Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5918  5919  5920  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°66640800
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-08-2022 à 09:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

parental advisory a écrit :

L'étape de la Sierra Nevada sera un gros révélateur pour Evenepoel.
Sur des efforts de 15' à 30' en montagne il n'y a probablement que Poga et Vingegaard qui lui soient clairement supérieurs dans une condition optimale.
Par contre sa capacité à encaisser les efforts plus longs et à haute altitude c'est encore l'inconnue.

+1 : s'il valide ce test-là au même niveau + les 3 semaines de course... ce sera un candidat très sérieux pour n'importe quel GT.
Bref, RDV dans ~10 jours :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 09:49:54  profilanswer

n°66640953
franckyvin​vin12
Posté le 29-08-2022 à 10:07:06  profilanswer

Sangel a écrit :

Tous les graph viennent du site Lanterne Rouge

Super intéressant, merci :jap:
Effectivement, c'est du très lourd donc  :ouch:
A voir comment il tient sur 3 semaines, on dit beaucoup qu'il n'a pas de références, c'est très vrai donc tout peut arriver, mais en même temps amha ya pas de raisons qu'il ne soit pas capable de tenir 3 semaines, le Giro de l'an dernier c'était vraiment très particulier vu qu'il avait 0 jour de course dans les pattes. S'il tient 3 semaines, ça va commencer à devenir intéressant avec 3 extra-terrestres qui se battront sur les GT :D

D'ailleurs, je commence à me demander si un coureur comme Thibaut Pinot a vraiment du mal à retrouver son niveau des grandes années, ou s'il a retrouvé son niveau (ou presque), mais que c'est surtout le niveau du peloton qui a grimpé. Quand tu vois qu'il se retrouve dans des échappées avec un Jay Vine stratosphérique... D'ailleurs j'avais vu qu'il avait été énorme sur sa 1ère victoire d'étape, mais j'avais pas vu qu'il avait fait une ascension plus rapide que Remco (je croyais qu'il était sorti du peloton plus tôt dans l'étape), c'est hallucinant.

Message cité 3 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 29-08-2022 à 10:08:43
n°66641098
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-08-2022 à 10:21:36  profilanswer

Faudrait avoir l'avis de son frère-entraîneur Julien ;) mais je pense que Thibaut n'est pas tout à fait à son top niveau de 2018/2019.
Du coup ça ne suffit même plus pour claquer des étapes de montagne en GT, où la concurrence est féroce (on le voit avec Vine par exemple : il grimpe parfois aussi fort que Remco sur des étapes ciblées, en faisant gruppetto sur d'autres pour récupérer).

Message édité par rody83 le 29-08-2022 à 10:24:07

---------------
n°66641136
nounou_hfr
Posté le 29-08-2022 à 10:24:44  profilanswer

Je n'avais pas vu que Kuss avait abandonné le tour d'Espagne. Ca peut compliquer la tâche de Roglic s'il espère reprendre le maillot un jour, il n'aura pas son lieutenant pour éventuellement imprimer un rythme d'enfer dans un long col.

n°66641195
devenir so​urcier
Posté le 29-08-2022 à 10:30:34  profilanswer

Enorme flemme de regarder la Vuelta pour ma part, je vais me contenter des CDM et du Lombardie sur cette fin de saison.

n°66641209
nounou_hfr
Posté le 29-08-2022 à 10:31:49  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Enorme flemme de regarder la Vuelta pour ma part, je vais me contenter des CDM et du Lombardie sur cette fin de saison.

Tu devrais, Florian Wright a encore tenté de nous ramener des points sur le Fantasy Tour  [:pere dodu:4]

n°66641223
Sangel
Posté le 29-08-2022 à 10:33:10  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Super intéressant, merci :jap:
Effectivement, c'est du très lourd donc  :ouch:  
A voir comment il tient sur 3 semaines, on dit beaucoup qu'il n'a pas de références, c'est très vrai donc tout peut arriver, mais en même temps amha ya pas de raisons qu'il ne soit pas capable de tenir 3 semaines, le Giro de l'an dernier c'était vraiment très particulier vu qu'il avait 0 jour de course dans les pattes. S'il tient 3 semaines, ça va commencer à devenir intéressant avec 3 extra-terrestres qui se battront sur les GT :D

