Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  8574  8575  8576  8577  8578  8579
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°19304152
drrobert
All you need is cash
Posté le 27-07-2009 à 15:28:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour Gerard Holtz il a dit que c'était un tour propre

---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 15:28:18  profilanswer

n°19304156
Kayou
Posté le 27-07-2009 à 15:28:24  profilanswer

Non mais d'un autre coté ça fait partie du sport en général mais malheureusement c'est sur le cyclisme qu'on tape le plus car les intérêts et enjeux ne sont pas trop importants.

Si on suspendait deux ans un grand joueur d'une équipe nationale de foot, ça ferait un peu plus de bruit, mais serait-ce possible, j'en doute fortement... (non pas qu'il n'y a pas de dopage mais les instances étoufferaient l'affaire et encore faudrait-il qu'il y ait des contrôles)

n°19304188
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-07-2009 à 15:31:28  profilanswer

jblover a écrit :

certes, mais après ça prend une proportion tellement grande que les autres posts, bah on ne les voit plus :(

c'est le milieu du cyclisme qui l'a voulu, à force de jouer au con. Surtout que depuis l'affaire Festina, le grand publique sait parfaitement ce qu'il en est.

n°19304197
yann924
psn: yann924
Posté le 27-07-2009 à 15:32:41  profilanswer

Vous en avez peut-être déjà parlé, mais je trouve bizarre que Cavendish qui a remporté 6 étapes au sprint ne soit pas le maillot vert du Tour. Faudrait peut-être revoir la distribution des points  :heink:

n°19304226
thurfin
Posté le 27-07-2009 à 15:35:20  profilanswer

yann924 a écrit :

Vous en avez peut-être déjà parlé, mais je trouve bizarre que Cavendish qui a remporté 6 étapes au sprint ne soit pas le maillot vert du Tour. Faudrait peut-être revoir la distribution des points  :heink:

faut aussi voir ce qu'a fait Hushov, parceque s'il a fait 6 ou 7 2d place et qu'il a gratté toutes les bonnis intermédiaire c'est quand meme mérité, Cavendish aurait peut etre dut ce bouger le cul aux sprints intermédiaires.

n°19304235
fred oise
Posté le 27-07-2009 à 15:36:52  profilanswer

A la limite, que l’on parle dopage, bon … Même les journaleux de mer… font leurs titres la dessus dès la fin du Tour.  :fou:  
Mais certains ici ne semblent plus savoir apprécier la moindre performance physique d’un coureur, et dénigre systématiquement tel ou tel coureur au nom de je ne sais quel certitude.
C’est à se demander quels plaisirs ils prennent à regarder le vélo.

Personnellement, ces histoires de dopage ne change pas vraiment l’image que je me fais des coureurs.
Un exemple pour ceux qui ne suivent pas que le Tour. J’ai toujours considéré Johan Museuw comme un très grand cycliste. Hors, après sa retraite, il a été prouvé qu’il ne carburait pas qu’a l’eau minérale. Evidemment, je m’en doutais, mais çà n’atténue en rien le respect que j’ai pour le grand champion qu’il fut.  

n°19304258
ahnon
Posté le 27-07-2009 à 15:39:13  profilanswer

Vous avez l'image de la une de l'équipe aujourd'hui ?

n°19304259
Kayou
Posté le 27-07-2009 à 15:39:15  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est le milieu du cyclisme qui l'a voulu, à force de jouer au con. Surtout que depuis l'affaire Festina, le grand publique sait parfaitement ce qu'il en est.

c'est surtout que c'est dans le milieu cycliste qu'on cherche.
A ne pas chercher on ne trouve pas

yann924 a écrit :

Nop je pense pas.
Hushov a montré qu'il savait faire autre chose qu'être planqué dans les roues de ses équipiers et lâché à uniquement 150m de la ligne d'arrivée. Il est allé le chercher son maillot  [:spamafote]  

Mais au moins Cavendish a fini le tour cette année, ce qui est assez rare pour le souligner, les "purs" sprinters ayant l'habitude de bâcher une fois que la montagne arrive.

n°19304265
fred oise
Posté le 27-07-2009 à 15:39:33  profilanswer

yann924 a écrit :

Je pense aussi qu'il devrait y avoir plus d'écart en point entre les 3 premiers de chaque étape.
Gagner un maillot vert sur des sprints intermédiaires, de mon point de vue, c'est comme gagner un tour sur des sprints bonification, ou un maillot du meilleur grimpeur sur les côtes de 4eme catégorie.

n°19304269
grozibouil​le
Posté le 27-07-2009 à 15:39:47  profilanswer

jblover a écrit :

arf, dommage de polluer un topic pareil  [:airforceone], juste pour info hier j'étais sur le tour, et bien c'est court mais tellement intense, dommage que les coureurs vont trop vite, je le referai l'année prochaine  :)

