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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73586575
Gnomovtt
Posté le 26-09-2025 à 09:20:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Beanbob a écrit :

J’ai bien apprécié Hors Catégorie.  
Les deux patrons très sympa.


j'étais pas dispo sur une de leur soirée sur l'ultradistance :miam:
faudrait que j'aille y faire un tour :D


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Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 26-09-2025 à 09:20:01  profilanswer
 

n°73586585
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-09-2025 à 09:22:02  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
A ce propos, le test de Matosvélo du V5Rs, 7.05kg avec de l'Ultegra et des roues de 1 600g.  :ouch:


le cadre est annoncé à 695gr, mais en fait 850, l'accastillage est low cost et ultra lourd, j'y crois pas une seconde. Quand tu vois ce qu'il faire pour arriver à 6kg sans pedale...
We built a 5.98kg Colnago V5rs - YES. The new one!
https://i.ytimg.com/vi/yyl8dxzTfyE/mqdefault.jpg


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ras
n°73586586
grinhu
Posté le 26-09-2025 à 09:22:04  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Vous avez pensé aux enfants ?
 
Ali


 
Oui, mes enfants ont également des vélos made in taiwan.

n°73586627
Beanbob
Posté le 26-09-2025 à 09:26:39  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Bon, personne pour faire la Bonnette ? Ça me démange depuis hier  [:moonblood12:8]


Faut voir si ça pas neigé

n°73586670
Banalam
Posté le 26-09-2025 à 09:33:43  profilanswer
 

Beanbob a écrit :


Faut voir si ça pas neigé


4°C au compteur hier entre 1500 et 1600m d'altitude dans la partie brumeuse de la montée de Chamrousse, ça allait mieux plus haut où c'était plus dégagé mais pour la Bonette va surement falloir gérer les couches de vêtements.
Avec chaussures été bien ventilés et couvre-orteils + chaussettes assez épaisses mérinos, c'était limite.


Message édité par Banalam le 26-09-2025 à 09:39:24
n°73586707
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-09-2025 à 09:41:12  profilanswer
 

En effet... ceci dit le climat de la Bonnette (bien plus au sud) et Chamrousse sont rarement comparables.
Et il me semble qu'Isola 2000 (dans la même vallée) a pris un méchant retour d'est en début de semaine... donc météo à étudier très localement :)

 

EDIT : 15°C max + vent à Jausiers pour demain (samedi), à ~1000m d'altitude :whistle: prenez le kit grand froid si vous tentez un 2800m ^^

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 26-09-2025 à 09:43:03

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73586710
krojules
primesautier
Posté le 26-09-2025 à 09:41:53  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


le cadre est annoncé à 695gr, mais en fait 850, l'accastillage est low cost et ultra lourd, j'y crois pas une seconde. Quand tu vois ce qu'il faire pour arriver à 6kg sans pedale...
We built a 5.98kg Colnago V5rs - YES. The new one!
https://i.ytimg.com/vi/yyl8dxzTfyE/mqdefault.jpg

 

Ca veut dire qu'avec un groupe en DA (-250g) et une paire de roues légère mais sans aller dans l'excès (1350g) on est à environ 6.5kg sans pédales. Ce qui nous amènerais donc à environ 6.8kg avec pédales, PB et support compteur.

 

Je ne vois pas où ces chiffres sont impossibles à obtenir ?  :??:

 

Perso je suis surpris sur le fait qu'auparavant les vélos qui était à la limite des 6.8kg étaient vraiment à l'os alors que là c'est sans forcer.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 26-09-2025 à 09:42:52

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73586717
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-09-2025 à 09:43:07  profilanswer
 

rody83 a écrit :

En effet... ceci dit le climat de la Bonnette (bien plus au sud) et Chamrousse sont rarement comparables.
Et il me semble qu'Isola 2000 (dans la même vallée) a pris un méchant retour d'est en début de semaine... donc météo à étudier très localement :)


Ne le prenez pas trop sérieusement, c'était pour la blague, je n'ai hélas toujours pas le niveau, loin de là.
 [:sarkomain]  [:mixoumix]


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73586724
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-09-2025 à 09:44:26  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

Ca veut dire qu'avec un groupe en DA (-250g) et une paire de roues légère mais sans aller dans l'excès (1350g) on est à environ 6.5kg sans pédales. Ce qui nous amènerais donc à environ 6.8kg avec pédales, PB et support compteur.

