Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

 

 

Est-ce qu'on s'en branle de savoir sur quoi chacun fait tourner Zwift ?


 
18.2 %
 2 votes
1.  Oui
 
 
18.2 %
 2 votes
2.  Oui
 
 
63.6 %
 7 votes
3.  Dans son taxi jaune et rouge
 

Total : 13 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497
Auteur Sujet :

eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)

n°62896696
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-05-2021 à 11:47:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Snev a écrit :

Y'a un truc que je pige pas bien au sujet de l'effort relatif dans Strava.
 
Ce matin par exemple j'ai fait un effort de 1h noté 60 par Strava.
 
J'ai enregistré cet effort sur le Garmin et sur Zwift.
 
Strava a reçu 2 sorties (celles du Garmin et celle de Zwift).
 
La sortie Garmin a reçu la note de 60.
La sortie Zwift a reçu la note de 0 (aucune note).
 
Etonnant car à mon goût la sortie Zwift comprend plus de données : pente, vitesse, puissance, cadence, alors que le Garmin n'a que le cardio, et la cadence.
 
J'en viens donc à me dire que c'est la donnée du cardio qui fait tout... mais pourtant j'ai un paquet de sorties Garmin (réelles / dehors) qui sont belles et bien notées et je n'ai pas souvent la ceinture cardiaque quand je sors rouler.
 
Du coup si quelqu'un y voit clair là dedans je suis preneur [:greg2]


 
Dans STRAVA, si tu n'as pas le cardio, je crois que tu dois renseigner l'effort ressenti pour avoir cette quotation.  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 11:47:55  profilanswer
 

n°62897679
jeanjean87​3
Posté le 10-05-2021 à 13:49:58  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est un workout custom que j'ai créé via l'éditeur de Zwift.  
 
3 séries de 10 * 30 s à 150 % FTP / 30 s à 40%.
Entre chaque série 7' de récup à 50% FTP.  
 
Et sur l'échauffement, j'ai mis trois blocs de 30, 40 et 50 s à 110/120/130% FTP, histoire de se dénouer les jambes avant l'exercice à proprement parler.  
 
Après, je suis plutôt puncheur qu'endurant, donc si tu es dans le cas inverse c'est probablement une bonne idée de baisser la difficulté des répétitions de quelques pourcents.  
 


 
 
https://i.imgur.com/we4vjH7.png
 
j'ai testé ton workout ce midi...et c'est ma première séance de HIIT en fait, j'avais jamais fait ce type d'effort. Avec le 4DP de SUF je crois bien que c'est le truc le plus dur que j'ai jamais fait. Le genre de séance où tu commences à stresser la veille et avec la boule au ventre. Psychologiquement c'est trop dur, je peux faire ce genre d'effort max une fois tous les 2 mois  :o

n°62902006
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-05-2021 à 21:31:25  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

 


https://i.imgur.com/we4vjH7.png

 

j'ai testé ton workout ce midi...et c'est ma première séance de HIIT en fait, j'avais jamais fait ce type d'effort. Avec le 4DP de SUF je crois bien que c'est le truc le plus dur que j'ai jamais fait. Le genre de séance où tu commences à stresser la veille et avec la boule au ventre. Psychologiquement c'est trop dur, je peux faire ce genre d'effort max une fois tous les 2 mois :o


J'ai fait mes petits calculs... Gloup... C'est vrai que c'est chaud...   [:drixmok]

n°62902385
Sangel
Posté le 10-05-2021 à 21:56:03  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

 


https://i.imgur.com/we4vjH7.png

 

j'ai testé ton workout ce midi...et c'est ma première séance de HIIT en fait, j'avais jamais fait ce type d'effort. Avec le 4DP de SUF je crois bien que c'est le truc le plus dur que j'ai jamais fait. Le genre de séance où tu commences à stresser la veille et avec la boule au ventre. Psychologiquement c'est trop dur, je peux faire ce genre d'effort max une fois tous les 2 mois  :o

 

C'est ça qui est bon [:leve le pied jeannot:5]
Tu en as passé combien ?

 

Dans les faits, il faut en faire quelques-uns pour s'habituer à ce type d'effort, là les intensités étaient peut-être un peu trop élevées si tu n'as jamais fait ce type de séance.

 

Ces derniers temps, j'en faisais une par semaine, ainsi qu'une deuxième avec des intervalles plus longs, type 8*4', r = 2'.
Je préfère les intervalles courts, c'est plus douloureux, mais plus simple de s'accrocher mentalement :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 10-05-2021 à 21:57:16
n°62902648
teamtth
C'est pas faux
Posté le 10-05-2021 à 22:16:47  profilanswer
 

Yop,
 
Revenant de vacances j’ai voulu me lancer un plan d’entraînement sur Zwift.
 
Sauf que quel que soit le plan que je choisis il me colle un timer de 10h avant de pouvoir le commencer…
 
C’est nouveau ça?  
 


---------------
Le gras c'est la vie
n°62902943
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 10-05-2021 à 22:39:22  profilanswer
 

Des possesseurs de Fenix 5 et plus généralement de montre Garmin sur Zwift ? Je me pose une question. J'ai bien saisi que le capteur HR pouvait être utilisé en ANT+ sur Zwift. Mais grosso modo, l'activité Zwift en elle même n'est pas enregistree par la montre.

 

Il faut UP (ou synchro auto) l'activité sur Garmin connect.

 

Je me posais la question. Est ce que la montre vient choper les donnees sur Garmin connect pour calculer les temps de récupération où est ce qu'elle ne prend en compte que les activités directement enregistrées par la montre ?

 

Je pose la question car je ne reçois ma MK1 qu'en fin de semaine et j'étais chez Suunto avant.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°62903196
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-05-2021 à 23:01:12  profilanswer
 

Les histoires de temps de récup c'est en effet que si tu as enregistré l'activité avec ta montre.
Perso je fais un double enregistrement, via zwift synchro garmin connect + la montre et une fois l'activité enregistrée je delete l'activité montre pour garder que la zwift histoire d'avoir plus d'info genre "vitesse virtuelle", D+ and co
Après sur garmin si tu as montre ET compteur, selon les générations de montre et capteur cette partie est indépendante par device autant te dire que c'est naze.

Message cité 1 fois
Message édité par Je@nb le 10-05-2021 à 23:34:01
n°62903285
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 10-05-2021 à 23:09:23  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Les histoires de temps de récup c'est en effet que si tu as enregistré l'activité avec ta montre.
Perso je fais un double enregistrement, via zwift synchro garmin connect + la montre et une fois l'activité enregistrée je delete l'activité montre pour garder que la zwift histoire d'avoir plus d'info genre powermeter and co
Après sur garmin si tu as montre ET compteur, selon les générations de montre et capteur cette partie est indépendante par device autant te dire que c'est naze.


Merci. Mais comment tu fais pour enregistrer le Zwift sur la montre ? Manuellement ? Où tu fais activités cardio (ou vélo) avec uniquement les donnees temps et cardiaque ?


Message édité par bibiletanuki le 10-05-2021 à 23:09:41

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°62903678
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-05-2021 à 23:34:50  profilanswer
 

Tu enregistres pas Zwift sur la montre, c'est Zwift qui synchronise à Garmin Connect et tu as donc l'activité sur la plateforme (pas sur la montre, dsl si c'était pas clair).
 
Pour enregistrer ma session sur ma montre, je paire les différents capteurs (puissance, cadence, HR) et je lance une session "vélo en salle" qui est la même que vélo mais sans le GPS en gros

n°62904132
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 11-05-2021 à 02:01:46  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Tu enregistres pas Zwift sur la montre, c'est Zwift qui synchronise à Garmin Connect et tu as donc l'activité sur la plateforme (pas sur la montre, dsl si c'était pas clair).

 

Pour enregistrer ma session sur ma montre, je paire les différents capteurs (puissance, cadence, HR) et je lance une session "vélo en salle" qui est la même que vélo mais sans le GPS en gros


Yes ! Je comprends !  [:bodycitiz:2]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 02:01:46  profilanswer
 

n°62904715
jeanjean87​3
Posté le 11-05-2021 à 09:05:37  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
C'est ça qui est bon [:leve le pied jeannot:5]
Tu en as passé combien ?  
 
Dans les faits, il faut en faire quelques-uns pour s'habituer à ce type d'effort, là les intensités étaient peut-être un peu trop élevées si tu n'as jamais fait ce type de séance.  
 
Ces derniers temps, j'en faisais une par semaine, ainsi qu'une deuxième avec des intervalles plus longs, type 8*4', r = 2'.  
Je préfère les intervalles courts, c'est plus douloureux, mais plus simple de s'accrocher mentalement :D


 
ben tout   :pt1cable: La dernière c'est au mental comme tu l'as marqué dans le WO  :) J'ai aussi appris l'importance de la respiration, d'habitude sur les efforts au seuil j'y fais pas gaffe
 
Bon en fait je suis remotivé pour intégrer ce type de séances pendant quelques semaines, car la douleur est déjà oubliée et je me sentais super bien après la séance, puis aussi après avoir vu les videos de la chaîne Les watts : https://www.youtube.com/watch?v=pC1V3S66TXA
 
J'ai pas compris pourquoi les % de ton workout sont basés sur la FTP ? il faudrait pas baser les % sur la PMA ?
 
Et il y a aussi cette video : https://www.youtube.com/watch?v=ipolV_ZVnAg dois-je en conclure qu'il vaut mieux privilégier du 30/15 ? (bien qu'à mon niveau je doute que ça fasse une réelle différence le choix entre 30/15 30/30 et 40/20)
 
Quelqu'un à une séance de 30/15 que j'essaye ça vendredi ? Le problème que je vois c'est que le home trainer à un délai de latence dans l'ajustement de la difficulté, déjà sur les intervalles de 30 c'était plutôt 28sec avec 2 sec supplémentaire pour revenir à 50%ftp donc seulement 27/28s de contre effort, sur 15sec ça doit encore plus se sentir
 
Edit :  
 
https://i.imgur.com/UraNMJG.png
 
niveau temps passé à FC>95%FCmax j'y suis presque non ? basé sur une FCmax de 192 mais je crois avoir vu passé du 194 ou 198 un jour je sais plus  [:cerveau skyzor] (oui j'ai un petit coeur  :o )


Message édité par jeanjean873 le 11-05-2021 à 09:14:44
n°62904817
Sangel
Posté le 11-05-2021 à 09:17:53  profilanswer
 

En théorie, si c'est mieux la PMA, mais Zwift ne permet que de faire des workouts en se basant sur la FTP (et l'exo est calibré pour moi là) :D

 

Ronnestad, c'est 13*30/15 avec l'effort à 100% PMA et un contre effort à 50% PMA.
Ça donne ~125% FTP / 63% FTP

 

En soit, entre du 30/15, du 40/20, ... il n'y a pas énormément de différence, surtout à notre niveau.

 

Apparemment, avoir un contre effort à une intensité relativement élevée et plus court que l'effort permet de passer beaucoup de temps aux alentours de VO2max, jusqu'à une 15-20 minutes en continu, soit plus que sur un bloc à allure constante.

 

Seiler a publié une série de vidéo sur le sujet, assez intéressantes notamment la dernière : https://youtu.be/r_lmDaD8Z2E


Message édité par Sangel le 11-05-2021 à 09:25:37
n°62904980
jeanjean87​3
Posté le 11-05-2021 à 09:33:56  profilanswer
 

Ok je vais me créer un custom workout alors, merci  ;)  
d'abord 3x10x(30/15) ensuite 3x13x(30/15)

n°62905842
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-05-2021 à 10:58:25  profilanswer
 

Entre des 30/30 et des 30/15 la différence est sensible quand même je trouve :D
Sur les 30/15, passés les 5 ou 6 premiers, je trouve que tu relèves plus jamais la tête, ce putain de truc ne fait que bipper et toi tu en chies de plus en plus sans voir le jour :lol:
 
Et comme Sangel, je trouve que sur ce type d'intervalles, c'est "facile" de se rentrer dedans et d'en passer toujours un de plus. Enfin, c’est pas facile, mais 30" finalement ça passe assez vite, tu peux vraiment t'essorer la couenne jusqu'au bout contrairement aux efforts longs qui usent profondément.
 
