliste ou pas, m'en fous, l'important, c'est que je roule en ayant les sensations d'effort qui correspondent à ma forme / mon envie / mon (absence d') objectif du moment.
Par contre, à chaque transition de pente, je me fais littéralement rouler dessus, et ça peut me faire perdre un groupe :o
 
Alors oui, le premier levier, c'est la difficulté du HT. Mais s'il y a rupture de pente, c'est qu'il y a pente. Et je tiens à ce que le couple résistant soit à peu près réaliste. Oui je sais, un watt est un watt, mais c'est comme ça :D
 
Sinon, pas d'autre choix que de mettre une grosse pile un peu avant chaque rupture de pente. C'est chiant :o
Ah si, une astuce qui lisse un peu cet effet, que j'ai pu constater il y a quelques jours : shifter complètement sous charge. C'est anti-naturel (ou plutôt contre mon habitude), ça me fait mal pour la transmission, mais ça marche.
 
Ali


 
Tu as quoi comme HT ?
 
Ca me faisait ça avec le Vortex en ANT+, je ne le sens pas avec le Core en BT, même si c'est moins fluide / naturel qu'IRL.
En général, quand il y a une pente, je me retrouve devant sans faire plus d'effort, (ou en faisant un effort naturel).
 
EDIT : mon épouse qui a récup le Vortex, se plaint aussi du pb de pente

Message cité 2 fois
Message édité par golfix le 20-01-2021 à 15:15:23

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61896900
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2021 à 15:28:44  profilanswer
 

golfix a écrit :

Tu as quoi comme HT ?
Ca me faisait ça avec le Vortex en ANT+, je ne le sens pas avec le Core en BT, même si c'est moins fluide / naturel qu'IRL.
En général, quand il y a une pente, je me retrouve devant sans faire plus d'effort, (ou en faisant un effort naturel).
EDIT : mon épouse qui a récup le Vortex, se plaint aussi du pb de pente

Neo2T. C'est peut-être aussi lié à sa techno de roue libre virtuelle qui ne reproduirait pas correctement l'inertie d'une "vraie"
 
Ali

n°61896951
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-01-2021 à 15:31:36  profilanswer
 

Pas encore tout à fait Président (encore 2h30  [:gordon shumway:5] ) et déjà une polémique sur Joe Biden à propos de... vélo virtuel :o
 
https://www.nytimes.com/2021/01/19/ [...] loton.html
 


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61896972
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-01-2021 à 15:33:39  profilanswer
 

Un mec va pirater son velo pour augmenter la résistance et lui donner un arrêt cardiaque ... habile !


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Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°61897018
piou piou ​piou
Posté le 20-01-2021 à 15:36:25  profilanswer
 

Biden sur Peloton :/
 
J'espère qu'il va vite se faire impeached :fou:


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L'école du débat constructif
n°61898613
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 20-01-2021 à 17:53:50  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Neo2T. C'est peut-être aussi lié à sa techno de roue libre virtuelle qui ne reproduirait pas correctement l'inertie d'une "vraie"

 

Ali


Va falloir refaire l'image avec la bouse et le neo :o

 

En tout cas depuis la maj qui fait planter tous les zwifter sous iOS, je ne trouve plus de défaut au tacx flux.
Mis à part qu'il plafonne à 2000w :o


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