Oué enfin c'est pas une nouvelle que les arrivées d'étape avec un sprint massif, on voit rien du tout ou très peu.
Y a pas besoin d'être grand clerc pour comprendre pourquoi les gens se massent le long des routes des étapes de montagne... :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 15:39:47  profilanswer

n°19304289
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 27-07-2009 à 15:41:30  profilanswer

grozibouille a écrit :

Oué enfin c'est pas une nouvelle que les arrivées d'étape avec un sprint massif, on voit rien du tout ou très peu.
Y a pas besoin d'être grand clerc pour comprendre pourquoi les gens se massent le long des routes des étapes de montagne... :o

j'étais meme pas sur les champs, mais dans les forets, ils roulaient pourtant doucement :D

mais j'ai bien aimé de toute manière :)

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°19304306
floflow
Posté le 27-07-2009 à 15:42:53  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est surtout ceux qui débarquent uniquement pour le TDF qui en parlent le plus :/

Topic Tour de France? Right?

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19304333
yann924
psn: yann924
Posté le 27-07-2009 à 15:44:14  profilanswer

thurfin a écrit :

faut aussi voir ce qu'a fait Hushov, parceque s'il a fait 6 ou 7 2d place et qu'il a gratté toutes les bonnis intermédiaire c'est quand meme mérité, Cavendish aurait peut etre dut ce bouger le cul aux sprints intermédiaires.

Les bonnus intermédiaires à part animer un peu la course, ce qui est déjà pas mal pour cette année c'est sur, ça sert pas à grand chose. Ça démontre pas trop les qualités de sprinteurs d'un coureur àmha.

n°19304334
Svenn
Posté le 27-07-2009 à 15:44:14  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est le milieu du cyclisme qui l'a voulu, à force de jouer au con.

Je prefere largement l´ attitude dans le cyclisme ou dans l´ athletisme ou on essaie avec plus ou moins de succes de faire bouger les choses que l´ attitude dans le foot ou dans le tennis ou on refuse de voir le probleme alors que la situation est sans doute au moins aussi grave.

n°19304345
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-07-2009 à 15:45:09  profilanswer

floflow a écrit :

Topic Tour de France? Right?

il sert pour toute la saison cycliste, mais c'est vrai qu'il faudrait changer le titre :o

---------------
topic guitare
n°19304347
thurfin
Posté le 27-07-2009 à 15:45:15  profilanswer

fred oise a écrit :

A la limite, que l’on parle dopage, bon … Même les journaleux de mer… font leurs titres la dessus dès la fin du Tour.  :fou:  
Mais certains ici ne semblent plus savoir apprécier la moindre performance physique d’un coureur, et dénigre systématiquement tel ou tel coureur au nom de je ne sais quel certitude.
C’est à se demander quels plaisirs ils prennent à regarder le vélo.

Personnellement, ces histoires de dopage ne change pas vraiment l’image que je me fais des coureurs.
Un exemple pour ceux qui ne suivent pas que le Tour. J’ai toujours considéré Johan Museuw comme un très grand cycliste. Hors, après sa retraite, il a été prouvé qu’il ne carburait pas qu’a l’eau minérale. Evidemment, je m’en doutais, mais çà n’atténue en rien le respect que j’ai pour le grand champion qu’il fut.  

sauf qu'avec une attidude pareil on en reviens à libéraliser le dopage. Autant dire dans ce cas que Madoff est un grand financier.

n°19304349
floflow
Posté le 27-07-2009 à 15:45:18  profilanswer

yann924 a écrit :

Cavendish est jeune et creux, il sait pas faire de tactique, il sprint comme un boeuf aux arrivées et c'est tout, l'expérience du vieux norvégien a parlé :o

---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°19304419
hide
Posté le 27-07-2009 à 15:51:32  profilanswer

yann924 a écrit :

Ou arrêter de qualifier le maillot vert de "maillot de meilleur sprinter" [:sonken]

Ou alors on garde le nom, et on vire tous les sprints intermédiaires situés après le premier col de chaque étape de moyenne / haute montagne, et on dégage l'attribution de points à l'arrivée des étapes de moyenne /haute montagne :o

Mais bon, après tout, le vrai meilleur sprinter il a déjà une sacrée récompense en plus du maillot : la palanquée d'étapes qu'il peut gagner :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19304433
docbabar
Toubib officiel
Posté le 27-07-2009 à 15:52:15  profilanswer

Kostas a écrit :

Si au lieu de troller comme une merde tu te renseignais un peu, tu saurais que le cancer d'Armstrong avait-été détecté très tard, et qu'il avait des métastases aux poumons justement et aussi au cerveau.
http://www.linternaute.com/sport/m [...] ules.shtml

Alors je m'en fout de son image de miraculé (qu'il n'a pas eu besoin de créer, les médias l'ont fait pour lui), mais dire que son cancer était bénin c'est très con.

il a un epu raison de dire que le cancer du testicule est un cancer tres jeune embryonaire plus facile a soigner meme en cas de metastases qu'une merde de cancer comme le pancreas qui est une catarophe absolue: 95 % de mortalité! :heink:

n°19304453
docbabar
Toubib officiel
Posté le 27-07-2009 à 15:54:02  profilanswer

Kostas a écrit :

Ouai bof il y a toujours eu des coureurs extrêmement maigres, et quoi de plus normal avec les heures de vélo qu'ils enchaînent?
Faut quand même éviter les raccourcis à la con.

Sur le dopage je trouve par contre excellente l'idée de conserver les prélèvements des coureurs pour les analyser 1, 2, voir 10 ans plus tard quand les tests seront au point.
Le coureur aurait toujours un risque à prendre un produit indétectable qui ne le sera peut être plus un jour.  
Je pense qu'un gros coup de trafalgar genre une douzaine de positif à la Cera sur les 20 premiers du TDF 2008 ferait bien comprendre aux coureurs le risque de retour de bâton terrible. Si j'étais coureur ça me ferait réfléchir.

pour les autro traansfusions peuvent pas inspecter les veines de coureurs? une prise de sang occulte pour auto transfusion cela se voit!

n°19304477
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-07-2009 à 15:56:06  profilanswer

docbabar a écrit :

pour les autro traansfusions peuvent pas inspecter les veines de coureurs? une prise de sang occulte pour auto transfusion cela se voit!

Un trou dans la peau ça prouve quedale.

Ils ont qu'à injecter une molécule neutre mais traçable à chacun un mois avant le début du tour.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°19304498
Kayou
Posté le 27-07-2009 à 15:57:40  profilanswer

hide a écrit :

Ou arrêter de qualifier le maillot vert de "maillot de meilleur sprinter" [:sonken]

Ou alors on garde le nom, et on vire tous les sprints intermédiaires situés après le premier col de chaque étape de moyenne / haute montagne, et on dégage l'attribution de points à l'arrivée des étapes de moyenne /haute montagne :o

Mais bon, après tout, le vrai meilleur sprinter il a déjà une sacrée récompense en plus du maillot : la palanquée d'étapes qu'il peut gagner :o

Un sprinter c'est aussi un gars de complet qui doit savoir se démerder tout seul.
Après c'était peut être pas non plus une question de priorité pour Cavendish.

Et si on suit le raisonnement, le meilleur grimpeur c'est pareil...

Le vélo c'est aussi une question de tactique.

n°19304511
fred oise
Posté le 27-07-2009 à 15:58:41  profilanswer

thurfin a écrit :

sauf qu'avec une attidude pareil on en reviens à libéraliser le dopage. Autant dire dans ce cas que Madoff est un grand financier.

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. Je suis évidemment pour la lutte anti-dopage, par tous les moyens possibles.  
Mais j'execre particulièrement les types sortis de nul part qui écrase une course, et disparaissent ensuite de la même manière.  
Même si Riis a eu l'honneté d'avouer (à ce propos, n'est ce pas stupide de déclasser ceux qui avouent ?), je trouve que son nom faisait tache au palmares. Ce n'est pas le cas de certains autres pourtant très décriés.  
C'est juste mon avis, qui n'engage que moi ... ;)

n°19304512
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-07-2009 à 15:58:45  profilanswer

captain gouyou a écrit :

il sert pour toute la saison cycliste, mais c'est vrai qu'il faudrait changer le titre :o

je suis ouvert à toute suggestion... voire de changer le titre en fonction de la date des grosses épreuves du calendrier (genre Giro au mois de mai, Tour au mois de juillet, Vuelta au mois de septembre) ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°19304520
intruX
Posté le 27-07-2009 à 15:59:18  profilanswer

yann924 a écrit :

- D'une part, contrairement à Cavendish, Hushovd a fait l'effort de gagner les points intermédiraires lors des étapes de montagne.

- Mais surtout, lors de sa victoire à Besançon, Cavendish a été déclassé au profit de Hushovd  suite à une réclamation de ce dernier.

=> On peut donc dire que Hushovd a gagné son maillot "vert" sur tapis "vert" [:fredodido18]  

Message édité par intruX le 27-07-2009 à 16:02:32
n°19304552
thurfin
Posté le 27-07-2009 à 16:01:54  profilanswer

fred oise a écrit :

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. Je suis évidemment pour la lutte anti-dopage, par tous les moyens possibles.  
Mais j'execre particulièrement les types sortis de nul part qui écrase une course, et disparaissent ensuite de la même manière.  
Même si Riis a eu l'honneté d'avouer (à ce propos, n'est ce pas stupide de déclasser ceux qui avouent ?), je trouve que son nom faisait tache au palmares. Ce n'est pas le cas de certains autres pourtant très décriés.  
C'est juste mon avis, qui n'engage que moi ... ;)

Riis n'a pas été déclassé, surtout que ca revenait à filler la victoire à Ullrich, certes grand courreur mais pas vraiment à l'eau claire (controlé, suspendu, mélé à l'affaire Puerto)

n°19304559
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-07-2009 à 16:02:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Mais au moins Cavendish a fini le tour cette année, ce qui est assez rare pour le souligner, les "purs" sprinters ayant l'habitude de bâcher une fois que la montagne arrive.

Ben comme on a commencé par ça [:joce]

n°19304564
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-07-2009 à 16:02:22  profilanswer

rody83 a écrit :

je suis ouvert à toute suggestion... voire de changer le titre en fonction de la date des grosses épreuves du calendrier (genre Giro au mois de mai, Tour au mois de juillet, Vuelta au mois de septembre) ;)

ouais, ça me semble bien, disons donner un titre qui montre que l'on suit toute l'année, et pas juste le tour. genre cyclisme-UCI pro tour - Tour de france/Vuelta/tour de pologne...

---------------
topic guitare
n°19304576
jblover
ID PSN: JBLover
Posté le 27-07-2009 à 16:03:19  profilanswer

et les mecs, alors vous ne savez pas ou je pourrai revoir au moins la retransmission du tour ?

---------------
Mot-Dé-Rat-Heure
n°19304607
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-07-2009 à 16:05:06  profilanswer

hide a écrit :

Alors là un gros +1.
Le truc ridicule, quoi, le meilleur sprinter, c'est un mec qui passe les cols...  :pfff:  

n°19304621
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-07-2009 à 16:06:42  profilanswer

ouais là ils ont poussé le bouchon un peu loin...
d'un autre côté en virant les sprints intermédiaires, il risque de se passer encore moins de choses sur les étapes "de transition" :/

---------------
n°19304650
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-07-2009 à 16:09:29  profilanswer

rody83 a écrit :

ouais là ils ont poussé le bouchon un peu loin...
d'un autre côté en virant les sprints intermédiaires, il risque de se passer encore moins de choses sur les étapes "de transition" :/

Ben 3 sprint à 10 km d'intervalle, avant le premier col pourris de moyenne montagne. Comme ca les "baroudeurs" partiront apres les sprints, et basta...

n°19304659
mikamika
Posté le 27-07-2009 à 16:10:15  profilanswer

ahnon a écrit :

Vous avez l'image de la une de l'équipe aujourd'hui ?

http://hfr-rehost.net/self/pic/e6e275ee44dee71190465575410e555651e5bec6.jpeg

n°19304674
docbabar
Toubib officiel
Posté le 27-07-2009 à 16:11:37  profilanswer

c'est sur qu'il s'est pas dopé au ricard l'hidalgo

n°19304680
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-07-2009 à 16:11:58  profilanswer

n°19304694
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-07-2009 à 16:12:56  profilanswer

j'espère qu'ils la font payer cher la pub Ricard... parce que ça casse vraiment la couverture :/

---------------
n°19304751
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-07-2009 à 16:17:11  profilanswer

rody83 a écrit :

j'espère qu'ils la font payer cher la pub Ricard... parce que ça casse vraiment la couverture :/

Si ca c'est pas de la com  :love:  

hs : D'ailleurs je me demande l'intérêt pour Ricard de faire la pub, ya plus qu'eux sur le marché ! (Ricard, Pernaud, 51, c'est la même boutique)

n°19304771
tomsoft
Posté le 27-07-2009 à 16:18:29  profilanswer

meme s'ils sont les seuls sur le marché, faut inciter les gens à en boire quoi :d

n°19304789
hide
Posté le 27-07-2009 à 16:19:45  profilanswer

Putain [:tim_coucou]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19305116
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-07-2009 à 16:43:19  profilanswer

tomsoft a écrit :

meme s'ils sont les seuls sur le marché, faut inciter les gens à en boire quoi :d

En tout cas, voilà un sacré coup de com :o

n°19305150
docbabar
Toubib officiel
Posté le 27-07-2009 à 16:46:36  profilanswer

elle est bien faite la pub!
bravo ricard : c'est pour payer la caution de pasqua?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  8574  8575  8576  8577  8578  8579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)