Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2305 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3409  3410  3411  ..  7028  7029  7030  7031  7032  7033
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°53572414
Konovalov
Amiral
Posté le 14-06-2018 à 16:27:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZeMrHyde a écrit :


 [:neernitt:1]
 
Le pire c'est que les gens, enfin la grand majorité, ne pensent pas faire de mal et pensent tres sincèrement laisser un max d'espace d'avoir le temps de passer en toute sécurité...  
personne n'a le compas dans l’œil et l'estimation des distances est complement foireuse :o

Dans ma bousie j'ai que les vieux qui doublent en rasant, les autres laissent du large et doublent pas comme des cons sans visi.
 [:gbitk:2]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 16:27:15  profilanswer
 

n°53572420
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-06-2018 à 16:27:34  profilanswer
 

den's05 a écrit :


 
J'attendais les nouveaux inflite de canyon avec le nouveau 105. Au final, il ont équipé le seul modèle alu en sram Apex pour 1400e... Ça me paraît moyen comme rapport qualité prix.  
 
Apex cela vaut un Tiagra ?  
 
J'ai vendu mon viper stelvio équipé en 105, 11v après 4500km (acheté 750e en 2015, revendu 450e : bon prix pour les deux parties)  et je voudrais faire de même avec mon cx finlandais,  il est trop lourd et les freins meca à disque sont moins bon que des freins à patins sur des jantes carbones sur le mouillé... L'idée serait de prendre un bon CX/gravel sur lequel je peux m'amuser sur les pistes forestières et aussi faire un peu de long commute à la belle saison.  


 
A mon avis Canyon veut repositionner l'Inflite comme un cyclocross pur, le futur Grail version alu devrait reprendre la place de l'Inflite alu avec un cadre classique... mais je dis ça alors que leurs gammes sont souvent imprévisibles  [:michaeldell]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53572452
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-06-2018 à 16:29:41  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Mini sortie d'un heure:
- une camionnette de travaux blanche qui me serre quand elle se rend compte qu'elle a pas le temps de doubler avec la caisse qui arrive en face, si j'avais pas fait d'écart elle m'aurait clairement poussé, alors que je roulais tout à droite
- 30 secondes après même chose avec une camionnette DHL, j'ai gueulé sur le mec, il en avait clairement rien à foutre
- 30 minutes plus tard, je suis sur une route à 90 de campagne pas bien large, un mec déboîte en face de moi pour doubler la voiture qui arrive en sens inverse, il passe à moins de 50cm de moi à environ 110km/h
 
C'était la journée des cons aujourd'hui
 
Si ça continue comme ça je vais rester à la cave


 
La joie des sorties en journée, quand il n'y a que des gens qui bossent sur la route  [:bbale]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°53572471
Kostas3
Posté le 14-06-2018 à 16:31:32  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


 [:neernitt:1]
 
Le pire c'est que les gens, enfin la grand majorité, ne pensent pas faire de mal et pensent tres sincèrement laisser un max d'espace d'avoir le temps de passer en toute sécurité...  
personne n'a le compas dans l’œil et l'estimation des distances est complement foireuse :o


 
Amha ce sont plutôt des fdp incapables de réfléchir correctement dès qu'ils montent dans leurs véhicules.

n°53572646
den's05
Posté le 14-06-2018 à 16:40:00  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

A mon avis Canyon veut repositionner l'Inflite comme un cyclocross pur, le futur Grail version alu devrait reprendre la place de l'Inflite alu avec un cadre classique... mais je dis ça alors que leurs gammes sont souvent imprévisibles [:michaeldell]

 

J'ai lu qu'il devrait y avoir un grail alu mais sans le poste de pilotage double etage. Ça pourrait peut être me convenir...  Wait and see...

n°53572928
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-06-2018 à 16:51:57  profilanswer
 

den's05 a écrit :


 
Pourquoi pas partir sur le nouveau 105 en version hydro?
 
L'ultegra se vend en ce moment à 900e environ, le 105 sera sans doute dispo vers les 600e d'ici peu de temps.  
 


 

ZeMrHyde a écrit :


il me semble que c’était le plan à l'origine ... viser le transfer techno et esthétique des nouvelles manettes hydro sur le 105
 
edith :  


 


 
Il fut un temps où, effectivement, j'avais le projet de faire assembler un vélo par un jeune mécanicien parisien, et le 105 "2018" était en menu.
 
Mais à ce moment là j'avais encore un vélo, je n'étais donc pas réellement pressé. C'était un projet sur un an.
 
Aujourd'hui, il me semble que nous n'avons pas de visibilité concernant la sortie puis la disponibilité chez les revendeurs concernant ce groupe, ni son tarif.
 
Et j'ai des doutes que même en ne prenant "que" du 105, on arrive à un résultat équivalent au AL 8 pour 2000€.  
 
Tant pis si les gens me prennent pour un poseur avec le Canyon. Ça contrebalancera avec ma silhouette de lion de mer.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53572991
g-catch
Posté le 14-06-2018 à 16:54:46  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Il fut un temps où, effectivement, j'avais le projet de faire assembler un vélo par un jeune mécanicien parisien, et le 105 "2018" était en menu.

