Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8234  8235  8236  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74701083
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-05-2026 à 21:41:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :jap: gg Segaert, ça devient trop rare les attaques en poursuiteur  :love:

 
La Monne a écrit :

Perso je pense que ça aurait une influence sur les CLM.
Au moins ça rajouterait un peu plus de suspense et de surprise. Là les mecs se calent à la valeur qu'ils connaissent et rideau, y a plus aucune gestion de l'effort solitaire, ce qui est la base d'un CLM normalement...
Du coup avec les capteurs les CLM sont devenus chiants, donc on les réduits et/ou on ajoute des côtes et des parties techniques pour essayer que ça ait un peu d'intérêt pour le spectateur :/

 

totalement d'accord sur l'exception CLM... les capteurs puissance ont permis à un paquet de non-spécialistes de ne pas(plus) taper la zone rouge. et en plus on les raccourcit.

 

je l'avoue volontiers, le capteur a été un game changer pour moi sur les grimpées chrono individuelles  :whistle:


Message édité par rody83 le 21-05-2026 à 23:09:13

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 21:41:05  profilanswer
 

n°74701359
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-05-2026 à 23:07:54  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Respect pour mon Victor local lô  [:djam_]

 

D'ailleurs, j'ai du mal à me représenter si c'est particulièrement fort d'être capable d'être régulièrement dans l'échappée sur des .Pro (ou de finir top 50 sur la Drome Classic par exemple) à 25 ans, en ayant commencé le vélo organisé sur le tard, avec une saison en élite en 2024 et un début en pro en 2025.
Rody ? :o

 

juste passer pro t'es une machine, arriver à sortir du pack c'est encore le cran au-dessus et la gagne... peu importe la course c'est dingue  :sol:
à l'heure où un U20 gagne des CPE WT en éclatant la concurence, ça détonne mais des très solides qui passent pro sur le tard après avoir cartonné en DN1 (au hasard : Geoffrey Bouchard) et gagnent des WT... c'est rare mais ça arrive  ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74701669
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-05-2026 à 06:43:30  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

juste passer pro t'es une machine, arriver à sortir du pack c'est encore le cran au-dessus et la gagne... peu importe la course c'est dingue  :sol:
à l'heure où un U20 gagne des CPE WT en éclatant la concurence, ça détonne mais des très solides qui passent pro sur le tard après avoir cartonné en DN1 (au hasard : Geoffrey Bouchard) et gagnent des WT... c'est rare mais ça arrive  ;)

 

Premier contrat pro à 26 ans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Donnenwirth

 

C'est pas le parcours le plus classique  :pt1cable:


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74701719
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2026 à 07:26:19  profilanswer
 

Super sympa ce gars d’ailleurs rencontré en Bretagne l’an dernier en terrasse  [:b2g:3]

n°74701720
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2026 à 07:27:01  profilanswer
 

L’étape reine aujourd’hui sur les 4 jours  [:b2g:3] ils passent dans le village de ma racli  

n°74701823
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-05-2026 à 08:15:31  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
Premier contrat pro à 26 ans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Donnenwirth
 
C'est pas le parcours le plus classique  :pt1cable:


Pareil pour Roglic qui est passé pro l'année de ses 24 ans (après avoir champion du monde junior de saut à ski) et qui a fini avec un palmarès énorme


---------------
Lu et approuvé.
n°74701952
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 22-05-2026 à 08:46:33  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Pareil pour Roglic qui est passé pro l'année de ses 24 ans (après avoir champion du monde junior de saut à ski) et qui a fini avec un palmarès énorme


Michael Woods aussi.
Passé pro à 27 ans, en venant de la course à pied.


Message édité par 1000Trees le 22-05-2026 à 08:46:44

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74702204
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-05-2026 à 09:33:08  profilanswer
 

bon, on a eu une réponse hier.
Magnier n'est plus un sprinteur capable de bien passer les bosses :sweat:

n°74702290
papanowel
Kiwi fan
Posté le 22-05-2026 à 09:48:03  profilanswer
 

Il y a aussi Kristen Faulkner qui a un profil atypique, elle a travaillé dans la finance avant de passer pro à 27 ans.


---------------
sauce samouraï
n°74702384
gravity ey​elids
Posté le 22-05-2026 à 10:01:31  profilanswer
 

kham a écrit :

bon, on a eu une réponse hier.
Magnier n'est plus un sprinteur capable de bien passer les bosses :sweat:


 
Il est capable de passer les bosses mais il ne faut pas que ce soit trop pentu et/ou trop long. Hier c'était trop long et aujourd'hui ce sera trop pentu (les 2 derniers km sont à 10%). La prochaine journée pour les sprinteurs, ce sera dimanche.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 10:01:31  profilanswer
 

n°74702462
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-05-2026 à 10:15:35  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

 

Il est capable de passer les bosses mais il ne faut pas que ce soit trop pentu et/ou trop long. Hier c'était trop long et aujourd'hui ce sera trop pentu (les 2 derniers km sont à 10%). La prochaine journée pour les sprinteurs, ce sera dimanche.

 

Au final il y a peu de sprinteurs qui les passent encore moins bien que lui, non ? Même Milan était devant hier.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74702518
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-05-2026 à 10:25:25  profilanswer
 

En effet, il semble avoir gagné en pointe de vitesse ce qu'il a perdu en bosse... un peu logique mais suivant le terrain c'est dommage.
Hier je pense qu'il s'est mis un peu plus dans le rouge dans la première bosse (il lâche + tard) que Milan, du coup sur la deuxième il explose d'un coup (avant Milan)... au final le résultat est le même : les deux ne rentrent pas.

 

D'ailleurs je suis étonné qu'il n'y ait pas eu plus de Trek/Soudal pour tenter de les ramener : avec 45" sur la queue de peloton au sommet du second GPM je croyais (comme les commentateurs Eurosport) que ça rentrait facile.
Mais peut-être qu'il n'y avait déjà plus grand monde chez ces deux équipes dans le paquet de tête :??:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 22-05-2026 à 10:26:54

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74702524
pwarlk
Posté le 22-05-2026 à 10:26:08  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Au final il y a peu de sprinteurs qui les passent encore moins bien que lui, non ? Même Milan était devant hier.


Milan il passe plutôt bien les bosses, genre 5-6% et pas trop long (et pas avec des débiles qui vissent comme des gorets). comme Merlier un peu.  
 
 

n°74702587
glandoll
Posté le 22-05-2026 à 10:38:56  profilanswer
 

rody83 a écrit :

En effet, il semble avoir gagné en pointe de vitesse ce qu'il a perdu en bosse... un peu logique mais suivant le terrain c'est dommage.
Hier je pense qu'il s'est mis un peu plus dans le rouge dans la première bosse (il lâche + tard) que Milan, du coup sur la deuxième il explose d'un coup (avant Milan)... au final le résultat est le même : les deux ne rentrent pas.

 

D'ailleurs je suis étonné qu'il n'y ait pas eu plus de Trek/Soudal pour tenter de les ramener : avec 45" sur la queue de peloton au sommet du second GPM je croyais (comme les commentateurs Eurosport) que ça rentrait facile.
Mais peut-être qu'il n'y avait déjà plus grand monde chez ces deux équipes dans le paquet de tête :??:


Est-ce que cela sera suffisant pour Milan San Remo (sans Pogacar) ?

n°74702616
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-05-2026 à 10:41:52  profilanswer
 

Je ne pense pas... si on enlève Pogacar il reste : Van Aert, Pidcock, MVDP minimum.
+ d'autres gars un peu énervés qui ont intérêt à visser dès la Cipressa.
Mais on ne sait jamais, il suffit d'un bon vent de face + un peloton un brin attentiste pour que ça arrive (de nouveau) au sprint ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74702758
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 22-05-2026 à 11:07:49  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
Premier contrat pro à 26 ans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Donnenwirth
 
C'est pas le parcours le plus classique  :pt1cable:


 
Dans les cas extreme on a Jean Christophe Peraud qui est passé pro sur route à 32 ans


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74702867
gravity ey​elids
Posté le 22-05-2026 à 11:26:26  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Au final il y a peu de sprinteurs qui les passent encore moins bien que lui, non ? Même Milan était devant hier.


 
Milan a été lâché après mais ils étaient ensemble au sommet. Milan a perdu énormément de temps dans le dernier km qui était difficile là où Magnier a certainement plus lissé son effort pour éviter de se mettre dans le rouge.

n°74702937
eihcew
Posté le 22-05-2026 à 11:38:10  profilanswer
 

niku a écrit :

L’étape reine aujourd’hui sur les 4 jours  [:b2g:3] ils passent dans le village de ma racli  


 
8 passage à Wallers, ça peut faire une belle journée à regarder passer des vélos  [:implosion du tibia]  
 
Pas oublier la crème solaire et l'hydratation  [:vrolok:3]


---------------
Photographe de mariage
n°74702963
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-05-2026 à 11:43:32  profilanswer
 

je pensais qu'il les passait mieux que Milan.
Mais en effet, vaut peut-être mieux gagner en sprint pour un sprinteur :D
 
Après, ca colle pas trop avec l'ambition de la SQS d'en faire un chasseur de classiques

n°74703431
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2026 à 13:12:41  profilanswer
 

eihcew a écrit :


 
8 passage à Wallers, ça peut faire une belle journée à regarder passer des vélos  [:implosion du tibia]  
 
Pas oublier la crème solaire et l'hydratation  [:vrolok:3]


 
D’après le parcours ils prennent une fois la trouée et ensuite circuit avec un secteur pavé entre haveluy et wallers c’est miné par les crottes de mon cabot  [:dovakor_]

n°74703439
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2026 à 13:14:12  profilanswer
 

Il fait super chaud  
Incroyable le changement de temps il y a deux jours on était encore en février  [:cuistot du commensal:2]

n°74703458
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-05-2026 à 13:18:09  profilanswer
 

xiky a écrit :

https://x.com/cyclingontnt/status/2056795490553843846
 
Ça avait l'air bien spécial comme TT quand même, 20km de ligne droite d'affilé, pas de relance, que du plat :pt1cable:


 
Tu exagère, il y'avais 2 épingles et un virage à angle droit pour que les puncheurs puissent s'exprimer :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74703524
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-05-2026 à 13:30:26  profilanswer
 

niku a écrit :


 
D’après le parcours ils prennent une fois la trouée et ensuite circuit avec un secteur pavé entre haveluy et wallers c’est miné par les crottes de mon cabot  [:dovakor_]


Si le peloton choppe la chiasse on saura pourquoi :o

n°74703837
xiky
Posté le 22-05-2026 à 14:27:56  profilanswer
 

Les sprinter qui ont eu la flemme de refaire une montée finale de l'enfer aujourd'hui. Donc félicitation à Bjerg pour une nouvelle victoire UAE :o

n°74703989
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2026 à 14:52:50  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2026/05/22/snapshot_162265007356e53f52b96889cc.jpg
 
 
En place  [:b2g:3]

n°74703994
krojules
primesautier
Posté le 22-05-2026 à 14:53:29  profilanswer
 

En 2026 sur le plat la norme, c'est 50km/h.  [:coyote a foie jaune:5]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74704007
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-05-2026 à 14:55:32  profilanswer
 

kham a écrit :

je pensais qu'il les passait mieux que Milan.
Mais en effet, vaut peut-être mieux gagner en sprint pour un sprinteur :D
 
Après, ca colle pas trop avec l'ambition de la SQS d'en faire un chasseur de classiques


 
Autre hypothèse (à laquelle je pensais ce midi en pédalant ^^) : premier GT, donc un peu de mal à encaisser la fatigue accumulée.
Il passait peut-être mieux les bosses sur les courses d'un jour du début de saison :??:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74704058
nounou_hfr
Posté le 22-05-2026 à 15:02:23  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Autre hypothèse (à laquelle je pensais ce midi en pédalant ^^) : premier GT, donc un peu de mal à encaisser la fatigue accumulée.
Il passait peut-être mieux les bosses sur les courses d'un jour du début de saison :??:


 
Il n'a pas déjà fait le Giro l'année dernière ?

n°74704076
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2026 à 15:05:07  profilanswer
 


Comme il y a personne au bord des pavés on entend toutes les crevaisons c’est impressionnant  [:hornett:4]  
 
Pshiiittt clac clac

n°74704086
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2026 à 15:07:40  profilanswer
 

Le train de la bora pour meeus la  [:hornett:4]

n°74704104
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2026 à 15:09:49  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2026/05/22/snapshot_984943658b34fe4a02ddd00ca.jpg
 
Sait beau  [:b2g:3]

n°74704155
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-05-2026 à 15:16:17  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

Autre hypothèse (à laquelle je pensais ce midi en pédalant ^^) : premier GT, donc un peu de mal à encaisser la fatigue accumulée.
Il passait peut-être mieux les bosses sur les courses d'un jour du début de saison :??:

 

Je crois qu'il a disparu à chaque bosse du printemps.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74704188
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-05-2026 à 15:21:25  profilanswer
 

nounou_hfr a écrit :


 
Il n'a pas déjà fait le Giro l'année dernière ?


il avait quitté avant la fin

n°74704243
big e
Posté le 22-05-2026 à 15:31:09  profilanswer
 

10 minutes d'avance pour l'échappée, ils sont 8 kilomètres devant  :ouch:

n°74704292
krojules
primesautier
Posté le 22-05-2026 à 15:40:34  profilanswer
 

big e a écrit :

10 minutes d'avance pour l'échappée, ils sont 8 kilomètres devant  :ouch:


 
C'est Jacky qui s'est mis d'accord avec l'ardoisier.  :o


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74704312
ogsvart_
Posté le 22-05-2026 à 15:44:32  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Sait beau


 
Ton message par contre [:mike hoksbiger:3]

n°74704344
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2026 à 15:49:11  profilanswer
 

C’est magnifique un circuit avec secteur pavé  :love:  
 
Maurice Papon est loin aujourd’hui  [:b2g:3]

n°74704404
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2026 à 16:00:06  profilanswer
 

Obligé de se mettre à l’ombre  [:somberlain24:9]  
Le groupe de tête  
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/05/22/snapshot_11441089308fa76a5d5ea2e346.jpg

n°74704419
eihcew
Posté le 22-05-2026 à 16:04:06  profilanswer
 

niku a écrit :

C’est magnifique un circuit avec secteur pavé  :love:  
 
Maurice Papon est loin aujourd’hui  [:b2g:3]


 
Il fait du jus pour assurer les pois et l'étape demain :o


---------------
Photographe de mariage
n°74704440
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2026 à 16:08:24  profilanswer
 

eihcew a écrit :


 
Il fait du jus pour assurer les pois et l'étape demain :o


 
Il était complètement isolé avec un groupama  
 
J’ai demandé un sweat à Unibet il m’ont renvoyé sur leur site  [:galom]

n°74704510
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-05-2026 à 16:21:04  profilanswer
 

Corsaire TV pour le live des 4 jours  [:b2g:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8234  8235  8236  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)