Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3801  3802  3803  ..  8008  8009  8010  8011  8012  8013
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°55568885
cacatomiqu​e
Posté le 19-01-2019 à 21:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

NicoE a écrit :

Pour ma part petite rencontre avec un chien ce matin.

Sinon pour info il faut toujours aller chez le médecin pour les morsures même si ça ne parait pas grave, il y a un risque d'infection et une déclaration de morsure obligatoire.

ca m'est aussi arrivé l'année dernière avec un petit caniche à papi enragé, je me voyais déjà amputé avec l'infection et la gangrène [:bouliyaanisqatsi]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2019 à 21:57:51  profilanswer

n°55569146
Peyes
Posté le 19-01-2019 à 22:23:04  profilanswer

NicoE a écrit :

Pour ma part petite rencontre avec un chien ce matin.

Sinon pour info il faut toujours aller chez le médecin pour les morsures même si ça ne parait pas grave, il y a un risque d'infection et une déclaration de morsure obligatoire.

contexte ? historie de cerner un peu l'animal  [:hibride]

n°55569565
Roger01
Posté le 19-01-2019 à 23:20:56  profilanswer

https://www.basaltwheels.com/boutiq [...] /al20.html

Ça me semble pas mal ça pour des roues montagnes sans chercher la perf? :o

n°55569940
Snev
Posté le 20-01-2019 à 00:41:33  profilanswer

Roger01 a écrit :

Des roues de montagne = ? = le plus léger possible ?

n°55570204
Takeswood
Posté le 20-01-2019 à 08:13:29  profilanswer

Roger01 a écrit :

Yep ! Faut pas être très lourd à mon avis.  
Sinon rapport qualité prix pas mal, par contre les moyeux by Aivee ça peut être cool (c’est fait en France non ?)

n°55570298
NicoE
Posté le 20-01-2019 à 08:52:29  profilanswer

Snev a écrit :

Quelle race ?

Un beauceron

etrangeincidence78 a écrit :

Pourrais-tu détailler l'ensemble des démarches à faire ?

:jap:

Il faut aller chez le médecin (ou aux urgences le samedi après-midi  :fou: ).
Le médecin fait une déclaration de morsure qui doit être envoyée à la mairie du domicile du propriétaire.
Le propriétaire doit amener le chien 3x chez le vétérinaire en 3 semaines pour voir s'il développe les symptômes de la rage.

Dans mon cas j'ai pas eu d'antibiotiques donc je dois revenir 3x chez le médecin pour voir si ça s'infecte / comment ça évolue.

+ les démarches d'assurances mais je suppose que c'est un truc de RC classique, on verra ça lundi.

Peyes a écrit :

contexte ? historie de cerner un peu l'animal  [:hibride]

Le chien arrivait en face sur la route (son maitre était un peu plus loin derrière). J'ai ralenti quasiment au pas, quand il était à mon niveau il s'est mis à aboyer et m'a mordu au mollet et sur le haut de la cuisse.

Quand je suis venu le soir faire les papiers il était super amical.

n°55570817
Roger01
Posté le 20-01-2019 à 10:49:24  profilanswer

Snev a écrit :

Des roues de montagne = ? = le plus léger possible ?

Takeswood a écrit :

Yep ! Faut pas être très lourd à mon avis.  
Sinon rapport qualité prix pas mal, par contre les moyeux by Aivee ça peut être cool (c’est fait en France non ?)

Bon bah j'ai pris une paire d'occasion vendu par l'artisan, 300 euros avec les rayons asymétriques. :o

n°55571113
Snev
Posté le 20-01-2019 à 11:24:19  profilanswer

NicoE a écrit :

Un beauceron

NicoE a écrit :

Il faut aller chez le médecin (ou aux urgences le samedi après-midi  :fou: ).
Le médecin fait une déclaration de morsure qui doit être envoyée à la mairie du domicile du propriétaire.
Le propriétaire doit amener le chien 3x chez le vétérinaire en 3 semaines pour voir s'il développe les symptômes de la rage.

Dans mon cas j'ai pas eu d'antibiotiques donc je dois revenir 3x chez le médecin pour voir si ça s'infecte / comment ça évolue.

+ les démarches d'assurances mais je suppose que c'est un truc de RC classique, on verra ça lundi.

NicoE a écrit :

Le chien arrivait en face sur la route (son maitre était un peu plus loin derrière). J'ai ralenti quasiment au pas, quand il était à mon niveau il s'est mis à aboyer et m'a mordu au mollet et sur le haut de la cuisse.

Et le proprio du chien, il lui a mis une tante et s’est montré désolé ou bien c’était entièrement de ta faute ?  [:zaib3k] En tout cas 3 séances chez le véto + les assurances le proprio est relativement bien sanctionné, je suis étonné de cette procédure obligatoire.

Franchement je serais allé voir le médecin mais si tout est ok je pense pas que j’aurais eu le courage de retourner faire la paperasse chez le proprio qui dans certains cas doit te recevoir avec le visage crispé.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 20-01-2019 à 11:25:54
n°55571483
kmara2
Posté le 20-01-2019 à 12:20:41  profilanswer

Roger01 a écrit :

Revendu pour 1100 euros :o rien que de l'avoir dans les mains je transpirais de peur de les casser [:msaint]

Pis elles sont plutôt "lourdes" et haute.

Je cherche une paire plutôt vers les 400/450 même en occase.

Comment j'ai pu passer à côté de ça  [:agressive perfector:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°55571930
Froooom
Posté le 20-01-2019 à 13:07:20  profilanswer

Takeswood a écrit :

Des personnes roulent avec la selle Spé Power ? J'en ai pas entendu parler sur le ici (même si je suis le forum depuis pas super longtemps mais bon...)
Faudrait que je fasse une étude posturale, mais j'aimerai déjà changer de selle pour voir si j'ai moins de douleur au périnée. Quelqu'un a déjà testé l'étude posturale à K7 bikes (Spécialized) ?

A Montlhéry ?

Je l’ai faite pour le VTT que j’ai acheté chez eux.
Il suit la procédure du soft de specialized mais n’est pas très causant.
J’ai aussi trouvé que l’étude dynamique n’était pas très poussée. J’ai juste pédalé 15/20s a 80rpm de chaque côté sur un HT sans grande résistance.
Bref ça m’a permis de confirmer que ma selle était trop basse mais j’étais quand même un peu dans le doute à la sortie.
Pour la selle ils font juste une mesure de l’ischion et confirme que ça colle avec la selle présente.

Celle de St-Quentin a pas mal de bon retour. Je serais curieux de la faire.

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le 20-01-2019 à 13:07:20  profilanswer

n°55572097
NicoE
Posté le 20-01-2019 à 13:33:10  profilanswer

Snev a écrit :

Et le proprio du chien, il lui a mis une tante et s’est montré désolé ou bien c’était entièrement de ta faute ?  [:zaib3k] En tout cas 3 séances chez le véto + les assurances le proprio est relativement bien sanctionné, je suis étonné de cette procédure obligatoire.

Franchement je serais allé voir le médecin mais si tout est ok je pense pas que j’aurais eu le courage de retourner faire la paperasse chez le proprio qui dans certains cas doit te recevoir avec le visage crispé.

La proprio était vraiment désolée et arrangeante.

Sinon la procédure c’est d’une part pour éviter les chiens morsures récidivistes (vu que les gens ne portent pas plainte si c’est pas grave) et pour la rage (une fois les symptômes déclarés tu meurs à coup sûr dans des souffrances atroces)

n°55572181
Takeswood
Posté le 20-01-2019 à 13:43:52  profilanswer

Froooom a écrit :

A Montlhéry ?

Je l’ai faite pour le VTT que j’ai acheté chez eux.
Il suit la procédure du soft de specialized mais n’est pas très causant.
J’ai aussi trouvé que l’étude dynamique n’était pas très poussée. J’ai juste pédalé 15/20s a 80rpm de chaque côté sur un HT sans grande résistance.
Bref ça m’a permis de confirmer que ma selle était trop basse mais j’étais quand même un peu dans le doute à la sortie.
Pour la selle ils font juste une mesure de l’ischion et confirme que ça colle avec la selle présente.

Celle de St-Quentin a pas mal de bon retour. Je serais curieux de la faire.

Oui je parlais de Monthléry, bon ça m'inspire pas trop confiance cette étude si c'est pas très très poussée. Vu le prix qu'on y met quand même..
Il y a un jeune qui vient de s'installer dans les locaux de Giant Corbeil, j'en ai entendu du bien. Mais c'est 50€ de plus (300€). Mais s'il fait du bon boulot...
Ok pour celle de St-Quentin.

Je parlais de k7 à Monthlery car c'était le plus proche de chez moi qui revend du Spé et donc la selle power. Car je voudrais d'abord essayer de faire mes réglages et voir si ça va avant de faire l'étude posturale. Donc pas forcément besoin de l'étude posturale complète.

n°55572361
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 20-01-2019 à 14:13:24  profilanswer

[/quotemsg]

NicoE a écrit :

Super amical  ?  Tu m'étonnes, trop heureux de s'en tirer à bon compte.
Un beauceron en liberté sans muselière sur la voie publique  ... sans déconner  ??
Un truc comme ça m'arrive  je crois que je perds le contrôle et que j'étrangle le chien sur place s'il est pas trop gros ou que je le balance contre un mur si c'est un roquet si j'arrive à le chopper. Le seul problème c'est d'avoir les cales aux pieds pour le corps à corps.
Si j'arrive à rester calme ou que c'est un monstre je porte plainte plutôt pour que le chien soit euthanasié. Un chien qui a mordu une fois remordra. Et si c'est ton gamin avec toi à vélo ba c'est pas le mollet qu'il choppera, il arrachera une joue au minimum.

n°55572375
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-01-2019 à 14:15:59  profilanswer

+1
Qu'ils apprennent à dresser leurs machines à crottes ou qu'ils en subissent les conséquences :spamafote:

n°55572381
mikamika
Posté le 20-01-2019 à 14:17:23  profilanswer

wade a écrit :

+1
Qu'ils apprennent à dresser leurs machines à crottes ou qu'ils en subissent les conséquences :spamafote:

+2, une morsure ça laisse des traces très longtemps, on ne cicatrise plus comme des gamins  :sweat:

n°55572382
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-01-2019 à 14:17:26  profilanswer

Dites, y'en a parmi vous qui sont passé d'un vélo type course (Ultimate, Supersix...etc) à un truc un peu plus typé endurance (Roadmachine, Endurance, Synapse...etc)?

Je me demande ce que l'on "perd" concrètement, surtout dans les versions assez haut de gamme, en terme de réactivité...

(ouais, je suis toujours en train de girouetter entre un Teammachine sur le web, ou le Roadmachine en grosse promo chez Alltricks...).

En gros pour 900 balles de plus, je passe d'un cadre plus typé course/perfo, à un cadre un peu plus typé endurance (bien que cela semble léger chez BMC avec le RM), mais je passe surtout d'un Ultegra méca à un quasi full Dura Ace di2...
D'un côté je me dis que c'est du luxe largement dispensable, mais de l'autre...ça fait quand même envie...

Sans pouvoir rouler un peu avec chaque, difficile de voir la différence en terme de réactivité, confort et position entre les deux....
Le RM est réputé plutôt dynamique et réactif pour un vélo "endurance", un peu comme le Endurace je crois.

mucky par exemple, toi entre ton Aeroad et le Endurace, tu mettrai quoi en exergue comme différences?

n°55572411
Roger01
Posté le 20-01-2019 à 14:22:29  profilanswer

kmara2 a écrit :

Comment j'ai pu passer à côté de ça  [:agressive perfector:4]

J'aurais du mettre plus cher :o

Sinon, je sais pas quoi prendre pour mon HT comme groupe, neuf ou occase, le moins cher possible, mais pas non plus n'importe quoi :o

J'ai une cassette 105 11v 11-28 mais bon ça encore, ça peu se revendre.
J'avais pensé à prendre un pédalier cx50 (48/36 et pressfit) et trouver un peu en occase à droite à gauche mais je trouve pas vraiment de bon plan.

Pas besoins de frein :o

Une idée? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 20-01-2019 à 14:22:45
n°55572434
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-01-2019 à 14:25:36  profilanswer

Roger01 a écrit :

J'aurais du mettre plus cher :o

Sinon, je sais pas quoi prendre pour mon HT comme groupe, neuf ou occase, le moins cher possible, mais pas non plus n'importe quoi :o

J'ai une cassette 105 11v 11-28 mais bon ça encore, ça peu se revendre.
J'avais pensé à prendre un pédalier cx50 (48/36 et pressfit) et trouver un peu en occase à droite à gauche mais je trouve pas vraiment de bon plan.

Pas besoins de frein :o

Une idée? :jap:

105 5800 et tu revends freins et cassette ?
https://www.acycles.fr/groupe-shima [...] RAQAvD_BwE

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 20-01-2019 à 14:25:43
n°55572453
Roger01
Posté le 20-01-2019 à 14:28:05  profilanswer

wade a écrit :

105 5800 et tu revends freins et cassette ?
https://www.acycles.fr/groupe-shima [...] RAQAvD_BwE

Je trouve ça un poil cher pour le HT je trouve, je pensais tourner autour de 200 euros et en revendant cassette + frein je vais gagner 50 euros au final.

n°55572463
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-01-2019 à 14:29:06  profilanswer

la poutance a écrit :

Dites, y'en a parmi vous qui sont passé d'un vélo type course (Ultimate, Supersix...etc) à un truc un peu plus typé endurance (Roadmachine, Endurance, Synapse...etc)?

Je me demande ce que l'on "perd" concrètement, surtout dans les versions assez haut de gamme, en terme de réactivité...

(ouais, je suis toujours en train de girouetter entre un Teammachine sur le web, ou le Roadmachine en grosse promo chez Alltricks...).

En gros pour 900 balles de plus, je passe d'un cadre plus typé course/perfo, à un cadre un peu plus typé endurance (bien que cela semble léger chez BMC avec le RM), mais je passe surtout d'un Ultegra méca à un quasi full Dura Ace di2...
D'un côté je me dis que c'est du luxe largement dispensable, mais de l'autre...ça fait quand même envie...

Sans pouvoir rouler un peu avec chaque, difficile de voir la différence en terme de réactivité, confort et position entre les deux....
Le RM est réputé plutôt dynamique et réactif pour un vélo "endurance", un peu comme le Endurace je crois.

mucky par exemple, toi entre ton Aeroad et le Endurace, tu mettrai quoi en exergue comme différences?

C’est moins rigide et plus pataud  
J’ai essayé le Scott foil d’un collègue récemment bordel l’avion mon synapse à côté on dirait une caisse à savon

n°55572565
Takeswood
Posté le 20-01-2019 à 14:44:23  profilanswer

niku a écrit :

J’ai essayé le Scott foil d’un collègue récemment bordel l’avion mon synapse à côté on dirait une caisse à savon

C'est si flagrant que ça ? j'aurai pas pensé ! C'était juste un essai comme ça ou tu as roulé une sortie avec ?

n°55572683
Snev
Posté le 20-01-2019 à 15:06:02  profilanswer

niku a écrit :

Bah pour le coup je suis passé d’un Ultimate SL a un Endurace SLX, niveau réactivité aucune différence.

La seule différence a les yeux c’est la position, plus relevée sur l’Endurace.

n°55572801
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-01-2019 à 15:32:05  profilanswer

Snev a écrit :

Bah pour le coup je suis passé d’un Ultimate SL a un Endurace SLX, niveau réactivité aucune différence.

La seule différence a les yeux c’est la position, plus relevée sur l’Endurace.

J'aime ce genre de réponse  :D
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 20-01-2019 à 15:34:53
n°55572807
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-01-2019 à 15:32:38  profilanswer

la poutance a écrit :

J'aime ce genre de réponse  :D

Prends celui que tu as envie ke géométrie endurance

n°55572943
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-01-2019 à 16:03:37  profilanswer

niku a écrit :

Prends celui que tu as envie ke géométrie endurance

?

n°55572948
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-01-2019 à 16:04:55  profilanswer

kesse ke ta pas kompri ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°55573270
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-01-2019 à 17:01:27  profilanswer

[:yuri orlov]

n°55573346
Froooom
Posté le 20-01-2019 à 17:16:05  profilanswer

Takeswood a écrit :

Oui je parlais de Monthléry, bon ça m'inspire pas trop confiance cette étude si c'est pas très très poussée. Vu le prix qu'on y met quand même..
Il y a un jeune qui vient de s'installer dans les locaux de Giant Corbeil, j'en ai entendu du bien. Mais c'est 50€ de plus (300€). Mais s'il fait du bon boulot...
Ok pour celle de St-Quentin.

Je parlais de k7 à Monthlery car c'était le plus proche de chez moi qui revend du Spé et donc la selle power. Car je voudrais d'abord essayer de faire mes réglages et voir si ça va avant de faire l'étude posturale. Donc pas forcément besoin de l'étude posturale complète.

Je l'ai "négocié" avec l'achat du vélo. Vu le prix du bouzin ca me paraissait le minimum.
Ca reste vachement mieux que les "études" de certains bouclard qui te mesurent seulement l'entrejambe avec un mètre de couturière et basta.  
C'est en gros 2 step :  

• Il regarde ton niveau de souplesse et si tu as des déséquilibre au niveau du bassin, des genoux, des chevilles. Si t'es globalement dans la norme il ne sort pas grand chose de ça. Il regarde aussi si ta voute plantaire est plus ou moins arquée. Dans mon cas j'étais également à un niveau standard mais il m'a vendu des semelles pour stabiliser l'appui.  
  • Il prend les côtes 3D de ton vélo et te fout des capteurs sur toutes les articulations. C'est là ou tu va pédaler en mode pépère pendant 20s pour l'analyse dynamique. Entre autre il sort de ça des angles de flexion/extension des genoux. Il a joué avec la hauteur de selle pour que cet angle rentre dans les standard proposés par le logiciel.

En gros ca s'arrête là. Il m'a dit que la selle vendu d'origine était de la bonne largueur par rapport à mes ischions mais rien d'autre.  
Par rapport à d'autres CR que j'ai pu lire ca m'a paru un peu léger et ca sentait pas trop la passion pour la chose. Il m'avait dit de prévoir 3h, c'était bâché en 1h30.

---------------
Flick R
n°55573558
Takeswood
Posté le 20-01-2019 à 17:55:03  profilanswer

Froooom a écrit :

Je l'ai "négocié" avec l'achat du vélo. Vu le prix du bouzin ca me paraissait le minimum.
Ca reste vachement mieux que les "études" de certains bouclard qui te mesurent seulement l'entrejambe avec un mètre de couturière et basta.  
C'est en gros 2 step :  

• Il regarde ton niveau de souplesse et si tu as des déséquilibre au niveau du bassin, des genoux, des chevilles. Si t'es globalement dans la norme il ne sort pas grand chose de ça. Il regarde aussi si ta voute plantaire est plus ou moins arquée. Dans mon cas j'étais également à un niveau standard mais il m'a vendu des semelles pour stabiliser l'appui.  
  • Il prend les côtes 3D de ton vélo et te fout des capteurs sur toutes les articulations. C'est là ou tu va pédaler en mode pépère pendant 20s pour l'analyse dynamique. Entre autre il sort de ça des angles de flexion/extension des genoux. Il a joué avec la hauteur de selle pour que cet angle rentre dans les standard proposés par le logiciel.

En gros ca s'arrête là. Il m'a dit que la selle vendu d'origine était de la bonne largueur par rapport à mes ischions mais rien d'autre.  
Par rapport à d'autres CR que j'ai pu lire ca m'a paru un peu léger et ca sentait pas trop la passion pour la chose. Il m'avait dit de prévoir 3h, c'était bâché en 1h30.

Merci pour ton CR ! Faut vraiment que je réfléchisse à la question alors. Comme pars d'un vélo trop grand pour moi, je n'ai jamais eu de bonne position. La je vais avoir un vélo neuf, mais si j'arrive à trouver une bonne position des le début avec le nouveau et que j'ai aucune douleur, j'aurai moins d'intérêt à le faire. Par contre pour la selle, c'est indispensable je pense.

Message édité par Takeswood le 20-01-2019 à 17:56:47
n°55576986
choan
lanolacabulo
Posté le 21-01-2019 à 03:00:33  profilanswer

la poutance a écrit :

Bullshit marketing pour vendre du vélo.

Prend le race. Et au pire pour le transformer en endurance tu met une potence plus courte, tu rehausse le cintre et tu met des pneu à plus gros volume.
2 bike en 1.

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°55577087
JneCyclist​eDynamique
Posté le 21-01-2019 à 03:42:18  profilanswer

choan a écrit :

Bullshit marketing pour vendre du vélo.

Prend le race. Et au pire pour le transformer en endurance tu met une potence plus courte, tu rehausse le cintre et tu met des pneu à plus gros volume.
2 bike en 1.

+1

Prends celui auquel tu trouves le meilleur look, t'auras plus envie de rouler avec, du coup, tu deviendras plus fort, et pour cette raison, tu rouleras plus vite.

---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°55577212
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-01-2019 à 05:17:58  profilanswer

JneCyclisteDynamique a écrit :

+1

Prends celui auquel tu trouves le meilleur look, t'auras plus envie de rouler avec, du coup, tu deviendras plus fort, et pour cette raison, tu rouleras plus vite.

C’était la conclusion de fin de journée à vrai dire.  

Celui qui me fait le plus envie, c’est le Venge que j’ai essayé la semaine passée (pour le coup bien bien marqué « race » comme cadre meme par rapport aux Supersix ou Teammachine....mais la position dessus m’a parue plutôt pas mal lors de l’essai en fait....

C’est le moins « raisonnable »...mais comme vous dites l’un et l’autre, tant qu’on roule et qu’on y prend du plaisir, on progresse...
Et je pense pas que ce soit forcément « incompatible » avec les 2 objectifs grimpette de l’année (GF Ventoux et tri CF de L’Alpe d’huez...)
Le reste du temps je suis en RP, donc bon...coin plutôt propice à profiter d’un Venge (ou cadre de ce type la de façon générale....)

n°55577228
JneCyclist​eDynamique
Posté le 21-01-2019 à 05:55:22  profilanswer

la poutance a écrit :

Celui qui me fait le plus envie, c’est le Venge que j’ai essayé la semaine passée (pour le coup bien bien marqué « race » comme cadre meme par rapport aux Supersix ou Teammachine....mais la position dessus m’a parue plutôt pas mal lors de l’essai en fait....

C’est le moins « raisonnable »...mais comme vous dites l’un et l’autre, tant qu’on roule et qu’on y prend du plaisir, on progresse...
Et je pense pas que ce soit forcément « incompatible » avec les 2 objectifs grimpette de l’année (GF Ventoux et tri CF de L’Alpe d’huez...)
Le reste du temps je suis en RP, donc bon...coin plutôt propice à profiter d’un Venge (ou cadre de ce type la de façon générale....)

Le Venge <3. Si on m'obligeait à changer de vélo, c'est ça que j'aimerais avoir, à défaut d'avoir les billets pour me payer un Trek Madone de prothésiste dentaire.

---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°55577622
mucky bear
Shot with...
Posté le 21-01-2019 à 08:48:00  profilanswer

la poutance a écrit :

Dans les deux cas tu auras un vélo de route récent, réactif, pas dégueu.

On va dire que 80% des programmes sont communs. Après sur les 20% restant dans un cas ça va servir à aller vite et sprinter, dans l'autre à aller chercher du confort et de la tolérance.

Pas d'accord avec ceux qui crient au bullshit marketing. Gros gains en confort en passant d'un Aeroad à un endurace, et perte de nervosité au passage. Ce qui ne fait pas de l'aeroad un vélo inconfortable ni de l'endurace un vélo mou. Dit autrement il y en a un qui s'exprime pleinement après 150 bornes, à 27km/h sur une route dégradée et l'autre qui est taillé pour filer à 35km/h sur du billard.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°55577647
arylol
Posté le 21-01-2019 à 08:52:06  profilanswer

la poutance a écrit :

Ouais fait toi plaisir c'est vraiment le plus important de loin.

Après si tu prends pas un rutilant canyon bleu des mers du sud t'auras forcément la rage quand je te déposerai lamentablement sur les pentes du mon chauve fièrement perché sur mon nouarmat alu mais c'est la vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 21-01-2019 à 08:52:37
n°55577682
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-01-2019 à 08:59:23  profilanswer

la poutance a écrit :

Prends un tarmac ou émonda  
T’as vraiment un cadre polyvalent race/confort
Je ne connais pas bien les autres marques...

n°55577694
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-01-2019 à 09:01:48  profilanswer

JneCyclisteDynamique a écrit :

Le Venge <3. Si on m'obligeait à changer de vélo, c'est ça que j'aimerais avoir, à défaut d'avoir les billets pour me payer un Trek Madone de prothésiste dentaire.

Ben ouais, il a un certain....sex appeal.
Je précise, c'est le Vias Disc en ultegra méca, pas le tout nouveau ultra €€€...

mucky bear a écrit :

On va dire que 80% des programmes sont communs. Après sur les 20% restant dans un cas ça va servir à aller vite et sprinter, dans l'autre à aller chercher du confort et de la tolérance.

Pas d'accord avec ceux qui crient au bullshit marketing. Gros gains en confort en passant d'un Aeroad à un endurace, et perte de nervosité au passage. Ce qui ne fait pas de l'aeroad un vélo inconfortable ni de l'endurace un vélo mou. Dit autrement il y en a un qui s'exprime pleinement après 150 bornes, à 27km/h sur une route dégradée et l'autre qui est taillé pour filer à 35km/h sur du billard.

OUi j'imagine bien que c'ets pas tout blanc ou tout noir.
Dans les faits, des sorties > 150kms, j'en prévoie pas spécialement :)
Ou du moins de façon vraiment exceptionnelle (genre un CC, par exemple).
Si ça devait arriver...ce serait parce que je fais un IM, plutôt roulant :D

Mais du coup, j'en reviens à l'entre-deux qui me déplait pas non plus: un truc genre Tarmac ou Teammachine :)
(et le tarmac me plait beaucoup :p )

arylol a écrit :

Ouais fait toi plaisir c'est vraiment le plus important de loin.
Après si tu prends pas un rutilant canyon bleu des mers du sud t'auras forcément la rage quand je te déposerai lamentablement sur les pentes du mon chauve fièrement perché sur mon nouarmat alu mais c'est la vie :o

Ah ben ça après, quelquesoit le biclou, je garderai mon niveau qui....est ce qu'il est  [:tinostar]  

n°55577882
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 09:32:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je trouve que pour une fois et vu leur passif en noms de gammes débiles tous rayons confondus, ben ça sonne pas si mal. Et la charte graphique du logo est sympa.

bon il y a des marques propres qui marchent bien donc on peut imaginer ont été bien trouvées (quechua, tribord...)

n°55577887
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 09:32:54  profilanswer

[/quotemsg]

louarnig a écrit :

Super amical  ?  Tu m'étonnes, trop heureux de s'en tirer à bon compte.
Un beauceron en liberté sans muselière sur la voie publique  ... sans déconner  ??  
Un truc comme ça m'arrive  je crois que je perds le contrôle et que j'étrangle le chien sur place s'il est pas trop gros ou que je le balance contre un mur si c'est un roquet si j'arrive à le chopper. Le seul problème c'est d'avoir les cales aux pieds pour le corps à corps.
Si j'arrive à rester calme ou que c'est un monstre je porte plainte plutôt pour que le chien soit euthanasié. Un chien qui a mordu une fois remordra. Et si c'est ton gamin avec toi à vélo ba c'est pas le mollet qu'il choppera, il arrachera une joue au minimum.

décidément la délation c'est ta grande spécialité  [:la chancla:4]

n°55577901
tanguy12
Posté le 21-01-2019 à 09:34:52  profilanswer

la poutance a écrit :

Dans mon cas de vraiment non-spécialiste, clairement le truc que je sens c'est la position.
Niveau rigidité je saurais pas franchement dire je pense en double aveugle, alors même que le course a une tds intégrée et l'endu un sloping énorme..

n°55578047
Snev
Posté le 21-01-2019 à 09:51:45  profilanswer

mucky bear a écrit :

Disons que tu prends deux extrêmes. aeroad c'est méga rigide, tout est fait pour pas broncher et te péter les fesses à chaque gravier sur la route de campagne. Entre Ultimate et Endurace pour moi c'est la même chose et déjà plus comparable. L'ultimate c'est un endurace avec un cadre un poil plus long et une tige de selle plus souple. Ok ils ont allongé l'arrière du cadre sur l'endurace pour améliorer la souplesse et donc l'absorption en vertical mais honnêtement à mon niveau de rouleur du dimanche à 190W de FTP j'ai pas vu de différence. En revanche j'ai des DT swiss carbone sur mon endurace là où j'avais des mavic ksyrium sur l'ultimate, je ne sais pas si les roues carbones compensent la sensation de rigidité/réactivité.

Bref, pour moi c'est pas compliqué, si c'est pour rouler 80 bornes et +, go pour endurace. La moyenne perdra pas 1km/h ça c'est sûr.
Si c'est pour faire des tours en peloton à Longchamp et des intervals sur des sorties de 30km, go pour ultimate.
Et si c'est pour rouler en montagne, pour moi c'est Endurace là encore (freins à disque, pneus 28mm rassurants en descente), à mon avis en montant en 36-28 sur la selle la différence doit vraiment être minime entre les 2 catégories.

Mais là on parle uniquement de cadre, le cintre mine de rien apporte également énormément de "sensation" de rigidité. Pour peu qu'il soit un poil souple pour le confort, on aura la sensation que ça se tord quand on va envoyer les 400W sur une relance alors qu'il n'en est rien, le cadre peut très bien ne pas broncher. Idem la tige de selle m'a déjà joué des tours en terme de sensation, ça se ressent surtout dans les côtes avec une cadence de pédalage lente. Pour ma part j'ai une faible sortie, ça doit être flagrant sur des grandes sorties de selle.

Message édité par Snev le 21-01-2019 à 09:53:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3801  3802  3803  ..  8008  8009  8010  8011  8012  8013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)