Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6282  6283  6284  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67591534
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 06-01-2023 à 10:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 10:38:59  profilanswer

n°67591568
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-01-2023 à 10:42:30  profilanswer

wade a écrit :

Bah, une veste de mi-saison [:klemton]

ok mais ça devient pas très clair pour moi la différence entre veste et maillot manche longue en fait.

krojules a écrit :

En ce moment avec une température de 10-13°C un maillot manche longue un peu coupe vent/déperlant c'est très bien de mon côté.

Mais si tu veux rouler et qu'il flotte bien, comment faire ?

Je regarde sur le site castelli (il y a des soldes), et la plupart part des vestes mi saison semblent pas avoir de manches, et semblent rarement étanches.
Pour du full étanche il faut une veste pluie si je comprends bien, et la sortir que quand il pleut sinon ce n'est pas assez respirant ?

Kayou a écrit :

Après ça dépend de l'humidité aussi la température.

J'ai l'impression que quand il pleut l'air semble moins froid, mais on se refroidi avec l'humidité qui pénètre, mais je sais pas ce que ça donne avec des vrais fringues de cyclimse.

n°67591598
Winpoks
Posté le 06-01-2023 à 10:44:51  profilanswer

Quand le ciel est couvert, il fait moins froid. Regarde, en Bretagne il fait entre 10 et 15°c toute l’année. :o

n°67591741
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-01-2023 à 10:58:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

ok mais ça devient pas très clair pour moi la différence entre veste et maillot manche longue en fait.

Y'a pas de dénomination officielle qui se retrouve d'une marque à l'autre, faut faire confiance aux fiches techniques des produits.

Message édité par wade le 06-01-2023 à 10:59:06
n°67591760
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-01-2023 à 11:00:09  profilanswer

Pfff  :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67591763
axklaus
Posté le 06-01-2023 à 11:00:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour moi une veste c'est plus ample et ça tient mieux la chaleur qu'un maillot manches longues

n°67591846
krojules
primesautier
Posté le 06-01-2023 à 11:07:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Comme dit axklaus, une veste sera d'une manière générale un peu plus ample, potentiellement des poches plus grandes et tu pourras un poil plus modulé avec des sous-couches en dessous plus ou moins chaudes.

basketor63 a écrit :

Mais si tu veux rouler et qu'il flotte bien, comment faire ?

Je regarde sur le site castelli (il y a des soldes), et la plupart part des vestes mi saison semblent pas avoir de manches, et semblent rarement étanches.
Pour du full étanche il faut une veste pluie si je comprends bien, et la sortir que quand il pleut sinon ce n'est pas assez respirant ?

Maillot Gobik Supercobble avec un gilet déperlant ou un imper dans la poche au cas où, sachant que le maillot est déjà très déperlant et bien coupe vent.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67591862
Winpoks
Posté le 06-01-2023 à 11:08:13  profilanswer

axklaus a écrit :

Pour moi une veste c'est plus ample et ça tient mieux la chaleur qu'un maillot manches longues

Plus ample, pas forcément, surtout en cyclisme ou c’est bien ajusté. Plus adapté aux conditions moins clémentes par contre, oui.  :jap:

n°67591875
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 06-01-2023 à 11:09:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je dirais qu'une veste tu as une fermeture éclaire et potentiellement des poches sur le bas du dos. Le maillot, bah c'est un maillot quoi, plutôt à utiliser en sous-couche.

Mais comme dit précédemment, c'est pas une dénomination officielle donc à voir exactement la description du modèle sur tu convoite.

Et difficile de dire que tel modèle est fait pour telle situation, ça dépend les personnes, si tu privilégie confort, étanchéité, respirabilité, légèreté etc... (Difficile d'avoir tout en même temps sans mettre le prix)

Message cité 3 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 06-01-2023 à 11:09:52

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67591905
Winpoks
Posté le 06-01-2023 à 11:11:19  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Je dirais qu'une veste tu as une fermeture éclaire et potentiellement des poches sur le bas du dos. Le maillot, bah c'est un maillot quoi, plutôt à utiliser en sous-couche.

Mais comme dit précédemment, c'est pas une dénomination officielle donc à voir exactement la description du modèle sur tu convoite.

Et difficile de dire que tel modèle est fait pour telle situation, ça dépend les personnes, si tu privilégie confort, étanchéité, respirabilité, légèreté etc... (Difficile d'avoir tout en même temps sans mettre le prix)

Sur les maillot manche courte ou manche longue, tu as aussi des fermetures éclairs. C’est vraiment une question de conditions. Suffit de regarder les catalogues à la rigueur.

Même si sur les catalogues, ils sont du même niveau qu’ici à parler de cuissard long pour désigner un collant ou un cuissard court pour désigner un cuissard. Pareil avec les mitaines/gants. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 06-01-2023 à 11:12:12
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 11:11:19  profilanswer

n°67591907
Kayou
Posté le 06-01-2023 à 11:11:24  profilanswer

Surtout que maintenant tu as aussi des maillots ML avec un tissu spécial qui est très très près du corps.
Perso il m'arrive aussi de mettre une sous couche chaude et maillot manche courte.
Pratique pour avoir les couleurs du club (courses) tout en ayant chaud.
Les sous couche, ça permet vraiment de bien jouer sur la plage d'utilisation des vestes/maillots ML/maillots MC

Bon perso j'ai une garde robe assez étendue :o

n°67591954
duckjerry
Posté le 06-01-2023 à 11:14:28  profilanswer

Alors que le maillot a une fermeture éclair et des poches sur le bas du dos  [:xqwzts:1]

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°67592048
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 06-01-2023 à 11:20:59  profilanswer

Winpoks a écrit :

Sur les maillot manche courte ou manche longue, tu as aussi des fermetures éclairs. C’est vraiment une question de conditions. Suffit de regarder les catalogues à la rigueur.

Même si sur les catalogues, ils sont du même niveau qu’ici à parler de cuissard long pour désigner un collant ou un cuissard court pour désigner un cuissard. Pareil avec les mitaines/gants. :o

En clair c'est le bordel quoi  [:so-saugrenu2:3]

duckjerry a écrit :

Alors que le maillot a une fermeture éclair et des poches sur le bas du dos [:xqwzts:1]

[:50dlanj:4]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67592163
devenir so​urcier
Posté le 06-01-2023 à 11:30:09  profilanswer

J'ai pas lu mais si c'est une veste c'est pour mettre au-dessus d'un maillot et si c'est un maillot c'est pour mettre en-dessous d'une veste.

n°67592195
krojules
primesautier
Posté le 06-01-2023 à 11:33:06  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

J'ai pas lu mais si c'est une veste c'est pour mettre au-dessus d'un maillot et si c'est un maillot c'est pour mettre en-dessous d'une veste.

HT

---------------
n°67592210
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 06-01-2023 à 11:33:59  profilanswer

gougy a écrit :

Merci, du coup si je comprends bien il faut l'adaptateur type gopro en plus ?

C'est stable ?

Oui, et oui, juste pour savoir, t'as quel support de compteur ?

---------------
FIN.
n°67592218
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-01-2023 à 11:34:26  profilanswer

P'tain  [:vizera]  
J'ai déjà les miennes ... Je me sens pas (même en promo) a en reprendre juste pour le coloris :/
J'en suis pas a ce point là :/ :/

n°67592295
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 06-01-2023 à 11:41:22  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai déjà les miennes ... Je me sens pas (même en promo) a en reprendre juste pour le coloris :/

C'est confort et étanche ? Ça taille comment ?

J'espère qu'avec ça t'as au moins les cales Silca en titane  :o

---------------
FIN.
n°67592377
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-01-2023 à 11:47:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

Si on descend le dérailleur, la tension du cable n'est plus bonne, il faut re-régler ? [:empificator:4]

Passage au monoplateau  [:david blaine]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67592432
PPPEP
Posté le 06-01-2023 à 11:52:27  profilanswer

pulpipi a écrit :

Allez prends les on sait que tu les veux :o

n°67592591
Kayou
Posté le 06-01-2023 à 12:08:34  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai racheter une paire d'Ares juste pour la couleur (j'ai une blanche et une rouge)

Spoiler :

En plus de mes 2 autres paires de S-Works 7  :whistle:

n°67592629
Gnomovtt
Posté le 06-01-2023 à 12:12:34  profilanswer

pulpipi a écrit :

P'tain [:vizera]

Ça va pas?
Tu veux en parler?  [:raztapeaupoulos]

---------------
Mon 500px & flick R

n°67592718
taosloop
Posté le 06-01-2023 à 12:26:15  profilanswer

[:dovakor_:2]  

(Si ça peut te consoler en ce moment il pleut tout le temps et il y a un vent alakon en quasi permanence... Mais bon le mal du pays s'en fout de la météo)

Typiquement le genre de conditions qui me manquent   :sweat:  

Bon, je ne doute pas que ce temps me gaverait rapidement au-dela de la 2eme sortie dehors, ceci dit [:the geddons]

n°67592729
gougy
Posté le 06-01-2023 à 12:27:13  profilanswer

isanaud a écrit :

Sur le sujet, recommandez vous une lampe torche qui indique le niveau de batterie ?

Je n'ai pas compris ta question.
Si c'est l'utilisation d'une lampe torche en tant que lumière de vélo, c'est clairement non car tu vas éblouir tout le monde.
Si c'est en forêt tout seul à la limite.

n°67592747
gougy
Posté le 06-01-2023 à 12:31:38  profilanswer

qwetchee a écrit :

Oui, et oui, juste pour savoir, t'as quel support de compteur ?

J'ai le support Garmin d'origine qui est fournis avec le edge 530.

n°67592814
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-01-2023 à 12:42:10  profilanswer

gougy a écrit :

Je n'ai pas compris ta question.
Si c'est l'utilisation d'une lampe torche en tant que lumière de vélo, c'est clairement non car tu vas éblouir tout le monde.
Si c'est en forêt tout seul à la limite.

Ha mais c'est hyper lourd ça, nottament en ville ceux qui arrivent sur la piste cyclable double dans l'autre sens avec un lumière bien trop forte. :o

Message édité par basketor63 le 06-01-2023 à 12:44:01
n°67592968
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-01-2023 à 13:07:19  profilanswer

qwetchee a écrit :

C'est confort

Oui

qwetchee a écrit :

et étanche ?

Bha non ... Quelle idée ? ... [:clark_gaybeul]  

qwetchee a écrit :

Ça taille comment ?

Normal/petit je trouve

qwetchee a écrit :

J'espère qu'avec ça t'as au moins les cales Silca en titane  :o

Absolument !

n°67593016
dead balla​dur
Posté le 06-01-2023 à 13:15:33  profilanswer

t_faz a écrit :

putain mais dans le brabant c'est vraiment la galère c'est le coin le plus richou et pourtant t'as plein de chemin à pavé bien dégueu avec aucune alternative  [:richardgogo:2]

Je m'étais déjà la remarque l'année dernière vers Nivelles.
Et ça s'arrange pas.
Ca et la frontière linguistique qui communique pas sur le réseau secondaire
[:elio di rupo:2][:michel daerden:1]

Je reviens pour les 200 de janvier et février
2 frites nord sud parallèles
moskesstraat &co au passage

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127108

Chapeau ! Les pavés de ses morts  [:clooney16] tu roule à combien là dessus ? La technique c'est d'aller vite ? Lentement ? Autant les pavés "classiques" faut appuyer fort et laisser le vélo vivre un peu tout seul, autant là...

mieux à vélo en tenant le haut du pavé qu'en voiture
[:martin2troie:8]
le pire est que c'est marqué comme une route normale ^^

[:dovakor_:2]  

(Si ça peut te consoler en ce moment il pleut tout le temps et il y a un vent alakon en quasi permanence... Mais bon le mal du pays s'en fout de la météo)

Oui on est servi là   :sweat:  
Je suis sorti hier la journée malgré pluie-vent annoncés.
Sinon je n'aurais rien roulé depuis Noel.

n°67593106
devenir so​urcier
Posté le 06-01-2023 à 13:27:42  profilanswer

dead balladur a écrit :

mieux à vélo en tenant le haut du pavé qu'en voiture
[:martin2troie:8]
le pire est que c'est marqué comme une route normale ^^

Tous les secteurs pavés de PR sont marqués comme route normale sur Strava d'ailleurs (pareil aussi pour les pavés du Brandebourg), chépa si c'est ça que tu dis pour tes pavés wallons, mais Strava et la source de ses data sur le type de route considèrent que pavé = carrossable.

Message édité par devenir sourcier le 06-01-2023 à 13:28:26
n°67593157
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-01-2023 à 13:36:26  profilanswer

La Beta Ros 2 semble ne pas trop empiêter sur la plage d'utilisation de ma Alpha Ros 2.

L'option maillot manche longue, si trop froid peut se compléter avec le wool base layer que j'ai, mais pour la pluie, je n'ai alors rien d'assez étanche je pense, et il faudrait au moins un gilet ?

n°67593549
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-01-2023 à 14:26:14  profilanswer

Pour la pluie "froide" vaut mieux viser une veste longue imperméable amha... le gilet ça peut passer en mode course sur 1h ou 2h, mais guère au-delà (à moins d'être un vrai Flahute très résistant/habitué au froid).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67593699
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-01-2023 à 14:38:57  profilanswer

rody83 a écrit :

Pour la pluie "froide" vaut mieux viser une veste longue imperméable amha... le gilet ça peut passer en mode course sur 1h ou 2h, mais guère au-delà (à moins d'être un vrai Flahute très résistant/habitué au froid).

Pour l'option maillot+veste genre avec ce Emergency Rain Jacket ? https://www.castelli-cycling.com/FR [...] _075_52_XL

Est ce que une veste comme la Beta RoS suffit en cas de bonne pluie ou bien il faut une sorte de kaway vraiment impérméable en plus ?

Je n'ai pas encore eu l'ocaz d'utiliser la Alpha RoS sous la pluie, j'ai juste constaté en passant le jet d'eau pour nettoyer le vélo, que ça déparlait bien quand j'en foutais partout, mais je me suis pas amusé à simuler une pluie.
J'aurai du, mais il faisait un peu trop froid pour que ça me vienne à l'esprit :o

Message édité par basketor63 le 06-01-2023 à 14:41:20
n°67593793
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-01-2023 à 14:48:27  profilanswer

De mon expérience une RoS est très bien sous le crachin ou une averse passagère (ou de la neige fraîche quand je skie en nordique avec ^^), mais pour de la pluie longue ça finit par prendre l'eau (comme une Gabba/Perfetto).
Donc en suivant le principe des trois couches : sous-couche chaude + maillot ML + veste pluie (ex : l'Emergency Rain) ça doit rouler :) et ça permet de moduler plus facilement (= enlever la veste pluie quand on monte longtemps, la remettre quand on descend, etc).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67594005
krojules
primesautier
Posté le 06-01-2023 à 15:09:44  profilanswer

199.8km.  [:krojules]

---------------
n°67594078
dead balla​dur
Posté le 06-01-2023 à 15:16:56  profilanswer

krojules a écrit :

199.8km.  [:krojules]

:D  

Au contraire
[:billalo]

L'"épaisseur du trait" et la véritay du terrain, il y aura qq km en plus.  
J'aurais même mis 195 au tracé par flemme si j'avais pu
parce qu'en janvier et en période scolaire pour moi, faut le placer  :sweat:  
J'ai pas le badge statshunters 200 de janvier donc ça sera le premier.

n°67594109
Kayou
Posté le 06-01-2023 à 15:21:39  profilanswer

Perso sous la flotte, je roule quand il fait bon et donc pas forcément besoin d'une veste imperméable, même s'il flotte pendant pas mal de temps
Sinon un petit coupe vent pour un crachin quand il fait plus frais.

Mais sinon quand il fait plus frais, je suis pas pro et je ne roule pas quand il flotte :o

n°67594121
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-01-2023 à 15:22:18  profilanswer

guezpard a écrit :

Passage au monoplateau  [:david blaine]

Le montage de Tyler Pearce ne me laisse pas indifférent : https://www.youtube.com/watch?v=_X1HcBT09yc&t=215s  [:vandread:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67594501
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-01-2023 à 15:58:00  profilanswer

StatsHunters qui veut DL mes activités 2023.  :sweat:  :sweat:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67594613
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-01-2023 à 16:09:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le montage de Tyler Pearce ne me laisse pas indifférent : https://www.youtube.com/watch?v=_X1HcBT09yc&t=215s  [:vandread:2]

le piège c'est de penser avoir besoin d'un plateau aussi gros, et donc une cassette aussi grosse :D less is more :o
un cadre aéro pour mettre une sacoche de guidon ?  [:persons pr0ject:1]  

cette semaine j'ai passé le canyon de 46 à 40  [:sid sidious:1] : j'ai le singlespeed 42x19 pour pédaler en force comme un bourrin dans les bosses  :D

Message cité 3 fois
Message édité par guezpard le 06-01-2023 à 16:11:48

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67594632
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-01-2023 à 16:12:02  profilanswer

Peyes a écrit :

Est-ce que des galets Shim 105 11v sont compatibles avec un derailleurs SRAM 12v (Force axs en l'occurence) ?

non, du tout

---------------
ras
n°67594676
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-01-2023 à 16:16:23  profilanswer

guezpard a écrit :

le piège c'est de penser avoir besoin d'un plateau aussi gros, et donc une cassette aussi grosse :D less is more :o
un cadre aéro pour mettre une sacoche de guidon ? [:persons pr0ject:1]

cette semaine j'ai passé le canyon de 46 à 40 [:sid sidious:1] : j'ai le singlespeed 42x19 pour pédaler en force comme un bourrin dans les bosses :D

Perso j'aime bien pédaler sur la NRL à 60km/h :o

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6282  6283  6284  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)