Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4704  4705  4706  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60104899
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 25-06-2020 à 10:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Le plus important sur un cadre c'est le géométrie, il faut qu'elle soit adaptée à ta morphologie.
Donc prendre un taille qui n'est pas à sa taille, c'est pas la meilleure idée.

Je serai donc raisonnable, ce qui ne m'amuse guère  [:cheesecake]  

Cette recherche de vélo commence à me prendre le chou. J'hésite entre un cadre grimpeur et un cadre plus aéro, j'hésite entre les marques $$$ et les marques challengers... Sauf que quel que soit ce que je recherche tout le monde est en rupture de stock dans ma taille :o

Et j'ai jamais autant roulé que maintenant, avec un cadre alu décent mais pas incroyable, donc j'ai envie de m'amuser un peu...

Message cité 2 fois
Message édité par Juan Magan le 25-06-2020 à 10:00:37

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 10:00:14  profilanswer

n°60104918
Kayou
Posté le 25-06-2020 à 10:02:40  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Cette recherche de vélo commence à me prendre le chou. J'hésite entre un cadre grimpeur et un cadre plus aéro, j'hésite entre les marques $$$ et les marques challengers... Sauf que quel que soit ce que je recherche tout le monde est en rupture de stock dans ma taille :o

Et j'ai jamais autant roulé que maintenant, avec un cadre alu décent mais pas incroyable, donc j'ai envie de m'amuser un peu...

C'est quoi ton profil ?

n°60104921
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-06-2020 à 10:03:00  profilanswer

J'adore les couleurs des Bianchi, et aussi les Cinelli  :love:
Les italiens font vraiment de jolies choses !

n°60104955
R-jac
Posté le 25-06-2020 à 10:06:40  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Prends les deux, un dans une marque €€€ et l'autre chez un challenger

De rien :jap:

n°60105013
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 25-06-2020 à 10:13:13  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quoi ton profil ?

Petit et léger, je roule aux Pays-Bas le plus souvent mais je pars souvent grimper (et c'est ce que je préfère) quand je rentre en France.

Je zieute :

• les Bianchi Oltre (Xr3 et Xr4) : les plus beaux de loin. Ce sont des cadres aéros, mais qui apparemment se comportent aussi très bien montagne. Ce qui m'embête, c'est le prix, et les roues avec lesquelles ils sont vendus, qui sont bien sans plus. Pour des vélos aussi chers...
  • Les canyons ultimate et aeroad. Si je prends l'ultimate, c'est vraiment pour m'amuser en montagne, et tant pis pour mes sorties face au vent aux Pays-Bas. L'Aeroad est peut-être un choix plus raisonnable dans le sens où il m'aidera pour la plupart de mes sorties, et j'imagine qu'il grimpe décemment aussi. Et les roues AR58 ont l'air top, pour le prix ça a l'air formidable.
  • Je checke aussi des occasions dans d'autres marques qui ont l'air de faire des choses qui me conviennent (specialized Tarmac, Pinarello Dogma...). J'hésite aussi sur les Origine. Mais dans l'ensemble, tous ces vélos me font moins envie que les deux que j'ai décris.

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60105039
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 25-06-2020 à 10:15:26  profilanswer

sield a écrit :

J'adore les couleurs des Bianchi, et aussi les Cinelli  :love:  
Les italiens font vraiment de jolies choses !

Indeed. Gros point fort pour Bianchi. Si j'ai ça dans mon salon, je prendrai du plaisir tous les matins en prenant mon café, et pas seulement pendant mes sorties :D

R-jac a écrit :

Prends les deux, un dans une marque €€€ et l'autre chez un challenger

De rien :jap:

Oui, j'y pense aussi. Auquel cas Bianchi Aria pour l'aero (moins cher et plus lourd que les Oltre XR), et Ultimate pour grimper.

Mais là aussi je sais pas si c'est si raisonnable :D

---------------
n°60105069
R-jac
Posté le 25-06-2020 à 10:21:20  profilanswer

Sinon t'as des cadres à mi chemin entre les deux comme le nouveau Orbea OMX

Mais ne surestime pas les gains d'un cadre aéro ;)

n°60105114
Grinhu
Posté le 25-06-2020 à 10:25:45  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Petit et léger, je roule aux Pays-Bas le plus souvent mais je pars souvent grimper (et c'est ce que je préfère) quand je rentre en France.

Si ça c'est pas une pratique qui t'oblige à avoir 2 vélos différents!

Prends en deux, et à ta taille. :o  

n°60105154
eihcew
Posté le 25-06-2020 à 10:29:43  profilanswer

Si il prend un 47 et un 53, en moyenne c'est bon non ? :o

---------------
Photographe de mariage
n°60105187
eclaireur
Posté le 25-06-2020 à 10:32:21  profilanswer

Salut

J’ai déjà utilisé tous les rivets à l’intérieur du cadre pour fixer deux gourdes, et j’en ai également une dans ma veste, mais même ça ça suffit pas :o

Évidemment que dans un cadre en carbone, je suppose que poser des rivets supplémentaires c’est pas possible.

Il y a une autre façon de fixer plus de gourdes sur un vélo ? J’ai vu des trucs à l’avant, derrière la selle, sous le cadre, sur la barre principle du cadre entre les jambes etc etc etc

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 10:32:21  profilanswer

n°60105200
sakuraba
Posté le 25-06-2020 à 10:33:22  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Je zieute :

• les Bianchi Oltre (Xr3 et Xr4) : les plus beaux de loin. Ce sont des cadres aéros, mais qui apparemment se comportent aussi très bien montagne. Ce qui m'embête, c'est le prix, et les roues avec lesquelles ils sont vendus, qui sont bien sans plus. Pour des vélos aussi chers...
  • Les canyons ultimate et aeroad. Si je prends l'ultimate, c'est vraiment pour m'amuser en montagne, et tant pis pour mes sorties face au vent aux Pays-Bas. L'Aeroad est peut-être un choix plus raisonnable dans le sens où il m'aidera pour la plupart de mes sorties, et j'imagine qu'il grimpe décemment aussi. Et les roues AR58 ont l'air top, pour le prix ça a l'air formidable.
  • Je checke aussi des occasions dans d'autres marques qui ont l'air de faire des choses qui me conviennent (specialized Tarmac, Pinarello Dogma...). J'hésite aussi sur les Origine. Mais dans l'ensemble, tous ces vélos me font moins envie que les deux que j'ai décris.

Sauf erreur l aeroad est dur à tirer si pas la forme ... Je le voudrais bien mais j'ai peur de ne pas être assez puissant pour en profiter ...

n°60105207
Kayou
Posté le 25-06-2020 à 10:34:01  profilanswer

R-jac a écrit :

+1

J'ai eu un cadre aéro (Cervélo S3) et c'est (c'était) plus tape cul aussi et moins confortable qu'un vélo plus polyvalent (j'ai eu un Cervelo R3 et maintenant un Cannondale Supersix).  
Après si on veut vraiment se faire plaisir, un vélo polyvalent et un vélo de TT pour vraiment avoir une position plus extrême. D'autant plus que les vélos de TT, ça se trouve à pas trop cher en occasion ou déstockage.

Après je reconnais que je regarde du coté d'un SystemSix, qui est un vélo aéo mais bon j'ai de la place dans le garage et envie de me faire plaisir :o

n°60105216
sakuraba
Posté le 25-06-2020 à 10:34:42  profilanswer

R-jac a écrit :

le best gain c'est rouler en team  

https://i.postimg.cc/jwPKRknc/4c836ea5f73c1f6148caf3c47fd61051d758b620.jpg

https://i.postimg.cc/Z914thn0/9a56bf1d2729f55d1ab8f1f2f8cd0e64d3cf024d.jpg

n°60105247
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 25-06-2020 à 10:37:45  profilanswer

R-jac a écrit :

Il est clairement typé grimpeur non ?

edit: j'ai pas regardé le bon. En effet pas mal pour la polyvalence. Mais moins joli que les Oltre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Juan Magan le 25-06-2020 à 10:40:09

---------------
n°60105277
sakuraba
Posté le 25-06-2020 à 10:41:53  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Il est clairement typé grimpeur non ?

edit: j'ai pas regardé le bon. En effet pas mal pour la polyvalence. Mais moins joli que les Oltre :D

un pote l a il est top mais cher

n°60105294
R-jac
Posté le 25-06-2020 à 10:44:19  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut

J’ai déjà utilisé tous les rivets à l’intérieur du cadre pour fixer deux gourdes, et j’en ai également une dans ma veste, mais même ça ça suffit pas :o

Évidemment que dans un cadre en carbone, je suppose que poser des rivets supplémentaires c’est pas possible.

Il y a une autre façon de fixer plus de gourdes sur un vélo ? J’ai vu des trucs à l’avant, derrière la selle, sous le cadre, sur la barre principle du cadre entre les jambes etc etc etc

Fais le plein plutôt que de trimballer 5kg de flotte :o

Cimetière, boulangerie, bar, habitants,...

Message édité par R-jac le 25-06-2020 à 10:52:58
n°60105317
Krakramill​e
Posté le 25-06-2020 à 10:47:20  profilanswer

tiens ce soir j'ai réussi à recharger en flotte en cours de sortie  [:shay]  

Spoiler :

j'ai trouvé une station service avec des chiottes, qui plus est ouvertes, et propres parce qu'on n'est pas en France

n°60105346
domingo ch​avez
Posté le 25-06-2020 à 10:50:05  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Je zieute :

Le meilleur des 2 mondes vu ta demande :  

Ultimate CF SL Disc 8.0 Di2 Aero (mais pas dispo)

https://media-cdn.canyon.com/dw/image/v2/BCML_PRD/on/demandware.static/-/Sites-canyon-master/default/dwceebd73d/images/full/full_2020_/2020/full_2020_ultimate-cf-sl-disc-8-0-di2-aero_2410_bu-wh_P5.png?sw=1060&sh=1060&sm=fit&sfrm=png

https://www.canyon.com/fr-fr/road-b [...] be=BU%2FWH

Ceci dit, j'ai un Ultimate depuis peu et je suis bluffé par ses capacités aéro. J'ai gagné 5-7 km/h sur mes descentes habituelles alors que le vélo pèse 1,9 kg de moins que le précédent et moi-même j'en ai perdu 3. De même, j'ai réussi à me faire seul plus de 60 km @34 km/h sur un circuit en boucle, sans abri, alors que je n'avais jamais dépassé les 28 km/h de moyenne avec mon vieux Scott.  

sakuraba a écrit :

Sauf erreur l aeroad est dur à tirer si pas la forme ... Je le voudrais bien mais j'ai peur de ne pas être assez puissant pour en profiter ...

La position est aussi plus exigeante (plus allongée).

n°60105394
g-catch
Posté le 25-06-2020 à 10:54:11  profilanswer

R-jac a écrit :

Je vous avais pas dit que j'avais un nouveau vélo ?  :O
Bon ça reste du milieu de gamme pour le topic  [:satrincha:1]
https://i.imgur.com/p536Ctu.jpg

[:scarlettj:2] minioui,  pourtant j'ai cherché des izalco max en parallèle mais les mecs se touchent avec des kit cadres d'occasion de 2018 à 2200€ à l'autre bout de la France.

n°60105406
Vicporc
Posté le 25-06-2020 à 10:55:20  profilanswer

g-catch a écrit :

[:scarlettj:2] minioui,  pourtant j'ai cherché des izalco max en parallèle mais les mecs se touchent avec des kit cadres d'occasion de 2018 à 2200€ à l'autre bout de la France.

La photo est dégueulasse mais il a l'air sympa :D

Le Kona est remisé au placard ?

n°60105420
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-06-2020 à 10:56:43  profilanswer

Les Zefal Arctica, ça marche pour garder les boissons fraîches toute une sortie (disons 3 heures), ou bien c'est bidon ( [:chapi] ) ?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60105439
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-06-2020 à 10:58:18  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Les Zefal Arctica, ça marche pour garder les boissons fraîches toute une sortie (disons 3 heures), ou bien c'est bidon ( [:chapi] ) ?

Tu arrives à boire du frais en sortie, surtout avec cette météo ? [:tinostar]

n°60105443
g-catch
Posté le 25-06-2020 à 10:58:36  profilanswer

Vicporc a écrit :

La photo est dégueulasse mais il a l'air sympa :D

Le Kona est remisé au placard ?

Oui j'en ferai d'autres mieux, j'avais que ça sous la main  :D
Le Kona pars chez mon frère dans les Pyrénées.

n°60105462
Vicporc
Posté le 25-06-2020 à 11:00:00  profilanswer

g-catch a écrit :

Oui j'en ferai d'autres mieux, j'avais que ça sous la main  :D
Le Kona pars chez mon frère dans les Pyrénées.

Ça doit faire un sacré changement.
2/3kg de moins, plus rigide ?

n°60105482
g-catch
Posté le 25-06-2020 à 11:01:48  profilanswer

C'est ca, et plus aero

n°60105499
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-06-2020 à 11:04:23  profilanswer

wade a écrit :

Tu arrives à boire du frais en sortie, surtout avec cette météo ? [:tinostar]

Le but c'est surtout d'éviter de boire du chaud  [:hansaplast]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60105521
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-06-2020 à 11:06:59  profilanswer

g-catch a écrit :

Tu te lances dans le tunning ?  [:spetnaz:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60105530
Jay Kay
Posté le 25-06-2020 à 11:07:50  profilanswer

En parlant aero, j'avoue que tester un aeroad a ma taille, ça me botterait bien.

Je me dis qu'à moyen terme, spliter mon endurace en un gravel acier avec grosse clearance et grosse versatilité doublé d'un vélo plus aéro, plus exclusif. C'est un combo qui m'irait bien.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60105625
mikamika
Posté le 25-06-2020 à 11:19:13  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Le mieux est ptet de mettre le bidon dans une chaussette humide, ça refroidira l'eau.

n°60105630
g-catch
Posté le 25-06-2020 à 11:19:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu te lances dans le tunning ?  [:spetnaz:1]

Excuse moi de vouloir sortir le topic du noirmat

n°60105634
sakuraba
Posté le 25-06-2020 à 11:20:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En parlant aero, j'avoue que tester un aeroad a ma taille, ça me botterait bien.

Je me dis qu'à moyen terme, spliter mon endurace en un gravel acier avec grosse clearance et grosse versatilité doublé d'un vélo plus aéro, plus exclusif. C'est un combo qui m'irait bien.

Aero et ta taille   :ange:

n°60105670
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 25-06-2020 à 11:23:30  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Le meilleur des 2 mondes vu ta demande :  

Ultimate CF SL Disc 8.0 Di2 Aero (mais pas dispo)

https://media-cdn.canyon.com/dw/ima [...] t&sfrm=png

https://www.canyon.com/fr-fr/road-b [...] be=BU%2FWH

Ceci dit, j'ai un Ultimate depuis peu et je suis bluffé par ses capacités aéro. J'ai gagné 5-7 km/h sur mes descentes habituelles alors que le vélo pèse 1,9 kg de moins que le précédent et moi-même j'en ai perdu 3. De même, j'ai réussi à me faire seul plus de 60 km @34 km/h sur un circuit en boucle, sans abri, alors que je n'avais jamais dépassé les 28 km/h de moyenne avec mon vieux Scott.  

Ptn, 7,3kg avec Di2 et disques.......... Canyon déconne pas.

Visuellement, le cadre n'a pas de grosse différence avec le CF SL, bizarre  :??: Dommage qu'ils ne le proposent aussi qu'en montage Di2 (ce qui m'intéresse pas trop) et disques (à la limite pourquoi pas mais pas indispensable).

Les roues sont plus aéros par contre, c'est clair. Au final c'est peut-être aussi un bon compromis. Cadre grimpeur / roues aéro. Cela dit je crois avoir lu que les gains aéro du cadre >>>> gains aero des roues.

---------------
n°60105681
R-jac
Posté le 25-06-2020 à 11:24:32  profilanswer

g-catch a écrit :

Pas mon jeu de couleurs favori mais :love:

Message édité par R-jac le 25-06-2020 à 11:24:59
n°60105691
Jay Kay
Posté le 25-06-2020 à 11:25:22  profilanswer

sakuraba a écrit :

Aero et ta taille   :ange:

T'achètes bien des bora pour aller chercher le pain  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60105697
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-06-2020 à 11:25:54  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Je zieute :

A mon avis, faut pas penser qu'un Aeroad te fera gagner beaucoup sur le plat vs un Ultimate (surtout si tu prends la version avec les jantes un peu plus hautes de ce dernier).
Par contre "l'inverse" est moins vrai: l'aeroad n'est pas, je crois, réputé pour son confort ou son comportement en montagne, au contraire des cades aero plus récents.

Et la partie tout à fait subjective: prends celui qui te fait vraiment envie, celui sur lequel tu as envie de poser ton cul, de rouler des heures, car de toutes façons une fois en col en train d'en chier dans du 10% ou à 20km/h @300W face au vent, cadre aero/léger ou autre ça changera rien. Alors que le joli vélo qui te faisait envie et qui te colle une demi-molle, tu l'appréciera au quotidien.

ET vu ce que tu dis: prends un Oltre XR4 :)

n°60105708
R-jac
Posté le 25-06-2020 à 11:26:51  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Ptn, 7,3kg avec Di2 et disques.......... Canyon déconne pas.

Visuellement, le cadre n'a pas de grosse différence avec le CF SL, bizarre  :??: Dommage qu'ils ne le proposent aussi qu'en montage Di2 (ce qui m'intéresse pas trop) et disques (à la limite pourquoi pas mais pas indispensable).

Les roues sont plus aéros par contre, c'est clair. Au final c'est peut-être aussi un bon compromis. Cadre grimpeur / roues aéro. Cela dit je crois avoir lu que les gains aéro du cadre >>>> gains aero des roues.

Normal il n'y en a pas :o

Version aéro pour les roues et le cockpit

n°60105717
PPPEP
Posté le 25-06-2020 à 11:27:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Genre un vélo caractériel? :o

Citation :

Qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites.

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] tile/81641

Faut arrêter avec les anglicismes mal utilisé pour faire intelligent :fou:

n°60105754
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-06-2020 à 11:30:07  profilanswer

g-catch a écrit :

Excuse moi de vouloir sortir le topic du noirmat

La guido c'est de la Supacaz bleu perle oukwa ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60105761
kmara2
Posté le 25-06-2020 à 11:30:33  profilanswer

g-catch a écrit :

Cadre et roues carbone et Ultegra Di2  [:implosion du tibia] c'est un peu l'antithèse du Kona.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60105791
Jay Kay
Posté le 25-06-2020 à 11:33:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Genre un vélo caractériel? :o

Citation :

Qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites.

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] tile/81641

Faut arrêter avec les anglicismes mal utilisé pour faire intelligent :fou:

Ben nan, c'est juste :o

Un jour, je le monte en pneu de 28 + GB pour faire du velotaff, un jour en pneu de 40 offroad, un jour je lui pose un PB et des sacoches, un jour simplement du matos de bikepacking. Bref, je il change souvent d’opinion :o

---------------
n°60105802
PPPEP
Posté le 25-06-2020 à 11:34:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben nan, c'est juste :o

Un jour, je le monte en pneu de 28 + GB pour faire du velotaff, un jour en pneu de 40 offroad, un jour je lui pose un PB et des sacoches, un jour simplement du matos de bikepacking. Bref, je il change souvent d’opinion :o

Te rattrape pas aux branches, le mot polyvalent tu le connais, mais ça fait moins marketing :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4704  4705  4706  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)