D'ailleurs, je commence à me demander si un coureur comme Thibaut Pinot a vraiment du mal à retrouver son niveau des grandes années, ou s'il a retrouvé son niveau (ou presque), mais que c'est surtout le niveau du peloton qui a grimpé. Quand tu vois qu'il se retrouve dans des échappées avec un Jay Vine stratosphérique... D'ailleurs j'avais vu qu'il avait été énorme sur sa 1ère victoire d'étape, mais j'avais pas vu qu'il avait fait une ascension plus rapide que Remco (je croyais qu'il était sorti du peloton plus tôt dans l'étape), c'est hallucinant.

Pinot c'est 6,4 W/kg sur 27' au Prat d'Albis.
Donc à son niveau de 2019, il tient la roue d'Evenepoel sur l'étape où le belge prend le rouge sans souci (Mas est à 6,2 W/kg)

n°66641259
devenir so​urcier
Posté le 29-08-2022 à 10:36:03  profilanswer

Toujours ces calculs de W/kg à la zeub alors qu'on a bien vu à quel point ils pouvaient être à la rue.

Pour mémoire, sur l'étape de son coup de force, McNulty est flashé 0,5 W/kg par Portoleau et autres au-dessus des données de son capteur de puissance.

nounou_hfr a écrit :

Tu devrais, Florian Wright a encore tenté de nous ramener des points sur le Fantasy Tour  [:pere dodu:4]

J'ai vu, il ne s'arrête plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 29-08-2022 à 10:36:24
n°66641403
Sangel
Posté le 29-08-2022 à 10:50:15  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Toujours ces calculs de W/kg à la zeub alors qu'on a bien vu à quel point ils pouvaient être à la rue.

Pour mémoire, sur l'étape de son coup de force, McNulty est flashé 0,5 W/kg par Portoleau et autres au-dessus des données de son capteur de puissance.

L'important, c'est surtout d'avoir une méthodologie commune.

D'ailleurs, comment tu connais les W/kg de McNulty ?  
Il ne donne que les watts et il peut y avoir une belle différence sur le poids entre le poids officiel et le poids réel.

n°66641450
devenir so​urcier
Posté le 29-08-2022 à 10:54:26  profilanswer

Sangel a écrit :

L'important, c'est surtout d'avoir une méthodologie commune.

D'ailleurs, comment tu connais les W/kg de McNulty ?  
Il ne donne que les watts et il peut y avoir une belle différence sur le poids entre le poids officiel et le poids réel.

Méthodologie commune ou pas, t'as un nombre trop importants de facteurs qui font que l'intervalle de confiance est trop large pour tirer des conclusions quand on compare des perfs à 0,3 W/kg près.

Pour Brandon, il actualise son poids sur Strava régulièrement.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2022 à 10:54:26  profilanswer

n°66641501
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-08-2022 à 10:58:42  profilanswer

pulpipi a écrit :

Il était au niveau de Jay Vine.

Il sort d'où ce gars ? Sérieusement... ?

Je viens de lire ça et j'ai failli éclater de rire :o  

Citation :

Jay Vine sera toujours le "vainqueur de la Zwift Academy", celui a "décroché son contrat professionnel grâce à son vélo virtuel… et ses jambes". C'est évidemment vrai puisqu'Alpecin-Deceuninck avait décidé de lui offrir une chance en 2021 après avoir repéré son talent sur course virtuelle. Le temps d'apprendre le métier et voilà Jay Vine, un an et demi plus tard, double vainqueur d'étape de grand tour

https://www.eurosport.fr/cyclisme/t [...] tory.shtml

Message édité par Faramir le 29-08-2022 à 11:00:29

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66641544
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-08-2022 à 11:01:21  profilanswer

Ben ouais... il existe de grosses VO2max et des mecs ultra-doués en-dehors du vélo, faut s'y faire.
Pour rappel Remco tapait dans un ballon y'a 5 ans... aujourd'hui il pédale tout en haut du cyclisme mondial.
Après ça ne veut pas dire que mettre un fondeur (ou autre sportif d'endurance) de 20 ans avec une VO2max de 95 sur un vélo suffira à en faire un vainqueur du Tour... mais disons qu'à la base le garçon a d'excellentes cartes "génétiques" ;)

nounou_hfr a écrit :

Je n'avais pas vu que Kuss avait abandonné le tour d'Espagne. Ca peut compliquer la tâche de Roglic s'il espère reprendre le maillot un jour, il n'aura pas son lieutenant pour éventuellement imprimer un rythme d'enfer dans un long col.

Je ne vois pas trop Roglic monter en puissance sur cette Vuelta... amha un podium sera déjà pas mal pour lui (et pour ça y'a pas besoin d'une équipe très solide).
Compte tenu de sa blessure au TDF, puis du relatif manque de préparation pour la Vuelta ;)

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 29-08-2022 à 11:07:38

---------------
n°66641741
Mervinside
Posté le 29-08-2022 à 11:21:39  profilanswer

Remco à 16 ans le lendemain d'un match il faisait un semi marathon en 1h16

n°66641761
franckyvin​vin12
Posté le 29-08-2022 à 11:22:49  profilanswer

rody83 a écrit :

Après ça ne veut pas dire que mettre un fondeur (ou autre sportif d'endurance) de 20 ans avec une VO2max de 95 sur un vélo suffira à en faire un vainqueur du Tour... mais disons qu'à la base le garçon a d'excellentes cartes "génétiques" ;)

De bonnes cartes génétiques mais aussi probablement déjà une bonne connaissance et application des principes de préparation physique, alimentation, etc. adaptés au haut niveau :jap:

n°66641798
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-08-2022 à 11:26:29  profilanswer

En effet, l'un ne va pas sans l'autre... surtout si on gâche son potentiel pendant des années avec clope, alcool, malbouffe ;)
Le type qui a un bonus +10 pts de VO2max par rapport à moi (je suis à ~75, ce qui est déjà très sympa) et pousse tous les autres curseurs autant que moi finira toujours devant moi sur un vélo, à la régulière... quand ça se fait à la jambe.

Message édité par rody83 le 29-08-2022 à 11:26:52

---------------
n°66642048
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-08-2022 à 11:49:41  profilanswer

rody83 a écrit :

Ben ouais... il existe de grosses VO2max et des mecs ultra-doués en-dehors du vélo, faut s'y faire.
Pour rappel Remco tapait dans un ballon y'a 5 ans... aujourd'hui il pédale tout en haut du cyclisme mondial.

On se fait à tout surtout dans le cyclimse mais la phrase "Le temps d'apprendre le métier et voilà Jay Vine, un an et demi plus tard, double vainqueur d'étape de grand tour" j'ai beau être matinal j'ai mal j'ai envie de rire.  
Oui je sais que Remco était en équipe nationale au foot dès les premières catégories d'âge donc il était déjà repéré depuis un bail dans le sport de haut niveau même si c'était pas le même sport. Là le champion hors normes repéré sur Zwift à 25 ans (?) bon...on en a vu d'autres mais ça fait bosser les zygomatiques au moins :whistle:  

En tout cas je vois que les Hindley et TGH sont bien dans le rang. Je sais plus qui ici me disait sérieusement que sur le TDF, le premier pouvait viser le podium easy. Je n'y crois toujours pas une seconde, surtout avec les cadors actuels :o

Message cité 2 fois
Message édité par Faramir le 29-08-2022 à 11:55:10

---------------
n°66642111
nounou_hfr
Posté le 29-08-2022 à 11:55:30  profilanswer

Faramir a écrit :

On se fait à tout surtout dans le cyclimse mais la phrase "Le temps d'apprendre le métier et voilà Jay Vine, un an et demi plus tard, double vainqueur d'étape de grand tour" j'ai beau être matinal j'ai mal j'ai envie de rire.  
Oui je sais que Remco était en équipe nationale au foot dès les premières catégories d'âge donc il était déjà repéré depuis un bail dans le sport de haut niveau même si c'était pas le même sport. Là le champion hors normes repéré sur Zwift à 25 ans (?) bon...en a vu d'autres mais ça fait bosser les zygomatiques au moins :whistle:  

En tout cas je vois que les Hindley et TGH sont bien dans le rang. Je sais plus qui ici me disait sérieusement que sur le TDF, le premier pouvait viser le podium easy. Je n'y crois toujours pas une seconde, surtout avec les cadors actuels :o

C'est quand même bien enjolivé tout ça, car bon, il faisait déjà du vélo route, à un niveau bien inférieur. Finalement la Zwift Academy lui a permis de sauter des étapes qu'il n'aurait peut être jamais réussi à franchir par la voie normale.
Mais il roulait déjà en peloton, s'entraînait régulièrement, etc.

n°66642129
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-08-2022 à 11:57:34  profilanswer

Pas faux... des potentiels de malade qui "explosent" à 25 ans, on a déjà vu ça par le passé :whistle:
M'enfin, je suppose que ça fait une pub énorme pour Zwift au passage.

Hindley prend un sacré tir, mais j'ai l'impression que l'enchaînement Giro > Vuelta est délicat pour beaucoup de cadors du général (Hindley, Carapaz, Landa... rien moins que le dernier podium du Giro en fait).
Après le Tour c'est encore autre chose, c'est clair... un podium avec du Vingegaard/Pogacar/Roglic (et bientôt Evenpoel) ça devient très chaud :D

---------------
n°66642138
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-08-2022 à 11:58:32  profilanswer

je suis surpris du niveau de Carapaz, il a très vite pris un tir. il a pas eu de soucis pendant sa prépa ?

n°66642144
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-08-2022 à 11:59:16  profilanswer

Landa a dit qu'il n'était pas en forme pour le général il me semble.

Ce qui est plus curieux c'est de voir Mas en très grande forme après un Tour en demi-teinte qu'il n'a abandonné qu'à la toute fin.

n°66642148
franckyvin​vin12
Posté le 29-08-2022 à 12:00:03  profilanswer

Faramir a écrit :

Oui je sais que Remco était en équipe nationale au foot dès les premières catégories d'âge donc il était déjà repéré depuis un bail dans le sport de haut niveau même si c'était pas le même sport. Là le champion hors normes repéré sur Zwift à 25 ans (?) bon...en a vu d'autres mais ça fait bosser les zygomatiques au moins :whistle:  

La page wiki de Jay Vine est très maigre, il faisait quoi avant de devenir un cador sur Zwift ? Il avait peut-être un passé du jour athlète de haut niveau qui n'est jamais passé pro parce que études ou autres ?  

Pour Hindley, clairement je le voyais quand même plus fort que ça, après c'est son 2nd GT de l'année et manifestement l'enchainement Giro/Vuelta n'a pas l'air de réussir à grand monde cette année, donc dur d'en tirer des conclusions. J'ai du mal à le voir rivaliser avec les nouveaux monstres (Pogacar/Vingegaard/Evenepoel s'il tient 3 semaines), mais par contre je serais pas étonné qu'il soit capable de faire un podium sur le TdF et systématiquement à l'avant sur les autres GT qu'il préparera. Il tape Carapaz quand même sur le Giro.

n°66642171
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-08-2022 à 12:02:21  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je suis surpris du niveau de Carapaz, il a très vite pris un tir. il a pas eu de soucis pendant sa prépa ?

D'habitude les mecs qui quittent Sky/Ineos perdent leur niveau, lui n'est pas encore parti mais comme c'est déjà annoncé il subit déjà le même "sort" :o

---------------
Lu et approuvé.
n°66642184
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-08-2022 à 12:03:09  profilanswer

La Monne a écrit :

D'habitude les mecs qui quittent Sky/Ineos perdent leur niveau, lui n'est pas encore parti mais comme c'est déjà annoncé il subit déjà le même "sort" :o

il a gagné le Giro avec Movistar quand même :o

n°66642204
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-08-2022 à 12:04:56  profilanswer

La page wiki de Jay Vine est très maigre, il faisait quoi avant de devenir un cador sur Zwift ? Il avait peut-être un passé du jour athlète de haut niveau qui n'est jamais passé pro parce que études ou autres ?  

Pour Hindley, clairement je le voyais quand même plus fort que ça, après c'est son 2nd GT de l'année et manifestement l'enchainement Giro/Vuelta n'a pas l'air de réussir à grand monde cette année, donc dur d'en tirer des conclusions. J'ai du mal à le voir rivaliser avec les nouveaux monstres (Pogacar/Vingegaard/Evenepoel s'il tient 3 semaines), mais par contre je serais pas étonné qu'il soit capable de faire un podium sur le TdF et systématiquement à l'avant sur les autres GT qu'il préparera. Il tape Carapaz quand même sur le Giro.

Aucune idée, je découvre totalement le gars par ces deux victoires sur la présente Vuelta avec apparemment des temps d'ascension de malade en plus. Mais dans le papier d'Eurosport que j'ai cité ils disent qu'il courait dans une équipe de 3e division en Australie et il devait déjà courir avant dans des courses locales j'imagine...

Message édité par Faramir le 29-08-2022 à 12:10:20

---------------
n°66642272
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-08-2022 à 12:11:34  profilanswer

La Monne a écrit :

La motivation joue pour beaucoup :o

---------------
n°66642323
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-08-2022 à 12:17:31  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

C'est quand même bien enjolivé tout ça, car bon, il faisait déjà du vélo route, à un niveau bien inférieur. Finalement la Zwift Academy lui a permis de sauter des étapes qu'il n'aurait peut être jamais réussi à franchir par la voie normale.
Mais il roulait déjà en peloton, s'entraînait régulièrement, etc.

Un honnête passé de coureur, chez lui, en Australie
Arrivé au vélo sur le tard, au lycée, après avoir d'abord pris du plaisir en VTT, Jay Vine, vainqueur des 6e et 8e étapes de la Vuelta, débute sa carrière sur route en août 2017. À peine majeur, il multiplie ensuite les apparitions sur des courses semi-professionnelles disputées dans son pays et rejoint en 2019 l'équipe Nero Bianchi, qui lui permet de se concentrer pleinement sur le vélo.

Sa régularité lors des épreuves organisées en Océanie est remarquée, mais pas au point de pouvoir rêver d'un contrat au sein d'une écurie européenne. Sa cinquième place au général de l'Herald Sun Tour 2020, course du début de saison appréciée par certaines formations du World Tour, prouve sa progression, mais l'apparition du Covid-19 vient doucher ses maigres espoirs.

Il s'est fait repérer sur la plateforme Zwift
C'est à cette période qu'un compagnon de confinement devient une inattendue porte de sortie. Son nom ? Zwift. Grand gagnant de la cinquième édition de la Zwift Academy en 2020, une compétition en ligne organisée par la plateforme qui permet de connecter son vélo d'appartement à un ordinateur pour des courses où l'effort est réel mais la progression sur la route virtuelle, Vine voit son destin bousculé. À 25 ans, c'est le début d'une carrière professionnelle qu'il espérait depuis longtemps.

Preuve de son attachement à la compétition sur home-trainer, l'Australien a participé et remporté les Championnats du monde de cyclisme esport organisés le 26 février dernier, toujours sur la plateforme Zwift.

Alpecin-Deceuninck lui a offert sa chance et ne regrette pas
Proche de rejoindre ARA Pro Racing Sunshine Coast, une équipe australienne semi-professionnelle, pour l'année 2021, Vine tape finalement dans l'oeil d'Alpecin-Fenix (aujourd'hui devenu Alpecin-Deceuninck), qui lui offre un contrat d'un an à la suite de son succès dans la Zwift Academy. Une habitude désormais, puisque l'équipe belge a mis en place un partenariat avec la plateforme américaine.

En 2021, dès sa découverte des courses européennes, le natif de Townsville s'invite dans plusieurs tops 10 et prend la deuxième place du Tour de Turquie _ performance répétée en 2022. De quoi convaincre Alpecin de le prolonger pour deux ans. Depuis janvier, Vine a prouvé à son employeur qu'il avait eu raison de lui faire confiance. L'Australien a notamment terminé dauphin de l'actuel maillot rouge de la Vuelta, un certain Remco Evenepoel (Quick-Step AlphaVinyl), sur le Tour de Norvège fin mai, avant d'exploser en Espagne.

La Vuelta, une course qui lui plaît particulièrement
Placé sous le feu des projecteurs ces derniers jours, Vine ne découvre cependant pas la Vuelta. L'Australien avait en effet participé à l'édition 2021 avec son équipe, qui était avant tout centrée autour du sprinteur Jasper Philipsen, vainqueur de deux étapes. Son grimpeur de coéquipier avait alors posé les prémices de ses succès futurs en signant une troisième place lors de la 14e étape, remportée à l'époque par Romain Bardet (Team DSM), et ce, après avoir été renversé par sa propre voiture au moment de récupérer un bidon un peu plus tôt dans l'après-midi.

@L'equipe

Message édité par vieri32 le 29-08-2022 à 12:23:26
n°66642362
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-08-2022 à 12:22:54  profilanswer

Pas de Jakobsen dans la sélection néerlandaise pour les CdM (Sporza)

n°66642570
papanowel
Kiwi fan
Posté le 29-08-2022 à 12:55:12  profilanswer

Il roulait dans une conti pro australienne avant d'être repéré via Zwift.  
D'ailleurs ci vous avez suivi la dernière Zwift academy, un de ses ex équipiers faisaient partie des finalistes.

Le COVID a complètement anéanti le peu de course Pro en Australie, c'est pourquoi pas mal de coureur ce sont rabattu sur l'e-cycling.

MacEugene a écrit :

Pas de Jakobsen dans la sélection néerlandaise pour les CdM (Sporza)

Le contraire m'aurait surpris, vu le circuit, il n'avait aucune chance.

Message cité 1 fois
Message édité par papanowel le 29-08-2022 à 12:56:01

---------------
sauce samouraï
n°66642608
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-08-2022 à 13:00:30  profilanswer

papanowel a écrit :

Il roulait dans une conti pro australienne avant d'être repéré via Zwift.  
D'ailleurs ci vous avez suivi la dernière Zwift academy, un de ses ex équipiers faisaient partie des finalistes.

Le COVID a complètement anéanti le peu de course Pro en Australie, c'est pourquoi pas mal de coureur ce sont rabattu sur l'e-cycling.

Continental tout court pas Pro pour Nero Continental, 3e division quoi...je croyais aussi

---------------
n°66642654
papanowel
Kiwi fan
Posté le 29-08-2022 à 13:06:32  profilanswer

Faramir a écrit :

Continental tout court pas Pro pour Nero Continental, 3e division quoi...je croyais aussi

My bad, on est quand même loin du mec qui arrête de chausser des skis pour aller jouer sur une course WT/Pro C.  :jap:

---------------
sauce samouraï
n°66642696
glandoll
Posté le 29-08-2022 à 13:12:10  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas faux... des potentiels de malade qui "explosent" à 25 ans, on a déjà vu ça par le passé :whistle:
M'enfin, je suppose que ça fait une pub énorme pour Zwift au passage.

Hindley prend un sacré tir, mais j'ai l'impression que l'enchaînement Giro > Vuelta est délicat pour beaucoup de cadors du général (Hindley, Carapaz, Landa... rien moins que le dernier podium du Giro en fait).
Après le Tour c'est encore autre chose, c'est clair... un podium avec du Vingegaard/Pogacar/Roglic (et bientôt Evenpoel) ça devient très chaud :D

J'avais zappé que Roglic avait fini 3eme du tour,  :sweat:

n°66642829
franckyvin​vin12
Posté le 29-08-2022 à 13:32:54  profilanswer

papanowel a écrit :

My bad, on est quand même loin du mec qui arrête de chausser des skis pour aller jouer sur une course WT/Pro C.  :jap:

C'est quand même étonnant qu'il n'ait pas + tapé dans l'oeil des suiveurs australiens quand il a commencé à courir en semi-pro là-bas.

n°66642902
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-08-2022 à 13:42:20  profilanswer

C'est quand même étonnant qu'il n'ait pas + tapé dans l'oeil des suiveurs australiens quand il a commencé à courir en semi-pro là-bas.

y’a peu de place là bas et pour percer faut être repéré par une équipe européenne. c’est pour ça que la plupart des finalistes des zwift academy sont australiens ou neo zélandais j’ai l’impression

n°66644291
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-08-2022 à 16:04:56  profilanswer

Attila Valter (24 ans), Jan Tratnik (32 ans)et Thomas Gloag (20 ans) rejoignent Jumbo-Visma.

Si tout va bien, Gloag gagne le tdf l'an prochain en lâchant Vinge et Pogi :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 29-08-2022 à 16:05:37
n°66644326
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 29-08-2022 à 16:08:54  profilanswer

Quand même dingue que des equipes qui trouvent des danois, des solvènes pour gagner le tour de france n'arrive pas à trouver un coureur français pour bien le préparer pour le TDF  ferait une sacré publicité pour l'equipe qui emmenerait un français succéder à Hinault...

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°66644396
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-08-2022 à 16:16:17  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Attila Valter (24 ans), Jan Tratnik (32 ans)et Thomas Gloag (20 ans) rejoignent Jumbo-Visma.

Si tout va bien, Gloag gagne le tdf l'an prochain en lâchant Vinge et Pogi :o

après avoir recruté Kelderman et van baarle, ca va piquer la jumbo 2023.
Et pendant ce temps ils branlent quoi UAE, on a bien vu cette année les limites d'avoir un pogacar isolé. Et on ne me fera pas croire qu'ils manquent de moyens financiers :o

n°66644419
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-08-2022 à 16:18:14  profilanswer

thurfin a écrit :

Et pendant ce temps ils branlent quoi UAE, on a bien vu cette année les limites d'avoir un pogacar isolé. Et on ne me fera pas croire qu'ils manquent de moyens financiers :o

Y'avais un gros recrutement chez UAE quand même mais ça a fait pschitt.

n°66644647
pwarlk
Posté le 29-08-2022 à 16:39:55  profilanswer

thurfin a écrit :

UAE c'était costaud. Contrairement à la jumbo sur cette vuelta lo.
Le lieutenant du danois qui tente d'être leader... C'est un métier leader, on le devient pas en une montée épique du TDF2022 :o :o :o

Message édité par pwarlk le 29-08-2022 à 16:41:29
n°66645492
franckyvin​vin12
Posté le 29-08-2022 à 18:17:44  profilanswer

thurfin a écrit :

UAE ils ont déjà une masse salariale abusée j'imagine :o
Leur meilleur recrutement potentiel ce serait un marabout pour remettre Hirschi d'aplomb. Et pour accompagner Pogacar en montagne, Ayuso commence à être prêt :D

n°66645495
gravity ey​elids
Posté le 29-08-2022 à 18:18:01  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est curieux d'ailleurs car ce sont les deux grands tours qui s'enchainent le mieux. Yates en 2018 et Roglic en 2019 ont gagné la Vuelta après avoir disputé le Giro par exemple. Cette année, tout le podium est à la rue. Bizarre.

Après on constate que la plupart des coureurs qui brillent sur cette Vuelta (Evenepoel, Ayuso, Rodriguez, Vine) sont des coureurs qui ont axé toute leur deuxième partie de saison sur cette course sans avoir disputé de grands tours plus tôt dans l'année. Ils ont donc fait une préparation au poil tout en ayant conservé un maximum de fraicheur. Et visiblement ça paie.

n°66645541
gravity ey​elids
Posté le 29-08-2022 à 18:24:39  profilanswer

Pinot n'a pas couru de grands tours la saison dernière. C'est un handicap énorme sur le plan physique donc il ne peut pas être à son niveau de 2018-2020.

Le fait qu'il fasse la Vuelta alors qu'il avait déjà plus de 60 jours de course au compteur après le Tour signifie aussi qu'il est conscient qu'il a besoin de se reconstruire une caisse pour 2023. A mon avis, il est en train de poser les bases d'un retour au premier plan la saison prochaine. Après il faudra voir si mentalement il est prêt à redevenir un coureur de classement général ou s'il va finir sa carrière en jouant au super baroudeur comme l'ont fait Virenque et Jalabert par le passé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5918  5919  5920  ..  8304  8305  8306  8307  8308  8309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)