Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8441  8442  8443  8444  8445  8446
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°75056487
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 20-07-2026 à 10:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bienvenue dans l'édition 2026 du TDF !

Au programme pour cette 16ème étape minérale :
Ville départ : Évian-les-Bains <==> Ville arrivée : Thonon-les-Bains

Distance : 26.1km (CLM individuel)
Heure du départ réel : Premier : 13h00 - Dernier : 17h15
D+ : 500m
Météo prévue : Beau soleil, 26-27°C, Vent nord/NNE 10-25km/h

Les classements
Classement étape top 3 de la veille : R. EVENEPOEL - T. POGACAR - I. DEL TORO
Maillot jaune : T. POGACAR  
Maillot vert :   M. PEDERSEN  
Maillot à pois : T. POGACAR
Maillot du meilleur jeune : I. DEL TORO
Meilleur français [:linux] : P. SEIXAS  
Meilleure équipe : LIDL-TREK  
Lanterne rouge : K. GRADEK  (+4h32m)
Abandon(s) : BERTHET Clément (étape2) | DE LIE Arnaud (étape3) | O’BRIEN Kelland (étape4) | VAN LERBERGHE Bert - UIJTDEBROEKS Cian - DE KLEIJN Arvid - MOLENAAR Alex (étape6) | TRÆEN Torstein (étape7) | TRENTIN Matteo (étape10) | HARPER Christopher (étape11) | BERCKMOES Jenno - BIESTERBOS Frits - GAVIRIA Fernando (étape13) | DEBRUYNE Ramses - CHARMIG Anthon (étapge14) | VINGEGAARD Jonas - MERLIER Tim - VAN ASBROECK Tom (étape15)

Profil de l'étape :
https://img.aso.fr/core_app/img-cyc [...] 0-90/1c3dc  

Lien vers le site officiel : https://www.letour.fr/fr/etape-16

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 10:06:58  profilanswer

n°75056495
meta67
Posté le 20-07-2026 à 10:08:41  profilanswer

C'est pas l'étape du jour ça :o

n°75056497
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 20-07-2026 à 10:09:04  profilanswer

si tu avais fait attention, je poste toujours la veille :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°75056541
big e
Posté le 20-07-2026 à 10:16:03  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Oui c'était impressionnant de sa part. Surtout qu'il a encore du jus pour sprinter au final. Il dépose complètement le mexicain. Pour Pogacar je sais pas s'il le laisse gagner ou s'il a moins de jus après avoir fait toute la montée en tête, en revoyant les images ça me paraît pas hyper clair.

Ça lui aurait demandé beaucoup trop d'efforts alors qu'il y avait de la déception avec del toro et qu'il a dû cogiter sur la chute de Jonas.
Pas la gniaque quoi :o

n°75056564
Chrise20
Posté le 20-07-2026 à 10:20:35  profilanswer

Rattrapé l'étape d'hier, ca fait vraiment chier pour Vingegaard alors que c'était le seul à tenter qq chose.
C'est maintenant que l'orga doit regretter d'avoir mis un pauvre CLM de 25 bornes alors que le seul 'challenger' potentiel restant est Remco.  
D'ailleurs si en troisième semaine il y avait un CLM un peu plus long, ça obligerait peut-être les grimpeurs à la Pogi à gérer un peu plus avant.
J'espère qu'un jour il ré-équlibreront les difficultés.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°75056599
eihcew
Posté le 20-07-2026 à 10:24:27  profilanswer

Si Seixas progresse en CLM plat t'inquiètes qu'il y en aura :o

---------------
Photographe de mariage
n°75056610
Moctezuma2
Posté le 20-07-2026 à 10:25:44  profilanswer

Non mais ça vient d'où cette conviction que Remco peut prendre du temps a Pogačar sur les CLM au tour ?
En termes de victoire sur le tour en face a face ils sont a deux chacun, Remco a gagné les plats, Pogačar les montagneux. Sauf que Remco sur le plat il prend 12 secondes et 16 secondes a Pogačar sur des CLM de 25/30 bornes...  C'est effacé rien qu'avec des bonifs en haut d'un col comme écart. Tu peux mettre 50 bornes de CLM tout plat, il y aura 30 secondes à tout casser entre les deux.

n°75056623
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 20-07-2026 à 10:27:06  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin Seixas il avait le droit de prendre la roue de Pogacar, Del Toro ou Remco, non?
Hier il était moins bien que c'est 3 la. C'est pas grave, il est jeune tout ça tout ça.

Il a géré sa montée pour ne pas exploser en suivant Pogaçar. Et c'est exactement ce qu'il faut faire pour ne pas perdre encore plus de temps.
Del Toro n'était clairement pas au mieux non plus dans la roue de Pogi.

A voir d'ailleurs comment DT se remet de sa chute, il avait l'air touché musculairement. Sur le TT, où il faut pouvoir tenir une bonne position, ça peut le déranger.
Paulo a peut être une chance de revenir à sa hauteur mardi soir.

n°75056633
gravity ey​elids
Posté le 20-07-2026 à 10:28:22  profilanswer

-Jany- a écrit :

Ayuso, c'est pas un peu la trajectoire que Seixas doit éviter ?  [:frogaski62:5]  

Il fait podium de la Vuelta à 19 ans et 11 mois, donc encore plus jeune que Pogacar.
Mais depuis c'est quand même compliqué, il a gagné deux courses d'une semaine mais fait second rideau en montagne en général.

Ayuso a beaucoup chuté et c'est aussi ce qui pourrait briser la trajectoire de Seixas.

Ayuso a encore une drôle de saison cette année. En février, il gagne le Tour d'Algarve devant Seixas. Ensuite il chute sur Paris-Nice alors qu'il est leader du général et semble en grande forme. Il reprend au Pays basque mais abandonne pendant la course car il n'est pas remis de sa chute sur Paris-Nice. On ne le revoit ensuite qu'au Dauphiné où il termine 3e du général. Et il vient sur le Tour avec cette préparation assez perturbée. Dans ces conditions, il fait plutôt un bon Tour jusqu'à présent.

n°75056637
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-07-2026 à 10:28:39  profilanswer

Vingegaard n'avait pas l'air trop abattu hier lors de son itw, tant mieux ce serait dommage de rage quit sur ça.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 10:28:39  profilanswer

n°75056650
Chrise20
Posté le 20-07-2026 à 10:30:25  profilanswer

Surement parce qu'il est champion du monde et Olympique de CLM...  :wahoo:  
Mais c'est sur que si en plus de ne programmer que de la montagne, le pauvre CLM de 26 km favorise aussi les grimpeurs ça ne va pas changer grand chose.
Moi je veux voir un bon vieux CLM de 40 bornes tout plat en troisième semaine, et voir si Pogi gère le tour de la même manière...

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°75056662
Moctezuma2
Posté le 20-07-2026 à 10:31:32  profilanswer

gars_lent a écrit :

Vingegaard n'avait pas l'air trop abattu hier lors de son itw, tant mieux ce serait dommage de rage quit sur ça.

Il avait l'air surtout bien shooter aux anti douleurs  :lol:
Mais heureusement ça tombe sur l'année où il a fait le Giro. Sa saison est déjà réussie. Ça aurait été plus dur moralement l'année dernière où tout sa saison était centré sur le tour.

n°75056725
Moctezuma2
Posté le 20-07-2026 à 10:41:16  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Surement parce qu'il est champion du monde et Olympique de CLM...  :wahoo:
Mais c'est sur que si en plus de ne programmer que de la montagne, le pauvre CLM de 26 km favorise aussi les grimpeurs ça ne va pas changer grand chose.
Moi je veux voir un bon vieux CLM de 40 bornes tout plat en troisième semaine, et voir si Pogi gère le tour de la même manière...

C'est des épreuves d'un jour où il faut arriver au top, les résultats sont toujours différents d'un grand tour. Le CLM plat si on veut favoriser Remco faut le mettre le plus tôt possible. En troisième semaine la capacité de récupération joue énormément et ça favorise Pogačar. On le voit a chaque fois sur les CLM de fin de GT ou les coureurs du général sur performent. Les deux CLM plat qu'on a eu en 24 et 25 c'était en début de tour et Remco a quasi rien creusé comme écart, en troisième semaine ça serait encore plus marqué.

n°75056743
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-07-2026 à 10:45:20  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Non mais ça vient d'où cette conviction que Remco peut prendre du temps a Pogačar sur les CLM au tour ?
En termes de victoire sur le tour en face a face ils sont a deux chacun, Remco a gagné les plats, Pogačar les montagneux. Sauf que Remco sur le plat il prend 12 secondes et 16 secondes a Pogačar sur des CLM de 25/30 bornes...  C'est effacé rien qu'avec des bonifs en haut d'un col comme écart. Tu peux mettre 50 bornes de CLM tout plat, il y aura 30 secondes à tout casser entre les deux.

[:m3e30:4]  

https://i.imgur.com/Ievh1qc.png

---------------
ras
n°75056790
eihcew
Posté le 20-07-2026 à 10:54:08  profilanswer

Après si y'avait ce genre chantier demain, je pense que hier Pogaçar il met 2min à Remco histoire d'assurer [:ocolor]

---------------
Photographe de mariage
n°75056792
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2026 à 10:54:16  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

https://r.testifier.nl/Acbs8526SDKI/resizing_type:fit/width:3840/height:2560/plain/https://s3-newsifier.ams3.digitaloceanspaces.com/cyclinguptodatecom/images/2025-09/evene.jpg@webp

Il lui avait mis 2'37 sur 40km/680m. Ok, c'était plat, mais il part avec un mental à bloc (et on sait à quel point ça joue dans son cas) et il a montré hier qu'il pouvait limiter la casse dans la bosse alors que son sCX de déglingo va l'avantager dans la descente. De son côté Pogi a tour gagné sauf pépin, a fait le train pour rien hier et va entrer dans la "3ème semaine vas-y ça me saoule c'est trop long".  
Je ne suis convaincu de rien, par contre ça pourrait être intéressant à regarder  :)  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°75056795
xiky
Posté le 20-07-2026 à 10:54:38  profilanswer

Et il prend 1'13 sur le Tour 2024 à Nice, là ou il ne gagne qu'avec 13" sur celui de l'étape 7 [:heow]

n°75056802
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2026 à 10:55:40  profilanswer

Maiiiiiiis !  [:croque-sfeld]  

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°75056811
Moctezuma2
Posté le 20-07-2026 à 10:58:01  profilanswer

Non mais encore une fois un CLM sec c'est pas comparable a un CLM sur un GT.
L'année dernière CLM plat de 33 bornes Remco prend 16 secondes à Pogacar. En première semaine du tour.
Aucun doute que Remco est meilleur et à un énorme palmarès en CLM mais sur GT il a jamais pris plus de 16 secondes à Pogacar sur l'exercice même sur des parcours lui correspondant parfaitement.  
Demain il peut peut-être lui prendre 20 secondes mais guère plus. Et encore en lendemain de jour de repos et troisième semaine ça me surprendrait pas que Pogacar finisse devant.

n°75056824
nakata
frog game
Posté le 20-07-2026 à 11:00:06  profilanswer

Demain c'est pour Pogacar ouais. Il a pas gagné une étape depuis trop longtemps  :O

n°75057011
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 20-07-2026 à 11:26:16  profilanswer

gars_lent a écrit :

Moctezuma2 a écrit :

Il avait l'air surtout bien shooter aux anti douleurs  :lol:  
Mais heureusement ça tombe sur l'année où il a fait le Giro. Sa saison est déjà réussie. Ça aurait été plus dur moralement l'année dernière où tout sa saison était centré sur le tour.

j'ai vu un extrait de l'interview, sur l'équipe.fr, et en effet il a avait l'air souriant et avec un bon moral.  
c'est douloureux, forcement, mais il n'est pas abattu.

l'idée de rentrer avec ses proches plutot que de s'infliger une raclée contre pogacar et la pression des suivants doit aussi jouer, on va pas se mentir :o

c'est rigolo aussi de voir tous les suiveurs s'exprimer a sa place sur l'impact de son controle a 2h du mat, blablabla...
alors que lui, tout sourire : ca a peut etre joué très légèrement mais honnetement on peut pas dire que c'est a cause de ca. les chutes ca arrive dans le cyclisme, c'est comme ca.

fair play et honnete, il se cherche pas d'excuses.

vraiment un bon gars je trouve.

n°75057035
parental a​dvisory
Posté le 20-07-2026 à 11:29:06  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

L'année dernière CLM plat de 33 bornes Remco prend 16 secondes à Pogacar. En première semaine du tour.
Aucun doute que Remco est meilleur et à un énorme palmarès en CLM mais sur GT il a jamais pris plus de 16 secondes à Pogacar sur l'exercice même sur des parcours lui correspondant parfaitement.  
Demain il peut peut-être lui prendre 20 secondes mais guère plus. Et encore en lendemain de jour de repos et troisième semaine ça me surprendrait pas que Pogacar finisse devant.

Je ne vois personne capable de grimper la côte de 10 bornes à 4% plus vite que Pogaçar.
On ne se rend pas compte car ses différences en montagne éclipsent le reste mais c'est probablement sur ce genre de montée roulante où la différence entre Pogaçar et le reste du peloton est la plus abyssale.

Ensuite il reste une descente et 8 bornes de plat.
Dans la descente je ne vois pas Pogaçar prendre des risques et sur le plat, notamment si le vent est défavorable, Evenepoel doit être en mesure de prendre du temps sur Pogaçar.

Si Pogaçar fait le CLM à bloc j'en fais mon favori d'une courte tête. S'il lève le pied dans la descente je place Evenepoel devant.
Dans tous les cas de figure, on peut penser qu'il n'y aura pas de gros écarts entre les deux.

n°75057038
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2026 à 11:29:46  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Mais est-ce que tu vas nous laisser rêver tranquille, toi ?  [:allez_luyat1:5]

---------------
n°75057056
Moctezuma2
Posté le 20-07-2026 à 11:33:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mais est-ce que tu vas nous laisser rêver tranquille, toi ?  [:allez_luyat1:5]

Pardon  :D
Remco grand favori qui va reprendre 4 minutes a Pogačar pour un suspens maximal dans la dernière semaine  :O

n°75057066
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-07-2026 à 11:35:25  profilanswer

De toute façon Remco va se reprendre a minima deux fois 1' dans les dents en fin de semaine...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75057099
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-07-2026 à 11:41:55  profilanswer

On a aperçu RADJON hier  [:cuistot du commensal:2]  

https://www.instagram.com/reel/DbAh [...] F4YzM3Mw==

n°75057105
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2026 à 11:42:37  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Pardon  :D  
Remco grand favori qui va reprendre 4 minutes a Pogačar pour un suspens maximal dans la dernière semaine  :O

Complètement de ton avis  [:americanpinkiepie:5]  

Tu vois, c’est pas si compliqué :o

---------------
n°75057118
ogsvart_
Posté le 20-07-2026 à 11:44:52  profilanswer

Oui  
CLM sec ou en GT rien à voir  

Pogi ne perd jamais bien de tps sur ses CLM en GT depuis 2024  

Remco prendra 15-20 secondes dans le meilleur des mondes, et je vois bien Pogi finir devant pour quelques secondes.

On est sur le terrain de Pogi, en GT, 3ème semaine, un peu de dénivelé, y a pas un monde où Remco lui met bcp de tps, sauf chute évidemment

n°75057128
nakata
frog game
Posté le 20-07-2026 à 11:46:39  profilanswer

Bon alors ils viennent ces disqualifications suite aux tests de l'avant-dernière nuit ? [:lesamericains:4]

n°75057134
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-07-2026 à 11:47:41  profilanswer

Skin quimmons absolument monstrueux sur ce tour encore une fois  

Son étape d’hier est incroyable  

n°75057138
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2026 à 11:48:45  profilanswer

Sinon je veux bien les coordonnées du préparateur mental de Remco, on le reconnait pas cette année  [:perco_35:1]

---------------
n°75057153
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-07-2026 à 11:51:27  profilanswer

niku a écrit :

Skin quimmons absolument monstrueux sur ce tour encore une fois

Son étape d’hier est incroyable

Alors qu'il n'a rien fait de l'année [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75057156
ogsvart_
Posté le 20-07-2026 à 11:52:26  profilanswer

Remco a surtout son meilleur niveau en GT

Il a bien taffé, s’est bien préparé

Il a peu couru en début de saison mais c’était bien calculé  

Le mental c’est gentil mais spa le carburant principal qui met des watts sur les pédales :o

n°75057158
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2026 à 11:53:06  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Le mental c’est gentil mais spa le carburant principal qui met des watts sur les pédales :o

Hold my beer.

---------------
n°75057313
big e
Posté le 20-07-2026 à 12:25:20  profilanswer

Citation :

Il a donc changé d'entraîneur, puisque c'est désormais Tim Heemskerk (ancien coach de Jonas Vingegaard, NDLR) qui l'accompagne. Et de méthode, aussi. « [La victoire de dimanche] récompense mes derniers mois, lors desquels j'ai fait de longs efforts en montagne, j'ai perdu du poids », énumère le nouveau dauphin de Tadej Pogacar au classement général, avant de rappeler que tout cela n'est «pas naturel» pour lui.

n°75057353
jeankb
Posté le 20-07-2026 à 12:34:24  profilanswer

Pour meubler la journée de repos: Article sur la formation d’un pilote officiel du Tour France sur le circuit de Magny-Cours.
https://www.caradisiac.com/sueur-fr [...] 223161.htm

n°75057427
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-07-2026 à 12:53:24  profilanswer

J'ai tendance à penser que les pros WT ont tous un mental parfaitement inhumain, et que ce sont effectivement les capacités physiques qui sont limitantes au bout du bout.

Ali

n°75057443
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 20-07-2026 à 12:58:03  profilanswer

Demain  il va falloir aller le chercher Remco. Les 9.7km @4.3% pour commencer avec vent de dos de 20kmh prévu après 1km5. Ça ne vas pas beaucoup le désunir de sa position d'avion de chasse.

n°75057449
gravity ey​elids
Posté le 20-07-2026 à 13:00:40  profilanswer

Pogacar a aussi quelques watts sous le capot  :o

n°75057474
Konovalov
Amiral
Posté le 20-07-2026 à 13:06:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai tendance à penser que les pros WT ont tous un mental parfaitement inhumain, et que ce sont effectivement les capacités physiques qui sont limitantes au bout du bout.

Ali

Tous ? Pinault, Evenepoel, Gaudu, Ayuso, c'est pas les contre-exemples qui manquent ;)
Tu peux avoir les watts, c'est le cerveau qui commande. Quand il veut plus se battre, quand il veut plus souffrir, c'est terminé. Et inversement, Wout qui se gare une première fois puis se met à nouveau à la planche pour Jonas dans Joux-Plane en 2023, c'est pas les jambes, c'est le cerveau.

---------------
n°75057486
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2026 à 13:08:59  profilanswer

big e a écrit :

Citation :

Il a donc changé d'entraîneur, puisque c'est désormais Tim Heemskerk (ancien coach de Jonas Vingegaard, NDLR) qui l'accompagne. Et de méthode, aussi. « [La victoire de dimanche] récompense mes derniers mois, lors desquels j'ai fait de longs efforts en montagne, j'ai perdu du poids », énumère le nouveau dauphin de Tadej Pogacar au classement général, avant de rappeler que tout cela n'est «pas naturel» pour lui.

c'est noble de sa part de faire ces aveux  [:hishonss]  [:tchernobyll]

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8441  8442  8443  8444  8445  8446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)