Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

 

 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  1511  1512  1513  1514  1515  1516
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°64293911
caudacien
Posté le 21-10-2021 à 20:49:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca pique NY, il y a pas un mètre plat ou même une pente à peu près régulière, toujours à changer les vitesses [:trhiso] C'est cool ouais au final :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 20:49:35  profilanswer
 

n°64295627
taosloop
Posté le 22-10-2021 à 06:01:57  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Visuellement sympa, sportivement naze comme le reste de la Map. Mais comme la cible c'est les mecs en mode chill à 1w/kg faut pas en attendre plus  [:clooney9]


 
 
En meme temps, d'apres les chiffres de Zwift rapportés par l'article de dc rainmaker, seulement 20% des utilisateurs participent aux courses.
Je suis surpris, je trouve ca peu...  
 
Par contre, je serais pas aussi dur sur la sportivité de la map. NeoKyo en mode critos nocturne ultra rapide full aero, ca peut etre sympa :D  
 
Perso, j'attend une map ou une route en mode Paris-Roubaix, et la je serai comblé  :love:

n°64295639
taosloop
Posté le 22-10-2021 à 06:27:10  profilanswer
 

Petit retour sur la Zwift Racing League de la part d'un néophyte, à mi-saison, pour ceux que ça intéresse.
 
C'est franchement top, je suis comblé  :love:  
 
Les courses se passent très différemment des courses classiques Zwift grâce à la présence de sprints intermédiaires qui ajoutent une énorme dimension tactique.  
Le nombre de points attribués par sprint inter (qui peut être en cote aussi) est assez conséquent relativement aux points donnés à l'arrivée, donc ça compte vraiment cette fois  :lol:  
Ce qui permet a beaucoup de profils de coureurs qui n'ont pas forcément le niveau pour la gagne de peser sur la course.
Ensuite, la course d'équipe est marrante, et si l'équipe est assez forte, différentes tactiques peuvent être mises en place pour ramasser un max de points lors de la course.
Et enfin les TTT sont très difficiles, mais un beau défi !
 
Le seul défaut est que les courses favorisent globalement les sprinteurs/puncheurs. Mais c'est difficile de combler tout le monde, les profils de courses varient quand même pas mal.
 
En tout cas, je ne regrette pas du tout d'être parti à la recherche d'une équipe. Faut dire que je suis bien tombé, vu la domination de l'équipe au sein de la division ^^
Mais pour dire, j'ai en gros le niveau pour jouer entre la 15 -ème et la 25 -ème place dans la division (la gagne est littéralement inatteignable vu le niveau  :pt1cable: ), et j'y trouve mon compte.
 
Donc ceux qui hésitent à rejoindre, n'hésitez plus, et cherchez une équipe :D
C’est facile et rapide a trouver

n°64295918
g-catch
Posté le 22-10-2021 à 08:25:47  profilanswer
 

taosloop a écrit :


Perso, j'attend une map ou une route en mode Paris-Roubaix, et la je serai comblé :love:


Ils te plaisent pas les pavés de richmond ? Ou alors t'as pas de neo peut-être  :O

n°64295998
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-10-2021 à 08:41:54  profilanswer
 

Tiens, j'ai eu un truc bizarre ce matin : je commande un demi-tour sur companion, le demi-tour ne se fait pas, mais ma vitesse est d'un coup plafonnée à 23-24 km/h sur du plat (en roulant à 3-3.2 w/kg). Je quitte la sortie et Zwift, je relance, ça refonctionne normalement.
Vous avez déjà eu ça ?
 
Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 22-10-2021 à 13:33:29
n°64296199
taosloop
Posté le 22-10-2021 à 09:10:52  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Ils te plaisent pas les pavés de richmond ? Ou alors t'as pas de neo peut-être  :O


 
 
bah non ils me plaisent pas.
J'ai pas souvenir de pente a 15% dans Paris-Roubaix  :o  
 :lol:

n°64297737
FreeSon
Posté le 22-10-2021 à 11:50:04  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Oui j'ai celui là. Les caractéristiques sont équivalentes au van rysel
C'est quoi la mousse decath que tu as mis en plus ?


Les dalles de sol amortissantes, vendues par 4 qui s'emboitent ensemble.
 
https://www.decathlon.fr/p/dalles-d [...] _/R-p-7742


---------------
Four wheels move the body, two wheels move the soul
n°64298001
flocycle
Posté le 22-10-2021 à 12:15:41  profilanswer
 

taosloop a écrit :


En meme temps, d'apres les chiffres de Zwift rapportés par l'article de dc rainmaker, seulement 20% des utilisateurs participent aux courses.
Je suis surpris, je trouve ca peu...  
Par contre, je serais pas aussi dur sur la sportivité de la map. NeoKyo en mode critos nocturne ultra rapide full aero, ca peut etre sympa :D  
Perso, j'attend une map ou une route en mode Paris-Roubaix, et la je serai comblé  :love:


Mon avis est que ca peut être pas mal et que ca va attirer du chaland si graphiquement ca envoi. Mon autre avis qui rejoint Rob' c'est qu'on ("les initiés" ) attend aussi une belle montée (pas forcément 1600m de D+ à la Ventop non plus) mais au moins un truc du level d'Innsbruck KOM ou de l'Epic KOM).

taosloop a écrit :

Petit retour sur la Zwift Racing League de la part d'un néophyte, à mi-saison, pour ceux que ça intéresse.
C'est franchement top, je suis comblé  :love:  
Les courses se passent très différemment des courses classiques Zwift grâce à la présence de sprints intermédiaires qui ajoutent une énorme dimension tactique.  
Le nombre de points attribués par sprint inter (qui peut être en cote aussi) est assez conséquent relativement aux points donnés à l'arrivée, donc ça compte vraiment cette fois  :lol:  
Ce qui permet a beaucoup de profils de coureurs qui n'ont pas forcément le niveau pour la gagne de peser sur la course.
Ensuite, la course d'équipe est marrante, et si l'équipe est assez forte, différentes tactiques peuvent être mises en place pour ramasser un max de points lors de la course.
Et enfin les TTT sont très difficiles, mais un beau défi !
Le seul défaut est que les courses favorisent globalement les sprinteurs/puncheurs. Mais c'est difficile de combler tout le monde, les profils de courses varient quand même pas mal.
En tout cas, je ne regrette pas du tout d'être parti à la recherche d'une équipe. Faut dire que je suis bien tombé, vu la domination de l'équipe au sein de la division ^^
Mais pour dire, j'ai en gros le niveau pour jouer entre la 15 -ème et la 25 -ème place dans la division (la gagne est littéralement inatteignable vu le niveau  :pt1cable: ), et j'y trouve mon compte.
Donc ceux qui hésitent à rejoindre, n'hésitez plus, et cherchez une équipe :D
C’est facile et rapide a trouver


En effet c'est pas mal d'avoir un ou plusieurs objectifs pour chaque coureur dans une même course, ca donne d'autres challenges que la place finale. Evidemment c'est plus simple quand la Team a les moyens de ses objectifs comme la tienne !

n°64298714
PPPEP
Posté le 22-10-2021 à 13:35:32  profilanswer
 

Entre ce genre d'event et la gestion des clubs qui arrive, je pense que ça va booster énormément!
 
Typiquement on a plus de sortie club en semaine (la nuit tombe à 18h), du coup des sessions zwift de club ça va être parfait!

n°64298943
Konovalov
Amiral
Posté le 22-10-2021 à 14:09:09  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, j'ai eu un truc bizarre ce matin : je commande un demi-tour sur companion, le demi-tour ne se fait pas, mais ma vitesse est d'un coup plafonnée à 23-24 km/h sur du plat (en roulant à 3-3.2 w/kg).

Tu avais du prendre un VAE, ils sont bridés à 25 :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 14:09:09  profilanswer
 

n°64299470
taosloop
Posté le 22-10-2021 à 15:08:07  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Tiens, j'ai eu un truc bizarre ce matin : je commande un demi-tour sur companion, le demi-tour ne se fait pas, mais ma vitesse est d'un coup plafonnée à 23-24 km/h sur du plat (en roulant à 3-3.2 w/kg). Je quitte la sortie et Zwift, je relance, ça refonctionne normalement.
Vous avez déjà eu ça ?
 
