Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5984  5985  5986  ..  8453  8454  8455  8456  8457  8458
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°67356646
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-12-2022 à 09:28:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et c'est qui les petites pépites françaises dans le radar ?
Après les Cosnefroy/Gaudu, quels talents potentiels voit-on poindre ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 09:28:34  profilanswer

n°67356696
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-12-2022 à 09:38:38  profilanswer

Lenny Martinez et Romain Grégoire chez fdj

n°67357022
jojo5
Posté le 02-12-2022 à 10:16:36  profilanswer

rody83 a écrit :

OK :jap: a prori Ayuso c'est du même calibre de Pogi & co... pour moi y'a moyen dans les années qui viennent, sans avoir une armée dingue autour de lui.
Pour Almeida... disons qu'avec ou sans armada autour je ne vois pas comment il pourrait gagner un GT à la régulière, avec les avions de chasse actuels :??:

Oui Ayuso c'est du très très lourd.  

Ça me désole un peu son énorme contrat chez UAE, car il a un profil pour être un rival de premier plan à Pogi.  
Je vois bien son contrat être un des premiers "casser", peut être par la Movistar qui souhaiterai avoir le prodige que l'Espagne attend depuis quelques années maintenant. Surtout si Mas qui arrive à maturité cette année ne ramène pas la Vuelta ou un podium sur le TDF.

n°67357098
pwarlk
Posté le 02-12-2022 à 10:25:07  profilanswer

rody83 a écrit :

OK :jap: a prori Ayuso c'est du même calibre de Pogi & co... pour moi y'a moyen dans les années qui viennent, sans avoir une armée dingue autour de lui.
Pour Almeida... disons qu'avec ou sans armada autour je ne vois pas comment il pourrait gagner un GT à la régulière, avec les avions de chasse actuels :??:

Giro 2020

Citation :

Lors de l'étape-reine, alors que Visconti est non-partant, les équipes Sunweb puis Ineos font exploser le groupe des favoris dans le col du Stelvio. Domenico Pozzovivo est le premier favori à craquer, puis le maillot rose est distancé à plus de 10 km du sommet.

Il est seul à ce moment là, il a perdu du temps avant et de l'énergie à larbiner pour remco avant son abandon, et il limite à 4' et quelques son retard

Citation :

Lors de la dernière étape de montagne, la formation Ineos fait exploser le peloton dans la deuxième montée vers Sestrières. À plus de 3 km du sommet, Rohan Dennis n'est plus suivi que par Tao Geoghegan Hart et le maillot blanc. Les différents groupes de favoris reprennent petit à petit les rescapés de l'échappée matinale. Hindley remporte ensuite le second sprint intermédiaire, devant Geoghegan Hart et Dennis. Dans le groupe maillot rose, João Almeida attaque à plus de 4 km de l'arrivée.

Il finit le giro à 3', soit que dalle pour voir qu'il a joué quasiment solo face à sunweb & ineos qui ont tapé dur.

il a quelques références sympathiques, après c'est sûr que pour lui il faut un tour avec pas trop de montagne longue et éviter les quelques incroyables (par exemple, le tour de france avec Pogi & vin', c'est pas la peine d'essayer), donc sur un giro/vuelta, avec un peu de méforme des costauds/absences ça peut passer. Même si passer de vainqueur du tour de Pologne ou du Luxembourg au giro/vuelta c'est chaud  [:dedecha]

n°67357634
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-12-2022 à 11:27:18  profilanswer

Un petit espoir pour B&B
https://www.ouest-france.fr/sport/c [...] 0122929dc2
abandon des projets de "grandeur" et poursuite avec à peu près le même budget.
Réponse normalement aujourd'hui.

n°67357694
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-12-2022 à 11:34:45  profilanswer

jojo5 a écrit :

Oui Ayuso c'est du très très lourd.  

Ça me désole un peu son énorme contrat chez UAE, car il a un profil pour être un rival de premier plan à Pogi.  
Je vois bien son contrat être un des premiers "casser", peut être par la Movistar qui souhaiterai avoir le prodige que l'Espagne attend depuis quelques années maintenant. Surtout si Mas qui arrive à maturité cette année ne ramène pas la Vuelta ou un podium sur le TDF.

Tout contrat est négociable ou cassable, suivant les moyens dont on dispose... cf le transfert de Hirschi vers UAE (en partant de Sunweb), ou même Van Aert quand il a quitté Crelan pour aller chez Jumbo.
Bref tout est possible concernant Ayuso, mais vu qu'il est déjà chez UAE... faudra allonger les biftons (+ un vrai projet sportif) pour que Movistar (par exemple) arrive à le récupérer.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67357724
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-12-2022 à 11:38:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

Giro 2020

Citation :

Lors de l'étape-reine, alors que Visconti est non-partant, les équipes Sunweb puis Ineos font exploser le groupe des favoris dans le col du Stelvio. Domenico Pozzovivo est le premier favori à craquer, puis le maillot rose est distancé à plus de 10 km du sommet.

Il est seul à ce moment là, il a perdu du temps avant et de l'énergie à larbiner pour remco avant son abandon, et il limite à 4' et quelques son retard

Citation :

Lors de la dernière étape de montagne, la formation Ineos fait exploser le peloton dans la deuxième montée vers Sestrières. À plus de 3 km du sommet, Rohan Dennis n'est plus suivi que par Tao Geoghegan Hart et le maillot blanc. Les différents groupes de favoris reprennent petit à petit les rescapés de l'échappée matinale. Hindley remporte ensuite le second sprint intermédiaire, devant Geoghegan Hart et Dennis. Dans le groupe maillot rose, João Almeida attaque à plus de 4 km de l'arrivée.

Il finit le giro à 3', soit que dalle pour voir qu'il a joué quasiment solo face à sunweb & ineos qui ont tapé dur.

il a quelques références sympathiques, après c'est sûr que pour lui il faut un tour avec pas trop de montagne longue et éviter les quelques incroyables (par exemple, le tour de france avec Pogi & vin', c'est pas la peine d'essayer), donc sur un giro/vuelta, avec un peu de méforme des costauds/absences ça peut passer. Même si passer de vainqueur du tour de Pologne ou du Luxembourg au giro/vuelta c'est chaud  [:dedecha]

Pas faux... après tout même Bardet aurait pu faire un hold-up sur le Giro 2022 :ange: finalement gagné par Hindley (même si Almeida était déjà derrière avant son DNF sur Covid)
Mais justement le Giro 2020 c'était il y a deux saisons ;) depuis quelques jeunes ET ont émergé/progressé. Donc un potentiel alignement de planètes encore plus difficile à obtenir.
Difficile de trancher dans un sens ou l'autre en fait ^^

---------------
n°67357796
dje33
Posté le 02-12-2022 à 11:47:11  profilanswer

meta67 a écrit :

Le tour qui va finir sur un clm, on aura 21 vraies étapes, c'est cool  
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] me/1367842

Je pense que c'est une bonne idée. On aura peu etre un remake du tour 1989.

https://fflose.com/laurent-fignon-l [...] ance-1989/

n°67357816
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-12-2022 à 11:49:07  profilanswer

pwarlk a écrit :

Giro 2020

Citation :

Citation :

il a quelques références sympathiques, après c'est sûr que pour lui il faut un tour avec pas trop de montagne longue et éviter les quelques incroyables (par exemple, le tour de france avec Pogi & vin', c'est pas la peine d'essayer), donc sur un giro/vuelta, avec un peu de méforme des costauds/absences ça peut passer. Même si passer de vainqueur du tour de Pologne ou du Luxembourg au giro/vuelta c'est chaud [:dedecha]

Remco n'ayant pas fait le Giro 2020, Almeida ne peut avoir perdu du temps à larbiner pour lui.

n°67357875
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-12-2022 à 11:55:26  profilanswer

2021 a priori (l'édition 2020 c'était l'édition toute chelou en fin de saison) ; là où Remco était en reprise après son grave accident en Lombardie (= août 2020).
C'est vrai que DQS sacrifie un peu Almeida, alors que Remco explose (assez logiquement car en reprise + il craque mentalement sur l'étape des chemins blancs) après 10-15j de course.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 02-12-2022 à 12:01:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 11:55:26  profilanswer

n°67358145
pwarlk
Posté le 02-12-2022 à 12:32:23  profilanswer

MacEugene a écrit :

Remco n'ayant pas fait le Giro 2020, Almeida ne peut avoir perdu du temps à larbiner pour lui.

ouais j'ai confusionné les dates : en 2020 il fait 4ème et de ma mémoire (trouble :D ) il avait aucun soutien dans l'équipe en montagne, l'équipe était pas taillée pour avoir un leader au CG je pense
en 2021 il fait 6ème et larbine pour remco à faire la nourrice dans les chemins alors que c'est lui la meilleure chance de l'équipe. Derrière il part chez UAE.  

rody83 a écrit :

2021 a priori (l'édition 2020 c'était l'édition toute chelou en fin de saison) ; là où Remco était en reprise après son grave accident en Lombardie (= août 2020).
C'est vrai que DQS sacrifie un peu Almeida, alors que Remco explose (assez logiquement car en reprise + il craque mentalement sur l'étape des chemins blancs) après 10-15j de course.

J'avais mélangé effectivement, mon quote c'était sa place en 2020 où il avait pas de soutien (mais pas de leader non plus), et c'est 2021 où il est le meilleur de son équipe mais larbin, et 2022 où il a le covid.  

Dans tous les cas tu as raison, plus le temps passe moins ça sent bon pour lui, mais je veux y croire :)

n°67358227
gravity ey​elids
Posté le 02-12-2022 à 12:47:02  profilanswer

Le problème de Almeida, c'est qu'on a l'impression qu'il ne progresse pas. Son Giro 2020 était ultra prometteur et depuis, il stagne en deuxième rideau. S'il ne passe pas un cap lors du prochain Giro, il va finir par larbiner pour Pogacar et/ou Ayuso. Ou devoir changer d'équipe s'il veut conserver des ambitions personnelles.

n°67358318
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-12-2022 à 13:01:13  profilanswer

pwarlk a écrit :

ouais j'ai confusionné les dates : en 2020 il fait 4ème et de ma mémoire (trouble :D ) il avait aucun soutien dans l'équipe en montagne, l'équipe était pas taillée pour avoir un leader au CG je pense
en 2021 il fait 6ème et larbine pour remco à faire la nourrice dans les chemins alors que c'est lui la meilleure chance de l'équipe. Derrière il part chez UAE.

Il y a réécriture de l'histoire la encore, il était déjà en partance pour UAE avant le Giro (cf: https://www.swisscycles.com/vn-news [...] f-season/) et il craque en premier dès la 4ieme étape et perd 4 minutes. À ce moment-la il devient larbin de Remco alors qu'ils avaient un statut de co-leader au départ.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 02-12-2022 à 13:03:24
n°67358403
nounou_hfr
Posté le 02-12-2022 à 13:11:03  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pense que c'est une bonne idée. On aura peu etre un remake du tour 1989.

https://fflose.com/laurent-fignon-l [...] ance-1989/

Très bonne idée.

Gaudu, qui contre toute attente arrive au soir de la dernière étape avec 1m25 d'avance sur Evenepoel et 1m32 sur Pogacar.

Mais, le CLM de 27 kms emprunte la route du Col d'Eze en fin de parcours ce qui laisse toutes ses chances à une victoire finale française.

[:risiclou:9]

Juste avant la montée du col d'Eze, Gaudu conserve 54 secondes d'avance sur ses poursuivants ce qui laisse bon espoir dans une portion lui étant plus favorable.

[:jesusoro:7]

Le français a tout donné sur la partie plate et subit une fringale dans le Col d'Eze. Au sommet il ne lui reste plus que 10 et 13 secondes d'avance.

La descente technique devrait lui convenir mais le manque de lucidité et l'enjeu énorme lui font perdre les moyens.

A l'arrivée il arrive avec 8 secondes de retard sur Pogacar. Evenepoel s'intercale entre les deux.

[:zyx]

n°67358641
pwarlk
Posté le 02-12-2022 à 13:46:38  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Le problème de Almeida, c'est qu'on a l'impression qu'il ne progresse pas. Son Giro 2020 était ultra prometteur et depuis, il stagne en deuxième rideau. S'il ne passe pas un cap lors du prochain Giro, il va finir par larbiner pour Pogacar et/ou Ayuso. Ou devoir changer d'équipe s'il veut conserver des ambitions personnelles.

[:endraum]

MacEugene a écrit :

Il y a réécriture de l'histoire la encore, il était déjà en partance pour UAE avant le Giro (cf: https://www.swisscycles.com/vn-news [...] f-season/) et il craque en premier dès la 4ieme étape et perd 4 minutes. À ce moment-la il devient larbin de Remco alors qu'ils avaient un statut de co-leader au départ.

Je sais pas pour l'histoire et l'ordre (et ton lien m'amène en page d'accueil). Pour moi il était en délicatesse avec DQS avant le Giro et l'épisode chemins blancs avait confirmé le truc. S'il avait déjà signé avant, je comprend mieux pourquoi ils l'ont collé larbin aussi vite.

Et si on retirait le statut de co-leader à chaque retard, remco aurait dû se démerder seul dans les chemins,... Sur une équipe entière, envoyer le co-leader ramasser l'autre, c'est quand même une marque de pas respect.

il aurait probablement jamais gagné ce Giro de toute façon, même sans le temps perdu ensuite.

n°67358743
papanowel
Kiwi fan
Posté le 02-12-2022 à 13:59:55  profilanswer

Le CX de dimanche promet même si je vois mal Van Aert faire jeu égale avec Van Der Poel voire Pidcock.

---------------
sauce samouraï
n°67358753
Sangel
Posté le 02-12-2022 à 14:00:52  profilanswer

papanowel a écrit :

Le CX de dimanche promet même si je vois mal Van Aert faire jeu égale avec Van Der Poel voire Pidcock.

Pourquoi ?

n°67358850
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-12-2022 à 14:11:45  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je sais pas pour l'histoire et l'ordre (et ton lien m'amène en page d'accueil). Pour moi il était en délicatesse avec DQS avant le Giro et l'épisode chemins blancs avait confirmé le truc. S'il avait déjà signé avant, je comprend mieux pourquoi ils l'ont collé larbin aussi vite.

Ok effectivement le lien ne fonctionne pas, mais Lefevere l'avait annoncé au début du Giro. Ici un tweet qui en parle aussi daté de Mai dernier: https://twitter.com/NicoDick/status [...] 6861885462
et un autre article: https://www.stickybottle.com/latest [...] -lefevere/

pwarlk a écrit :

Et si on retirait le statut de co-leader à chaque retard, remco aurait dû se démerder seul dans les chemins,... Sur une équipe entière, envoyer le co-leader ramasser l'autre, c'est quand même une marque de pas respect.  

il aurait probablement jamais gagné ce Giro de toute façon, même sans le temps perdu ensuite.

Sauf que Remco n'avait pas complètement explosé et qu'il avait bien suivi lors de la première semaine, au contraire d'Almeida qui a explosé directement. C'est donc normal à un moment de sacrifier l'un pour l'autre. Une fois qu'il a été clair que ca n'irait pas mieux Almeida a récupéré son statut. Mais il avait déjà perdu le Giro avant la 11eme étape, et aider Remco n'y a rien changé.

n°67358897
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-12-2022 à 14:17:56  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Lenny Martinez et Romain Grégoire chez fdj

Merci mon cher :jap:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67359093
pwarlk
Posté le 02-12-2022 à 14:39:36  profilanswer

MacEugene a écrit :

Sauf que Remco n'avait pas complètement explosé et qu'il avait bien suivi lors de la première semaine, au contraire d'Almeida qui a explosé directement. C'est donc normal à un moment de sacrifier l'un pour l'autre. Une fois qu'il a été clair que ca n'irait pas mieux Almeida a récupéré son statut. Mais il avait déjà perdu le Giro avant la 11eme étape, et aider Remco n'y a rien changé.

je me souviens plus trop, mais ils avaient un peu tous pris un tir, non ? Almeida avait effectivement déjà perdu d'avance, je le reconnais :(

c'est surtout que remco avait pas spécialement besoin d'almeida à ce moment là (de mémoire y'avait de bons rouleurs pour le ramener à disposition, comme remi) qui a chagriné sur le moment. ça faisait un peu "tous sur le pont, panique à bord".  

n°67359517
Sangel
Posté le 02-12-2022 à 15:25:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

je me souviens plus trop, mais ils avaient un peu tous pris un tir, non ? Almeida avait effectivement déjà perdu d'avance, je le reconnais :(

c'est surtout que remco avait pas spécialement besoin d'almeida à ce moment là (de mémoire y'avait de bons rouleurs pour le ramener à disposition, comme remi) qui a chagriné sur le moment. ça faisait un peu "tous sur le pont, panique à bord".

Sur l'étape des starde blanche, il ne restait que les favoris quand Remco a lâché

n°67359868
papanowel
Kiwi fan
Posté le 02-12-2022 à 16:01:22  profilanswer

Sangel a écrit :

Pourquoi ?

Reprise en CX pour lui et il était soit disant malade et à du postposer son retour  [:franswa202:5]  

Mais avec WVA, on n'est jamais à l’abri d'une surprise  :o

Message édité par papanowel le 02-12-2022 à 16:01:31

---------------
sauce samouraï
n°67364305
franswa202
On Verra
Posté le 03-12-2022 à 13:01:52  profilanswer

meta67 a écrit :

Le tour qui va finir sur un clm, on aura 21 vraies étapes, c'est cool  
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur [...] me/1367842

Ce sera un CLM entre Monaco et Nice  

https://france3-regions.francetvinf [...] 67472.html

n°67365511
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-12-2022 à 16:41:28  profilanswer

rody83 a écrit :

Pourtant Almeida c'est justement à la régulière qu'il est bon :o

---------------
Lu et approuvé.
n°67366995
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 03-12-2022 à 19:46:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et c'est qui les petites pépites françaises dans le radar ?
Après les Cosnefroy/Gaudu, quels talents potentiels voit-on poindre ?

Axel Laurance chez ex-B&Bhotels ktm

n°67367134
gravity ey​elids
Posté le 03-12-2022 à 20:06:55  profilanswer

Matis Louvel chez Arkea pour les flandriennes.

n°67367319
Sangel
Posté le 03-12-2022 à 20:30:20  profilanswer

Axel Zingle sur un profil puncheur à la Alaf', chez Cofidis

n°67368684
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 03-12-2022 à 23:28:43  profilanswer

Solide Mathilde Gros depuis son titre, 4 victoires en TCL en 5 courses  [:implosion du tibia]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°67370428
franswa202
On Verra
Posté le 04-12-2022 à 13:48:02  profilanswer

La manche de Coupe du Monde de cyclo-cross à 14h00 sur le site de l'Equipe (et en différé sur la chaine) :

https://live.lequipe.fr/videos/live/kXRfcKHV9HhcZuqwBYP

n°67370472
franswa202
On Verra
Posté le 04-12-2022 à 13:57:02  profilanswer

Petite start-list :
- Tom Pidcock
- Wout van Aert
- Mathieu van der Poel  

[:franswa202:5]

n°67370478
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-12-2022 à 13:58:13  profilanswer

franswa202 a écrit :

La manche de Coupe du Monde de cyclo-cross à 14h00 sur le site de l'Equipe (et en différé sur la chaine) :

https://live.lequipe.fr/videos/live/kXRfcKHV9HhcZuqwBYP

En live sur Eurosport 2 aussi

---------------
Lu et approuvé.
n°67370484
sellin20
Posté le 04-12-2022 à 13:59:55  profilanswer

franswa202 a écrit :

Petite start-list :
- Tom Pidcock
- Wout van Aert
- Mathieu van der Poel  

[:franswa202:5]

Cela promet [:gum]  
Par contre, PFP c'est pas çà en ce moment.

n°67370513
g-catch
Posté le 04-12-2022 à 14:04:38  profilanswer

Wout est chaud pour une reprise  :love:

n°67370535
franswa202
On Verra
Posté le 04-12-2022 à 14:07:36  profilanswer

g-catch a écrit :

Wout est chaud pour une reprise  :love:

Ce départ de Wout  [:franswa202:5]  
MvdP est dans le rythme aussi

n°67370547
franswa202
On Verra
Posté le 04-12-2022 à 14:10:06  profilanswer

Cette puissance des leaders dans le sable  [:franswa202:7]

n°67370557
Sangel
Posté le 04-12-2022 à 14:11:49  profilanswer

WvA et VdP sont sur une autre planète :D

n°67370568
franswa202
On Verra
Posté le 04-12-2022 à 14:12:54  profilanswer

C'est du pr0n pour flandriens là  [:ben_be:1]
Ca fait depuis Oostende qu'on espère voir les deux mutants se fritter à nouveau sur CX

Message édité par franswa202 le 04-12-2022 à 14:14:52
n°67370616
Sangel
Posté le 04-12-2022 à 14:18:10  profilanswer

Par contre, je ne pige pas pourquoi les commentateurs mettent Pidcock au même niveau que WvA ou VdP.

Il peut rivaliser sur certains circuits mais au global il y a quand même une sacré différence

n°67370631
franswa202
On Verra
Posté le 04-12-2022 à 14:20:22  profilanswer

En début de course, les commentateurs de l'Equipe le situait quelque part entre MvdP/WvA et les autres

n°67370661
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-12-2022 à 14:24:45  profilanswer

Idem, son petit gabarit ne l'avantage pas dans les bourbiers/plages... et techniquement les deux autres sont au moins aussi forts que lui, donc :)

---------------
n°67370669
Sangel
Posté le 04-12-2022 à 14:25:53  profilanswer

franswa202 a écrit :

En début de course, les commentateurs de l'Equipe le situait quelque part entre MvdP/WvA et les autres

Ça dépend du circuit. C'est un peu le même profil qu'un Iserbyt un poil plus fort.

Il est fort sur un parcours tout en relance (genre Namur ou les derniers championnats du monde), mais un poil moins que les deux monstres.

Sur un parcours avec du sable ou des longues lignes droites très boueuses, il est moins bon que les gros gabarits alors que VdP et surtout WvA brillent sur ce type de parcours.

Message édité par Sangel le 04-12-2022 à 14:26:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5984  5985  5986  ..  8453  8454  8455  8456  8457  8458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)