Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2136  2137  2138  ..  8096  8097  8098  8099  8100  8101
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°45330153
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-04-2016 à 10:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fait ma plus grosse sortie Samedi :o

67kms, à du 28 de moyenne :o

Je partais sur le parcours du 60km, organisé par un club de la région, mais le flechage était tellement moisi (flèches de 10cm de long misent 1x à 3m des virages  [:gary master:1] , quand t'arrives à > 30km/h dessus, faut les voir ...

Bref, je pars doucement, mais tout le monde était encore plus doucement que moi, du coup je double tout le monde (ou presque) et finalement j'ai quasiment roulé seul tout du long ...

J'ai juste suivi un petit groupe sur 3/4km à un moment, mais ils ont continués sur le 80km

Je me rends compte sur des sorties comme ca que j'ai encore du boulot pour avoir les jambes qui suivent, dès que ca monte je n'avance plus :(

Et sur les efforts > 2h, j'attrape des crampes :(

Strava de la sortie :o
https://www.strava.com/activities/533514853

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 10:43:36  profilanswer

n°45331006
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2016 à 11:35:45  profilanswer

didier1809 a écrit :

J'ai fait ma plus grosse sortie Samedi :o

67kms, à du 28 de moyenne :o

Je partais sur le parcours du 60km, organisé par un club de la région, mais le flechage était tellement moisi (flèches de 10cm de long misent 1x à 3m des virages  [:gary master:1] , quand t'arrives à > 30km/h dessus, faut les voir ...

Bref, je pars doucement, mais tout le monde était encore plus doucement que moi, du coup je double tout le monde (ou presque) et finalement j'ai quasiment roulé seul tout du long ...

J'ai juste suivi un petit groupe sur 3/4km à un moment, mais ils ont continués sur le 80km

Je me rends compte sur des sorties comme ca que j'ai encore du boulot pour avoir les jambes qui suivent, dès que ca monte je n'avance plus :(

Et sur les efforts > 2h, j'attrape des crampes :(

Strava de la sortie :o
https://www.strava.com/activities/533514853

je trouve qu'en fréquence cardiaque tu es vraiment bas! Ça te laisse une bonne marge de progression!
après est-ce que tu moulines bien?  
pour les crampes, peut être un problème d'alimentation et pas assez d'eau. A voir.

En tout cas, ça gère pas mal!  [:ultra bestial] , surtout si tu commences

n°45331103
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-04-2016 à 11:42:05  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

je trouve qu'en fréquence cardiaque tu es vraiment bas! Ça te laisse une bonne marge de progression!
pour les crampes, peut être un problème d'alimentation et pas assez d'eau. A voir.

J'essaie de mouliner oui, j'ai cru comprendre que c'était mieux ca que de rouler "en force" :)

J'ai du boire entre 500 et 750ml (un bidon en fait), mais d'eau claire, pas de boison iso, très mauvaise idée :/

Et merci :jap:, j'ai un vélo de route depuis Octobre je pense, j'ai du faire < 700kms au total avec :D, je galère encore pour trouver les bonnes positions et tout, mais j'aime encore bien :o

J'aimerai faire un 100k d'ici la fin de l'année, mais bon, on verra :) C'est pas super évident de mixer course à pied et Cyclo niveau emploi du temps :(

---------------
.
n°45331134
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 04-04-2016 à 11:44:36  profilanswer

didier1809 a écrit :

eau claire, pas de boison iso, très mauvaise idée :/

Non, pas vraiment. Autant éviter ce genre de merdes, perso j'ai arrêté de consommer poudres et gels, et je ne m'en porte pas plus mal. Je suis toujours aussi lent, mais pas pas plus lent  :o

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°45331137
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2016 à 11:44:56  profilanswer

didier1809 a écrit :

J'essaie de mouliner oui, j'ai cru comprendre que c'était mieux ca que de rouler "en force" :)

J'ai du boire entre 500 et 750ml (un bidon en fait), mais d'eau claire, pas de boison iso, très mauvaise idée :/

Et merci :jap:, j'ai un vélo de route depuis Octobre je pense, j'ai du faire < 700kms au total avec :D, je galère encore pour trouver les bonnes positions et tout, mais j'aime encore bien :o

J'aimerai faire un 100k d'ici la fin de l'année, mais bon, on verra :) C'est pas super évident de mixer course à pied et Cyclo niveau emploi du temps :(

Mouliner, c'est vraiment LA base.
tu pourrais peut être investir dans un compteur avec fréquence de pédalage?
perso sur une sortie comme la tienne, je suis vers 90 BPM de moyenne (sachant que si j'arrête de pédaler (descente / faux plat descendants), le calcul de la moyenne continue! donc ça peut vite baisser!

en tout cas tu as une grosse marge de progression!

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 04-04-2016 à 11:49:16
n°45331194
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-04-2016 à 11:49:10  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Non, pas vraiment. Autant éviter ce genre de merdes, perso j'ai arrêté de consommer poudres et gels, et je ne m'en porte pas plus mal. Je suis toujours aussi lent, mais pas pas plus lent  :o

A bon ? Pourtant à un moment ton ph change et tu n'assimile plus vraiment ce que tu bois ... (ou je raconte de la merde :??:)
Je pensais à un truc genre isostar ou quoi, les gels je ne suis pas fan, je préfère les pâtes d'amande ou quoi :D

leroimerlinbis a écrit :

Mouliner, c'est vraiment LA base.
tu pourrais peut être investir dans un compteur avec fréquence de pédalage?
perso sur une sortie comme la tienne, je suis vers 90 BPM de moyenne (sachant que si j'arrête de pédaler (descente / faux plat descendants), le calcul de la moyenne continue! donc ça peut vite baisser!

Il faudrait oui, j'ai vu qu'il en existait compatible avec ma suunto qui ne sont pas trop chers (dans les 30€ je pense)

Ou alors j'investit carrément dans un gps qui me calcule des itinéraires, souvent je pars un peu à l'aventure, mais c'est pas génial :D

---------------
.
n°45331215
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2016 à 11:50:46  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Pareil.
Je pense qu'il y a pas mal de bullshit. Tu t'en rends compte quand tu arrêtes d'en prendre et que tu roules aussi vite (ou lentement :D )

n°45331216
kmara2
Posté le 04-04-2016 à 11:50:51  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Trop de sucre me fout la gerbe, j'ai arrêté aussi  [:bakk11] Maintenant c'est juste un peu de sirop dans le bidon et des barres céréales

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°45331270
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2016 à 11:53:38  profilanswer

kmara2 a écrit :

Trop de sucre me fout la gerbe, j'ai arrêté aussi  [:bakk11] Maintenant c'est juste un peu de sirop dans le bidon et des barres céréales

Pareil!
Sirop de cintron, ça passe bien je trouve, même l'été.
Et barre céréales ou tartelettes à la confiture bio siouplé  :D  

n°45331389
hyperion66
Posté le 04-04-2016 à 12:01:47  profilanswer

Pour les poudres isotoniques, je n'en mets que rarement dans les bidons. Quand il fait très chaud et/ou sur les sorties de plus de 130km.
Sinon, de l'eau suffit.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
mood
Publicité
Posté le 04-04-2016 à 12:01:47  profilanswer

n°45331406
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-04-2016 à 12:03:15  profilanswer

n°45331409
DP59
Posté le 04-04-2016 à 12:03:22  profilanswer

bonne maman c'est mieux que le bio  :O

n°45331423
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 04-04-2016 à 12:04:21  profilanswer

Pareil sirop et un bidon d'eau en + pour les longues sorties  

Tain dimanche ce temps! ça fait plaisir de rouler en cuissard court maillot et d'avoir presque chaud.  

Et j'ai vu un mec manger le sol la tête la première, y'a pas à chier, le casque c'est pas mal

---------------
Roquette, quequette !
n°45331536
t_faz
Posté le 04-04-2016 à 12:14:23  profilanswer

didier1809 a écrit :

kurt seavogel stayle  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°45331544
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-04-2016 à 12:15:02  profilanswer

t_faz a écrit :

kurt seavogel stayle  :o

:??:

---------------
.
n°45331546
t_faz
Posté le 04-04-2016 à 12:15:20  profilanswer

Crapoussin a écrit :

perso toujours boisson iso, et gel quand la sortie est un peu plus rude perso ça m'aide ... comme quoi  [:spamafote]

---------------
n°45331561
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-04-2016 à 12:17:12  profilanswer

t_faz a écrit :

perso toujours boisson iso, et gel quand la sortie est un peu plus rude perso ça m'aide ... comme quoi  [:spamafote]

Je vais tester les trucs sans sucre D4 là :o J'ai justemen tun bon de 6€ à dépenser :D

Vu que je suis vachement sujet aux crampes dans les mollets (même en natation), ca ne peux que être mieux :D

---------------
.
n°45331588
t_faz
Posté le 04-04-2016 à 12:19:42  profilanswer

kmara2 a écrit :

si c'est pour mettre du sirop ..autant prendre de l'iso car le sirop tu as juste du sucre, l'iso tu as en plus des minéraux et du sel deux éléments important pour l'endurance et éviter ...les coup de fringale justement.

pour le gout perso je met bien moins que les doses conseillées parce que c'est vrai que sinon le gout est très très surcré  et en plein effort [:cerveau vomi]

Message édité par t_faz le 04-04-2016 à 12:40:50

---------------
n°45331595
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-04-2016 à 12:20:02  profilanswer

niku a écrit :

J'aimerai bien tester les boyaux mais [:arbr3]

C'est useless en 2016, même les pros ont arrêtés.
Les pneus ont un meilleur rendement que les boyaux maintenant :jap:

Hommage à Antoine Demoitié, c'est émouvant :sweat:  
https://vimeo.com/161440309

n°45331655
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2016 à 12:25:27  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est useless en 2016, même les pros ont arrêtés.
Les pneus ont un meilleur rendement que les boyaux maintenant :jap:

Alors ça, je demande à voir!

source?

n°45331712
t_faz
Posté le 04-04-2016 à 12:31:32  profilanswer

didier1809 a écrit :

Je vais tester les trucs sans sucre D4 là :o J'ai justemen tun bon de 6€ à dépenser :D

Vu que je suis vachement sujet aux crampes dans les mollets (même en natation), ca ne peux que être mieux :D

je prend les truc de d4,  
Pendant l'effort: boisson iso aptonia http://www.aptonia.fr/boisson-isot [...] id_8335609 toujours, quand la sortie est un peu plus longue des compotes très sucrées pour un petit coup de boost http://www.aptonia.fr/compote-ultr [...] id_8349025, une banane (qui a l'avantage d'etre facile à transporter sur le dos, du sucre, des proteines ..le fruit magique) ...
Après l'effort : des protéines http://www.aptonia.fr/poudre-pour- [...] id_8348281 bon ça ça vient de ma petite période ref-muscu, ça permet à tes muscles de mieux assimiler l'effort, et du sucre quelque soit la source pour recharger ses réserves de glycogène ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 04-04-2016 à 12:33:57

---------------
n°45331739
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-04-2016 à 12:34:09  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Alors ça, je demande à voir!

source?

Citation :

Une fois de plus, j'ai eu la confirmation que les pneus, contrairement à une légende qui a la vie dure au sein des pelotons cyclistes, ont un meilleur rendement que les boyaux.

http://www.matosvelo.fr/index.php? [...] -rendement

Et si tu cherches, tu trouvera plein d'autres articles dans le même sens.

n°45331777
t_faz
Posté le 04-04-2016 à 12:38:00  profilanswer

un gars qui a fait 125 000 km sur un an dernièrement ...j'avais mal lu ton post je pensais que tu avais fait une erreur de frappe et que tu disais vouloir faire 100k km ... sinon si tu as fait 65 km à 28km/h (c'est déjà une belle moyenne) 100 km c'est à l'aise hein, suffit de commencer doucement et faire la première partie du trajet en mode relax puis tu fais en fonction des jambes sur la fin du parcours.

---------------
n°45331844
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2016 à 12:43:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

Citation :

Une fois de plus, j'ai eu la confirmation que les pneus, contrairement à une légende qui a la vie dure au sein des pelotons cyclistes, ont un meilleur rendement que les boyaux.

http://www.matosvelo.fr/index.php? [...] -rendement

Et si tu cherches, tu trouvera plein d'autres articles dans le même sens.

L'article ne mentionne pas que les pros sont tous passés au pneu.
c'est seulement la cas, d'après l'article, lors des chronos :

Citation :

Car pour le moment, l'utilisation des pneumatiques reste cantonnée aux contre-la-montre.

De ce que je sais et lu, les pros sont encore assez largement en boyau sur les courses en ligne.
Reste aussi que les roues à boyau sont plus légères, comme le dit l'article.

Et puis il n'y a pas que le rendement, il y a aussi le confort!
Ma roue arrière campagnolo bora one 35 boyau est largement plus confortable que ma roue ksyrium elite pneu, y a pas photo!
Pourtant une jante haute en carbone est réputée "taper" pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 04-04-2016 à 12:48:40
n°45332015
Winpoks
Posté le 04-04-2016 à 13:01:19  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Voila, j'avais proposé en don, finalement j'ai tout jeté. C'est de la merde ça sert à rien et c'est mauvais au gout. Maintenant si sortie longue c'est juste de l'eau voir bananes, amandes…

n°45332024
Winpoks
Posté le 04-04-2016 à 13:02:13  profilanswer

t_faz a écrit :

C'est ce qu'on se dit tous, mais arrête pour voir tu verras que ça ne change rien. Mieux vaut bien manger avant.  :jap:

n°45332058
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-04-2016 à 13:05:06  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Le 130 de Didier ca équivaut à ton 150bpm.  :o  
Didier a une FC hyper basse.
Ce qui n'enlève rien à la super moyenne !

n°45332165
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-04-2016 à 13:14:33  profilanswer

t_faz a écrit :

je prend les truc de d4,  
Pendant l'effort: boisson iso aptonia http://www.aptonia.fr/boisson-isot [...] id_8335609 toujours, quand la sortie est un peu plus longue des compotes très sucrées pour un petit coup de boost http://www.aptonia.fr/compote-ultr [...] id_8349025, une banane (qui a l'avantage d'etre facile à transporter sur le dos, du sucre, des proteines ..le fruit magique) ...
Après l'effort : des protéines http://www.aptonia.fr/poudre-pour- [...] id_8348281 bon ça ça vient de ma petite période ref-muscu, ça permet à tes muscles de mieux assimiler l'effort, et du sucre quelque soit la source pour recharger ses réserves de glycogène ...

Merci pour les refs :jap:

Je testerai ca :D

---------------
.
n°45332194
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-04-2016 à 13:17:01  profilanswer

t_faz a écrit :

un gars qui a fait 125 000 km sur un an dernièrement ...j'avais mal lu ton post je pensais que tu avais fait une erreur de frappe et que tu disais vouloir faire 100k km ... sinon si tu as fait 65 km à 28km/h (c'est déjà une belle moyenne) 100 km c'est à l'aise hein, suffit de commencer doucement et faire la première partie du trajet en mode relax puis tu fais en fonction des jambes sur la fin du parcours.

[:sadaharu] 100k km, je mets déjà presque 4 ans pour faire ca en voiture :D

J'ai du mal à partir doucement  :sweat:, mais bon, d'ici l'automne j'espère que ca ira mieux, il y a la vallée des sept chateaux à Luxembourg qui a l'air d'être très sympa, et je peux y aller de chez moi :o

---------------
.
n°45332230
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-04-2016 à 13:19:05  profilanswer

Parinou a écrit :

Le 130 de Didier ca équivaut à ton 150bpm.  :o  
Didier a une FC hyper basse.
Ce qui n'enlève rien à la super moyenne !

C'est pas faux :o j'ai une fcmax à 175 je crois :D

Le sticker RedFace sur l'avant doit aider pas mal à l'aérodynamisme  :o  :o  

Et le canyon est vraiment bien je trouve, je suis vraiment pas déçu  [:am72:5]

---------------
.
n°45332256
com21
real men don't click
Posté le 04-04-2016 à 13:20:38  profilanswer

didier1809 a écrit :

[:sadaharu] 100k km, je mets déjà presque 4 ans pour faire ca en voiture :D

Pratiquement 10 ans pour le faire en voiture :o

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45332507
Winpoks
Posté le 04-04-2016 à 13:36:26  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

L'article ne mentionne pas que les pros sont tous passés au pneu.
c'est seulement la cas, d'après l'article, lors des chronos :

Citation :

Car pour le moment, l'utilisation des pneumatiques reste cantonnée aux contre-la-montre.

De ce que je sais et lu, les pros sont encore assez largement en boyau sur les courses en ligne.
Reste aussi que les roues à boyau sont plus légères, comme le dit l'article.

Et puis il n'y a pas que le rendement, il y a aussi le confort!
Ma roue arrière campagnolo bora one 35 boyau est largement plus confortable que ma roue ksyrium elite pneu, y a pas photo!
Pourtant une jante haute en carbone est réputée "taper" pas mal.

Exactement. Ils restent sur du boyau en dehors des contre la montre (et surtout sur les classiques). Le boyau c'est actuellement plus sur et plus confortable que le pneu. Dire que c'est "useless" c'est de ne pas les avoir réellement essayées. Sur ce, vais répondre au devis de ma prochaine paire de roue. À boyau bien sur.  :o

Message édité par Winpoks le 04-04-2016 à 13:37:01
n°45332614
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-04-2016 à 13:44:22  profilanswer

de toute façon l'avenir c'est le tubeless.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45332654
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 04-04-2016 à 13:47:08  profilanswer

Ou le pneu plein, increvable :o

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°45332675
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-04-2016 à 13:48:38  profilanswer

delantera a écrit :

de toute façon l'avenir c'est le tubeless.

Autant en VTT, j'adore, autant en route, avec > 7 bars je suis pas vraiment convaincu/rassuré :D

---------------
.
n°45332687
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-04-2016 à 13:49:31  profilanswer

Question bête, mais un gps qui permet de dire "je veux faire xx kms en une boucle" et qui nous guide, j'imagine qu'il y en a pas mal, mais vous conseillez quoi ? :o

---------------
.
n°45332688
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-04-2016 à 13:49:42  profilanswer

niveau poids c'est pas gagné le pneu plein :o

mais le tubeless n'a que des avantages:  
- poids équivalent à pneu+chambre
- latex qui rebouche les trous
- résistance au roulement plus faible
- meilleur confort
- compatible CAA en cas de "grosse" crevaison (bon y'aura du latex partout on est d'accord).

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45332739
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-04-2016 à 13:52:52  profilanswer

didier1809 a écrit :

Autant en VTT, j'adore, autant en route, avec > 7 bars je suis pas vraiment convaincu/rassuré :D

et pourtant, plus besoin de 7 bars en tubeless. Je suis en ZTR Alpha 340/400 sur mon vélotaff, en 28mm je suis à 6 bars, c'est top - à part ces merdes de Hutch Sector 28 qui n'accrochent que dalle sur l'humide/mouillé et qui s'entaillent super facilement.

---------------
n°45332762
NicoE
Posté le 04-04-2016 à 13:54:33  profilanswer

delantera a écrit :

niveau poids c'est pas gagné le pneu plein :o

mais le tubeless n'a que des avantages:
- poids équivalent à pneu+chambre
- latex qui rebouche les trous
- résistance au roulement plus faible
- meilleur confort
- compatible CAA en cas de "grosse" crevaison (bon y'aura du latex partout on est d'accord).

Les - :
- difficile à monter
- très salissant
- peu de choix de roues

n°45332805
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-04-2016 à 13:57:10  profilanswer

NicoE a écrit :

Les - :
- difficile à monter
- très salissant
- peu de choix de roues

Pour le premier point ça dépend des jantes/pneus, c'est en train de changer. salissant, ça dépend, si tu sais t'y prendres et que tu as un bon compresseur, non. Peu de choix de roues, ça oui :jap:

---------------
n°45332821
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-04-2016 à 13:58:15  profilanswer

didier1809 a écrit :

Question bête, mais un gps qui permet de dire "je veux faire xx kms en une boucle" et qui nous guide, j'imagine qu'il y en a pas mal, mais vous conseillez quoi ? :o

Tous les Garmin avec guidage font ça  :jap:  

Par contre sur le Edge Touring le test était peu concluant. Après deux kilomètres des travaux m'obligent à dévier du parcours, le bordel relance le calcul mais ils prend comme objectif l'arrivée. De le boucle donc. Soit chez moi. A 2km.  [:argv23]  

Depuis je préfère préparer le tracé via Strava/GMaps, ça permet d'éviter certains passages pourris, de choisir la direction en fonction du vent...  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 04-04-2016 à 13:58:51

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2136  2137  2138  ..  8096  8097  8098  8099  8100  8101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)