Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  8008  8009  8010  8011  8012  8013
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°29994507
philippe06
Posté le 24-04-2012 à 14:19:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'en voudrais un à peu près aussi solide (voir mieux?) que mon VTC actuel qui me sert à aller bosser.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 14:19:41  profilanswer
 

n°29994974
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-04-2012 à 14:44:09  profilanswer
 

Pour du vélotaf prends un acier ou alu... le carbone en entrée de gamme ne fera pas mieux, sera plus fragile et attirera davantage l’œil dans la rue :/


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°29995133
philippe06
Posté le 24-04-2012 à 14:54:00  profilanswer
 

Et donc les vélo Decath' avec des morceaux de carbone dedans c'est pas un bon choix?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°29995771
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 15:32:58  answer
 

c'est quand même solide le carbone. C'est pas parce que tu choc sur un obstacle que le vélo est mort.  
Le seul problème c'est les fissures indétectables à l’œil nu qui en cas de nouveau choc peuvent faire que ça pête sans prévenir.
L'avantage du titane en plus du confort en sacrifiant un peu en légèreté reste tout de même la solidité face à un choc brutal sur chute par exemple.  
Quand on voit certain sprinter développer des puissance de malade ou certains grimper avec des gros braquets on peut quand même se dire que le cadre carbone encaisse plutôt bien les charges.
 
les vélo déca avec des parties carbones (hauban, fourche) et reste du cadre en alu. Faudrait demander aux connaisseurs mais je suis pas sûr que la fourche et hauban soit du carbone pur mais plutôt un alliage carbone renforcé avec autre chose non?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2012 à 15:35:29
n°29996637
padav
Posté le 24-04-2012 à 16:19:58  profilanswer
 


avec de la résine :o

n°29996658
mikamika
Posté le 24-04-2012 à 16:20:58  profilanswer
 
n°29996689
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-04-2012 à 16:22:24  profilanswer
 


de la truite


---------------
ras
n°29996702
zebeps
Posté le 24-04-2012 à 16:23:14  profilanswer
 


 
ou du plutonium  :o

n°29996974
Winpoks
Posté le 24-04-2012 à 16:40:18  profilanswer
 


 
 [:winpoks]

n°29997020
hyperion66
Posté le 24-04-2012 à 16:43:10  profilanswer
 

Bon, dans une semaine, mon test d'effort. J'espère pouvoir faire une vidéo correcte :-)


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
mood
Publicité
Posté le 24-04-2012 à 16:43:10  profilanswer
 

n°29997355
philippe06
Posté le 24-04-2012 à 17:03:12  profilanswer
 


Pour le titane on attendra que je gagne au loto  :D  
 

zebeps a écrit :


 
ou du plutonium  :o


vu les vitesses auxquelles je roule, il faudrait une couche d'or, comme la combinaison d'Iron Man, pour pas qu'il fonde  ;)


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°29997489
zebeps
Posté le 24-04-2012 à 17:11:10  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


vu les vitesses auxquelles je roule, il faudrait une couche d'or, comme la combinaison d'Iron Man, pour pas qu'il fonde  ;)


 
Juste pour la petite histoire l'or fond a 1064 °C, le titane à 1668 °C et le carbone à plus de 3000°C...  

n°29997684
philippe06
Posté le 24-04-2012 à 17:23:33  profilanswer
 

Je vais aller me plaindre sur le topic Iron Man :o ²


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°29999775
tomsoft
Posté le 24-04-2012 à 20:08:12  profilanswer
 

J'ai un kit mini ilink noir neuf jamais utilise, avec 140cm de perles (au lieu de 180), j'avais besoin de 40cm, à vendre à bon prix (MP si intéressés)

n°30002547
Kayou
Posté le 24-04-2012 à 22:29:36  profilanswer
 


 
C'est TRES régional les marques que l'on voit sur la route. Tout dépend des marques distribuées dans les boutiques...
A Nogent sur Marne par ex, il y a une boutique qui fait Look et Cervélo notamment et bien ça aide à en voir sur les routes, surtout que Nogent, c'est assez huppé.
 
Mon dérive chaine a servit dimanche dernier, j'ai cassé ma chaîne qui avait un peu trop de km, surtout en conditions hivernales et de merde :o

n°30005942
supaquatik
Posté le 25-04-2012 à 10:32:17  profilanswer
 

bonjour
 
j ai besoin d avis et de conseils svp
je suis triathlète  et je roule forcément..je compte investir dans des roues carbone pour mes compétitions..j ai chopé un niveau correct on va dire et  je pense que ca vaut de passer sur du carbone...
je vais rouler sur du plat et un peu de valloné  mais je ne pense pas grimper beaucoup..question polyvalence je pensais partir sur du 50 mm..après boyaux ou pneus jene sais pas..dilemmes..j ai pu voir les avantages et inconvénients de chacun...mais je n ai pas pu discuter avec des personnes qui ont testé les boyaux..mes amis n ont pas testé non plus pour le moment...si certains d entre vous peuvent me conseiller...je ne veux pas forcément discuter de la qualité de la jante mais je veux juste faire le bon choix suivant mon utilisation  et les parcours...boyaux ou pneus...je possède de simples roues d entrainement avec des pro race 3  sur lesquelles  je mets parfois des Schwalbe ultremo zx lors des compet c'est tout.
merci à vous

n°30006211
tomsoft
Posté le 25-04-2012 à 10:50:38  profilanswer
 

boyaux :jap:

n°30006229
klarf
wtf?
Posté le 25-04-2012 à 10:52:13  profilanswer
 

boyaux :o


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°30006259
tomsoft
Posté le 25-04-2012 à 10:53:52  profilanswer
 

d'ailleurs, j'ai recu / collé mes extremes, un regal :o

 

deballage, gonflage à 9 bars, encollage
2 jours plus tard, mise en place sur la jante, et roule :jap:

 

edit : une astuce pour vider d'air un boyau (pour pliage et rangement sous la selle) ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 25-04-2012 à 10:54:23
n°30006279
Winpoks
Posté le 25-04-2012 à 10:55:15  profilanswer
 

Les véloflex sont un plaisir à coller. Pas comme les conti même détendu sur jante pendant quelques temps… :o

 

Sinon boyau aussi. :o


Message édité par Winpoks le 25-04-2012 à 10:56:02
n°30006377
supaquatik
Posté le 25-04-2012 à 11:01:25  profilanswer
 

ok merci pour vos avis précieux  ;)

n°30006631
klarf
wtf?
Posté le 25-04-2012 à 11:15:46  profilanswer
 

Les veloflex c'est bien de les faire sécher quelques mois avant de les utiliser.
Il y a les vittoria corsa sc qui sont pas mal sinon :)


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°30006647
tomsoft
Posté le 25-04-2012 à 11:16:20  profilanswer
 

pas le temps de les secher :d

n°30007320
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 25-04-2012 à 11:58:40  profilanswer
 

supaquatik a écrit :

bonjour
 
j ai besoin d avis et de conseils svp
je suis triathlète  et je roule forcément..je compte investir dans des roues carbone pour mes compétitions..j ai chopé un niveau correct on va dire et  je pense que ca vaut de passer sur du carbone...
je vais rouler sur du plat et un peu de valloné  mais je ne pense pas grimper beaucoup..question polyvalence je pensais partir sur du 50 mm..après boyaux ou pneus jene sais pas..dilemmes..j ai pu voir les avantages et inconvénients de chacun...mais je n ai pas pu discuter avec des personnes qui ont testé les boyaux..mes amis n ont pas testé non plus pour le moment...si certains d entre vous peuvent me conseiller...je ne veux pas forcément discuter de la qualité de la jante mais je veux juste faire le bon choix suivant mon utilisation  et les parcours...boyaux ou pneus...je possède de simples roues d entrainement avec des pro race 3  sur lesquelles  je mets parfois des Schwalbe ultremo zx lors des compet c'est tout.
merci à vous


 
http://www.villeneuvecycles.fr/son [...] x-488.html
 
et pour 20€ les boyaux sont montés ;)


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°30007673
zebeps
Posté le 25-04-2012 à 12:24:05  profilanswer
 


tomsoft a écrit :


edit : une astuce pour vider d'air un boyau (pour pliage et rangement sous la selle) ?


 
Ah bon, ca peut se changer en course un boyau ? Faut pas laisser la colle sécher ?!
 
Sinon, j'ai reçu ma patte de dérailleur et mon dérailleur ultegra... bien que le gars de chez viper m'a dit que celle que j'avais commandé chez PBS est bien la bonne, je vois bien que celle de mon ventoux est différentes de celle du verbier... Adaptable, peut-être... mais ca sera du bricolage...
 
Pour moi la mienne c'est ca http://wheelsmfg.com/derailleur-hanger-58.html et ce que j'ai reçu, de chez viper ressemble à ca http://wheelsmfg.com/derailleur-hanger-61.html
 
Qu'est ce que vous en pensez, ca craint ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par zebeps le 25-04-2012 à 12:32:16
n°30007854
tomsoft
Posté le 25-04-2012 à 12:46:11  profilanswer
 

zebeps a écrit :


 
Ah bon, ca peut se changer en course un boyau ? Faut pas laisser la colle sécher ?!


 
bien sur  ;) la colle se reactive avec la pression

n°30008376
Winpoks
Posté le 25-04-2012 à 13:25:02  profilanswer
 

Ça tient même sans colle si tu roules tranquille sans attaquer en virage.

n°30008703
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-04-2012 à 13:43:25  profilanswer
 

Ce qui est plus que tendu en course, surtout quand la mini-pompe ne va pas au-delà de 5 bars :D (même problème avec le pneu cela dit)

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 25-04-2012 à 13:44:06

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°30008762
Winpoks
Posté le 25-04-2012 à 13:45:49  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Ce qui est plus que tendu en course, surtout quand la mini-pompe ne va pas au-delà de 5 bars :D (même problème avec le pneu cela dit)


 
En course tu perds pas de temps et tu prends une cartouche non ? Déjà qu'en sortie normal j'y vais à la cartouche si besoin.

n°30008819
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-04-2012 à 13:49:08  profilanswer
 

Oui j'ai une cartouche qui traîne dans le maillot... jamais eu l'occasion d'essayer depuis (je touche du bois).
Le coup d'avant un collègue du club passait par là en voiture (coup de bol), avec la pompe à pied dans le coffre : dépannage en 5' chrono, et retour express sur le groupe dans l'aspiration :D


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°30008921
philippe06
Posté le 25-04-2012 à 13:55:19  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Je vais aller me plaindre sur le topic Iron Man :o ²


zebeps a écrit :


 
Juste pour la petite histoire l'or fond a 1064 °C, le titane à 1668 °C et le carbone à plus de 3000°C...  


Juste pour la petite histoire, l'or ca sert à mettre une fine couche en surface et à faire passer de l'électricité dedans pour "dégivrer" ... j'ai donc attaqué injustement Iron Man et je m'en excuse  [:sonken]


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°30008966
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 13:57:49  answer
 

rody83 a écrit :

Oui j'ai une cartouche qui traîne dans le maillot... jamais eu l'occasion d'essayer depuis (je touche du bois).
Le coup d'avant un collègue du club passait par là en voiture (coup de bol), avec la pompe à pied dans le coffre : dépannage en 5' chrono, et retour express sur le groupe dans l'aspiration :D


 
oui parce qu'avec une mini pompe qui gonfle jusqu'à 5 bars (et encore faut être balèze des bras, surtout qu'en t'es fatigué et que tu crève sur la fin), avec les 5 bars tu perds quand même niveau rendement par rapport a un pneu gonflé à 7-7.5 bars.

n°30009210
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-04-2012 à 14:11:25  profilanswer
 

zebeps a écrit :

 

Ah bon, ca peut se changer en course un boyau ? Faut pas laisser la colle sécher ?!

 

Sinon, j'ai reçu ma patte de dérailleur et mon dérailleur ultegra... bien que le gars de chez viper m'a dit que celle que j'avais commandé chez PBS est bien la bonne, je vois bien que celle de mon ventoux est différentes de celle du verbier... Adaptable, peut-être... mais ca sera du bricolage...

 

Pour moi la mienne c'est ca http://wheelsmfg.com/derailleur-hanger-58.html et ce que j'ai reçu, de chez viper ressemble à ca http://wheelsmfg.com/derailleur-hanger-61.html

 

Qu'est ce que vous en pensez, ca craint ou pas ?


ben il y en a une a l’intérieur du cadre et l'autre a l’extérieur, ca risque de poser probleme quelque part

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 25-04-2012 à 14:13:17

---------------
ras
n°30009752
zebeps
Posté le 25-04-2012 à 14:42:10  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


ben il y en a une a l’intérieur du cadre et l'autre a l’extérieur, ca risque de poser probleme quelque part


 
ben ce que je me dis c'est normalement la mienne doit se monter à l'intérieur, celle que j'ai reçue, se monte à l'extérieur, donc je me dit que ca doit pouvoir passer en la montant à l'extérieur mais alors, il y a 2 petites subtilités :
 
1. La patte va créer une légère sur-épaisseur, ce devrait être résolvable en désserant légèrement l'axe de la roue.
 
La patte est portante sur le verbier  
 
http://img705.imageshack.us/img705/8721/patteverbier.jpg
 
2. Adaptable mais pas avec les vis d'origine, ca ne devrait pas passer, mon cadre (voir photo) est usiné pour que les vis ne dépassent pas
 
http://img703.imageshack.us/img703/5209/patteventoux.jpg
 
mais en usant des rondelles et des vis légèrement plus longues, et en les faisant passer par l'intérieur, ca devrait le faire
 
Enfin je trouve que c'est un peu chaud, je vais l'apporter dans un magasin de vélo pour placer la patte et le dérailleur + réglage, mais je me demande s'ils y arriveront ou s'il m'enverront balader en me disant que c'est pas possible
 

n°30009822
supaquatik
Posté le 25-04-2012 à 14:47:12  profilanswer
 

Merci  beaucoup pour l'info ;)
 
 
 


n°30009852
padav
Posté le 25-04-2012 à 14:49:15  profilanswer
 


 
achète une vrai pompe, ca ira mieux

n°30010367
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 25-04-2012 à 15:29:47  profilanswer
 

supaquatik a écrit :

Merci  beaucoup pour l'info ;)
 


 
j'ai les Sonic Ultra (33mm) et après 1000 bornes, c'est que du bonheur !


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°30010592
klarf
wtf?
Posté le 25-04-2012 à 15:46:37  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Ce qui est plus que tendu en course, surtout quand la mini-pompe ne va pas au-delà de 5 bars :D (même problème avec le pneu cela dit)


En tubeless, à 6bar t'es déjà très bien :)
en boyaux, un peu plus de 7bar c'est mieux.
 

rody83 a écrit :

Oui j'ai une cartouche qui traîne dans le maillot... jamais eu l'occasion d'essayer depuis (je touche du bois).
Le coup d'avant un collègue du club passait par là en voiture (coup de bol), avec la pompe à pied dans le coffre : dépannage en 5' chrono, et retour express sur le groupe dans l'aspiration :D


Attention, autant ta cartouche ne marche pas :p ça m'est arrivé une fois :/


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°30010722
supaquatik
Posté le 25-04-2012 à 15:57:51  profilanswer
 

JeanY je pense passer sur des boyaux.. rendement incomparable parait il..tu me confortes dans cette idée:)
pour la minipompe j ai acheté une minipompe carrbone très compacte et légère qui parait gonfle  à 10 bars ....j ai eu un gros doute mais 20 € je le suis laissé tenté..à voir à l usage....mais elle ne prend pas de place ..je la prends en plus de ma cartouche....ya pas si longtemps j avais oublié la pompe et j avais une seule cartouche...et celle ci à foiré..j ai du appelé un pote pour venir avec son gonfleur à pied!
donc quand je prends une cartouche j emmene aussi la pompe maintenant au cas ou ;)

n°30010942
klarf
wtf?
Posté le 25-04-2012 à 16:14:52  profilanswer
 

Face aux boyaux, le tubeless apporte de très bonne sensation aussi! mais je sais pas ce qui se fait en tubeless jante haute.


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°30011566
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-04-2012 à 16:57:26  profilanswer
 

klarf a écrit :


En tubeless, à 6bar t'es déjà très bien :)
en boyaux, un peu plus de 7bar c'est mieux.
 
 
Attention, autant ta cartouche ne marche pas :p ça m'est arrivé une fois :/


 
T'inquiète je garde toujours la mini-pompe accrochée au cadre (il suffit d'une double-crevaison :/)
 

supaquatik a écrit :

JeanY je pense passer sur des boyaux.. rendement incomparable parait il..tu me confortes dans cette idée:)
pour la minipompe j ai acheté une minipompe carrbone très compacte et légère qui parait gonfle  à 10 bars ....j ai eu un gros doute mais 20 € je le suis laissé tenté..à voir à l usage....mais elle ne prend pas de place ..je la prends en plus de ma cartouche....ya pas si longtemps j avais oublié la pompe et j avais une seule cartouche...et celle ci à foiré..j ai du appelé un pote pour venir avec son gonfleur à pied!
donc quand je prends une cartouche j emmene aussi la pompe maintenant au cas ou ;)


 
Ma SKS aussi est graduée jusqu'à 11 bars... sauf qu'il faut forcer comme un bœuf dès 4 bars, alors :/
Les Lezyne sont mieux foutues de ce point de vue... je crois que kaillou38 avait posté un modèle de référence dans le topic VTT ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  8008  8009  8010  8011  8012  8013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)