Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8204  8205  8206  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74646377
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-05-2026 à 21:05:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais... il fera pas une Voeckler 2004 ou 2011, faut pas rêver  :D


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 08-05-2026 à 21:05:11  profilanswer
 

n°74646405
Cliff Barn​es
Posté le 08-05-2026 à 21:15:20  profilanswer
 

[:yann39]étape toute plate
[:yann39]échappée minable sous controle, jamais même 3' d'avance
[:yann39]crash massif à l'arrivée
 
 
 
comment cet indigeant spectacle sprintiste peut-il encore être toléré et subventionné ?
 
 
 
il en faut pour tout le monde, dira-t-on
 
 
je n'en vois pas la nécessité.

n°74646905
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 08-05-2026 à 23:08:06  profilanswer
 

Assez ignoble la dernière rampe de la Vuelta  [:ula]  
 
Beau résultat des françaises au global
 
Je viens juste de capter que Juliette Berthet c'est Juliette Labous


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74646926
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-05-2026 à 23:15:39  profilanswer
 

Marion Bunel dans son élément, hâte de voir ce qu'elle va faire demain à l'Angliru (ça risque d'être violent pour la majorité du peloton).
Van Der Breggen a impressionné cet aprem, mais au final les écarts restent faibles pour le podium provisoire.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74646945
glandoll
Posté le 08-05-2026 à 23:22:04  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Assez ignoble la dernière rampe de la Vuelta  [:ula]

 

Beau résultat des françaises au global

 

Je viens juste de capter que Juliette Berthet c'est Juliette Labous


Oui, la vitesse moyenne devait être bien faible.
D'ailleurs, la vitesse de l'angliru des premières sera à quel niveau vs les hommes (les derniers) ?

n°74646986
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-05-2026 à 23:46:32  profilanswer
 

Vu que les meilleurs grimpeuses du World Tour sont +/- du même niveau que les meilleurs cyclosportifs amateurs (voire un peu derrière)... les premières professionnelles demain seront bien derrière les derniers gars pros sur la Vuelta (en terme de chrono).
Par exemple l'an passé sur la Madeleine, sur le TDFF... Marion Bunel (top 10 de l'étape à 4min de PFP) perd 10min sur l'amateur le plus rapide de l'Etape du Tour Cyclo (même parcours, mais sous la flotte pour les amateurs ^^) :
https://www.strava.com/activities/1 [...] 8168273684

 

PS : les trois gars en tête du segment sont des cyclos amateurs (certains m'ont souvent fessé en cyclo :p ).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 08-05-2026 à 23:49:34

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74647069
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 09-05-2026 à 00:54:21  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Vu que les meilleurs grimpeuses du World Tour sont +/- du même niveau que les meilleurs cyclosportifs amateurs (voire un peu derrière)... les premières professionnelles demain seront bien derrière les derniers gars pros sur la Vuelta (en terme de chrono).
Par exemple l'an passé sur la Madeleine, sur le TDFF... Marion Bunel (top 10 de l'étape à 4min de PFP) perd 10min sur l'amateur le plus rapide de l'Etape du Tour Cyclo (même parcours, mais sous la flotte pour les amateurs ^^) :
https://www.strava.com/activities/1 [...] 8168273684
 
PS : les trois gars en tête du segment sont des cyclos amateurs (certains m'ont souvent fessé en cyclo :p ).


 
 
oui enfin toi t'en es encore à faire du vélo avec les p'tites roulettes, t'es pas vraiment une référence hein  [:stephan_lapaix]  
 
 
 
 [:capatin:3]  
 :D

n°74647097
langoustat​or
Posté le 09-05-2026 à 01:30:18  profilanswer
 

VDB forte, mais Blasi fait une sacrée saison, impressionnante. Je mets une pièce sur elle demain

n°74647179
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-05-2026 à 07:25:53  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Vu que les meilleurs grimpeuses du World Tour sont +/- du même niveau que les meilleurs cyclosportifs amateurs (voire un peu derrière)... les premières professionnelles demain seront bien derrière les derniers gars pros sur la Vuelta (en terme de chrono).
Par exemple l'an passé sur la Madeleine, sur le TDFF... Marion Bunel (top 10 de l'étape à 4min de PFP) perd 10min sur l'amateur le plus rapide de l'Etape du Tour Cyclo (même parcours, mais sous la flotte pour les amateurs ^^) :
https://www.strava.com/activities/1 [...] 8168273684
 
PS : les trois gars en tête du segment sont des cyclos amateurs (certains m'ont souvent fessé en cyclo :p ).


Modulo le fait que les coureuses avaient quasiment une semaine de course dans les pattes ;)

n°74647230
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 09-05-2026 à 08:00:54  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Marion Bunel dans son élément, hâte de voir ce qu'elle va faire demain à l'Angliru (ça risque d'être violent pour la majorité du peloton).
Van Der Breggen a impressionné cet aprem, mais au final les écarts restent faibles pour le podium provisoire.


 

langoustator a écrit :

VDB forte, mais Blasi fait une sacrée saison, impressionnante. Je mets une pièce sur elle demain


 
Cf Lanterne Rouge, il a remarqué que VDB moulinait (et pouvait le faire :o ) beaucoup + que Blasi, sur des durées pareilles, ça doit beaucoup aider.
VDB probablement en mullet vtt, voir full vtt, alors que blasi est en shimano, 36/34 max. La différence est flagrante sur certaines séquences, 40 rpm en force pour Blasi, et 70+ pour vdb : https://youtu.be/isuvRPgwWD4?t=311 (lien vers le recap de LR)
 
Curieux de voir si d'autres équipes suivent la bonne idée pour l'Angliru d'aujourd'hui.


---------------
That's just, like, your opinion man.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2026 à 08:00:54  profilanswer
 

n°74647277
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-05-2026 à 08:29:33  profilanswer
 

oui VDB gagne avec une transmission gravel/vtt (d'après les RS).
certaines se sont retrouvées plantées avec un braquet trop long...


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74647289
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-05-2026 à 08:33:36  profilanswer
 

kham a écrit :


Modulo le fait que les coureuses avaient quasiment une semaine de course dans les pattes ;)

 

certes, mais à leur niveau de préparation et récupération (comme les mecs pros) ça joue assez peu sur les KOM.
ils/elles n'iraient pas 10% plus vite sur une étape one shot (heureusement  :pt1cable: ).
avec l'expérience j'arrivais à enchaîner plusieurs jours de course proche de mon PPR, et j'avais +35 ans sans masseur/kiné/cuisto/mécano/cryo, etc.  ;)

 

=> réponse cet aprem.

Message cité 4 fois
Message édité par rody83 le 09-05-2026 à 08:33:49

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74647351
glandoll
Posté le 09-05-2026 à 09:00:08  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

certes, mais à leur niveau de préparation et récupération (comme les mecs pros) ça joue assez peu sur les KOM.
ils/elles n'iraient pas 10% plus vite sur une étape one shot (heureusement  :pt1cable: ).
avec l'expérience j'arrivais à enchaîner plusieurs jours de course proche de mon PPR, et j'avais +35 ans sans masseur/kiné/cuisto/mécano/cryo, etc.  ;)

 

=> réponse cet aprem.


Et à 19 ans?  :O

n°74647443
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 09-05-2026 à 09:34:38  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
certes, mais à leur niveau de préparation et récupération (comme les mecs pros) ça joue assez peu sur les KOM.
ils/elles n'iraient pas 10% plus vite sur une étape one shot (heureusement  :pt1cable: ).
avec l'expérience j'arrivais à enchaîner plusieurs jours de course proche de mon PPR, et j'avais +35 ans sans masseur/kiné/cuisto/mécano/cryo, etc.  ;)  
 
=> réponse cet aprem.


:jap:
 
après, peut-être que les cyclos amateurs axent une partie de la prépa pour cette course en particulier? Et "amateurs", les mecs s'entrainent limite comme des pros :D
Mais bon, physiologiquement c'est cohérent :)

n°74647552
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 09-05-2026 à 10:07:14  profilanswer
 

Amiral Sim's a écrit :

Assez ignoble la dernière rampe de la Vuelta  [:ula]  
 
Beau résultat des françaises au global
 
Je viens juste de capter que Juliette Berthet c'est Juliette Labous


 
 
   
 
[:on_a_les_droits:3] [:moonblood4:7] [:on_a_les_droits:6]  
 
 :o


---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°74647712
eihcew
Posté le 09-05-2026 à 10:47:55  profilanswer
 

Elle a pas changé de nom sur insta, c'est compliqué à suivre aussi ct'histoire :o


---------------
Photographe de mariage
n°74647959
eihcew
Posté le 09-05-2026 à 11:59:51  profilanswer
 

[:gaga hurle]   Sur la Vuelta Femme, l'étape part bien plus tôt, pied de l'Angliru prévu entre 13h56 et 14h21   [:bool2gom]
 
Bon les simu horaires c'est pas ça, c'est dans quelques kilomètres le pied :o


Message édité par eihcew le 09-05-2026 à 13:36:44

---------------
Photographe de mariage
n°74648090
krojules
primesautier
Posté le 09-05-2026 à 12:39:49  profilanswer
 

Puissance Moy sur l'étape d'hier pour Johannes Staune-Mittet sur le Giro
 
https://pbs.twimg.com/media/HH0wxSbXQAAP0fs?format=jpg&name=large
 
Quand certains coureurs disent que dans le pack bien caché on fait que de la roue libre.  :D  
 
 
 


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74648177
eihcew
Posté le 09-05-2026 à 13:10:59  profilanswer
 

Sympa la petite bosse pour s'échauffer avant l'Angliru :  
 
https://i.postimg.cc/SXLCZy8n/image.png
 
 [:panzani gino]


---------------
Photographe de mariage
n°74648263
LeAmAs
на зарееее
Posté le 09-05-2026 à 13:35:48  profilanswer
 

krojules a écrit :

Puissance Moy sur l'étape d'hier pour Johannes Staune-Mittet sur le Giro

 

https://pbs.twimg.com/media/HH0wxSb [...] name=large

 

Quand certains coureurs disent que dans le pack bien caché on fait que de la roue libre.  :D

  



J'allais le poster mais ça bug. Les bpm d'un marcheur.


---------------
Topic Haltéro
n°74648346
Kayou
Posté le 09-05-2026 à 13:55:56  profilanswer
 

LeAmAs a écrit :


Saison de merde cette année non ?


Elle aurait pu accrocher PR si elle n'avait pas tout donner pour Vos
Elle sait très bien gérer sa préparation et comme son objectif est le TDF, on ne doit pas s'inquiéter outre mesure.

n°74648395
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-05-2026 à 14:08:03  profilanswer
 

kham a écrit :


:jap:

 

après, peut-être que les cyclos amateurs axent une partie de la prépa pour cette course en particulier? Et "amateurs", les mecs s'entrainent limite comme des pros :D
Mais bon, physiologiquement c'est cohérent :)

 

concrêtement, les meilleurs cyclos amateurs actuels s'entraînent comme les pros d'il y a 15 ans... et certains font même que du vélo  :whistle:
autant dire qu'à 40 balais, avec un vrai boulot à côté (pas physique, mais charge mentale certaine) et un syndic de copro à co-gérer... j'ai arrêté les frais. plus d'intérêt et j'avais atteint mon max physique avec ces contraintes (je pense)  :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74648401
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-05-2026 à 14:10:14  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Elle aurait pu accrocher PR si elle n'avait pas tout donner pour Vos
Elle sait très bien gérer sa préparation et comme son objectif est le TDF, on ne doit pas s'inquiéter outre mesure.

 

justement visuellement/physiquement, c'est pas du tout la même PFP qu'au Tour 2025 ou JO 2024.
niveau affûtage c'est flagrant quand on compare avec la Madeleine 2025  :ouch:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74648411
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-05-2026 à 14:12:44  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

certes, mais à leur niveau de préparation et récupération (comme les mecs pros) ça joue assez peu sur les KOM.
ils/elles n'iraient pas 10% plus vite sur une étape one shot (heureusement  :pt1cable: ).
avec l'expérience j'arrivais à enchaîner plusieurs jours de course proche de mon PPR, et j'avais +35 ans sans masseur/kiné/cuisto/mécano/cryo, etc.  ;)

 

=> réponse cet aprem.


3 semaines ?
:o


Message édité par Bordel le 09-05-2026 à 14:14:27

---------------
Photo
n°74648426
maugani
Posté le 09-05-2026 à 14:16:28  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

certes, mais à leur niveau de préparation et récupération (comme les mecs pros) ça joue assez peu sur les KOM.
ils/elles n'iraient pas 10% plus vite sur une étape one shot (heureusement  :pt1cable: ).
avec l'expérience j'arrivais à enchaîner plusieurs jours de course proche de mon PPR, et j'avais +35 ans sans masseur/kiné/cuisto/mécano/cryo, etc.  ;)

 

=> réponse cet aprem.

 

Ce genre de discussions me fait penser à acheter un capteur de puissance et une montre conenctée, pour pouvoir sortir ce genre de statistiques.

 

Avec un Wahoo Roam 3, tu me conseilles quoi pour sortir ce type de stats ?

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 09-05-2026 à 14:17:56
n°74648434
eihcew
Posté le 09-05-2026 à 14:19:45  profilanswer
 

Attaque de Marion Bunel !


---------------
Photographe de mariage
n°74648436
maugani
Posté le 09-05-2026 à 14:19:54  profilanswer
 

Impressionannt Marion Brunel
La FFLoose en PLS [:phryge_2024:8]

n°74648440
eihcew
Posté le 09-05-2026 à 14:20:29  profilanswer
 

L'oreillette enlevée, le regard noir de tueuse !


---------------
Photographe de mariage
n°74648444
gravity ey​elids
Posté le 09-05-2026 à 14:20:53  profilanswer
 

maugani a écrit :

Impressionannt Marion Brunel
La FFLoose en PLS [:phryge_2024:8]


 
Bunel :o

n°74648447
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-05-2026 à 14:21:16  profilanswer
 

le maillot rouge et l'étape vont probablement se jouer entre Blasi et Bunel  :ouch:

 
maugani a écrit :

 

Ce genre de discussions me fait penser à acheter un capteur de puissance et une montre conenctée, pour pouvoir sortir ce genre de statistiques.

 

Avec un Wahoo Roam 3, tu me conseilles quoi pour sortir ce type de stats ?

 

pédales Assioma, ou pédalier Power2Max.
ça suffit.


Message édité par rody83 le 09-05-2026 à 14:22:18

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74648449
eihcew
Posté le 09-05-2026 à 14:21:36  profilanswer
 


 
Et FFLose :o


---------------
Photographe de mariage
n°74648452
Kayou
Posté le 09-05-2026 à 14:22:21  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

justement visuellement/physiquement, c'est pas du tout la même PFP qu'au Tour 2025 ou JO 2024.
niveau affûtage c'est flagrant quand on compare avec la Madeleine 2025  :ouch:


Clairement.
Mais bon être/rester a son poids du TDF 2025, ça doit être très difficile.
Aucun intérêt à y être trop en avance.

 

Comme Pogacar qui a un peu abusé (ce sont ses propos) de la salle de sport cet hiver

n°74648456
eihcew
Posté le 09-05-2026 à 14:24:11  profilanswer
 

Van der Breggen qui craque, Blasi qui s'envole vers la Vuelta !  
Allez Marion, on tient la roue, on fait un effort, et on va choper l'étape !


---------------
Photographe de mariage
n°74648457
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-05-2026 à 14:24:33  profilanswer
 

Blasi va le faire, VDB craque complet.
Et Bunel un poil trop juste.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74648467
eihcew
Posté le 09-05-2026 à 14:28:22  profilanswer
 

Impressionnant le faciès et le gainage de Blasi aussi dans l'Angliru, elle a l'air encore en forme.


---------------
Photographe de mariage
n°74648468
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-05-2026 à 14:29:11  profilanswer
 

quand on voit la pente, vitesse et cadence des coureuses... heureusement que les braquets ont évolué depuis 25 ans  :whistle:
je me rappelle de Jimenez qui avait vaincu "l'ogre des Asturies" tout en force, en tractant son 39*25 en 1999  :pt1cable:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74648471
maugani
Posté le 09-05-2026 à 14:30:28  profilanswer
 

Mon dieu, quand tu sais que la TV écrase les perspectives alors que pourtant là tu perçois déjà une forte déclivité, je n'ose imaginer ce que sont ces pentes en réel.

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 09-05-2026 à 14:31:18
n°74648475
maugani
Posté le 09-05-2026 à 14:31:41  profilanswer
 

Je veux tellement voir le Pogi actuel sur ce genre d'étapes.

n°74648476
eihcew
Posté le 09-05-2026 à 14:32:23  profilanswer
 

maugani a écrit :

Mon dieu, quand tu sais que la TV écrase les perspectives alors que pourtant là tu perçois déjà une forte déclivité, je n'ose imaginer ce que sont ces pentes en réel.


 
Y'a la Super planche des belles filles pour avoir une idée du D+, par contre c'est "un peu" plus court  [:blessure]


---------------
Photographe de mariage
n°74648477
gravity ey​elids
Posté le 09-05-2026 à 14:32:45  profilanswer
 

rody83 a écrit :

je me rappelle de Jimenez qui avait vaincu "l'ogre des Asturies" tout en force, en tractant son 39*25 en 1999  :pt1cable:


 
Et encore il grimpait en danseuse. Derrière lui, tu avais Ullrich qui avait monté toute l'ascension sans lever le cul de la selle. Il n'avait pas passé un bon moment ce jour là :D  

n°74648480
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-05-2026 à 14:33:52  profilanswer
 

maugani a écrit :

Mon dieu, quand tu sais que la TV écrase les perspectives alors que pourtant là tu perçois déjà une forte déclivité, je n'ose imaginer ce que sont ces pentes en réel.

 

un mur de Huy qui dure 1 km, en fin de col  :whistle: inhumain.
le Suissesse de poche va empocher l'étape  ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8204  8205  8206  ..  8299  8300  8301  8302  8303  8304

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)