Ali


 
 
Oui, moi, aujourd'hui, en haut de l'ADZ
Leur update est plein de bugs c'est pas possible  :o  
 
Je peux te dire que ca m'a foutu les boules car faut vraiment avoir envie de quitter Zwift apres s'etre farci la montee.
J'ai pas pu faire la descente, l'avatar s'arretait dans les pentes <7%  :o  :o  :o  
 
T'ajoute a ca un ERG capricieux qui m'ajoute 25 W dans les phases de recup d'un entrainement type Ronnestadt, Zwift m'a refait la soiree  :o

n°64299566
taosloop
Posté le 22-10-2021 à 15:17:48  profilanswer
 

flocycle a écrit :


Mon avis est que ca peut être pas mal et que ca va attirer du chaland si graphiquement ca envoi. Mon autre avis qui rejoint Rob' c'est qu'on ("les initiés" ) attend aussi une belle montée (pas forcément 1600m de D+ à la Ventop non plus) mais au moins un truc du level d'Innsbruck KOM ou de l'Epic KOM).


 
Ah mais c'est clair qu'ils ont interet a ajouter aussi ce fameux Mont Fuji assez vite  
La-dessus je vous rejoins complet  :jap:

n°64300399
sakuraba
Posté le 22-10-2021 à 16:41:29  profilanswer
 

taosloop a écrit :

Petit retour sur la Zwift Racing League de la part d'un néophyte, à mi-saison, pour ceux que ça intéresse.
 
C'est franchement top, je suis comblé  :love:  
 
Les courses se passent très différemment des courses classiques Zwift grâce à la présence de sprints intermédiaires qui ajoutent une énorme dimension tactique.  
Le nombre de points attribués par sprint inter (qui peut être en cote aussi) est assez conséquent relativement aux points donnés à l'arrivée, donc ça compte vraiment cette fois  :lol:  
Ce qui permet a beaucoup de profils de coureurs qui n'ont pas forcément le niveau pour la gagne de peser sur la course.
Ensuite, la course d'équipe est marrante, et si l'équipe est assez forte, différentes tactiques peuvent être mises en place pour ramasser un max de points lors de la course.
Et enfin les TTT sont très difficiles, mais un beau défi !
 
Le seul défaut est que les courses favorisent globalement les sprinteurs/puncheurs. Mais c'est difficile de combler tout le monde, les profils de courses varient quand même pas mal.
 
En tout cas, je ne regrette pas du tout d'être parti à la recherche d'une équipe. Faut dire que je suis bien tombé, vu la domination de l'équipe au sein de la division ^^
Mais pour dire, j'ai en gros le niveau pour jouer entre la 15 -ème et la 25 -ème place dans la division (la gagne est littéralement inatteignable vu le niveau  :pt1cable: ), et j'y trouve mon compte.
 
Donc ceux qui hésitent à rejoindre, n'hésitez plus, et cherchez une équipe :D
C’est facile et rapide a trouver


Heu Flocycle ton avis ? car il me semble qu'il gagne souvent ou est dans le top 5.  
 
Il n'est pas Sprinteur/Puncheur du tout

n°64300406
sakuraba
Posté le 22-10-2021 à 16:42:36  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Entre ce genre d'event et la gestion des clubs qui arrive, je pense que ça va booster énormément!
 
Typiquement on a plus de sortie club en semaine (la nuit tombe à 18h), du coup des sessions zwift de club ça va être parfait!


Tu sors le club HFR  :love:

n°64300730
PPPEP
Posté le 22-10-2021 à 17:16:52  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Tu sors le club HFR  :love:


 
Alors, oui mais j'ai aussi mon club dans la vraie vie.
 
