Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5720  5721  5722  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65287761
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-02-2022 à 11:40:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’avais l’impression que ça faisait moins et que c’était une boucle à parcourir plusieurs fois :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 11:40:48  profilanswer

n°65288300
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-02-2022 à 13:05:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’avais l’impression que ça faisait moins et que c’était une boucle à parcourir plusieurs fois :jap:

C'est souvent trompeur les boucles :D
En mai 2020 j'avais fait un itinéraire avec le tour du département, ça faisait un solide 400 bornes :o

Message édité par wade le 26-02-2022 à 13:06:11
n°65288455
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2022 à 13:35:44  profilanswer

guezpard a écrit :

Pas mal de similitudes avec le PBP oui :jap:
Des morts, des PLS, des fringants qui font du slalom entre tout ça, ceux qui sont à 2 doigts de chialer, ceux qui rigolent... :o
Ça fait des belles expériences :d
Et très important, toujours un soupçon de  [:totoz:1]  
Pour moi rdv fin juin avec cette ambiance sur les 1000 kms / 20000 D+ du Bikingman France,  mais ça sera plus restreint avec juste 2 checkpoints sur le parcours :/ (et pas le temps de niaiser, objectif 62 heures  :fou: )

Bordel ...  
 [:persons pr0ject:1]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65288485
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2022 à 13:40:31  profilanswer

Bon j'ai déposé mon vélo chez le bouclard :

- Pose Guido,  
- découpe pivot de fourche
- découpe ISP
- installation leviers (fournis)
- câbleries (fournies)
- Chaines (non fournie)
- réglages  

bien sur j'ai demandé le cout après [:joce]

la MO est 55€/h  :pt1cable: , il en a pour 3 heures, à ça j'ajoute 39€ de chaine shimano 105 (la srAM que j'avais acheté est compatible mais il m'a dit que des fois ça pourrais sauter et user prématurément la casette / dérailleur et qu'il préférait monter tout en shim comme sur mon vélo :/

je ferais un bilan financier en le récupérant samedi prochain (peut pas avant) mais je devrais pas être loin d'un carbon 105 a patin au final :/ (je visais moins de 900€ au départ :O)

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 26-02-2022 à 13:42:08

---------------
n°65288620
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-02-2022 à 13:59:10  profilanswer

55€/h de MO c'est la moyenne plutôt basse en boutique vélo ;)
Tu peux aussi faire tout ça tout même... pour bibi avec l'outillage qui va bien (qui demande un investissement de base), ce genre d'opération me prend facilement le double de temps.

Bref, ce n'est pas plus délirant que la MO en garage auto... en boutique ski, etc.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65288687
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-02-2022 à 14:10:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon j'ai déposé mon vélo chez le bouclard :

- Pose Guido,  
- découpe pivot de fourche
- découpe ISP
- installation leviers (fournis)
- câbleries (fournies)
- Chaines (non fournie)
- réglages  

bien sur j'ai demandé le cout après [:joce]

la MO est 55€/h  :pt1cable: , il en a pour 3 heures, à ça j'ajoute 39€ de chaine shimano 105 (la srAM que j'avais acheté est compatible mais il m'a dit que des fois ça pourrais sauter et user prématurément la casette / dérailleur et qu'il préférait monter tout en shim comme sur mon vélo :/

je ferais un bilan financier en le récupérant samedi prochain (peut pas avant) mais je devrais pas être loin d'un carbon 105 a patin au final :/ (je visais moins de 900€ au départ :O)

J'en ai eu pour 126€ (j'avais estimé plutôt vers 150€) pour changement guido (15€),tous les cables et gaines,plateaux (fournis),cassette(fournis) et chape de dérailleur(fournis),chaine (40€  :sweat:  ) .  
Tu devrais etre assez proche AMA. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65288826
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 26-02-2022 à 14:30:58  profilanswer

Moi réglage derailleur arrière... 11 euros pour 5-10 minutes de main d'œuvre ..
Ne sachant pas le faire je dirais que ça n'a pas de prix de sentir les vitesses tomber pile poil... :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par jorasse le 26-02-2022 à 14:32:18

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°65289419
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2022 à 15:38:00  profilanswer

rody83 a écrit :

55€/h de MO c'est la moyenne plutôt basse en boutique vélo ;)
Tu peux aussi faire tout ça tout même... pour bibi avec l'outillage qui va bien (qui demande un investissement de base), ce genre d'opération me prend facilement le double de temps.

Bref, ce n'est pas plus délirant que la MO en garage auto... en boutique ski, etc.

Tahitiflo a écrit :

J'en ai eu pour 126€ (j'avais estimé plutôt vers 150€) pour changement guido (15€),tous les cables et gaines,plateaux (fournis),cassette(fournis) et chape de dérailleur(fournis),chaine (40€  :sweat:  ) .  
Tu devrais etre assez proche AMA. [:cosmoschtroumpf]

:jap: je ne pensais pas que 55€/h c'était la moyenne basse, je suis étonné, en tout cas vous me rassurez :D, j'ai fais tout moi meme sur mon VTT (idem j'étais parti d'un cadre nu en destockage) là , je voulais pas me louper et avoir un truc top moumoute et là ce bouclard qui vient d'ouvrir à 2 pas de chez moi ça peut être pratique à l'avenir

---------------
n°65289433
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2022 à 15:39:02  profilanswer

jorasse a écrit :

Moi réglage derailleur arrière... 11 euros pour 5-10 minutes de main d'œuvre ..
Ne sachant pas le faire je dirais que ça n'a pas de prix de sentir les vitesses tomber pile poil... :bounce:

y'a de ça aussi, j'en ai chié sur mon VTT pour régler le dérailleur arrière et j'ai une vitesse qui ne passe toujours pas  :whistle:

Message édité par StanCW le 26-02-2022 à 15:39:20

---------------
n°65289458
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-02-2022 à 15:42:40  profilanswer

dead balladur a écrit :

Trop plat pour toi, encore que ça pourrait te changer :jap:

Oui mais il y a de la bière  [:jean_jacques_gourdin:7]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 15:42:40  profilanswer

n°65289540
krojules
primesautier
Posté le 26-02-2022 à 15:52:56  profilanswer

StanCW a écrit :

:jap: je ne pensais pas que 55€/h c'était la moyenne basse, je suis étonné, en tout cas vous me rassurez :D, j'ai fais tout moi meme sur mon VTT (idem j'étais parti d'un cadre nu en destockage) là , je voulais pas me louper et avoir un truc top moumoute et là ce bouclard qui vient d'ouvrir à 2 pas de chez moi ça peut être pratique à l'avenir

Les boutiques autour de chez moi c'est plutôt des forfaits (purge, guido, câble/gaine, réglage transmission dévoilage, bdp etc.). Les interventions au temps passé facturé sur une base horaire sont du coup assez rares.  

Et puis un type peut te facturer 55€/h pour passer 1h et son concurrent en face passer 0,75h à avec un tarif à 70 balles.  Il peut aussi te faire la pose gratos et de surfacturer la pièce.  

Bref, pleins de façons d'emballer la prestation.  

Message édité par krojules le 26-02-2022 à 15:53:38

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65289760
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-02-2022 à 16:15:38  profilanswer

Grinhu a écrit :

C'est pour ça que tu fais autant de 200 en ce moment ?

Tout à fait :jap:
Bouffer des kms et du D+ jusqu'au mois de Mai  :D  

dead balladur a écrit :

62h c'est ton objectif perso aussi ? La BH est à 120.

Objectif perso, va pas falloir faire du tourisme  [:what has been seen]  

pulpipi a écrit :

Je voulais voir si je pouvais pas faire un petit coucou (mais c'est un poil au sud pour moi et une course en même temps :o )
Va faire chaud ! :o

Ça passe en une sortie à vélo :o
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=fastbike

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65290178
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2022 à 16:59:08  profilanswer

Tu vises le top 10-15 quasiment avec un temps pareil non ?

"La région Sud de la France possède un réseau de routes pittoresques sublimes. Aucune portion de gravel sur cet itinéraire. Pour ces raisons, nous vous recommandons:

Vélo de route / CX / Gravel Bike
Pneus de 25mm minimum
Transmission avant mono plateau ou compact (50-34 dents) et cassette de 11-32 dents (ou 11-34 dents pour un confort maximal dans les bosses)"

Bon a savoir

Message édité par StanCW le 26-02-2022 à 17:06:19

---------------
n°65290553
Froooom
Posté le 26-02-2022 à 17:39:15  profilanswer

Reprise après quasiment un mois sans rouler.

Ça vous arrive de vouloir balancer tout le matos a la benne en rentrant ?
Je me suis pris le vent de face pendant 1h pour rentrer + coup de mou + pieds congelés -> impossible d’avancer sur le plat j’avais 2 bouts de bois à la place de chaque jambe, j’ai cru que je rentrerai jamais.

J’étais parti sur une sortie tranquille de 60kms  [:papa titus:1]

---------------
Flick R
n°65290897
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-02-2022 à 18:13:56  profilanswer

Froooom a écrit :

Froooom a écrit :

Je me suis pris le vent de face pendant 1h pour rentrer + coup de mou + pieds congelés -> impossible d’avancer sur le plat j’avais 2 bouts de bois à la place de chaque jambe, j’ai cru que je rentrerai jamais.

Vérifier le sens du vent avant de partir histoire de toujours l'avoir dans le dos au retour, quitte à changer d'itinéraire ou inverser la boucle  ;)  

---------------
n°65290906
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-02-2022 à 18:14:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

Vérifier le sens du vent avant de partir histoire de toujours l'avoir dans le dos au retour, quitte à changer d'itinéraire ou inverser la boucle  ;)  

Sauf que si il tourne t'es bien feinté :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65290999
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-02-2022 à 18:23:07  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je crois que je l’ai eu principalement de face ou 3/4 face aujourd’hui. Du coup j’ai fait un mini tour :lol:

n°65291066
Froooom
Posté le 26-02-2022 à 18:30:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il y avait un certain delta entre les prévisions et la réalité ^^, que ce soit en amplitude ou en direction.
Je devais avoir une petite bise de côté au retour, j’ai eu un bon vieux vent de face.

Et même sans ça, pour avoir le vent de dos au retour il aurait fallut que ma sortie soit une boucle autour d’Orly, ça me branche bof.

De toute façon le vent n’est pas le seul fautif. J’étais à 190W de moyenne à mi-chemin, sur le retour avec le vent de face qui devrait faire monter les W, j’arrivais pas à tenir les 150W  [:james_alan_hetfield:1]  

On va mettre ça sur le dos de la gastro de la semaine dernière  [:casediscute]

Message édité par Froooom le 26-02-2022 à 18:30:42

---------------
Flick R
n°65291092
pulpipi
Posté le 26-02-2022 à 18:33:33  profilanswer

la poutance a écrit :

Je crois que je l’ai eu principalement de face ou 3/4 face aujourd’hui. Du coup j’ai fait un mini tour :lol:

Un peu de vent aussi pour moi.  
Mais j'ai fait ce qui était prévus (J'avais pas prévu beaucoup, ça aide ! :o)

---------------
n°65291153
lordankou
Posté le 26-02-2022 à 18:39:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Je révisais (nettoyais le cadre de mon vélo) quand je me suis attardé sur les pignons pour voir l'état d'usure (le vélo a été révisé il y a 6 mois et je n'ai pas beaucoup roulé cette hiver).
Or j'ai l'impression que c'est la catastrophe (image cliquable) :  
https://i.ibb.co/TtzNGfZ/nor.jpg

Je peux sortir demain sans risque ou l'urgence est de tout stopper ?  :??:

---------------

n°65291209
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-02-2022 à 18:44:53  profilanswer

Allez, un petit CR [:lumbahaab:4]  
Objectif du jour : augmenter le D+ sans se cramer, tracé prévu 100km/1700m. J'ai jamais dépassé 1300-1400 et généralement j'arrive carbo, donc d'entrée ça sent le retour en TER. Parcours : premier tiers de liaison sans intérêt face au vent, 2ème tiers de chasse à la tuile sur des chemins vicinaux avec 2 filsdeputerie difficultés en plein milieu, et dernier tiers en récompense : 30 bornes de nationale déclassée déserte, essentiellement en faux plat descendant, avec vent arrière.
Le 1er tiers est une purge, je roule à l'économie avec le vent pleine face et essentiellement en montée, j'avance pas [:jhonnny:2]  
2ème tiers : toujours à l'économie parce que j'ai pas envie de finir fumé comme à l'accoutumée, donc j'exploite le 36*34 à plein régime, ça mouline, je fatigue pas. Evidemment, le tracé me fait passer par un chemin forestier, aboiements au loin, coups de feu, mais c'est ça ou 10 bornes de détour. Je trace en espérant ne pas finir WillySchraenisé  [:pingolu:2]  
3ème tiers : je tourne pour prendre l'ancienne nationale avec encore pas mal de jus du coup, bonne surprise le bitume a été refait sur cette portion c'est lisse comme un cul de bébé, ça souffle sa mère dans mon dos, on va lâcher la puizzanze jusqu'à la maison  [:trans-am:3]  un coup de manette gauche  pour mettre la plaqaaaaah ben kezkizpass  [:yassel:1]  
Ca passe pas  [:yassel:2]  
Manette gauche bloquée, impossible de mettre la plaque  [:miniwintz]  
Impossible de dépasser les 30km/h en prise, sinon je croise tellement que ça fait un bruit de tronçonnneuse  [:gustav hansen]  

Bref, la dernière partie de 25-30 bornes qui est celle qui me convient le mieux, sur laquelle je devais lâcher les Watts et sauver ma moyenne, je l'ai passé essentiellement en roue libre poussé par le vent  [:haha fail]  

Bilan :  
- je suis pas cramé (en glandant rien en montée et en descendant en roue libre, forcément...) donc objectif atteint  [:yann39]  
- 26x26  [:yann39]  
- PR dans la principale filsdeputerie en glandant tout à gauche  [:uv13a5h]  
- la moyenne est assez cyclotouristique, m'enfin vu les péripéties...  [:rootsayen:2]  
- cette étape étant validée, il faudrait passer à 150/2200 maintenant

Spoiler :

Bonus : le vélo est chez le bouclard, du coup cas de force majeure : je vais être obligé d'utiliser le mulet-Gigot  [:heow]  
C'est vraiment pas de chance   [:michel_cymerde:7]  

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 26-02-2022 à 18:52:35

---------------
n°65291223
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-02-2022 à 18:46:27  profilanswer

pulpipi a écrit :

Prévisions heure par heure  [:am72:1]

---------------
n°65291256
Froooom
Posté le 26-02-2022 à 18:50:18  profilanswer

Féloche. Ça commence à être de la bonne sortie !
Je vois que tu appliques nos conseils de rouler à l’économie (j’aurais du le faire aussi en passant :o).

Bon c’est ballot cette histoire de manette, certes ^^.
On dirait que ça merde depuis que tu as tenté de faire les réglages toi même  [:o_doc]

---------------
Flick R
n°65291374
pulpipi
Posté le 26-02-2022 à 19:03:25  profilanswer

Mouais cette histoire de dérailleur ça sent la filouterie pour rouler sur le gigot et ses stickers bites [:mouton cinq pattes:1]

---------------
n°65291581
wade
Posté le 26-02-2022 à 19:25:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

3ème tiers : je tourne pour prendre l'ancienne nationale avec encore pas mal de jus du coup, bonne surprise le bitume a été refait sur cette portion c'est lisse comme un cul de bébé, ça souffle sa mère dans mon dos, on va lâcher la puizzanze jusqu'à la maison  [:trans-am:3]  un coup de manette gauche  pour mettre la plaqaaaaah ben kezkizpass  [:yassel:1]

L'ancienne nationale 20 [:sei7h:1] quand t'as le vent dans le dos c'est sympa ouais :D
Joli le 26² [:implosion du tibia]

Message édité par wade le 26-02-2022 à 19:25:43
n°65291726
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-02-2022 à 19:38:57  profilanswer

Froooom a écrit :

J’étais parti sur une sortie tranquille de 60kms  [:papa titus:1]

