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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°52694611
mikamika
Posté le 13-03-2018 à 14:08:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :jap:  
J'ai lu l'article matosvélo sur le Victoire acier, les pneus à 80€ l'unité  [:clooney41]

mood
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Posté le 13-03-2018 à 14:08:38  profilanswer
 

n°52694727
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-03-2018 à 14:16:40  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Hutchinson Fusion 5 Performance  
Kenda Kountach
Michelin Power endurance
Maxxis Courchevel


 
Et le Schwalbe One ça donne quoi ? Il semble être en concurrence direct avec le GP4000S II


---------------

n°52694741
Krakramill​e
Posté le 13-03-2018 à 14:17:42  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


"évolution" si on veut... en fait c'est plutôt une nouvelle gamme, au dessus de la gamme "Pro", qui cohabitent. (Si j'ai bien compris)
Mais oui j'aurais aussi pu citer le pro4 endu, mais il rends un peu moins, on se rapproche pas mal du vivaldi si ma mémoire est bonne.
 
 
(la gamme michelin est Power>Pro>lithion>dynamic)


niveau rendement ? Pas solidité j'imagine ?

n°52694751
tanguy12
Posté le 13-03-2018 à 14:18:27  profilanswer
 

lebibi a écrit :


 
Et le Schwalbe One ça donne quoi ? Il semble être en concurrence direct avec le GP4000S II


oui ma liste n'a rien d'exhaustive

n°52694771
tanguy12
Posté le 13-03-2018 à 14:19:09  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


niveau rendement ? Pas solidité j'imagine ?


oui, "rends" pour "rendement"
pour la robustesse oui je pense que c'est équivalent.

n°52694773
kmara2
Posté le 13-03-2018 à 14:19:17  profilanswer
 

Même couleur que mon cdf et mon smiley préf  [:agressive perfector:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52694796
Sangel
Posté le 13-03-2018 à 14:20:16  profilanswer
 

 


Ça me semble énorme quand tu vois que la différence entre une roue haut et bas de gamme c'est 20W

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 13-03-2018 à 14:21:05
n°52694857
MiniOui
see you in the douches
Posté le 13-03-2018 à 14:23:48  profilanswer
 

On peut légitimement prendre avec des pincettes les resultats de ces tests d'apparence scientifiques

n°52694882
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-03-2018 à 14:25:33  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
 
Ça me semble énorme quand tu vois que la différence entre une roue haut et bas de gamme c'est 20W


A quelle vitesse? Quel angle de vent? De quoi tu parles? :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52694898
tanguy12
Posté le 13-03-2018 à 14:26:36  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
 
Ça me semble énorme quand tu vois que la différence entre une roue haut et bas de gamme c'est 20W


je vois pas en quoi ça serait énorme... on parle commeme de ce qui fait l'interface route-toi+vélo


Message édité par tanguy12 le 13-03-2018 à 14:26:46
mood
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Posté le 13-03-2018 à 14:26:36  profilanswer
 

n°52694922
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-03-2018 à 14:27:33  profilanswer
 


 [:formidable outilleur:9]  

n°52694959
Jay Kay
Posté le 13-03-2018 à 14:29:56  profilanswer
 

Perso je mets des BT21, c'est pas mal. Certains préfèrent les Michelin PR4 :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52694982
tanguy12
Posté le 13-03-2018 à 14:31:22  profilanswer
 

MiniOui a écrit :

On peut légitimement prendre avec des pincettes les resultats de ces tests d'apparence scientifiques


certes mais je suppose que l'ordre de grandeur est valable.
Les fabricants eux même , s'ils font des graphes montrant les qualités/défauts d'un pneu, c'est bien que poids-rendement-confort-anti crevaison-accroche sur sec/mouillé-prix sont des choses qui ne peuvent pas être toutes optimisées en même temps. Et même les 5 premières ensemble en échange d'un prix très élevé ça n'existe pas. Donc oui y a pas de miracle, un pneu all season ou endurance n'aura pas le rendement d'un "compétition"

n°52695077
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-03-2018 à 14:37:06  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Perso je mets des BT21, c'est pas mal. Certains préfèrent les Michelin PR4 :o


RS3 ftw :o

n°52695319
ypolem
Posté le 13-03-2018 à 14:54:41  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


tu cherches quoi exactement?


Déjà, j'aimerai bien un pneu qui ne soit pas aussi sensible à la crevaison.
En 2 ans 1.500 km, j'en suis au moins à 6 crevaisons.
 
Là, 3 en moins de 100 bornes, ça fait beaucoup.
 
Quand j'ai acheté les GP4000 SII, je pensais que c'était un pneu top, je ne savais pas que c'était si fragile.
 
J'utilise mon mulet pour vélotaffer, je vais suivre vos conseils et mettre les 4 seasons.
Pouvoir aller au taff et en revenir est + important que braser la dinde et gagner 30".
 
.

n°52695367
mikamika
Posté le 13-03-2018 à 14:57:29  profilanswer
 

ypolem a écrit :


Déjà, j'aimerai bien un pneu qui ne soit pas aussi sensible à la crevaison.
En 2 ans 1.500 km, j'en suis au moins à 6 crevaisons.
 
Là, 3 en moins de 100 bornes, ça fait beaucoup.
 
Quand j'ai acheté les GP4000 SII, je pensais que c'était un pneu top, je ne savais pas que c'était si fragile.
 
 
.


Pro4 Endurance : TdF US Métro en 2015, 4650 km, 0 crevaisons
                          PBP2015 : 1230km 1 crevaison (par pincement il me semble)
 

n°52695791
tanguy12
Posté le 13-03-2018 à 15:32:45  profilanswer
 

ypolem a écrit :


Déjà, j'aimerai bien un pneu qui ne soit pas aussi sensible à la crevaison.
En 2 ans 1.500 km, j'en suis au moins à 6 crevaisons.
 
Là, 3 en moins de 100 bornes, ça fait beaucoup.
 
Quand j'ai acheté les GP4000 SII, je pensais que c'était un pneu top, je ne savais pas que c'était si fragile.
 
J'utilise mon mulet pour vélotaffer, je vais suivre vos conseils et mettre les 4 seasons.
Pouvoir aller au taff et en revenir est + important que braser la dinde et gagner 30".
 
.


tu réponds pas clairement à ma question... ton unique point est donc la résistance à la crevaison? pas de budget, poids, rendement mini, accroche sur mouillé...?
Autant dire si c'est juste "moins sensible à la crevaison que les GP4000SII", ça fait une grosse liste à sortir...
 
Pour vélotaffer les vivaldi c'est très bien, mais "attention" ici conti c'est l'équivalent de canyon: certes une option tout à fait crédible, mais trop hégémonique pour refléter le marché "hors HFR". Idem niveau gamme: le monde réel n'a pas forcément toujours besoin du top de gamme pour vélotaffer... (conti grand sport "suffit" à cet usage à mon sens par exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par tanguy12 le 13-03-2018 à 15:41:27
n°52695942
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-03-2018 à 15:42:54  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


tu réponds pas clairement à ma question... ton unique point est donc la résistance à la crevaison? pas de budget, poids, rendement mini, accroche sur mouillé...?
Autant dire si c'est juste "moins sensible à la crevaison que les GP4000SII", ça fait une grosse liste à sortir...
 
Pour vélotaffer les vivaldi c'est très bien, mais "attention" ici conti c'est l'équivalent de canyon: certes une option tout à fait crédible, mais trop hégémonique pour refléter le marché "hors HFR". Idem niveau gamme: le monde réel n'a pas forcément toujours besoin du top de gamme pour vélotaffer... (conti grand sport "suffit" à cet usage à mon sens par exemple)


 [:somberlain4:6]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52696167
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-03-2018 à 15:59:18  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


tu réponds pas clairement à ma question... ton unique point est donc la résistance à la crevaison? pas de budget, poids, rendement mini, accroche sur mouillé...?
Autant dire si c'est juste "moins sensible à la crevaison que les GP4000SII", ça fait une grosse liste à sortir...
 
Pour vélotaffer les vivaldi c'est très bien, mais "attention" ici conti c'est l'équivalent de canyon: certes une option tout à fait crédible, mais trop hégémonique pour refléter le marché "hors HFR". Idem niveau gamme: le monde réel n'a pas forcément toujours besoin du top de gamme pour vélotaffer... (conti grand sport "suffit" à cet usage à mon sens par exemple)


 
Chez les cyclotourisses les Vivaldi sont comême très populaires.
D’ailleurs à chaque fois qu’un boubourse crève il a le droit à un « bah t’as pas des Continental ?  [:criquet geant:2] «  
 
Mais sinon d’accord pour dire que c’est du Q/P comme Cacanyon sans aucune âme.  
Après de là à vouloir des pneus avec du caractère... :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52696195
tanguy12
Posté le 13-03-2018 à 16:01:10  profilanswer
 


bordel je sens la bonne vanne ... mais j'en comprends pas le sens  :whistle:

n°52696224
Winpoks
Posté le 13-03-2018 à 16:03:14  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Pro4 Endurance : TdF US Métro en 2015, 4650 km, 0 crevaisons
                          PBP2015 : 1230km 1 crevaison (par pincement il me semble)
 


 
Je pourrai dire Gatorskin sur plusieurs série avec 5000km de chaque, pas de crevaisons. Mais t'as Elpolo à côté qui les a enchainé dessus.  :o  
Mais niveau crevaison c'est identique sur tous finalement. Seul une crevaison lente sur boyau Veloflex Extreme et pour les pneus c'était des crevaisons car je le voulais bien (je roulais sur la carcasse et je changeais quand je crevais une fois).

n°52696252
mikamika
Posté le 13-03-2018 à 16:04:58  profilanswer
 

Voilà, ça dépend aussi beaucoup des routes et du temps.

n°52696259
tanguy12
Posté le 13-03-2018 à 16:05:09  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Chez les cyclotourisses les Vivaldi sont comême très populaires.
D’ailleurs à chaque fois qu’un boubourse crève il a le droit à un « bah t’as pas des Continental ?  [:criquet geant:2] «  
 
Mais sinon d’accord pour dire que c’est du Q/P comme Cacanyon sans aucune âme.  
Après de là à vouloir des pneus avec du caractère... :o


oui oui, très populaires et à raison.
Je veux juste dire il crèvera pas + en conti grand sport ou n'arrivera pas en retard en Fusion 5 All season.
 
Mais de la même  manière le vélo rosebike équipé pareil fera pas moins bien, pour à priori un peu moins cher.
 
Je veux pas discréditer canyon (1 des 3 marques que je considérerais pour mon prochain vélo) ni conti (j'en ai...), juste dire qu'il n'y a pas qu'une seule bonne solution existante

n°52696282
tanguy12
Posté le 13-03-2018 à 16:06:42  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Je pourrai dire Gatorskin sur plusieurs série avec 5000km de chaque, pas de crevaisons. Mais t'as Elpolo à côté qui les a enchainé dessus.  :o  
Mais niveau crevaison c'est identique sur tous finalement. Seul une crevaison lente sur boyau Veloflex Extreme et pour les pneus c'était des crevaisons car je le voulais bien (je roulais sur la carcasse et je changeais quand je crevais une fois).


oui moi c'est les pro3 service course, 1 crevaison par 1000 km (ce qui est déjà "beaucoup" j'en conviens) alors que d'autres parlent de tous les 100km.... On a aussi pas les mêmes routes ni les mêmes poids

n°52696494
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-03-2018 à 16:22:23  profilanswer
 

Je suis passé d'une moyenne d'une crevaison tout les 100/150km avec les Yksion à 0 crevaisons (c'est simple, à chaque fois qu'il pleuvait j'arrivais à crever...) depuis que j'ai les Pro4 endurance :love: (ils doivent avoir 1000 bornes lô)


Message édité par wade le 13-03-2018 à 16:22:52
n°52696574
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 16:26:41  answer
 

J'ai jamais crevé sur route apres 3 ans de pratique et 12000km, que ce soit en Yksion ou en GP4000II, vous faites bien vos pressions avant de partir ?  :??:

n°52696613
Winpoks
Posté le 13-03-2018 à 16:28:48  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Voilà, ça dépend aussi beaucoup des routes et du temps.


 
Pour les gatorskin c'est en ville par tout temps (vélotaf).  :o  
 
Là en ce moment, c'est les mêmes à la campagne, et j'ai pas de soucis.  :o

n°52696640
tanguy12
Posté le 13-03-2018 à 16:30:50  profilanswer
 


la proximité d'un pays développé rends peut être tes routes plus propres que celles de nos confrères forumeurs

n°52696709
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 16:35:59  answer
 

tanguy12 a écrit :


la proximité d'un pays développé rends peut être tes routes plus propres que celles de nos confrères forumeurs

 

[:moonbloood:5]

 

La portion la plus pourrie de l'itinéraire fléché qui fait le tour du lac est dans ton pays justement..  :lol:

 
Spoiler :

J'ai le kom, au passage..  :sol:

n°52696729
tanguy12
Posté le 13-03-2018 à 16:37:41  profilanswer
 


j'ai commem réussi à cumuler 3 de mes 4 crevaisons de l'année entre Evian et Sciez  :sarcastic:  
Pour ma seule incursion en Fronsse de l'année  :ange:  
et mon premier dossard de cyclo  :cry:  :lol:

n°52696734
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-03-2018 à 16:38:10  profilanswer
 


Mon poids + celui du vélo ça fait 100kg, je gonfle à 8bars, ça peut aussi expliquer en partie :/

n°52696760
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 16:40:14  answer
 

tanguy12 a écrit :


j'ai commem réussi à cumuler 3 de mes 4 crevaisons de l'année entre Evian et Sciez :sarcastic:
Pour ma seule incursion en Fronsse de l'année :ange:
et mon premier dossard de cyclo :cry: :lol:

 

Tu dois pas rouler assez vite  :O

n°52696892
tanguy12
Posté le 13-03-2018 à 16:52:03  profilanswer
 


tu rigoles, je suis à quasi 30% de ta vitesse de croisière  :D

n°52697299
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-03-2018 à 17:18:36  profilanswer
 

+1 avec mikamika pour la solidité des michelin pro4 endurance :jap:
c'est ce que j'utilise en ce moment en alternance avec du continental 4 saisons qui est aussi solide mais un peu plus rassurant sur route mouillée :o

n°52697616
den's05
Posté le 13-03-2018 à 17:44:33  profilanswer
 

guezpard a écrit :

+1 avec mikamika pour la solidité des michelin pro4 endurance :jap:
c'est ce que j'utilise en ce moment en alternance avec du continental 4 saisons qui est aussi solide mais un peu plus rassurant sur route mouillée :o

 

Très satisfait des pro4. Je trouve qu'ils ont un rendement plus qu'honorable pour des pneus résistant. Ils roulent mieux que les gatorskin.
Très satisfait de ces derniers aussi, 1 crevaison en plus de 6000km dans des conditions hivernal et en Finlande sur du gravel.

 

J'ai pas crevé plus que cela avec les GP4000 II qui étaient livrés d'origine. 2/3 crevaison sur 8 000km

n°52697747
tri-x
Posté le 13-03-2018 à 17:57:33  profilanswer
 

J'ai des conti, une crevaison en 1500km, comme je suis joueur je vais les remplacer par des veloflex corsa avec des chambres latex:D

n°52697822
MiniOui
see you in the douches
Posté le 13-03-2018 à 18:05:49  profilanswer
 

C'est vraiment l'enfer les chambres latex

n°52697865
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-03-2018 à 18:08:39  profilanswer
 

guezpard a écrit :

+1 avec mikamika pour la solidité des michelin pro4 endurance :jap:
c'est ce que j'utilise en ce moment en alternance avec du continental 4 saisons qui est aussi solide mais un peu plus rassurant sur route mouillée :o


 
Quelle est la différence avec les MICHELIN POWER ENDURANCE ?


---------------

n°52697902
tanguy12
Posté le 13-03-2018 à 18:12:19  profilanswer
 

lebibi a écrit :


 
Quelle est la différence avec les MICHELIN POWER ENDURANCE ?


une gamme en dessous pour les pro4, notamment + grosse résistance au roulement

n°52697966
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-03-2018 à 18:21:29  profilanswer
 

lebibi a écrit :


 
Quelle est la différence avec les MICHELIN POWER ENDURANCE ?


 
Je ne les ai pas testés ceux là :D

n°52698123
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-03-2018 à 18:43:26  profilanswer
 

Oki. Bien envie de les tester pour la belle saison :)


---------------

mood
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