Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7939  7940  7941  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°73598136
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 28-09-2025 à 21:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis curieux et assez pressé de voir le planning de Seixas en 2026 voir comment ça va se passer. J'espère au moins un GT

Message cité 1 fois
Message édité par RadjoN le 28-09-2025 à 21:46:19

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le 28-09-2025 à 21:45:42  profilanswer

n°73598318
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-09-2025 à 22:26:41  profilanswer

Pronostics pour le titre 2026 et 2027?  :lol:

n°73598461
loulou79
Posté le 28-09-2025 à 23:00:43  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Pronostics pour le titre 2026 et 2027?  :lol:

[:franswa202:6] et [:pwarlk:3]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°73598462
wombat1515
Posté le 28-09-2025 à 23:00:44  profilanswer

Je vois pas dans quel univers Evenepoel peut battre Pogacar dans cette course en étant infoutu de le suivre dans les montées. Le voir après la ligne et en itw en faire des tonnes comme s'il était passé juste à côté, c'est vraiment HS. Après c'est du pain béni pour le Slovène si Evenepoel continue de penser qu'il est aussi fort que lui et laisse son équipe contrôler la course pour que le seul petit point faible de Pogacar (sa Team Slovénie un peu pourri) soit complètement effacé.  

Seule possibilité de battre Pogacar sur un mondial valloné en ce moment : tout le monde court contre lui, tu colles ton leader à ses basques avec interdiction de relayer et tu envoies tous les équipiers possibles dans des échappés sur lesquels tu ne roules jamais. Ca peut donner une lutte pour le titre entre Hermans, Fortunato et Soler, mais au moins ça donne une mini chance de gagner.

n°73598469
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-09-2025 à 23:03:03  profilanswer

Il l'a doublé en montée sur le TT  [:arank'thnar:5]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°73598479
gravity ey​elids
Posté le 28-09-2025 à 23:06:16  profilanswer

RadjoN a écrit :

Je suis curieux et assez pressé de voir le planning de Seixas en 2026 voir comment ça va se passer. J'espère au moins un GT

J'ai peur que son équipe l'envoie déjà sur le Tour...

n°73598514
santiago10
se tapit....
Posté le 28-09-2025 à 23:18:12  profilanswer

Faramir a écrit :

C'est pas le même effort...et c'était y'a une semaine.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73598546
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-09-2025 à 23:24:40  profilanswer

[:ixemul:3]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°73598556
glandoll
Posté le 28-09-2025 à 23:28:18  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bah, une fois largué, tu n'as aucune raison de te faire chier à finir :o

jusqu'à 36ème, il y a des points UCI quand même

n°73598757
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-09-2025 à 05:02:31  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

J'ai peur que son équipe l'envoie déjà sur le Tour...

Les tours d'une semaine au printemps, pause l'été et vuelta en septembre, objectif T10.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2025 à 05:02:31  profilanswer

n°73598767
belgique
Posté le 29-09-2025 à 06:07:40  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Je vois pas dans quel univers Evenepoel peut battre Pogacar dans cette course en étant infoutu de le suivre dans les montées. Le voir après la ligne et en itw en faire des tonnes comme s'il était passé juste à côté, c'est vraiment HS. Après c'est du pain béni pour le Slovène si Evenepoel continue de penser qu'il est aussi fort que lui et laisse son équipe contrôler la course pour que le seul petit point faible de Pogacar (sa Team Slovénie un peu pourri) soit complètement effacé.

Seule possibilité de battre Pogacar sur un mondial valloné en ce moment : tout le monde court contre lui, tu colles ton leader à ses basques avec interdiction de relayer et tu envoies tous les équipiers possibles dans des échappés sur lesquels tu ne roules jamais. Ca peut donner une lutte pour le titre entre Hermans, Fortunato et Soler, mais au moins ça donne une mini chance de gagner.

Pogacar était monstrueux et aurait gagné mais Remco a été lâché par tout le peloton car il crampait de fait de sa mauvaise position.

Je comprends la frustration d'autant qu'il était monstrueux aussi. Il finit quand même 2ieme facilement .

---------------
Belgian connection
n°73598779
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-09-2025 à 06:41:13  profilanswer

Faramir a écrit :

J'ai l'impression que Pogacar a un problème avec les vélos de CLM.

n°73598827
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-09-2025 à 07:33:46  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Les tours d'une semaine au printemps, pause l'été et vuelta en septembre, objectif T10.

Ça serait l'idéal mais s'il fait un bon début de saison il risque d'y avoir une pression médiatique pour qu'il fasse le Tour :/

---------------
Lu et approuvé.
n°73598839
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-09-2025 à 07:45:17  profilanswer

Imaginons un autre triplé Giro/TDF & monde.  :lol:

n°73598840
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-09-2025 à 07:45:48  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Sauf qu'il faut pouvoir le suivre dans une accel...

n°73598859
proust4
Posté le 29-09-2025 à 07:56:30  profilanswer

La Monne a écrit :

J'étais pas là, j'ai repris le replay en live, finalement j'ai quasi tout regardé en avance rapide. Pogacar a rendu cette course hyper décevante :/

Tout a été décevant cette année pour moi : Suspens nulle part finalement, des coureurs perdus sans l'oreillette, résignés dès qu'il prennent 20 secondes et surtout j'attendais beaucoup du Rwanda, je m'attendais à des paysages jamais vus mais le parcours était moche, des routes larges dans une agglomération africaine.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°73598879
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 29-09-2025 à 08:05:35  profilanswer

proust4 a écrit :

Tout a été décevant cette année pour moi : Suspens nulle part finalement, des coureurs perdus sans l'oreillette, résignés dès qu'il prennent 20 secondes et surtout j'attendais beaucoup du Rwanda, je m'attendais à des paysages jamais vus mais le parcours était moche, des routes larges dans une agglomération africaine.

Pour la course en elle-même le résultat est celui attendu donc pas de surprise. C'est l'inconvénient d'avoir un mec deux jambes au-dessus des autres.

Pour le parcourt il y avait quelques rares prises de vue aériennes un peu sympa.
Je suppose que c'est difficile de faire mieux dans un pays pauvre. Les routes praticables sont forcément limitées et davantage en zone urbaines, zones dont une grosse partie reflète la pauvreté.  [:cerveau spamafote]

Les petites routes goudronnées de campagne qu'on a en Europe ça doit être plutôt rare. Ce serait sans doute plus sympa pour du gravel en revanche, il y a peut-être de belles pistes.

n°73598984
Moctezuma2
Posté le 29-09-2025 à 08:49:08  profilanswer

De ce que j'ai vu de l'Afrique (Kenya) effectivement il y a pas grand chose en route intéressante. Les routes goudronnées c'est des lignes droite sur des dizaines de kilomètres, il y a des reliefs intéressants mais ça doit être compliqué de tracer quelque chose. Puis je suis pas sûr que ce soit simple de fermer les routes, le réseau est moins dense qu'en Europe ça doit être compliqué de détourner le trafic.
Pour ce qui est des pistes non goudronnées faut pas qu'il y ait eu d'orage avant parce que la c'est plus du gravel mais du VTT qu'il faut  :D

n°73599146
krojules
primesautier
Posté le 29-09-2025 à 09:27:45  profilanswer

Les enregistrements Strava sont tombés, celui de Remco affiche 4 600m de D+, celui de Ben Healy 5 000, Tadej 5 100. Bon déjà, comme d'hab. le D+ des compteurs. [:tinostar] . Mais PFP avait raison de douter sur le volume globale d'ascension.

Sur PCS ça annonçait 6 000m.  [:jose anigo:1]

Message édité par krojules le 29-09-2025 à 10:01:54

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73599172
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-09-2025 à 09:33:41  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Pour la course en elle-même le résultat est celui attendu donc pas de surprise. C'est l'inconvénient d'avoir un mec deux jambes au-dessus des autres.

Pour le parcourt il y avait quelques rares prises de vue aériennes un peu sympa.  
Je suppose que c'est difficile de faire mieux dans un pays pauvre. Les routes praticables sont forcément limitées et davantage en zone urbaines, zones dont une grosse partie reflète la pauvreté.  [:cerveau spamafote]  

Les petites routes goudronnées de campagne qu'on a en Europe ça doit être plutôt rare. Ce serait sans doute plus sympa pour du gravel en revanche, il y a peut-être de belles pistes.

Sans compter les aspects organisation / sécurité, c'est plus simple de boucler le centre de Kigali. On a déjà du mal en France a empêcher Jean-Claude de sortir sa bagnole quand le peloton passe alors en Afrique je pense que c'est pas la peine.

n°73599215
jpegfr
Posté le 29-09-2025 à 09:44:10  profilanswer

bon maintenant direction les Europe le WE prochain

---------------
100% des gagnants ont joué
n°73599239
wombat1515
Posté le 29-09-2025 à 09:50:39  profilanswer

Sauf qu'il faut pouvoir le suivre dans une accel...

Ils ont été deux à y arriver aujourd'hui et ils l'ont relayé les 2. APrès Pidcock aux SB, Sivakov l'an dernier ect.  

Après quand il est avec sa team UAE il est tout bonnement imbattable parce qu'ils peuvent contrôler la course, essorer le peloton et dans une course d'homme à homme même à  80 bornes de l'arrivée il va tous les plier. Par contre avec l'équipe de Slovénie il y a de la place pour le faire douter mais faut que les gros leaders des grosses nations acceptent de jouer perdant en laissant leurs équipiers partir dans tous les coups et en acceptant l'idée que ça peut être une échappée matinale d'équipiers qui se joue la gagne.

n°73599413
gravity ey​elids
Posté le 29-09-2025 à 10:14:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça serait l'idéal mais s'il fait un bon début de saison il risque d'y avoir une pression médiatique pour qu'il fasse le Tour :/

Quand tu écoutes Dominique Serieys (qui ne connait rien au vélo à la base), tu comprends qu'il y a 80% de chances pour qu'il soit au départ du Tour l'année prochaine :/

n°73599432
gravity ey​elids
Posté le 29-09-2025 à 10:17:34  profilanswer

jpegfr a écrit :

bon maintenant direction les Europe le WE prochain

Course beaucoup plus courte (203km) mais avec des belles bosses :

https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/af/uec-road-european-championships-2025-result-sprint-98a04621492b2ff15a92.jpg

n°73599463
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-09-2025 à 10:23:16  profilanswer

https://www.procyclingstats.com/ima [...] f15a92.jpg

Départ de Pogacar à Saint Roman de Lerps. :o

n°73599504
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 29-09-2025 à 10:30:03  profilanswer

Hâte de voir Pogacar partir à 70km de l'arrivée

Je me demande quand est ce qu'on aura le sélection de Voeckler. Je vois mal Seixas, Alaph' et Barré faire la course en ligne à moins qu'ils aient totalement récupérés.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73599505
Kayou
Posté le 29-09-2025 à 10:30:19  profilanswer

Quand tu écoutes Dominique Serieys (qui ne connait rien au vélo à la base), tu comprends qu'il y a 80% de chances pour qu'il soit au départ du Tour l'année prochaine :/

Après qui l'aurait vu à ce niveau lors de ces CDM ? Pas grand monde je pense
On est à une époque qui grille les étapes (et les coureurs ?)
Sincèrement je ne sais pas ce qui est le mieux, faut il mieux encore attendre pour apprendre où se lancer directement dans le grand bain pour savoir où on se situe et ce qu'il faut bosser ?

n°73599511
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 29-09-2025 à 10:31:52  profilanswer

y'en a vraiment qui vont suivre cette course dénuée de tout intérêt après les world ?  

n°73599517
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 29-09-2025 à 10:33:14  profilanswer

_Sylvain a écrit :

y'en a vraiment qui vont suivre cette course dénuée de tout intérêt après les world ?  

Première fois qu'on aura Pogi, Remco et Vinge dans un championnat

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73599541
gravity ey​elids
Posté le 29-09-2025 à 10:39:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Après qui l'aurait vu à ce niveau lors de ces CDM ? Pas grand monde je pense
On est à une époque qui grille les étapes (et les coureurs ?)
Sincèrement je ne sais pas ce qui est le mieux, faut il mieux encore attendre pour apprendre où se lancer directement dans le grand bain pour savoir où on se situe et ce qu'il faut bosser ?

La Vuelta est le GT parfait pour débuter. Il y a beaucoup d'arrivées au sommet mais peu d'étapes difficiles. Les étapes de transition sont tranquilles. Ca met dans le bain d'une course de 3 semaines sans la folie du Tour. C'est Thibau Nys qui regrettait d'avoir commencé sur le Tour cette année (il n'a pas existé même sur les étapes de puncheur qui lui correspondaient bien) car le rythme était dingue tous les jours et qu'il n'était pas prêt à ça. Et même Pogacar a commencé sur la Vuelta avant de venir sur le Tour l'année suivante.

n°73599553
krojules
primesautier
Posté le 29-09-2025 à 10:41:27  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Première fois qu'on aura Pogi, Remco et Vinge dans un championnat

Pedersen, Skjelmose, Vingegard.  [:follow me:2]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73599555
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-09-2025 à 10:42:38  profilanswer

La Vuelta est le GT parfait pour débuter. Il y a beaucoup d'arrivées au sommet mais peu d'étapes difficiles. Les étapes de transition sont tranquilles. Ca met dans le bain d'une course de 3 semaines sans la folie du Tour. C'est Thibau Nys qui regrettait d'avoir commencé sur le Tour cette année (il n'a pas existé même sur les étapes de puncheur qui lui correspondaient bien) car le rythme était dingue tous les jours et qu'il n'était pas prêt à ça. Et même Pogacar a commencé sur la Vuelta avant de venir sur le Tour l'année suivante.

+1000

espérons qu'ils fassent pas n'importe quoi. même la fdj fait débuter sur la vuelta :o

n°73599784
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 29-09-2025 à 11:28:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Corran Horn a écrit :

+1000

espérons qu'ils fassent pas n'importe quoi. même la fdj fait débuter sur la vuelta :o

ben c'est pour ca que la vuelta est confortable, clairement.
les courses d'une semaine pour se jauger et ajuster les progres à viser, et la vuelta pour etre peinard, rouler sans pression mais quand meme avoir du très haut niveau sur les arrivées.

Le tour, beaucoup trop tot.
le gars va manger autant de sollicitations tous les jours que le maillot jaune, il va finir carbo.
le cyclisme à changé [:kirk_lee_hammett:7] et tout a progressé, mais la physiologie d'un gosse de 20, meme maitrisée, ca reste celle d'un gosse de 20 ans.

PN, romandie, suisse, les courses en espagnes, le dauphiné, les france, la pologne si il manque de rythme et go vuelta. le tour a 21 ans, c'est largement suffisant.

Combien de jeune on a cramé parce que lancés trop tot? (di gregorio, pinot, etc... meme si pinot s'est jamais completement écroulé et a fait une super carrière au final)
Je préfère qu'il gagne 8 tours de france de suite a partir de ses 23 ans plutot que de le voir a 20 ans pour plafonner ensuite à une deuxieme place tel un random rominbardé :o

Départ de Pogacar à Saint Roman de Lerps. :o

au premier passage, on est bien d'accord ?

Message cité 1 fois
Message édité par edouard saucisse le 29-09-2025 à 11:29:34
n°73599798
nounou_hfr
Posté le 29-09-2025 à 11:32:14  profilanswer

Pogacar il est prévu sur le championnat d'Europe ?

n°73599822
glandoll
Posté le 29-09-2025 à 11:37:10  profilanswer

Armstrong aussi en son temps....pour sa deuxième carrière

n°73599985
wombat1515
Posté le 29-09-2025 à 12:12:24  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

ben c'est pour ca que la vuelta est confortable, clairement.
les courses d'une semaine pour se jauger et ajuster les progres à viser, et la vuelta pour etre peinard, rouler sans pression mais quand meme avoir du très haut niveau sur les arrivées.

Le tour, beaucoup trop tot.
le gars va manger autant de sollicitations tous les jours que le maillot jaune, il va finir carbo.
le cyclisme à changé [:kirk_lee_hammett:7] et tout a progressé, mais la physiologie d'un gosse de 20, meme maitrisée, ca reste celle d'un gosse de 20 ans.

PN, romandie, suisse, les courses en espagnes, le dauphiné, les france, la pologne si il manque de rythme et go vuelta. le tour a 21 ans, c'est largement suffisant.

Combien de jeune on a cramé parce que lancés trop tot? (di gregorio, pinot, etc... meme si pinot s'est jamais completement écroulé et a fait une super carrière au final)
Je préfère qu'il gagne 8 tours de france de suite a partir de ses 23 ans plutot que de le voir a 20 ans pour plafonner ensuite à une deuxieme place tel un random rominbardé :o

Je ne pense pas que tu puisses vraiment te cramer en étant lancé trop tôt sur le TDF.  Ca dépend comment tu sens le coureur IMO, est ce que c'est un jeune qui a besoin de se faire de la confiance en performant sur des courses plus accessibles ou un revanchard que ça va surmotiver de se casser les dents sur le très très haut niveau.  

Et puis bon on trouve toujours des exemples et des contre exemple. Genre Lotto a eu une gestion très prudent de Arnaud De Lie et l'a envoyé poncer les SSR belges pendant des années et maintenant il bute et obtient des résultats en demi teinte sur le circuit WT par rapport à l'espoir que c'était en 2023.  

En plus dans le cas de Seixas je ne sais pas s'il aurait plus de pression dans un TDF avec un rôle d'électron libre ou dans une Vuelta où il serait de fait leader pour le CG.

n°73600104
maugani
Posté le 29-09-2025 à 12:46:59  profilanswer

30 coureurs seulement à l'arrivée, 60 à Montréal.

En tant que sponsor, ça me ferait chier..

n°73600506
loulou79
Posté le 29-09-2025 à 14:07:54  profilanswer

maugani a écrit :

30 coureurs seulement à l'arrivée, 60 à Montréal.

En tant que sponsor, ça me ferait chier..

Il faut disctribuer des recompenses au finishers, en + des points UCI

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=DG-yeR_PNMQ
n°73600523
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-09-2025 à 14:09:48  profilanswer

Qu'est-ce qu'on s'en fout qu'ils soient finisher ou pas tant qu'ils ont animé la course ?

n°73600705
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-09-2025 à 14:43:07  profilanswer

On voit pas l'arrivée des derniers.

n°73600902
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-09-2025 à 15:11:25  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Pogacar il est prévu sur le championnat d'Europe ?

Il me semble que oui

edit :
https://www.procyclingstats.com/rac [...] /startlist
avec vingo et remco entre autre
plateau de gros baiseurs si c'est confirmé.
Vingo avec le maillot de CDE face à Pogi Arc en ciel ca aurait de l'allure l'an prochain.

3 Pedersen annoncés pour le Danemark :D

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 29-09-2025 à 15:18:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7939  7940  7941  ..  8320  8321  8322  8323  8324  8325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)