Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

 

 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  1511  1512  1513  1514  1515  1516
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°63899474
taz26
Posté le 01-09-2021 à 07:46:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Juste comme ça, à quelle fréquence est ce que vous calibrez votre HT ?
De combien est ce que ça peut dévier si on ne le fait pas? 2-3%?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 07:46:57  profilanswer
 

n°63899676
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-09-2021 à 08:50:30  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Juste comme ça, à quelle fréquence est ce que vous calibrez votre HT ?
De combien est ce que ça peut dévier si on ne le fait pas? 2-3%?


Le simple fait que tu poses la question montre que tu n'as pas le bon HT :o
 
Plus sérieusement, je ne sais pas dans quelle mesure cela dévie quand on ne calibre pas son HT. A température égale, dans une pièce, sans bouger le bouzin, ça doit pas non plus trop partir en sucette. Donc ouais 2 ou 3% en plus de la précision initiale me semble pas mal? Mais j'en sais rien.
Sur mon Kickr (Core ou V5), je vérifiais parfois avec les Assioma en faisant du dual recording...globalement c'était bien, si ma transmission était propre, sinon je pouvais avoir jusque 5% d'écart (merci zwiftpower qui permet de faire ce genre de comparatif facilement et gratuitement). En Erg par contre régulièrement ça faisait de la merde, le HT affichait 20W de moins que les Assioma autour des 300W.
 
Pas essayé avec le Kickr bike encore.

n°63899705
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-09-2021 à 08:57:50  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


en gros ils ont modélisés quelques montées type mais pas toutes ?


 
Il y a plusieurs mondes sur Zwift, et chaque monde est plus ou moins développé avec des parcours variés.
 
Si tu veux faire des bosses par exemple tu peux faire ça: https://www.strava.com/activities/1363510467 ou ça en plus roulant: https://www.strava.com/activities/3320643211
 
Si tu aimes la montagne tu as l'Alpe, le Ventoux, et éventuellement des parcours un peu corsés: https://www.strava.com/activities/3141349377


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63899755
fandesandr​o
Posté le 01-09-2021 à 09:12:09  profilanswer
 

flocycle a écrit :


Oups pour le Ride Free  :whistle:  
Bon après faudra quand même faire du pognon pour grossir et se faire financer. Le côté bon samaritain ca tient pas longtemps  :p  
 
Je crash pas zwift dès que je repère /soupçonne un cheater en Race hein :lol:  
J'ai surement une vision moins [:henri gaud-rille] que toi (c'est dit sans condescendance) des courses, plus comme Rob', Pedro etc...  ;)  
Et c'est partagé par une bonne partie des racers réguliers de zwift tout de même (d'où les duals record, Zada...etc). Pour moi RGT Race bloquera à un moment pour être vraiment légitime, bien que le réalisme semble être meilleur.
Après c'est pas la stratégie/objectif N°1 de l'appli qui si j'ai bien compris mets surtout en avant la physique du modèle et le côté alternatif à Zwift. Du coup vous n'aurez je pense jamais bcp de top racers (Igor il se fait plier hein sur des bonnes courses Zwift now)...mais encore une fois si c'est pas l'objectif, pas si grave !
C'est toujours bien des alternatives à un leader assis sur son monopole !


 
Je pense que l'offre gratuite restera mais sera bien plus restreinte. Le fait de pouvoir rejoindre n'importe quelle course/sortie de groupe gratuitement ça permet de toucher pas mal de cyclistes qui sont sur d'autres plateformes. RGT avait déjà tâté le terrain en faisant un sondage sur Facebook du genre "Que pensez vous d'une offre gratuite permettant de rouler X km".  
 
Je ne le prends pas mal pour [:henri gaud-rille], je suis assez bisounours sur pas mal de choses  :D  
Les courses avec coureurs vérifiés, dual recording... ça viendra en son temps. Pour RGT c'est pas en projet et pour les organisateurs de courses pas encore.
 
 
 

taosloop a écrit :

Qu'est ce que vous appelez un "direct drive imprécis" exactement ?
 
Avec mes resultats qui s'ameliorent, je commence a culpabiliser de rouler sur un Direto 2018, surtout que je pense rejoindre la ZRL la prochaine saison.
C'est le genre de trainer que vous consideriez imprecis et qui fausserait le resultat d'une course ?  
 
Perso, de toutes les reviews que j'ai lu et des tests en dual record sur ce trainer, le capteur de puissance semblait etre un des plus precis de cette generation de HT. Mais la legerete du flywheel fait qu'il manque cruellement d'inertie, ce qui est plus un desavantage qu'un avantage d'ailleurs. Je pense que c'est pour ca que je subis grave dans l'ADZ si la difficulte du trainer est au-dessus de 50%, la puissance chute des que la resistance diminue.  
J'essaie de me rassurer comme je peux, avant de me resoudre a passer a la caisse [:atom1ck]


 
Sur mon Direto XR j'ai une valeur sous le trainer que je dois comparer avec la valeur que j'obtiens en faisant le test de calibrage sur myETraining. Tu dois avoir la même chose sur ton trainer (de mémoire la valeur de l'app doit être égale à celle du HT à +/- 5).

n°63899867
flocycle
Posté le 01-09-2021 à 09:30:06  profilanswer
 

Taosloop :je considère que sur 20' 5 watts / de diff sur un dual capteur externe de mesure précise (donc lui même à 1% de précision et en mode dual pas solo), c'est le max.
Donc sur 300watts >> 2% en gros.
Des Direto y en a plein de fiables et d'autres à l'ouest, c'est Nico qui avait vu un gros écart ici vs. ses assioma.
Et le calibrage c'est la base mais pas un gage de précision certaine au final. Seul le dual record pourra prouver la fiabilité.
Ou un Neo...

n°63900773
taosloop
Posté le 01-09-2021 à 11:21:54  profilanswer
 

fandesandro a écrit :


 
Sur mon Direto XR j'ai une valeur sous le trainer que je dois comparer avec la valeur que j'obtiens en faisant le test de calibrage sur myETraining. Tu dois avoir la même chose sur ton trainer (de mémoire la valeur de l'app doit être égale à celle du HT à +/- 5).


 
 
Yep, depuis que j'ai changé la courroie, la valeur ne bouge plus. Je verifie une fois par mois en gros. Et la calibration de Zwift toutes les semaines quand j'y pense, mais j'ai l'impression que ca change pas grand chose.
 
Merci pour vos reponses  :jap:  
Donc en gros, quitte a investir des $$, autant acheter un 2nd capteur en priorité ?  
En esperant qu'il ne me dise pas que le trainer est a l'ouest  :lol:

n°63901465
taz26
Posté le 01-09-2021 à 12:49:32  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Le simple fait que tu poses la question montre que tu n'as pas le bon HT :o
 
Plus sérieusement, je ne sais pas dans quelle mesure cela dévie quand on ne calibre pas son HT. A température égale, dans une pièce, sans bouger le bouzin, ça doit pas non plus trop partir en sucette. Donc ouais 2 ou 3% en plus de la précision initiale me semble pas mal? Mais j'en sais rien.
Sur mon Kickr (Core ou V5), je vérifiais parfois avec les Assioma en faisant du dual recording...globalement c'était bien, si ma transmission était propre, sinon je pouvais avoir jusque 5% d'écart (merci zwiftpower qui permet de faire ce genre de comparatif facilement et gratuitement). En Erg par contre régulièrement ça faisait de la merde, le HT affichait 20W de moins que les Assioma autour des 300W.
 
Pas essayé avec le Kickr bike encore.


 
J'ai le kickr core, juste calibré à la réception, et au retour sav. Si ça dévie il n'y a pas de raison pour que ce soit dans le bon sens.
Après c'est normal qu'il y ait un décalage entre la roue(ht) et les pédales (assioma), il y a la transmission et le cadre. L'écart n'est pas forcément énorme mais c'est impossible d'avoir 100%.
 
Par contre tricher sur le poids la il y a probablement plus de monde.

n°63902708
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 01-09-2021 à 15:19:38  profilanswer
 

taosloop a écrit :

 


Yep, depuis que j'ai changé la courroie, la valeur ne bouge plus. Je verifie une fois par mois en gros. Et la calibration de Zwift toutes les semaines quand j'y pense, mais j'ai l'impression que ca change pas grand chose.

 

Merci pour vos reponses  :jap:
Donc en gros, quitte a investir des $$, autant acheter un 2nd capteur en priorité ?
En esperant qu'il ne me dise pas que le trainer est a l'ouest  :lol:

 

Moi j'avais eu une drôle de surprise même avec un capteur pourtant réputé (Power2max NG Eco). J'ai eu pas mal de capteurs dans ma vie de cycliste (Powertap, power2max Type S, puis maintenant Assioma, plus le flux dont j'ai jamais utilisé les valeurs), donc j'ai pas mal de recul niveau ressenti, et quand je suis passé au NG Eco (pédalier dédié à mon vélo de CLM) j'avais l'impression de voler. Je savais pas si c'était un effet placebo dû à un capteur plus récent que le Type S, où au pédalier tout neuf avec des manivelles plus longues et plateaux plus gros.
J'ai explosé tous mes record pendant le confinement, j'allais même taquiner quelques coureurs élites sur des courses Zwift  :lol:

 

J'ai donc acheté les assiomas pour en avoir le coeur net, et verdict : +15 à +20 watts sur le NG  :( Donc même avec un capteur réputé fiable c'est pas même certain d'avoir un résultat correct, et depuis j'ai du mal à faire 100% confiance aux chiffres de puissance ...

Message cité 2 fois
Message édité par under_score le 01-09-2021 à 15:20:11
n°63902771
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2021 à 15:26:47  profilanswer
 

Exact pour la différence pédalier/pédales et capteur au moyeu... c'était le cas quand on comparait SRM (pédalier) et PowerTap (moyeu).
Dans l'absolu quelques % d'écart ne sont pas gênants, si la différence reste constante sur toute la plage d'intensité course/entraînement. Et si c'est répétable d'une séance à l'autre, bien entendu ;)
 
Perso j'ai le luxe d'avoir un vélo avec capteur pédalier suffisamment précis et fiable, du coup Zwift prend la mesure directement dessus et commande le HT uniquement pour la résistance/pente dans le parcours (peu importe s'il manque 50 W, grosso modo).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63902798
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 01-09-2021 à 15:29:31  profilanswer
 

fandesandro a écrit :


 
 Si tu n'avais pas encore roulé sur la nouvelle physique c'est vrai qu'il faut un certain temps pour s'adapter. Le seul reproche que j'ai à faire c'est qu'on peut se retrouver trop facilement bloqué/collé à une roue devant. A part ça la physique actuelle me semble quasi parfaite.
 
 
 


 
C'est quoi la technique sur le circuit Tempelhof Airport ?  :o J'ai un souvenir de social ride là dessus où j'étais incapable de rester dans les roues à cause des virages. Il faut relâcher en entrée de virage et sprinter à chaque sortie?
Quand je vois les w/kg de la course de 13h, je pense qu'il y a du monde piégé par l'aspect technique  :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 15:29:31  profilanswer
 

n°63902840
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2021 à 15:34:40  profilanswer
 

under_score a écrit :


 
Moi j'avais eu une drôle de surprise même avec un capteur pourtant réputé (Power2max NG Eco). J'ai eu pas mal de capteurs dans ma vie de cycliste (Powertap, power2max Type S, puis maintenant Assioma, plus le flux dont j'ai jamais utilisé les valeurs), donc j'ai pas mal de recul niveau ressenti, et quand je suis passé au NG Eco (pédalier dédié à mon vélo de CLM) j'avais l'impression de voler. Je savais pas si c'était un effet placebo dû à un capteur plus récent que le Type S, où au pédalier tout neuf avec des manivelles plus longues et plateaux plus gros.
J'ai explosé tous mes record pendant le confinement, j'allais même taquiner quelques coureurs élites sur des courses Zwift  :lol:  
 
J'ai donc acheté les assiomas pour en avoir le coeur net, et verdict : +15 à +20 watts sur le NG  :( Donc même avec un capteur réputé fiable c'est pas même certain d'avoir un résultat correct, et depuis j'ai du mal à faire 100% confiance aux chiffres de puissance ...


 
Intéressant... moi c'était le SRM qui me donnait toujours 10W de plus que le P2M NGEco (sur toutes les zones).
D'où l'intérêt de garder le même capteur (et vérifier son étalonnage) sur le moyen/long terme ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63902902
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 01-09-2021 à 15:40:24  profilanswer
 

Yes, du coup là où ça m'embêtait c'était pour mon profil de puissance (quelles valeurs conserver ?  :D Faire un profil pour chaque capteur?  :D ), et pour pouvoir mesurer la progression d'une année sur l'autre. Au final pour moi entre le type S et les assiomas c'est très proche, donc j'ai juste à exclure juste les valeurs du NG Eco, mais ça me fait une zone vide au printemps/été 2020. Et ça fait mal à l'égo de devoir exclure mes belles valeurs de puissance du confinement  :lol:

n°63903068
devenir so​urcier
Posté le 01-09-2021 à 15:55:04  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


Tu as une photo de tes cuisses pour voir ?
 [:moonblood5:4]  [:3615 dovakor:2]


Pour toi public ;)
NSFW
 

Spoiler :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-9/241024117_10226284188881674_455351200255726764_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=2mbPSFfwKbQAX97bu0p&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=dee3a30ccecf71139631ef1122156079&oe=6155946E

n°63903231
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2021 à 16:09:40  profilanswer
 

J'avoue que mon PPR commence à dater, vu que réalisé en SRM... du coup surestimé par rapport au P2M, faut juste le savoir et pas s'alarmer quand je fais un Gimenez ^^ mais un de ces quatre faudrait que je repasse par la case CP5/CP20 (pas mon grand kiff :whistle: ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63903256
fandesandr​o
Posté le 01-09-2021 à 16:11:52  profilanswer
 

under_score a écrit :


 
C'est quoi la technique sur le circuit Tempelhof Airport ?  :o J'ai un souvenir de social ride là dessus où j'étais incapable de rester dans les roues à cause des virages. Il faut relâcher en entrée de virage et sprinter à chaque sortie?
Quand je vois les w/kg de la course de 13h, je pense qu'il y a du monde piégé par l'aspect technique  :lol:


 
C'est ça mais en prenant en compte le lag ! Ce qui généralement veut dire se relâcher avant même l'entrée du virage et avoir son pic de puissance en milieu de virage. Avec le décalage les watts vont baisser en entrée de virage et remonter en sortie de virage (plus facile à dire qu'à faire, la dernière fois que j'ai fait la course sur cette carte j'ai pas arrêté de pester  :lol: )

n°63903361
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 01-09-2021 à 16:22:42  profilanswer
 

fandesandro a écrit :


 
C'est ça mais en prenant en compte le lag ! Ce qui généralement veut dire se relâcher avant même l'entrée du virage et avoir son pic de puissance en milieu de virage. Avec le décalage les watts vont baisser en entrée de virage et remonter en sortie de virage (plus facile à dire qu'à faire, la dernière fois que j'ai fait la course sur cette carte j'ai pas arrêté de pester  :lol: )


 
 :jap: Je sens que je vais encore gueuler sur mon avatar ce soir :lol:

n°63903398
taosloop
Posté le 01-09-2021 à 16:26:33  profilanswer
 

under_score a écrit :


 
Moi j'avais eu une drôle de surprise même avec un capteur pourtant réputé (Power2max NG Eco). J'ai eu pas mal de capteurs dans ma vie de cycliste (Powertap, power2max Type S, puis maintenant Assioma, plus le flux dont j'ai jamais utilisé les valeurs), donc j'ai pas mal de recul niveau ressenti, et quand je suis passé au NG Eco (pédalier dédié à mon vélo de CLM) j'avais l'impression de voler. Je savais pas si c'était un effet placebo dû à un capteur plus récent que le Type S, où au pédalier tout neuf avec des manivelles plus longues et plateaux plus gros.
J'ai explosé tous mes record pendant le confinement, j'allais même taquiner quelques coureurs élites sur des courses Zwift  :lol:  
 
J'ai donc acheté les assiomas pour en avoir le coeur net, et verdict : +15 à +20 watts sur le NG  :( Donc même avec un capteur réputé fiable c'est pas même certain d'avoir un résultat correct, et depuis j'ai du mal à faire 100% confiance aux chiffres de puissance ...


 
 
ah oui quand meme... De quoi y reflechir a 2 fois avant de se precipiter sur un 2eme capteur.
Bon, c'est sur qu'avec les problemes d'etalonnage, en effet, le mieux est d'en conserver un par discipline et eventuellement de faire un profil de puissance par capteur oui.  
Apres tout, il y a pas mal de coureurs qui ajustent leur valeur de puissance suivant qu'ils sont sur la route ou indoor, ca revient au meme (meme si les differences observees entre IRL et indoor ne sont pas dues uniquement a la difference des capteurs, j'entends bien).
 
Pour l'entrainement, ca ne pose pas de probleme. Par contre, oui, lorsque le capteur devient la donnee principale d'une competition virtuelle, ca pose probleme. Probablement que faire courir tout le monde sur la meme gamme d'HT est l'approche la plus equitable finalement, et c'est ce vers quoi Zwift tend de toute facon.

n°63903682
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2021 à 16:52:59  profilanswer
 

Exact, les grosses compétitions officielles sur font les mêmes modèles de HT calibrés aux petits oignons, tous ensemble dans une salle (avec probablement pesée à l'entrée).
Comme ça pas de chichi... pour moi c'est illusoire de vouloir faire une compétition à armes 100% égales à distance, déjà qu'en IRL c'est biaisé :ange:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63903756
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 01-09-2021 à 17:00:27  profilanswer
 

Oui carrément, par rapport au débat de la page d'avant sur la fiabilité des mecs en courses virtuelles, on oublie souvent qu'en IRL on peut jamais être non plus certain à 100% de ses adversaires, quand je me rappelle l'affaire de Mickael G.  :lol: , tu dois en savoir qq chose Rody ^^

n°63903757
flocycle
Posté le 01-09-2021 à 17:00:30  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Exact, les grosses compétitions officielles sur font les mêmes modèles de HT calibrés aux petits oignons, tous ensemble dans une salle (avec probablement pesée à l'entrée).
Comme ça pas de chichi... pour moi c'est illusoire de vouloir faire une compétition à armes 100% égales à distance, déjà qu'en IRL c'est biaisé :ange:


A 97,5% je prends  :D
Je vois tout de même très régulièrement des beaux Dual voir triple record avec des valeurs très proches entre chaque capteur.
J'ai aussi vu que certains se sont fait sanctionner/bannis pour trucage de leur valeurs de dual Record  :sarcastic:


Message édité par flocycle le 01-09-2021 à 17:08:14
n°63903804
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 01-09-2021 à 17:05:31  profilanswer
 

Me souviens aussi quand j'ai débarqué dans mon club en Bourgogne, un vieux beau de 50 ans+ coureur en Ufolep de mon club chopé pour 4/5 produits  :ouch:

n°63904096
Rober_le_P​erver
Posté le 01-09-2021 à 17:40:36  profilanswer
 

under_score a écrit :

Me souviens aussi quand j'ai débarqué dans mon club en Bourgogne, un vieux beau de 50 ans+ coureur en Ufolep de mon club chopé pour 4/5 produits  :ouch:


Il y a foule de dopés sur la course VTT des crapauds, v'là l'intérêt  :pt1cable:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°63905010
fandesandr​o
Posté le 01-09-2021 à 19:54:11  profilanswer
 

Si vous voulez voir under_score en baver avec les virages de ce critérium, c'est ici :
 
https://www.twitch.tv/zmslivestream
https://www.twitch.tv/totolekoala
https://www.youtube.com/watch?v=-QgY0p_X-Tk
https://www.twitch.tv/j_schepers
 
Tu me donneras ton retour d'ailleurs, j'ai roulé un peu aujourd'hui dessus ça m'a l'air moins punitif avec la nouvelle physique (l'ancienne faisait prendre des trajectoires "hasardeuses"...).

Message cité 2 fois
Message édité par fandesandro le 01-09-2021 à 19:59:03
n°63905118
devenir so​urcier
Posté le 01-09-2021 à 20:08:17  profilanswer
 

Oh Tempelhof  :love:  
 
J'habitais juste à côté l'année dernière. Je ne faisais pas de vélo à l'époque, mais à bien y penser ça doit être un bon spot @Lonlon

n°63905847
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2021 à 21:22:40  profilanswer
 

under_score a écrit :

Oui carrément, par rapport au débat de la page d'avant sur la fiabilité des mecs en courses virtuelles, on oublie souvent qu'en IRL on peut jamais être non plus certain à 100% de ses adversaires, quand je me rappelle l'affaire de Mickael G.  :lol: , tu dois en savoir qq chose Rody ^^


 
C'est ça... au moins lui s'est fait chopper ^^
Dans Zwift tu rajoutes d'autres moyens de tricher (qu'est-ce qui m'empêche concrêtement de mettre 45 ou 50 kg dans mon profil, au lieu de 59 kg réels :??: ), rien que pour ça je ne vois pas l'intérêt des courses... à part une motivation supplémentaire pour arracher des PR ou CP indoor ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63905975
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-09-2021 à 21:28:11  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
C'est ça... au moins lui s'est fait chopper ^^
Dans Zwift tu rajoutes d'autres moyens de tricher (qu'est-ce qui m'empêche concrêtement de mettre 45 ou 50 kg dans mon profil, au lieu de 59 kg réels :??: ), rien que pour ça je ne vois pas l'intérêt des courses... à part une motivation supplémentaire pour arracher des PR ou CP indoor ;)


C'est déjà pas mal :)
Puis c'est assez fun au final, tant que tu ne cours pas sérieusement, pour la gagne...etc.

n°63905983
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-09-2021 à 21:28:42  profilanswer
 

fandesandro a écrit :

Si vous voulez voir under_score en baver avec les virages de ce critérium, c'est ici :
 
https://www.twitch.tv/zmslivestream
https://www.twitch.tv/totolekoala
https://www.youtube.com/watch?v=-QgY0p_X-Tk
https://www.twitch.tv/j_schepers
 
Tu me donneras ton retour d'ailleurs, j'ai roulé un peu aujourd'hui dessus ça m'a l'air moins punitif avec la nouvelle physique (l'ancienne faisait prendre des trajectoires "hasardeuses"...).


under_score, c'est le koala? :o
 
Ca me redonne envie de re-re essayer RGT tout ça tient, même si je ne fais que peu de courses :)

n°63906081
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-09-2021 à 21:38:48  profilanswer
 

Tiens bah j’ai essayé une magic road ce soir, va falloir que je bosse la correction des GPX, parce que les yoyo 3%-14% dans le col ça va pas le faire :o
Le Kickr climb a bien bossé du coup. :D

n°63906090
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-09-2021 à 21:39:25  profilanswer
 

Pareil... vu que je ne fais pas de courses et me contente de rides solos, RGT me semble tout indiqué :jap: à tester cet hiver.
 

la poutance a écrit :


C'est déjà pas mal :)
Puis c'est assez fun au final, tant que tu ne cours pas sérieusement, pour la gagne...etc.


 
Exactement, faut pas prendre le truc au sérieux et juste se déchirer la g* avec les potes ^^


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63906097
flocycle
Posté le 01-09-2021 à 21:39:51  profilanswer
 

la poutance a écrit :


C'est déjà pas mal :)
Puis c'est assez fun au final, tant que tu ne cours pas sérieusement, pour la gagne...etc.


Non, c'est fun pour tous même si j'aime râler ^^

n°63906537
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 01-09-2021 à 22:16:36  profilanswer
 

fandesandro a écrit :

Si vous voulez voir under_score en baver avec les virages de ce critérium, c'est ici :
 
https://www.twitch.tv/zmslivestream
https://www.twitch.tv/totolekoala
https://www.youtube.com/watch?v=-QgY0p_X-Tk
https://www.twitch.tv/j_schepers
 
Tu me donneras ton retour d'ailleurs, j'ai roulé un peu aujourd'hui dessus ça m'a l'air moins punitif avec la nouvelle physique (l'ancienne faisait prendre des trajectoires "hasardeuses"...).


 
J'en ai chié sur les 2 premiers tours, j'ai même été lâché brièvement après 1.5 km  :lol: , mais finalement au fil des tours j'ai bien pigé le truc, heureusement que tu m'avais parlé du lag, j'y aurais pas pensé  :D
Je termine dans le peloton, ce qui était l'objectif de pas perdre bêtement du temps sur cette étape.
Par contre pas assez d'XP sur RGT pour pouvoir juger de l'évolution du truc.
 

la poutance a écrit :


under_score, c'est le koala? :o
 
Ca me redonne envie de re-re essayer RGT tout ça tient, même si je ne fais que peu de courses :)


 
Nan je stream pas  :D

n°63906776
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-09-2021 à 22:33:16  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Tiens bah j’ai essayé une magic road ce soir, va falloir que je bosse la correction des GPX, parce que les yoyo 3%-14% dans le col ça va pas le faire :o
Le Kickr climb a bien bossé du coup. :D


Ouais parfois y'a des trucs de merde, ça fait tou drôle quan dla résistance passe de 3 à 14% d'un coup :D
(et tu vois ceux qui ont des HT moins réactifs).
Et pour le coup, la vue 3D de RGT étant bizarre, je trouve qu'il est difficile de se rendre compte de la pente qui arrive.
 

rody83 a écrit :

Pareil... vu que je ne fais pas de courses et me contente de rides solos, RGT me semble tout indiqué :jap: à tester cet hiver.
 
Exactement, faut pas prendre le truc au sérieux et juste se déchirer la g* avec les potes ^^


En rides solos...tu seras bien solo ouais :D
C'est justement cet aspect que je trouve très bien sur zwift: les mondes ont de la gueule, un cachet, sont identifiables, et même en roulant seul, tu croises toujours des gens autour.
(+ le fait que je me fasse facilement happer par les trucs genre maillots, badges, missions...etc...j'avais le même souci avec les JV :D )
 
ET oui pou rles courses, perso, c'est l'occasion de me sortir un peu les doigts, autrement que sur des séances d'intervalles.  
 

flocycle a écrit :


Non, c'est fun pour tous même si j'aime râler ^^


Ben si j'avais ton niveau et que je jouais la gagne sur toutes les courses sur lesquelles je m'engageais, et bien que j'aime bien me déchirer un peu la gueule dans l'effort, je serai déçu/frustré/en colère de me faire gratter par un mec qui gruge. Alors entre le mec qui gruge "un peu" en s'enlevant 4 ou 5 kilos, mais qui reste proche de toi...bon...voià quoi..t'as pas l'impression de te faire niquer, bien que ce soit le cas, mais le gars un peu abusé qui est intouchable (avec un HT pourri ou autre gruge, genre changement de coureur au milieu...etc), ça me ferai chier.
 

under_score a écrit :


 
J'en ai chié sur les 2 premiers tours, j'ai même été lâché brièvement après 1.5 km  :lol: , mais finalement au fil des tours j'ai bien pigé le truc, heureusement que tu m'avais parlé du lag, j'y aurais pas pensé  :D
Je termine dans le peloton, ce qui était l'objectif de pas perdre bêtement du temps sur cette étape.
Par contre pas assez d'XP sur RGT pour pouvoir juger de l'évolution du truc.
 


Surtout sur ce circuit là ouais :)

under_score a écrit :


 
Nan je stream pas  :D


on te voit sur les streams des autres :p

n°63906844
fandesandr​o
Posté le 01-09-2021 à 22:37:39  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Tiens bah j’ai essayé une magic road ce soir, va falloir que je bosse la correction des GPX, parce que les yoyo 3%-14% dans le col ça va pas le faire :o
Le Kickr climb a bien bossé du coup. :D


 
Pour corriger sans te prendre la tête le mieux c'est https://www.potter.ca/Biking/smoother-beta/index.html#/
Et si vraiment tu veux un rendu propre en prenant le tête tu peux passer par http://www.stepwiserefinement.co.u [...] ndex.html. Via "steep climbs", "gradient problems" et "bend problems" tu vas pouvoir rapidement trouver les défauts. Ici la chaîne youtube du développeur avec des tutos pour la prise en main de l'outil : https://www.youtube.com/c/PeteWard/videos
 
 

la poutance a écrit :


under_score, c'est le koala? :o
 
Ca me redonne envie de re-re essayer RGT tout ça tient, même si je ne fais que peu de courses :)


 
La haute saison reprend bientôt, les courses vont être bien peuplées ça va être hyper intéressant cet hiver.
Totolekoala c'est un membre de la commu qui a commencé début Avril et qui essaie de diffuser toutes ses courses (milieu/fin de pack en général).
 
 

under_score a écrit :


 
J'en ai chié sur les 2 premiers tours, j'ai même été lâché brièvement après 1.5 km  :lol: , mais finalement au fil des tours j'ai bien pigé le truc, heureusement que tu m'avais parlé du lag, j'y aurais pas pensé  :D
Je termine dans le peloton, ce qui était l'objectif de pas perdre bêtement du temps sur cette étape.
Par contre pas assez d'XP sur RGT pour pouvoir juger de l'évolution du truc.
 


 
Autant je trouvais que ce circuit c'était une horreur avant, autant en roulant aujourd'hui dessus et en regardant les streams je l'ai trouvé pas mal. Je l'utiliserai certainement le mois prochain sur une des courses que j'organise.
Sans surprise ça se termine sur un sprint "massif" (qui n'avait pas d'intérêt pour ceux qui jouent le GC).

Message cité 1 fois
Message édité par fandesandro le 01-09-2021 à 22:43:03
n°63906984
Kayou
Posté le 01-09-2021 à 22:53:04  profilanswer
 

Petite info de Jason Osborne
 
C'est un HFRien qui avait roulé avec lui un WE dans les Alpes il me semble ?

n°63907702
flocycle
Posté le 02-09-2021 à 06:46:08  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Petite info de Jason Osborne
C'est un HFRien qui avait roulé avec lui un WE dans les Alpes il me semble ?


c'est  [:haha grillaid] ça ! :o  
Oui Den's de mémoire.

n°63907803
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 02-09-2021 à 07:37:06  profilanswer
 

fandesandro a écrit :


 
Pour corriger sans te prendre la tête le mieux c'est https://www.potter.ca/Biking/smoother-beta/index.html#/
Et si vraiment tu veux un rendu propre en prenant le tête tu peux passer par http://www.stepwiserefinement.co.u [...] ndex.html. Via "steep climbs", "gradient problems" et "bend problems" tu vas pouvoir rapidement trouver les défauts. Ici la chaîne youtube du développeur avec des tutos pour la prise en main de l'outil : https://www.youtube.com/c/PeteWard/videos
 
 


 
Oui j’ai utilisé (visiblement pas correctement) le premier lien. Je vais essayer de refaire une passe pour lisser tout ça. A part ça l’expérience RGT est plutôt convaincante ! Les panneaux d’entrées de village  :love:  
Le seul truc qui m’a manqué c’est une vue map réel pour être certain de la ou je me trouve IRL, ça ajouterait de l’immersion je trouve.  [:transparency]

n°63907851
Rober_le_P​erver
Posté le 02-09-2021 à 07:52:47  profilanswer
 

Encore un zwifter qui va finir au dessus d'une balustrade  [:max evans]
Mais sacré moteur   :pt1cable:


Message édité par Rober_le_Perver le 02-09-2021 à 07:53:15

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°63908276
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 02-09-2021 à 09:23:59  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Pareil... vu que je ne fais pas de courses et me contente de rides solos, RGT me semble tout indiqué :jap: à tester cet hiver.

 


 

Et la collection de maillots [:angel_dooglas]

n°63908547
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-09-2021 à 10:00:49  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :


 
Et la collection de maillots [:angel_dooglas]  


Ils sont fous :/

n°63909007
teamtth
C'est pas faux
Posté le 02-09-2021 à 10:45:27  profilanswer
 

Zwift encore en PLS sur les appareils Apple  [:didier1809]  
 
La dernière mise à jour de l’app il y a 14j a tout pété…
 
Équipe Zwift au courant mais plus aucune réponse: https://forums.zwift.com/t/cant-pai [...] /554769/34
 
RIP a ceux qui utilisent Apple TV, iPad, iPhone…plus de jumelage BT, et si jamais ça fonctionne c’est la map qui ne charge pas.  
 

Message cité 2 fois
Message édité par teamtth le 02-09-2021 à 10:48:10

---------------
Le gras c'est la vie
n°63909089
Kayou
Posté le 02-09-2021 à 10:54:09  profilanswer
 

flocycle a écrit :


c'est  [:haha grillaid] ça ! :o  
Oui Den's de mémoire.


Désolé pour le barbecue, je ne suis que de (très) loin certains topics :o
 
Surtout en ce moment où je pose rarement mon cul sur une selle :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  1511  1512  1513  1514  1515  1516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR