Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8046  8047  8048  8049  8050  8051
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74099562
Beanbob
Posté le 16-01-2026 à 08:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et les rayons charbons. Vous s’en dites quoi ?  
Ça coche pas mal de case sur le papier. Mais un peu refroidi par l’entretien / long terme. Cf dernière vidéo de mapdec.  
Les mécanos savent bosser avec ça ? Ça bouge dans le temps ? Difficile à dévoiler une roue ?  
Brayf pleins de questions  [:lapattefolle:1]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 08:26:04  profilanswer

n°74099568
Gnomovtt
Posté le 16-01-2026 à 08:28:33  profilanswer

Beanbob a écrit :

Ça coche pas mal de case sur le papier. Mais un peu refroidi par l’entretien / long terme. Cf dernière vidéo de mapdec.
Les mécanos savent bosser avec ça ? Ça bouge dans le temps ? Difficile à dévoiler une roue ?

Des questions que ceux qui roulent en disque se posent pas  [:cerveau dawa noel:3]
J'ai pas eu de souci de voile depuis des années.

Si tu veux du rayon exclusif part sur du berd :o

j'ai pas essayé les rayons carbones, mais il y a pas de raison qu'un bon magasin sache pas s'en occuper :D

Message édité par Gnomovtt le 16-01-2026 à 08:29:30

---------------
Mon 500px & flick R

n°74099581
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-01-2026 à 08:35:01  profilanswer

n°74099654
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-01-2026 à 08:55:23  profilanswer

Les emmerdes c'est avec les rayons spécifiques qui peuvent être compliqués à se procurer :/

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74099681
4bis
Posté le 16-01-2026 à 09:03:29  profilanswer

Vous conseillez quoi comme cuissard pour du vélo pendant 8-10h ?

n°74099699
krojules
primesautier
Posté le 16-01-2026 à 09:06:55  profilanswer

Beanbob a écrit :

Il y a le rayon carbone qui fonctionne comme un simple rayon acier, c'est à dire vissé sur la jante (en gros) et puis il y a le rayon carbone qui fait parti intégrante de la roue et en cas de casse c'est rapidement la merde.

Mais ce que je vois de plus en plus, c'est juste que le rayon acier est remplacé par du carbone. Ca s'achète au détail et souvent la marque en fourni quelques uns d'avance. Vonoa est un fabriquant et travail avec quelques marques de roues. Elitewheels semble faire les siens (quoi que).

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74099721
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-01-2026 à 09:12:11  profilanswer

4bis a écrit :

C'est comme pour la selle, à part essayer il n'y a pas de solution miracle.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74099763
krojules
primesautier
Posté le 16-01-2026 à 09:19:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

+1.

J'ajouterais tout de même, qu'avec un cuissard à 270 balles, lorsque les douleurs arrivent, je suppose que tu te dis que c'est toi qui est mal foutu, parce qu'à ce prix c'est pas possible de remettre en doute le produit.  :D

---------------
n°74099774
4bis
Posté le 16-01-2026 à 09:21:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

krojules a écrit :

+1.

J'ajouterais tout de même, qu'avec un cuissard à 270 balles, lorsque les douleurs arrivent, je suppose que tu te dis que c'est toi qui est mal foutu, parce qu'à ce prix c'est pas possible de remettre en doute le produit.  :D

Bien entendu, mais j'imagine qu'il y a des marques meilleures que d'autres et qui font référence dans le domaine  :??:

n°74099800
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-01-2026 à 09:27:06  profilanswer

4bis a écrit :

Bien entendu, mais j'imagine qu'il y a des marques meilleures que d'autres et qui font référence dans le domaine  :??:

Tout ce qui est estampillé ultra ou endurance, généralement avec un insert de très bonne qualité. Sauf qu'encore une fois, tu peux très bien acheter un cuissard qui coche toutes les cases, y mettre 150-200 balles et que ça ne matche pas. Et Guez roule en Darevie à 30 balles...  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 09:27:06  profilanswer

n°74099807
bclinton
ex président
Posté le 16-01-2026 à 09:28:44  profilanswer

krojules a écrit :

Il y a le rayon carbone qui fonctionne comme un simple rayon acier, c'est à dire vissé sur la jante (en gros) et puis il y a le rayon carbone qui fait parti intégrante de la roue et en cas de casse c'est rapidement la merde.

Mais ce que je vois de plus en plus, c'est juste que le rayon acier est remplacé par du carbone. Ca s'achète au détail et souvent la marque en fourni quelques uns d'avance. Vonoa est un fabriquant et travail avec quelques marques de roues. Elitewheels semble faire les siens (quoi que).

Sur mes elite ce sont des pillar spoke (pas en cacarbone).
https://www.pillarspoke.com/

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 16-01-2026 à 09:29:45
n°74099850
krojules
primesautier
Posté le 16-01-2026 à 09:36:02  profilanswer

bclinton a écrit :

Sur mes elite ce sont des pillar spoke (pas en cacarbone).
https://www.pillarspoke.com/

Sur les miennes de Elite, même les rayons font partis de l'Elite.

Sapim CX ray  [:garath_:1]  

A ce propos, pas de soucis notables sur tes roues ?

---------------
n°74099868
Gnomovtt
Posté le 16-01-2026 à 09:39:14  profilanswer

krojules a écrit :

+1.

Même pas :D

Par contre, au dela du cuissard, je trouve qu'il faut trouver un couple selle-cuissard qui te convienne.
Je sais que certains cuissard passait avec une selle et moins bien avec d'autres :jap:

Donc faut acheter et tester :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74099877
Gnomovtt
Posté le 16-01-2026 à 09:40:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tout ce qui est estampillé ultra ou endurance, généralement avec un insert de très bonne qualité. Sauf qu'encore une fois, tu peux très bien acheter un cuissard qui coche toutes les cases, y mettre 150-200 balles et que ça ne matche pas. Et Guez roule en Darevie à 30 balles...  :)

D'ailleurs, ca vous arrive pas que vous trouver un truc confortable et qu'après plusieurs mois sans souci, en fait ca va plus?

---------------
Mon 500px & flick R

n°74099890
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-01-2026 à 09:42:27  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

D'ailleurs, ca vous arrive pas que vous trouver un truc confortable et qu'après plusieurs mois sans souci, en fait ca va plus?

T'inquiète, ça nous le fait aussi après les fêtes  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74099912
krojules
primesautier
Posté le 16-01-2026 à 09:45:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Même pas :D

Par contre, au dela du cuissard, je trouve qu'il faut trouver un couple selle-cuissard qui te convienne.
Je sais que certains cuissard passait avec une selle et moins bien avec d'autres :jap:

Donc faut acheter et tester :D

Sans invoquer SVS3, faut reconnaitre que je préfère quand le cuissard serre très très fort, limite trop même. Ca empêche l'insert de bouger et c'est comme ça que perso je suis à l'aise. Le cuissard ultra élastique, sans compression, limite un peu grand que t'enfiles comme le survet' que tu mets pour sortir les poubelles il finit par avoir un insert baladeur.

Mais effectivement, le triptyque selle/morphologie/cuissard je pense qu'il est sérieusement à prendre en compte.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 16-01-2026 à 09:50:28

---------------
n°74099939
krojules
primesautier
Posté le 16-01-2026 à 09:49:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Un cuissard Santini, taille M, donc ma taille quoi. Il s'est rapidement détendu +++ et l'insert est devenu vraiment très mou. Le truc est devenu très inconfortable. Cuissard Castelli qui était ma référence s'est aussi totalement détendu et l'insert est devenu très mou. Mais celui ci a fait le taf je pense. Porté des centaines d'heures et lavé tout autant.

---------------
n°74099953
4bis
Posté le 16-01-2026 à 09:52:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Faire des tests avec du matos à 150-200 balles, je ne suis pas encore prêt  :o  

J'ai un Ekoi actuellement, je tiens bien 2h mais après, c'est plus compliqué et ça gâche totalement mes sorties :/

n°74099963
Gnomovtt
Posté le 16-01-2026 à 09:54:53  profilanswer

golfix a écrit :

T'inquiète, ça nous le fait aussi après les fêtes  :D

[:cerveau ddr555]  
J'avais plus en tete la selle qui devient "inconfortable", comme un canapé après quelques années dont l'assise bouge :D

krojules a écrit :

Sans invoquer SVS3, faut reconnaitre que je préfère quand le cuissard serre très très fort, limite trop même. Ca empêche l'insert de bouger et c'est comme ça que perso je suis à l'aise. Le cuissard ultra élastique, sans compression, limite un peu grand que t'enfiles comme le survet' que tu mets pour sortir les poubelles il finit par avoir un insert baladeur.

Mais effectivement, le triptyque selle/morphologie/cuissard je pense qu'il est sérieusement à prendre en compte.  :jap:  

si tes jambes sont bleues c'est pas bon :o
Avec de bonne cuisse on a pas souvent des cuissards trop lâche :o

krojules a écrit :

Un cuissard Santini, taille M, donc ma taille quoi. Il s'est rapidement détendu +++ et l'insert est devenu vraiment très mou. Le truc est devenu très inconfortable. Cuissard Castelli qui était ma référence s'est aussi totalement détendu et l'insert est devenu très mou. Mais celui ci a fait le taf je pense. Porté des centaines d'heures et lavé tout autant.

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74099973
Gnomovtt
Posté le 16-01-2026 à 09:57:10  profilanswer

4bis a écrit :

J'ai un Ekoi actuellement, je tiens bien 2h mais après, c'est plus compliqué et ça gâche totalement mes sorties :/

Comment tu peux accepter ca? :heink:

Comment tu sais que c'est le cuissard qui gache tout?
Sur aussi court, j'aurais tendance à regarder le reste, sauf à ce qu'un cuissard D4 change complement la donne.
(Après 2h vu que c'est une montée pour moi, ca m'arrive de le faire avec les insert de vélotaf :D )

---------------
Mon 500px & flick R

n°74099975
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-01-2026 à 09:57:49  profilanswer

n°74099989
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-01-2026 à 09:59:34  profilanswer

4bis a écrit :

On peut tester un truc à 30 balles aussi :D et ça peut se transformer en révélation  [:cabri74]

J'ai remis un Cacastelli il y a quelques jours pour une grosse session home trainer, j'ai eu des irritations aux cuisses :/ Darevie à la session suivante : impeccable :D et pourtant j'ai roulé pendant des années avec du Cacastelli sans trop de problème  :pt1cable:
Le fion prend ses habitudes :o

A propos de Cacastelli : j'aime leurs gants arenberg mais ça ne dure pas plus de 2 ans, mon stock est en fin de vie, et ça coûte de plus en plus cher :/ Quelqu'un a une bonne alternative :??:

Message cité 3 fois
Message édité par guezpard le 16-01-2026 à 10:00:30

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74099991
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-01-2026 à 09:59:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

Oui mais guez il est sans arrêt en danseuse aussi.

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°74099998
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-01-2026 à 10:01:21  profilanswer

kulamaker a écrit :

Oui mais guez il est sans arrêt en danseuse aussi.

Pas sur le plat quand même  [:doc_prodigy]

---------------
n°74100008
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-01-2026 à 10:03:17  profilanswer

guezpard a écrit :

Le quoi ??? Avec tes ratios de d+ le plat c'est pas souvent  :D [:oh shi-]

Sauf à faire des RAF...

---------------
n°74100012
Gnomovtt
Posté le 16-01-2026 à 10:03:47  profilanswer

guezpard a écrit :

On peut tester un truc à 30 balles aussi :D et ça peut se transformer en révélation  [:cabri74]  

J'ai remis un Cacastelli il y a quelques jours pour une grosse session home trainer, j'ai eu des irritations aux cuisses :/ Darevie à la session suivante : impeccable :D et pourtant j'ai roulé pendant des années avec du Cacastelli sans trop de problème  :pt1cable:  

A propos de Cacastelli : j'aime leurs gants arenberg mais ça ne dure pas plus de 2 ans, mon stock est en fin de vie, et ça coûte de plus en plus cher :/ Quelqu'un a une bonne alternative :??:

Avec des petits insert gel, j'ai:
les van rysel ( https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] R-p-356247 il y a une version à 17€ sur decathlon pro je crois)
les giro vendu chez D4: https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] gKKFfD_BwE
ou les grip grab: https://www.alltricks.fr/F-41489-ga [...] rider_noir

---------------
Mon 500px & flick R

n°74100020
krojules
primesautier
Posté le 16-01-2026 à 10:05:11  profilanswer

guezpard a écrit :

Ce qui ne remet donc absolument pas en cause ce que vient de dire kulamaker. :D

---------------
n°74100038
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-01-2026 à 10:07:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Avec des petits insert gel, j'ai:
les van rysel ( https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] R-p-356247 il y a une version à 17€ sur decathlon pro je crois)
les giro vendu chez D4: https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] gKKFfD_BwE
ou les grip grab: https://www.alltricks.fr/F-41489-ga [...] rider_noir

Les Giro j'ai : j'aime pas du tout :D
Faudrait que j'aille tester les D4 en magasin :jap:
Et gripgrab alltricks aussi, fdp et retour gratuit :D

krojules a écrit :

Ce qui ne remet donc absolument pas en cause ce que vient de dire kulamaker. :D

Je dois avoir plus de kms de plat que beaucoup de monde :D

---------------
n°74100048
Gnomovtt
Posté le 16-01-2026 à 10:08:42  profilanswer

guezpard a écrit :

Les Giro j'ai : j'aime pas du tout :D
Faudrait que j'aille tester les D4 en magasin :jap:
Et gripgrab alltricks aussi, fdp et retour gratuit :D

les gripgrab faut voir d'autres couleur, là ils ont pas l'air trop dispo :)
D4 je crois que c'est pareil ca sortira que ce printemps :/

guezpard a écrit :

Je dois avoir plus de kms de plat que beaucoup de monde :D

pas sur  [:doc petrus]

---------------
Mon 500px & flick R

n°74100070
Konovalov
Machine de route
Posté le 16-01-2026 à 10:11:35  profilanswer

4bis a écrit :

Mal au cul au bout de 2h, pour un pratiquant régulier c'est totalement anormal. A ce stade pour moi il ne faut pas seulement mettre en cause le cuissard mais aussi la selle et la position.  
Sinon pour 70 balles chez D4 tu as un cuissard avec des matériaux corrects, bien assemblé et avec une peau Elastic INterface

guezpard a écrit :

J'ai benné une paire d'Arenberg dernièrement, ça partait en lambeaux et la couleur avec complètement bavé.  
Sur du long je roule uniquement avec les D4 500 à 13 balles. Il y a quelques années ça en valait 10 et il y avait plein de couleurs, dommage que ça se soit réduit à noir et jaune fluo :/  

---------------
n°74100081
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-01-2026 à 10:13:45  profilanswer

C'est pas seulement la qualité de l'insert mais aussi sa position.
Perso les Decathlon, gripgrab, lebram c'est beaucoup trop en arrière. Ça me protège la raie.
Ekoi, Castelli c'est bien positionné sous mes ischions quand je suis sur le vélo.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74100085
gattinho38
Posté le 16-01-2026 à 10:14:10  profilanswer

4bis a écrit :

J'ai que des Castelli dans ma garde robe.

Pour les longues j'ai des Endurance 3, jamais eu de soucis, ils taillent plutôt bien (je porte en XL) et sont assez solide à l'usure et aux lavages.

n°74100091
4bis
Posté le 16-01-2026 à 10:14:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Comment tu peux accepter ca? :heink:

Comment tu sais que c'est le cuissard qui gache tout?
Sur aussi court, j'aurais tendance à regarder le reste, sauf à ce qu'un cuissard D4 change complement la donne.
(Après 2h vu que c'est une montée pour moi, ca m'arrive de le faire avec les insert de vélotaf :D )

Je suis un petit rouleur par rapport à vous. 2h c'est beaucoup pour moi...  :o  

Sur la selle de mon VTT (Specialized Power Geometry), c'est pareil, je tiens max 2h avant d'avoir mal. :/

guezpard a écrit :

:jap: J'ai testé un cuissard de Decathlon, mais peut-être pas le bon car lui je tiens max 1h (l'insert bouge trop)

n°74100109
Gnomovtt
Posté le 16-01-2026 à 10:17:41  profilanswer

4bis a écrit :

Je suis un petit rouleur par rapport à vous. 2h c'est beaucoup pour moi...  :o  

Sur la selle de mon VTT (Specialized Power Geometry), c'est pareil, je tiens max 2h avant d'avoir mal. :/

4bis a écrit :

:jap: J'ai testé un cuissard de Decathlon, mais peut-être pas le bon car lui je tiens max 1h (l'insert bouge trop)

Vu ton retour, j'arrive pas à comprendre pourquoi tu t'infliges du vélo :D

Plus sérieusement, en vtt on est plus en mouvement sur la selle, si tu tiens pas 1h, c'est que c'est pas la selle qu'il te faut.
Pareil sur ton route.

Essaye de voir une marque/selle qui te parait bien et go leboncoin pour tester à pas cher :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74100133
Gnomovtt
Posté le 16-01-2026 à 10:21:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mal au cul au bout de 2h, pour un pratiquant régulier c'est totalement anormal. A ce stade pour moi il ne faut pas seulement mettre en cause le cuissard mais aussi la selle et la position.  
Sinon pour 70 balles chez D4 tu as un cuissard avec des matériaux corrects, bien assemblé et avec une peau Elastic INterface
J'ai benné une paire d'Arenberg dernièrement, ça partait en lambeaux et la couleur avec complètement bavé.  
Sur du long je roule uniquement avec les D4 500 à 13 balles. Il y a quelques années ça en valait 10 et il y avait plein de couleurs, dommage que ça se soit réduit à noir et jaune fluo :/  

Elastic interface j'aime bien leur gamme sur leur site, mais j'ai pas trouvé comment retrouver leurs différentes peaux dans les marques :/
Du coup, j'ai que du rapha pour l'été maintenant :D

Jokeur a écrit :

C'est pas seulement la qualité de l'insert mais aussi sa position.
Perso les Decathlon, gripgrab, lebram c'est beaucoup trop en arrière. Ça me protège la raie.
Ekoi, Castelli c'est bien positionné sous mes ischions quand je suis sur le vélo.

J'essaye d'imaginer comment c'est possible qu'autant de peau arrive au milieu de tes fesses plutot que sous ton périné je vois pas :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74100141
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-01-2026 à 10:23:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'essaye d'imaginer comment c'est possible qu'autant de peau arrive au milieu de tes fesses plutot que sous ton périné je vois pas :/

Cuissard enfilé dans le mauvais sens !  [:tibo2002]

---------------
n°74100146
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-01-2026 à 10:24:06  profilanswer

[:obsydiankenobi:3]  

Vous les choppez sur quel(s) site(s) vos GP5000 à vil prix ?

Je vois des GP5000 vectran à 37€ sur r2-bike lo
https://r2-bike.com/CONTINENTAL-Tir [...] ranBreaker

Qui dit mieux ?

---------------
n°74100154
crapulor
Posté le 16-01-2026 à 10:25:39  profilanswer

C'est bien 37€, moins cher que ce que j'ai payé mes derniers clairement

n°74100155
Gnomovtt
Posté le 16-01-2026 à 10:26:04  profilanswer

guezpard a écrit :

Cuissard enfilé dans le mauvais sens !  [:tibo2002]

je dirais que du coup le U est sans rien plutot, non? :o

Je pensais à ca:
https://www.cycloclubcenon.fr/medias/images/forsteman.jpg

en prenant un cuissard bien trop grand et en le remontant de bcp dans le dos on doit y arriver :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74100166
crapulor
Posté le 16-01-2026 à 10:28:09  profilanswer

Et pour les cuissards faut essayer. J'ai fait des sorties >5h avec un Santic d'aliexpress, qui a longtemps été mon cuissard préféré.
Après j'ai un "french rider" (ou je sais pas quelle marque qui permet de personnaliser son matos) qui est vraiment top. Le pad est un dolomiti, très confort.

Message édité par crapulor le 16-01-2026 à 10:28:36
n°74100168
Gnomovtt
Posté le 16-01-2026 à 10:28:28  profilanswer

kulamaker a écrit :

[:obsydiankenobi:3]  

Vous les choppez sur quel(s) site(s) vos GP5000 à vil prix ?

Je vois des GP5000 vectran à 37€ sur r2-bike lo
https://r2-bike.com/CONTINENTAL-Tir [...] ranBreaker

Qui dit mieux ?

un instant je m'y suis vu  [:billy-bob jambonbeur]  
Et puis j'ai vu GP5000 tout court, bon pourquoi pas  [:dr_doak]  
Et en fait, c'est la version même pas tubeless  [:joemoomoot]  

Donc non en fait  [:brad pute]

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8046  8047  8048  8049  8050  8051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)