Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8576  8577  8578  8579  8580  8581
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75185019
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 21-08-2026 à 08:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

C'est con de partir en catimini comme ça. :/
Il l'aurait mérité son virage au tour ... Plus que Pinot :o

Il avait plus les jambes.
les blessures en 2022 auront été un tournant, quand on regarde en arrière.

Il a quand meme eu un immense kiff a montmartre, je pense qu'il partira la dessus sans regrets.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 08:53:34  profilanswer

n°75185070
Moctezuma2
Posté le 21-08-2026 à 09:08:00  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ouais
C'est dommage que ça n'ait pas été annoncé avant le tour pour que ce soit fêté dignement
Mais je pense qu'il a pris la décision pendant le tour en voyant qu'il a plus le niveau

n°75185090
gravity ey​elids
Posté le 21-08-2026 à 09:14:57  profilanswer

caudacien a écrit :

Pinot était en échappée solitaire pour son virage. Il était bien encore. Alaphilippe aurait passé son dernier virage dans le gruppetto :/
Pas forcément le souvenir génial [:joce]

Mine de rien, Pinot a vraiment réussi sa sortie. Il était encore au top pour sa dernière saison (5e du Giro et 11e du Tour).

Alaphilippe a payé toutes ses chutes en 2022. On parle souvent de celle de Liège mais il y a aussi le vol plané au Strade Bianche, l'accrochage avec la voiture de son équipe qui le fout par terre sur la Flèche Brabançonne, sa gamelle sur la Vuelta où il se déboite l'épaule. Il n'a plus jamais été le même après 2022 malgré quelques coups d'éclats par ci par là.  

Sa saison dernière était encore relativement bonne mais cette année, c'est vraiment le néant. Il était temps d'arrêter. Quand tu as été un tel coureur, tu ne peux pas te morfondre dans le gruppetto 90% du temps. Je me demande quand même ce qu'il va faire de sa vie maintenant (je ne le vois pas du tout consultant à la télé).

n°75185107
bclinton
ex président
Posté le 21-08-2026 à 09:18:12  profilanswer

[:bclinton]  [:bclinton:1]  
Une dernière fois.

n°75185142
dead balla​dur
Posté le 21-08-2026 à 09:26:03  profilanswer

caudacien a écrit :

Pinot était en échappée solitaire pour son virage. Il était bien encore.

[:hornett:5]  
ma oui
[:jambier:2][:salami dubongout:6][:jambier:2]

caudacien a écrit :

Alaphilippe aurait passé son dernier virage dans le gruppetto :/
Pas forcément le souvenir génial [:joce]

Il serait passé comme Bardet l'a fait.
[:lydia_luronique:6]  

pulpipi a écrit :

On y serait même aller.
[:miniours:2]  

Ceci Pinot, j'ai vu un reportage télé sur la ferme qu'il a montée, il a l'air bien dedans.
Comme Hinault et Anquetil.

n°75185144
Konovalov
Amiral
Posté le 21-08-2026 à 09:26:12  profilanswer

Julian Alaphi-phi-phi-phi-philippe : https://x.com/giroditalia/status/17 [...] BkY6XzLwmQ
 [:obiwan44]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75185161
pwarlk
Posté le 21-08-2026 à 09:31:21  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Mine de rien, Pinot a vraiment réussi sa sortie. Il était encore au top pour sa dernière saison (5e du Giro et 11e du Tour).

Alaphilippe a payé toutes ses chutes en 2022. On parle souvent de celle de Liège mais il y a aussi le vol plané au Strade Bianche, l'accrochage avec la voiture de son équipe qui le fout par terre sur la Flèche Brabançonne, sa gamelle sur la Vuelta où il se déboite l'épaule. Il n'a plus jamais été le même après 2022 malgré quelques coups d'éclats par ci par là.  

Sa saison dernière était encore relativement bonne mais cette année, c'est vraiment le néant. Il était temps d'arrêter. Quand tu as été un tel coureur, tu ne peux pas te morfondre dans le gruppetto 90% du temps. Je me demande quand même ce qu'il va faire de sa vie maintenant (je ne le vois pas du tout consultant à la télé).

Et le niveau a quand même sacrément explosé depuis 2022.
Pogi a passé 4 paliers, vdp aussi, les nouveaux nouvellent, van aert qui était brillantissime est devenu seulement bon... Je crois que c'était bardet, martin et quelques autres qui disait que sur quelques années en augmentant régulièrement leurs watts leur rang diminuait  [:ponaygay:4]  

Donc non seulement faut revenir de blessures (et c'est déjà pas simple) mais en plus faut augmenter ton niveau en revenant de blessure  [:pwarlk:2]

n°75185175
Konovalov
Amiral
Posté le 21-08-2026 à 09:34:03  profilanswer

C’est Pinot ou Dumoulin sur ce souriard ?

---------------
n°75185196
PPPEP
Posté le 21-08-2026 à 09:39:45  profilanswer

J'ai vu l'info, heureusement qu'on a seixas parce que c'était le dernier coureur français qui m'avait autant fait vibrer :cry:

n°75185200
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-08-2026 à 09:40:26  profilanswer

... Je me demande quand même ce qu'il va faire de sa vie maintenant (je ne le vois pas du tout consultant à la télé).

Tu m'étonnes, il sait pas parler ... :D

mood
Publicité
Posté le 21-08-2026 à 09:40:26  profilanswer

n°75185215
barnabe
Posté le 21-08-2026 à 09:44:31  profilanswer

C'est toujours triste la fin de carrière d'un grand champion.
Je le vois plus encadrant dans une équipe pro, voire directeur sportif dans quelques années (mais il n'est peut-être pas assez politique ou diplomate pour ça)  
Mais je ne le vois pas consultant sur le TDF, ça ferait jaser...:o

n°75185221
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2026 à 09:45:24  profilanswer

pwarlk a écrit :

Sans même finir son contrat [:la mobylette:6]

Au moins on pourra pas l'accuser d'avoir gratté du pognon dans le vide

---------------
Lu et approuvé.
n°75185222
Konovalov
Amiral
Posté le 21-08-2026 à 09:45:27  profilanswer

Ambassadeur pour des marques, stages €€€ pour mamils bedonnants, ce genre de truc. Je le vois pas trop DS/consultant/cadre ASO :D

---------------
n°75185224
franswa202
On Verra
Posté le 21-08-2026 à 09:45:49  profilanswer

Alaf qui prend sa retraite
Puis ce sera Wout
Puis ce sera MvdP
Puis ce sera Pogi

Tous les héros de notre enfance qui s'en vont  [:patrick b666:2]

Message cité 1 fois
Message édité par franswa202 le 21-08-2026 à 09:47:23
n°75185246
dead balla​dur
Posté le 21-08-2026 à 09:51:05  profilanswer

... Je me demande quand même ce qu'il va faire de sa vie maintenant (je ne le vois pas du tout consultant à la télé).

Concessionnaire de voiture allemande :jap:  
et en juillet, siège passager dans une voiture VIP et signeur d'autographe professionnel chez ASO comme Hinault avant lui.  :o

n°75185255
dead balla​dur
Posté le 21-08-2026 à 09:52:27  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu m'étonnes, il sait pas parler ... :D

Même avec des lunettes comme Chainel, ça passera pas.

n°75185267
even flow
Posté le 21-08-2026 à 09:55:20  profilanswer

pwarlk a écrit :

Et le niveau a quand même sacrément explosé depuis 2022.
Pogi a passé 4 paliers, vdp aussi, les nouveaux nouvellent, van aert qui était brillantissime est devenu seulement bon... Je crois que c'était bardet, martin et quelques autres qui disait que sur quelques années en augmentant régulièrement leurs watts leur rang diminuait  [:ponaygay:4]  

Donc non seulement faut revenir de blessures (et c'est déjà pas simple) mais en plus faut augmenter ton niveau en revenant de blessure  [:pwarlk:2]

Bardet il me semble.
Les watts augmentent ... mais malgré ça, non seulement il ne pouvait plus prétendre à une bonne place au classement général, mais même plus à une victoire d'étape, la concurrence était trop dure.
C'est pas juste les cadors qui ont progressé davantage, mais la totalité du peloton.

On le voit d'ailleurs avec les records en montagne battus les uns après les autres, notamment ceux de Pantani.
Personne n'y arrivait, et de loin. Aucun des cadors des années 2000 ou 2010 ne les approchait, que ce soit Froome ou Non Attribué. Maintenant, ils sont littéralement explosés par Pogi, mais également battus par le reste de peloton maillot jaune (ou au moins pas les quelques second couteaux).  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°75185276
caudacien
Posté le 21-08-2026 à 09:56:19  profilanswer

Oui, ils devaient vraiment s'ennuyer et a préféré couper.

n°75185279
Konovalov
Amiral
Posté le 21-08-2026 à 09:56:34  profilanswer

dead balladur a écrit :

Même avec des lunettes comme Chainel, ça passera pas.

En fait faut voir, s’il a un bon clown blanc avec lui il peut probablement faire l’Auguste comme Chainel  [:transparency]

---------------
n°75185288
Kayou
Posté le 21-08-2026 à 09:58:21  profilanswer

Profiter de sa famille déjà.
Entre son fils et le planning de sa femme, ils doivent pas bcp de voir quand même.
C'est pas si fréquent d'avoir les 2 dans un couple de sportifs à avoir des occupations aussi importantes et différentes.
Pas comme Pogacar qui peut au moins s'entraîner un peu avec sa copine

n°75185305
taz26
Posté le 21-08-2026 à 10:01:26  profilanswer

franswa202 a écrit :

Alaf qui prend sa retraite
Puis ce sera Wout
Puis ce sera MvdP
Puis ce sera Pogi

Tous les héros de notre enfance qui s'en vont  [:patrick b666:2]

Mon enfance c'est Pantani et Virenque

n°75185312
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-08-2026 à 10:02:45  profilanswer

sadicologue a écrit :

Ça se sentait  [:frog sad:1]  

Merci pour les émotions  [:jean-pierre defrog:3]  [:jean-pierre defrog:3]  [:jean-pierre defrog:3]  

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 84.pic.gif
 [:impactshiny:6]  [:impactshiny:6]  [:impactshiny:6]

saleté de poussière dans l'œil en ce dimanche pluvieux :love:

n°75185359
krojules
primesautier
Posté le 21-08-2026 à 10:10:34  profilanswer

Loulou qui nous évite un virage à la con au prochain tdf, la pseudo échappée  [:risiclou:9] mais en fait tout le pack derrière attend sagement de lui rouler dessus, les pancartes de la  [:krojules] et autres "ALAINPHILIPPE!!!"

Rien que pour ça je le remercie.  [:moonblood7:8]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°75185369
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-08-2026 à 10:11:58  profilanswer

Il ne lui restait pas un an de contrat?

n°75185378
pwarlk
Posté le 21-08-2026 à 10:13:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

C’est Pinot ou Dumoulin sur ce souriard ?

Pinot, sur le giro, son dernier de mémoire. Dans la souffrance sous la pluie, alors était-ce l'étape 5 ou la 13... Je crois que c'est la 5, je ne me souviens plus, dur de retrouver.  
c'est le giro 2023 avec le CLM final pour le GC totalement fou, ineos qui paye son maillot abandonné, et le cav' qui clôture avec un dernier record à Rome.

La Monne a écrit :

Au moins on pourra pas l'accuser d'avoir gratté du pognon dans le vide

On a dit d'arrêter les vannes sur Gaudu  [:pwarlk]

n°75185396
Konovalov
Amiral
Posté le 21-08-2026 à 10:17:05  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pinot, sur le giro, son dernier de mémoire. Dans la souffrance sous la pluie, alors était-ce l'étape 5 ou la 13... Je crois que c'est la 5, je ne me souviens plus, dur de retrouver.  
c'est le giro 2023 avec le CLM final pour le GC totalement fou, ineos qui paye son maillot abandonné, et le cav' qui clôture avec un dernier record à Rome.

Merci :)

---------------
n°75185421
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2026 à 10:20:48  profilanswer

Est ce vraiment ses chutes ?
J'ai du mal à croire que ça vienne de là, il a jamais parlé de douleurs.
C'est peut-être simplement que le niveau a explosé et que lui n'a pas progressé pareil

---------------
Lu et approuvé.
n°75185446
jpegfr
Posté le 21-08-2026 à 10:24:36  profilanswer

Sinon pogi qui continue de troller en ne prenant pas le dossard de leader de son équipe sur la Vuelta.
Il laisse le dossard 11  à Almeida, il prend le dossard 14 ( je crois)

Le dossard 1 est bien évidemment pour Roglic :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°75185471
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-08-2026 à 10:29:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ambassadeur pour des marques, stages €€€ pour mamils bedonnants, ce genre de truc. Je le vois pas trop DS/consultant/cadre ASO :D

Hôte de poduim sur le Tour de France femme avec Zwift :o

n°75185523
Moctezuma2
Posté le 21-08-2026 à 10:38:16  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est peut-être simplement que le niveau a explosé et que lui n'a pas progressé pareil

Comme pour Vingegaard je pense, une grosse chute tu mets du temps a en revenir physiquement. Pendant ce temps tes adversaires s'améliorent. Tu reviens a ton meilleur niveau et te rends compte que les autres sont meilleurs qu'avant et que même en étant a ton top tu ne peux pas lutter.

n°75185669
Konovalov
Amiral
Posté le 21-08-2026 à 11:03:21  profilanswer

Chute ou pas chute, quand tu arrives à 34 ans et que tu vois le niveau stratosphérique de la génération d'après qui te roule totalement dessus, à un moment tu dois te demander si ça vaut bien la peine de sortir s'entrainer sous la flotte en plein mois de novembre et de peser tes grains de riz alors qu'il n'y a aucun espoir de quoi que ce soit. Si on aime toujours autant rouler, autant sortir du WT et aller prendre du plaisir ailleurs comme Bardet ou Rolland  :)

---------------
n°75185953
belgique
Posté le 21-08-2026 à 11:51:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Selon Lefevere c'était les boîtes de nuit :o.

( Enfin je sais pas s'il avait dit ça mais il se plaignait que Julien ne faisait pas le métier )

---------------
Belgian connection
n°75185954
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 21-08-2026 à 11:51:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Chute ou pas chute, quand tu arrives à 34 ans et que tu vois le niveau stratosphérique de la génération d'après qui te roule totalement dessus, à un moment tu dois te demander si ça vaut bien la peine de sortir s'entrainer sous la flotte en plein mois de novembre et de peser tes grains de riz alors qu'il n'y a aucun espoir de quoi que ce soit. Si on aime toujours autant rouler, autant sortir du WT et aller prendre du plaisir ailleurs comme Bardet ou Rolland  :)

:jap:  

Je ne changerai pas une lettre.

Ah si, je le vois pas autant amoureux du vélo comme Bardet et Rolland et donc continuer de rouler à minima 10k km par an. Je le vois plus en relations publiques / Média.

Merci loulou pour toutes ces émotions (tes 2 CDM bordel [:lergo:3]), t'as incarné un esprit d'attaque rarement vu chez les pros et encore moins chez les francais.

Message édité par _Sylvain le 21-08-2026 à 11:53:42
n°75186077
Twano
Posté le 21-08-2026 à 12:16:47  profilanswer

Je me souviens surtout quand il prend le maillot jaune en début de Tour (2019 ? Pas sûr de l’année) et que tous les grands experts ici nous affirmaient qu’il ne le garderait qu’un jour ou deux . Finalement il l’avait gardé beaucoup plus longtemps et avait passé la montagne.

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°75186101
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-08-2026 à 12:23:12  profilanswer

Twano a écrit :

Je me souviens surtout quand il prend le maillot jaune en début de Tour (2019 ? Pas sûr de l’année) et que tous les grands experts ici nous affirmaient qu’il ne le garderait qu’un jour ou deux . Finalement il l’avait gardé beaucoup plus longtemps et avait passé la montagne.

Et le CLM  [:shay]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75186146
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 21-08-2026 à 12:33:20  profilanswer

Mr Alaphilippe, merci pour tous ces beaux moments de vélo [:lergo:3]

---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
n°75186497
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 21-08-2026 à 13:47:21  profilanswer

Homerde a écrit :

Mr Alaphilippe, merci pour tous ces beaux moments de vélo [:lergo:3]

Prime relativement court mais il avait un profil lui permettant de gagner du lourd.

Néanmoins, je préfère les carrières de Pinot et Bardet, les Grands Tours étant largement supérieurs au reste dans mon esprit.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°75186502
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2026 à 13:49:35  profilanswer

belgique a écrit :

( Enfin je sais pas s'il avait dit ça mais il se plaignait que Julien ne faisait pas le métier )

L'équipe Gatorade disait pareil à Fignon en 92 quand il voulait pas prendre d'EPO :o

Message édité par La Monne le 21-08-2026 à 13:53:09

---------------
Lu et approuvé.
n°75186527
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-08-2026 à 13:54:01  profilanswer

Twano a écrit :

Passion de Twano : pointer du doigt les mauvais pronostics sportifs

---------------
Lu et approuvé.
n°75186557
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-08-2026 à 14:00:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Passion de Twano : pointer du doigt les mauvais pronostics sportifs

Oui j'ai remarqué aussi :D

Au final Loulou aura pété au bout de la 4ème étape de montagne au lieu de la 2ème, ça change tout :o (chiffres non contractuels)

C'est surtout son CLM qui m'avait estomaqué, ça n'avait aucun sens.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75186610
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-08-2026 à 14:10:35  profilanswer

Alaphilippe avait encore 1 an de contrat à 2M€, c'est soit très fair play, soit il a signé un accord avec Tudor.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8576  8577  8578  8579  8580  8581

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)