Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5149  5150  5151  ..  8005  8006  8007  8008  8009  8010
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62247085
Nadjou69
Posté le 28-02-2021 à 18:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

sield a écrit :

Se sont des étriers à tirage méca sur pistion hydro : une plaie à purger donc non, mais l'avant n'a pas de soucis

sield a écrit :

Oui oui, mais même avec mes plaquettes précédentes non rodées, ça freinait au moins la roue

sield a écrit :

[:la chancla:1]  
Mai sj'avoue y penser sérieusement, ainsi que les "ZOOM XTECH HB100" qui ressortent souvent sur FB  [:cerveau klem]  

sield a écrit :

Fais ! Plusieurs fois avec dégraissant spécial frein à disque Facom, et bien attendu qu'il soit sec pour le remonter  :jap:  

sield a écrit :

Du coup non  ;)  

J'ai envie de dire la seule chose que t'as pas fait c'est la purge. Et peut-être qu'à l'avant c'est bon mais visiblement à l'arrière ça ne marche pas. Ça se tente je pense.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 18:47:10  profilanswer

n°62247103
sield
Tueur de zombies !
Posté le 28-02-2021 à 18:48:52  profilanswer

Nadjou69 a écrit :

J'ai envie de dire la seule chose que t'as pas fait c'est la purge. Et peut-être qu'à l'avant c'est bon mais visiblement à l'arrière ça ne marche pas. Ça se tente je pense.

Je ne suis absolument pas équipé pour, et les tutos pour ces étriers ne me donnent pas plus envie que ça  :sweat:

n°62247108
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-02-2021 à 18:49:07  profilanswer

T'facon il sert a rien le frein arrière ...[:doc_prodigy]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62247219
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-02-2021 à 19:03:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est probablement la sortie la plus pourrie que j'ai faite au niveau des sensations et de "l'envie" de vélo :
- les longs bouts droits au milieu des champs de betterave sont la malédiction du parisien, certes...mais avec le vent qui te hurle dans les oreilles que tu n'avances pas, et le soleil qui te nargue en mode "il fait beau, profite  [:aline2003]" alors que tu ne profites pas vraiment, c'est vraiment pénible :o  
- mes Schwalbe @ 10 balles sont collants comme il faut...je le savais, mais ça n'arrange rien
- je n'arrive toujours pas à bien régler cette transmission campignolol (on me répondra ici "normal, c'est swag mais ça ne fonctionne pas :o" ). Tout passait correctement mais le 39 x 27 ne voulait rien savoir (pas trop grave vu la platance du parcours), et ça reste à la fois moins fluide et moins franc que mes (vieux) Shimano en 8v
- En plus de me faire passer par des bouts droits mortellement chiants, BRouter (vélo route faible traffic) semble avoir le chic pour le bitume tellement pourri que j'ai cru avoir crevé à certains moments
- je n'ai jamais vraiment réussi à me réchauffer, un poil juste au niveau des doigts
- pas de loose khaka mais j'ai pissé 3 jerricans, alors que je n'ai rien bu (ni mangé d'ailleurs) de la sortie (bien la peine de se traîner les deux bidons et les barres de céréales :o ). Et je n'avais pris qu'un jus d'orange et trempé les lèvres dans un café avant de partir :heink:
- j'ai bien ramassé de la boue en allant honorer l'un ou l'autre arbre d'ailleurs, pompes en train de sécher et donc pas de tournage de jambes Zwift ce soir

Un peu de positif néanmoins :
- j'ai fait une sortie. Rien que ça, j'aime :D
- j'ai réussi à me lever un dimanche pour ça  :sol: (et j'ai pu donc constater la masse de cyclos sur la route à cette heure)
- c'est ma plus longue sortie avec ce vélo :jap:
- le freinage (patins :o) est probablement le meilleur parmi tous mes vélos
- pas de loose crevaison / mécanique / chute / emplafonnage de voiture / GPS / batterie
- la selle Fizik avec le DHB, ça matche plutôt mieux que ce que je craignais

Vivement le "vrai" printemps. Et puis la fin de ce couvre-feu à 18h, aussi...mais on ne va pas s'mentir, l'évolution de l'épidémie n'augure rien de bon là-dessus :/

Ali

Se taper juste l'aller vent de face, c'est tellement maso  [:moudenc]  
Le couvre-feu va commencer à être vraiment bloquant avec les jours qui rallongent, mais si on a droit au confinement week-end par dessus... on va se retrouver à poser des demi-journées en pleine semaine juste pour aller rouler  [:michel_cymerde:7]  

Magnifique  [:menkahoure_5]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62247298
sundae cen​t
Posté le 28-02-2021 à 19:15:15  profilanswer

J'ai aussi prévu de bosser le samedi si on a un couvre feu le weekend, je roulerai en semaine. J'en ai plus a rien à foutre, je peux plus cautionner certaines mesures.

Bravo ali d'avoir roulé vent de face, 45 min ce matin sur le trajet du retour m'ont suffi. :o

n°62247369
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-02-2021 à 19:30:13  profilanswer

Première sortie route de l'année ici (et 6ème au total :whistle: ).

Moins de vent après-midi que ce qu'Ali a eu ce matin, mais pénible quand même au début de face, et bien retombé de dos sur le retour  :fou: .

Bilan, 74 km à un peu plus de 27 km/h avec 600 D+, mais je vais essayer de faire un calcul à la mano, le d+ me semble un peu optimiste (même si mon Garmin ne m'a jamais trompé jusqu'ici).

Je confirme que mes heures de zwift m'ont bien aidé sur ce parcours. Pouvoir envoyer des lignes droites sur la plat à plus de 40 km/h  :pt1cable:  

Du coup, une forme correcte et peu de sorties routes au total, une douzaine de PR. Ce qui fait plaisir, c'est qu'en comparant mes temps avec mes abonnés STRAVA (gros rouleurs), je suis plutôt bien placé.
Mais évidement, j'ai toujours un flocycle loin devant  :lol:  

Et félicitations pour les belles sorties du WE, ça augure d'une belle saison ici !

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62247387
Grinhu
Posté le 28-02-2021 à 19:32:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça a failli me faire louper mon objectif d'attraper le train de 13h04 :o
Pas de 200 bornes pour moi tant que je suis dans le plan FTP, qu'il fait encore moyen, et surtout tant qu'il y a ce couvre-feu à 18h :/

Ali

Tu te prends trop la tête à mon avis.
Avec des conditions climatiques correctes, ton 200 tu le fais en rigolant.

n°62247402
golfix
Posté le 28-02-2021 à 19:35:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Parce que mon objectif du jour était de faire ce trajet, tout simplement, pas l'inverse :D

Ali

Ali-Pacha a écrit :

C'est probablement la sortie la plus pourrie que j'ai faite au niveau des sensations et de "l'envie" de vélo :
- les longs bouts droits au milieu des champs de betterave sont la malédiction du parisien, certes...mais avec le vent qui te hurle dans les oreilles que tu n'avances pas, et le soleil qui te nargue en mode "il fait beau, profite  [:aline2003]" alors que tu ne profites pas vraiment, c'est vraiment pénible :o  
- mes Schwalbe @ 10 balles sont collants comme il faut...je le savais, mais ça n'arrange rien
- je n'arrive toujours pas à bien régler cette transmission campignolol (on me répondra ici "normal, c'est swag mais ça ne fonctionne pas :o" ). Tout passait correctement mais le 39 x 27 ne voulait rien savoir (pas trop grave vu la platance du parcours), et ça reste à la fois moins fluide et moins franc que mes (vieux) Shimano en 8v
- En plus de me faire passer par des bouts droits mortellement chiants, BRouter (vélo route faible traffic) semble avoir le chic pour le bitume tellement pourri que j'ai cru avoir crevé à certains moments
- je n'ai jamais vraiment réussi à me réchauffer, un poil juste au niveau des doigts
- pas de loose khaka mais j'ai pissé 3 jerricans, alors que je n'ai rien bu (ni mangé d'ailleurs) de la sortie (bien la peine de se traîner les deux bidons et les barres de céréales :o ). Et je n'avais pris qu'un jus d'orange et trempé les lèvres dans un café avant de partir :heink:
- j'ai bien ramassé de la boue en allant honorer l'un ou l'autre arbre d'ailleurs, pompes en train de sécher et donc pas de tournage de jambes Zwift ce soir

Un peu de positif néanmoins :
- j'ai fait une sortie. Rien que ça, j'aime :D
- j'ai réussi à me lever un dimanche pour ça  :sol: (et j'ai pu donc constater la masse de cyclos sur la route à cette heure)
- c'est ma plus longue sortie avec ce vélo :jap:
- le freinage (patins :o) est probablement le meilleur parmi tous mes vélos
- pas de loose crevaison / mécanique / chute / emplafonnage de voiture / GPS / batterie
- la selle Fizik avec le DHB, ça matche plutôt mieux que ce que je craignais

Vivement le "vrai" printemps. Et puis la fin de ce couvre-feu à 18h, aussi...mais on ne va pas s'mentir, l'évolution de l'épidémie n'augure rien de bon là-dessus :/

Ali

Si tu dois la refaire, essaie de trouver un parcours pour rouler le long de la Marne. Tu auras un peu plus de dénivelé, mais les paysages sont moins monotones et moins "champs de betteraves" .

Et je te confirme qu'il vaut mieux des gros pneus solides par ici.
Je me suis fait quelques frayeurs aujourd'hui avec mes vieux pneus en 23mm :fou:  

Bravo, mais tu aurais pu ajouter quelques km pour atteindre les 100 .... en accélérant, ça passait pour le train  [:sid sidious:1]   :o  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°62247411
golfix
Posté le 28-02-2021 à 19:36:45  profilanswer

Grinhu a écrit :

Vu sa forme du moment, je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs, Ali, si tu fais une boucle sur l'Est, fais signe, si je suis dispo, je ferai le lièvre sur quelques km  :D

---------------
n°62247426
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-02-2021 à 19:39:07  profilanswer

Grinhu a écrit :

Hors les trois conditions énoncées, je suis plutôt confiant  [:backfire]

Ali

mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 19:39:07  profilanswer

n°62247430
GnomoVTT
Posté le 28-02-2021 à 19:39:22  profilanswer

sield a écrit :

[:la chancla:1]  
Mai sj'avoue y penser sérieusement, ainsi que les "ZOOM XTECH HB100" qui ressortent souvent sur FB  [:cerveau klem]  

JE pensais mettre les 4 pistons, si tu veux je te revnds mes 2 pistons :D

Ou sinon, j'ai les TRP d'origines qui sont bien :)
Les juintech, 'est un vrai bonheur, ca t'arrete net sans souci, et le mordant est là, avec un simplicité de réglages déconcertante :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°62247469
Intox26
Posté le 28-02-2021 à 19:45:23  profilanswer

Sortie extérieur pour moi aussi, assez courte avec dans l'idée de voir passer les pros dans un des cols proche d'ici.  

Au final, une fois les avoir vu passer, les sensations qui étaient très bonnes au départ, ont été légèrement différente après une grosse heure de pause. Je déteste ça  :D  
Ah, et je me suis coltiné le premier con en voiture, qui est venu se mettre à mon niveau, a ouvert le fenêtre pour... [:eudayeffe:10] à base "mais VAZY accélères, pédales §§§ [:kwartz]  Bref après 10 secondes, il a finit par me lâcher.

n°62247484
Grinhu
Posté le 28-02-2021 à 19:46:44  profilanswer

golfix a écrit :

Si tu dois la refaire, essaie de trouver un parcours pour rouler le long de la Marne. Tu auras un peu plus de dénivelé, mais les paysages sont moins monotones et moins "champs de betteraves" .

Et je te confirme qu'il vaut mieux des gros pneus solides par ici.
Je me suis fait quelques frayeurs aujourd'hui avec mes vieux pneus en 23mm :fou:

Bravo, mais tu aurais pu ajouter quelques km pour atteindre les 100 .... en accélérant, ça passait pour le train [:sid sidious:1] :o

J'ai fais mon premier 200 dans ton coin.
Les routes sont super pour rouler sans fin... On peut y trouver du d+, des tracteurs en vendange, des paysages tres sympa, des animaux bref, rien pour se refreiner.

n°62247499
Grinhu
Posté le 28-02-2021 à 19:48:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Hors les trois conditions énoncées, je suis plutôt confiant [:backfire]

Ali

Ça fait partie du jeu. L'eau ça mouille le feu brule toussa.

n°62247544
golfix
Posté le 28-02-2021 à 19:54:33  profilanswer

Grinhu a écrit :

J'ai fais mon premier 200 dans ton coin.
Les routes sont super pour rouler sans fin... On peut y trouver du d+, des tracteurs en vendange, des paysages tres sympa, des animaux bref, rien pour se refreiner.

Si tu connais un minimum le coin, oui.
Mais tu peux vite te retrouver sur une nationale ou une route vraiment pourrie.  
Les bords du Morin, sont magnifiques, mais les routes   [:kzimir]  

De Lagny, tu peux faire une belle boucle, soit jusqu'à Chateau Thierry comme Ali, soit jusqu'à Rebais (ou au delà   [:xtech93:2] )

Et si tu veux faire un gros plat, direction Provins, mais là : [:kosmos] surtout si le vent s'en mêle  :D

---------------
n°62247552
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-02-2021 à 19:55:48  profilanswer

Grinhu a écrit :

Ça fait partie du jeu. L'eau ça mouille le feu brule toussa.

Je sais, je sais  [:madruhr watfelir]

Ali

n°62247566
sield
Tueur de zombies !
Posté le 28-02-2021 à 19:57:40  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

JE pensais mettre les 4 pistons, si tu veux je te revnds mes 2 pistons :D

Ou sinon, j'ai les TRP d'origines qui sont bien :)
Les juintech, 'est un vrai bonheur, ca t'arrete net sans souci, et le mordant est là, avec un simplicité de réglages déconcertante :)

Les Zoom Xtech sont à 15€, je devrais m'en sortir  :D

n°62247688
Kayou
Posté le 28-02-2021 à 20:12:59  profilanswer

Ça veut rien dire
J'avais arrêté le velo pendant quasi 1 ans, je m'y suis remis en juin. Début août, j'avais récupéré un niveau plus que correct
T'es large niveau timing

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 28-02-2021 à 20:23:05
n°62247811
Sangel
Posté le 28-02-2021 à 20:29:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je hais le vent.

Ali

Perso je prends de plus en plus de plaisir à rouler quand il y a pas mal de vent.  

Je trouve ça super sympa quand il est de côté et que ça se met à rouler fort :o

n°62247891
Sangel
Posté le 28-02-2021 à 20:39:58  profilanswer

J'ai un souci de synchro entre Garmin Connect et Strava.  

Ma sortie est sur GC mais elle ne s'upload pas sur Strava. Ça vous est déjà arrivé ?

n°62247898
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-02-2021 à 20:40:31  profilanswer

golfix a écrit :

C'était entre autres pour changer des éternels bords de Marne. Fail :D

golfix a écrit :

Bravo, mais tu aurais pu ajouter quelques km pour atteindre les 100 .... en accélérant, ça passait pour le train  [:sid sidious:1]   :o

J'ai déjà donné un coup de collier dans la plaine entre Chézy et Château en voyant la Z2N arriver, sachant le faible temps de retournement...et le suivant était 2h plus tard. J'ai pas regardé Strava, en fait :o

Ali

n°62247903
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-02-2021 à 20:41:19  profilanswer

Sangel a écrit :

J'ai un souci de synchro entre Garmin Connect et Strava.
Ma sortie est sur GC mais elle ne s'upload pas sur Strava. Ça vous est déjà arrivé ?

Il y avait un bandeau sur Strava aujourd'hui disant que la synchro pour les activités Garmin étaient retardée, c'est peut-être ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 28-02-2021 à 20:41:45

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°62248107
Froooom
Posté le 28-02-2021 à 21:01:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'était entre autres pour changer des éternels bords de Marne. Fail :D

Ali-Pacha a écrit :

J'ai déjà donné un coup de collier dans la plaine entre Chézy et Château en voyant la Z2N arriver, sachant le faible temps de retournement...et le suivant était 2h plus tard. J'ai pas regardé Strava, en fait :o

Ali

C’est en faisant un CLM contre un train que je me suis retrouvé par terre comme un gland, devant la gare  :sweat:

---------------
Flick R
n°62248147
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2021 à 21:06:21  answer

Konovalov a écrit :

Il y avait un bandeau sur Strava aujourd'hui disant que la synchro pour les activités Garmin étaient retardée, c'est peut-être ça.

Oui, j'ai fais un import manuel.

n°62248243
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-02-2021 à 21:16:24  profilanswer

sield a écrit :

Je ne suis absolument pas équipé pour, et les tutos pour ces étriers ne me donnent pas plus envie que ça  :sweat:

Les pistons sont grippés (ou un des 2)?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62248367
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2021 à 21:27:09  answer

Kayou a écrit :

Ça veut rien dire
J'avais arrêté le velo pendant quasi 1 ans, je m'y suis remis en juin. Début août, j'avais récupéré un niveau plus que correct
T'es large niveau timing

Ça me rassure un peu, je vais aussi revoir mon alimentation (plats préparés, sucres...) ça ne pourra que m'aider.

n°62248865
sield
Tueur de zombies !
Posté le 28-02-2021 à 22:17:59  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Les pistons sont grippés (ou un des 2)?

Non, je vois bien les 2 plaquettes bouger, seulement ça ne freine pas.
J'ai même volontairement mal réglé en tirant trop le câble et rien  :fou:

n°62248876
Nadjou69
Posté le 28-02-2021 à 22:19:54  profilanswer

sield a écrit :

Non, je vois bien les 2 plaquettes bouger, seulement ça ne freine pas.
J'ai même volontairement mal réglé en tirant trop le câble et rien  :fou:

Et le bouclar où tu vas il en dit quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nadjou69 le 28-02-2021 à 22:20:24
n°62248882
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-02-2021 à 22:20:27  profilanswer

Le nord Ardèche :love:
Des routes top et nombreuses, des jolis paysages, pas une voiture. Je connaissais pas, mais c'est top

Par contre, ça monte pas trop haut, mais pas de plat. 120km, 2600d+.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 28-02-2021 à 22:21:26

---------------
ras
n°62248930
nounou_hfr
Posté le 28-02-2021 à 22:25:12  profilanswer

Sortie de 57 km ici, au soleil mais en cuissard long. https://strava.app.link/nhN0nfCOfeb

Retour avec le vent de face, un "pilote" à deux doigts de me faire tomber, une vieille qui me grille la priorité dans un rond-point, une super dernière demi-heure !  [:cytrouille]

A un moment je me suis fait doubler par un mec qui devait rouler au double de ma vitesse  [:bclinton:1]

Je sais que je ne peux pas rivaliser vu que j'en fais à peine depuis deux mois mais bon, sur le coup on se sent con  [:600000_voix:8]

Je l'attends sur un terrain de tennis  :O

n°62248953
taz26
Posté le 28-02-2021 à 22:27:42  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Le nord Ardèche :love:  
Des routes top et nombreuses, des jolis paysages, pas une voiture. Je connaissais pas, mais c'est top

Par contre, ça monte pas trop haut, mais pas de plat. 120km, 2600d+.

Une fois passé les gros axes, il y a plus de vélos que de voitures :)

n°62249550
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-03-2021 à 00:24:37  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

A un moment je me suis fait doubler par un mec qui devait rouler au double de ma vitesse [:bclinton:1]

Ça m'est arrivé aussi samedi. Le gars a lâché un "salut" et le temps que je réagisse, il était déjà loin  [:tinostar]
Moi qui était content de rouler à 35km/h  [:ula]

n°62249747
sield
Tueur de zombies !
Posté le 01-03-2021 à 07:13:33  profilanswer

Nadjou69 a écrit :

Et le bouclar où tu vas il en dit quoi ?

Je n'ai pas ramené le vélo encore.
Et c'est la misère pour le joindre par téléphone

n°62250492
even flow
Posté le 01-03-2021 à 09:33:01  profilanswer

giHefca a écrit :

Ça m'est arrivé aussi samedi. Le gars a lâché un "salut" et le temps que je réagisse, il était déjà loin  [:tinostar]
Moi qui était content de rouler à 35km/h  [:ula]

ça m'est arrivé quelques fois, ça m'arrivera encore ...  
notamment, une de mes premières sorties en route, je me remettais (difficilement) d'une côte que j'avais montée un peu trop vite pour moi ...
et une fille m'a doublé avec une aisance désarmante ... Je n'ai pas eu le temps de penser à prendre sa roue, et même si j'avais eu la présence d'esprit ... bah ça en serait resté à ça : y penser. il n'y avait vraiment pas moyen.

Alors que maintenant, en général, quand je me fais doubler, la différence est moindre, je prends assez souvent la roue, au moins une centaine de mètre, pour voir ce que ça donne. Et souvent, je lâche rapidement l'affaire parce que même dans la roue, ça me met un peu en surrégime, et que je veux éviter d'être à l'agonie en fin de sortie.

Finalement, c'est rare que je tombe sur un "partenaire improvisé", qui a une allure assez similaire à la mienne, permettant de se relayer efficacement, ou un sur un ptit groupe qui me permet juste de profiter de l'aspi, en accélérant tout en récupérant un peu.  
En revanche, c'est toujours étonnant, quand ça arrive, de voir à quel point c'est naturel. Hier, j'ai fait quelque km avec un inconnu ... je l'ai rattrapé (je l'ai eu en ligne de mire à moins de 100m de moi pendant environ 4 km, c'est dire si nos vitesses étaient similaires) ... et on s'est relayés quelques km sans avoir besoin de convenir quoi que ce soit, on ne s'est même pas dit un mot ! Mais c'était efficace.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°62250910
Pentier
Posté le 01-03-2021 à 10:14:06  profilanswer

Suite à mes soucis survenus avec le changement de chaine, j'ai changé ma cassette... Et la chaine saute toujours :heink:

Reste deux solutions :
- Chaine foireuse, j'ai un maillon en trop ou trop peu, je ne sais pas trop. Pourtant j'ai vérifié deux fois, c'est le même nombre de maillons que la chaîne précédente.
- Changer les plateaux ?

ça va finir au bouclard ça, il me fera la purge des freins par la même occasion :o

n°62250940
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-03-2021 à 10:16:39  profilanswer

T'aurais pas un maillon dur (= coincé) sur ta chaîne ?

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62250958
Pedro_2004
Posté le 01-03-2021 à 10:19:00  profilanswer

Ou un problème de réglage de butées et de tension de câble ?

n°62250975
Kayou
Posté le 01-03-2021 à 10:20:33  profilanswer

Ou patte de dérailleur pas alignée

even flow a écrit :

ça m'est arrivé quelques fois, ça m'arrivera encore ...  
notamment, une de mes premières sorties en route, je me remettais (difficilement) d'une côte que j'avais montée un peu trop vite pour moi ...
et une fille m'a doublé avec une aisance désarmante ... Je n'ai pas eu le temps de penser à prendre sa roue, et même si j'avais eu la présence d'esprit ... bah ça en serait resté à ça : y penser. il n'y avait vraiment pas moyen.

Alors que maintenant, en général, quand je me fais doubler, la différence est moindre, je prends assez souvent la roue, au moins une centaine de mètre, pour voir ce que ça donne. Et souvent, je lâche rapidement l'affaire parce que même dans la roue, ça me met un peu en surrégime, et que je veux éviter d'être à l'agonie en fin de sortie.

Finalement, c'est rare que je tombe sur un "partenaire improvisé", qui a une allure assez similaire à la mienne, permettant de se relayer efficacement, ou un sur un ptit groupe qui me permet juste de profiter de l'aspi, en accélérant tout en récupérant un peu.  
En revanche, c'est toujours étonnant, quand ça arrive, de voir à quel point c'est naturel. Hier, j'ai fait quelque km avec un inconnu ... je l'ai rattrapé (je l'ai eu en ligne de mire à moins de 100m de moi pendant environ 4 km, c'est dire si nos vitesses étaient similaires) ... et on s'est relayés quelques km sans avoir besoin de convenir quoi que ce soit, on ne s'est même pas dit un mot ! Mais c'était efficace.

J'ai eu un cas différent dans une sortie "tranquille"  
Je double un gars dans un faux plat, il ne s'accroche pas trop et 4 km plus tard, me redouble en mettant une bonne distance entre nous, genre 15". Puis un petit coup de cul et hop je le redouble, ensuite sur le plat, il me redouble.
Une autre petite bosse avec faut plat sur 2km, je le dépasse. Il me redouble sur le plat après.
Ca s'est au final fini quand nos chemins se sont séparés mais on a du faire 20 bornes en mode "à toi à toi"  [:psyko--fox]  

Dans un jour "pas tranquille", j'aurais remis 2-3 dans le plat pour essayer de le larguer définitivement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 01-03-2021 à 10:22:55
n°62251341
Ovan
O_O
Posté le 01-03-2021 à 10:58:24  profilanswer

Comme beaucoup ici, petite sortie hier matin avec le vent dans la tronche une bonne partie...
Quand tu roules avec des roues ayant un profil moyen, tu as intérêt à bien tenir le guidon lors de grosses bourrasques si tu veux pas finir dans le fossé.
J'ai croisé plusieurs groupes également, on sent que la motiv était présente pour pas mal de monde avec ce beau soleil :)

n°62251444
Kayou
Posté le 01-03-2021 à 11:06:07  profilanswer

J'avoue que mon vélo "aéro" + roues de 55mm faut pas trop lâcher les mains.
Par contre ça fait la sélection le vent. 5 gars max en éventail à cause de la largeur de la route, un gros enfoiré ( :sol: ) qui appuie bien sur les pédales pendant 6 bornes avec un vent 3/4, bah il reste plus grand chose du peloton :o  

n°62251474
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-03-2021 à 11:08:41  profilanswer

Pentier a écrit :

Suite à mes soucis survenus avec le changement de chaine, j'ai changé ma cassette... Et la chaine saute toujours :heink:

Reste deux solutions :
- Chaine foireuse, j'ai un maillon en trop ou trop peu, je ne sais pas trop. Pourtant j'ai vérifié deux fois, c'est le même nombre de maillons que la chaîne précédente.
- Changer les plateaux ?

ça va finir au bouclard ça, il me fera la purge des freins par la même occasion :o

Si ils ont la forme d'un aileron de requin, oui :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5149  5150  5151  ..  8005  8006  8007  8008  8009  8010

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)