Pour varier, j'aime bien ça aussi:  
- 8x(45/30, 30/15,30/1) - pas de R entre les blocs
- 3 blocs de 10-15-20-25-30-35-40-45, départ minute, 4' entre les blocs
- 3 x (3x20/40 3x30/30 3x40/20) avec 4' entre les blocs
 
Ca permet de bien sentir l'impact de la durée du contre effort :D

n°62906121
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2021 à 11:23:38  profilanswer
 

Jamais essayé le 30/15 (trop compliqué pour le cerveau de caler des répétitions à moins d'une minute, surtout quand on tutoie la PMA et les étoiles en fin de série ^^)... mais je confirme qu'un 40/20 "attaque" beaucoup plus qu'un 30/30 ;) (surtout si on part sur un truc barbare genre 100% PMA / 65% PMA :whistle: ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62910206
GoustiFrui​t
Posté le 11-05-2021 à 16:54:21  profilanswer
 

Vous pouvez trouver des TONNES d'entraînements sur TrainerDay:
https://app.trainerday.com/search
 
Et mieux encore, vous pouvez y trouver des *plans* d'entraînement:
https://app.trainerday.com/plan-search
 
Le jour où ils incluront l'enregistrement du parcours (GPS), je penserai peut-être à utiliser l'application à la place de Xert. Ou au moins en complément, parce que j'aime bien avoir le calcul constant des paramètres de la signature... Bien que je pense que leur algo est un peu foireux: quand Xert estime mon TP à 295W, mais que je suis incapable de faire un Seiler 4x8min à 290W (là où, selon eux, je devrais pouvoir le faire à 310-315W), c'est qu'il y a un truc qui cloche...


Message édité par GoustiFruit le 11-05-2021 à 17:00:33
n°62910839
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2021 à 18:07:04  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs une question... je débarque peut-être, mais est-ce qu'une appli Smart Trainer permettrait de reproduire (km et d+ notamment) un parcours réel à partir d'une trace GPS (qui contient donc l'altitude) ?
Je ne parle pas de la modélisation 3D à l'écran (faut pas exagérer non plus ^^).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62910926
Sangel
Posté le 11-05-2021 à 18:19:01  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Tiens d'ailleurs une question... je débarque peut-être, mais est-ce qu'une appli Smart Trainer permettrait de reproduire (km et d+ notamment) un parcours réel à partir d'une trace GPS (qui contient donc l'altitude) ?
Je ne parle pas de la modélisation 3D à l'écran (faut pas exagérer non plus ^^).

 

BKool et RGT le font avec modélisation 3D je crois.

 

Il me semble que Rouvy permet filmer un parcours et l'importer.

 

A mon avis dans le guide des apps de dcrainmaker tu devrais avoir plus d'infos : https://www.dcrainmaker.com/2020/03 [...] guide.html

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 11-05-2021 à 18:21:35
n°62911549
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-05-2021 à 19:39:07  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Tiens d'ailleurs une question... je débarque peut-être, mais est-ce qu'une appli Smart Trainer permettrait de reproduire (km et d+ notamment) un parcours réel à partir d'une trace GPS (qui contient donc l'altitude) ?
Je ne parle pas de la modélisation 3D à l'écran (faut pas exagérer non plus ^^).


RGT le fait, il faut juste être premium (14j d'essai, et 8 ou 9€ par mois sinon).
Ou alors tu connais qqun qui a un compte premium et peut importer ta trace GPX, et y organiser ta sortie :whistle:
 
Sur RGT, pour les routes persos ("Magic Road" dans leur vocable), tu ne peux que faire des "events", même si tu es seul à y rouler. Tu peux inviter des gens, ajouter des bots avec une répartition de puissance, ce qui est sympa.
 
Dans les bonne pratiques, plutôt importer un GPX tracé qu'un truc issu d'une activité et enregistré via un GPS.
Tu as un décor générique (2 au choix: des prairies/montagnes avec plus ou moins d'arbres sur le côté en fonction du support qui fait tourner RGT, et un truc plutôt genre Belgique/UK avec des portions pavées, de la pluie parfois, et du temps gris :o )

n°62912290
GoustiFrui​t
Posté le 11-05-2021 à 21:04:05  profilanswer
 

Sangel a écrit :


Il me semble que Rouvy permet filmer un parcours et l'importer.  
 
A mon avis dans le guide des apps de dcrainmaker tu devrais avoir plus d'infos : https://www.dcrainmaker.com/2020/03 [...] guide.html


 
BigRingVR le permet aussi: le plus "simple" étant de préparer le fichier avec l'outil gratuit "Rouvy Route Editor". Bon, l'interface est vieillotte, sous Windows uniquement; et il faut un peu de temps pour calibrer la vidéo avec le GPS et les dénivelés parfois foireux sur les services Google.
Une fois le fichier prêt, BigRingVR peut l'importer dans son interface. Et la dernière fois que j'ai essayé - il y a bien 3-4 ans ! - BigRingVR peut jouer les routes persos en mode gratuit (l'abonnement permet de jouer les routes officielles de l'app').
 
PS: et dans le lien que tu as ajouté, dans les commentaires on voit que pas mal de gens sont aussi fans de BigRingVR... bien que DCR ne l'ait pas mentionné...

Message cité 1 fois
Message édité par GoustiFruit le 11-05-2021 à 21:05:33
n°62914421
jeanjean87​3
Posté le 12-05-2021 à 09:25:58  profilanswer
 

Au fait on peut se mettre en danseuse pendant les intervalles de PMA où il faut rester assis ?


Message édité par jeanjean873 le 12-05-2021 à 09:26:09
n°62914480
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-05-2021 à 09:33:22  profilanswer
 

Tu fais comme tu le sens ;) perso toujours assis sur les rouleaux (pas le choix), mais c'est plus difficile... et IRL dans une côte je bourrine toujours debout à PMA.
 

Sangel a écrit :


 
BKool et RGT le font avec modélisation 3D je crois.
 
Il me semble que Rouvy permet filmer un parcours et l'importer.  
 
A mon avis dans le guide des apps de dcrainmaker tu devrais avoir plus d'infos : https://www.dcrainmaker.com/2020/03 [...] guide.html


 

la poutance a écrit :


RGT le fait, il faut juste être premium (14j d'essai, et 8 ou 9€ par mois sinon).
Ou alors tu connais qqun qui a un compte premium et peut importer ta trace GPX, et y organiser ta sortie :whistle:
 
Sur RGT, pour les routes persos ("Magic Road" dans leur vocable), tu ne peux que faire des "events", même si tu es seul à y rouler. Tu peux inviter des gens, ajouter des bots avec une répartition de puissance, ce qui est sympa.
 
Dans les bonne pratiques, plutôt importer un GPX tracé qu'un truc issu d'une activité et enregistré via un GPS.
Tu as un décor générique (2 au choix: des prairies/montagnes avec plus ou moins d'arbres sur le côté en fonction du support qui fait tourner RGT, et un truc plutôt genre Belgique/UK avec des portions pavées, de la pluie parfois, et du temps gris :o )


 

GoustiFruit a écrit :


 
BigRingVR le permet aussi: le plus "simple" étant de préparer le fichier avec l'outil gratuit "Rouvy Route Editor". Bon, l'interface est vieillotte, sous Windows uniquement; et il faut un peu de temps pour calibrer la vidéo avec le GPS et les dénivelés parfois foireux sur les services Google.
Une fois le fichier prêt, BigRingVR peut l'importer dans son interface. Et la dernière fois que j'ai essayé - il y a bien 3-4 ans ! - BigRingVR peut jouer les routes persos en mode gratuit (l'abonnement permet de jouer les routes officielles de l'app').
 
PS: et dans le lien que tu as ajouté, dans les commentaires on voit que pas mal de gens sont aussi fans de BigRingVR... bien que DCR ne l'ait pas mentionné...