 

Je ne vois pas où ces chiffres sont impossibles à obtenir ?  :??:

 

Perso je suis surpris sur le fait qu'auparavant les vélos qui était à la limite des 6.8kg étaient vraiment à l'os alors que là c'est sans forcer.

 

Ca dépend ce que t'entends par auparavant [:canaille]
Y'a 10 ans toutes les marques avaient leur flagship autour de 6kg, avec le carbone du cadre qui s'enfonce sous les doigts certes, mais 6kg :D

ll0zz a écrit :


Ne le prenez pas trop sérieusement, c'était pour la blague, je n'ai hélas toujours pas le niveau, loin de là.
 [:sarkomain]  [:mixoumix]


Je me roule présentement au sol

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-09-2025 à 09:45:14
n°73586735
Kayou
Posté le 26-09-2025 à 09:45:57  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Si tu commences à regarder le prix quand tu vas chez Colnago, c'est que tu devrais plutôt aller du côté de BH ou Giant.  :D  
 
Est ce que t'as demander le prix quand t'as été chez Cartier pour les 20 de mariage avec madame ?  :o


Pas d'accord
Quand tu vas chez Cartier tu sais que tout est OK et le produit est cohérant, boutique, accueil, service, produit.
La le problème c'est que les roues "de base" desservent le produit. Autant commencer à 11.500€ et mettre des roues de qualité évident de se dire "bordel pour un vélo à ce prix il est fou fou"
Les roues proposées sont quand même à 1250€ prix public, on ne parle pas de roues en alu à 400€ om tu sais que tu vas les changer mais ça te servira de roue de secours
Perso j'ai des Visions SL sur un vélo mais payé 3600€, j'ai changé le comportement du vélo en prenant un autre paire de roues. Mais à 3600€ le vélo, je m'y attendais.
 

mood
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Posté le 26-09-2025 à 09:45:57  profilanswer
 

n°73586745
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-09-2025 à 09:47:38  profilanswer
 

Toujours la même histoire : si on met des roues plus haut de gamme sur une telle machine (avec un tarif encore plus cher), y'a 9 chances sur 10 que ça ne convienne pas à l'acheteur. Colnago ou pas.
Idem pour le débat avec/sans pédales.
Après... reste le rapport Q/P, mais on ne va pas forcément chez Colnago pour ça :whistle:

 
wade a écrit :

 

Ca dépend ce que t'entends par auparavant [:canaille]
Y'a 10 ans toutes les marques avaient leur flagship autour de 6kg, avec le carbone du cadre qui s'enfonce sous les doigts certes, mais 6kg :D

 

Certes... en 2004 les mecs devaient lester leur Trek OCLV pour être legit sur le CLM de l'Alpe-d'Huez du Tour. Y'a plus de 20 piges. Sans avoir des cadres à 700g :whistle:  


Message édité par rody83 le 26-09-2025 à 09:51:19

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73586762
Xaaav
Posté le 26-09-2025 à 09:49:46  profilanswer
 

Mise à jour du configurateur de vélo Origine, maintenant on peut voir le vélo en 3D :bounce:

n°73586767
krojules
primesautier
Posté le 26-09-2025 à 09:50:29  profilanswer
 

wade a écrit :


 
Ca dépend ce que t'entends par auparavant [:canaille]
Y'a 10 ans toutes les marques avaient leur flagship autour de 6kg, avec le carbone du cadre qui s'enfonce sous les doigts certes, mais 6kg :D


 
Disons que l'époque des vélos en patins avec des roues en 22 de haut et 15 de large avec des cadres en chips c'est encore plus loin que "auparavant" pour moi.  :D  
 
Je ferais donc coïncider ce mot avec le début des cadres aéros à disque. Il n'y a pas encore si longtemps, j'ai souvenir de marques hauts de gammes américaines (Trek peut-être ?) qui proposaient des vélos assez haut de gamme qui flirtaient avec les 9kg.  
 
On le voit également sur le poids des roues, pas mal de promos sur des roues en C21 et 50mm de haut vendues moitié prix parce qu'elles font dans les 1 650g. Techno qui ne dois pas voir plus que 4 ou 5 ans je dirais.  
 


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73586778
Kayou
Posté le 26-09-2025 à 09:52:04  profilanswer
 

Perso mon Supersix Evo en Durace (2012), y compris les roues C24  :love:  
Moins de 6.5kg sans pédales ni bidons.
Payé 2000€ à l'époque.
 
J'étais parti faire mon tour chez mon vélociste il me dit "j'ai rentré ce vélo ce matin, reprise car le gars voulais la dernière version".
Je l'ai bloqué histoire d'aller demander à ma femme la permission, à l'époque  [:pazou:3] ... Je suis revenu l'AM et reparti avec le vélo...
 
Une autre époque  [:adodonicoco]

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 26-09-2025 à 09:52:20
n°73586800
krojules
primesautier
Posté le 26-09-2025 à 09:56:23  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Pas d'accord
Quand tu vas chez Cartier tu sais que tout est OK et le produit est cohérant, boutique, accueil, service, produit.
La le problème c'est que les roues "de base" desservent le produit. Autant commencer à 11.500€ et mettre des roues de qualité évident de se dire "bordel pour un vélo à ce prix il est fou fou"
Les roues proposées sont quand même à 1250€ prix public, on ne parle pas de roues en alu à 400€ om tu sais que tu vas les changer mais ça te servira de roue de secours
Perso j'ai des Visions SL sur un vélo mais payé 3600€, j'ai changé le comportement du vélo en prenant un autre paire de roues. Mais à 3600€ le vélo, je m'y attendais.
 


 
Bon en vrai j'ai quasi jamais poussé la porte d'une boutique qui vend des vélos à ce prix. Mais j'imagine pas un client Colnago rouler sur autre chose que le full complet salade tomate oignon à 16 500 prêt à rouler.  
 
La version Ultégra et roues pas cher je suppose qu'elle est faite uniquement pour afficher "à partir de". Je suis d'accord avec toi que c'est un peu idiot. Mais je me dis aussi que s'ils font ça c'est que je dois pas non plus être un champion en marketing et qu'ils savent ce qu'ils font.  :D  
 
Je trouve ça ceci étant dit pas très malin de livrer à un testeur professionnel de matériel une version un peu à la con.  :D


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°73586832
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-09-2025 à 09:59:17  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Disons que l'époque des vélos en patins avec des roues en 22 de haut et 15 de large avec des cadres en chips c'est encore plus loin que "auparavant" pour moi.  :D  
 
Je ferais donc coïncider ce mot avec le début des cadres aéros à disque. Il n'y a pas encore si longtemps, j'ai souvenir de marques hauts de gammes américaines (Trek peut-être ?) qui proposaient des vélos assez haut de gamme qui flirtaient avec les 9kg.  
 
On le voit également sur le poids des roues, pas mal de promos sur des roues en C21 et 50mm de haut vendues moitié prix parce qu'elles font dans les 1 650g. Techno qui ne dois pas voir plus que 4 ou 5 ans je dirais.  
 


9kg équipé world tour ? T'as dû rêver :D
De mémoire en 2021 t'avais déjà de l'aéro sous les 7.5kg (Venge, Madone...)

n°73586850
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-09-2025 à 10:02:26  profilanswer
 

Les gros machins Trek grande taille (ex : Pedersen) pesaient > 8.5 kg dans l'après-covid, poids vérifiés.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73586864
Kayou
Posté le 26-09-2025 à 10:04:56  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Bon en vrai j'ai quasi jamais poussé la porte d'une boutique qui vend des vélos à ce prix. Mais j'imagine pas un client Colnago rouler sur autre chose que le full complet salade tomate oignon à 16 500 prêt à rouler.  
 
La version Ultégra et roues pas cher je suppose qu'elle est faite uniquement pour afficher "à partir de". Je suis d'accord avec toi que c'est un peu idiot. Mais je me dis aussi que s'ils font ça c'est que je dois pas non plus être un champion en marketing et qu'ils savent ce qu'ils font.  :D  
 
Je trouve ça ceci étant dit pas très malin de livrer à un testeur professionnel de matériel une version un peu à la con.  :D


Ouep
 
Et ils ont de la chance que Guillaume ait joué le jeu en essayant avec une autre paire de roues pour montrer que le comportement est tout autre.
D'ailleurs ça serait intéressant de faire des tests plus larges avec des cadres @2000€ et des cadres @5000€ en changeant juste les roues et de voir le résultats
 
Je suis sur des groupes Van Rysel et les gars achètent des vélo aéro car ils sont beaux. Avec des enclumes en roues (>1700grs), mais se disent qu'avec l'inertie ça va le faire.
Sauf qu'ils ont 200 de ftp (pas une attaque hein) et que le beau vélo qui va vite avec l'intertie, bah faut déjà être capable de le lancer...
Je conseille plutôt un vélo plus "polyvalent" et léger dans ce cas; mais comme il n'est pas assez beau, pas non.

n°73586891
krojules
primesautier
Posté le 26-09-2025 à 10:08:45  profilanswer
 

wade a écrit :


9kg équipé world tour ? T'as dû rêver :D
De mémoire en 2021 t'avais déjà de l'aéro sous les 7.5kg (Venge, Madone...)


 
Je ne parle pas forcément WT, je parle de vélo affiché à 6 ou 7 000 balles mais qui se retrouvaient à ce poids parce que le cadre était assez lourd et vendu avec roues et groupe moyen de gamme. Mais pour péniblement arriver à des poids inférieurs à 8kg il fallait sortir les roues hautes montagne et les pneus en 25.  
 
En 2025, j'ai l'impression que la limite UCI est redevenu assez facilement atteignable même sur des cadres grosses poutres, roues en 50 et pneus en 30.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73586929
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-09-2025 à 10:12:23  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Dayak est plutot bien, naturavélo ca peut passer (ca s'est dégradé je trouve, mais l'esprit reste bon)
routens, si tu es pas pharmacien tu es pas bien traité (2 mois d'attente pour pouvoir laisser un VAE en diagnostic :sweat:)
 
Après franchement, tu fais l'entretient toi et ca simplifie ce genre de démarche :o


ces clichés :o
 
je suis sûr que les chirurgiens ou orthodontistes ont moins d'attente que les pharmaciens :o

n°73586937
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-09-2025 à 10:13:39  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Ca veut dire qu'avec un groupe en DA (-250g) et une paire de roues légère mais sans aller dans l'excès (1350g) on est à environ 6.5kg sans pédales. Ce qui nous amènerais donc à environ 6.8kg avec pédales, PB et support compteur.
 
Je ne vois pas où ces chiffres sont impossibles à obtenir ?  :??:  
 
Perso je suis surpris sur le fait qu'auparavant les vélos qui était à la limite des 6.8kg étaient vraiment à l'os alors que là c'est sans forcer.


Ben justement, comme il n'y a rien de léger dans la base (cadre, fourche, et surtout tous les accessoires, je te laisse regarder les pesées dans la video), je vois pas comment ils peuvent arriver à ce poids. 6.6 c'est un addict RC pro ou un SL8 à 14000. ou la base est bien mieux optimisée.


---------------
ras
n°73586944
Kayou
Posté le 26-09-2025 à 10:14:49  profilanswer
 

kham a écrit :


ces clichés :o
 
je suis sûr que les chirurgiens ou orthodontistes ont moins d'attente que les pharmaciens :o


Pas si tu bosses à l'hôpital :/
Ca "paye pas" un PH. Ok largement supérieur au salaire médian mais tu y vas pas pour le pognon mais pour la grloire/égo.

n°73586947
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-09-2025 à 10:15:28  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Les gros machins Trek grande taille (ex : Pedersen) pesaient > 8.5 kg dans l'après-covid, poids vérifiés.


J'ai vu que la première itération du Madone à disque était un beau baleineau en effet (genre 2.25kg le cadre) :D
Dommage, à priori GCN ne se baladait pas encore dans les paddocks avec un peson, c'aurait été marrant de voir la version 2020

n°73586956
krojules
primesautier
Posté le 26-09-2025 à 10:16:24  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Ben justement, comme il n'y a rien de léger dans la base (cadre, fourche, et surtout tous les accessoires, je te laisse regarder les pesées dans la video), je vois pas comment ils peuvent arriver à ce poids. 6.6 c'est un addict RC pro ou un SL8 à 14000. ou la base est bien mieux optimisée.


 
Je ne sais pas quoi te répondre.  :D  
 
Il y a une vérité quelque part, mais je ne saurais pas te dire où elle se trouve. Le moyen de mesure pas fiable d'un côté ou de l'autre ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73586964
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-09-2025 à 10:17:16  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Pas si tu bosses à l'hôpital :/
Ca "paye pas" un PH. Ok largement supérieur au salaire médian mais tu y vas pas pour le pognon mais pour la grloire/égo.


C'est vrai, ça, 10000€ par mois, c'est effectivement loin du privé, et ca permet pas de vivre correctement.


---------------
ras
n°73586966
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-09-2025 à 10:17:22  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Pas si tu bosses à l'hôpital :/
Ca "paye pas" un PH. Ok largement supérieur au salaire médian mais tu y vas pas pour le pognon mais pour la grloire/égo.