ça m'est arrivé une fois pendant la balade. :o
gros vent du nord qui s'engouffre dans les vallées,face au vent à 15 à l'heure avec le cardio au taquet,juste envie de poser pieds à terre,jeter le vélo dans le fossé et rentrer en stop. :o  
a l'abris du vent ça allait. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65291864
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2022 à 19:53:18  profilanswer

Bordel, je suis con .. y'a ça livré avec mon Garmin Edge

https://www.lexpertvelo.com/documents/Image/montage-gps-garmin-edge-800-7.jpg
https://www.lexpertvelo.com/documents/Image/montage-gps-garmin-edge-800-10.jpg

y'en a qui ont essayé ? ça tiens bien ?

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 26-02-2022 à 19:54:43

---------------
n°65291960
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-02-2022 à 20:03:31  profilanswer

Aucun souci pendant des années, sur route comme vtt :jap:
Jusqu'à ce que je remplace ça par un barfly en route (pour ne rien avoir sur la potence, et une meilleure vision quand je fais ma PMA en bosse/danseuse).

---------------
n°65292007
wade
Posté le 26-02-2022 à 20:11:06  profilanswer

lordankou a écrit :

Bonjour à tous,

Je révisais (nettoyais le cadre de mon vélo) quand je me suis attardé sur les pignons pour voir l'état d'usure (le vélo a été révisé il y a 6 mois et je n'ai pas beaucoup roulé cette hiver).

Tu dis ça par rapport aux dents qui ne sont pas entières ? C'est comme ça d'origine, il me semble que ça fait partie du système hyperglide qui permet un shifting le plus rapide possible  
Achète un testeur de chaîne, c'est toujours pratique d'avoir ça dans sa boite à outils

n°65292048
_synapse_
Posté le 26-02-2022 à 20:14:32  profilanswer

Ca fait des années que j'utilise ça aussi (les "elastiques garmin" ), jamais eu de soucis non plus  :o

Mais bon j'ai lu il y a quelques pages sur le topic que se sont les boomers qui mettent leur compteur de cette manière, du coup je sais plus trop quoi penser :(

Message édité par _synapse_ le 26-02-2022 à 20:14:57
n°65292078
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-02-2022 à 20:18:25  profilanswer

lordankou a écrit :

Bonjour à tous,

ça devrait aller... évite les trois pignons du bas c'est tout ^^

---------------
n°65292126
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-02-2022 à 20:25:09  profilanswer

StanCW a écrit :

https://www.lexpertvelo.com/documen [...] -800-7.jpg
https://www.lexpertvelo.com/documen [...] 800-10.jpg

Déjà testé, RAS.

wade a écrit :

Tu dis ça par rapport aux dents qui ne sont pas entières ? C'est comme ça d'origine, il me semble que ça fait partie du système hyperglide qui permet un shifting le plus rapide possible  
Achète un testeur de chaîne, c'est toujours pratique d'avoir ça dans sa boite à outils

Certaines dents semblent un peu limées, mais si ça saute pas…
+1 pour le testeur de chaine.

---------------
n°65292132
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 26-02-2022 à 20:25:50  profilanswer

StanCW a écrit :

3 ans en VTT avec ca. RAS

n°65292140
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-02-2022 à 20:26:30  profilanswer

StanCW a écrit :

j'ai aussi ce système sur le route RAS,j 'ai des portes compteurs déportés sur les VTT car potence trop courte. ;)

---------------
n°65292306
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2022 à 20:50:55  profilanswer

Ok merci a vous :D , du coup je ne vais pas acheter un support spécifique pour ma potence.

Message édité par StanCW le 26-02-2022 à 20:51:10

---------------
n°65292307
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-02-2022 à 20:50:56  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

potence trop courte

[:toede]  

---------------
n°65292445
devenir so​urcier
Posté le 26-02-2022 à 21:09:31  profilanswer

J'ai le même système gitan mais avec liens autobloquants pour fixer le support Wahoo sur l'Aerocockpit du Canyon (tuant de fait tout gain aéro :D)

n°65292447
lordankou
Posté le 26-02-2022 à 21:09:38  profilanswer

wade a écrit :

rody83 a écrit :

ça devrait aller... évite les trois pignons du bas c'est tout ^^

Konovalov a écrit :

Déjà testé, RAS.

