Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8567  8568  8569  8570  8571  8572
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75141422
caudacien
Posté le 09-08-2026 à 11:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Si besoin, ptit croche-pattes de Gery et c’est marre  [:sublow:2]

La FDJ qui se positionne bien sur toute la largeur de la route pour bloquer le peloton pendant que Vollering s'envole  [:montgomery burns:1]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 11:20:58  profilanswer

n°75141517
Kayou
Posté le 09-08-2026 à 12:14:45  profilanswer

belgique a écrit :

Mouais.. c'est légal mais pas vraiment dans l'esprit.  

De base kasia est dans la roue de vollering aussi, elle vient pas sauter dedans non plus.  

Dans un sprint le poisson pilote doit s'écarter en essayant de gêner le moins possible pas en essayant de bien jouer le coup pour bloquer les autres sprinter.  

C'est Géry qui est dans la roue de Vollering à l'entrée du virage
Géry fait l'extérieur pour reprendre la place, donc un peu en survitesse et donc tu adaptes ta trajectoire sinon
Dans un sprint le poisson pilote est devant son leader et s'écarte et il reste 200-300m pour rattraper, pas 5km.
Ici Gery "fait le trou", c'est la base du cyclisme, c'est ce qu'on apprend en minime/cadet, obligeant ceux de derrière à boucher.

Kasia n'aurait pas pris 17" derrière Vollering juste à cause de 2m lâché au début.
Elle a pris 17" car elle était juste moins forte hier, sans Borghini, ça aurait été bien

n°75141569
caudacien
Posté le 09-08-2026 à 12:40:09  profilanswer

Le shitstorm pour un truc pareil [:rofl]
Fait de course, placement un peu mauvais de la polonaise, il y a rien ca roule.

n°75141578
barnabe
Posté le 09-08-2026 à 12:46:24  profilanswer

Ça serait bien que le tour de France passe à un format 2 semaines. Je pense que ça serait une bonne durée. Avec éventuellement une journée de repos au milieu.

n°75141601
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-08-2026 à 12:55:45  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est Géry qui est dans la roue de Vollering à l'entrée du virage
Géry fait l'extérieur pour reprendre la place, donc un peu en survitesse et donc tu adaptes ta trajectoire sinon
Dans un sprint le poisson pilote est devant son leader et s'écarte et il reste 200-300m pour rattraper, pas 5km.
Ici Gery "fait le trou", c'est la base du cyclisme, c'est ce qu'on apprend en minime/cadet, obligeant ceux de derrière à boucher.

Kasia n'aurait pas pris 17" derrière Vollering juste à cause de 2m lâché au début.
Elle a pris 17" car elle était juste moins forte hier, sans Borghini, ça aurait été bien

on le voit bien dans ce récap : https://www.instagram.com/reel/Dbz8iDGM5zx/

et on voit d'ailleurs dans les commentaires que ceux qui connaissent pas trop les placements continuent à penser qu'il y a eu un mauvais comportement alors que c'est ce qu'on voit sur toutes les courses à chaque sortie de virage. et ya au passage aucun geste dangereux.

n°75141605
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 09-08-2026 à 12:57:35  profilanswer

barnabe a écrit :

Ça serait bien que le tour de France passe à un format 2 semaines. Je pense que ça serait une bonne durée. Avec éventuellement une journée de repos au milieu.

Yep

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°75141617
Konovalov
Amiral
Posté le 09-08-2026 à 13:01:13  profilanswer

caudacien a écrit :

Le shitstorm pour un truc pareil [:rofl]
Fait de course, placement un peu mauvais de la polonaise, il y a rien ca roule.

Tout à fait d’accord. Surtout qu’à ce moment là tout le monde est à bloc et voit flou, je vois pas Géry ou une autre calculer quoi que ce soit.  
Niewiadoma est de mauvaise foi en disant qu’elle était dans la roue de Vollering au moment ou Gery la « bloque »

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75141647
Kostas4
Posté le 09-08-2026 à 13:10:32  profilanswer

Le suspens il est sur le Tour de Pologne avec Louis Barré dans le jeu pour la victoire finale. Aucune idée de qui est le plus fort en clm entre lui, Scaroni, Lemmen et Brenner.

Message cité 3 fois
Message édité par Kostas4 le 09-08-2026 à 13:10:49
n°75141656
belgique
Posté le 09-08-2026 à 13:13:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tout à fait d’accord. Surtout qu’à ce moment là tout le monde est à bloc et voit flou, je vois pas Géry ou une autre calculer quoi que ce soit.
Niewiadoma est de mauvaise foi en disant qu’elle était dans la roue de Vollering au moment ou Gery la « bloque »

Elle l'etait a l'entrée du tournant, forcément d'ailleurs vu que Célia était entm tête au debut. Ça se voit sur la vidéo mais elles sont a 2 a vouloir rentrer dans le tournant.

Personnellement je trouve qu'il y une différence entre laisser un trou ou faire la bagarre dans un virage en bloquant. C'est une technique de cyclocross ça.

Je ne dis pas que c'est une faute le qui doit être réprimandée mais c'est hors étiquette pour moi.

---------------
Belgian connection
n°75141710
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-08-2026 à 13:40:03  profilanswer

belgique a écrit :

Elle l'etait a l'entrée du tournant, forcément d'ailleurs vu que Célia était entm tête au debut. Ça se voit sur la vidéo mais elles sont a 2 a vouloir rentrer dans le tournant.  

Personnellement je trouve qu'il y une différence entre laisser un trou ou faire la bagarre dans un virage en bloquant. C'est une technique de cyclocross ça.  

Je ne dis pas que c'est une faute le qui doit être réprimandée mais c'est hors étiquette pour moi.

mais elle bloque rien, elle reprend sa position. il aurait fallu qu’elle se décale pour laisser la roue à la polonaise ? t’as déjà vu une course de vélo ? :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 13:40:03  profilanswer

n°75141717
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-08-2026 à 13:42:46  profilanswer

j’ai aucun doute que la polonaise ait pu se dire « on m’a bloqué » sur le coup mais quand tu revois les images à tête reposée tu te rends bien compte que c’est la course. surtout que bon elle se fait sortir de la roue juste après puis elle est trop carbo pour prendre le moindre relai ou jouer les bonifs.

n°75141727
belgique
Posté le 09-08-2026 à 13:45:57  profilanswer

Corran Horn a écrit :

mais elle bloque rien, elle reprend sa position. il aurait fallu qu’elle se décale pour laisser la roue à la polonaise ? t’as déjà vu une course de vélo ? :o

Oui quand tu fais ton dernier pull tu t'ecartes.

C'est dans un tournant donc il est courant de rester derrière en laissant le trou. A partir du moment où kasia veut prendre la place en collant a la roue de demi pour moi il est temps de laisser la place. Chacun peut avoir sa vision des choses.

---------------
Belgian connection
n°75141731
Konovalov
Amiral
Posté le 09-08-2026 à 13:46:42  profilanswer

belgique a écrit :

Gery est devant au point de corde, elle prend la meilleure trajectoire possible qui l’amène à l’extérieur, elle ne cherche à bloquer personne mais elle fait sa course et elle va mettre un coup de frein pour personne, c’est pas un social-ride.
Gery serait d’une autre équipe, jamais Niewiadoma ne serait allée faire sa drama queen à l’arrivée et on n’en parlerait même pas.

Edit : mental brisé pour Niewiadoma, retraite direct.

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 09-08-2026 à 13:47:49

---------------
n°75141734
belgique
Posté le 09-08-2026 à 13:47:36  profilanswer

Corran Horn a écrit :

j’ai aucun doute que la polonaise ait pu se dire « on m’a bloqué » sur le coup mais quand tu revois les images à tête reposée tu te rends bien compte que c’est la course. surtout que bon elle se fait sortir de la roue juste après puis elle est trop carbo pour prendre le moindre relai ou jouer les bonifs.

Les conséquences et le fait qu'elle aurait peut être été décrochee dans tous les cas ne rentre pas en compte.

On peut se dire que ça fait partie du cyclisme ou pas comme quand vdp fait le ménage pour Philipsen.

---------------
Belgian connection
n°75141742
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-08-2026 à 13:50:02  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Elle a fait un leadout pour Vollering et ne se bat pas pour sa position vu qu'elle s'est totalement cramé juste avant. Si elle se battait pour sa propre position ce serait acceptable, mais ici la stratégie était clairement de prendre le virage avec Niewadoma et de la bloquer le plus possible pour que Vollering puisse faire le trou. Pas illégal mais pas très propre non plus.

n°75141745
belgique
Posté le 09-08-2026 à 13:50:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

Gery est devant au point de corde, elle prend la meilleure trajectoire possible qui l’amène à l’extérieur, elle ne cherche à bloquer personne mais elle fait sa course et elle va mettre un coup de frein pour personne, c’est pas un social-ride.
Gery serait d’une autre équipe, jamais Niewiadoma ne serait allée faire sa drama queen à l’arrivée et on n’en parlerait même pas.

Lol.. elle cherche a bloquer personne...

Elle donne un dernier coup d'accélérateur pour être devant nieuwiadoma juste pour ne plus pédaler 2 mètres derrière.

Elle cherche a bloquer ce sont les faits. Est ce que pour autant kasia doit venir râler derrière.. je ne le dis pas non plus...

Je vais arrêter d'exprimer mon point de vue, on ne s'entendra pas.

---------------
Belgian connection
n°75141751
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 09-08-2026 à 13:54:30  profilanswer

MacEugene a écrit :

Elle a fait un leadout pour Vollering et ne se bat pas pour sa position vu qu'elle s'est totalement cramé juste avant. Si elle se battait pour sa propre position ce serait acceptable, mais ici la stratégie était clairement de prendre le virage avec Niewadoma et de la bloquer le plus possible pour que Vollering puisse faire le trou. Pas illégal mais pas très propre non plus.

Ca montre que le niveau est resserré dans le cyclisme féminin.
Ca aurait été Pogacar à la place de Niewadoma, il aurait déposé le coéquipier en 10m et fait exploser Vingegaard 100m plus loin.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°75141752
Konovalov
Amiral
Posté le 09-08-2026 à 13:54:34  profilanswer

belgique a écrit :

on ne s'entendra pas.

Et au fond ce n’est pas bien grave :D

---------------
n°75141766
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 09-08-2026 à 13:59:45  profilanswer

Et de toute façon s'il y aurait eu quelque chose à redire les commissaires auraient sévi. Or ce n'est pas le cas.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°75141775
Konovalov
Amiral
Posté le 09-08-2026 à 14:02:04  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Et de toute façon s'il y aurait eu quelque chose à redire les commissaires auraient sévi. Or ce n'est pas le cas.

Ca je sais pas si c’est un critère :D
Philipsen trajecte encore plus salement qu’une Audi en sortie de péage et pourtant il a été rarement sanctionné

---------------
n°75141776
belgique
Posté le 09-08-2026 à 14:02:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et au fond ce n’est pas bien grave :D

Oui en effet.

Je me connais, j'aime bien que les gens comprennent mon point de vue.. :D

C'était ma façon de clore la participation a ce débat.

On pourra signaler la professionnalisme de la préparation de la FDJ qui avaient décidé lors des réunions tactique de laisser Géry faire le trou a cet endroit :o

---------------
Belgian connection
n°75141824
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-08-2026 à 14:12:28  profilanswer

au moins elle a des coéquipières qui roulent pour elle maintenant :o

n°75141856
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-08-2026 à 14:18:21  profilanswer

MacEugene a écrit :

vraiment c’est un move que je vois sur toutes les classiques quand ça roule pour un leader, le b-a-ba de la course en équipe :D j’ai du mal à apparenter un placement à un blocage

n°75141935
belgique
Posté le 09-08-2026 à 14:35:27  profilanswer

Corran Horn a écrit :

vraiment c’est un move que je vois sur toutes les classiques quand ça roule pour un leader, le b-a-ba de la course en équipe :D j’ai du mal à apparenter un placement à un blocage

Allez une dernière pièce :D.

https://youtu.be/-2PmqMK77VY?is=Kt_3GYzV3BzyYU3o

Je pense et j'espère que demi va gagner l'étape aujourd'hui haut la main pour clore l'incident.

Le gros drama si ça se joue aux bonis :D

---------------
Belgian connection
n°75141957
caudacien
Posté le 09-08-2026 à 14:40:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Voila le point le plus important, doit-elle quitter le milieu cycliste pro de ce pas suite à l'échec d'hier?

n°75142009
belgique
Posté le 09-08-2026 à 14:55:47  profilanswer

caudacien a écrit :

Voila le point le plus important, doit-elle quitter le milieu cycliste pro de ce pas suite à l'échec d'hier?

Peut être aller sur la scène gravel us.

---------------
Belgian connection
n°75142019
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-08-2026 à 14:59:24  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Le suspens il est sur le Tour de Pologne avec Louis Barré dans le jeu pour la victoire finale. Aucune idée de qui est le plus fort en clm entre lui, Scaroni, Lemmen et Brenner.

Ça aurait été drôle qu'il soit le premier à remporter une course WT depuis Moreau avant Seixas :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75142034
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-08-2026 à 15:05:22  profilanswer

belgique a écrit :

Allez une dernière pièce :D.  

https://youtu.be/-2PmqMK77VY?is=Kt_3GYzV3BzyYU3o

Je pense et j'espère que demi va gagner l'étape aujourd'hui haut la main pour clore l'incident.  

Le gros drama si ça se joue aux bonis :D

je l’ai déjà posté plus haut cet extrait avec plein d’autres, placement toussa

n°75142036
gravity ey​elids
Posté le 09-08-2026 à 15:06:34  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Le chrono est très court. C'est moins de 15' d'effort avec une bosse de 1,5km au départ. Et au niveau du général, on a quasiment que des mecs qui ne font jamais les CLM à fond donc difficile de pronostiquer quoi que ce soit.

Finn Fisher-Black est sans doute le meilleur rouleur parmi les mieux classés mais il est à 28" de Barré. C'est peut-être un peu trop loin. A voir. Gros suspens en tout cas.

n°75142095
santiago10
se tapit....
Posté le 09-08-2026 à 15:23:45  profilanswer

Kostas4 a écrit :

Je mettrais une pièce sur  [:langamer]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°75142158
Amiral Sim​'s
Posté le 09-08-2026 à 15:43:41  profilanswer

Küng  [:alertes_f1_1:2]

---------------
n°75142251
Amiral Sim​'s
Posté le 09-08-2026 à 16:16:16  profilanswer

C'est parti et d'entrée ça grimpe

---------------
n°75142263
bclinton
ex président
Posté le 09-08-2026 à 16:20:57  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bien aimé Jalabert qui a passé l'étape a nous dire qu'il ne se passerait rien dans le dernier raidard parce que c'était trop court  [:el g]

Lol, on a tanné Jaja pour qu'il donne un pronostic. Il avait toutes les chances de se tromper, bingo. :D

Konovalov a écrit :

Niewiadoma est de mauvaise foi en disant qu’elle était dans la roue de Vollering au moment ou Gery la « bloque »

Mauvaise foi over 9000. Volontaire ou pas c'est une manœuvre tout ce qu'il.y a de classique. Protéger sa place ou faire le trou les 2 cas sont on ne peut plus légitimes.
J'avoue l'avoir pratiqué pour évincer un raton et faire le trou pour un ami (même pas de mon équipe mais tellement envie d'éliminer un raton qui m'as mis une mine monumentale dans l'unique bosse de la course). [:nelsonmontel:5]

n°75142272
Kayou
Posté le 09-08-2026 à 16:24:21  profilanswer

bclinton a écrit :

Lol, on a tanné Jaja pour qu'il donne un pronostic. Il avait toutes les chances de se tromper, bingo. :D

Rody n'étant pas ici en ce moment, il faut bin quelqu'un pour le remplacer  [:depardieu:3]

n°75142279
caudacien
Posté le 09-08-2026 à 16:26:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Rody n'étant pas ici en ce moment, il faut bin quelqu'un pour le remplacer  [:depardieu:3]

D'ailleurs allez Rody reviens, on veut ton avis de coursier expérimenté sur l'incident d'hier :)

n°75142281
bclinton
ex président
Posté le 09-08-2026 à 16:27:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Dès qu'il a donné son avis, je me suis dit que ça allait se passer autrement. :o

Message édité par bclinton le 09-08-2026 à 16:28:24
n°75142297
Kayou
Posté le 09-08-2026 à 16:33:06  profilanswer

caudacien a écrit :

D'ailleurs allez Rody reviens, on veut ton avis de coursier expérimenté sur l'incident d'hier :)

Il attend la fin de l'été pour revenir.
Comme sur les routes de France, ça sera plus calme :o

n°75142305
Amiral Sim​'s
Posté le 09-08-2026 à 16:35:38  profilanswer

Visiblement le coude va bien pour Maëva Squiban

La carrure d'Émilie Morier dénote par rapport aux autres, on voit de suite son passé de traithlète :D

Message cité 2 fois
Message édité par Amiral Sim's le 09-08-2026 à 16:36:37

---------------
n°75142314
ashitaka
Posté le 09-08-2026 à 16:38:18  profilanswer

10 en note artistique pour Zoé

n°75142322
Amenodes
Posté le 09-08-2026 à 16:41:43  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Me suis fait la même réflexion.

n°75142335
bclinton
ex président
Posté le 09-08-2026 à 16:47:51  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Et elle a mis des gants.  [:ccrider:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8567  8568  8569  8570  8571  8572

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)