ONVIVRAIMENDANSUNESOSSIETE [:je rage]

n°73586968
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-09-2025 à 10:17:38  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Pas si tu bosses à l'hôpital :/
Ca "paye pas" un PH. Ok largement supérieur au salaire médian mais tu y vas pas pour le pognon mais pour la grloire/égo.


ici, les chir (surtout ortho) ont une belle base de "clientèle" à coté en libéral :lol:

n°73587024
Kayou
Posté le 26-09-2025 à 10:27:18  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


C'est vrai, ça, 10000€ par mois, c'est effectivement loin du privé, et ca permet pas de vivre correctement.


Bah ouais faut bien payer les inscription IM @1500€ et les frais qui en découlent (voyages...) :o
 
Après en phase avec tes 2 arguments de ton message, c'est loin du privé, x2 x3 mais on vit correctement quand même :jap:
Même si ta compagne est toubib, chirurgien PH, c'est quand même une charge de travail énorme qui ne laisse pas le temps de s'entrainer 15-20h par semaine. A ce niveau leur loisir c'est leur boulot, donc normal qu'ils soient correctement payés.

n°73587160
PPPEP
Posté le 26-09-2025 à 10:50:55  profilanswer
 

Topic pognon ou boulot ce matin? :D

n°73587176
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-09-2025 à 10:54:14  profilanswer
 

On peut rajouter urgence climatique et Palestine si tu veux

n°73587194
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-09-2025 à 10:56:19  profilanswer
 

Soudain, le topic Vasectomie prit une tournure inattendue.

n°73587466
Konovalov
Amiral
Posté le 26-09-2025 à 11:33:29  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Pas d'accord
Quand tu vas chez Cartier tu sais que tout est OK et le produit est cohérant, boutique, accueil, service, produit.

Heu. Le service ok. Par contre le produit, dès qu'on parle de luxe c'est clairement décorrélé. Qu'il s'agisse d'horlogerie, d'automobile, de vin, de botterie ou de vélo.
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73587527
SVS3
Posté le 26-09-2025 à 11:43:16  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Disons que l'époque des vélos en patins avec des roues en 22 de haut et 15 de large avec des cadres en chips c'est encore plus loin que "auparavant" pour moi.  :D  
 
Je ferais donc coïncider ce mot avec le début des cadres aéros à disque. Il n'y a pas encore si longtemps, j'ai souvenir de marques hauts de gammes américaines (Trek peut-être ?) qui proposaient des vélos assez haut de gamme qui flirtaient avec les 9kg.  
 
On le voit également sur le poids des roues, pas mal de promos sur des roues en C21 et 50mm de haut vendues moitié prix parce qu'elles font dans les 1 650g. Techno qui ne dois pas voir plus que 4 ou 5 ans je dirais.  
 


 
Le poids des cadres  n'ont absolument pas changé en 10 ans : on démarre autour de 700 g pour un cadre non peint et non aéro pour arriver aujourdhui à 1000/1100 g pour un cadre non peint aéro .
 
Ce qui s'est allégé c 'est tout le reste : les périphériques , les roues .
 
Le poids d'un cadre ce n'est jamais un critère isolé : on peut sortir un cadre à 500 g mais il ne sera ni aéro, ni rigide .
 
Et ensuite : faire un cadre léger cela revient  cher pour un constructeur , c'est la seule raison pour laquelle cela a mis autant de temps pour économiser 100 à 200 g sur certains cadres à disque  

n°73587542
gattinho38
Posté le 26-09-2025 à 11:45:33  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Heu. Le service ok. Par contre le produit, dès qu'on parle de luxe c'est clairement décorrélé. Qu'il s'agisse d'horlogerie, d'automobile, de vin, de botterie ou de vélo.

 


 

Humm une belle Santos ça m'irait bien..  :love:


Message édité par gattinho38 le 26-09-2025 à 11:45:40
n°73587679
Xaaav
Posté le 26-09-2025 à 12:10:44  profilanswer
 

Rdv kiné fait hier, je sais que vous attendiez les nouvelles avec impatience  [:hugeq:1]  
A priori j'ai un petit souci de valgus avec le genou droit qui rentre à l'intérieur, ce qui force sur le tendon.
 
Je continue le renfo et je vais faire une sortie courte pour bien regarder mon genou.
 
Pour l'étude posturale, c'était prévu cet aprem mais le mec de Specialized vient de me rappeler sa machine marche toujours pas [:manust]  
Donc il attend qu'elle soit réparée avant qu'on refixe un rdv.
 
J'ai jamais réglé mes cales selon l'angle de la jambe, uniquement sur l'axe talon/orteil donc il faut que je regarde ça.
Si quelqu'un a un bon tuto je suis preneur :jap:

n°73587781
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-09-2025 à 12:33:27  profilanswer
 

Dites, je fais max une fois par semaine du vélo, de très petites sorties, 25-28km avec 500m de dénivelé pour les cuisses. On est d'accord qu'en danseuse ça va moins bosser qu'assis? :o


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°73587796
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-09-2025 à 12:35:16  profilanswer
 

rody83 a écrit :

En effet... ceci dit le climat de la Bonnette (bien plus au sud) et Chamrousse sont rarement comparables.
Et il me semble qu'Isola 2000 (dans la même vallée) a pris un méchant retour d'est en début de semaine... donc météo à étudier très localement :)

 

EDIT : 15°C max + vent à Jausiers pour demain (samedi), à ~1000m d'altitude :whistle: prenez le kit grand froid si vous tentez un 2800m ^^


Plein de neige, je dois y passer en gravel la semaine prochaine  [:tibo2002]

 
Kayou a écrit :

Perso mon Supersix Evo en Durace (2012), y compris les roues C24  :love:
Moins de 6.5kg sans pédales ni bidons.
Payé 2000€ à l'époque.

 

J'étais parti faire mon tour chez mon vélociste il me dit "j'ai rentré ce vélo ce matin, reprise car le gars voulais la dernière version".
Je l'ai bloqué histoire d'aller demander à ma femme la permission, à l'époque  [:pazou:3] ... Je suis revenu l'AM et reparti avec le vélo...

 

Une autre époque  [:adodonicoco]


J'ai raté de peu une occasion à 1000 balles pour un HM dura ace  :fou:
En plus un vert et noir comme j'aimerais :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73587820
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-09-2025 à 12:38:36  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Dites, je fais max une fois par semaine du vélo, de très petites sorties, 25-28km avec 500m de dénivelé pour les cuisses. On est d'accord qu'en danseuse ça va moins bosser qu'assis? :o


Qu'entends-tu par "bosser" ? Si tu parles d'hypertrophie musculaire prend plutôt un abonnement chez Basic fit.
Sinon en danseuse t'as un peu moins de rendement, tu dois fournir + de puissance pour aller à la même vitesse. Si le but c'est de cramer de la calorie (pour avoir la femme [:moonblood11:4] ) t'as plutôt intérêt à jamais poser ton cul sur la selle

n°73587961
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 26-09-2025 à 13:11:32  profilanswer
 

wade a écrit :


Qu'entends-tu par "bosser" ? Si tu parles d'hypertrophie musculaire prend plutôt un abonnement chez Basic fit.
Sinon en danseuse t'as un peu moins de rendement, tu dois fournir + de puissance pour aller à la même vitesse. Si le but c'est de cramer de la calorie (pour avoir la femme [:moonblood11:4] ) t'as plutôt intérêt à jamais poser ton cul sur la selle


 
Les quadris brûlent déjà pas mal sur la selle, c'est pas pour l'hypertrophie :D Mais avec 30 ans de course à pied + vieillissement, je pense que j'ai une bonne économie de course, voire trop, du coup mes jambes déjà pas puissantes ont ptêt tendance à perdre en explosivité. Je ne fais plus de fractionnés, un peu de côte aussi en CAP pour que "ça chauffe dans les jambes".
 
Et en vélo par manque de puissance sans doute, j'aime bien me mettre en danseuse. Le cardio grimpe vite, mais ça c'est pas un problème. Je peux rester 5min en danseuse dans du 10%, mais si j'utilise plus le poids du corps que mes cuisses, je vais devoir commencer à me priver :o


Message édité par Syzygie le 26-09-2025 à 13:12:36

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°73587970
Konovalov
Amiral
Posté le 26-09-2025 à 13:12:49  profilanswer
 

wade a écrit :


Qu'entends-tu par "bosser" ? Si tu parles d'hypertrophie musculaire prend plutôt un abonnement chez Basic fit.
Sinon en danseuse t'as un peu moins de rendement, tu dois fournir + de puissance pour aller à la même vitesse. Si le but c'est de cramer de la calorie (pour avoir la femme [:moonblood11:4] ) t'as plutôt intérêt à jamais poser ton cul sur la selle


Pour brûler de la calorie, le mieux c'est pas Z1/Z2 pendant des heures ?


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73588028
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-09-2025 à 13:24:25  profilanswer
 

Je m'y suis mis un peu à la danseuse, tant pour soulager un peu le cul que pour relancer dans une longue côte. C'est pas mal, par contre ça me crame assez vite.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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