Certaines dents semblent un peu limées, mais si ça saute pas…
+1 pour le testeur de chaine.

merci à tous je vais regarder ça demain j'ai un testeur de chaîne qui traine dans mes affaires  :jap:

---------------

n°65292755
Pietr572
Posté le 26-02-2022 à 21:34:31  profilanswer

C’est pas toujours précis de regarder l’usure d’une K7 à l’œil, c’est même purement subjectif !
Le meilleur moyen de tester une K7, c’est une chaîne neuve. Et effectivement un outil de mesure d’allongement de chaine c’est indispensable pour changer au bon moment sa chaîne, avant qu’elle ne bouffe les pignons.

Les dents ont une forme bizarre pour le shifting effectivement, parcontre ton 10eme pignon (t’es bien en 11V ?) fait sacrément la gueule, et 2 dents cassée consécutives c’est pas fou ! Sur une relance puissante tu vas les terminer.

Perso je mettrai une chaîne neuve, et si les 10 autres pignons vont bien va voir un bouclard, on a toujours des pignons de départ de cassette qui traîne.
Si t’es pas à l’euro près (enfin le prix de la k7 quoi), change la :jap:

Édit : pour être plus explicite, une chaîne, une cassette et les plateaux on un pas standard (distance entre 2 rouleaux, si je dis pas de connerie).
Avant on (enfin les vieux comme bclinton :lol:) avait des roues libres 5 vitesses non indexées, des chaînes de bulldozers incassables.
Avec l’augmentation du nombre de pignons, les chaînes sont devenues plus petites. Elles sont généralement plus fragiles, pour compenser des catégories haut de gamme en acier (ou alliage) durs et autres techniques que je maitrise pas ont été développées.
La chaîne est le premier élément à s’assouplir, et le pas est ainsi modifié. Les dents de la K7 commencent à s’adapter au pas de la chaîne. Donc contrôlez fréquemment votre chaîne, changez la au bon moment, et vous économiserez des K7 qui valent parfois extrêmement cher.

Message cité 2 fois
Message édité par Pietr572 le 26-02-2022 à 21:43:27
n°65293388
wade
Posté le 26-02-2022 à 22:28:23  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Les dents ont une forme bizarre pour le shifting effectivement, parcontre ton 10eme pignon (t’es bien en 11V ?) fait sacrément la gueule, et 2 dents cassée consécutives c’est pas fou ! Sur une relance puissante tu vas les terminer.

Bah non, c'est comme ça quand c'est neuf :D
Du moins sur la gen précédente, 5800/6800 : https://www.bikester.fr/shimano-cs- [...] 41637.html

n°65293507
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 26-02-2022 à 22:40:37  profilanswer

lordankou a écrit :

Bonjour à tous,

Je vois absolument rien de flagrant.  [:transparency]

Pietr572 a écrit :

Le meilleur moyen de tester une K7, c’est une chaîne neuve.

Ou un outil dédié. :o

https://www.youtube.com/watch?v=DGMgIyNYGiU

https://www.youtube.com/watch?v=h3A0prTXs4s

Pietr572 a écrit :

Les dents ont une forme bizarre pour le shifting effectivement, parcontre ton 10eme pignon (t’es bien en 11V ?) fait sacrément la gueule, et 2 dents cassée consécutives c’est pas fou ! [...]

Où est-ce que tu vois 2 dents de cassées!? Je vois rien d'anormal moi.

Ma cassette actuelle :

https://i.imgur.com/zdFtNevl.jpg

Les 11e et 12e pignons d'une cassette neuve encore jamais montée :

https://i.imgur.com/lBOEFVsl.jpg

Edit : Grillaid

wade a écrit :

Bah non, c'est comme ça quand c'est neuf :D
Du moins sur la gen précédente, 5800/6800 : https://www.bikester.fr/shimano-cs- [...] 41637.html

Voilà, encore mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 26-02-2022 à 22:57:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5720  5721  5722  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)