| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026 |
|---|---|
Bordel Bordel !!! | Reprise du message précédent :
Toi qui est un peu du métier, quelle serait le fond de ta pensée ?) --------------- Photo |
Publicité | Posté le 02-05-2026 à 23:07:52 ![]() ![]() |
1000Trees Qui nous décombe. |
--------------- I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said. |
rody83 No pain, no gain | +1 : rien qu'au Tour de Suisse dans un mois, après une bonne diète du Tadej + séjour en altitude... ce ne sera plus la même
Je n'ai même pas tutoyé les sommets chez les amateurs (= élites nationaux)... donc le monde pro 1) on bouffe mieux : 2) le matos va plus vite : 3) l'entraînement est plus pointu : Tout ça explique l'amélioration globale des performances du peloton... et pour les ovnis qui sortent du cadre (ex : Remco, MVDP, Pogacar, Seixas...) je mets ça sur le compte d'une génération exceptionnelle de cycliste ET sur des méthodes borderline dont on n'a pas forcément connaissance. Donc pas encore interdites par l'UCI, donc légales A leur niveau faut pas se leurrer : leur job c'est de gagner des courses, donc tout ce qu'ils peuvent prendre pour aller plus vite et n'est pas sur la liste anti-dopage... ils le testent et en prennent si ça donne un avantage sur l'adversaire. L'éthique / santé long terme passent largement après. Donc ce n'est pas la peine de se comparer à eux, on ne fait pas le même sport (ni les mêmes enjeux). Message cité 3 fois Message édité par rody83 le 03-05-2026 à 00:15:59 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Astroya | Clairement l'alimentation joue un rôle primordiale. Tyler Hamilton a fait une petite vidéo il y a deux jours sur le rapport des cyclistes à l'alimentation à son époque : https://www.youtube.com/watch?v=SHl3WKG9-S0
Message cité 1 fois Message édité par Astroya le 03-05-2026 à 00:37:46 |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Jacky Durand avait aussi raconté une anecdote où un directeur sportif ne donnait pas à boire si tu avançais pas. Un move de génie --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
nakata frog game |
|
Vaulti Démocratie participative? |
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
RadjoN Ex Renard1984 | Devant un peloton je sais pas Message cité 1 fois Message édité par RadjoN le 03-05-2026 à 08:34:54 --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
Moctezuma2 | Puis problème d'autonomie/réseau pour les drones. Pour faire des plans sympa a quelques endroits choisis a l'avance ça marche très bien, pour remplacer les motos et suivre les coureurs pendant 3 a 6h on y est pas. Pour le débat des motos qui aident le problème c'est que ça arrange les organisateurs que les tops coureurs les plus connus fassent des numéros ou ne sortent pas de la course sur incident mécanique. Rody j'aime beaucoup ton poste, c'est exactement mon ressenti sur le cyclisme moderne en plus détaillées et mieux écrit que je ne l'aurais fait Message cité 1 fois Message édité par Moctezuma2 le 03-05-2026 à 08:39:51 |
Publicité | Posté le 03-05-2026 à 08:36:25 ![]() ![]() |
|
PlayTime |
J'adore les plans latéraux et les drones sont parfaits pour ça. On se rend aussi aussi mieux compte des attaques sur les plan latéraux vu que ça n'écrase pas Il y a clairement un manque d'ambition de se moderniser dans le cyclisme et se passer de certaines motos et voitures. |
latoucheF7duclavier |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Corran Horn lol |
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
Konovalov Amiral |
--------------- This isn't a hobby, this consumes my entire life. A hobby is something you do on the side. This is not a side project. |
kuartin |
De manière général le coureur qui sort d'un groupe est avantagé par cet effet puisque la moto caméra est placée devant. Cela fausse clairement les courses. Les exemples sont réguliers. |
niku viaggiando controvento | bogosse l'échappée du jour |
rody83 No pain, no gain |
Même s'il y a trop de véhicules (et trop peu de sanctions), c'est toujours un peu les mêmes coureurs "chonchon" qui râlent quand ils ne gagnent pas. La grande majorité du temps les motos caméras sont plantées à 20-30m devant le groupe (c'est le règlement, sinon carton jaune + exclusion), faut arrêter de psychoter. --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
nounou_hfr |
Oui puis bon, je pense que même sans ça Pogacar aurait pu rattraper ce diable de VPP, et Roglic. Bien sûr qu'il y a de l'abus parfois mais bon y'a un soupçon de mauvaise fois. |
ogsvart_ |
|
louarnig Ankou am doug, Anken am ren | L'évolution du matos joue plus qu'on pense à mon avis. |
Chou Andy Would you know my nem |
Pourquoi tu en déduis que c'est le matos ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Corran Horn lol | alors que c'est sûrement le fueling, les capteurs de puissance et l'entraînement hivernal sur zwift qui a du faire progresser tout le monde |
rody83 No pain, no gain | Oui c'est un ensemble : les meilleurs cyclos d'aujourd'hui s'entraînent comme les pros d'hier, ont tous un coach, le même matos que les pros... Quand j'allais régulièrement courir aux Trois Cols (jeudi de l'Ascension), on savait de suite dans les premiers km s'il y avait une course élite FFC ce jour-là... ou pas (malheureusement pour la mise en route PS : rien qu'à l'été 2020 post-confinement... je dégommais tous mes PR et sortais régulièrement mes meilleurs W/kg, pourtant je n'ai pas plus gagné qu'avant, car tout le monde a fait pareil. Message édité par rody83 le 03-05-2026 à 15:37:33 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
RadjoN Ex Renard1984 | Voilà les mecs s'entraînent enfin --------------- Présent sur HFR depuis 2002 |
Moctezuma2 |
1000Trees Qui nous décombe. |
--------------- I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said. |
caudacien | Pogacar qui n'attaque pas, la fin de règne pour lui? Je pose calmement la question |
ogsvart_ |
Moctezuma2 |
caudacien | Pogacar qui suit sans plus |
ogsvart_ |
ogsvart_ |
caudacien |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffel | la fascination de la tour de france |
| Pour ou contre la destruction des tour en banlieu | Globe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR |
| Dernier tour de piste pour Lance Amstrong... | Je cherche un mail un peu plus professionnel |
| Le tour du monde en 80 heures... en avion ! | tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel |
| Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026 | |