 
:jap: merci, je testerai tout ça à l'occasion (sachant que le côté "social" de Zwift, je m'en moque un peu en fait).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62916409
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-05-2021 à 12:07:07  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
:jap: merci, je testerai tout ça à l'occasion (sachant que le côté "social" de Zwift, je m'en moque un peu en fait).


Dans ce cas RGT est fait pour toi :p
Si t’as un GPX à tester, envoie le moi je t’organiserai un truc pour que t’essaie sur RGT…

n°62917744
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-05-2021 à 14:28:13  profilanswer
 

Faudra que je tente aussi, ça m’intéresse. :D
Les magic roads reprennent les virages aussi ou juste le dénivelé ?

n°62923013
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 13-05-2021 à 00:03:32  profilanswer
 

J'ai testé Rouvy cet après-midi alors que j'attendais (en pure perte) que la pluie s'arrête.  
Bon sang mais en fait faut se coltiner le téléchargement complet d'une vidéo de sortie avant de pouvoir la faire ? Déçu aussi par le manque de diversité des principales vidéo, pour beaucoup ce sont de ascensions ni plus ni moins, sans même une approche. Y a quand même des trucs sympas mais pfff... faut les dénicher !
Bref au bout d'1/2h l'image s'est figée, et comme j'étais chaud alors... j'ai lancé zwift !
 [:-cas-:3]
Là, miracle ! du monde, de la musique,  [:vidadoe:5] des events prêts à partir !
J'ai pris le premier venu, juste le temps de passer au garage et zou. 1 tour de sand and sequoia (C) . 20 bornes à faire à bloc.  [:tartine mariol:8]
Départ toutes cat bien maîtrisé, après 8 jours de méforme et une sieste, les jambes sont plutôt de retour. Ouf ! Dans un petit groupe B/C on ponce consciencieusement jusqu'à l'arrivée...
7ieme du C, je me dirige vers ZP pour aller chercher ma coupe c'est sûr cette fois je vais l'avoir, depuis le temps que je cours après !!! et là  [:satrincha:2] un gros WKG s'affiche en début de ligne... Les batards ! je suis déclassé ! trop de pouissance ! [:titansupremplus:5]
Toujours C almost B par contre mais déclassé quand même.  [:iryngael:3]
Je n'ai plus qu'à me perdre à jamais dans les tréfonds de la cat B ou alors je tire un trait sur ZP en faisant comme tant d'autres entre 3.5 et 4w/kg qui pourrissent la C.
Faudrait que j'évite les courses avec peu de D+ vu mon gabarit sans doute ?  [:transparency]

n°62923366
Rober_le_P​erver
Posté le 13-05-2021 à 07:18:52  profilanswer
 

Ou alors tu vas en B et tu te sors les doigts !  
Au début tu lâchera au bout de 5kms puis 10, puis un peu plus... faut se faire mal pour progresser  [:clooney6]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62923802
PPPEP
Posté le 13-05-2021 à 09:37:44  profilanswer
 

Ma disqualification en C (sans pourtant jamais jouer la victoire en course :o) a coïncidé avec le retour du beau temps et les premières sorties dehors  [:clairechazam:5]


Message édité par PPPEP le 13-05-2021 à 09:39:17
n°62923849
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 13-05-2021 à 09:46:16  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Ou alors tu vas en B et tu te sors les doigts !
Au début tu lâchera au bout de 5kms puis 10, puis un peu plus... faut se faire mal pour progresser [:clooney6]


Oui m'enfin de là à remonter toute la cat B j'ai un doute. [:drixmok]
Bon, si je regarde en arrière depuis novembre et mes débuts sur zwift je progresse un peu c'est sûr en passant de 260 à 292w en puissance normalisée tout en ayant perdu 1kg ( plutôt 2 même je pense).
Par contre irl c'est pas transcendant sur les longues sorties si je compare à avant la Pandémie, ça manque aussi de kilométrage faut avouer. Vivement le retour des cyclos pour sortir sur >100km des grosses moyennes à la zwift (ou presque. [:kyjja:5] )

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 13-05-2021 à 09:48:45
n°62923918
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 13-05-2021 à 09:57:59  profilanswer
 

De toutes façons faut vraiment que j'arrête les conneries de ce genre sur zwift et que je fasse du qualitatif au moins 1 fois/semaine, des exos, du 30/30 etc pour progresser.   [:maouuu:3]

n°62924390
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-05-2021 à 11:14:30  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Oui m'enfin de là à remonter toute la cat B j'ai un doute. [:drixmok]
Bon, si je regarde en arrière depuis novembre et mes débuts sur zwift je progresse un peu c'est sûr en passant de 260 à 292w en puissance normalisée tout en ayant perdu 1kg ( plutôt 2 même je pense).
Par contre irl c'est pas transcendant sur les longues sorties si je compare à avant la Pandémie, ça manque aussi de kilométrage faut avouer. Vivement le retour des cyclos pour sortir sur >100km des grosses moyennes à la zwift (ou presque. [:kyjja:5] )


 
C'est curieux ton ressenti.
Pour moi, un hiver sur zwift m'a clairement fait passer un cap IRL. Depuis le début de l'année, j'enchaîne les grosses sorties vtt de plus de 50 km, le plus souvent entre 60 et 80. L'entraînement,  ou plutôt les sorties virtuelles régulières, même non qualitatives, m'ont bien préparé.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 13-05-2021 à 22:38:11

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62924972
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 13-05-2021 à 12:40:23  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
C'est curieux ton ressenti.
Pour moi, un hiver sur zwift m'a clairement fait passer un cap IRL. Depuis le début de l'année, j'enchaîne les grosses sorties vtt de plus de 50 km, le plus souvent entre 60 et 80. 108 km hier. L'entraînement,  ou plutôt les sorties virtuelles régulières, même non qualitatives, m'ont bien préparé.  


Y a une autre explication en ce qui me concerne, quand en novembre beaucoup ralentissent et perdent la forme et que toi tu bosses sur HT à la reprise en janvier-février tu as un ressenti de gros progrès par rapport aux autres lors des sorties hivernales et c'était mon cas. Maintenant en mai-juin alors que tout le monde commence à empiler les kilomètres, les écarts se sont resserrés et tout le monde retrouve plus ou moins son rang. Donc oui j'ai progressé un peu dans certains domaines mais rien d'extraordinaire et surtout je manque de caisse sur les sorties longues.
Mais oui je te l'accorde c'est curieux comment sur Zwift j'ai passé un cap alors qu'irl je stagne.  
Bon, ce n'est pas le même effort non plus : sur zwift on est toujours en prise, la puissance délivrée ( hors workout ) est nivelée, alors qu'irl il y a des phases de patinette et des pics de puissance  ultra violents suivis par une montée de lactique qu'il faut évacuer le plus vite possible avant que sa relance.
C'est pour ça qu'il faut que je me remette aux workout sur HT au lieu de bourriner comme un âne.  
En parallèle je testerais bien rouvy plus en profondeur  ( j'ai 45 jours d'abo gratos là)....  genre tester l'alpe d'huez  ou le ventoux pour comparer avec l'adz et le ventop ( à propos le ventop correspond à quelle ascension du ventoux ?)

Message cité 2 fois
Message édité par louarnig le 13-05-2021 à 12:42:42
n°62926658
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-05-2021 à 17:36:07  profilanswer
 

L'écran incurvé devant l'avatar sur Zwift, ça correspond à quoi ?
Je pensais que c'était lié à l'app compagnon mais ce n'est pas le cas  [:cpttonio]

n°62926893
PPPEP
Posté le 13-05-2021 à 18:06:20  profilanswer
 

Workout en cours

n°62926911
kmara2
Posté le 13-05-2021 à 18:08:38  profilanswer
 

giHefca a écrit :

L'écran incurvé devant l'avatar sur Zwift, ça correspond à quoi ?
Je pensais que c'était lié à l'app compagnon mais ce n'est pas le cas  [:cpttonio]


 
L'appli companion il y a un petit logo à côté du nom


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62927902
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 13-05-2021 à 20:26:33  profilanswer
 

