Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

 

 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°64009140
Kayou
Posté le 14-09-2021 à 15:47:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mucky bear a écrit :


 
Statistiquement les montées c'est une grosse moitié d'une sortie en montagne et c'est aussi les moments où on appuie le plus.
 
Mon ressenti c'est que c'est la posture globale qui se détériore, avec un effet en montée et en descente. J'y vois un impact du temps passé à monter (= l'effort) auquel vient s'ajouter l'impact du temps passé dans une posture inhabituelle.


 
Oui c'est la que tu passes le plus de temps mais comme dit par La Poutance, tu peux facilement varier les positions, te détendre...
Alors qu'en descente, t'as pas trop l'occasion de le faire, d'autant plus si ça va vite ou descente technique.
 
Tu m'aurais parler d'une position sur un CLM je dis pas mais en montée, je n'ai jamais eu cette impression, même sur des longues montées (>1h)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 15:47:02  profilanswer
 

n°64009186
pwarlk
Posté le 14-09-2021 à 15:51:54  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


J'en ai une raide neuve qui pionce dans mes affaires vu que je suis en BT, si jamais.


je te MP alors :)
 

golfix a écrit :


 
Si tu n'as pas encore commandé la cassette, j'en ai une quasi neuve.  ;)


 [:ponaygay:4]  
 
Si, mais j'ai pris une D4 à 25€, c'était pas la ruine. Dans le fond y'aurais pas pénurie j'aurais pris une 11-32 pour faire comme sur le vrai vélo, là sur HT je suppose que quand ça monte je pourrais toujours diminuer la difficulté pour pédaler à plus que 40. Parce que dans la vraie vie, les cols à 10% je les monte pas sur 28 du tout.

n°64009578
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 14-09-2021 à 16:43:25  profilanswer
 

Je note les idées  :D
Le gainage/PPG j'en ai fait pas mal il y a quelques années (+ muscul) , qu'est-ce que c'est chiant même si on prend vite le pli de la routine. Comme par hasard c’était la saison où j'avais battu mes PR sprints/anaérobique  (qui tiennent encore 5 ans après) :ange: . Va falloir se remotiver cet hiver^^
Pour le rameur je trouve aussi que ça ferait un excellent complément et j'attendais que Zwift sorte la compatibilité pour en acheter un  :lol:
Enfin les rouleaux pourquoi pas, mais vu mon habileté sur un vélo  :whistle:

 

Par contre je fais pas mal de D+ IRL (certes, pas 3000m par sortie, mais en même temps je sors rarement plus de 2h30, donc en général je rentre avec au moins 1000/1500D+), avec le pied du Pilat à 5 minutes, donc des bosses relativement roulantes de 20 à 40 minutes en gros.

 

Ce soir je tente l'expérimentation avec un support à roulette sous la roue avant histoire de voir si la perte de rigidité de la direction influe ou pas  :D

Message cité 3 fois
Message édité par under_score le 14-09-2021 à 16:47:37
n°64009696
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-09-2021 à 17:00:50  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


J'viens de dépenser 500 eurofrancs pour un trainer high tech de folie qui vient juste d'arriver chez moi et maintenant un rouleau à 100 balles ça aurait suffit ? z'êtes fous  [:dedecha:3]  
 
bon du coup, je rentre dans la famille "pauvres du HT smart", j'ai mon suito reçu, même si je vais pas l'utiliser avant le mauvais temps.
 
faut encore que je reçoive la cassette x11(11-28) et que j'achète un adaptateur pour connecter mon pc à cet outil, mais j'ai pas encore regardé. Vous avez un conseil pour la clé ant+ pas trop chère ?


https://www.amazon.fr/Anself-adapta [...] B01M3VQP6Z prend une rallonge usb si tu besoin et zou

n°64010046
PPPEP
Posté le 14-09-2021 à 17:52:56  profilanswer
 

under_score a écrit :

Je note les idées  :D  
Le gainage/PPG j'en ai fait pas mal il y a quelques années (+ muscul) , qu'est-ce que c'est chiant même si on prend vite le pli de la routine. Comme par hasard c’était la saison où j'avais battu mes PR sprints/anaérobique  (qui tiennent encore 5 ans après) :ange: . Va falloir se remotiver cet hiver^^
Pour le rameur je trouve aussi que ça ferait un excellent complément et j'attendais que Zwift sorte la compatibilité pour en acheter un  :lol:  
Enfin les rouleaux pourquoi pas, mais vu mon habileté sur un vélo  :whistle:  
 
Par contre je fais pas mal de D+ IRL (certes, pas 3000m par sortie, mais en même temps je sors rarement plus de 2h30, donc en général je rentre avec au moins 1000/1500D+), avec le pied du Pilat à 5 minutes, donc des bosses relativement roulantes de 20 à 40 minutes en gros.
 
Ce soir je tente l'expérimentation avec un support à roulette sous la roue avant histoire de voir si la perte de rigidité de la direction influe ou pas  :D


 
Alors je sais pas qui de l'oeuf ou la poule, mais mon volume des 30 derniers mois a totalement explosé (avant j'avais toujours des petites douleurs à droite à gauche) et c'est aussi le moment de ma vie ou j'ai fait PPG/renforcement régulièrement.
 
Et avec le volume la progression sur les chrono qui va avec!

n°64010377
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-09-2021 à 18:44:25  profilanswer
 

under_score a écrit :

Je note les idées  :D  
Le gainage/PPG j'en ai fait pas mal il y a quelques années (+ muscul) , qu'est-ce que c'est chiant même si on prend vite le pli de la routine. Comme par hasard c’était la saison où j'avais battu mes PR sprints/anaérobique  (qui tiennent encore 5 ans après) :ange: . Va falloir se remotiver cet hiver^^
Pour le rameur je trouve aussi que ça ferait un excellent complément et j'attendais que Zwift sorte la compatibilité pour en acheter un  :lol:  
Enfin les rouleaux pourquoi pas, mais vu mon habileté sur un vélo  :whistle:  
 
Par contre je fais pas mal de D+ IRL (certes, pas 3000m par sortie, mais en même temps je sors rarement plus de 2h30, donc en général je rentre avec au moins 1000/1500D+), avec le pied du Pilat à 5 minutes, donc des bosses relativement roulantes de 20 à 40 minutes en gros.
 
Ce soir je tente l'expérimentation avec un support à roulette sous la roue avant histoire de voir si la perte de rigidité de la direction influe ou pas  :D


t’es stéphanois ?  [:frogaski62:5]

n°64010537
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 14-09-2021 à 19:07:02  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


t’es stéphanois ?  [:frogaski62:5]


 
Yep, enfin je bouge souvent mais pour l'instant j'y habite depuis 3 ans et c'est peut-être le plus beau coin que j'ai connu pour le vélo  :love:

n°64010581
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-09-2021 à 19:15:07  profilanswer
 

under_score a écrit :


 
Yep, enfin je bouge souvent mais pour l'instant j'y habite depuis 3 ans et c'est peut-être le plus beau coin que j'ai connu pour le vélo  :love:


oui c’est assez incroyable qu’une ville puisse être aussi pourrie malgré les alentours aussi sympas :D

n°64010661
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 14-09-2021 à 19:27:02  profilanswer
 

Oui ça c'est un truc que j'ai jamais compris, même si la ville est plus sympa que sa réputation  :o  Mais elle aurait tous les atouts pour être une jolie ville de 'moyenne montagne' avec sa vue sur le Pilat, il y a aussi des coins qui ressemblent à la Croix Rousse, mais au lieu d'être un coin à bobo comme Lyon, c'est plutôt ambiance tiers monde  [:ddr555] .
Après elle me semble évoluer dans le bon sens, c'est frappant quand on regarde les anciennes vues de street view ^^ Tu es d'ici aussi?

n°64011007
gooopil
pfiew
Posté le 14-09-2021 à 20:18:01  profilanswer
 

under_score a écrit :


 
Yep, enfin je bouge souvent mais pour l'instant j'y habite depuis 3 ans et c'est peut-être le plus beau coin que j'ai connu pour le vélo  :love:


MAIS OUAIS !!!!! (Je reviens demain justement pour mon pélegrinage annuel chez mes parents dans la plaine :) ).  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 20:18:01  profilanswer
 

n°64011363
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-09-2021 à 21:04:46  profilanswer
 

under_score a écrit :

Oui ça c'est un truc que j'ai jamais compris, même si la ville est plus sympa que sa réputation :o Mais elle aurait tous les atouts pour être une jolie ville de 'moyenne montagne' avec sa vue sur le Pilat, il y a aussi des coins qui ressemblent à la Croix Rousse, mais au lieu d'être un coin à bobo comme Lyon, c'est plutôt ambiance tiers monde [:ddr555] .
Après elle me semble évoluer dans le bon sens, c'est frappant quand on regarde les anciennes vues de street view ^^ Tu es d'ici aussi?


non je vis chez la sœur ennemie :D mais j'aime beaucoup le coin, malheureusement j'ai trop peu l'occasion d'y mettre les roues :o

n°64012460
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 14-09-2021 à 22:25:24  profilanswer
 

Pffff j'ai encore testé l'exo Matt Hayman's Paris Roubaix.... Échec encore,
Impossible de tenir les cadences, l'alternance 20" >pma @105tpm puis 2'  < seuil @95tpm.
C'est de loin le plus difficile exo stand-alone de zwift que j'ai testé. @ 60 à 80tpm ça passe à l'aise... À 95-105 tpm c'est l'horreur.
Donc je le referai encore et encore !  [:buk':1]

n°64013591
taosloop
Posté le 15-09-2021 à 03:11:00  profilanswer
 

under_score a écrit :

Je note les idées  :D  
Le gainage/PPG j'en ai fait pas mal il y a quelques années (+ muscul) , qu'est-ce que c'est chiant même si on prend vite le pli de la routine. Comme par hasard c’était la saison où j'avais battu mes PR sprints/anaérobique  (qui tiennent encore 5 ans après) :ange: . Va falloir se remotiver cet hiver^^
Pour le rameur je trouve aussi que ça ferait un excellent complément et j'attendais que Zwift sorte la compatibilité pour en acheter un  :lol:  
Enfin les rouleaux pourquoi pas, mais vu mon habileté sur un vélo  :whistle:  
 
Par contre je fais pas mal de D+ IRL (certes, pas 3000m par sortie, mais en même temps je sors rarement plus de 2h30, donc en général je rentre avec au moins 1000/1500D+), avec le pied du Pilat à 5 minutes, donc des bosses relativement roulantes de 20 à 40 minutes en gros.
 
Ce soir je tente l'expérimentation avec un support à roulette sous la roue avant histoire de voir si la perte de rigidité de la direction influe ou pas  :D


 
 
Perso, je n'en fais jamais pour les memes raisons :D  
Mes seances de gainage, je les fais en sortant IRL  
 
Et je me rends compte direct de l'efficacité ! Si je commence a enchainer trop de HT (disons plus d'une semaine sans sortie IRL), je sens que je perds en tonicité et en puissance. J'ai un peu la sensation de m'affaisser sur le HT.
Une petite/moyenne sortie dehors en position aero et quelques efforts au seuil me permettent de me redynamiser bien comme il faut. J'attribue ces observations au fait que dehors, je suis plus sollicité que sur HT (du a l'equilibre, maintenir la position, le fait d'avancer aussi tout simplement  :D ). Et sur HT, si je ne suis pas concentré pour me tenir gainé, je relache assez facilement le haut du corps.
 
Apres, evidemment, le PPG ou la salle peuvent etre ultra benefique. Donc si on est motivé, faut pas se priver  :lol:  
 
Pour la difference entre efforts en cote ou sur le plat, au-dela du coté confort (en effet, pouvoir varier les positions, ca aide), la difference de coup de pédale est réelle et je ne serais pas étonné que les phases de poussée soient assez differentes. Entre les braquets plus petits et l'inclinaison, passer d'un entrainement HT ou sur le plat à de la montagne demande surement une phase d'adaptation musculaire consequente. Par contre, je penserais intuitivement que le gainage ou le renforcement musculaire sont autant benefique sur le plat que en cote.

n°64014459
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-09-2021 à 09:29:17  profilanswer
 

louarnig a écrit :

Pffff j'ai encore testé l'exo Matt Hayman's Paris Roubaix.... Échec encore,
Impossible de tenir les cadences, l'alternance 20" >pma @105tpm puis 2'  < seuil @95tpm.  
C'est de loin le plus difficile exo stand-alone de zwift que j'ai testé. @ 60 à 80tpm ça passe à l'aise... À 95-105 tpm c'est l'horreur.  
Donc je le referai encore et encore !  [:buk':1]  


Oui il ets dur. Je me souviens avoir été surpris en le faisant...
Mais y'en a des bien pires dans les classiques (Gorby :love: )  :D

n°64014764
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-09-2021 à 10:00:46  profilanswer
 

IRL le vélo ne développe musculairement que le bas, très peu le haut... alors si en plus on ne fait que du HT fixe, c'est encore pire :sweat:
De la PPG en parallèle (ou tout autre sport sollicitant le buste) me semble indispensable, surtout l'âge avançant.
Passé la trentaine/quarantaine les déséquilibres se paient cher au niveau des tendons, muscles... même si la position sur le vélo est correcte :/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64014836
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-09-2021 à 10:08:43  profilanswer
 

rody83 a écrit :

IRL le vélo ne développe musculairement que le bas, très peu le haut... alors si en plus on ne fait que du HT fixe, c'est encore pire :sweat:
De la PPG en parallèle (ou tout autre sport sollicitant le buste) me semble indispensable, surtout l'âge avançant.
Passé la trentaine/quarantaine les déséquilibres se paient cher au niveau des tendons, muscles... même si la position sur le vélo est correcte :/


 
Surtout niveau abdo, si j'en crois les cyclo que je croise le dimanche matin  [:911gt3]   :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64014876
Rober_le_P​erver
Posté le 15-09-2021 à 10:13:25  profilanswer
 

Il faudrait que je fasse un peu de ppg mais j'ai pas du tout le courage  [:clooney23]  
 
Les assioma duo c'est intéressant je trouve. Normalement je suis plutôt équilibré entre les deux jambes, quand sa commence à partir en couille il est temps de passer chez l'ostéo  [:clooney18]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°64015261
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-09-2021 à 10:47:44  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Surtout niveau abdo, si j'en crois les cyclo que je croise le dimanche matin  [:911gt3]   :D


 
Ca c'est pas la PPG... c'est les abdos kro ^^


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64015320
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 15-09-2021 à 10:53:26  profilanswer
 

rody83 a écrit :

IRL le vélo ne développe musculairement que le bas, très peu le haut... alors si en plus on ne fait que du HT fixe, c'est encore pire :sweat:
De la PPG en parallèle (ou tout autre sport sollicitant le buste) me semble indispensable, surtout l'âge avançant.
Passé la trentaine/quarantaine les déséquilibres se paient cher au niveau des tendons, muscles... même si la position sur le vélo est correcte :/


 [:4lkaline:3]  
 
A la vingtaine je faisais que du vélo sans PPG sans jamais avoir de douleur et en ressentir le besoin  :)  
 
A la trentaine je faisais un peu de PPG le soir devant la télé histoire d'améliorer le rendement général. :sol:  
 
La quarantaine approchant, je fais de la PPG et des étirements presque tous les soir suite à de gros problèmes de mal de dos et du coup je me suis remis au sport car je trouvais ça con de pas profiter de mon nouveau corps d'athlète  :whistle:  
 
Bilan, c'est à la vingtaine que j'allais le plus vite, du coup faut pas faire de PPG :o

n°64015369
taosloop
Posté le 15-09-2021 à 10:56:54  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :


 [:4lkaline:3]  
 
A la vingtaine je faisais que du vélo sans PPG sans jamais avoir de douleur et en ressentir le besoin  :)  
 
A la trentaine je faisais un peu de PPG le soir devant la télé histoire d'améliorer le rendement général. :sol:  
 
La quarantaine approchant, je fais de la PPG et des étirements presque tous les soir suite à de gros problèmes de mal de dos et du coup je me suis remis au sport car je trouvais ça con de pas profiter de mon nouveau corps d'athlète  :whistle:  
 
Bilan, c'est à la vingtaine que j'allais le plus vite, du coup faut pas faire de PPG :o


 
 
 :lol:  :lol:  
ca coule de source [:pazou:3]

n°64015443
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-09-2021 à 11:02:49  profilanswer
 

Logique implacable ^^ perso je me suis mis à la PPG/stretching quasi quotidien... juste pour ne pas me blesser sur le vélo (avec un volume annuel bien supérieur à mes 25 ans, il est vrai :whistle: ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64015520
devenir so​urcier
Posté le 15-09-2021 à 11:10:14  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Il faudrait que je fasse un peu de ppg mais j'ai pas du tout le courage  [:clooney23]  
 
Les assioma duo c'est intéressant je trouve. Normalement je suis plutôt équilibré entre les deux jambes, quand sa commence à partir en couille il est temps de passer chez l'ostéo  [:clooney18]


J'ignorais que les rebouteux avaient le pouvoir de rééquilibrer les déséquilibres musculaires par simple imposition des mains. Faudrait donner l'adresse du tien à Chris Froome.
 
Blague à part, j'ai une confiance plus que limitée dans l'ostéopathie, mais ça m'intéresse réellement de savoir si tu remarques des différences dans ton équilibre G/D pré et post-séance.


Message édité par devenir sourcier le 15-09-2021 à 11:13:44
n°64015737
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-09-2021 à 11:29:08  profilanswer
 

Ce n'est pas forcément le bon endroit pour en débattre... mais perso je fais une différence nette entre un rebouteux et un ostéo (qui me manipule et me débloque des tensions pendant une bonne 1/2h), chaque séance annuelle (voire pluri-annuelle si grosse chute) me fait le plus grand bien.
 
Que ce soit sur des tensions accumulées au fil du temps (déséquilibres divers dûs à une mono-pratique sportive intensive), ou des blocages (tête, dos, genoux) générés suite à un traumatisme.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64015937
nicoevo02
Posté le 15-09-2021 à 11:46:51  profilanswer
 

Alors que sourcier, y a pas de débat  :o  
 

Spoiler :

:p

n°64016268
Rober_le_P​erver
Posté le 15-09-2021 à 12:22:50  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Ce n'est pas forcément le bon endroit pour en débattre... mais perso je fais une différence nette entre un rebouteux et un ostéo (qui me manipule et me débloque des tensions pendant une bonne 1/2h), chaque séance annuelle (voire pluri-annuelle si grosse chute) me fait le plus grand bien.
 
Que ce soit sur des tensions accumulées au fil du temps (déséquilibres divers dûs à une mono-pratique sportive intensive), ou des blocages (tête, dos, genoux) générés suite à un traumatisme.


Voilà  :jap:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°64016771
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 15-09-2021 à 13:28:59  profilanswer
 

rody83 a écrit :

IRL le vélo ne développe musculairement que le bas, très peu le haut... alors si en plus on ne fait que du HT fixe, c'est encore pire :sweat:
De la PPG en parallèle (ou tout autre sport sollicitant le buste) me semble indispensable, surtout l'âge avançant.
Passé la trentaine/quarantaine les déséquilibres se paient cher au niveau des tendons, muscles... même si la position sur le vélo est correcte :/


Je confirme :cry: l'année dernière après un hiver sur le HT et pas grand chose d'autres, j'ai développé une douleur chronique à l'épaule dont je ne suis pas encore débarrassé tout à fait. Grâce aux kms irl de la belle saison ça va mieux mais maintenant je m'impose une séance de ppg* le lendemain de chaque séance de HT.
*en fait j'ai ressorti le banc marcy power 10 la barre et la fonte et je fais rapido une petite routine à base detirage poulie haut et bas, du développé couché du rowing barre, du rowing menton... Faut que je rajoute un peu de planche et d'abdo quand même ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 15-09-2021 à 13:32:53
n°64016790
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 15-09-2021 à 13:30:37  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Oui il ets dur. Je me souviens avoir été surpris en le faisant...
Mais y'en a des bien pires dans les classiques (Gorby :love: ) :D


Le Gorby je n'ai jamais connu d'échec.  :O

n°64016915
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 15-09-2021 à 13:43:10  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Ca c'est pas la PPG... c'est les abdos kro ^^


 
Carrément. Un article intéressant qui est sortie récemment  https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html
 
 
L'article est payant,mais en gros:
 

Citation :

On croit souvent qu’à partir de la trentaine la prise de poids est une fatalité. « La faute au métabolisme » ? Fausse excuse ! La sédentarité et/ou une alimentation trop riche, bien plus sûrement, expliquent un tour de taille épaissi à la trentaine ou à la quarantaine.


 
https://img.lemde.fr/2021/08/30/0/0/1050/921/664/0/75/0/67408f0_675505780-web-science-3321-metabolisme.png
 
Donc s'il y prise de poids avec l'âge, c'est surtout à cause d'une mauvaise hygiène de vie, et non pas à cause du métabolisme.
 
Perso à 43 ans je pèse le même poids qu'à 20 ans. J'avais pris du poids en arrêtant le vélo lorsque j'ai commencé à bosser (prise de poids 'forcée' car je me trouvais trop maigre, mais au final j'avais pris que du bide   :cry:  ) , que j'ai reperdu naturellement quand j'ai repris le vélo la trentaine passée.
Pour l'instant pas de soucis de dos/articulation/etc (on croise les doigts  :o ) malgré un gros volume (500/600h par an, jusqu'à 1000 quand je bossais pour deliveroo  :lol: ), le seul truc que j'ai c'est un tendon qui claque quand je plie la jambe gauche (angle de déclenchement inférieur à celui du pédalage, donc ça le fait pas en pédalant) . Mais pas de douleur/gêne.

n°64017004
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 15-09-2021 à 13:55:52  profilanswer
 

Bon sinon ça n'a pas donné grand-chose mon expérimentation de foutre un support de plante à roulettes sous la roue avant  :lol:  
Ca glissait pas assez pour rendre la direction instable, et ça donne un pattern de pédalage inchangé (voire meilleur qu'habituellement).

n°64017083
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-09-2021 à 14:04:07  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Je confirme :cry: l'année dernière après un hiver sur le HT et pas grand chose d'autres, j'ai développé une douleur chronique à l'épaule dont je ne suis pas encore débarrassé tout à fait. Grâce aux kms irl de la belle saison ça va mieux mais maintenant je m'impose une séance de ppg* le lendemain de chaque séance de HT.
*en fait j'ai ressorti le banc marcy power 10 la barre et la fonte et je fais rapido une petite routine à base detirage poulie haut et bas, du développé couché du rowing barre, du rowing menton... Faut que je rajoute un peu de planche et d'abdo quand même ! :D


 
AMHA c'est surtout que sur un home trainer tu bouges moins qu'IRL et tu pédales tout le temps, donc les mauvaises postures, les mauvais réglages se paient cash.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64017134
Konovalov
Amiral
Posté le 15-09-2021 à 14:08:40  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Ce n'est pas forcément le bon endroit pour en débattre... mais perso je fais une différence nette entre un rebouteux et un ostéo


C’est clair, j’ai encore jamais vu d’ostéo enlever le feu ou faire partir une verrue  [:michel_cymerde:7]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°64017476
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-09-2021 à 14:42:03  profilanswer
 

Idem : et me concernant ça n'a pas marché, même avec un rebouteux.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64017555
Konovalov
Amiral
Posté le 15-09-2021 à 14:50:14  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Idem : et me concernant ça n'a pas marché, même avec un rebouteux.


C'est qu'il était pas bon  [:caudacien:4]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°64017924
devenir so​urcier
Posté le 15-09-2021 à 15:29:30  profilanswer
 

Le point commun entre ces deux professions, c'est l'absence de fondements scientifiques de leur pratique ;)
 
Si ça vous fait du bien j'ai rien contre, mais il y a aussi beaucoup de nawak chez certains praticiens - du type "je vous replace votre bassin, il s'était déplacé" - qui aboutit souvent à des croyances limitantes chez les patients et nuit à leur parcours de soin.
 
/fin du HS


Message édité par devenir sourcier le 15-09-2021 à 15:30:05
n°64021112
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 15-09-2021 à 21:39:40  profilanswer
 

:hello:
 
Je compte investir un peu pour upgrader mon setup "dumb trainer" utilisé l'année dernière
 
2 questions :
 
- Dois-je régler mon dérailleur si la cassette de mon HT n'est pas la même que sur ma roue habituelle ?
- Elite Suito ou Tacx Flux S ?
 
Merci :jap:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°64021296
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-09-2021 à 21:51:37  profilanswer
 

aeon- a écrit :

:hello:
 
Je compte investir un peu pour upgrader mon setup "dumb trainer" utilisé l'année dernière
 
2 questions :
 
- Dois-je régler mon dérailleur si la cassette de mon HT n'est pas la même que sur ma roue habituelle ?
- Elite Suito ou Tacx Flux S ?
 
Merci :jap:


- ce dépend  
- Suito
 
Bonne initiative.

n°64024373
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-09-2021 à 10:31:33  profilanswer
 

Même si la cassette est identique... c'est surtout au niveau de son positionnement sur le CRL que ça se passe (= faut jouer avec des mini-entretoises pour tomber à peu près juste, et au moins garder les mêmes réglages de butées).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64024508
pwarlk
Posté le 16-09-2021 à 10:41:39  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Même si la cassette est identique... c'est surtout au niveau de son positionnement sur le CRL que ça se passe (= faut jouer avec des mini-entretoises pour tomber à peu près juste, et au moins garder les mêmes réglages de butées).


Elles sont fournies avec le HT ces entretoises ? j'ai pas du tout pensé à ça, pour moi si je mets une cassette du même nombre de vitesses ça passe  [:ponaygay:4]  
 
Parce que je sais pas régler les butées correctement, ça me prend 30mn à chaque fois minimum...

n°64026683
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-09-2021 à 14:22:22  profilanswer
 

Aucune idée, je n'ai pas de HT direct... mais à mon avis non, vu que ça vient avec la cassette (en principe).
Mais à force d'accumuler (et user) des cassettes, j'ai un petit stock d'entretoises perso pour parer à toute éventualité ;)


Message édité par rody83 le 16-09-2021 à 14:29:10

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64026877
GnomoVTT
Posté le 16-09-2021 à 14:44:41  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Elles sont fournies avec le HT ces entretoises ? j'ai pas du tout pensé à ça, pour moi si je mets une cassette du même nombre de vitesses ça passe  [:ponaygay:4]  
 
Parce que je sais pas régler les butées correctement, ça me prend 30mn à chaque fois minimum...


Viens, je t'échange mon HT à l'ancienne avec ton entrainement direct, tu auras pas d'emmerde :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°64027091
fandesandr​o
Posté le 16-09-2021 à 15:12:55  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Elles sont fournies avec le HT ces entretoises ? j'ai pas du tout pensé à ça, pour moi si je mets une cassette du même nombre de vitesses ça passe  [:ponaygay:4]  
 
Parce que je sais pas régler les butées correctement, ça me prend 30mn à chaque fois minimum...


 
Il y a généralement 2 entretoises fournies avec le HT chez Elite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR