|
Auteur | Sujet : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) |
---|
GoustiFruit | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-11-2017 à 11:01:37 |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
g-catch |
|
delantera Hail Seitan. |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Kostas3 | Avec l'appli tacx plus c'est raide plus c'est dur de conserver la même puissance, du moins c'est la sensation que ça me fait (et irl c'est l'inverse bien sûr). |
delantera Hail Seitan. |
Publicité | Posté le 24-11-2017 à 13:43:46 |
Sangel |
On peut pas vraiment comparer. Sur l'epic kom tu as des replats et des descentes. Puis il y a une belle différence entre 4 et 7% |
g-catch |
|
delantera Hail Seitan. |
g-catch |
Parinou Lyonnais de Paris |
Kostas3 |
|
delantera Hail Seitan. |
Donc pour le Gorby ça dépend aussi de tes capacités de récupération entre efforts sup-threshold. Je sais pas ce qui est le pire en fait, le test FTP ou le Gorby J'ai envie de faire aucun des deux surtout que ma FTP actuelle doit avoir 20w en moins par rapport à il y a 3 mois Message cité 2 fois Message édité par delantera le 24-11-2017 à 15:49:13 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. |
g-catch |
|
Sangel |
Je comprends pas comment faire en test FTP après un vrai CP5 Si je fais un CP5 j'ai la gerbe au bord des lèvres, je suis à deux doigts du malaise et je reste allongé sur le sol pendant 10 minutes. Jamais je peux remonter sur le vélo derrière |
delantera Hail Seitan. |
den's05 |
Perso, je l'ai fini en souffrant mais cela aller. Je me suis basé sur ma ftp réalisée dehors mais la route était trop vallonnée avec des mini descentes qui te font bien baisser la moyenne et des petit radars qui texplosent les cannes. Il faut que je refasse un test pour être un peu plus précis. Je mets 15w de plus que la valeur estimée dehors pour faire les WO. Message édité par den's05 le 24-11-2017 à 16:52:36 |
GoustiFruit | Hmm, le FTP = 0.95xCP20, c'est surtout pour les pros. Pour les amateurs c'est plutôt 0.85x voire moins. |
Kostas3 |
|
den's05 |
Vraiment sur de cela ? Selon mon test foireux, j'ai une FTP de 300w... En théorie, je suis un peu au dessus disons 315/320w. Je suis incapable de tenir cela sur une heure sur et certain. 30/35min max. Je pense que la formule à ses limites. |
katkar |
|
PiKaPuE è.é | Le Neo à 1109e sur Amazon. Avec les facilités de retour d'Amazon, ça peut en convaincre de tenter le coup.. |
Kostas3 |
Sûr je l'ai fait hier sur une heure. Je débute dans le monde du watt mais je sens vraiment un seuil dans les 280w. Mais j'ai cru comprendre que la ftp était tenable sur une heure, donc si tu tiens ta ftp que 35' et bien c'est qu'elle serait fausse. Monsieur delantera tenez-vous une heure à 350w? Message cité 2 fois Message édité par Kostas3 le 24-11-2017 à 22:01:23 |
WirIpse Sent from my 3310 | La définition de la FTP c’est pas justement la puissance max sur une heure ? --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
delantera Hail Seitan. |
Message cité 1 fois Message édité par delantera le 24-11-2017 à 22:28:53 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Sangel |
Tu l'as déterminée comment ? La FTP c'est une heure en condition de compet pas à l'entraînement. Le protocole prend ça en compte. Tu n'as jamais fait de course et tu ne connais donc pas ta capacité à te dépasser dans ces conditions... Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 24-11-2017 à 23:39:16 |
den's05 |
Dans ce cas là, on parle bien de FTP réel. La majeur partie d'entre nous n'avons fait que le CP20 qui ne fait que estimer la FTP avec le fameux ratio de 0.95 Je pense que cette formule surestime la FTP . Perso, je me vois pas tenir 1h à la valeur estimé par le test sur 20min. 330w sur 20min, j'ai de la bave plein la gueule , les poumons qui brûlent, les jambes remplies d'acide lactique et je suis censé tenir 3 fois plus de temps à 15w de moins... |
lorill |
|
delantera Hail Seitan. |
GoustiFruit |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le vélo à ressort. | Vélo pliant Dahon Mu Uno |
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant | [Velo] correspondance taille pneu |
Velo pliant dahon pop | SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE? |
Premier vélo de route. | Trouver un vélo de course |
Le français François Gissy record 333 km/h vélo | VTT, Vélo de ville ou de route ? |
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) |