Et je me demande si c'est possible de faire partie de plusieurs clubs, je t'avoue que j'ai pas trop cherché l'info vu que ça semble pas être ouvert avant début 2022 pour le quidam et que la saison "hiver" commence officiellement au 1er novembre pour nous :jap:

n°64300897
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-10-2021 à 17:44:02  profilanswer
 

taosloop a écrit :

 


Oui, moi, aujourd'hui, en haut de l'ADZ
Leur update est plein de bugs c'est pas possible :o

 

Je peux te dire que ca m'a foutu les boules car faut vraiment avoir envie de quitter Zwift apres s'etre farci la montee.
J'ai pas pu faire la descente, l'avatar s'arretait dans les pentes <7% :o :o :o

 

T'ajoute a ca un ERG capricieux qui m'ajoute 25 W dans les phases de recup d'un entrainement type Ronnestadt, Zwift m'a refait la soiree :o


J'ai l'erg qui s'est mis à déconner mercredi sur un exo. Il m'ajoutait 30w sur les phases de récup et en enlevait dans les 20w très fluctuant sur les phases  z4 z5. Ça n'était jamais arrivé. :sweat:


Message édité par louarnig le 22-10-2021 à 18:01:27
n°64300931
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-10-2021 à 17:48:49  profilanswer
 

taosloop a écrit :


T'ajoute a ca un ERG capricieux qui m'ajoute 25 W dans les phases de recup d'un entrainement type Ronnestadt, Zwift m'a refait la soiree  :o


T’as vu ça comment le mode erg qui deconne? Tu fais du dual recording?
J’avais ça à u e époque, en comparant Kickr et Assioma, mais ça deconnait surtout sur les phases actives, avec parfois 30W de plus sur des intervalles (et a choisir, je préfère les prendre sur la recup plutôt que sur l’effort :p )
Je crois (mais à vérifier) que j’avais comparé avec le pilotage du ht depuis le compteur, et enregistrement sur zwift avec les Assioma et j’avais moins de différences (sans avoir nettoyer la transmission entre temps, forcement)

n°64301031
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-10-2021 à 18:06:19  profilanswer
 

la poutance a écrit :


T’as vu ça comment le mode erg qui deconne? Tu fais du dual recording?
J’avais ça à u e époque, en comparant Kickr et Assioma, mais ça deconnait surtout sur les phases actives, avec parfois 30W de plus sur des intervalles (et a choisir, je préfère les prendre sur la recup plutôt que sur l’effort :p )
Je crois (mais à vérifier) que j’avais comparé avec le pilotage du ht depuis le compteur, et enregistrement sur zwift avec les Assioma et j’avais moins de différences (sans avoir nettoyer la transmission entre temps, forcement)


Si c'est le même bug que moi, il me disait "reduce power" et pas moyen : je restais à 30w au dessus de la cible de l'exo.
Le contraire sur les phases en intensité :impossible d''atteindre et conserver la puissance demandée, ça retombait en oscillations.... Et "more power" more power! S' affichait... Alors que je tricotais  à 95-100 tpm :sweat:


Message édité par louarnig le 23-10-2021 à 14:01:48
n°64301182
flocycle
Posté le 22-10-2021 à 18:27:30  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Heu Flocycle ton avis ? car il me semble qu'il gagne souvent ou est dans le top 5.  
Il n'est pas Sprinteur/Puncheur du tout


Je suis honnête puncheur tout de même. Mais oui ce sont des courses assez peu sélectives par le parcours (et je dis bien par le parcours  :D car une bosse même assez courte si elle est montée super vite ca fait une belle sélection). Je pense que c'est logique pour attirer le plus de monde possible.

n°64301699
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-10-2021 à 19:55:16  profilanswer
 

Un grand breton grand m'a gentiment tenu compagnie pour mon petit échauffement muscu  [:somberlain24:1]

 

Ali

n°64303215
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 22-10-2021 à 23:30:34  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Un grand breton grand m'a gentiment tenu compagnie pour mon petit échauffement muscu [:somberlain24:1]

 

Ali


;) Zwift m'a proposé de te rejoindre...
c'était une opportunité à saisir !
[:konovalov:7]

 

Super sympa ! :)
Mais pas de la tarte Richmond avec le HT à 100% sur les parties escarpées.


Message édité par louarnig le 22-10-2021 à 23:43:50
n°64303553
taosloop
Posté le 23-10-2021 à 02:27:05  profilanswer
 

la poutance a écrit :


T’as vu ça comment le mode erg qui deconne? Tu fais du dual recording?
J’avais ça à u e époque, en comparant Kickr et Assioma, mais ça deconnait surtout sur les phases actives, avec parfois 30W de plus sur des intervalles (et a choisir, je préfère les prendre sur la recup plutôt que sur l’effort :p )
Je crois (mais à vérifier) que j’avais comparé avec le pilotage du ht depuis le compteur, et enregistrement sur zwift avec les Assioma et j’avais moins de différences (sans avoir nettoyer la transmission entre temps, forcement)


 
 
J'ai pas fais de dual record sur ce coup-ci.
Je le vois en regardant les watts moyens sur intervals.icu
J'ai commence la session avec les assiomas en source power, mais je sentais deja que l'erg mettait plus de temps que d'habitude a se stabiliser.  
Sur l'intervalle effort, la moyenne etait plus ou moins respectée mais je poussais regulierement 30W de plus, ce qui a le don d'exploser les jambes a 125% FTP.
Sur les phases recup, l'ERG mettait tellement de temps a se stabiliser que je n'atteignais jamais la puissance cible (sur un intervalle de recup de 15s, ca se paie cash ^^).
Je suis ensuite passé sur le HT en power source, mais meme probleme, la resistance avait beaucoup de mal a diminuer rapidement.
 
Je precise que j'avais deja effectué ce meme WO il y a un mois, et que ca s'etait beaucoup mieux passé (stabilisation qui prenait 1 a 2 s max, et moins de variations de puissance). C'etait un peu comme si l'ERG etait en mode pas bien reveille [:haha matin]
Apres je dis pas, peut-etre que j'etais mort apres le boulot et que les jambes etaient pas si bonnes  :D  
 
 
Au passage, j'avais fait un dual record sur le WO 6 de la ZA 2021 entre assiomas et Direto 2018.
Les puissances etaient quasi identiques, toujours <1% d'ecart.
En course par contre, il y a plus d'ecart, ca oscille entre 2.5% et 3.5% d'ecart. Un peu bizarre [:ixam:4]

Message cité 1 fois
Message édité par taosloop le 23-10-2021 à 02:29:02
n°64304439
flocycle
Posté le 23-10-2021 à 12:13:33  profilanswer
 

taosloop a écrit :


Au passage, j'avais fait un dual record sur le WO 6 de la ZA 2021 entre assiomas et Direto 2018.
Les puissances etaient quasi identiques, toujours <1% d'ecart.
En course par contre, il y a plus d'ecart, ca oscille entre 2.5% et 3.5% d'ecart. Un peu bizarre [:ixam:4]


Je trouve que le dual est à faire en priorité sur les 2 modes à savoir :
-Mode ERG/Workout vs. Assioma
-Mode Freeride (dont Race) vs. Assioma

n°64304531
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-10-2021 à 12:32:32  profilanswer
 

Tiens j’ai eu le même but que vous en faisant un demi tour…que l’avatar n’a pas fait, pour plafonner à 25km/h en descente de l’AdZ
(Le demi tour précédent s’était bien passé lui…)
D’ailleurs je pensais n’avoir pas renouvelé mon abonnement Zwift….mai en fait si, vu que je n’avais pas la limite des 25kms…
 
Ah et RGT me fait chier: aucun contrôle de la résistance du Kickr, pas de situation de la pente, et l’appli de contrôle ne veut pas quitter pour enregistrer la sortie (qui fini par être enregistrée sûrement grâce à un timeout quelconque sur leurs serveurs….)

n°64304723
flocycle
Posté le 23-10-2021 à 13:11:41  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Tiens j’ai eu le même but que vous en faisant un demi tour…que l’avatar n’a pas fait, pour plafonner à 25km/h en descente de l’AdZ
(Le demi tour précédent s’était bien passé lui…)
D’ailleurs je pensais n’avoir pas renouvelé mon abonnement Zwift….mai en fait si, vu que je n’avais pas la limite des 25kms…
 
Ah et RGT me fait chier: aucun contrôle de la résistance du Kickr, pas de situation de la pente, et l’appli de contrôle ne veut pas quitter pour enregistrer la sortie (qui fini par être enregistrée sûrement grâce à un timeout quelconque sur leurs serveurs….)


La dernière maj de Zwift a l'air bien foireuse, plein de bug reportés...
Sinon j'ai eu une maj du KBike ce matin à faire :
https://support.wahoofitness.com/hc [...] re-Updates

n°64305398
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-10-2021 à 15:24:29  profilanswer
 

flocycle a écrit :


La dernière maj de Zwift a l'air bien foireuse, plein de bug reportés...
Sinon j'ai eu une maj du KBike ce matin à faire :
https://support.wahoofitness.com/hc [...] re-Updates


Oui j’ai eu aussi. Ils sont chiants a pas détailler le contenu.  

n°64305934
taosloop
Posté le 23-10-2021 à 17:30:43  profilanswer
 

flocycle a écrit :


Je trouve que le dual est à faire en priorité sur les 2 modes à savoir :
-Mode ERG/Workout vs. Assioma
-Mode Freeride (dont Race) vs. Assioma


 
 
Oui, c'est ce que j'ai fait.
 
2 fois en Freeride en Race (ZRL): le Direto en power meter + les assiomas en dual record
- 1ere race (Direto en PM, Assiomas en dual record): Assiomas donnent entre -3.5% et -2% en fonction des phases de courses
- 2eme race (Direto en PM, Assiomas en dual record): Assiomas donnent entre -1.5% et -2.5%, jamais plus
 
A noter que la première course était un peu foireuse, j'ai eu pas mal de problème de connexion pendant l'échauffement, donc le HT plutôt froid et je ne maitrisais pas le nouveau compteur pour le dual record (ou la aussi il y a eu des trous de connexion).  
La 2eme, j'étais beaucoup plus rodé
 
2 fois en Freeride sur l'ADZ
-Ascension 1 (Assiomas en PM, Direto en dual record): Assiomas donnent -0.8%
-Ascension 2 (Direto en PM, Assiomas en dual record): Assiomas donnent +0.4%
 
1 fois en ERG (3x 30s @ 510 W + 7min @307W)
-Séries 1 et 3 (Direto en PM, Assiomas en dual record): Assiomas donnent entre -0.7% et -1%
-Série 2 (Assiomas en PM, pas de dual record): Assiomas donnent entre 0 et -0.6% par rapport a la consigne de l'ERG
 
Donc en gros, je dirais que les 2 power meters se valent plutôt bien, mais que le Direto perd en fiabilité lorsque les puissances sont amenées à changer rapidement (o, surprise ^^), peut-être à cause des 12 points de mesure lors du cycle de pédalage, contre 24 pour les PM nouvelle génération il me semble.
 
Prochaine étape, tester une course avec les Assiomas en PM et le Direto en dual record.
J'ai encore fait peu de courses avec les Assiomas (une seule, et j'étais pas en forme). Les sticky watts sont une réalité et je sens une différence du comportement de l'avatar dans un groupe.  
Du coup, je ne m'y suis pas encore trop risqué car ca va demander un peu d'adaptation

n°64306405
nicoevo02
Posté le 23-10-2021 à 19:15:53  profilanswer
 

Niveau bugs, je sens que l'on va se régaler lors de la mise en service de la nouvelle interface :(

n°64307425
flocycle
Posté le 23-10-2021 à 22:45:43  profilanswer
 

taosloop a écrit :


Oui, c'est ce que j'ai fait.
.....................
J'ai encore fait peu de courses avec les Assiomas (une seule, et j'étais pas en forme). Les sticky watts sont une réalité et je sens une différence du comportement de l'avatar dans un groupe.
Du coup, je ne m'y suis pas encore trop risqué car ca va demander un peu d'adaptation



Non mais c'est good ton Direto est fiable, 2/3% au max de diff positive ca passe mais si c'est pas parfait ca reste un bon rendu !
Curieux de voir ce que ca change ca, tu nous diras  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par flocycle le 23-10-2021 à 22:46:04
n°64310638
taosloop
Posté le 24-10-2021 à 15:29:28  profilanswer
 

flocycle a écrit :


Non mais c'est good ton Direto est fiable, 2/3% au max de diff positive ca passe mais si c'est pas parfait ca reste un bon rendu !  
Curieux de voir ce que ca change ca, tu nous diras  ;)


 
 
Oui, je devrais etre sur le banc de touche sur les quelques ZRL qui arrivent, ca me laissera le temps d'explorer quelques courses et de faire un retour.
Enfin... si je me remets un jour du Uber Pretzel...  
C'est Ali qui l'avait fait il y a pas longtemps et qui avait dit avoir trouver le temps bien long il me semble ? Quelle horreur ce parcours  :lol: , ca passe en effet beaucoup moins bien que le 4 ou meme le 7 Horsemen  :pt1cable:  
 
Au passage, flo tu avais evoqué Golden Cheetah et Training peaks pour visualiser les données sur le pedalage.
J'ai aussi trouvé le site cycling analytics (il me semble pas l'avoir vu mentionné ici). C'est ergonomiquement beaucoup mieux reussi que Golden Cheetah (pas dur en meme temps ^^). Du coup, j'ai pu avoir acces a la majorité des infos sur la qualité du pédalage (a part le beau graphique de la phase de pedalage de Garmin bien sur  :o , mais ca viendra peut-etre sur de futures updates).
 
https://www.cyclinganalytics.com/

n°64310647
taosloop
Posté le 24-10-2021 à 15:30:50  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Niveau bugs, je sens que l'on va se régaler lors de la mise en service de la nouvelle interface :(


 
 
Clairement  :lol:  
Je sais pas si faut avoir hate de voir cette nouvelle UI
 
Bouton U-turn toujours cassé pour ma part

n°64311550
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 24-10-2021 à 18:20:34  profilanswer
 

taosloop a écrit :


 
 
Clairement  :lol:  
Je sais pas si faut avoir hate de voir cette nouvelle UI
 
Bouton U-turn toujours cassé pour ma part


Ouais ça marche pas bien le demi tour.  
Je vous ai déjà dit qu’hier il n’a ait marché que 3 fois dans l’Adz avant de me bloquer en descente à 23km/h…mais j’avais pas dit qu’il semblait avoir stacké mes nombreux appuis dessus. Une fois enregistrée l’activité, retourné au menu et choisi Richmond, mon avatar a fait 5 ou 6 demi tours sur place :lol:
 
Et oui taos, le Uber Pretzel est…Uber relou :lol:

n°64314621
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-10-2021 à 23:35:01  profilanswer
 

Je l'avais fait début août, effectivement, et l'interminable platance avant l'AdZ est soporifique :jap:
 
Ali

n°64315265
Konovalov
Amiral
Posté le 25-10-2021 à 08:59:13  profilanswer
 

Des promos chez D4 :
Flux S à 549€
Neo 2T à 1199€


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°64323653
toutsec
Posté le 26-10-2021 à 08:33:43  profilanswer
 

wahoo systm qui ne m'épargne pas : des sortes de départs arrêtés avec effort de 20". Je m'en tire à ~545W@60kg.
Pour le moment c'est du tout bon. Cependant, je ne sais pas mais le plan me prévoit des séances que j'ai déjà faites, notamment les drills/techniques (cadence etc...). Ce que je n'apprécie guère mais bon.

n°64323948
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-10-2021 à 09:23:35  profilanswer
 

toutsec a écrit :

wahoo systm qui ne m'épargne pas : des sortes de départs arrêtés avec effort de 20". Je m'en tire à ~545W@60kg.
Pour le moment c'est du tout bon. Cependant, je ne sais pas mais le plan me prévoit des séances que j'ai déjà faites, notamment les drills/techniques (cadence etc...). Ce que je n'apprécie guère mais bon.


J'aime bien ces séances moi :D
Je trouve ça nickel le matin au réveil ou pour agrémenter une sortie cool Z1/Z2

n°64330795
flocycle
Posté le 26-10-2021 à 22:48:04  profilanswer
 

Un maillot pour toi tiens : https://zwiftinsider.com/ride-with-reggie-announced/
Reggie Killlerrrrr Milllerrrr  :love:

n°64331083
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-10-2021 à 23:09:28  profilanswer
 

flocycle a écrit :

Un maillot pour toi tiens : https://zwiftinsider.com/ride-with-reggie-announced/
Reggie Killlerrrrr Milllerrrr  :love:


Han :love:
 
Il est beau!

n°64331192
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-10-2021 à 23:19:23  profilanswer
 

flocycle a écrit :

Un maillot pour toi tiens : https://zwiftinsider.com/ride-with-reggie-announced/
Reggie Killlerrrrr Milllerrrr  :love:


Wow ... un ride un samedi après-midi avec Reggie Miller et un maillot à la clef ?   [:vapeur_cochonne]  
je coche !  [:lovetarte:5]

n°64332593
devenir so​urcier
Posté le 27-10-2021 à 09:59:29  profilanswer
 

flocycle a écrit :

Un maillot pour toi tiens : https://zwiftinsider.com/ride-with-reggie-announced/
Reggie Killlerrrrr Milllerrrr  :love:


Enorme :love:

n°64334422
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-10-2021 à 13:30:32  profilanswer
 

3e jour sur Wahoo Systm pour moi.

 

Jour 1 j'ai fait un test 4DP, bon, c'était un test FTP  :lol: . Un peu couillon que le test se base sur une FTP de 100W pour les efforts d'échauffement alors que je lui avais déjà donné ma FTP estimée avant... en même temps Z ne fait pas mieux là-dessus. Les images à l'écran à la place de voir son cycliste ça change, à voir pour la "rejouabilité", même si ça fait 2 ans que je me fais des ramp tests sur Fuego Flats. Quant à la bande-son je sais pas si c'est ma came, dommage.
Le côté "4DP" a quand même l'air intéressant.
Gros plus par rapport à Z quand même, l'appli envoie un mail détaillant les résultats et tout. Ca change du "wow ta ftp a augmenté trop cool frer"

 

Jour 2 je me suis dit que j'allais tenter le "guided tour" recommandé pour voir les fonctionnalités de Systm.
Du coup me voilà embarqué sur un entraînement de 45 minutes, ni dur, ni facile. Le support vidéo du début était assez bof, en revanche c'est vite passé à une vidéo bien sympa qui suit un mec dans les Pyrénées. Des blocs de récups dans les descentes, des blocs d'intensité en montée, quelques exos qui suivent ce qui se passe à l'écran (genre se mettre en danseuse, baisser la cadence, sprinter) sans coller exactement au parcours, c'est plutôt pas mal pensé. Au final pour un entraînement sans but c'était bien.
J'ai aussi fait une séance de yoga: très bonne surprise ... pour qui maîtrise un minimum l'anglais.

 

Jour 3 j'ai fait un autre entraînement "on location": on suit un mec sur une jolie route, ça joue beaucoup et bien entre la résistance et l'inclinaison du kickr bike. La vidéo est jolie, l'exo bien foutu, 45 minutes bien utilisées. Après la question de la rejouabilité se pose, encore une fois :o
J'ai aussi joué un peu avec la fonctionnalité "plan d'entraînement". L'appli a l'air de bien s'en sortir avec des requêtes basiques ("fais moi un plan d'entraînement pour être trop fort dans 3 mois, avec du yoga et du renforcement dedans" ) et j'ai vu vite fait qu'il y avait moyen de lui demander des blocs de 3 ou 4 semaines pour bosser des trucs spécifiques.

 


Du coup pour l'instant mon avis est plutôt positif. J'aime bien l'interface, le fait que ça propose des plans d'entraînement à la demande, le fait que ça intègre aussi du yoga et des exos de renfo.
Il faut encore que je fasse 2-3 workouts (y compris de récup) pour être conquis.
Après je doute un peu sur l'absence de côté "free ride" de Z, quand on lance le truc pour rouler cool et qu'on finit par se déchirer dans les bosses. Je doute aussi sur le format des workouts, qui ont pour l'instant l'air assez calibrés sur des formats courts de 40-50 minutes... à suivre en gros.


Message édité par mucky bear le 27-10-2021 à 13:46:18

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  ..  1511  1512  1513  1514  1515  1516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR