Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7450  7451  7452  ..  8302  8303  8304  8305  8306  8307
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°72738050
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 15-04-2025 à 14:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

thurfin a écrit :

C'est quand meme dingue la belgique et le vélo, y'a un club de supporters de mohoric qui affrète un plein bus.
Il parait que le plus gros club de supporters de pogacar est aussi en belgique.

Quelques précisions dans un article de la presse belge :

Citation :

https://www.7sur7.be/cyclisme/il-a- [...] ~ae6c1cc9/
Dernière mise à jour: 14-04-25, 15:47 Source: avec Het Laatste Nieuws
...
"Chaque année, nous organisons un car au départ de Gand pour aller sur un secteur pavés de Paris-Roubaix. On y va en général avec des membres fidèles, mais aussi avec des connaissances qui ne sont pas impliquées dans le club, c’était le cas de cet homme", explique Rutger Goeminne, président de Matej Matjes, à Het Laatste Nieuws.
Au total, il y avait 48 personnes dans le car ... il y avait une quinzaine de membres du fan club

Le groupe est arrivé aux alentours de midi dans le nord de la France et a rapidement rejoint le secteur de Templeuve, où l’ambiance était bon enfant. Jusqu’à ce que, aux alentours de 16h30, cet homme de 28 ans lance un bidon dans le visage de Mathieu van der Poel.

Le coupable a d’abord fait semblant de rien, mais il a finalement avoué. Pourquoi? Cela reste un mystère. “Pendant le trajet du retour, nous l’avons pris à part. Il a d’abord nié, mais son regard le trahissait et il a ensuite reconnu les faits. Il avait honte. Dimanche soir, il est allé volontairement se rendre à la police. Il nous a dit qu'il n’était plus lui-même sur le moment et s’est confondu en excuses auprès de tout le monde. Il paraissait sincèrement désolé.”

Comme l’explique Het Laatste Nieuws, ce jeune homme, qui est marié et qui va bientôt devenir papa pour la première fois, a traversé des moments compliqués avant Paris-Roubaix. La veille de la course, il a perdu son grand-père, avec qui il entretenait visiblement des liens très forts.

A-t-il noyé son chagrin dans l’alcool avant de se laisser emporter dans ce moment de folie? L’enquête devra déterminer les cicronstances exactes, mais ce qui est certain, c’est que les dirigeants du fan club de Matej Mohoris n’ont aucune animosité envers Mathieu van der Poel. "Nous n’avons absolument rien contre lui. Nous sommes même fans. C’est un plaisir de voir ce coureur à l’oeuvre", affirme Rutger Goeminne, en guise de conclusion.

Mise à jour avec un article complémentaire :

Citation :

https://www.7sur7.be/cyclisme/le-la [...] ~a672cab8/

Par Tim Lescrauwaet 15-04-25, 18:31 Dernière mise à jour : 15-04-25, 18:35  

Le lanceur de bidon a écrit une lettre à Mathieu van der Poel pour s’excuser

... Le jeune homme de 28 ans qui a jeté un bidon au visage de Mathieu van der Poel lors de Paris-Roubaix dimanche a réagi pour la première fois à Het Laatste Nieuws, par l’intermédiaire de son avocat. Il a également envoyé personnellement une lettre au coureur néerlandais.

...
Le lendemain, cet ouvrier de profession a répondu aux questions de HLN, par l’intermédiaire de son avocat Peter Desmet. L’occasion de réitérer son mea-culpa, publiquement cette fois. "Bien sûr, je voulais le faire en premier lieu auprès de Mathieu van der Poel lui-même. Je suis tellement heureux qu’il ait remporté la course dimanche, malgré mon action stupide. Mais il est important que je m’excuse aussi auprès de tous les coureurs et de tous les fans de course."

Dans la matinée, le jeune homme est arrivé à bord d’un bus rempli de supporters sur l’un des secteurs pavés de Paris-Roubaix. "Nous sommes arrivés vers 11 heures. Nous attendions que les coureurs passent à l’endroit où nous nous trouvions. Et oui, je dois avouer que j’ai un peu trop bu".

Près de cinq heures plus tard, le jeune homme se prépare au passage des premiers coureurs. "Dans l’herbe entre la tente où j’attendais et le pavé, j’ai vu ce bidon. Peut-être qu’un des Espoirs l’avait jeté le matin. Sans trop réfléchir, je l’ai ramassé. Elle n’était pas complètement pleine, mais il y avait encore de l’eau dedans."

"Mathieu van der Poel s’est approché et lorsqu’il est passé, j’ai pris cette décision stupide. Pourquoi ai-je fait cela? Je me le demande sans cesse depuis, mais je n’ai pas d’explication. Une pulsion extrêmement stupide, je ne peux pas l’expliquer autrement. Je ne suis pas un fan de Wout van Aert et je ne voulais pas bloquer van der Poel. J’aime le vélo, mais je n’ai pas de coureur préféré".

Message édité par billgatesanonym le 16-04-2025 à 15:03:11
mood
Publicité
Posté le 15-04-2025 à 14:53:57  profilanswer

n°72738058
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2025 à 14:55:40  profilanswer

Mouais... aux juges, avocats, etc. de décider de la peine.
Pour moi c'est trop facile comme défense, jamais responsable, toujours la faute à un élément extérieur... ça me gonfle :o

Chou Andy a écrit :

Je ne suis pas contre taper sur les DS mais à mon avis il faut sensibiliser les coureurs aussi.

De la même manière qu'on les sensibilise à ne pas prendre un rond-point à l'envers ? ou éviter de descendre à 5 de front sur une petite route de col @ 80-90 km/h ?
Je vais être cynique, mais on ne sensibilisera jamais des coureurs en CDD permanent, et lié directement aux résultats :sweat: On peut sensibiliser tout ce qu'on veut, la santé "long terme" n'est absolument pas une option pour un sportif professionnel de haut niveau.
La contrainte doit venir des arbitres et du corps médical, pas le choix.

EDIT : dans le même genre, les accidents cardiaques liés au sport intense d'un organisme grippé/fiévreux... tout le monde le sait, c'est plus fréquent que les commotions et pourtant ça court quand même :/

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 15-04-2025 à 15:02:12

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°72738063
jamere20
Posté le 15-04-2025 à 14:56:19  profilanswer

Ah bah, il disait bonjour. Il a commis un délit à l'insu de son plein gré, son papa est mort, la coke était pour sa grand-mère (Simoni). Arrêtons de trouver des excuses aux délinquants.

n°72738076
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-04-2025 à 14:59:08  profilanswer

rody83 a écrit :

De la même manière qu'on les sensibilise à ne pas prendre un rond-point à l'envers ? ou éviter de descendre à 5 de front sur une petite route de col @ 80-90 km/h ?
Je vais être cynique, mais on ne sensibilisera jamais des coureurs en CDD permanent, et lié directement aux résultats :sweat: On peut sensibiliser tout ce qu'on veut, la santé "long terme" n'est absolument pas une option pour un sportif professionnel de haut niveau.

Oui absolument d'accord, c'est ce que je sous-entendais. Mais c'est vrai que l'idée de le sensibiliser est bien naïve...

Ok avec ta dernière phrase aussi, mais du coup les DS ne sont pas tellement dans l'équation.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72738102
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2025 à 15:05:40  profilanswer

Ben on parle de DS qui laissent Pinot finir le Tour avec un dos pété, ou tenter de finir une étape du Giro avec 40 de fièvre (là ça aurait pu très mal se finir)... heureusement ils ne sont pas tous comme ça, mais voilà. A la GFDJ le schéma se reproduit un peu souvent quand même :/ (pour reprendre l'exemple Küng)
Faut des personnes indépendantes de l'équipe, et présentes rapidement sur le lieu de la chute. Donc médecins de course et arbitres me semblent indiqués (ça n'engage que moi ;) ).

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 15-04-2025 à 15:06:18

---------------
n°72738107
franckyvin​vin12
Posté le 15-04-2025 à 15:06:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne suis pas contre taper sur les DS mais à mon avis il faut sensibiliser les coureurs aussi.

On peut les sensibiliser aussi, mais :  
- Le coureur n'est pas forcément lucide quand il vient de prendre un gadin (l'exemple du rugby est parlant, la plupart du temps quand un mec sort sur protocole commotion, si tu lui dis pas de sortir il veut rester sur le terrain).  
- Le coureur peut avoir des pressions (conscientes ou non) de sa hiérarchie, et donc même s'il est sensibilisé il peut vouloir y retourner pour montrer au DS qu'il est un battant, parce que son contrat se termine dans 6 mois.

n°72738131
franckyvin​vin12
Posté le 15-04-2025 à 15:11:02  profilanswer

rody83 a écrit :

Ben on parle de DS qui laissent Pinot finir le Tour avec un dos pété, ou tenter de finir une étape du Giro avec 40 de fièvre (là ça aurait pu très mal se finir)... heureusement ils ne sont pas tous comme ça, mais voilà. A la GFDJ le schéma se reproduit un peu souvent quand même :/ (pour reprendre l'exemple Küng)
Faut des personnes indépendantes de l'équipe, et présentes rapidement sur le lieu de la chute. Donc médecins de course et arbitres me semblent indiqués (ça n'engage que moi ;) ).

Comme il est compliqué d'avoir un médecin sur une course avec 200 mecs éparpillés et pas mal de chutes, je pense qu'il faudra compter sur les DS malheureusement, même si une personne indépendante ça marcherait mieux. L'UCI et/ou un syndicat de coureurs pourrait mettre la pression là-dessus. Un mec de 25 ans qui lutte pour garder un contrat fermera toujours sa gueule, mais si les stars du peloton l'ouvrent en disant ouvertement que jamais ils signeraient pour les tocards de la FdJ, peut-être que ça les ferait réagir un peu.

n°72738176
xiky
Posté le 15-04-2025 à 15:20:21  profilanswer

Félicitation à Tadej Pogacar Lenny Martinez pour sa victoire aux Championnats du Monde 2027. 20 tours de circuit de 13.3km avec la petite côté de Domancy au milieu.

https://pbs.twimg.com/media/GolA3UlWgAAv-_a?format=jpg&name=900x900

Message cité 6 fois
Message édité par xiky le 15-04-2025 à 16:28:02
n°72738203
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2025 à 15:24:51  profilanswer

Ah mais carrément, ils font un revival de 1980 pour les moins de 50 ans :love:

Message édité par rody83 le 15-04-2025 à 15:25:09

---------------
n°72738261
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 15-04-2025 à 15:36:27  profilanswer

rody83 a écrit :

Je ne me rappelle plus exactement mais il a mis super longtemps à retrouver son niveau après...sans même parler de la santé du coureur, tu parles d'un gain, les mecs jouent à la roulette avec la santé de leurs coureurs. Et le Giro (2018 non ?) si je me souviens bien il tombe malade à 48h de l'arrivée, il loupe le podium à cause de ça et il finit à l'hôpital en piteux état pendant plusieurs jours non ?

Message édité par Faramir le 15-04-2025 à 15:38:41

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2025 à 15:36:27  profilanswer

n°72738282
franckyvin​vin12
Posté le 15-04-2025 à 15:40:36  profilanswer

xiky a écrit :

Félicitation à Tadej Pogacar Lenny Martinez pour sa victoire aux Championnats du Monde 2027. 20 tours de circuit de 13.3km avec la petite côté de Dromancy au milieu.

https://pbs.twimg.com/media/GolA3Ul [...] me=900x900

[:roxelay]  
On s'attendait à un circuit autour de la côte de Dromancy, mais bordel 20 tours d'un circuit avec une côte de 2.5km à 9.4% c'est du lourd  :lol:

n°72738293
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-04-2025 à 15:42:39  profilanswer

[:cacamou]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72738305
Moctezuma2
Posté le 15-04-2025 à 15:45:18  profilanswer

Ça va faire mal 20 passages  [:siluro]
5700 m de dénivelés contre 4500 aux derniers mondiaux  :pt1cable:

n°72738333
franswa202
On Verra
Posté le 15-04-2025 à 15:50:27  profilanswer

Il n'y aura que les médaillés qui vont finir  [:franswa202:7]

n°72738334
pwarlk
Posté le 15-04-2025 à 15:50:45  profilanswer

rody83 a écrit :

le cas des commotions, c'est peut être rare, mais dans le cas de Kung c'est moins rare, faut une règle UCI spéciale lui  [:zedlefou:1]

n°72738335
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2025 à 15:50:52  profilanswer

Faramir a écrit :

Je ne me rappelle plus exactement mais il a mis super longtemps à retrouver son niveau après...sans même parler de la santé du coureur, tu parles d'un gain, les mecs jouent à la roulette avec la santé de leurs coureurs. Et le Giro (2018 non ?) si je me souviens bien il tombe malade à 48h de l'arrivée, il loupe le podium à cause de ça et il finit à l'hôpital en piteux état pendant plusieurs jours non ?

Sur son histoire de sacrum, 1 saison et 1/2 :sweat: et encore il n'a jamais retrouvé son niveau de 2019/20.
Et sur le Giro, début de pneumopathie (= pneumonie ++ en gros) donc il s'en sort bien, vu qu'il n'a pas de séquelles aux poumons.
Typiquement c'est pas le genre de coureur que tu "sensibilises" :whistle: ni son encadrement d'ailleurs... en mode "on n'abandonne pas".

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 15-04-2025 à 15:52:14

---------------
n°72738336
santiago10
se tapit....
Posté le 15-04-2025 à 15:51:00  profilanswer

Dromancy ? C'est où ? Tu veux sûrement parler de Domancy  :hello:

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°72738350
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 15-04-2025 à 15:53:59  profilanswer

rody83 a écrit :

Sur son histoire de sacrum, 1 saison et 1/2 :sweat: et encore il n'a jamais retrouvé son niveau de 2019/20.
Et sur le Giro, début de pneumopathie (= pneumonie ++ en gros) donc il s'en sort bien, vu qu'il n'a pas de séquelles aux poumons.
Typiquement c'est pas le genre de coureur que tu "sensibilises" :whistle: ni son encadrement d'ailleurs... en mode "on n'abandonne pas".

Voilà, c'est ça...management sportif et humain de merde.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72738371
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-04-2025 à 15:57:59  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

[:roxelay]  
On s'attendait à un circuit autour de la côte de Dromancy, mais bordel 20 tours d'un circuit avec une côte de 2.5km à 9.4% c'est du lourd  :lol:

Pogacar va défoncer tout le monde. Il gagne direct s'il attrape le pompon du dernier?

n°72738372
PPPEP
Posté le 15-04-2025 à 15:58:19  profilanswer

franswa202 a écrit :

Il n'y aura que les médaillés qui vont finir [:franswa202:7]

Et encore, le 3ème finira peut-être pas :lol:

n°72738404
Kayou
Posté le 15-04-2025 à 16:06:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ouais enfin c'est pas le foot.
Les assurances, revenus, avenir ne sont pas les mêmes non plus.  
« Dernier de Ligue 1, ça fait mal ? »,« Quand tu touches 210 000 euros par mois, non. » : Savanier/Capitaine Montpellier

C'est le sport de (très) haut niveau, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les places sont chères et donc si tu n'es pas un top sportif, dur de ne pas aller un peu plus loin que ce que ta santé te permettrait pour ne pas perdre ta place.

Je connais un pivot pro en handball, il joue en D1 et gagne même pas 2k€. Il est content car il a signé un contrat de 30mois donc il sait où il sera pendant 2.5 ans.
Il a plus de temps de jeu car des gars sont blessés, lui ça l'arrange et donc même en cas de petit bobo, pas sûr qu'il soit complètement franc avec le coach.

Tlm n'est pas un top coureur/coureuse qui peut dire qu'elle course il va faire. PFP n'avait pas prévu de faire La Ronde et PR et au final elle "pique" la place à une fille de son équipe.

n°72738417
santiago10
se tapit....
Posté le 15-04-2025 à 16:08:48  profilanswer

Bon même si y'a pas de vélodrome, y'aura quand même des belles choses à aller voir pas loin de la maison.

---------------
n°72738479
xiky
Posté le 15-04-2025 à 16:18:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et encore, le 3ème finira peut-être pas :lol:

Si Pogi prend un tour il peut faire 1 et 3 :o

n°72738506
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 15-04-2025 à 16:22:17  profilanswer

xiky a écrit :

Félicitation à Tadej Pogacar Lenny Martinez pour sa victoire aux Championnats du Monde 2027. 20 tours de circuit de 13.3km avec la petite côté de Dromancy au milieu.

C'est nul  :sweat:  
20 tours [:cerveau vomi]  
Il y avait moyen de tracer un truc un peu sympa sur les 120 premiers kms, puis d'enchainer sur le circuit ensuite.

Bon, on ne va pas se plaindre, c'est clairement dessiné pour la Gaude :o

n°72738554
parental a​dvisory
Posté le 15-04-2025 à 16:33:14  profilanswer

xiky a écrit :

Quel gâchis...
Tracé un circuit aussi peu original avec un tel terrain de jeu à disposition...
Après Innsbruck en 2018 et même Zurich l'année dernière j'avais gardé l'espoir qu'il nous proposerait autre chose qu'une simple boucle autour de Domancy mais connaissant l'obsession des élus locaux avec cette côte c'est même pas surprenant.

n°72738579
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-04-2025 à 16:39:20  profilanswer

xiky a écrit :

Félicitation à Tadej Pogacar Lenny Martinez pour sa victoire aux Championnats du Monde 2027. 20 tours de circuit de 13.3km avec la petite côté de Domancy au milieu.

Va falloir limiter la vitesse, parce que ca descend fort la D1212 :o :o :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°72738787
santiago10
se tapit....
Posté le 15-04-2025 à 17:17:02  profilanswer

Y'aura pas de camping car en face  :D

---------------
n°72738826
Moctezuma2
Posté le 15-04-2025 à 17:23:36  profilanswer

Bafnim a écrit :

C'est nul :sweat:
20 tours [:cerveau vomi]
Il y avait moyen de tracer un truc un peu sympa sur les 120 premiers kms, puis d'enchainer sur le circuit ensuite.

Bon, on ne va pas se plaindre, c'est clairement dessiné pour la Gaude :o

J'avais pas tilté que c'était toute l'épreuve  :sweat:
Je pensais un truc sur le format des dernières années avec un parcours puis circuit derrière. Mais en fait c'est que du circuit  [:ula]
C'est effectivement sacrément dommage, des mondiaux organisés dans une belle région aussi montagneuse juste pour faire du circuit.

n°72738838
gravity ey​elids
Posté le 15-04-2025 à 17:26:28  profilanswer

A noter que le Mondial 2027 aura lieu du 24 août au 5 septembre ce qui veut dire que la Vuelta sera décalée après vu que le Tour se terminera le 25 juillet.

n°72738878
santiago10
se tapit....
Posté le 15-04-2025 à 17:35:33  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

J'avais pas tilté que c'était toute l'épreuve :sweat:
Je pensais un truc sur le format des dernières années avec un parcours puis circuit derrière. Mais en fait c'est que du circuit [:ula]
C'est effectivement sacrément dommage, des mondiaux organisés dans une belle région aussi montagneuse juste pour faire du circuit.

Partir d'Annecy, longer le lac, Ugine, les gorges de l'Arly, Saint-Gervais, le Plateau d'Assy puis redescendre sur Sallanches, ça fait déjà 100 kms.

---------------
n°72738881
kayixa
Posté le 15-04-2025 à 17:35:59  profilanswer

rody83 a écrit :

Mouais... aux juges, avocats, etc. de décider de la peine.
Pour moi c'est trop facile comme défense, jamais responsable, toujours la faute à un élément extérieur... ça me gonfle :o

rody83 a écrit :

EDIT : dans le même genre, les accidents cardiaques liés au sport intense d'un organisme grippé/fiévreux... tout le monde le sait, c'est plus fréquent que les commotions et pourtant ça court quand même :/

En équitation, la chute est éliminatoire. Peu importe si le cavalier retombe sur ses pieds dans le sable ou plus gravement.

n°72738885
Xaaav
Posté le 15-04-2025 à 17:37:44  profilanswer

kayixa a écrit :

En équitation, la chute est éliminatoire. Peu importe si le cavalier retombe sur ses pieds dans le sable ou plus gravement.

Mais est-ce que les motos font tomber les cavaliers? :o

n°72738975
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-04-2025 à 17:58:59  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

J'avais pas tilté que c'était toute l'épreuve  :sweat:
Je pensais un truc sur le format des dernières années avec un parcours puis circuit derrière. Mais en fait c'est que du circuit  [:ula]

santiago10 a écrit :

Partir d'Annecy, longer le lac, Ugine, les gorges de l'Arly, Saint-Gervais, le Plateau d'Assy puis redescendre sur Sallanches, ça fait déjà 100 kms.

Ouais, mais ça fait 100 bornes de plus à sécuriser. Dans une région encore (un peu) dense à cette période, niveau trafic.
Sachant qu'en parallèle y'a toutes les disciplines, donc d'autres sites où les FDO seront occupées. Forcément ça pèse dans le choix d'un circuit de 13 bornes (et ça va compter de plus en plus pour les orgas futures).

En tout cas ce sera une sacrée boucherie, je me rappelle qu'une année (2010 ?) y'avait un championnat départemental ou régional sur un circuit similaire : entre 5 et 10 passages de Domancy suivant les catégories, ça piquait sévère et ça jouait pas trop tactique :D

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 15-04-2025 à 18:04:11

---------------
n°72738984
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 15-04-2025 à 18:02:07  profilanswer

Y a un paquet de garçon qui pourraient avoir très fortement progressé en 2027 : Martinez, Del Toro, Ayuso, Seixas, Widar, Nordhagen, Torres, Philipsen... Mais c'est sûr que ça parait être du cousu main pour l'ogre slovène ce parcours (encore).

n°72739032
PPPEP
Posté le 15-04-2025 à 18:14:09  profilanswer

Jonas aussi non?

n°72739230
meta67
Posté le 15-04-2025 à 18:58:00  profilanswer

Et remco

n°72739287
parental a​dvisory
Posté le 15-04-2025 à 19:09:01  profilanswer

rody83 a écrit :

Ouais, mais ça fait 100 bornes de plus à sécuriser. Dans une région encore (un peu) dense à cette période, niveau trafic.
Sachant qu'en parallèle y'a toutes les disciplines, donc d'autres sites où les FDO seront occupées. Forcément ça pèse dans le choix d'un circuit de 13 bornes (et ça va compter de plus en plus pour les orgas futures).

Ces arguments sont recevables mais je pense que le choix d'une boucle autour de Domancy n'a même pas été discuté tellement cela a semblé une évidence pour tout le monde.
Et c'est ça qui est le plus malheureux.
Ils ont à disposition un des meilleurs terrains de jeu de France et leur réflexion immédiate c'est "on va les faire tourner en rond 20 fois autour de Domancy".

n°72739313
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-04-2025 à 19:13:54  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Y a un paquet de garçon qui pourraient avoir très fortement progressé en 2027 : Martinez, Del Toro, Ayuso, Seixas, Widar, Nordhagen, Torres, Philipsen... Mais c'est sûr que ça parait être du cousu main pour l'ogre slovène ce parcours (encore).

Si il se remet de sa chute au PR 2027 à cause d'un lancé de bombe anti crevaison par un hooligan anglais du fan club de brennan

n°72739412
pwarlk
Posté le 15-04-2025 à 19:40:49  profilanswer

kayixa a écrit :

Opi Omi qui décident du vainqueur :o

Mais en vrai ce serait une option. De toute façon s'il y a protocole commotion c'est pareil qu'une élimination donc bon pas tellement de solution médicalement propre.

n°72739495
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 15-04-2025 à 20:05:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est facile d'être généreux dans l'attaque quand personne n'est à ton niveau. Quand t'es au même niveau que les autres, la générosité = la défaite [:zedlefou:1]

Certes.
Mais d'une part, certains gros dominateurs étaient très défensifs (cf. Indurain sur le Tour), et au sein de cette petite population Pogi attaque beaucoup plus souvent que la majorité. D'autre part, même quand il a d'autres coureurs à son niveau, il attaque quand même (comme dimanche dernier), parce que c'est sa façon de faire.

pwarlk a écrit :

Et aux autres de l'éteindre. Regarder 80km de pogacar qui pédale tout seul devant, autant se faire le résumé, on voit l'attaque de l'espace et paf, c'est l'arrivée.

Sur le Tour, Pogi a un vrai rival: Vingegaard. C'est pas tout cuit d'avance si les deux sont à 100%.

Sur les classiques aussi , Pogi a aussi des rivaux, à commencer par MVDP. Évidemment quand le parcours correspond à son profil ça fait moins de suspense (mais ça serait quasi pareil s'il n'y avait que MVDP), mais dans les autres cas bah si, c'est ouvert.

franckyvinvin12 a écrit :

Comme il est compliqué d'avoir un médecin sur une course avec 200 mecs éparpillés et pas mal de chutes, je pense qu'il faudra compter sur les DS malheureusement, même si une personne indépendante ça marcherait mieux. L'UCI et/ou un syndicat de coureurs pourrait mettre la pression là-dessus. Un mec de 25 ans qui lutte pour garder un contrat fermera toujours sa gueule, mais si les stars du peloton l'ouvrent en disant ouvertement que jamais ils signeraient pour les tocards de la FdJ, peut-être que ça les ferait réagir un peu.

Avec les technologies modernes, ça me semblerait possible d'avoir des accéléreromètres miniaturisés dans les casques, et mesurer ainsi directement la violence des chocs reçus.

Dans ce cas, pas besoin de passer d'abord un protocole commotion, ou de prendre une décision du DS ou d'un médecin de course: si ça dépasse certaines valeurs seuil de sécurité (en fixant ça de manière suffisamment protectrice), ça sera arrêt immédiat.

n°72739526
jojo5
Posté le 15-04-2025 à 20:10:12  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/387830

Malgré l'absence d'étagères en bois ça commence à rendre pas mal sa petite collection !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7450  7451  7452  ..  8302  8303  8304  8305  8306  8307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)