Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6586  6587  6588  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68752965
Gnomovtt
Posté le 03-07-2023 à 15:30:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

Regardez un peu chez Gobik... leurs cuissards K10 @ 100-120 balles (suivant les sites) sont très qualitatifs, un cran au-dessus des DHB de même budget :jap:
Je viens de m'en prendre un pour les grandes occasions à 150-200 km, ça vaut mon Assos NeoPro à 170 € (quand il était neuf).

dans ces prix là, je trouve ce gore confortable
https://www.gorewear.com/fr-fr/long [...] mme-100438

il y a la poche radio pour les étapes du tour de france :o
En vrai, c'est pratique pour les clefs de la maison :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 03-07-2023 à 15:30:13  profilanswer

n°68752978
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-07-2023 à 15:32:18  profilanswer

Sinon des utilisateurs de Garmin 530 ici ?
Mon anniv approche, ça ferait un chouette cadeau pour remplacer mon vénérable 510 (qui fonctionne encore bien depuis 2015, mais je ne supporte plus l'écran tactile et je sens qu'il va me claquer dans les pattes un jour prochain... sans parler du BT hors d'âge qui ne synchronise plus rien avec les smartphones récents).
Le taro est raisonnable, pour mon un 540 est overkill vu que je recherche en priorité :
- la connectivité ANT+
- pas de tactile :D
- synchro wifi et/ou BT
- un écran lisible pour les fractionnés (au moins autant que le 510, y'aura pas de mal a priori)
- un altimètre barométrique
- une étanchéité correcte face à une bonne pluie
- trace GPS précise, rapidité d'accrochage des satellites (quand même ;) )

A priori l'appareil combine tout ça + d'autres gadgets que je découvrirai ensuite :??:

PS : j'avoue être "garminien" depuis 2010, je n'ai pas du tout regardé l'équivalent Wahoo (Bolt v2 ?) par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 03-07-2023 à 15:35:04

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68752988
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-07-2023 à 15:33:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

dans ces prix là, je trouve ce gore confortable
https://www.gorewear.com/fr-fr/long [...] mme-100438

il y a la poche radio pour les étapes du tour de france :o
En vrai, c'est pratique pour les clefs de la maison :D

Sympa :jap: par contre les clés juste sur la colonne vertébrale, perso j'évite (je "préfère" poche droite ou gauche, que ça rentre dans le gras des hanches si jamais je chute sur le dos ^^)

---------------
n°68753006
Gnomovtt
Posté le 03-07-2023 à 15:35:20  profilanswer

rody83 a écrit :

Mon anniv approche, ça ferait un chouette cadeau pour remplacer mon vénérable 510 (qui fonctionne encore bien depuis 2015, mais je ne supporte plus l'écran tactile et je sens qu'il va me claquer dans les pattes un jour prochain... sans parler du BT hors d'âge qui ne synchronise plus rien avec les smartphones récents).
Le taro est raisonnable, pour mon un 540 est overkill vu que je recherche en priorité :
- la connectivité ANT+
- synchro wifi et/ou BT
- un écran lisible pour les fractionnés (au moins autant que le 510, y'aura pas de mal a priori)

A priori l'appareil combine tout ça + d'autres gadgets que je découvrirai ensuite :??:

Si tu veux le tester en vrai on peut rouler ensemble.

Pour l'altibaro, je crois pas qu'il l'ait :/
Pour l'étanchéité, c'est top, le mien a fait piscine, nickel :D
Pour la réactivité du gps, c'est extra, moins de 1s à la sortie des tunnels en descendant le lautaret par exemple :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68753013
Gnomovtt
Posté le 03-07-2023 à 15:36:22  profilanswer

rody83 a écrit :

Sympa :jap: par contre les clés juste sur la colonne vertébrale, perso j'évite (je "préfère" poche droite ou gauche, que ça rentre dans le gras des hanches si jamais je chute sur le dos ^^)

je sais, mais j'ai plus de place dans les poches du coté :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°68753048
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 03-07-2023 à 15:41:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour la réactivité du gps, c'est extra, moins de 1s à la sortie des tunnels en descendant le lautaret par exemple :)

Il le fait :jap:  

Je suis content du mien, mais je m'en suis juste servi pour de la carto, pas d'entraînements. Pour le reste RAS, accroche gps en quelques secondes (mais j'habite dans les Flandres, je sais pas si ça joue), écran plutôt lisible, synchro wifi en plus du bluetooth très pratique pour charger des grands parcours quand je pars de la maison.

https://www.garmin.com/fr-FR/p/621224#specs

Juste des déco-reco du téléphone de temps en temps mais j'ai l'impression que c'est dû aux lignes à haute tension et grosses interférences magnétiques... Ca dure jamais plus d'une minute et ça me "pénalise" juste pour le livretrack, rien de méchant donc.

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 03-07-2023 à 15:43:51

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68753052
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-07-2023 à 15:41:46  profilanswer

ça parlait transport du vélo dans le véhicule, j'ai fait un choix pour pas être trop emmerdé :o
https://i.imgur.com/0dQbSXK.jpg

bon c'est sûr que pour le côté  [:clooney5]  c'est pas trop ça :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68753059
Gnomovtt
Posté le 03-07-2023 à 15:42:47  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Je suis content du mien, mais je m'en suis juste servi pour de la carto, pas d'entraînements. Pour le reste RAS, accroche gps en quelques secondes (mais j'habite dans les Flandres, je sais pas si ça joue), écran plutôt lisible, synchro wifi en plus du bluetooth très pratique pour charger des grands parcours quand je pars de la maison.

:jap:

Je pensais qu'à ce prix ca pouvait pas y être.

Et je suis content de l'autonomie après 3 ans, le truc tient encore 12h en mode normal (sans activer l'économiseur) et avec la synchro avec le téléphone :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68753070
Gnomovtt
Posté le 03-07-2023 à 15:45:21  profilanswer

guezpard a écrit :

ça parlait transport du vélo dans le véhicule, j'ai fait un choix pour pas être trop emmerdé :o

J'ai fait rentré le vélo dans la voiture hier pour montrer à Mme qu'on avait pas besoin du porte vélo pour le retour de vacances.
C'est pas confort mais on va gagner en conso sur la route :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68753072
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-07-2023 à 15:45:33  profilanswer

ça dépend, un matelas dedans et tu pécho sur place ^^
et avec un zeste d'aménagement t'es peinard pour te poser un peu n'importe où, sans te préoccuper de l'hôtel.

Gnomovtt a écrit :

Juste des déco-reco du téléphone de temps en temps mais j'ai l'impression que c'est dû aux lignes à haute tension et grosses interférences magnétiques... Ca dure jamais plus d'une minute et ça me "pénalise" juste pour le livretrack, rien de méchant donc.

:jap: je viens de voir qu'il n'y avait pas de port USB (grosse faiblesse des 500/510 quand on prend un bon orage :whistle: )
accessoirement, reprendre un Garmin m'éviterait de changer 3-4 supports compteurs (dont des déportés) sur mes différents vélos.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 03-07-2023 à 15:46:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2023 à 15:45:33  profilanswer

n°68753091
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 03-07-2023 à 15:47:24  profilanswer

je rebondis sur le GPS. J'ai testé l'appli connect IQ de Komoot. Très pratique !

J'aimais pas la synchro automatique garmin/connect parce que garmin choppait direct les itinéraires créés mais ne les mettait pas à jour si modification ultérieure. Avec l'appli komoot, il suffit de selectionner l'itinéraire dans la liste et il ne le télécharge dans le gps que sur demande.

Ca évite aussi de polluer le gps avec tous les itinéraires de komoot (même ceux qui ne vont pas servir avant longtemps, les tests etc).

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 03-07-2023 à 15:48:44

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68753101
Gnomovtt
Posté le 03-07-2023 à 15:48:38  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: je viens de voir qu'il n'y avait pas de port USB (grosse faiblesse des 500/510 quand on prend un bon orage :whistle: )
accessoirement, reprendre un Garmin m'éviterait de changer 3-4 supports compteurs (dont des déportés) sur mes différents vélos.

:heink: ?
Tu veux dire un cache port usb?

---------------
Mon 500px & flick R

n°68753102
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-07-2023 à 15:48:55  profilanswer

guezpard a écrit :

Ah tiens, t'as pris quoi ?
Je suis encore en train d'hésiter entre une voiture socialement acceptable (Scenil, 5008, C4P...) ou un camtar de pointeur :o

n°68753109
Gnomovtt
Posté le 03-07-2023 à 15:49:44  profilanswer

je rebondis sur le GPS. J'ai testé l'appli connect IQ de Komoot. Très pratique !

J'aimais pas la synchro automatique garmin/connect parce que garmin choppait direct les itinéraires créés mais ne les mettait pas à jour si modification ultérieure. Avec l'appli komoot, il suffit de selectionner l'itinéraire dans la liste et il ne le télécharge dans le gps que sur demande.

Ca évite aussi de polluer le gps avec tous les itinéraires de komoot (même ceux qui ne vont pas servir avant longtemps, les tests etc).

sauf que la full synchro s'annule pas je crois :/

mais ou en passant l'IQ c'est plus souple et plus pratique :jap:
Et quand tu es komoot premium tu peux sauvegarder les itinéraires sur le gps :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68753124
wade
Posté le 03-07-2023 à 15:50:55  profilanswer

RàS pour le 530 Rody :jap:
J'ai dépassé les 30K km avec le mien, toujours au top.
Y'a que la synchro qui est parfois paresseuse, sans que je comprenne pourquoi (dès fois ça va synchroniser en bluetooth quelques secondes après enregistrement, dès fois ça veut tout simplement pas)

n°68753131
Gnomovtt
Posté le 03-07-2023 à 15:51:59  profilanswer

wade a écrit :

Je suis encore en train d'hésiter entre une voiture socialement acceptable (Scenil, 5008, C4P...) ou un camtar de pointeur :o

Pour etre au top sur tes compétitions (vu tes superbes résultats :jap:  [:roi]  ) il te faudrait un camping car, en faisant voyager les vélo à l'interieur tu seras top.
Avec un store tu peux rouler sur les rouleaux avant la course à l'abri si il pleut :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68753143
Gnomovtt
Posté le 03-07-2023 à 15:53:02  profilanswer

wade a écrit :

Y'a que la synchro qui est parfois paresseuse, sans que je comprenne pourquoi (dès fois ça va synchroniser en bluetooth quelques secondes après enregistrement, dès fois ça veut tout simplement pas)

Tu laisses le GPS activé sur ton téléphone?
j'avais de gros souci avant avec le couplage BT et depuis que je laisse le GPS actif aucun souci :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68753150
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-07-2023 à 15:53:49  profilanswer

wade a écrit :

Nissan townstar (essence, critair 1 obligatoire pour Grenoble) 5 ans de garantie vs. 2 pour le clone Kangoo  [:doc petrus]
Rapatrié depuis Lille par la route, bluffé par le confort  [:o_doc]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68753167
wade
Posté le 03-07-2023 à 15:55:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour etre au top sur tes compétitions (vu tes superbes résultats :jap:  [:roi]  ) il te faudrait un camping car, en faisant voyager les vélo à l'interieur tu seras top.
Avec un store tu peux rouler sur les rouleaux avant la course à l'abri si il pleut :jap:

Tu pourras dire ça quand je lèverai les bras sur une Open 1, et encore :D
On en voit quelques uns des camping cars sur les parkings des courses, c'est clair que ça doit être sympa mais un rien overkill :D

guezpard a écrit :

Nissan townstar (essence, critair 1 obligatoire pour Grenoble) 5 ans de garantie vs. 2 pour le clone Kangoo  [:doc petrus]

Pas mal [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-07-2023 à 15:56:31
n°68753170
Gnomovtt
Posté le 03-07-2023 à 15:55:53  profilanswer

guezpard a écrit :

c'est un kangoo quoi :o

tu es déjà à grenoble?

---------------
Mon 500px & flick R

n°68753173
Gnomovtt
Posté le 03-07-2023 à 15:56:46  profilanswer

wade a écrit :

Tu pourras dire ça quand je lèverai les bras sur une Open 1, et encore :D
On en voit quelques uns des camping cars sur les parkings des courses, c'est clair que ça doit être sympa mais un rien overkill :D

quand on a un maillot distinctif, il faut être à la hauteur :jap:
:D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68753243
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-07-2023 à 16:03:28  profilanswer

rody83 a écrit :

- la connectivité ANT+
- synchro wifi et/ou BT

PS : j'avoue être "garminien" depuis 2010, je n'ai pas du tout regardé l'équivalent Wahoo (Bolt v2 ?) par exemple.

J'en ai un depuis plusieurs années en remplacement d'un 500. Ca a été une vraie évolution.

Globalement très satisfait pour le prix que ce soit en route ou VTT.

Entre le mien et celui de mon pote, on a rarement un écart de plus de 500m, et 10 d+ sur une sortie de + de 50km / 500 d+ (par exemple)
En montagne, j'ai apprécié le guidage et la navigation dans les pages.
La synchro se passe plutôt rapidement, et l'accès au menu général est hyper rapide (bouton page précédente quand on est sur l'écran d'accueil);
Différents profils paramétrables en fonction de l'activité pour avoir les infos souhaitées

Les bémols :
L'accroche GPS en zone couverte est parfois étonnante (en forêt en ce moment par exemple, et encore plus quand il pleut ou que les arbres sont mouillés)
En guidage, l'affichage auto des dangers ou des changements de direction dont il est parfois difficile de sortir.
J'ai l'impression que l'autonomie a baissé (ou alors je fais des sorties plus longues).
Le paramétrage des pages  :fou:  
Ce n'est pas un port USB C  :fou:  

Gnomovtt a écrit :

:jap:

Je pensais qu'à ce prix ca pouvait pas y être.

Et je suis content de l'autonomie après 3 ans, le truc tient encore 12h en mode normal (sans activer l'économiseur) et avec la synchro avec le téléphone :)

Le mien ne doit plus tenir les 12h00 d'activité. 1 A/R vélotaf, (entre 2h30 et 3h30 en fonction de mes écarts), je mange 40 % de la batterie :/

rody83 a écrit :

ça dépend, un matelas dedans et tu pécho sur place ^^
et avec un zeste d'aménagement t'es peinard pour te poser un peu n'importe où, sans te préoccuper de l'hôtel.

Pour l'autonomie du coup, lors des sorties longues, je mets une petite power banque sous la potence, dans le sens de la potence,  (fixée avec du scotch d'électricien), et un câble de charge court, je conserve une autonomie maximale.
Et le cache port de charge fait bien le job.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68753248
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 03-07-2023 à 16:04:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

sauf que la full synchro s'annule pas je crois :/

mais ou en passant l'IQ c'est plus souple et plus pratique :jap:
Et quand tu es komoot premium tu peux sauvegarder les itinéraires sur le gps :)

J'ai supprimé manuellement tous les itinéraires du garmin et desactivé la synchro sur le site de komoot.

J'ai pas komoot premium mais j'ai juste acheté les cartes dont j'avais besoin ça marche aussi :jap:  

(c'était peut-être pas un super move avec la réduc actuelle...)

wade a écrit :

J'avais le soucis aussi. Mais j'ai l'impression depuis quelques temps que si je "quitte" l'enregistrement une fois qu'il est terminé (retour sur l'écran d'acceuil) ça force la synchro avec le téléphone, autrement il reste en attente pendant plusieurs minutes.

Gnomovtt a écrit :

quand on a un maillot distinctif, il faut être à la hauteur :jap:
:D

Si il y avait que le maillot [:eh_bien_bonsoir]

Message édité par Tracteur des Champs le 03-07-2023 à 16:05:43

---------------
n°68753256
golfix
Posté le 03-07-2023 à 16:05:19  profilanswer

wade a écrit :

Ca m'arrive aussi, mais ça vient surtout du tel je pense.
D'où la manip facile pour lancer la synchro ;)

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68753269
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-07-2023 à 16:07:11  profilanswer

C'est celui-ci que j'ai trouvé d'occas :
https://www.assos.com/fr/mille-gt-s [...] -3311.html

Inabordable pour moi en neuf  :pt1cable: bon même d'occasion encore une fois achat plaisir, pas cohérant avec mon niveau toussa toussa mais j'ai trouvé que 50% du prix du neuf c'était intéressant (et l'avantage des marques "reconnues" c'est que ça se revend relativement facilement).

On parle peut-être pas du même modèle  :??:

Autant pour moi, j'ai confondu GTO/GTS. Bonne affaire en effet  :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68753277
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-07-2023 à 16:08:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:heink: ?
Tu veux dire un cache port usb?

Oui :jap: j'avais mal regardé ; sur le 500/510 le port est situé sous le compteur, donc bien exposé aux projections de la route (et typiquement j'y collais un bout de scotch quand je savais que ça allait être la m* météo :D )

wade a écrit :

La camtar de pointeur est un peu plus rustique et "sonore" sur autoroute, mais généralement plus fiable et spacieux à budget égal.
5008 est un sacré engin pour charger du bordel, mais faut mettre un bon gros billet... et les SUV de la classe (3008 & co) ne sont pas bien foutus pour les vélos.

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 03-07-2023 à 16:12:37

---------------
n°68753307
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-07-2023 à 16:11:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est un kangoo quoi :o

tu es déjà à grenoble?

Chamrousse en août pour les congés :d

---------------
n°68753315
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 03-07-2023 à 16:12:27  profilanswer

rody83 a écrit :

La camtar de pointeur est un peu plus rustique, mais généralement plus fiable et spacieux à budget égal.

[:fredmoul:1]

J'ai l'impression que globalement dès que c'est estampillé SUV, le rapport volume/prix en prends un coup.

---------------
n°68753340
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-07-2023 à 16:15:28  profilanswer

krojules a écrit :

Materiel vélo ou Man tel à moins de 60 balles et dispo dans ta taille.

Je me doute que tu as dû trouver moins cher tout seul, mais ce petit message à caractère informatif ne m'a pas couté grand chose, donc bon...

Et bien sachez M. Kro, que j'apprécie beaucoup votre message.

n°68753358
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-07-2023 à 16:17:39  profilanswer

J'ai l'impression que globalement dès que c'est estampillé SUV, le rapport volume/prix en prends un coup.

+1000 :sweat: et vu que la majorité des gens ne jurent que par ça... des modèles intermédiaires avec de l'espace intérieur comme mon C3 Picasso disparaissent des catalogues (remplacé par... un C3 Aircross tout riquiqui dedans).

Message édité par rody83 le 03-07-2023 à 16:19:18

---------------
n°68753373
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-07-2023 à 16:19:47  profilanswer

guezpard a écrit :

-> Fiama :o

n°68753377
wade
Posté le 03-07-2023 à 16:20:12  profilanswer

Le pire que j'ai vu à ce niveau c'est le Duster (un peu à part certes, ça reste un franchisseur honnête), obligé de virer la roue avant pour rentrer le vélo dans le coffre, banquette rabattue et bien galère à faire entrer quand même :sweat:

n°68753393
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-07-2023 à 16:22:02  profilanswer

rody83 a écrit :

La camtar de pointeur est un peu plus rustique et "sonore" sur autoroute, mais généralement plus fiable et spacieux à budget égal.
5008 est un sacré engin pour charger du bordel, mais faut mettre un bon gros billet... et les SUV de la classe (3008 & co) ne sont pas bien foutus pour les vélos.

En prenant une autre couleur que blanc ça fait déjà moins "plombier" :d
Mais réellement étonné par le confort :jap:
Version 3 places avant, ça peut dépanner :d

---------------
n°68753405
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-07-2023 à 16:22:46  profilanswer

Bon j'ai posé une mèche dans le tubeless, j'ai pas de préventif qui sort, je sais pas si c'est bon signe :o

Comment faire pour savoir si il y a encore assez de liquide ?

Au TDF un coureur montrait son pneu criblé d'une demi douzaine de clous/punaises.
Ca tenu à 10km d'après lui.
Il du préférer ne pas les retirer.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 03-07-2023 à 16:23:59
n°68753444
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 03-07-2023 à 16:29:16  profilanswer

guezpard a écrit :

Au passage ça peut paraître évident mais se méfier de laisser du matos la nuit dans ce genre de véhicules. Les utilitaires du boulot se font régulièrement piller l'électroportatif. Suffit de voir le nombre d'utilitaires pro avec les portes arrières abîmées ou avec un verrou renforcé ajouté.

---------------
n°68753564
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-07-2023 à 16:43:14  profilanswer

Même dans une caisse "normale"... à l'hôtel je décharge et rentre tout ce que je peux en chambre.
Et si je pars à la journée pour empiler des cols dans un coin un peu paumé, j'essaie de planquer un max de trucs (déformation de ma vie à Grenoble, où mon cousin s'est fait fracturer sa Clio pour un autoradio le temps de déjeuner... et un poto son vélo sur porte-vélo, le temps de faire l'A/R à son appartement pour charger ses bagages :pt1cable: ).

wade a écrit :

Le pire que j'ai vu à ce niveau c'est le Duster (un peu à part certes, ça reste un franchisseur honnête), obligé de virer la roue avant pour rentrer le vélo dans le coffre, banquette rabattue et bien galère à faire entrer quand même :sweat:

Ou le vélo roue avant démontée qui ne rentre pas dans une Clio commerciale (sans banquette arrière) récente :pt1cable:
Dans ma vieille Saxo 2 j'arrivais à empiler un tel bordel... :D

guezpard a écrit :

Mais réellement étonné par le confort :jap:
Version 3 places avant, ça peut dépanner :d

Ma sœur et mon beauf ont un Expert 7 places (pour les beaux-parents, les deux gosses et le chien, c'est modulable)... pareil j'étais surpris sur autoroute en étant assis derrière "sur l'essieu".
Sachant que ce n'est pas beaucoup plus long que le 3008 de mes parents (+15cm) au final... après c'est pas le même sCX ni hauteur ^^

basketor63 a écrit :

Bon j'ai posé une mèche dans le tubeless, j'ai pas de préventif qui sort, je sais pas si c'est bon signe :o

Comment faire pour savoir si il y a encore assez de liquide ?

Au TDF un coureur montrait son pneu criblé d'une demi douzaine de clous/punaises.
Ca tenu à 10km d'après lui.
Il du préférer ne pas les retirer.

Calmejane est en course @ 50 km/h, ça se trouve il n'a même pas vu qu'il roulait avec ça dans le pneu ^^
En général tant que ça tient tu roules comme ça sans y toucher, et répares à la maison tranquilou avec une mèche à chaque trou.
Car avec la taille et le nombre de clous, même s'il reste du préventif ça va peut-être reboucher un trou avec du bol... mais certainement pas les cinq-six :D
Sinon pas trop de solution magique pour vérifier la présence de latex dans le pneu : bien secouer la roue et entendre "glouglouter" ? ça marche quand c'est neuf mais après :??:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 03-07-2023 à 16:51:19

---------------
n°68753716
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-07-2023 à 16:59:13  profilanswer

golfix a écrit :

J'en ai un depuis plusieurs années en remplacement d'un 500. Ca a été une vraie évolution.

Globalement très satisfait pour le prix que ce soit en route ou VTT.

Entre le mien et celui de mon pote, on a rarement un écart de plus de 500m, et 10 d+ sur une sortie de + de 50km / 500 d+ (par exemple)
En montagne, j'ai apprécié le guidage et la navigation dans les pages.
La synchro se passe plutôt rapidement, et l'accès au menu général est hyper rapide (bouton page précédente quand on est sur l'écran d'accueil);
Différents profils paramétrables en fonction de l'activité pour avoir les infos souhaitées

Les bémols :
L'accroche GPS en zone couverte est parfois étonnante (en forêt en ce moment par exemple, et encore plus quand il pleut ou que les arbres sont mouillés)
En guidage, l'affichage auto des dangers ou des changements de direction dont il est parfois difficile de sortir.
J'ai l'impression que l'autonomie a baissé (ou alors je fais des sorties plus longues).
Le paramétrage des pages  :fou:  
Ce n'est pas un port USB C  :fou:  

golfix a écrit :

Le mien ne doit plus tenir les 12h00 d'activité. 1 A/R vélotaf, (entre 2h30 et 3h30 en fonction de mes écarts), je mange 40 % de la batterie :/

golfix a écrit :

Pour l'autonomie du coup, lors des sorties longues, je mets une petite power banque sous la potence, dans le sens de la potence,  (fixée avec du scotch d'électricien), et un câble de charge court, je conserve une autonomie maximale.
Et le cache port de charge fait bien le job.

:jap: pour l'autonomie je ne suis jamais arrivé au bout des 12h de mon 510 (8-9h max)... donc ça devrait bien se passer.
et l'USB C bah... j'ai toute la batterie de connecteurs @ home (avec les smartphones, PC portable, tablette, etc) donc pas vraiment un critère.
pas prévu d'utiliser le guidage non plus, même si je ferai probablement un essai de suivi parcours (ce qui marchait très moyen sur le 510).

---------------
n°68753731
Naxos
\o/
Posté le 03-07-2023 à 17:01:05  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: pour l'autonomie je ne suis jamais arrivé au bout des 12h de mon 510 (8-9h max)... donc ça devrait bien se passer.
et l'USB C bah... j'ai toute la batterie de connecteurs @ home (avec les smartphones, PC portable, tablette, etc) donc pas vraiment un critère.
pas prévu d'utiliser le guidage non plus, même si je ferai probablement un essai de suivi parcours (ce qui marchait très moyen sur le 510).

Perso c'est le guidage qui m'intéresserait le plus, je le fais sur la Fenix mais bon pas toujours super pratique :D

---------------
[Folio Photos]
n°68753821
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-07-2023 à 17:09:55  profilanswer

rody83 a écrit :

Calmejane est en course @ 50 km/h, ça se trouve il n'a même pas vu qu'il roulait avec ça dans le pneu ^^
En général tant que ça tient tu roules comme ça sans y toucher, et répares à la maison tranquilou avec une mèche à chaque trou.
Car avec la taille et le nombre de clous, même s'il reste du préventif ça va peut-être reboucher un trou avec du bol... mais certainement pas les cinq-six :D
Sinon pas trop de solution magique pour vérifier la présence de latex dans le pneu : bien secouer la roue et entendre "glouglouter" ? ça marche quand c'est neuf mais après :??:

Impossible de pas le voir, la tête des clous/punaise était blanche/claire.
Il était assez furax mais son message c'est que ça sert à rien de faire ça, puisque les pneus ne crêvent pas. :D

Est ce que le pneu est collé par le préventif au niveau de la jante ?

n°68753823
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-07-2023 à 17:10:08  profilanswer

La preuve, certains ont crevé ;) mais je vois l'idée du tweet.
Sinon je t'assure que dans le feu de l'action d'un peloton lancé à bloc, tu ne fais absolument attention à la couleur de ton pneu avant... à la limite quand tu rames à 20 km/h dans un col, mais c'est tout.

En principe avec des jantes tubeless à crochets, le pneu reste bloqué dans les tringles même à sec... c'est un peu l'avantage "sécurité" du système.
Mais ce n'est pas valable pour les jantes sans crochets (= hookless), et dans le meilleur des cas ça permet de ralentir/s'arrêter pépouze suite à une crevaison en descente... pas de prendre des virages @ 60 km/h avec 2 bars de pression ;)
Dans le cas de Calméjane le préventif a dû faire effet fissa pour qu'il puisse continuer en mode "sport" sans devoir s'arrêter.

Naxos a écrit :

Perso c'est le guidage qui m'intéresserait le plus, je le fais sur la Fenix mais bon pas toujours super pratique :D

Je roule toujours dans les mêmes coins, et de la vieille école j'ai encore l'habitude de noter les parcours sur un bout de papier quand je ne connais pas trop ^^
Aux antipodes des mecs en cyclo qui calent le parcours, le détail de chaque col voire visualisent les virages d'une descente technique à l'avance sur leur compteur GPS :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 03-07-2023 à 17:16:00

---------------
n°68753945
golfix
Posté le 03-07-2023 à 17:23:35  profilanswer

Naxos a écrit :

J'ai fait un retour d'xp sur le topic VTT :

Citation :

Le Garmin 530 est top pour les fonctions de base et le guidage, sauf peut-être dans les environnement un peu trop chargés. Les indications de changement de direction ne seraient pas super clairs.

Perso, je l'ai utilisé 3 jours en montagne (en vélo de route), sans gros soucis.

A savoir quand même : quand la trace se recoupe ou emprunte plusieurs fois une partie, cela peut conduire le guidage à se perdre :

Typiquement, pour partir et revenir de l'hébergement, nous empruntions la même route.
Au départ, il me disait de faire demi tour, ce que j'ai fait la première fois au bout de 100m, pour me retrouver "sortie terminée"  :lol:  
Avec un peu de repères de la topo et de la géographie du lieu, il est facile de s'en affranchir, et la navigation dans les différentes pages est pratique.

Reste la question de la direction à un carrefour qui comporte beaucoup de route, je pense tester bientôt pour me faire un avis.

Et peut-être qu'avec une carte meilleure que celle d'origine, cela fonctionne mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par golfix le 03-07-2023 à 17:23:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6586  6587  6588  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)