 

Mais à ce moment là j'avais encore un vélo, je n'étais donc pas réellement pressé. C'était un projet sur un an.

 

Aujourd'hui, il me semble que nous n'avons pas de visibilité concernant la sortie puis la disponibilité chez les revendeurs concernant ce groupe, ni son tarif.

 

Et j'ai des doutes que même en ne prenant "que" du 105, on arrive à un résultat équivalent au AL 8 pour 2000€.

 

Tant pis si les gens me prennent pour un poseur avec le Canyon. Ça contrebalancera avec ma silhouette de lion de mer.


T'as qu'à demander à Kmara2 de te le repreindre selon ses goûts, ca lui fera sûrement plaisir  :O

n°53573208
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-06-2018 à 17:03:35  profilanswer
 

g-catch a écrit :


T'as qu'à demander à Kmara2 de te le repreindre selon ses goûts, ca lui fera sûrement plaisir  :O


 
Faire plaisir à cet individu est bien la dernière de mes préoccupations !


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53573827
tanguy12
Posté le 14-06-2018 à 17:37:13  profilanswer
 

cher ami avez vous considéré rose bike?

n°53574033
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 14-06-2018 à 17:48:37  profilanswer
 

J'ai une paire d'aksium qui ne me servent pas, combien vous pensez que je pourrai les vendre ? (shimano)
Je peux filer les pneus avec (mavic yksion)
 
Elles ont même pas 500km
 
Un mec semble intéressé sur troc vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 14-06-2018 à 17:50:18

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 17:48:37  profilanswer
 

n°53574062
tanguy12
Posté le 14-06-2018 à 17:50:25  profilanswer
 
n°53574083
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-06-2018 à 17:51:53  profilanswer
 


Et 35€ si sans les pneus mavic


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53574085
katkar
Posté le 14-06-2018 à 17:52:08  profilanswer
 

wiripse => passe à l'acte achètes ton Endurace !!!  
On est tous très content de nos Canyon :o  
Et le pire qu'après en avoir acheter 1, la majorité ici en rachètes un 2ème :o

n°53574089
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-06-2018 à 17:52:20  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

cher ami avez vous considéré rose bike?


 
Pertinente remarque !
 
Oui, cette échoppe a également fait l'objet de nos investigations. Ils proposent la copie conforme pour quelques sesterces de plus : https://www.rosebikes.fr/rose-pro-s [...] ow-2661778
 
Canyon a l'avantage de théoriquement me garantir une taille de cadre optimale, et de l'avoir en stock. Là où le 55 chez Rose n'est disponible dans aucun coloris.
 
Cela dit, c'est une option que je garde en cas de revirement de situation.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53574098
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-06-2018 à 17:53:07  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

cher ami avez vous considéré rose bike?


+1 quitte à prendre un truc sans âme les derniers rose ou ribble sont compétitifs.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53574107
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-06-2018 à 17:54:00  profilanswer
 

katkar a écrit :

wiripse => passe à l'acte achètes ton Endurace !!!  
On est tous très content de nos Canyon :o  
Et le pire qu'après en avoir acheter 1, la majorité ici en rachètes un 2ème :o


 
Pour maintenant, je vais attendre le 30 juin voir ce que disent les soldes. Si d'ici là j'estime mériter un nouveau vélo.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53574213
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-06-2018 à 18:02:49  profilanswer
 

Delantera a écrit :


+1 quitte à prendre un truc sans âme les derniers rose ou ribble sont compétitifs.


 
Ce Ribble est intéressant : https://www.ribblecycles.co.uk/ribble-gran-fondo-disc/


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53574240
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-06-2018 à 18:04:39  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Bonjour,

 

Non, il n'est pas en stock. La disponibilité indiquée sur Internet est une erreur. Et les vélos disponibles ailleurs en France sont en réalité des vélos qui ont été retournés par les clients, vraisemblablement pour des problèmes liés au cadre.

 

Compte tenu de cela, j'ai du mal à voir un intérêt à attendre 2+ mois pour obtenir un vélo qui aura peut-être d'autres soucis.

 



 

Quel est le problème sur le cadre ?


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°53574249
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-06-2018 à 18:05:37  profilanswer
 

Sangel a écrit :

@guezguez tu fais pas ton trajet avec ton nouveau vélo D4 à disque ?


3 sorties avec avant de se lancer dans ce raid ça me semblait léger :D


Message édité par guezpard le 14-06-2018 à 18:17:06

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°53574606
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 14-06-2018 à 18:37:59  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Pour maintenant, je vais attendre le 30 juin voir ce que disent les soldes. Si d'ici là j'estime mériter un nouveau vélo.

 

Je me permets de rebondir là dessus : hormis les exclusifs en ligne (Canyon, Rose, ouatelse) peut-on attendre des réductions significatives chez nos velocistes préférés ? Ou ça ne concernera que les invendus taille XS ou XL de l'an passé ? :o

 

(dsl si j'ai déjà posé la question ici, je suis un peu en PLS à suivre plusieurs topics vélo en même temps...)


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°53575033
bidoulou
Posté le 14-06-2018 à 19:21:52  profilanswer
 

Petit CR de mes 3 jours +1 avec Guezpard dans les Pyrénées.
Désolé pour la qualité de la prose c'est vraiment pas mon truc  :D  
 

Spoiler :


Il y a quelques mois, Guezpard m’a fait la proposition de l’accompagner quelques jours dans sa traversée des Pyrénées. J’ai déjà fait la traversée l’an dernier mais en 5 jours, avec un peu de frustration, car les étapes étaient trop longues avec des températures un peu trop chaudes (35-40°C)… Bref j’en avais bien bavé.
 
Rendez-vous jeudi 7 h à la gare d'Argelès, j’habite à 30 km de la mer et j’hésite à le rejoindre à vélo. On va rester raisonnable car l’étape fait 175 km et presque 4000 m de D+ (sous Strava). Du coup, un ami va me déposer en voiture.
Je suis confiant sur la première étape car ce sont mes routes régulières et cela reste de la moyenne montagne avec le col le plus haut de la journée à 1036 m (col de Palomère). Guezpard est arrivée sous un déluge mais la journée va être très agréable avec quelques passages bien violents comme le petit col de Banyuls (2 km finaux à 12 % avec un passage à 17 %).
 
Petit passage de 50 Km côté Espagne sur des routes agréables  sans trop de circulation pour attaquer le col de Coustouges qui permet de revenir en France. Il fait 830 mètre mais entrecoupé de petites descentes ce qui fait un bon dénivelé de 1000 m. Les nuages sont bien accrochés aux sommets mais on va éviter la pluie même du côté français.
 
Jolie descente sur Amélie, c’est vert et il y a de l’eau qui sort de partout. On enchaine avec la longue montée vers le col de Palomère suivi de la longue descente vers la vallée de la Têt. Ce sont des routes agréables avec peu de circulation c’est juste dommage que la vue soit bouchée avec pas mal de nuages qui nous empêcherons de voir une dernière fois la méditerranée et le massif du Canigou (on va en faire le tour sur les 75 derniers km).
 
On arrive à Prade en bon état et sec, après un ravitaillement au supermarché du coin, petit changement d’hôtel de dernier moment grâce à un bon idiot de service  :ouch: ! Heureusement Guezpard connait une adresse sympa qui sera très agréable pour passer la nuit.
 
https://www.strava.com/activities/1623184837
 
Le lendemain, on avance le départ à 6 heures. Le ciel est magnifique avec enfin une belle vue sur le Canigou !
On enfile rapidement les 15 premiers km en faux plats montant sur la N116 pour bifurquer sur une petite route vers le col de la Llose : 25 Km à 5% avec juste une petite descente d’un km pour refroidir à mi-parcours. 1250 m de D+, quelques passages à 8% pour atteindre 1866m ça commence à ressembler à un vrai col. Changement radicale de paysage entre la première partie de la montée dans des « paysages minérals » et la seconde partie très verte au milieu des pins avec une petite route splendide !
 
En haut, on se gèle légèrement car il n’est que 8 heures, on s’habille un peu avant de se remplir l’estomac et de redescendre sur Mont-Louis puis direction le col de Puymorens avec une longue descente où l’on fera le tour de Llivià (enclave Espagnole en France).
Le col de Puymorens n’est pas très dur (16 km  à 4% pour atteindre 1915 m) mais il y a pas mal de circulation sur cette jolie route qui amène en Andorre. J’aurais un petit coup de barre dans la montée avec pas mal de vent de face heureusement, entre ses pauses photos, Guezpard va bien m’aider !
 
Petite descente de 3 Km et c’est partie pour le port d’Envalira, c’est le col goudronné le plus haut des Pyrénées avec 2408 m (11 km à 6%). Le passage au Pas de la Case est un peu chiant mais la montée vaut le coup. Je vais finir un peu à l’agonie car pas trop habitué à rouler dans ces hauteurs. Petite pause dans le bar d’altitude avec un coca et du maïs grillé qui feront du bien avant la très longue descente vers Ax les thermes.  
La route sera bien pourrie et on se fera une belle frayeur sur la première partie avec les cratères de poules ! Malgré la forte circulation, le final vers Ax est joli avec de nombreuses falaises et pas mal de cascades.
 
J’adore AX, ce n’est clairement pas une ville pour faire la fiesta mais l’ambiance est très calme et idéale quand on vient de faire une longue journée. Le GPS de Guezpard nous guide rapidement à l’hôtel et là je le vois qui continu vers le début du Port de Pailhères !
- Heu l’hôtel c’est là
- Je sais mais j’ai encore prévu le col de Pradel pour finir la journée !
J’avais oublié qu’il était un peu barge…  :lol: 14 km à 6% et les 7 dernier km à 7%. Je vais l’accompagner 3 km avant de rebrancher le cerveau car la journée de demain ne sera pas la plus simple…
 
Cette fois je suis chargé de négocier pour pouvoir utiliser notre vélo avant 7 heures du mat. L’accueil de l’hôtel sera super sympa et ils nous proposent une pièce privée pour entreposer les vélos. Ça tombe bien, nous allons rester 2 nuits à Ax. La petite bière au bar de l’hôtel fera du bien !
 
https://www.strava.com/activities/1625027267
 
C’est partie pour la grosse journée autour d’Ax-les-Thermes avec un vélo allégé en bagages. Départ à 6 h, avec un ciel toujours au beau fixe !
On attaque directement le début du Port de Pailhères avant de bifurquer vers le col de Chioula (10 km à 7% pour 1431 m avec un petit passage à 10% dans le final). Sur les conseils de Guezpard je suis dopé au redbull de bon matin. On redescend vers le plateau de Sault, Guezpard en profite pour faire le plein de panneaux de cols malgré 0 montées ! Superbes routes, peu de voitures c’est idéal de bon matin.
 
La descente vers Quillan est magnifique avec une belle vue sur les gorges qui nous mèneront à Axat.
Pause Boulangerie à Axat avant d’attaquer la longue montée vers le col de Jau (1506 m). Je connais cette route mais dans l’autre sens et je sais qu’il y a 1 ou 2 km difficiles après les gorges St Georges et avant de bifurquer vers Jau. En fait ça sera presque 3 Km à 10%, une bonne mise en jambe avant les 11 km à 6 %... Gros coup de barre à mi montée avec en plus mon dérailleur arrière qui merde ce qui me gonfle légèrement.
La forme revient pour les derniers kms mais je reste raisonnable car la journée va être encore très longue. Au sommet, on va rencontrer un groupe d’Hollandais qui entame la traversée avec assistance, ils vont nous servir de lièvre pour le final.
Après la redescente (Jau n’étant qu’une montée optionnelle sur le parcours), on attaque les petits cols de Garavels (1256 m) et de Moulis (1099 m) bien casses pattes après 100 km.
 
Après 7 km de descente qui font du bien c’est partie pour le Port de Pailhères. Celui-là, c’est un mauvais souvenir sur le vélo même si il est tellement beau qu’une fois en haut, on oublie vite la galère : 2001 m,  15 km à 8% avec des passages à plus de 10%. Avec Guezpard, on décide de faire une bonne pause sandwich à Mijanès car l’estomac crie famine !
Après Mijanès, il reste 10 km à 8,5 %, je ne me pose pas trop de questions et j’attaque tout à gauche. Guezpard va de nouveau bien m’aider moralement et m’accompagne à un impressionnant 9-10 km/h ! Mon challenge est de ne pas poser pied à terre. S’engage une course palpitante avec les divers Hollandais qui nous ont dépassés pendant la pause à Mijanès. Bref, ils sont encore plus posés que moi. Je vais même faire le malin à 3km du sommet avec un sprint de 100 mètres avant de sentir la remonté du sandwich !
 
Le final est toujours aussi magique au milieu des vaches, des chevaux (très calmes) et des moutons complètement tarés !
La descente vers Ax est superbe avec une route complètement remise en état depuis l’été dernier.
Encore une journée avec un temps magnifique finie avec une bière et un Perrier car on se lâche !
 
https://www.strava.com/activities/1627583420
 
 Le lendemain, Guezpard part vers le bon temps :o et moi je retourne vers la Méditerranée.
 
 La journée va être longue en solitaire. C’est reparti d’entrée par Pailhères mais côté Ax : 1280 m de montée, 18 km à 7% avec les 6 derniers km à 9%, bref encore de la rigolade… Il va très bien se passer mais le reste de la journée  va être horrible, impossible de rester sur la selle. Je vais passer beaucoup de temps en danseuse et les pieds vont être rapidement en surchauffe.
Après la longue redescente vers Axat, j’enchaîne avec le Col d’Aussières (1020m), Col des Auzines (606 m) puis le col de Fontcouverte (605 m) pour rentrer à la maison. Je vais enfin prendre un peu de pluie mais il fait 25°C puis rapidement plus de 30°C ce qui va être un peu dur à encaisser.
 
https://www.strava.com/activities/1629694457
 
Au final c’était une viré vraiment excellente avec un super gars, il m’a motivé tout le long avec une énorme expérience de la rando à vélo. Plein  de choses à raconter quand j’agonisais en montée et une excellente philosophie de la pratique de ce sport ! :jap:
Même si à l’année on a un kilométrage proche, Guezpard est d’un tout autre niveau et ça motive à progresser pour encore faire de longues sorties en montagne car pour mon cas, c’est vraiment le top.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par bidoulou le 14-06-2018 à 22:14:03
n°53575128
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-06-2018 à 19:32:27  profilanswer
 

:D
Sinon le bepanthen pommade c'est assez efficace pour réparer le cul :jap:


Message édité par guezpard le 14-06-2018 à 19:38:26

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°53575174
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 14-06-2018 à 19:38:22  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Mini sortie d'un heure:
- une camionnette de travaux blanche qui me serre quand elle se rend compte qu'elle a pas le temps de doubler avec la caisse qui arrive en face, si j'avais pas fait d'écart elle m'aurait clairement poussé, alors que je roulais tout à droite
- 30 secondes après même chose avec une camionnette DHL, j'ai gueulé sur le mec, il en avait clairement rien à foutre
- 30 minutes plus tard, je suis sur une route à 90 de campagne pas bien large, un mec déboîte en face de moi pour doubler la voiture qui arrive en sens inverse, il passe à moins de 50cm de moi à environ 110km/h
 
C'était la journée des cons aujourd'hui
 
Si ça continue comme ça je vais rester à la cave


 

ZeMrHyde a écrit :


 [:neernitt:1]
 
Le pire c'est que les gens, enfin la grand majorité, ne pensent pas faire de mal et pensent tres sincèrement laisser un max d'espace d'avoir le temps de passer en toute sécurité...  
personne n'a le compas dans l’œil et l'estimation des distances est complement foireuse :o


 

Konovalov a écrit :

Dans ma bousie j'ai que les vieux qui doublent en rasant, les autres laissent du large et doublent pas comme des cons sans visi.
 [:gbitk:2]  


 
Pareil pour moi ce matin :/
 
Mais je pense que le finish him aura été un pote qui m'a ouvertement dit que les vélos n'avaient rien à foutre sur la route, que l'on faisait chier le monde, etc etc...Il va sans dire que je me suis légèrement emporté [:neernitt]


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°53575458
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-06-2018 à 20:22:44  profilanswer
 

Delantera a écrit :


+1 quitte à prendre un truc sans âme les derniers rose ou ribble sont compétitifs.


et radon dans l'histoire ?

n°53575485
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-06-2018 à 20:27:21  profilanswer
 

MasterSam a écrit :


 
Je me permets de rebondir là dessus : hormis les exclusifs en ligne (Canyon, Rose, ouatelse) peut-on attendre des réductions significatives chez nos velocistes préférés ? Ou ça ne concernera que les invendus taille XS ou XL de l'an passé ? :o
 
(dsl si j'ai déjà posé la question ici, je suis un peu en PLS à suivre plusieurs topics vélo en même temps...)


 
si tu es fidèle d'un magasin (me concernant j'y vais régulièrement acheter une bricole, un machin pour laver, des chambres...) le mec te fera obligatoirement un bon prix sur un vélo, d'autant plus si il vegete dans son magasin.  

n°53575487
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-06-2018 à 20:27:54  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
Quel est le problème sur le cadre ?


 
Je n’ai pas eu de précisions. Et je n’en ai pas demandé non plus, trop attristé d’apprendre que je ne pourrai l’acheter avant septembre.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53575789
dav4u
Nothing ...
Posté le 14-06-2018 à 21:11:03  profilanswer
 

lebibi a écrit :

J'ai une paire d'aksium qui ne me servent pas, combien vous pensez que je pourrai les vendre ? (shimano)
Je peux filer les pneus avec (mavic yksion)

 

Elles ont même pas 500km

 

Un mec semble intéressé sur troc vélo.

 

Ca m'intéresse en fonction du prix !

n°53575843
Sangel
Posté le 14-06-2018 à 21:15:39  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


et radon dans l'histoire ?

 

Leur gamme route est très réduite, vers surtout une marque de VTT.
Par exemple ils n'ont aucun vélo à disque.

n°53575894
Sangel
Posté le 14-06-2018 à 21:19:07  profilanswer
 

Delantera a écrit :


+1 quitte à prendre un truc sans âme les derniers rose ou ribble sont compétitifs.

 

Je connaissais pas Ribble. C'est pas mal, et ils ont des paint job sympas quand même (mais [:cisco1:1] )

 

https://reho.st/self/86a3dba219a8f54cc9968537d3c93deaa0207da1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-06-2018 à 21:31:05
n°53576092
tanguy12
Posté le 14-06-2018 à 21:34:54  profilanswer
 

tiens d'ailleurs niveau logistique ça se passe comment les vélos et les hotels? je suppose qu'ils n'ont pas tous une place dédiée.
 
Et en sorties solo quand vous faite un arrêt supermarché, vous avez un antivol donc?

n°53576122
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-06-2018 à 21:37:41  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :


[:neernitt:1]

 

Le pire c'est que les gens, enfin la grand majorité, ne pensent pas faire de mal et pensent tres sincèrement laisser un max d'espace d'avoir le temps de passer en toute sécurité...
personne n'a le compas dans l’œil et l'estimation des distances est complement foireuse :o


Ouais mais bon, c est quand même 1,5m hors agglomération qu il faut laisser.


---------------
Photo
n°53576214
mikamika
Posté le 14-06-2018 à 21:47:50  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

tiens d'ailleurs niveau logistique ça se passe comment les vélos et les hotels? je suppose qu'ils n'ont pas tous une place dédiée.

 

Et en sorties solo quand vous faite un arrêt supermarché, vous avez un antivol donc?


J'essaie d'avoir le vélo dans la chambre (super) ou dans un endroit sécurisé.
Je n'ai jamais pris d'antivol mais je ne vais que dans les boulangeries, un petit antivol n'est pas de trop anéfé.

n°53576225
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 14-06-2018 à 21:48:55  profilanswer
 

niku a écrit :


 
si tu es fidèle d'un magasin (me concernant j'y vais régulièrement acheter une bricole, un machin pour laver, des chambres...) le mec te fera obligatoirement un bon prix sur un vélo, d'autant plus si il vegete dans son magasin.  


 
Bah heu fidèle... :whistle: vu que c'est pour un premier achat, c'est compliqué :lol: Mais wui je vois le genre.
 

tanguy12 a écrit :

tiens d'ailleurs niveau logistique ça se passe comment les vélos et les hotels? je suppose qu'ils n'ont pas tous une place dédiée.
 
Et en sorties solo quand vous faite un arrêt supermarché, vous avez un antivol donc?


 
Le vélo dans la chambre, un vrai couple ! [:backfire:5]  
(nan j'en sais rien hein :D )
 
Autrement, c'est aux 2/3 HS mais je viens de découvrir ça, je trouve ça vraiment, vraiment impressionant...
Norseman - Triathlon de l'extrême :
https://www.youtube.com/watch?v=Q9T72aEO0-o


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°53576286
bidoulou
Posté le 14-06-2018 à 21:53:05  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

tiens d'ailleurs niveau logistique ça se passe comment les vélos et les hotels? je suppose qu'ils n'ont pas tous une place dédiée.
 
Et en sorties solo quand vous faite un arrêt supermarché, vous avez un antivol donc?


 
Dans mes différentes randos, j'ai toujours eu un endroit pour mettre le vélo, le principal problème ce sont les horaires quand tu veux partir très tôt.
A part le premier hôtel à Prades, j'ai toujours trouvé une solution avec les proprios (clé du garage dispo, vélo dans la chambre etc...).
 
Pour le supermarché, on a fait les courses chacun son tour car même avec un antivol (en général léger...), il reste tous les bagages sur le vélo. Sinon il suffit de trouver un hôtel pas loin d'une petite supérette ce qu'on a fait à Ax.


Message édité par bidoulou le 14-06-2018 à 21:56:05
n°53576371
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-06-2018 à 22:03:24  profilanswer
 

bidoulou a écrit :

Petit CR de mes 3 jours +1 avec Guezpard dans les Pyrénées.
Désolé pour la qualité de la prose c'est vraiment pas mon truc :D

 
Spoiler :


Il y a quelques mois, Guezpard m’a fait la proposition de l’accompagner quelques jours dans sa traversée des Pyrénées. J’ai déjà fait la traversée l’an dernier mais en 5 jours, avec un peu de frustration, car les étapes étaient trop longues avec des températures un peu trop chaudes (35-40°C)… Bref j’en avais bien bavé.

 

Rendez-vous jeudi 7 h à la gare d'Argelès, j’habite à 30 km de la mer et j’hésite à le rejoindre à vélo. On va rester raisonnable car l’étape fait 175 km et presque 4000 m de D+ (sous Strava). Du coup, un ami va me déposer en voiture.
Je suis confiant sur la première étape car ce sont mes routes régulières et cela reste de la moyenne montagne avec le col le plus haut de la journée à 1036 m (col de Palomère). Guezpard est arrivée sous un déluge mais la journée va être très agréable avec quelques passages bien violents comme le petit col de Banyuls (2 km finaux à 12 % avec un passage à 17 %).

 

Petit passage de 50 Km côté Espagne sur des routes agréables sans trop de circulation pour attaquer le col de Coustouges qui permet de revenir en France. Il fait 830 mètre mais entrecoupé de petites descentes ce qui fait un bon dénivelé de 1000 m. Les nuages sont bien accrochés aux sommets mais on va éviter la pluie même du côté français.

 

Jolie descente sur Amélie, c’est vert et il y a de l’eau qui sort de partout. On enchaine avec la longue montée vers le col de Palomère suivi de la longue descente vers la vallée de la Têt. Ce sont des routes agréables avec peu de circulation c’est juste dommage que la vue soit bouchée avec pas mal de nuages qui nous empêcherons de voir une dernière fois la méditerranée et le massif du Canigou (on va en faire le tour sur les 75 derniers km).

 

On arrive à Prade en bon état et sec, après un ravitaillement au supermarché du coin, petit changement d’hôtel de dernier moment grâce à un bon idiot de service :ouch: ! Heureusement Guezpard connait une adresse sympa qui sera très agréable pour passer la nuit.

 

https://www.strava.com/activities/1623184837

 

Le lendemain, on avance le départ à 6 heures. Le ciel est magnifique avec enfin une belle vue sur le Canigou !
On enfile rapidement les 15 premiers km en faux plats montant sur la N116 pour bifurquer sur une petite route vers le col de la Llose : 25 Km à 5% avec juste une petite descente d’un km pour refroidir à mi-parcours. 1250 m de D+, quelques passages à 8% pour atteindre 1866m ça commence à ressembler à un vrai col. Changement radicale de paysage entre la première partie de la montée dans des « paysages minérals » et la seconde partie très verte au milieu des pins avec une petite route splendide !

 

En haut, on se gèle un peu car il n’est que 8 heures, on s’habille un peu avant de se remplir l’estomac et de redescendre sur Mont-Louis puis direction le col de Puymorens avec une longue descente où l’on fera le tour de Llivià (enclave Espagnole en France).
Le col de Puymorens n’est pas très dur (16 km à 4% pour atteindre 1915 m) mais il y a pas mal de circulation sur cette jolie route qui amène en Andorre. J’aurais un petit coup de barre dans la montée avec pas mal de vent de face heureusement, entre ses pauses photos, Guezpard va bien m’aider !

 

Petite descente de 3 Km et c’est partie pour le port d’Envalira, c’est le col goudronné le plus haut des Pyrénées avec 2408 m (11 km à 6%). Le passage au Pas de la Case est un peu chiant mais la montée vaut le coup. Je vais finir un peu à l’agonie car pas trop habitué à rouler dans ces hauteurs. Petite pause dans le bar d’altitude avec un coca et du maïs grillé qui feront du bien avant la très longue descente vers Ax les thermes.
La route sera bien pourrie et on se fera une belle frayeur sur la première partie avec les cratères de poules ! Malgré la forte circulation, le final vers Ax est joli avec de nombreuses falaises et pas mal de cascades.

 

J’adore AX, ce n’est clairement pas une ville pour faire la fiesta mais l’ambiance est très calme et idéale quand on vient de faire une longue journée. Le GPS de Guezpard nous guide rapidement à l’hôtel et là je le vois qui continu vers le début du Port de Pailhères !
- Heu l’hôtel c’est là
- Je sais mais j’ai encore prévu le col de Pradel pour finir la journée !
J’avais oublié qu’il était un peu barge… :lol: 14 km à 6% et les 7 dernier km à 7%. Je vais l’accompagner 3 km avant de rebrancher le cerveau car la journée de demain ne sera pas la plus simple…

 

Cette fois je suis chargé de négocier pour pouvoir utiliser notre vélo avant 7 heures du mat. L’accueil de l’hôtel sera super sympa et ils nous proposent une pièce privée pour entreposer les vélos. Ça tombe bien, nous allons rester 2 nuits à Ax. La petite bière au bar de l’hôtel fera du bien !

 

https://www.strava.com/activities/1625027267

 

C’est partie pour la grosse journée autour d’Ax-les-Thermes avec un vélo allégé en bagages. Départ à 6 h, avec un ciel toujours au beau fixe !
On attaque directement le début du Port de Pailhères avant de bifurquer vers le col de Chioula (10 km à 7% pour 1431 m avec un petit passage à 10% dans le final). Sur les conseils de Guezpard je suis dopé au redbull de bon matin. On redescend vers le plateau de Sault, Guezpard en profite pour faire le plein de panneaux de cols malgré 0 montées ! Superbes routes, peu de voitures c’est idéal de bon matin.

 

La descente vers Quillan est magnifique avec une belle vue sur les gorges qui nous mèneront à Axat.
Pause Boulangerie à Axat avant d’attaquer la longue montée vers le col de Jau (1506 m). Je connais cette route mais dans l’autre sens et je sais qu’il y a 1 ou 2 km difficiles après les gorges St Georges et avant de bifurquer vers Jau. En fait ça sera presque 3 Km à 10%, une bonne mise en jambe avant les 11 km à 6 %... Gros coup de barre à mi montée avec en plus mon dérailleur arrière qui merde ce qui me gonfle légèrement.
La forme revient pour les derniers kms mais je reste raisonnable car la journée va être encore très longue. Au sommet, on va rencontrer un groupe d’Hollandais qui entame la traversée avec assistance, ils vont nous servir de lièvre pour le final.
Après la redescente (Jau n’étant qu’une montée optionnelle sur le parcours), on attaque les petits cols de Garavels (1256 m) et de Moulis (1099 m) bien casses pattes après 100 km.

 

Après 7 km de descente qui font du bien c’est partie pour le Port de Pailhères. Celui-là, c’est un mauvais souvenir sur le vélo même si il est tellement beau qu’une fois en haut, on oublie vite la galère : 2001 m, 15 km à 8% avec des passages à plus de 10%. Avec Guezpard, on décide de faire une bonne pause sandwich à Mijanès car l’estomac crie famine !
Après Mijanès, il reste 10 km à 8,5 %, je ne me pose pas trop de questions et j’attaque tout à gauche. Guezpard va de nouveau bien m’aider moralement et m’accompagne à un impressionnant 9-10 km/h ! Mon challenge est de ne pas poser pied à terre. S’engage une course palpitante avec les divers Hollandais qui nous ont dépassés pendant la pause à Mijanès. Bref, ils sont encore plus posés que moi. Je vais même faire le malin à 3km du sommet avec un sprint de 100 mètres avant de sentir la remonté du sandwich !

 

Le final est toujours aussi magique au milieu des vaches, des chevaux (très calmes) et des moutons complètement tarés !
La descente vers Ax est superbe avec une route complètement remise en état depuis l’été dernier.
Encore une journée avec un temps magnifique finie avec une bière et un Perrier car on se lâche !

 

https://www.strava.com/activities/1627583420

 

Le lendemain, Guezpard part vers le bon temps :o et moi je retourne vers la Méditerranée.

 

La journée va être longue en solitaire. C’est reparti d’entrée par Pailhères mais côté Ax : 1280 m de montée, 18 km à 7% avec les 6 derniers km à 9%, bref encore de la rigolade… Il va très bien se passer mais le reste de la journée va être horrible, impossible de rester sur la selle. Je vais passer beaucoup de temps en danseuse et les pieds vont être rapidement en surchauffe.
Après la longue redescente vers Axat, j’enchaîne avec le Col d’Aussières (1020m), Col des Auzines (606 m) puis le col de Fontcouverte (605 m) pour rentrer à la maison. Je vais enfin prendre un peu de pluie mais il fait 25°C puis rapidement plus de 30°C ce qui va être un peu dur à encaisser.

 

https://www.strava.com/activities/1629694457

 

Au final c’était une viré vraiment excellente avec un super gars, il m’a motivé tout le long avec une énorme expérience de la rando à vélo. Plein de choses à raconter quand j’agonisais en montée et une excellente philosophie de la pratique de ce sport ! :jap:
Même si à l’année on a un kilométrage proche, Guezpard est d’un tout autre niveau et ça motive à progresser pour encore faire de longues sorties en montagne car pour mon cas, c’est vraiment le top. :love:


 

Cool, et agréable à te lire :)


---------------
Photo
n°53576418
bidoulou
Posté le 14-06-2018 à 22:08:27  profilanswer
 

MasterSam a écrit :


 
 
Autrement, c'est aux 2/3 HS mais je viens de découvrir ça, je trouve ça vraiment, vraiment impressionant...
Norseman - Triathlon de l'extrême :
https://www.youtube.com/watch?v=Q9T72aEO0-o


 
Dans mon coin, ils ont lancé ça depuis l'an dernier:
 
https://bearmanxtri.com/fr/
 
Je voyais des pattes d'ours peintes partout avant de me renseigner sur le truc  :sweat:
 
J'irai le voir cette année  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bidoulou le 14-06-2018 à 22:08:55
n°53576436
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-06-2018 à 22:09:43  profilanswer
 

bidoulou a écrit :

 

Dans mon coin, ils ont lancé ça depuis l'an dernier:

 

https://bearmanxtri.com/fr/

 

Je voyais des pattes d'ours peintes partout avant de me renseigner sur le truc :sweat:

 

J'irai le voir cette année :o


C'est un iron man quoi


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53576443
nicklamor
Posté le 14-06-2018 à 22:10:10  profilanswer
 

Je crois que lundi je vais me faire le Ventoux depuis Bedoin. Je vois sur météofrance qu'il y a grand soleil MAIS...vent de 20 à 50 Km/h à Bédoin?
 
Vous pensez que c'est faisable?
Parce que 50 en bas, ça fait combien en haut?

n°53576471
Winpoks
Posté le 14-06-2018 à 22:12:48  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Je connaissais pas Ribble. C'est pas mal, et ils ont des paint job sympas quand même (mais [:cisco1:1] )
 
https://reho.st/self/86a3dba219a8f5 [...] 207da1.jpg


Elle est sympa cette peinture.

n°53576495
Winpoks
Posté le 14-06-2018 à 22:14:55  profilanswer
 

Delantera a écrit :


C'est un iron man quoi

 

Ça a l'air plus sympa vu qu'il y a moins de participants et niveau tarif ça doit moins faire mal au fondement.

 

Édit : 165€ + 30€ si pas de licence. Et limité à 250 participants. Il n'y a que les distances qui sont raccords. :D


Message édité par Winpoks le 14-06-2018 à 22:16:48
n°53576610
bidoulou
Posté le 14-06-2018 à 22:26:23  profilanswer
 

Delantera a écrit :


C'est un iron man quoi


 
Dans le principe oui, après je connais bien les routes et un vélo de tri doit être une vrai galère voir limite dangereux....
 
Pour le marathon, il y a quelques passages ou il est préférable d'éviter le malaise car la réception peut être radicale  :whistle:
 
Le lac par contre n'a pas grand intérêt pour la natation (trop petit) même si il est plutôt joli.


Message édité par bidoulou le 14-06-2018 à 22:29:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3409  3410  3411  ..  7028  7029  7030  7031  7032  7033

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR