Citation :
TOUR DE FRANCE: "IL N'A PAS SUBI CE CONTRÔLE", MATEJ MOHORIC DÉNONCE UN TRAITEMENT DE FAVEUR POUR PAUL SEIXAS "Pour nous, c'est un peu pénible: cela nous prive de repos et consomme beaucoup d'énergie", a déploré Mohoric. "J'ai moi-même subi un contrôle à 5 heures du matin, c'est pratiquement le milieu de la nuit pour nous, car nous nous couchons à minuit - les étapes se terminant tard - et nous prenons le petit-déjeuner à 10 heures." Le puncheur de 31 ans y voit une question de business. "Le fait est que l'agence chargée des contrôles dispose d'un budget assez conséquent et doit, d'une manière ou d'une autre, le justifier", estime-t-il. "Je pense donc qu'il s'agit d'une activité commerciale: ils doivent prouver qu'ils travaillent et veillent à ce que le sport reste propre et équitable. Nous payons pour le passé du cyclisme, mais malgré cela, il serait bon d'établir certaines limites humaines ou, du moins, de garantir une égalité de traitement pour tous. Nous savons en effet que ce coureur français, bien placé au classement général, n'a pas subi ce contrôle."
|