Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7467  7468  7469  ..  8302  8303  8304  8305  8306  8307
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°72772325
franckyvin​vin12
Posté le 22-04-2025 à 16:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

oui, surtout avec des équipes de 6 coureurs max.
c'était chaud pour J.P. Lopez l'an passé (je crois) ;)
étonnant que VR/DKT n'ait pas fait rouler Seixas ou Gall pour l'autre dans le final... mais bon s'ils avaient des DS de génie ça se saurait ^^

EDIT : en re-regardant la compo Tudor, en effet ça pas être simple pour Storer :P y'a bien 2-3 World Teams qui peuvent leur faire mal.

Oui, côté D4 ça doit hésiter à faire travailler un des 2 coureurs pour l'autre (pas simple de dire à Gall de se mettre à la planche pour le minot qui a encore du lait au bord des lèvres, pas simple non plus de condamner le minot qui manifestement a des jambes incroyables et représente l'avenir de l'équipe). Mais refuser de choisir, c'est un choix en soit et c'est un mauvais choix :D

mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 16:43:07  profilanswer

n°72772328
caudacien
Posté le 22-04-2025 à 16:43:34  profilanswer

wombat1515 a écrit :

D'ailleurs je ne vois pas en quoi ce projet diffère de Velon lancé il y a 10 ans, qui a vivoté dans l'indifférence générale en organisant ses Hammers Series ( un running gag sur VCN plus qu'une vraie compétition) et qui aujourd'hui n'est guère plus qu'une page IG de vidéos prises sur le tube de selle.

Je découvre donc que velon est autre chose qu'un fournisseur de vidéos prises sur le tube de selle.
/No joke, pour moi c'était un installateur de caméra, ou du moins un fournisseur d'images embarqués [:tinostar]

n°72772432
gravity ey​elids
Posté le 22-04-2025 à 16:59:48  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Yes, faut être réaliste. Le cyclisme à l'échelle international c'est le Tour de France, le reste c'est des notes de bas de page.  

Dans ce sport plus qu'ailleurs l'évènement reste la compétition plus que les sportifs. Si tu  vas au bout de la logique et que tu fais s'affronter Pogacar et Vingegaard en janvier dans les montagnes de l'Arabie Saoudite ça fera 100 fois moins de spectateurs que l'affrontement Hindley/Carapaz sur le TDF.  

Sans compter que le cyclisme sur route a besoin de la coopération étroite des autorités locales pour s'organiser. Autant dire que si tu cherches à snober le TDF, tu peux te brosser pour avoir accès aux cols mythiques des Alpes et des Pyrénées.  

Plus globalement je pense qu'il n'y a pas tant de pognon que ça dans le cyclisme.  
Je regarde vite fait le TDF c'est  90M de droits TV (en tout cas sur la source que j'ai trouvé) + le sponsoring. Ce n'est pas faire offense aux autres courses que d'imaginer qu'il représente la part du lion. Je pense que si tu tables sur 200 M de droits TV au niveau mondial tu n'es pas trop loin de la vérité. Si tu enlèves les coûts monstres d'organisation et de retransmission, et que tu divises en 20 équipes WT il ne reste pas tant que ça bouffer par équipe.  

Les équipes fantasment un peu sur la manne des droits TV.  Parce que ça arrangerait bien les managers que ce système puisse marcher puisque ça les sortirait du cycle infernal où ton budget dépend à 100 % d'un seul interlocuteur qui peur retirer toutes ses billes de la table du jour au lendemain. Je les imagine bien écouter les vendeurs de rêve à la RCS ou Mediapro qui leur promettent du x3 en droits TV, des ventes à la découpe, des ligues fermés ect.

Prudhomme a déjà dit que le Tour de France est la seule course rentable pour ASO. De mémoire, c'est autour de 150 millions d'euros et ça englobe à la fois les droits TV et le sponsoring. Et derrière il faut effectivement déduire les coûts d'organisation et de retransmission de la course. Sachant qu'une grande partie des bénéfices restants sert ensuite à organiser les autres courses du calendrier qu'ils détiennent et qui sont toutes déficitaires.

Message cité 1 fois
Message édité par gravity eyelids le 22-04-2025 à 17:00:13
n°72772523
caudacien
Posté le 22-04-2025 à 17:13:57  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Prudhomme a déjà dit que le Tour de France est la seule course rentable pour ASO. De mémoire, c'est autour de 150 millions d'euros et ça englobe à la fois les droits TV et le sponsoring. Et derrière il faut effectivement déduire les coûts d'organisation et de retransmission de la course. Sachant qu'une grande partie des bénéfices restants sert ensuite à organiser les autres courses du calendrier qu'ils détiennent et qui sont toutes déficitaires.

Les flèches wallonne, liège bastogne liège ou tour d'espagne ca doit bien rapporter un peu de pognon quand même :??:

n°72772534
nounou_hfr
Posté le 22-04-2025 à 17:15:35  profilanswer

rody83 a écrit :

oui, surtout avec des équipes de 6 coureurs max.
c'était chaud pour J.P. Lopez l'an passé (je crois) ;)
étonnant que VR/DKT n'ait pas fait rouler Seixas ou Gall pour l'autre dans le final... mais bon s'ils avaient des DS de génie ça se saurait ^^

EDIT : en re-regardant la compo Tudor, en effet ça pas être simple pour Storer :P y'a bien 2-3 World Teams qui peuvent leur faire mal.

"Come on Felix you niiiide to roule derrière the brekheuway, roule for Paul"

Toujours sympa le parcours de ce tour des Alpes. Ils peuvent pas aller plus haut vu la période mais ça sort souvent des étapes toboggans avec généralement de l'animation.

n°72772544
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-04-2025 à 17:16:41  profilanswer

Sacré toboggan  [:cuistot du commensal:2]

n°72772628
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-04-2025 à 17:33:11  profilanswer

caudacien a écrit :

Les flèches wallonne, liège bastogne liège ou tour d'espagne ca doit bien rapporter un peu de pognon quand même :??:

Vu l'ancienneté de ces courses, à mon avis si c'était rentable les organisateurs historiques n'auraient pas vendu à ASO ;)
Je ne suis pas surpris ; pour d'autres raisons (essentiellement le nombre de participants) ça se passe ainsi dans le monde du sport amateur de masse = les organisations "usine" type Marmotte/EdT (cyclosport), Marathon de Paris (cap) ou UTMB (trail) dégagent le bénéfice qui permet d'organiser d'autres épreuves "modestes" à perte.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 22-04-2025 à 17:33:49

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72772643
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-04-2025 à 17:37:07  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

"Come on Felix you niiiide to roule derrière the brekheuway, roule for Paul"

Toujours sympa le parcours de ce tour des Alpes. Ils peuvent pas aller plus haut vu la période mais ça sort souvent des étapes toboggans avec généralement de l'animation.

;) je crois que c'est S. Joly dans la voiture sur le TdA... déjà moins pire que J. Jurdie.
Effectivement pas simple de dire au leader presque "local" Gall, de rouler pour Seixas.
Encore que vu le final, y'a pas grand risque de se faire contrer non plus (à part cramer une cartouche pour le lendemain, mais bon).

---------------
n°72772796
caudacien
Posté le 22-04-2025 à 18:20:53  profilanswer

rody83 a écrit :

Vu l'ancienneté de ces courses, à mon avis si c'était rentable les organisateurs historiques n'auraient pas vendu à ASO ;)
Je ne suis pas surpris ; pour d'autres raisons (essentiellement le nombre de participants) ça se passe ainsi dans le monde du sport amateur de masse = les organisations "usine" type Marmotte/EdT (cyclosport), Marathon de Paris (cap) ou UTMB (trail) dégagent le bénéfice qui permet d'organiser d'autres épreuves "modestes" à perte.

:jap:

J'aurai quand même imaginé ces grosses courses un tant soit plus ou moins à l'équilibre. Qu'un tour d'oman ou de pologne (vu la merde qu'est cette course en plus) soit déficitaire, bon c'est finalement pas si choquant [:joce]

n°72773207
markesz
Destination danger
Posté le 22-04-2025 à 19:57:31  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

Les stats de Roubaix ne sont pas à jour [:vizera]

J'aime bien ta méthode pour bien illustrer les plus dominants des Classiques. bravo.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 19:57:31  profilanswer

n°72773277
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 22-04-2025 à 20:13:34  profilanswer

Vraiment costaud Paul Seixas

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72773851
Kostas3
Posté le 22-04-2025 à 22:05:03  profilanswer

Ne nous emballons pas, mais depuis quand un coureur sortant des juniors a eu d'aussi bons résultats chez les pros ?

A part Remco bien sûr :o

n°72773940
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-04-2025 à 22:17:01  profilanswer

Martinez ? Magnier ?

n°72774255
Cliff Barn​es
Posté le 22-04-2025 à 23:06:38  profilanswer

markesz a écrit :

J'aime bien ta méthode pour bien illustrer les plus dominants des Classiques. bravo.  

merci beaucoup  :)

n°72774412
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-04-2025 à 23:57:11  profilanswer

kham a écrit :

Martinez ? Magnier ?

pas à ce point, il a même pas couru en espoir :lol:

n°72774668
Sangel
Posté le 23-04-2025 à 06:30:44  profilanswer

wombat1515 a écrit :

D'ailleurs je ne vois pas en quoi ce projet diffère de Velon lancé il y a 10 ans, qui a vivoté dans l'indifférence générale en organisant ses Hammers Series ( un running gag sur VCN plus qu'une vraie compétition) et qui aujourd'hui n'est guère plus qu'une page IG de vidéos prises sur le tube de selle.

A une époque on avait Remco sur les hammer séries :D

n°72775005
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-04-2025 à 09:11:29  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Les équipes fantasment un peu sur la manne des droits TV.  Parce que ça arrangerait bien les managers que ce système puisse marcher puisque ça les sortirait du cycle infernal où ton budget dépend à 100 % d'un seul interlocuteur qui peur retirer toutes ses billes de la table du jour au lendemain. Je les imagine bien écouter les vendeurs de rêve à la RCS ou Mediapro qui leur promettent du x3 en droits TV, des ventes à la découpe, des ligues fermés ect.

:jap:  clairement
et de manière générale je pense qu'il y'a une bulle des droits sportifs, les audiences patinent y compris pour les évènements majeurs des sports les plus populaires. Alors c'est pas le cyclisme avec une forte tradition du gratuit qui va se mettre d'un coup à brasser du pognon, même si les audiences rajeunissent un peu (à contre courant de nombreux sports)

n°72775059
Kayou
Posté le 23-04-2025 à 09:24:48  profilanswer

En tout cas c'est pas les primes de courses qui impactent bcp le budget
30k€ pour Paris Roubaix, 20k€ pour les femmes
20k€ pour MSR, Tour des Flandres, LBL

Et après il n'y a pas de billetterie ni de vente de maillots/autre. Bon pas de stade à financer pour les équipes non plus

n°72775086
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-04-2025 à 09:32:11  profilanswer

Il fait quel temps dans les Ardennes ?  

Ici il fait absolument épouvantable  [:somberlain0013:7]

n°72775135
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 23-04-2025 à 09:45:37  profilanswer

rody83 a écrit :

A mon avis ASO va sans doute commencer à les rendre rentable grâce à l'organisation de ses cyclosportives dérivées (Paris Roubaix Challenge, LBL Challenge, Paris Nice Challenge...)

n°72775173
Kayou
Posté le 23-04-2025 à 09:52:24  profilanswer

Un Paris-Nice existe/existait déjà. Un pote le faisait tous les ans.
Je ne sais plus s'il se fait encore

n°72775174
franckyvin​vin12
Posté le 23-04-2025 à 09:52:32  profilanswer

thurfin a écrit :

:jap:  clairement
et de manière générale je pense qu'il y'a une bulle des droits sportifs, les audiences patinent y compris pour les évènements majeurs des sports les plus populaires. Alors c'est pas le cyclisme avec une forte tradition du gratuit qui va se mettre d'un coup à brasser du pognon, même si les audiences rajeunissent un peu (à contre courant de nombreux sports)

Les droits TV restent vachement faible pour le cyclisme comparé à l'audience... J'imagine que c'est pas si simple (notamment grâce ou à cause de cette tradition du gratuit), mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y aurait manifestement moyen de faire mieux niveaux droits TV.

n°72775247
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-04-2025 à 10:02:23  profilanswer

Kayou a écrit :

En tout cas c'est pas les primes de courses qui impactent bcp le budget
30k€ pour Paris Roubaix, 20k€ pour les femmes
20k€ pour MSR, Tour des Flandres, LBL

Et après il n'y a pas de billetterie ni de vente de maillots/autre. Bon pas de stade à financer pour les équipes non plus

A part les droits TV et quelques sponsors affichés, je vois pas trop quel argent rentre en fait. :D
Après, y aucun frais pour entretenir les routes, pour payer la police...

Message cité 2 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 23-04-2025 à 10:02:50
n°72775270
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-04-2025 à 10:07:18  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

A part les droits TV et quelques sponsors affichés, je vois pas trop quel argent rentre en fait. :D

Y a aussi les villes de départ et arrivée qui payent

Je sais pas si les droits tv sont si faibles que ça sur le Tour.
Actuellement c'est 25M€, oui ça fait de très bonnes audiences mais ça dure que 3 semaines (- les jours de repos), tu peux pas facilement envisager d'avoir des droits faramineux.
Après oui peut-être qu'avec 30 ou 35 ça mettrait un peu de beurre dans les épinards si ça allait aux coureurs

---------------
Lu et approuvé.
n°72775301
santiago10
se tapit....
Posté le 23-04-2025 à 10:10:22  profilanswer

Être ville départ, c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros pour passer 2h à la télé au milieu du mois de juillet et espérer attirer un peu de touristes ou des parisiens en mal de province.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°72775348
franckyvin​vin12
Posté le 23-04-2025 à 10:17:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a aussi les villes de départ et arrivée qui payent  

Je sais pas si les droits tv sont si faibles que ça sur le Tour.  
Actuellement c'est 25M€, oui ça fait de très bonnes audiences mais ça dure que 3 semaines (- les jours de repos), tu peux pas facilement envisager d'avoir des droits faramineux.  
Après oui peut-être qu'avec 30 ou 35 ça mettrait un peu de beurre dans les épinards si ça allait aux coureurs

Effectivement la durée doit pas aider. En soit, c'est 3 semaines avec course tous les jours donc ça fait quand même 21 jours de diffusion, ce qui est déjà beaucoup (genre tu peux comparer au top14 avec 26 journées hors phases finales), mais le fait que ce soit concentré sur 1 mois ne doit pas aider --> pour les revenus publicitaires du diffuseur ça change pas grand chose, mais pour des plateformes qui voudraient vendre un abonnement ça te pousse pas à garder l'abonnement toute l'année. Les horaires de course sont pas idéales pour les téléspectateurs non plus (en journée pour les européens, dont une partie bosse la journée quand même :o , en matinée pour les américains donc encore pire), et pour le coup on pourrait imaginer des étapes spéciales en soirée mais ça resterait du ponctuel, les lois de la nature sont pas facilement négociables :D

n°72775726
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-04-2025 à 11:10:56  profilanswer

santiago10 a écrit :

Être ville départ, c'est plusieurs dizaines de milliers d'euros pour passer 2h à la télé au milieu du mois de juillet et espérer attirer un peu de touristes ou des parisiens en mal de province.

Ici à calais
Les retombées touristiques sont plus importantes qu’on le pense sur le passage du tour surtout avec wva monfort

n°72775751
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-04-2025 à 11:13:42  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Effectivement la durée doit pas aider. En soit, c'est 3 semaines avec course tous les jours donc ça fait quand même 21 jours de diffusion, ce qui est déjà beaucoup (genre tu peux comparer au top14 avec 26 journées hors phases finales), mais le fait que ce soit concentré sur 1 mois ne doit pas aider --> pour les revenus publicitaires du diffuseur ça change pas grand chose, mais pour des plateformes qui voudraient vendre un abonnement ça te pousse pas à garder l'abonnement toute l'année. Les horaires de course sont pas idéales pour les téléspectateurs non plus (en journée pour les européens, dont une partie bosse la journée quand même :o , en matinée pour les américains donc encore pire), et pour le coup on pourrait imaginer des étapes spéciales en soirée mais ça resterait du ponctuel, les lois de la nature sont pas facilement négociables :D

Oui et surtout le Tour de France fait partie des évènements qui doivent être obligatoirement diffusés en clair, donc ça intéressera pas les plateforme des streaming ou canal ou autre. Donc forcément tu as moins de concurrence et ça aide pas à faire gonfler les prix

---------------
Lu et approuvé.
n°72775874
Kayou
Posté le 23-04-2025 à 11:28:38  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Bien sûr que si, ASO paye pour ce service.
Tu dois aussi avoir des signaleurs, des personnes qui vont barrer les routes, c'est pas gratuit tout ça.
Pour les droits télés, avec la retransmission en intégralité, ça coûte un sacré pognon quand même. Dans un stade, t'as toujours la même mise en place, c'est simple.
Sur un TDF, c'est plusieurs heures de retransmissions avec motos, hélicos, avions, sans parler de l'hébergement de tout ce petit monde. Ca doit bien chiffrer.
Sans parler en amont de ce que ça coûte en terme de temps/personnes pour faire les tracer, avoir les autorisations des mairies/préfectures.... Un sacré bordel, faut pas être un phobique de l'administratif :o

n°72776030
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-04-2025 à 11:54:49  profilanswer

Ce sont même les frais de gendarmerie/police réévalués y'a quelques années (avant les organisateurs payaient une misère, le reste c'était avec nos impôts) qui ont condamné pas mal de "petites" organisations (ex : Tour Med).

---------------
n°72776055
papanowel
Kiwi fan
Posté le 23-04-2025 à 11:58:56  profilanswer

La pluie arrive, je viens de regarder le radar, ça va courir sous la pluie.

Vu l'état des routes du coin... va y avoir des chutes si c'est nerveux.  

---------------
sauce samouraï
n°72776075
ZePenguin
Posté le 23-04-2025 à 12:02:36  profilanswer

rody83 a écrit :

Ce sont même les frais de gendarmerie/police réévalués y'a quelques années (avant les organisateurs payaient une misère, le reste c'était avec nos impôts) qui ont condamné pas mal de "petites" organisations (ex : Tour Med).

Je suppose aussi que les grosses organisations comme ASO ont beaucoup plus de facilités et de "ristournes" que les petites organisations. Sinon je vois mal certaines autorités locales pas fan de vélo mettre des freins au passage du tdf alors qu’une petite course ils vont moins se gêner

n°72776087
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-04-2025 à 12:05:15  profilanswer

ça me semble évident.
tout comme il est plus simple de faire refaire une départementale ou virer quelques ronds-points en ville pour une arrivée du TDF, plutôt que la kermesse de village :ange:

---------------
n°72776179
Kayou
Posté le 23-04-2025 à 12:20:22  profilanswer

Clairement
La majorité des téléspectateurs regardent le TDF pour les paysages autant que la course.
C'est la meilleure pub possible pour la France, donc c'est pas anormal qu'ASO bénéficie d'avantages à ce niveau (€, facilité à obtenir des passages sur certaines routes...)
En terme de ROI c'est positif pour la France en général (tourisme, économie...)

n°72776271
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-04-2025 à 12:44:13  profilanswer

Avant mes 18 ans je ne suis jamais parti en vacances j’ai appris la géographie française grâce au tour. Qui a 12 ans est capable de situer GAP, Mende, ou bagneres de luchin à part les fans de vélo  

J’étais vissé devant la tv avec mon grand père d’abord puis tout seul.  

Le Giro en général je le regarde pour les paysages plus que la course aussi  

n°72776315
papanowel
Kiwi fan
Posté le 23-04-2025 à 12:57:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Clairement
La majorité des téléspectateurs regardent le TDF pour les paysages autant que la course.
C'est la meilleure pub possible pour la France, donc c'est pas anormal qu'ASO bénéficie d'avantages à ce niveau (€, facilité à obtenir des passages sur certaines routes...)
En terme de ROI c'est positif pour la France en général (tourisme, économie...)

Puis avoir une course en plein mois de juillet, ça aide aussi, ça dope encore plus l'attrait touristique des régions traversées.

---------------
sauce samouraï
n°72776317
parental a​dvisory
Posté le 23-04-2025 à 12:58:02  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Les droits TV restent vachement faible pour le cyclisme comparé à l'audience... J'imagine que c'est pas si simple (notamment grâce ou à cause de cette tradition du gratuit), mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y aurait manifestement moyen de faire mieux niveaux droits TV.

C'est le coeur du problème.

L'année dernière la FFT a négocié un deal à 650 millions de $ sur 10 ans pour la diffusion de Roland-Garros aux USA:
https://www.lefigaro.fr/sports/tenn [...] 0Athletic.

A titre de comparaison on évoquait un deal autour des 8 millions de $ par an pour la diffusion du TDF sur NBC aux USA (avant un nouveau deal en 2023 qui n'a pas du changer significativement ce montant).

Les audiences aux USA pour ces deux événements sont quasiment identiques et restent dans les deux cas médiocres: 400.000 téléspectateurs en moyenne aux USA pour le TDF, 750.000 téléspectateurs annoncés pour la finale de RG en 2024 donc beaucoup moins en moyenne pour les autres jours.

https://velo.outsideonline.com/road [...] ed-states/

Le cyclisme pro est probablement le sport majeur où le rapport audience/droits TV est le plus mauvais sans que j'arrive à savoir si le problème est conjoncturel ou s'il est inhérent au mode de diffusion et d'organisation des courses.

n°72776325
papanowel
Kiwi fan
Posté le 23-04-2025 à 13:00:39  profilanswer

parental advisory a écrit :

Le cyclisme pro est probablement le sport majeur où le rapport audience/droits TV est le plus mauvais sans que j'arrive à savoir si le problème est conjoncturel ou s'il est inhérent au mode de diffusion et d'organisation des courses.

Le problème du cyclisme, c'est qu'il est difficile d'adapter les horaires pour toucher plus de téléspectateurs. Hormis à de rare exception, c'est impossible d'avoir des courses en nocturne.

Lors de ma période de convalescence en Australie, je regardais le TDF à qui était diffusé tard le soir.
Difficile dans ces conditions d'avoir de l'audience.

Message cité 2 fois
Message édité par papanowel le 23-04-2025 à 13:01:28

---------------
sauce samouraï
n°72776467
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-04-2025 à 13:32:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Bien sûr que si, ASO paye pour ce service.
Tu dois aussi avoir des signaleurs, des personnes qui vont barrer les routes, c'est pas gratuit tout ça.
Pour les droits télés, avec la retransmission en intégralité, ça coûte un sacré pognon quand même. Dans un stade, t'as toujours la même mise en place, c'est simple.
Sur un TDF, c'est plusieurs heures de retransmissions avec motos, hélicos, avions, sans parler de l'hébergement de tout ce petit monde. Ca doit bien chiffrer.
Sans parler en amont de ce que ça coûte en terme de temps/personnes pour faire les tracer, avoir les autorisations des mairies/préfectures.... Un sacré bordel, faut pas être un phobique de l'administratif :o

Sans parler du nombre faramineux de bénévole...

---------------
flickr
n°72776506
Xaaav
Posté le 23-04-2025 à 13:39:43  profilanswer

papanowel a écrit :

Le problème du cyclisme, c'est qu'il est difficile d'adapter les horaires pour toucher plus de téléspectateurs. Hormis à de rare exception, c'est impossible d'avoir des courses en nocturne.

Lors de ma période de convalescence en Australie, je regardais le TDF à qui était diffusé tard le soir.

Et pourtant en Australie y'a un vrai attrait pour le tour de France, j'étais surpris et les mecs se levaient super tôt pour regarder :D

n°72776528
Kayou
Posté le 23-04-2025 à 13:44:40  profilanswer

papanowel a écrit :

L'analogie avec le tennis est assez bonne.
On sait quand ça commence, pas quand ça fini
Un match de tennis peut être (très) long
Le tennis se jour en journée

Jamais compris pourquoi il y avait autant de pognons et licenciés en tennis alors qu'autour de moi, je connais très peu de personnes qui jouent en club

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7467  7468  7469  ..  8302  8303  8304  8305  8306  8307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)