:jap:

n°62929015
Kayou
Posté le 13-05-2021 à 22:56:31  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Y a une autre explication en ce qui me concerne, quand en novembre beaucoup ralentissent et perdent la forme et que toi tu bosses sur HT à la reprise en janvier-février tu as un ressenti de gros progrès par rapport aux autres lors des sorties hivernales et c'était mon cas. Maintenant en mai-juin alors que tout le monde commence à empiler les kilomètres, les écarts se sont resserrés et tout le monde retrouve plus ou moins son rang. Donc oui j'ai progressé un peu dans certains domaines mais rien d'extraordinaire et surtout je manque de caisse sur les sorties longues.
Mais oui je te l'accorde c'est curieux comment sur Zwift j'ai passé un cap alors qu'irl je stagne.  
Bon, ce n'est pas le même effort non plus : sur zwift on est toujours en prise, la puissance délivrée ( hors workout ) est nivelée, alors qu'irl il y a des phases de patinette et des pics de puissance  ultra violents suivis par une montée de lactique qu'il faut évacuer le plus vite possible avant que sa relance.
C'est pour ça qu'il faut que je me remette aux workout sur HT au lieu de bourriner comme un âne.  
En parallèle je testerais bien rouvy plus en profondeur  ( j'ai 45 jours d'abo gratos là)....  genre tester l'alpe d'huez  ou le ventoux pour comparer avec l'adz et le ventop ( à propos le ventop correspond à quelle ascension du ventoux ?)


 
Est-ce que tu as fait des sorties "longues" cet hiver sur HT ?
Perso je trouve au contraire que j'ai bien la caisse et pourtant depuis 3 ans j'avais quasi arrêté lé vélo et m'y suis remis sérieusement l'année dernière.  
Je n'ai jamais été aussi bien lors des longues sorties IRL, pas en PLS l'AM d'une grosse sortie et de même je rentre pas à l'arrache en comptant les mètres jusqu'à la maison.
 
Au niveau de mon club, c'est variable il y en a qui marchaient fort cet hiver sous Zwift et sans être mauvais, sont un cran en dessous IRL par rapport aux autres Zwifters. Et pour d'autres c'est l'inverse, du mal sous Zwift mais IRL ça envoie. Bon faut dire que le gars en question borne pas mal aussi, donc forcément ça aide.

n°62929084
flocycle
Posté le 13-05-2021 à 23:09:49  profilanswer
 

louarnig a écrit :


 genre tester l'alpe d'huez  ou le ventoux pour comparer avec l'adz et le ventop ( à propos le ventop correspond à quelle ascension du ventoux ?)


Par Bedoin

n°62931937
kmara2
Posté le 14-05-2021 à 13:37:21  profilanswer
 

Les événements Flandres ou L'Equipe c'est quand même le top  [:kmara2:1]  
 
Toujours une centaine de participant, toujours moyen d'accrocher un groupe et se mettre la misère dans les derniers km quand tu commences à remonter des paquets de participants cramés  :love:


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62932117
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 14-05-2021 à 13:57:35  profilanswer
 

Kayou a écrit :

 

Est-ce que tu as fait des sorties "longues" cet hiver sur HT ?


Oui assez, enfin pour du HT. (2 à 3h}

 


Oki! Je vais peut être tenter dimanche si mauvais temps irl.

n°62936686
Doubi23
Posté le 14-05-2021 à 22:50:20  profilanswer
 

le nombre de hometrainer sur Leboncoin, on sent la fin de l'hiver et du confinement ....
 
ceux qui en cherchaient, faites votre choix :o

n°62938066
kmara2
Posté le 15-05-2021 à 10:15:01  profilanswer
 

Companion ne veut pas afficher la map  :fou:


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  1492  1493  1494  1495  1496  1497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vélo à ressort.Vélo pliant Dahon Mu Uno
Angoulême: son enfant la suivait à vélo, elle n'était pas au courant[Velo] correspondance taille pneu
Velo pliant dahon pop SCOOTER ou VELO A ASSISTANCE ELECTRIQUE?
Premier vélo de route.Trouver un vélo de course
Le français François Gissy record 333 km/h véloVTT, Vélo de ville ou de route ?
Plus de sujets relatifs à : eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR