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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°53888278
MiniOui
see you in the douches
Posté le 13-07-2018 à 18:46:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
trop bien les vosges de haute saône les routes sont minuscules y a personne et de la belle pente.
 
j'aurais aimé croiser tibo mais pas de chance, la prochaine fois sans doute

mood
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Posté le 13-07-2018 à 18:46:48  profilanswer
 

n°53891387
arylol
Posté le 14-07-2018 à 10:32:21  profilanswer
 

Existe t il un consensus hfr autour de la largeur des pneus ?

 

Je croyais que 23 était le standard pour les vrais et 25 pour les pleutre. Hors je vois beaucoup d'annonce en 25 et après m'être documenter sur l'interweb le 25 semble apporter beaucoup d'avantage pour peu d'inconvénient.

 

J'avoue que l'idée me plaît bien pour le confort.

n°53891409
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-07-2018 à 10:36:51  profilanswer
 

arylol a écrit :

Existe t il un consensus hfr autour de la largeur des pneus ?
 
Je croyais que 23 était le standard pour les vrais et 25 pour les pleutre. Hors je vois beaucoup d'annonce en 25 et après m'être documenter sur l'interweb le 25 semble apporter beaucoup d'avantage pour peu d'inconvénient.
 
J'avoue que l'idée me plaît bien pour le confort.


 
La norme confort en 2018 c’est le 28mm  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53891432
Sangel
Posté le 14-07-2018 à 10:40:07  profilanswer
 

arylol a écrit :

Existe t il un consensus hfr autour de la largeur des pneus ?

 

Je croyais que 23 était le standard pour les vrais et 25 pour les pleutre. Hors je vois beaucoup d'annonce en 25 et après m'être documenter sur l'interweb le 25 semble apporter beaucoup d'avantage pour peu d'inconvénient.

 

J'avoue que l'idée me plaît bien pour le confort.

 

La tendance actuelle est à l'élargissement des pneus.

 

Grosso modo plus ton pneu est large, plus tu as un bon rendement et un bon confort.
C'est parceque le pneu agit comme une suspension et absorbe les vibrations dus aux aspérités de la route.

 

C'est pour ça que les pros roulent en 25 voir en 28 maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-07-2018 à 10:43:41
n°53891463
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-07-2018 à 10:43:59  profilanswer
 

25 ftw
28 pour les nordistes / belges et leurs routes pourries


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53891517
arylol
Posté le 14-07-2018 à 10:49:14  profilanswer
 

Sangel a écrit :

 

La tendance actuelle est à l'élargissement des pneus.

 

Grosso modo plus ton pneu est large, plus tu as un bon rendement et un bon confort.
C'est parceque le pneu agit comme une suspension et absorbe les vibrations dus aux aspérités de la route.

 

C'est pour ça que les pros roulent en 25 voir en 28 maintenant.


Je tombe des nudes! Mais du coup on se sent pas "collé a la route"? Si les pros l'utilisent je me dit que non, ca doit être plus sécurisant en descente aussi j'imagine.

n°53891530
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-07-2018 à 10:51:08  profilanswer
 

Sinon au lieu de prendre un conti en 28 tu prends un vrai pneu en 25 et ce sera plus confort


---------------
Roquette, quequette !
n°53891606
teamtth
C'est pas faux
Posté le 14-07-2018 à 11:00:37  profilanswer
 

arylol a écrit :


Je tombe des nudes! Mais du coup on se sent pas "collé a la route"? Si les pros l'utilisent je me dit que non, ca doit être plus sécurisant en descente aussi j'imagine.  


 
Des tests ont montré que le 25 n’était pas moins roulant que le 23. Donc aucun intérêt à rester en 23.  
Le 28 est plus pour les vélos types endurance.
 
Quand je remonte sur un vélo en 23 je trouve ça bien casse gueule tellement c’est étroit sur les raccord de bitume


---------------
Le gras c'est la vie
n°53891714
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-07-2018 à 11:16:25  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Sinon au lieu de prendre un conti en 28 tu prends un vrai pneu en 25 et ce sera plus confort


Je testerais bien le gp 4000 RS qui a les flancs plus fins en parlant de confort [:transparency]

 

Edit: c'est la bande de roulement qui est plus fine en fait, ils vendent un pneu pré-usé plus cher  [:de la marronniere]

Citation :


Comparé au Grand Prix 4000S, il utilise une plus faible épaisseur de gomme sur la bande de roulement, ce qui améliore son rendement et diminue son poids de 10 grammes


Message édité par delantera le 14-07-2018 à 11:22:41

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53891743
arylol
Posté le 14-07-2018 à 11:22:18  profilanswer
 

teamtth a écrit :

 

Des tests ont montré que le 25 n’était pas moins roulant que le 23. Donc aucun intérêt à rester en 23.
Le 28 est plus pour les vélos types endurance.

 

Quand je remonte sur un vélo en 23 je trouve ça bien casse gueule tellement c’est étroit sur les raccord de bitume


Complètement c'est vraiment compliqué de s'y faire. Je note donc 25 comme la norme et 28 pour les papy avec un vélo adapté :o

 

C'est chiant parcque le vélo canyon que je lurk est en 23  [:deejayboulette:3]

mood
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Posté le 14-07-2018 à 11:22:18  profilanswer
 

n°53891752
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-07-2018 à 11:23:42  profilanswer
 

arylol a écrit :


Complètement c'est vraiment compliqué de s'y faire. Je note donc 25 comme la norme et 28 pour les papy avec un vélo adapté :o

 

C'est chiant parcque le vélo canyon que je lurk est en 23 [:deejayboulette:3]


Aeroad qui est en 23 devant et 25 derrière il me semble ?


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n°53891765
arylol
Posté le 14-07-2018 à 11:26:33  profilanswer
 

delantera a écrit :


Aeroad qui est en 23 devant et 25 derrière il me semble ?


Nan endurace mais je viens de re regarder le pneu c'est CONTINENTAL GRAND PRIX 4000S II ca peut être n'importe quelle taille.

n°53891768
MiniOui
see you in the douches
Posté le 14-07-2018 à 11:26:43  profilanswer
 

27mm le bon compromis  [:krapal]

n°53891781
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-07-2018 à 11:29:17  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

27mm le bon compromis [:krapal]


vue les chemins que tu prends, le 32 serait à envisager :o


Message édité par ZeMrHyde le 14-07-2018 à 11:37:36
n°53891784
cacatomiqu​e
Posté le 14-07-2018 à 11:29:45  profilanswer
 

fut un temps où la mode était au 20mm soit disant plus aérodynamique  [:adodonicoco]

n°53891826
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-07-2018 à 11:38:56  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

fut un temps où la mode était au 20mm soit disant plus aérodynamique  [:adodonicoco]

 

19 voire 18 meme

 

Pour le coup c'est pas une legende il me semble

 

C'est simplement qu'avec le temps on a conclu que le gain valait pas le coup de se casser le cul

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 14-07-2018 à 11:39:16

---------------
Roquette, quequette !
n°53891899
R-jac
Posté le 14-07-2018 à 11:57:22  profilanswer
 

arylol a écrit :


Nan endurace mais je viens de re regarder le pneu c'est CONTINENTAL GRAND PRIX 4000S II ca peut être n'importe quelle taille.

 

En Endurace en 23mm ça m'étonnerait :jap:

 

25mm pour les freins patins et 28mm pour les freins à disques je pense

 

Tu peux avoir le détail en cliquant sur la référence du pneu normalement

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 14-07-2018 à 11:57:51
n°53891919
MiniOui
see you in the douches
Posté le 14-07-2018 à 12:01:00  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

 

19 voire 18 meme

 

Pour le coup c'est pas une legende il me semble

 

C'est simplement qu'avec le temps on a conclu que le gain valait pas le coup de se casser le cul


On a surtout inventé les jantes profilées larges

n°53891925
padav
Posté le 14-07-2018 à 12:03:01  profilanswer
 

ou alors on a inventé des études qui donne un meilleur rendement au 25 pour vendre des nouvelles jantes plus larges :o
 
j'aimais bien mes boyaux en 21 gonflés à 10 bars pour les nocturnes :(

Message cité 3 fois
Message édité par padav le 14-07-2018 à 12:03:15
n°53891966
MiniOui
see you in the douches
Posté le 14-07-2018 à 12:10:42  profilanswer
 

padav a écrit :


j'aimais bien mes boyaux en 21 gonflés à 10 bars pour les nocturnes :(


https://reho.st/https://thumbs.dreamstime.com/b/roue-de-train-de-fret-22346487.jpg

n°53891975
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-07-2018 à 12:11:44  profilanswer
 

padav a écrit :

ou alors on a inventé des études qui donne un meilleur rendement au 25 pour vendre des nouvelles jantes plus larges :o

 

j'aimais bien mes boyaux en 21 gonflés à 10 bars pour les nocturnes :(


Ouais et la terre est plate et l'homme n'est jamais allé sur la lune ? :o


---------------
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n°53891978
padav
Posté le 14-07-2018 à 12:12:04  profilanswer
 

ouais, mais ca sifflait :love:

n°53892059
Sangel
Posté le 14-07-2018 à 12:28:09  profilanswer
 

arylol a écrit :


Je tombe des nudes! Mais du coup on se sent pas "collé a la route"? Si les pros l'utilisent je me dit que non, ca doit être plus sécurisant en descente aussi j'imagine.

 

C'est assez simple en fait :

 

La perte de rendement est due à la déformation du pneu. Corollaire 1 : plus tu gonfles ton pneu, moins il se déforme et plus tu as un bon rendement. Corollaire 2 : Comme un pneu large a une surface de contact plus large qu'un pneu étroit, le poids est mieux réparti sur la surface et donc il va moins se déformer. Donc tu as besoin de moins le gonfler.

 

D'après cette théorie, plus ton pneu est gonflé, plus il va avoir un bon rendement. D'ailleurs rouler sur la jante serait le plus efficace :o

 

D'ailleurs en vélo de piste ils peuvent monter à 12 bars.

 

Sauf qu'en vélo de route la route n'est pas parfaitement lisse et tu as donc un autre effet :

 

https://reho.st/medium/self/f9fcd2cfa884794e76bf90cebcddcb866db047fc.png

 

Avec un pneu très gonflé en arrivant sur cette aspérité ton pneu ne va pas se déformer et tu vas monter le centre de gravité de ton système et donc dissiper de l'énergie :

 

https://reho.st/self/e826a3107ac4dc00cdab6336bd357d5fde606a8c.png

 


Tandis qu'avec un pneu qui se déforme, c'est ton pneu qui va absorber l'aspérité. Il va certes dissiper un peu d'énergie ce faisant mais bien moins que ce que tu perdrais en élevant ton centre de gravité.

 

https://reho.st/medium/self/6976e3e25e1e95e2ad207f16a1903eb1e6817a85.png

 


Donc tu as un compromis à trouver entre :
 - La perte d'énergie due à la déformation des flancs.
 - La perte d'énergie due à l'élévation du centre de gravité.

 


Du coup si tu traces ton rendement en fonction de la pression tu obtiens un graph de ce type avec une pression optimale :

 

https://reho.st/medium/self/310ef53acc492526f983b47940e8865b127e6194.png

 

Cette valeur dépend évidement de la rugosité de la route et de la rigidité des flancs !

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-07-2018 à 12:33:21
n°53892140
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-07-2018 à 12:45:58  profilanswer
 

padav a écrit :

j'aimais bien mes boyaux en 21 gonflés à 10 bars pour les nocturnes :(


 
Sta dire que personne t’interdit de rouler en boyaux de 21 non plus....


---------------
Roquette, quequette !
n°53892205
padav
Posté le 14-07-2018 à 12:58:04  profilanswer
 

ca devient quand même de plus en plus dur de trouver des jantes en 15C pour mettre des pneus/boyaux fins

n°53892218
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-07-2018 à 13:00:41  profilanswer
 

[:crevetteman:5]  sandel pour les schémas paint
tu ferais sensation sur le topiku :o

n°53892231
g-catch
Posté le 14-07-2018 à 13:03:16  profilanswer
 

Et après tu peux aussi passer au tubeless  :D

n°53892312
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-07-2018 à 13:23:17  profilanswer
 

katkar a écrit :


 
But Why  :??:  
 
Que niku passe à l’électrique je conçois, mais toi ?


 
 [:le petit tiburce:5]  alors que t avances pas frère

n°53892330
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-07-2018 à 13:27:34  profilanswer
 

Et j ai fait l edt en 700x32 j ai encore un coup d avance

n°53892344
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-07-2018 à 13:30:40  profilanswer
 

niku a écrit :

 

[:le petit tiburce:5] alors que t avances pas frère


 [:lebagnadore:4]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53892356
kmara2
Posté le 14-07-2018 à 13:33:03  profilanswer
 

Me semble que le mec du dessus ait monté des Vittoria en 29 sur le croix de fer  [:biiij:1] Ca tapait dur ce matin lors de mes pauvres 60 km, j'ai dû gonfler ça comme un âne  [:biiij:1]  
 
Quelqu'un pour reposter le tableau avec largeur de pneus/poids/nbre de bars à mettre dans les pneus  :jap:


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53892359
katkar
Posté le 14-07-2018 à 13:34:53  profilanswer
 

niku a écrit :

 

[:le petit tiburce:5] alors que t avances pas frère


:??:

 

Je borne, je peut pas tout faire... :o

n°53892495
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-07-2018 à 14:03:09  profilanswer
 

katkar a écrit :


:??:
 
Je borne, je peut pas tout faire... :o


 
Non mais osef je deconne  
 
Au départ de l edt des boubourses m ont fait la réflection sur mes pneus en 32 mais l an prochain en vae je vais tous les niquers  
 
D ailleurs il existe des moteurs à mettre dans le tube de selle j en ai vu sur le bon coin

n°53892532
Peyes
Posté le 14-07-2018 à 14:09:16  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Me semble que le mec du dessus ait monté des Vittoria en 29 sur le croix de fer  [:biiij:1] Ca tapait dur ce matin lors de mes pauvres 60 km, j'ai dû gonfler ça comme un âne  [:biiij:1]  
 
Quelqu'un pour reposter le tableau avec largeur de pneus/poids/nbre de bars à mettre dans les pneus  :jap:


 
Ah ca m'interesse aussi ca :love:
Je prends toujours pression = "90% * poids/10", mais c'est qu'une estimation, et sans l'influence du pneu... donc je gonfle pareil mes 32 et 25 [:joce]

n°53892549
Peyes
Posté le 14-07-2018 à 14:11:43  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Non mais osef je deconne  
 
Au départ de l edt des boubourses m ont fait la réflection sur mes pneus en 32 mais l an prochain en vae je vais tous les niquers  
 
D ailleurs il existe des moteurs à mettre dans le tube de selle j en ai vu sur le bon coin


 
C'est quoi des "boubourses" :??:
Ils t'ont dit quoi ? Tu fais bien ce que tu veux non ?
 
C'est moche, mais autant j'etais tenté de faire quelques cyclos a compter de Septembre, autant à lire vos différents temoignages l'ambiance me semble  [:kimonox:4]

n°53892848
Korana
Posté le 14-07-2018 à 14:59:57  profilanswer
 

BOUBOURSE ;
Personne ayant était bercée trop prés du mur, un con. En référence aux « bourses » qui sont les testicules de l’homme.
 
Si tu veux faire des cyclo,vas y te prends pas la tète fait ton parcours et kiff


---------------
Flick' R  
n°53892933
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-07-2018 à 15:13:00  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
C'est quoi des "boubourses" :??:
Ils t'ont dit quoi ? Tu fais bien ce que tu veux non ?
 
C'est moche, mais autant j'etais tenté de faire quelques cyclos a compter de Septembre, autant à lire vos différents temoignages l'ambiance me semble  [:kimonox:4]


 
Ben en disant que c était plus dur avec des gros pneus mais pour moi c quif quif

n°53893142
kmara2
Posté le 14-07-2018 à 15:45:31  profilanswer
 

Peyes a écrit :

 

C'est quoi des "boubourses" :??:
Ils t'ont dit quoi ? Tu fais bien ce que tu veux non ?

 

C'est moche, mais autant j'etais tenté de faire quelques cyclos a compter de Septembre, autant à lire vos différents temoignages l'ambiance me semble [:kimonox:4]


Boubourse c'est une insulte dans le Nord utilisée par la faune locale, ponctuée par un fort accent du Nord et quelques volutes de rosée bon marché ou d'une bière de supermarché  [:la chancla:1]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53893648
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 14-07-2018 à 16:27:26  profilanswer
 

Et parlant de pneus, bon à changer ou pas ?

 

https://reho.st/preview/self/9d71f62d6e51465cac717f3ea333f1dc3f03080c.jpg

 

J'ai monté/descendu le Portet et Tourmalet avec.
Pas l'impression que la déchirure ait évoluée.
À part ça je suis content des veloflex. Et j'ai roulé sur des routes plus que pourries et sous la pluie...


---------------

n°53893686
padav
Posté le 14-07-2018 à 16:30:52  profilanswer
 

sur le flanc  [:velasquez:5]  
je changerais

n°53893735
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 14-07-2018 à 16:34:03  profilanswer
 

padav a écrit :

sur le flanc [:velasquez:5]
je changerais


Je vais faire la sortie club avec demain, et je vais en recommander dans la semaine si c'est plus prudent.

 

Comment ça peut s'abîmer sur les flancs ?


---------------

mood
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