Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8187  8188  8189  ..  8301  8302  8303  8304  8305  8306
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°74618982
Bordel
Bordel !!!
Posté le 02-05-2026 à 23:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

C'est clair... les perfs pré-covid sont d'un autre temps :sweat:
Là on arrive à des perfs > aux années 90's blindées d'EPO, je me dis qu'en trente ans on s'entraîne/alimente beaucoup mieux (surtout la nutrition : x2 voire x3 en glucides sur le vélo) + bien meilleur matos mais bon...

Toi qui est un peu du métier, quelle serait le fond de ta pensée ?)
Gros travail sur alimentation/entraînement/matos? Aide extérieure moyennement légale ?
C'est une vraie question. Perso je pense pour le première hypothèse.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 02-05-2026 à 23:07:52  profilanswer

n°74618986
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 02-05-2026 à 23:09:02  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Difficile de juger, Pogi est assez loin de son niveau prime de GT, il est pas du tout en mode tueur sur ce tour de Romandie, ca se sent bien.

Lipo pas mal, mais à son niveau je dirais, c'est surtout Pogi qui évolue un ton en dessous de son meilleur niveau sur des courses par étape, prepa tranquille en vue du Tour et suffisant pour faire la diff pépouze.

Lipo arrive à suivre un Pogacar taillé pour les Flandriennes.
Ce ne sera pas la même sur le Tour, quand Pogi aura fait sa Lipo-succion.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74619074
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-05-2026 à 00:06:59  profilanswer

+1 : rien qu'au Tour de Suisse dans un mois, après une bonne diète du Tadej + séjour en altitude... ce ne sera plus la même ;)

Bordel a écrit :

Toi qui est un peu du métier, quelle serait le fond de ta pensée ?)
Gros travail sur alimentation/entraînement/matos? Aide extérieure moyennement légale ?
C'est une vraie question. Perso je pense pour le première hypothèse.

Je n'ai même pas tutoyé les sommets chez les amateurs (= élites nationaux)... donc le monde pro :whistle:
Factuellement par rapport à il y a 30 ans :

1) on bouffe mieux :
- faut se rendre compte qu'un repas du Tour 97 chez Festina c'était blanc de poulet + pâtes blanches à l'hôtel
- que pour des étapes de 250 bornes en montagne, les gars partaient avec 45g de glucides à l'heure en moyenne
=> aujourd'hui n'importe quel cyclo/compétiteur amateur faut mieux ; les pros du World Tour sont suivis à l'année par un diététicien et avalent 3x plus de glucides en course... partant de là la fringale est devenue impossible (sauf troubles gastriques = là c'est la m*)

2) le matos va plus vite :
- pneus larges gonflés juste ce qu'il faut vs des boyaux durs comme du béton
- vélos aéro + position du coureur + câblerie intégrée + roues profilées
- combinaisons / cuissards "gauffrés" et étudiés en soufflerie vs les maillots trop grands des 90's (quand je remets mes premiers maillots club taille enfant -13 ans- je nage dedans :lol: )
=> tout mis bout à bout, ça fait énormément de watts gagnés à > 40 km/h (ou juste sur le rendement des routes)

3) l'entraînement est plus pointu :
- stages en altitude généralisés
- entraînement à la chaleur (là c'est plus récent, mais ça se répand... y compris chez les amateurs car plus facile à mettre en œuvre que passer 3 semaines à Tignes ^^)
- fractionnés hérités de la course à pied (bien plus en avance que le cyclisme), les watts, mesures HRV, lactates (là encore, un outil récent de plus pour calibrer les séances z2 au poil de c*)

Tout ça explique l'amélioration globale des performances du peloton... et pour les ovnis qui sortent du cadre (ex : Remco, MVDP, Pogacar, Seixas...) je mets ça sur le compte d'une génération exceptionnelle de cycliste ET sur des méthodes borderline dont on n'a pas forcément connaissance. Donc pas encore interdites par l'UCI, donc légales :whistle: je pense par exemple à l'utilisation du monoxyde de carbone (dont on n'a aucune connaissance des séquelles long terme), en vogue jusqu'à l'année dernière chez UAE/Visma (un peu chez Soudal) avant d'être interdit par l'UCI.
Dans le même genre, les cétones (interdites pour les équipes adhérentes au MPCC, mais autorisées par l'UCI) ; même si là, ça joue vraiment à la marge amha (l'arbre qui cachait la forêt des perfs post-covid).

A leur niveau faut pas se leurrer : leur job c'est de gagner des courses, donc tout ce qu'ils peuvent prendre pour aller plus vite et n'est pas sur la liste anti-dopage... ils le testent et en prennent si ça donne un avantage sur l'adversaire. L'éthique / santé long terme passent largement après.
Exactement comme une écurie de F1 va tordre le règlement dans tous les sens pour sortir la monoplace la plus rapide en restant conforme (sauf que ça n'impacte pas la santé du pilote).

Donc ce n'est pas la peine de se comparer à eux, on ne fait pas le même sport (ni les mêmes enjeux).

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 03-05-2026 à 00:15:59

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74619101
Astroya
Posté le 03-05-2026 à 00:37:08  profilanswer

Clairement l'alimentation joue un rôle primordiale. Tyler Hamilton a fait une petite vidéo il y a deux jours sur le rapport des cyclistes à l'alimentation à son époque : https://www.youtube.com/watch?v=SHl3WKG9-S0
En gros c'était une obsession, et les mecs avaient souvent faim.

Comment perfer correctement dans ces conditions ? Heureusement qu'ils étaient hyper chargés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 03-05-2026 à 00:37:46
n°74619105
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 03-05-2026 à 00:41:45  profilanswer

Jacky Durand avait aussi raconté une anecdote où un directeur sportif ne donnait pas à boire si tu avançais pas. Un move de génie :o

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74619241
nakata
frog game
Posté le 03-05-2026 à 08:10:11  profilanswer

verdoux a écrit :

Valentin Paret-Peintre en a gros :o

Citation :

« Je vais regarder les images, j’espère que les motos n’étaient pas trop proches derrière. Parce que c’était le cas les deux derniers jours. Mais bon, si l’organisation veut faire gagner Pogacar, c’est leur choix. On l’a dit plusieurs fois, mais bon, c’est la vie », a déclaré le Français au micro d’Eurosport.

https://www.ouest-france.fr/sport/c [...] 38cf63b665

Début de polémique ?

Eurosport à ressorti un commentaire de Nicolas Fritsch datant de mars, qui affirme que l'aspiration des motos aide trop souvent Pogacar, que ça l'a aidé à creuser un écart sur MSR et à revenir à l'avant sur Paris-Roubaix.

n°74619262
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 03-05-2026 à 08:24:05  profilanswer

nakata a écrit :

Début de polémique ?

Eurosport à ressorti un commentaire de Nicolas Fritsch datant de mars, qui affirme que l'aspiration des motos aide trop souvent Pogacar, que ça l'a aidé à creuser un écart sur MSR et à revenir à l'avant sur Paris-Roubaix.

C'est une plaie ces motos (les motos photos principalement) surtout que maintenant, on peut facilement les remplacer par des drones pour éviter de fausser la course.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°74619265
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-05-2026 à 08:26:23  profilanswer

Vaulti a écrit :

C'est une plaie ces motos (les motos photos principalement) surtout que maintenant, on peut facilement les remplacer par des drones pour éviter de fausser la course.

Ah bon ?

n°74619277
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 03-05-2026 à 08:32:38  profilanswer

Devant un peloton je sais pas :o
Les vues drone se font derrière les cyclistes
Bon c'est la fin de la semaine de vacances de Seixas, on veut le programme  :o

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 03-05-2026 à 08:34:54

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74619283
Moctezuma2
Posté le 03-05-2026 à 08:36:25  profilanswer

Puis problème d'autonomie/réseau pour les drones. Pour faire des plans sympa a quelques endroits choisis a l'avance ça marche très bien, pour remplacer les motos et suivre les coureurs pendant 3 a 6h on y est pas.

Pour le débat des motos qui aident le problème c'est que ça arrange les organisateurs que les tops coureurs les plus connus fassent des numéros ou ne sortent pas de la course sur incident mécanique.
Et ça date pas d'hier, pour Pogacar je me rappelle sur une Amstel c'était tellement criant que Jalabert était a deux doigts d'appeler la direction de course en live  :whistle:

Rody j'aime beaucoup ton poste, c'est exactement mon ressenti sur le cyclisme moderne en plus détaillées et mieux écrit que je ne l'aurais fait  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Moctezuma2 le 03-05-2026 à 08:39:51
mood
Publicité
Posté le 03-05-2026 à 08:36:25  profilanswer

n°74619284
pulpipi
Posté le 03-05-2026 à 08:38:45  profilanswer

RadjoN a écrit :

Les vues drone se font derrière les cyclistes

Et sur une portion d'1km bien choisie de la course.
Un drone (pour l'instant) n'est pas capable de suivre une course dans son intégralité.  

n°74619381
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-05-2026 à 09:46:58  profilanswer

Y a aussi la façon de filmer qui joue.
Maintenant ça filme 99% du temps depuis l'avant d'un groupe, d'ailleurs je trouve ça ultra relou car on voit moins bien la foule :/

Mais de toute façon chaque année on parle du problème des motos et absolument rien n'est fait pour en diminuer le nombre

---------------
Lu et approuvé.
n°74619421
PlayTime
Posté le 03-05-2026 à 10:06:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Maintenant ça filme 99% du temps depuis l'avant d'un groupe, d'ailleurs je trouve ça ultra relou car on voit moins bien la foule :/

Mais de toute façon chaque année on parle du problème des motos et absolument rien n'est fait pour en diminuer le nombre

J'adore les plans latéraux et les drones sont parfaits pour ça. On se rend aussi aussi mieux compte des attaques sur les plan latéraux vu que ça n'écrase pas

Il y a clairement un manque d'ambition de se moderniser dans le cyclisme et se passer de certaines motos et voitures.

n°74619436
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-05-2026 à 10:13:12  profilanswer

Astroya a écrit :

Clairement l'alimentation joue un rôle primordiale. Tyler Hamilton a fait une petite vidéo il y a deux jours sur le rapport des cyclistes à l'alimentation à son époque : https://www.youtube.com/watch?v=SHl3WKG9-S0
En gros c'était une obsession, et les mecs avaient souvent faim.

Comment perfer correctement dans ces conditions ? Heureusement qu'ils étaient hyper chargés :o

Il doit un peu exagérer ou bien c'est à peu près pareil actuellement. Les coureurs comptent aussi leurs calories. Genre ils ne pouvaient pas manger de mie de pain après des courses de 250 km?  [:pascom:9]

n°74619464
Bordel
Bordel !!!
Posté le 03-05-2026 à 10:25:06  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 : rien qu'au Tour de Suisse dans un mois, après une bonne diète du Tadej + séjour en altitude... ce ne sera plus la même ;)

rody83 a écrit :

Je n'ai même pas tutoyé les sommets chez les amateurs (= élites nationaux)... donc le monde pro :whistle:
Factuellement par rapport à il y a 30 ans :

1) on bouffe mieux :
- faut se rendre compte qu'un repas du Tour 97 chez Festina c'était blanc de poulet + pâtes blanches à l'hôtel
- que pour des étapes de 250 bornes en montagne, les gars partaient avec 45g de glucides à l'heure en moyenne
=> aujourd'hui n'importe quel cyclo/compétiteur amateur faut mieux ; les pros du World Tour sont suivis à l'année par un diététicien et avalent 3x plus de glucides en course... partant de là la fringale est devenue impossible (sauf troubles gastriques = là c'est la m*)

2) le matos va plus vite :
- pneus larges gonflés juste ce qu'il faut vs des boyaux durs comme du béton
- vélos aéro + position du coureur + câblerie intégrée + roues profilées
- combinaisons / cuissards "gauffrés" et étudiés en soufflerie vs les maillots trop grands des 90's (quand je remets mes premiers maillots club taille enfant -13 ans- je nage dedans :lol: )
=> tout mis bout à bout, ça fait énormément de watts gagnés à > 40 km/h (ou juste sur le rendement des routes)

3) l'entraînement est plus pointu :
- stages en altitude généralisés
- entraînement à la chaleur (là c'est plus récent, mais ça se répand... y compris chez les amateurs car plus facile à mettre en œuvre que passer 3 semaines à Tignes ^^)
- fractionnés hérités de la course à pied (bien plus en avance que le cyclisme), les watts, mesures HRV, lactates (là encore, un outil récent de plus pour calibrer les séances z2 au poil de c*)

Tout ça explique l'amélioration globale des performances du peloton... et pour les ovnis qui sortent du cadre (ex : Remco, MVDP, Pogacar, Seixas...) je mets ça sur le compte d'une génération exceptionnelle de cycliste ET sur des méthodes borderline dont on n'a pas forcément connaissance. Donc pas encore interdites par l'UCI, donc légales :whistle: je pense par exemple à l'utilisation du monoxyde de carbone (dont on n'a aucune connaissance des séquelles long terme), en vogue jusqu'à l'année dernière chez UAE/Visma (un peu chez Soudal) avant d'être interdit par l'UCI.
Dans le même genre, les cétones (interdites pour les équipes adhérentes au MPCC, mais autorisées par l'UCI) ; même si là, ça joue vraiment à la marge amha (l'arbre qui cachait la forêt des perfs post-covid).

A leur niveau faut pas se leurrer : leur job c'est de gagner des courses, donc tout ce qu'ils peuvent prendre pour aller plus vite et n'est pas sur la liste anti-dopage... ils le testent et en prennent si ça donne un avantage sur l'adversaire. L'éthique / santé long terme passent largement après.
Exactement comme une écurie de F1 va tordre le règlement dans tous les sens pour sortir la monoplace la plus rapide en restant conforme (sauf que ça n'impacte pas la santé du pilote).

Donc ce n'est pas la peine de se comparer à eux, on ne fait pas le même sport (ni les mêmes enjeux).

:jap:

---------------
Photo
n°74619498
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-05-2026 à 10:36:39  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il doit un peu exagérer ou bien c'est à peu près pareil actuellement. Les coureurs comptent aussi leurs calories. Genre ils ne pouvaient pas manger de mie de pain après des courses de 250 km?  [:pascom:9]

ya eu bcp de témoignages de coureurs qui ont vécu cette transformation ces 10 dernières années quand même. je repense à Fuglsang par ex

n°74619505
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 03-05-2026 à 10:38:40  profilanswer

rody83 a écrit :

=> aujourd'hui n'importe quel cyclo/compétiteur amateur faut mieux ; les pros du World Tour sont suivis à l'année par un diététicien et avalent 3x plus de glucides en course...

Pas 3x.
30x.

Les gars tournent a 1000/1200g de glucides par jour de course (vu sur plusieurs videos youtube, raconté directement par les diet' des équipes)

J'suis un peu inquiet des conséquences sur l'organisme, mais bon apres tout chacun son probleme :o
moi c'est les conséquences d'un exces de beaufort, j'peux pas non plus m'inquiéter de tout :o

n°74619704
Konovalov
Amiral
Posté le 03-05-2026 à 11:38:59  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Pas 3x.
30x.

Les gars tournent a 1000/1200g de glucides par jour de course (vu sur plusieurs videos youtube, raconté directement par les diet' des équipes)

L’arrivée des capteurs de puissance a probablement changé le jeu du côté de la mesure de la dépense calorique : n’importe quel amateur peut aujourd’hui avoir sur son compteur sa conso en temps réel et voir son total sur Strava le soir même. Une simple règle de 3 et on connait sa conso moyenne à différents rythmes.  Si on en est là chez les amateurs, ça explique pourquoi on en est au gramme près en course et autour chez les pros :)

---------------
This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project.
n°74619726
kuartin
Posté le 03-05-2026 à 11:46:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Le nombre de motos est un problème, mais souvent le drafting est uniquement causé par la moto caméra qui ne respecte pas une distance suffisante ou qui anticipe mal la vitesse / l'accélération des coureurs.

De manière général le coureur qui sort d'un groupe est avantagé par cet effet puisque la moto caméra est placée devant. Cela fausse clairement les courses. Les exemples sont réguliers.
Sous entendre que Pogacar est avantagé parce que c'est Pogacar me semble quand même être un raisonnement un peu frauduleux. C'est juste qu'il attaque souvent et se retrouve en solo au devant de la course donc bénéficie de fait de cet avantage.

n°74619885
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-05-2026 à 12:44:24  profilanswer

bogosse l'échappée du jour

n°74620010
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-05-2026 à 13:27:25  profilanswer

Citation :

Suite à une erreur de parcours, la course est neutralisée.  

L’avant de la course est donc à l’arrêt!  

Un nouveau départ sera donné avec le même écart que le dernier enregistré entre l’échappée et le peloton.  

Le peloton attendra donc 3’15 avant de repartir.
1:03 PM · 3 mai 2026

Amusant

n°74620279
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-05-2026 à 14:50:36  profilanswer

kuartin a écrit :

Le nombre de motos est un problème, mais souvent le drafting est uniquement causé par la moto caméra qui ne respecte pas une distance suffisante ou qui anticipe mal la vitesse / l'accélération des coureurs.

De manière général le coureur qui sort d'un groupe est avantagé par cet effet puisque la moto caméra est placée devant. Cela fausse clairement les courses. Les exemples sont réguliers.
Sous entendre que Pogacar est avantagé parce que c'est Pogacar me semble quand même être un raisonnement un peu frauduleux. C'est juste qu'il attaque souvent et se retrouve en solo au devant de la course donc bénéficie de fait de cet avantage.

Même s'il y a trop de véhicules (et trop peu de sanctions), c'est toujours un peu les mêmes coureurs "chonchon" qui râlent quand ils ne gagnent pas.
VPP on l'entend pas trop quand son équipier Vervaecke "distance" l'échappée limite sans le faire exprès, sur un p* de bidon collé  :ange: qu'il balaie devant sa porte.

La grande majorité du temps les motos caméras sont plantées à 20-30m devant le groupe (c'est le règlement, sinon carton jaune + exclusion), faut arrêter de psychoter.

---------------
n°74620296
nounou_hfr
Posté le 03-05-2026 à 14:54:36  profilanswer

rody83 a écrit :

Même s'il y a trop de véhicules (et trop peu de sanctions), c'est toujours un peu les mêmes coureurs "chonchon" qui râlent quand ils ne gagnent pas.
VPP on l'entend pas trop quand son équipier Vervaecke "distance" l'échappée limite sans le faire exprès, sur un p* de bidon collé  :ange: qu'il balaie devant sa porte.

La grande majorité du temps les motos caméras sont plantées à 20-30m devant le groupe (c'est le règlement, sinon carton jaune + exclusion), faut arrêter de psychoter.

Oui puis bon, je pense que même sans ça Pogacar aurait pu rattraper ce diable de VPP, et Roglic.

Bien sûr qu'il y a de l'abus parfois mais bon y'a un soupçon de mauvaise fois.

n°74620361
ogsvart_
Posté le 03-05-2026 à 15:18:26  profilanswer

rody83 a écrit :

Amen  :jap:

n°74620390
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 03-05-2026 à 15:27:27  profilanswer

L'évolution du matos joue plus qu'on pense à mon avis.
En quelques années (10 ans à la louche) sur  notre cyclosportive locale qui a lieu le 1er mai, la distance reine sur route ouverte, avec juste une voiture ouvreuse et un minimum de signaleur sur les carrefours dangereux (  avec stop) 100km/ 1000m D+, Le groupe de tête a pris 4kmh de moyenne. Avant, ca roulait à 36, maintenant c'est 40.

n°74620398
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-05-2026 à 15:29:30  profilanswer

louarnig a écrit :

L'évolution du matos joue plus qu'on pense à mon avis.
En quelques années (10 ans à la louche) sur  notre cyclosportive locale qui a lieu le 1er mai, la distance reine sur route ouverte, avec juste une voiture ouvreuse et un minimum de signaleur sur les carrefours dangereux (  avec stop) 100km/ 1000m D+, Le groupe de tête a pris 4kmh de moyenne. Avant, ca roulait à 36, maintenant c'est 40.

Pourquoi tu en déduis que c'est le matos ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74620405
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-05-2026 à 15:31:08  profilanswer

alors que c'est sûrement le fueling, les capteurs de puissance et l'entraînement hivernal sur zwift qui a du faire progresser tout le monde

n°74620412
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-05-2026 à 15:34:18  profilanswer

Oui c'est un ensemble : les meilleurs cyclos d'aujourd'hui s'entraînent comme les pros d'hier, ont tous un coach, le même matos que les pros...
Et sur ce type d'épreuve "de masse", on retrouve des compétiteurs rompus à la première catégorie FFC. Ce qui n'arrivait pas par le passé, car plus de courses fédérales (+ d'équipes de DN aussi) et des parcours plus intéressants en FFC.

Quand j'allais régulièrement courir aux Trois Cols (jeudi de l'Ascension), on savait de suite dans les premiers km s'il y avait une course élite FFC ce jour-là... ou pas (malheureusement pour la mise en route :lol: ). Cela avait au moins le mérite de faire le tri vite fait et mettre chacun à sa place loin de l'arrivée ^^

PS : rien qu'à l'été 2020 post-confinement... je dégommais tous mes PR et sortais régulièrement mes meilleurs W/kg, pourtant je n'ai pas plus gagné qu'avant, car tout le monde a fait pareil.
En 2019 je gagne la Madeleine (grand parcours) => l'année suivante sur le parcours je mets 14min de moins... pour faire 4ème :pt1cable:

Message édité par rody83 le 03-05-2026 à 15:37:33

---------------
n°74620414
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 03-05-2026 à 15:34:29  profilanswer

Voilà les mecs s'entraînent enfin   [:coyote a foie jaune:4]

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°74620415
pulpipi
Posté le 03-05-2026 à 15:34:44  profilanswer

Rien que les chaussettes aéros c'est +4km/h

n°74620432
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-05-2026 à 15:42:05  profilanswer

Presque comme prévu, tout va se jouer dans l'ascension finale... Bora a un petit coup d'avance avec deux pions dans l'échappée, mais vu qu'ils sont encore 3-4 UAE autour de Pogacar ce sera compliqué de renverser la table.

---------------
n°74620441
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-05-2026 à 15:45:56  profilanswer

Et puis Bahrein fait le boulot à la place d'UAE au pied de l'ascension :lol: tout baigne pour Pogi et ses boys.

---------------
n°74620494
Moctezuma2
Posté le 03-05-2026 à 16:03:43  profilanswer

6km personne qui attaque, c'est plus ce que c'était le cyclisme  :O

n°74620497
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 03-05-2026 à 16:04:56  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

6km personne qui attaque, c'est plus ce que c'était le cyclisme  :O

Bienvenue dans les années 2010.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74620498
caudacien
Posté le 03-05-2026 à 16:05:22  profilanswer

Pogacar qui n'attaque pas, la fin de règne pour lui? Je pose calmement la question [:klemton]

/Evidemment il va poser une mine dans 30s :D

n°74620505
ogsvart_
Posté le 03-05-2026 à 16:08:55  profilanswer

On se fait chier :o

n°74620509
Moctezuma2
Posté le 03-05-2026 à 16:09:48  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

On se fait chier :o

Plus que 3,5 km avant le duel Tadej Froome/ Roglic  :O

n°74620514
caudacien
Posté le 03-05-2026 à 16:12:40  profilanswer

Pogacar qui suit sans plus [:klemton]

n°74620515
ogsvart_
Posté le 03-05-2026 à 16:12:46  profilanswer

Pogi ce sous Seixas qui n'arrive pas à décrocher un Lipo  [:sad frog:5]

n°74620518
ogsvart_
Posté le 03-05-2026 à 16:13:42  profilanswer

Tellement peu tranchant quand même Pogi sur ce tour

n°74620524
caudacien
Posté le 03-05-2026 à 16:14:26  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Pogi ce sous Seixas qui n'arrive pas à décrocher un Lipo  [:sad frog:5]

:D

Ouais, il fait pas aussi costaud que d'habitude pogacar.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8187  8188  8189  ..  8301  8302  8303  8304  8305  8306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)