Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2529  2530  2531  ..  7969  7970  7971  7972  7973  7974
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°48769772
_synapse_
Posté le 22-02-2017 à 12:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

delantera a écrit :

C'est ptete une explication, oui, mes écrous ont d'habitude ce dont tu parles, un crénelage pour empêcher que ça se déserre, je crois pas avoir vu ça sur l'ultegra, ou alors c'est très (trop) léger [:paysan]

Bah justement je vais passer d'une cassette pg1070 sram à une ultegra aussi, et j'ai trouvé bizarre que ce soit tout lisse  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 12:45:16  profilanswer

n°48770384
den's05
Posté le 22-02-2017 à 13:37:09  profilanswer

duckjerry a écrit :

Salut les cyclistes !

Je vais investir dans un nouveau vélo et j'hésite chez D4 entre le ultra cf 700 et le ultra cf 720 ( https://www.decathlon.fr/velo-route [...] 39667.html et https://www.decathlon.fr/btwin-velo [...] 9668.html)
à 600e d'écarts pour de l'ultegra et des ksyrium sls à la place de 105 et aksium j'ai du mal à estimer si "ça vaut le coup" niveau prix pour l'upgrade. Sachant que je préfère avoir des bonnes roues, ultegra vs 105 je pense que ça ne change pas grand chose à mon niveau.
Les Ksyrium SLS sont à l'ancien catalogue mavic, vous savez à quel modèle actuel elles correspondent à peu près ?
En bref avec 600e (+ éventuellement revente des aksium) on peut avoir de meilleures roues que celles-ci ?

:jap:

Je pense que cela correspond aux ancêtres des ksyrium pro : https://shop.mavic.com/fr-fr/ksyrium-pro-rr0622.html

Il s'agit le modèle au dessus des ksyriums elite.  

Revendre les Aksiums, mouais pas sur que cela soit facile, à l'automne si quelqu'un cherche une paire de roue d'hiver cela aurait pu le faire plus aisément.  

Cela serait moi, je partirais sur le modele ultegra ksyrium dans l'optique d'avoir des meilleurs roues de suite.

Si c'est pour mettre 450€ 3 mois plus tard pour avoir des roues significativement meilleur que les aksiums (pas pour autant meilleur que les SLS) autant partir sur le modèle à 2200€ de suite. En bonus tu auras l'ultegra qui je le conçois ne révolutionne pas ta pratique du vélo par rapport au 105 mais c'est toujours bon à prendre !

n°48771011
duckjerry
Posté le 22-02-2017 à 14:19:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pour revenir sur " à ton niveau": es tu sûr que les roues changent grand chose? tu veux faire de la compétition?

Non :D et j'ai jamais vraiment comparé des roues mais j'imagine que c'est le périphérique sur lequel on doit pouvoir sentir une différence non ?
Après il y aussi clairement un côté achat "plaisir" la dedans :)

den's05 a écrit :

Je pense que cela correspond aux ancêtres des ksyrium pro : https://shop.mavic.com/fr-fr/ksyrium-pro-rr0622.html

Il s'agit le modèle au dessus des ksyriums elite.  

Revendre les Aksiums, mouais pas sur que cela soit facile, à l'automne si quelqu'un cherche une paire de roue d'hiver cela aurait pu le faire plus aisément.  

Cela serait moi, je partirais sur le modele ultegra ksyrium dans l'optique d'avoir des meilleurs roues de suite.

Si c'est pour mettre 450€ 3 mois plus tard pour avoir des roues significativement meilleur que les aksiums (pas pour autant meilleur que les SLS) autant partir sur le modèle à 2200€ de suite. En bonus tu auras l'ultegra qui je le conçois ne révolutionne pas ta pratique du vélo par rapport au 105 mais c'est toujours bon à prendre !

J'avais pas vu la nouvelle page et donc ta réponse !
 :jap: c'est un peu l'opinion que j'ai (surtout que je risque de pas revendre facilement les aksium / avoir la flemme...)

ça se sent clairement aksium vs ksyrium sls/pro ?

Message cité 2 fois
Message édité par duckjerry le 22-02-2017 à 14:56:20

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°48772725
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-02-2017 à 16:15:47  profilanswer

C'est quelqu'un de ce topic Mathieu Poupier? Ce bourrin sur le club strava :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48773345
den's05
Posté le 22-02-2017 à 16:49:27  profilanswer

duckjerry a écrit :

:jap: c'est un peu l'opinion que j'ai (surtout que je risque de pas revendre facilement les aksium / avoir la flemme...)

Ca dépend comme tu roules, si tu fais des sorties pépères à 24 de moyenne sur le plat, autant avoir des aksiums...

Par contre si tu roules un peu plus fort avec des relances, tu sentiras une différence.

perso, je vois une différence entre mes zonda et mes aksiums, surtout au delà de 35-40km/h

n°48773525
tanguy12
Posté le 22-02-2017 à 16:59:10  profilanswer

duckjerry a écrit :

Non :D et j'ai jamais vraiment comparé des roues mais j'imagine que c'est le périphérique sur lequel on doit pouvoir sentir une différence non ?
Après il y aussi clairement un côté achat "plaisir" la dedans :)

duckjerry a écrit :

bah clairement si t'as le budget du meilleur, et que tu préfères avoir le meilleur vélo possible, prends le sans te poser de question.
Même en t'en sortant bien en revendant bien les aksyums, se priver de l'ultegra c'est dommage

n°48773652
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-02-2017 à 17:07:19  profilanswer

den's05 a écrit :

Ca dépend comme tu roules, si tu fais des sorties pépères à 24 de moyenne sur le plat, autant avoir des aksiums...

Par contre si tu roules un peu plus fort avec des relances, tu sentiras une différence.  

perso, je vois une différence entre mes zonda et mes aksiums, surtout au delà de 35-40km/h

euh je suis pas sûr d'avoir envie de rouler avec toi en fait :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48777520
den's05
Posté le 22-02-2017 à 21:58:17  profilanswer

delantera a écrit :

euh je suis pas sûr d'avoir envie de rouler avec toi en fait :o

Vent dans le dos, faux plat descendant... :o  ou dans les roues  :o  :o

Par exemple ici, gros vent dans le dos en descendant la vallée, 13km de faux plat descendant, je me met à bloc pendant près de 20 min: verdict près de 48km/h de moyenne [:shay],

En analysant ta sortie tu vois que ce gringalet de Romain Bardet et ses 55kg te mets 3 min oklm sur son terrain de prédilection... à l'entrainement  [:biiij]

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 22-02-2017 à 22:06:37
n°48782853
t_faz
Posté le 23-02-2017 à 13:42:02  profilanswer

den's05 a écrit :

Vent dans le dos, faux plat descendant... :o  ou dans les roues  :o  :o

Par exemple ici, gros vent dans le dos en descendant la vallée, 13km de faux plat descendant, je me met à bloc pendant près de 20 min: verdict près de 48km/h de moyenne [:shay],

En analysant ta sortie tu vois que ce gringalet de Romain Bardet et ses 55kg te mets 3 min oklm sur son terrain de prédilection... à l'entrainement  [:biiij]

même chose ici, j'ai un vent un peu favorable donc je met à la plaque et je me donne, je regarde le résultat 39.2 km/h je suis content  [:moule_bite]  ...puis je regarde le classement 75eme  [:lol wut] ...une course continentale pro passe par là, le kom est à plus de 60 km/h  [:tinostar]

Message édité par t_faz le 23-02-2017 à 13:50:25

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°48785774
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 23-02-2017 à 16:25:39  profilanswer

#Invocation de la Mafia HFR  [:cerveau hurle]  

Il est probable que l'année pro je passe le diplôme de mecano cycle en alternance.  

Je compte faire le tour des bouclards de Paris pour trouver un endroit où bosser mais si y'a des hfrien actionnaires dans des boutiques qui peuvent me faire engager ça me va :o

J'ai notamment un vague souvenir d'un mec qui avait dit que son tonton etait le boss de chez km0. Dénonce toi m'oblige pas à te stalker :o
Mon cas est un peu compliqué parce que je suis un vieux daron de 21ans et ils sont obligés de me payer trois cacahuètes de + que les boutonneux de base  [:tomatookc]  
Autrement je suis un bg au charme sans limite et à l'imc de somalien qui monte ses vélos, ses roues et répare ses boyaux.Trouvez moi un taf [:sneijder:5]  
Merci [:anefail:2]

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 16:25:39  profilanswer

n°48785897
troble
Posté le 23-02-2017 à 16:31:40  profilanswer

Cyclofix recrutait il y a peu il me semble :o

n°48785954
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-02-2017 à 16:35:42  profilanswer

Par curiosité, tu fais quoi comme études en parallèle ? :jap:

n°48786020
ELPolo
Posté le 23-02-2017 à 16:39:34  profilanswer

Je suis en fac de chômeur, cette année j'ai ma licence  

Du coup je compte faire que ça l'année prochaine si je suis pris. 1 semaine en cours et trois semaines mécano en boutique

---------------
Roquette, quequette !
n°48786084
moreweed
Posté le 23-02-2017 à 16:43:17  profilanswer

ELPolo a écrit :

Il est probable que l'année pro je passe le diplôme de mecano cycle en alternance.  

Je compte faire le tour des bouclards de Paris pour trouver un endroit où bosser mais si y'a des hfrien actionnaires dans des boutiques qui peuvent me faire engager ça me va :o

J'ai notamment un vague souvenir d'un mec qui avait dit que son tonton etait le boss de chez km0. Dénonce toi m'oblige pas à te stalker :o
Mon cas est un peu compliqué parce que je suis un vieux daron de 21ans et ils sont obligés de me payer trois cacahuètes de + que les boutonneux de base  [:tomatookc]  
Autrement je suis un bg au charme sans limite et à l'imc de somalien qui monte ses vélos, ses roues et répare ses boyaux.Trouvez moi un taf [:sneijder:5]  

Tu devrais pas avoir de soucis pour trouver, des esclaves d'atelier sous payé, c'est toujours recherché  [:mastertrolllesquen:2]

---------------
Comprend pas les gens
n°48786206
ELPolo
Posté le 23-02-2017 à 16:49:37  profilanswer

Le truc c'est que y'a des esclaves encore plus sous payés que moi :o

Jvais aller chez d4 monter gratos des fourches à 1000€ sur les btwin 520 des hfrien :o

---------------
Roquette, quequette !
n°48787235
tanguy12
Posté le 23-02-2017 à 18:07:23  profilanswer

ELPolo a écrit :

t'as un lien de cette formation? En fait ça me plairait un truc dans le genre...

n°48787286
ELPolo
Posté le 23-02-2017 à 18:12:06  profilanswer

http://www.incm.asso.fr/

T'as 3 formations
Alternance en boutique comme moi
Formation pur
Formation rapide avec pôle emploi

Et t'as les contrats de reconversion pour les mecs qui ont déjà un taf. Je sais plus comment ça s'appelle

---------------
Roquette, quequette !
n°48787333
tanguy12
Posté le 23-02-2017 à 18:16:26  profilanswer

ELPolo a écrit :

http://www.incm.asso.fr/

T'as 3 formations  
Alternance en boutique comme moi
Formation pur
Formation rapide avec pôle emploi

Et t'as les contrats de reconversion pour les mecs qui ont déjà un taf. Je sais plus comment ça s'appelle

merci

ah merde c'est pas pour moi en fait  
"être minutieux et habile" :D

n°48789000
moreweed
Posté le 23-02-2017 à 21:00:52  profilanswer

ELPolo a écrit :

Le truc c'est que y'a des esclaves encore plus sous payés que moi :o

Jvais aller chez d4 monter gratos des fourches à 1000€ sur les btwin 520 des hfrien :o

Passe le permis poids lourd si tu veux avoir le CV parfait pour tenter l'aventure des équipes pro-tour  [:somberlain24:3]

---------------
Comprend pas les gens
n°48789001
duckjerry
Posté le 23-02-2017 à 21:00:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

t'as un lien de cette formation? En fait ça me plairait un truc dans le genre...

t'en a marre de ton boulot ? :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°48789106
tanguy12
Posté le 23-02-2017 à 21:09:18  profilanswer

duckjerry a écrit :

t'en a marre de ton boulot ? :o

non.
Mais j'aimerais beaucoup apprendre la mécanique vélo en fait.
Après je sais pas si j'aurais autant d'intérêt à réparer "les vélos des autres"

n°48789184
duckjerry
Posté le 23-02-2017 à 21:16:17  profilanswer

:jap: ça doit en effet être intéressant pour le côté mécanique

---------------
n°48789411
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-02-2017 à 21:37:03  profilanswer

moreweed a écrit :

Passe le permis poids lourd si tu veux avoir le CV parfait pour tenter l'aventure des équipes pro-tour  [:somberlain24:3]

Du matos de luxe neuf ça l'intéresse pas  [:paul de saint-balby]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48790234
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 22:40:04  answer

tanguy12 a écrit :

non.
Mais j'aimerais beaucoup apprendre la mécanique vélo en fait.
Après je sais pas si j'aurais autant d'intérêt à réparer "les vélos des autres"

Perso j'ai toujours entendu dire qu'il y avait un fossé immense entre faire de la mécanique pour soi, et en faire pour les autres..

;)

n°48790651
ELPolo
Posté le 23-02-2017 à 23:11:45  profilanswer

J'ai toujours aimé tripoter du matos que ce soit le mien ou celui des autres :o

---------------
Roquette, quequette !
n°48790938
tanguy12
Posté le 24-02-2017 à 00:01:27  profilanswer

oui, comme pour beaucoup de choses...
déjà si je traîne les pieds pour changer une chambre sur le biclou de ma copine...
bon après si j'étais payé ça changerait peut être quelque chose.

Mais là comme ça, je dois dire que ça me déplairait à priori pas forcément comme métier...

n°48791022
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-02-2017 à 00:19:51  profilanswer

Le métier consiste principalement à dévoiler des roues, changer des patins de freins et régler des dérailleurs.
Faire ça 8h par jour franchement ?

n°48791066
ELPolo
Posté le 24-02-2017 à 00:33:52  profilanswer

Je trouve ça fort de dire ça sur un forum ou le job du 90% du monde est de troller sur un forum de watercooling entre deux lignes de code ou redémarrages de pc :o

Message édité par ELPolo le 24-02-2017 à 00:34:28

---------------
Roquette, quequette !
n°48791479
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 24-02-2017 à 07:27:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le métier consiste principalement à dévoiler des roues, changer des patins de freins et régler des dérailleurs.

toi t'as jamais travaillé sur une chaîne à l'usine  :D  

à côté de ça bosser sur des vélos ça doit être super agréable. no troll.

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°48791486
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2017 à 07:31:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

Avec l'aide de l'Etat, va surtout falloir s'occuper de moteurs en panne et de faux contacts sur les batteries  [:elessar53]

---------------
n°48793764
tanguy12
Posté le 24-02-2017 à 11:14:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

dit comme ça ça fait pas rêver, mais là ce matin j'aurais plus volontiers fait ça qu'enchaîner un 5e jour d'écran.
pourquoi pas le faire à 20% alors  :sarcastic:

n°48795572
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-02-2017 à 13:33:37  profilanswer

Crapoussin a écrit :

toi t'as jamais travaillé sur une chaîne à l'usine  :D  

à côté de ça bosser sur des vélos ça doit être super agréable. no troll.

Oui encore que ça dépend.
Certaines chaines sont sympa. Le pire étant l'alimentaire je trouve.

WirIpse a écrit :

Avec l'aide de l'Etat, va surtout falloir s'occuper de moteurs en panne et de faux contacts sur les batteries  [:elessar53]

:lol: Pas faux

tanguy12 a écrit :

dit comme ça ça fait pas rêver, mais là ce matin j'aurais plus volontiers fait ça qu'enchaîner un 5e jour d'écran.
pourquoi pas le faire à 20% alors  :sarcastic:

Oui c'est comme tout, il faut aimer :jap:

n°48795776
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2017 à 13:50:10  profilanswer

Le consultant sur la chaîne l'Equipe  [:prozac]  

Il dit qu'il n'a jamais essayé les disques mais que des amis à lui ont trouvé ça bien.  

10mn plus tard ils parlent de la chaussure du mec de la Sky qui aurait été coupée par un disque de Kittel.

Le commentateur, pas con, utilise le conditionnel.

Le consultant, lui, affirme que c'est sans le moindre doute un disque qui a fait ça, il en est certain.  [:prozac]

---------------
n°48795808
ELPolo
Posté le 24-02-2017 à 13:52:23  profilanswer

Le mec est dans le mal du coup il s'inflige des tortures tels que l'équipe

---------------
Roquette, quequette !
n°48795869
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2017 à 13:55:54  profilanswer

ELPolo a écrit :

Le mec est dans le mal du coup il s'inflige des tortures tels que l'équipe

J'avoue que le tour d'Abu Dhabi c'est aussi intéressant à regarder que les redifs de pétanque  [:duck69:2]

---------------
n°48796023
t_faz
Posté le 24-02-2017 à 14:04:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le consultant sur la chaîne l'Equipe  [:prozac]  

Il dit qu'il n'a jamais essayé les disques mais que des amis à lui ont trouvé ça bien.  

10mn plus tard ils parlent de la chaussure du mec de la Sky qui aurait été coupée par un disque de Kittel.

Le commentateur, pas con, utilise le conditionnel.

Le consultant, lui, affirme que c'est sans le moindre doute un disque qui a fait ça, il en est certain.  [:prozac]

nan mais je sais pas qui a déjà entendu des truc similaire au niveau du montain bike pro ?  

à part un conservatisme un peu con, quel est l’intérêt de plaider contre les disques ?

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°48796070
ELPolo
Posté le 24-02-2017 à 14:08:32  profilanswer

Déjà dit, c'est seulement les différences d'équipement dans un même peloton. Tu peux pas te permettre de mélanger disque et patins.

Chez les pros de ce niveau spa vraiment un problème.

Mais en dessous l'uci devra interdire totalement les patins. Ce qui pose la question de l'accessibilité des niveaux moins élevés où il faudra changer tout le matos et acheter des vélos plus chers passer outre les vieux chieurs qui croient à la dangerosité des disques en compet'.

Pour passer aux disques faut porter ses couilles et chambouler tout le cyclisme régie par les règles de l'uci

Message édité par ELPolo le 24-02-2017 à 14:09:32

---------------
Roquette, quequette !
n°48796084
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-02-2017 à 14:09:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'avoue que le tour d'Abu Dhabi c'est aussi intéressant à regarder que les redifs de pétanque  [:duck69:2]

Heureusement ce week end il y a de la qualitance à regarder [:warkcolor]  
http://reho.st/self/6d6adbef86f1eff397407089db93f5401a5943f5.jpg

n°48796089
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-02-2017 à 14:09:42  profilanswer

t_faz a écrit :

nan mais je sais pas qui a déjà entendu des truc similaire au niveau du montain bike pro ?  

à part un conservatisme un peu con, quel est l’intérêt de plaider contre les disques ?

En VTT tu roules pas (et donc chute pas) en peloton à 60kmh, donc pour moi les doutes sont totalement justifiés.

Par contre de voir des coureurs d'équipes dont le constructeur ne souhaite pas les faire rouler sur disques venir décrier les disques dès que possible, cela me semble très suspect.

En l'occurrence le mec de la Sky je ne vois pas comment il peut affirmer que c'est le disque. Dans une chute, encore plus à haute vitesse, tu ne comprends rien. Alors réussir à dire ce qu'il s'est passé à tes pieds...

---------------
n°48796111
Kayou
Posté le 24-02-2017 à 14:11:04  profilanswer

Surtout qu'à priori c'est plutôt une barrière qu'un disque...

n°48796336
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 24-02-2017 à 14:28:52  profilanswer

Perso, j'en ai rien à foutre de ce débat à la con. Les mecs roulent à 60km/h et se prennent des barrières de police et des motos de journalistes sans crayon ni caméra, se foutent les doigts dans les rayons en course et viennent chialer pour un disque dont ils ne savent même pas si il est responsable de quoi que ce soit (je suis anti-disque dans ma pratique route. Aucun intérêt).
A chaque fois que je vois un article à ce sujet, c'est tjrs le même constat. Des lignes et des lignes pour ne rien dire.
Quant aux gogols qui disent "ouais, c'est pour pousser au renouvellement de vélos, marketing blabla", ce sont les mêmes qui achètent un Specialized à 1200euros alors que le même chez Décath est à 700euros.
RAF

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 24-02-2017 à 14:30:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2529  2530  2531  ..  7969  7970  7971  7972  7973  7974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)