Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8587  8588  8589  ..  8659  8660  8661  8662  8663  8664
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75204507
prixnobel
Posté le 25-08-2026 à 20:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Il y a erreur ou bien j'ai mal compris. D'après PCS c'est De Bruyne le 12ème de l'étape (et du général), De Vylder est quasi lanterne rouge. Peut-être qu'ils ont échangé leur vélo et que ça a mis du temps à être corrigé ?

Haha en effet
Sur l equipe ils ont tjrs pas corrige

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] la-vieille

mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 20:25:20  profilanswer

n°75205820
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-08-2026 à 08:11:20  profilanswer

L'attaque était la meilleure défense  
 [:papanowel:8]  

Citation :

"Le rythme était super élevé dès la première montée. Dans la deuxième, c'était à fond dès le pied aussi. Quand Jay (Vine, son équipier) m'a laissé passer dans la roue des Decathlon, je ne voulais pas me retrouver isolé face aux autres coureurs du général pour ne pas qu'ils jouent tous contre moi donc j'ai attaqué pour m'isoler. Ensuite, j'espérais pouvoir survivre jusqu'à la fin et je l'ai fait en creusant l'écart. C'était dur mais c'était une belle journée."

n°75205825
Bclinton
ex président
Posté le 26-08-2026 à 08:13:45  profilanswer

[:d@emon_666:5] Il y a quoi au menu ?
 [:erwann dit flo:4] Today foccacia
 [:darth21:1]

n°75205840
PITCHBLACK
Posté le 26-08-2026 à 08:22:33  profilanswer

Finalement seixas aurait vu le cul de pogacar si il s'était présenté sur la vuelta.  :lol:  :lol:  :lol:  

n°75205842
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-08-2026 à 08:24:11  profilanswer

PITCHBLACK a écrit :

Finalement seixas aurait vu le cul de pogacar si il s'était présenté sur la vuelta.  :lol:  :lol:  :lol:

Il aurait beaucoup appris et s'était arrivé hyper préparé sur le TDF 2027 :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75205878
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-08-2026 à 08:35:50  profilanswer

verdoux a écrit :

L'attaque était la meilleure défense  
 [:papanowel:8]  

Citation :

"Le rythme était super élevé dès la première montée. Dans la deuxième, c'était à fond dès le pied aussi. Quand Jay (Vine, son équipier) m'a laissé passer dans la roue des Decathlon, je ne voulais pas me retrouver isolé face aux autres coureurs du général pour ne pas qu'ils jouent tous contre moi donc j'ai attaqué pour m'isoler. Ensuite, j'espérais pouvoir survivre jusqu'à la fin et je l'ai fait en creusant l'écart. C'était dur mais c'était une belle journée."

Il surjoue un peu le côté humble. Il a mis 2 minutes juste après son attaque et ensuite il a contrôlé. Dur de dire que ça roulait vite. :D

n°75206214
ferdinaand
Posté le 26-08-2026 à 09:56:48  profilanswer

Grosse journée en vue ce dimanche, Etape de montagne sur Vuelta, Bretagne Classic et championnats du monde de VTT  :love:

n°75206248
ogsvart_
Posté le 26-08-2026 à 10:04:06  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il surjoue un peu le côté humble. Il a mis 2 minutes juste après son attaque et ensuite il a contrôlé. Dur de dire que ça roulait vite. :D

Ouais, après, c'est difficile pour lui de tenir des propos qui ne froisseront pas :D

S'il dit la vérité brutalement, il passera pour un arrogant, s'il modère ses propos ça passe vite pour de la fausse modestie.

n°75206277
eihcew
Posté le 26-08-2026 à 10:10:47  profilanswer

Quand il dit que c'était dur, il parlait pour son équipe non ? Il dit bien qu'il attaque quand Jay Vine saute, parce qu'il a peur de se retrouver esseulé sans équipier  [:zedlefou:1]

---------------
Photographe de mariage
n°75206284
le-cortex
Posté le 26-08-2026 à 10:12:34  profilanswer

Quand il dit que c'était dur, il parle de son vélo :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2026 à 10:12:34  profilanswer

n°75206590
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 26-08-2026 à 11:07:31  profilanswer

J'aurais bien voulu qu'il reste un moment esseulé et attentiste, pour voir s'il y a  un fou qui aurait tenté de coup. Je vois pas trop lequel aurait pu être assez suicidaire pour attaquer.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°75206694
Kayou
Posté le 26-08-2026 à 11:26:00  profilanswer

Cette histoire d'équipe en vélo à ses limites quand même.
C'est pas comme dans un combat (de boxe, mma...) entre 2 équipes où tu vas devoir te faire plusieurs gars.
en vélo, si t'es meilleur que 5-6 gars dans une D+, bah tu vas gentiment les larguer. A la rigueur sur le plat si ça s'entend bien tu peux espérer, mais dans le D+, nop

n°75206892
pwarlk
Posté le 26-08-2026 à 11:58:59  profilanswer

il fait ça à chaque fois c'est un peu méprisant à force  [:pwarlk:3]  

c'est toujours une variation de:
"c'était très dur, j'ai du aller au bout de mes forces, j'avais très peur d'être repris"
"j'ai du tout donner pour gagner aujourd'hui, une journée vraiment très difficile"
"[Wout] tu m'as fait très très mal"

citations réelles après des victoires très larges:
"We just went fast and it was a really hard race." - Strade
"I don’t know what to say, it was super hard from I don’t know which kilometre. " -Flandres 2026
"i almost exploded" tdf2025
"on était à bloc" puis "j'ai tout donné" AdH, tdf2026
"it was the most difficult stage ever" tour de suisse 2026

En fait il parle du niveau des autres, pour eux c'est super hard, very difficult, à bloc, full-speed, effectivement  [:franswa202:6]  

n°75207050
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-08-2026 à 12:28:50  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas comme dans un combat (de boxe, mma...) entre 2 équipes où tu vas devoir te faire plusieurs gars.
en vélo, si t'es meilleur que 5-6 gars dans une D+, bah tu vas gentiment les larguer. A la rigueur sur le plat si ça s'entend bien tu peux espérer, mais dans le D+, nop

Il y a un peu d'aspiration tout de même. Ca et le moral, ça compte (un peu).

Je pense qu'on a une vision faussée de tout cela avec Pogacar car il attaque comme dans un jeu video avec un perso lvl 99.  [:pascom:9]

n°75207052
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 26-08-2026 à 12:30:02  profilanswer

les notes à pcm s'arrête à 85 :o

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°75207209
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-08-2026 à 13:06:10  profilanswer

le-cortex a écrit :

Quand il dit que c'était dur, il parle de son vélo :o

C’est pas super confortable ces Colnago :o

Message édité par kham le 26-08-2026 à 13:06:47
n°75207219
parental a​dvisory
Posté le 26-08-2026 à 13:08:01  profilanswer

Il est surtout un bon communicant qui trouve le moyen d'évoquer le fait que son équipe se soit trouée tout en faisant passer ça pour quelque chose de normal vu "l'intensité" de l'étape.

n°75207249
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2026 à 13:14:54  profilanswer

pwarlk a écrit :

il fait ça à chaque fois c'est un peu méprisant à force  [:pwarlk:3]

c'est toujours une variation de:
"c'était très dur, j'ai du aller au bout de mes forces, j'avais très peur d'être repris"
"j'ai du tout donner pour gagner aujourd'hui, une journée vraiment très difficile"
"[Wout] tu m'as fait très très mal"

citations réelles après des victoires très larges:
"We just went fast and it was a really hard race." - Strade
"I don’t know what to say, it was super hard from I don’t know which kilometre. " -Flandres 2026
"i almost exploded" tdf2025
"on était à bloc" puis "j'ai tout donné" AdH, tdf2026
"it was the most difficult stage ever" tour de suisse 2026

En fait il parle du niveau des autres, pour eux c'est super hard, very difficult, à bloc, full-speed, effectivement  [:franswa202:6]

C'est du Nadal like.
Chaque fois à Roland Garros c'était "c'est un très bon joueur, je vais devoir jouer mon meilleur tennis ". Puis à la fin  [:somberlain-xvi:9]

---------------
Lu et approuvé.
n°75207540
Kostas4
Posté le 26-08-2026 à 14:11:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui parfois l'importance des équipiers est ridiculement surestimés par les commentateurs...

La plupart du temps en montagne, quand une équipe flanche, d'autres équipiers d'autres équipes viennent faire exactement la même chose que ce qu'elle aurait fait.

n°75207629
pwarlk
Posté le 26-08-2026 à 14:28:26  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Oui parfois l'importance des équipiers est ridiculement surestimés par les commentateurs...

La plupart du temps en montagne, quand une équipe flanche, d'autres équipiers d'autres équipes viennent faire exactement la même chose que ce qu'elle aurait fait.

Le rôle d'une équipe ne se limite pas à ça.  
ça avait par exemple été pointé par je crois D4 il y a quelques années, ou les UAE étaient en surnombre.
Le fait d'être nombreux n'avait pas servi la stratégie (vu que cette équipe n'a pas eu besoin de "stratégie" depuis au moins 2023 :o ), mais:
- ils avaient des ravitos à pied à tous les sommets
- ils avaient des ravitos sur tous les points clés
- le leader avait les autres pour attraper les musettes et gérer l'intendance, ramener des bidons, et au moment d'exploser refiler gels/bidons
- si besoin ça fait un stock de vélo pour attendre la voiture qui est coincée

Selon comment l'étape est prévue (routes larges, étroites, public...) ça fait des différences. Puis pour les équipes hors UAE, avoir un équipier ça veut dire avoir au moins une personne pour te faire un tempo quand ton mental s'effondre comme les voies du mont blanc  [:c0mm0n:4]

n°75207977
xiky
Posté le 26-08-2026 à 15:34:14  profilanswer

Kostas4 a écrit :

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/bZnTgSQWCjcyfPUFhr6V3J-1024-80.jpg.webp

n°75208060
Kostas4
Posté le 26-08-2026 à 15:49:21  profilanswer

Ba oui Caruso profite autant du sillage de l'équipier que Bernal  [:zedlefou:1]

n°75208341
parental a​dvisory
Posté le 26-08-2026 à 16:39:01  profilanswer

Oh le souvenir!

Sans DFM, effectivement, pas sûr que Bernal gagne ce Giro 2021.
Il lui a sauvé la mise sur au moins deux étapes dont la dernière où Caruso s'était échappée.

Dans la même équipe mais plus ancien, on pourrait rajouter l'ADH 2015.
Poels avait été énorme ce jour là.  
Il bluffe deux fois Quintana au pied de l'ADH en revenant sur lui avec un Froome à l'agonie ce qui fait hésiter le colombien qui repoussera de quelques kilomètres son véritable démarrage.
Ensuite il tracte littéralement Froome sur plus de la moitié de l'ascension.
Sans ce coup de bluff et ce travail d'équipier, Froome aurait pris bien plus cher et peut être perdu le TDF ce jour là.

n°75208626
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2026 à 17:33:04  profilanswer

Brennan est nettement plus fort que les autres sprinters mais c'est assez admirable le taf de son équipe et en particulier de WVA qui fait un super taf d'équipier malgré son statut

---------------
Lu et approuvé.
n°75208781
santiago10
se tapit....
Posté le 26-08-2026 à 18:02:30  profilanswer

Le virage de Laporte :pt1cable:

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75208923
Kayou
Posté le 26-08-2026 à 18:32:38  profilanswer

A la Del Toro  
Il aurait pu y aller tout seul !

n°75209102
t_faz
Posté le 26-08-2026 à 19:21:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Brennan est nettement plus fort que les autres sprinters mais c'est assez admirable le taf de son équipe et en particulier de WVA qui fait un super taf d'équipier malgré son statut

oui ...mais en même temps on se demande un peu ce qu'il fout là si il gagne pas une étape c'est un peu du gâchis surtout si, comme d'hab avec les autres, brennan lui renvoie pas l'ascenceur.

Après c'est pour ça qu'on aime tous Wout aussi j'avoue ...

Message édité par t_faz le 26-08-2026 à 19:23:51

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°75210722
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-08-2026 à 08:29:14  profilanswer

Aujourd'hui, attaque de Pogi à 25 bornes de l'arrivée ?

n°75210844
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-08-2026 à 09:01:02  profilanswer

verdoux a écrit :

Il va la vouloir, oui.

n°75210998
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 27-08-2026 à 09:31:16  profilanswer

Ca va dépendre de l'échappée, et si D4 contrôle. J'suis pas sûr qu'UAE soit au niveau pour les garder en laisse.

Mais clairement, si le peloton arrive dans la dernière montée en premier, tchao :o

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°75211037
caudacien
Posté le 27-08-2026 à 09:38:35  profilanswer

verdoux a écrit :

Ca dépend de son programme d'entraînement  [:lapinbilly:2] , il a peut-être pas d'intervalles a faire aujourd'hui.

n°75211622
franckyvin​vin12
Posté le 27-08-2026 à 11:04:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Quelle pépite Brennan quand même...
D'ailleurs, le fait que la Visma se mette à plat pour lui alors que WVA peut clairement gagner ce type d'étape (et ptet Laporte aussi), ç'est ptet le plus impressionnant, c'est signe d'à quel point ses coéquipiers l'estiment fort.

n°75211702
gravity ey​elids
Posté le 27-08-2026 à 11:16:09  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Quelle pépite Brennan quand même...
D'ailleurs, le fait que la Visma se mette à plat pour lui alors que WVA peut clairement gagner ce type d'étape (et ptet Laporte aussi), ç'est ptet le plus impressionnant, c'est signe d'à quel point ses coéquipiers l'estiment fort.

Après c'est aussi une décision de l'équipe qui mise sur l'avenir. D'ailleurs je me demande si Brennan sera au départ du Tour 2027 qui partira de Grande-Bretagne. Ca impacterait la composition de l'équipe autour de Vingegaard mais il va bien falloir lancer Brennan sur cette course (là où Kooij n'a jamais eu sa chance).

n°75211731
gravity ey​elids
Posté le 27-08-2026 à 11:21:05  profilanswer

D'après L'Equipe, Jacquelin devrait faire l'impasse sur la saison de biathlon pour continuer son expérience à vélo. Par contre, ce ne serait pas forcément chez D4.

n°75211781
Kayou
Posté le 27-08-2026 à 11:28:17  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

D'après L'Equipe, Jacquelin devrait faire l'impasse sur la saison de biathlon pour continuer son expérience à vélo. Par contre, ce ne serait pas forcément chez D4.

Ouep j'a vu ça
Sans doute suite à sa bonne course
Après équipier chez D4, ça donne une bonne visibilité quand tu as des leaders  qui jouent le CG. Ca permet aussi d'avoir des facilités à remonter le paquet.
Etre un autre coureur dans une équipe moindre (Roubaix, Total Energie, Unibet), le rôle sera différent et donc peut être moins simple de se mettre en avant

n°75211786
franckyvin​vin12
Posté le 27-08-2026 à 11:28:46  profilanswer

J'aurais pas misé là-dessus quand il a annoncé vouloir se tester en cyclisme, c'est cool pour lui :D
Je me demande quand même si ya pas une question financière derrière tout ça, les biathlètes sont pas les plus à plaindre mais sauf à avoir un contrat avec l'armée/les douanes/la gendarmerie (est-ce le cas de Jacquelin ?), ils sont dépendant des primes de course et c'est quand même assez variable et pas mirobolants surtout quand t'es pas dans le haut du panier.
Si ça se trouve il a des propositions assez sympas sur la table, quand tu t'approches du WT t'as quand même des salaires plutôt corrects (et assurés), vu sa notoriété (et donc la visibilité pour les sponsors) ça peut contribuer à lui apporter des propositions financières pas mal je pense.

edit :
c'est pas si clair quand même, Jacquelin et a priori sous contrat avec les douanes, les primes de course sont quand même substantielles (entre 80k€ et 180k€ par an grosse maille d'après l'IA pour un biathlète de son niveau, on pourrait aller chercher le montant exact mais je vais pas me palucher tous ses résultats de la saison un par un avec la grille de primes de l'IBU en face), et il a probablement des contrats de sponsoring en face, bref tout compris il est probable qu'il émerge à + de 200k€ bruts la saison (et bien plus en année olympique, surtout avec les résultats cette année). Ce sont des montants atteignables en cyclisme, mais je pense pas que Jacquelin aille aussi haut niveau salaire quand même, tu dois pouvoir palper 300k€ en bon équipier d'une belle écurie WT mais à ce niveau de salaire je pense que les équipes prennent quelqu'un qui a plus de références que Jacquelin. Un contrat garanti en cyclisme donne plus de garanties (t'es payé même si tu te blesses quoi, et les primes de course en biathlon peuvent vite s'envoler si tu fais une saison galère, ce qui n'est pas improbable pour un athlète de 31 ans pas connu pour sa régularité), mais bon finalement avec les chiffres sous les yeux il est peu probable que le choix de Jacquelin soit financier :jap:

Message édité par franckyvinvin12 le 27-08-2026 à 11:38:08
n°75211833
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-08-2026 à 11:35:06  profilanswer

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] ta/1713754

L'arrivée au sommet devrait être assez spectaculaire.

n°75211849
PlayTime
Posté le 27-08-2026 à 11:38:19  profilanswer

Pour la dernière ligne, c'est juste pour les rumeurs et les réseaux sociaux. A mon avis ce sera D4.

n°75211927
franckyvin​vin12
Posté le 27-08-2026 à 11:53:02  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pour la dernière ligne, c'est juste pour les rumeurs et les réseaux sociaux. A mon avis ce sera D4.

Je pense aussi que ce sera D4 :  
- Il est déjà dans la structure, ils ont eu le temps de voir ce qu'il vaut.  
- Il aura quand même je pense une forme de reconnaissance envers D4 de lui avoir donné sa chance (même si ça a ses limites, il va pas s'assoir sur un contrat 2 fois plus important ailleurs pour ça).  
- Surtout, le plus important, je pense que D4 est l'équipe la plus à même d'utiliser l'image de Jacquelin, donc l'équipe pour laquelle Jacquelin a le plus de valeur. Je vois d'ici le petit reportage croisé avec Jacquelin qui apprend à faire du vélo avec Paul Seixas, et derrière une séquence où Jacquelin fait découvrir le biathlon à Paul Seixas et lui transmettant son expérience olympique, etc, avec des skis Wedze aux pieds.

n°75212046
parental a​dvisory
Posté le 27-08-2026 à 12:23:10  profilanswer

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] ta/1713754

L'arrivée au sommet devrait être assez spectaculaire.

J'ai vu la vidéo de Delgado dont ils parlent dans l'article et à l'époque où elle a été tournée on était sur un chemin bien plus dégradé qu'un Finestre ou un Pizzuto par exemple.
C'est pas trop long donc ça pourra peut être passé sans encombre mais je ne suis pas fan de l'idée.

n°75212325
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-08-2026 à 13:41:02  profilanswer

Après c'est aussi une décision de l'équipe qui mise sur l'avenir. D'ailleurs je me demande si Brennan sera au départ du Tour 2027 qui partira de Grande-Bretagne. Ca impacterait la composition de l'équipe autour de Vingegaard mais il va bien falloir lancer Brennan sur cette course (là où Kooij n'a jamais eu sa chance).

visma va avoir de plus en plus intérêt a ne pas faire all in sur vingo. Un sprinter de cette trempe ca peux aider à sauver le tour si vingo défaille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8587  8588  8589  ..  8659  8660  8661  8662  8663  8664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)