Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3047  3048  3049  ..  8654  8655  8656  8657  8658  8659
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°50019706
parental a​dvisory
Posté le 11-06-2017 à 15:07:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

dark matter a écrit :

Porte lui a repris 1'30" sur la montée finale...

Après avoir fait la plaine à bloc et seul.
C'était le plus fort sur ce Dauphiné.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 15:07:33  profilanswer

n°50019727
-Jany-
Posté le 11-06-2017 à 15:09:23  profilanswer

Froome qui perd le podium pour 1 seconde  [:tinostar]

n°50019860
Sangel
Posté le 11-06-2017 à 15:19:20  profilanswer

Je suis impresionné par Fulgsang. Je pensais pas qu'il était si fort. faut voir si il tient la distance, mais ça peut être un client pour le Tour.  

Porte était clairement le plus fort aujourd'hui. Faut voir la qualité de son équipe sur le tour, mais on peut avoir du gros gros spectacle !

n°50019894
dark matte​r
Posté le 11-06-2017 à 15:21:11  profilanswer

Aru très costaud également après avoir beaucoup attaqué.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°50020115
-Jany-
Posté le 11-06-2017 à 15:32:24  profilanswer

Ca y est, Porte est le favori du Tour chez les bookmakers.

Ca promet, si Froome monte un peu en puissance et avec son armada en plus, ohlolo.

Fuglsang qui se place en 4ème position juste derrière Quintana mais devant les Valverde, Contador, Aru et Bardet  [:maurice philippe]

n°50020286
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 11-06-2017 à 15:44:20  profilanswer

dark matter a écrit :

Aru très costaud également après avoir beaucoup attaqué.

En effet.
Contador, Bardet et Valverde sont largement en dessous.
Froome, c'est l'énigme.

Porte sera un sacré client, et avec TVG comme équipier, il peut prétendre au général :o

n°50020585
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 11-06-2017 à 16:03:38  profilanswer

Quelle belle dernière étape, j'ai adoré !

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°50020623
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-06-2017 à 16:05:56  profilanswer

Fuglsang impressionnant cette semaine, mais le Tour c'est dans un mois (voire un mois 1/2 pour la troisième semaine) et je pense que tous les autres sont en forme ascendante, à part Froome qui nous a habitué à mieux (Contador ce n'est pas le premier Dauphiné où il passe à côté, même lors de ses Tours victorieux il n'était jamais au top en juin). Ça va être délicat de gérer le leadership chez Astana avec Aru, mais abondance de biens nuit rarement ;)
Porte également très fort, sans doute le meilleur mais il court comme une patate aujourd'hui en s'enterrant avec Froome (qui était en bout de course)... comme dit plus haut le Tour devrait être ouvert cette année :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°50021215
dark matte​r
Posté le 11-06-2017 à 16:47:19  profilanswer

Bafnim a écrit :

Porte sera un sacré client, et avec TVG comme équipier, il peut prétendre au général :o

Ca m'étonnerait que TVG enchaine Giro + Tour de Suisse + Tour de France  :o  

---------------
n°50021546
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 11-06-2017 à 17:09:17  profilanswer

dark matter a écrit :

Ca m'étonnerait que TVG enchaine Giro + Tour de Suisse + Tour de France  :o  

Je sais :D
Surtout, compter sur TVG, faut pas trop y croire :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 17:09:17  profilanswer

n°50021558
isanaud
Posté le 11-06-2017 à 17:10:19  profilanswer

après cette erreur sur la derniere étape, pas sûr

n°50021830
dark matte​r
Posté le 11-06-2017 à 17:24:45  profilanswer

Rui Costa, Bakelants et Caruso sont sortis en costaud sur le Tour de Suisse. Dennis a chuté et va perdre son maillot.

Boyer toujours aussi insipide aux commentaires. Dire que ce mec a été manager d'une grosse équipe. C'est pas en l'écoutant que j'aurai envie de me défoncer.

---------------
n°50021870
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-06-2017 à 17:26:13  profilanswer

et pendant le tour faudra attendre les 300 derniers metres pour voir de l'action :(

n°50022031
t_faz
Posté le 11-06-2017 à 17:37:10  profilanswer

Ce Dauphiné  :love:

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50023071
dark matte​r
Posté le 11-06-2017 à 19:13:49  profilanswer

Porte : "Il y a des coureurs qui voulaient me voir perdre, et qui en même temps ont perdu leur place sur le podium."

Bon ben j'espère qu'il a retenu la leçon. Froome c'est plus son pote. Ils ne sont plus coéquipiers.

---------------
n°50023258
franckyvin​vin12
Posté le 11-06-2017 à 19:36:06  profilanswer

rody83 a écrit :

Fuglsang impressionnant cette semaine, mais le Tour c'est dans un mois (voire un mois 1/2 pour la troisième semaine) et je pense que tous les autres sont en forme ascendante, à part Froome qui nous a habitué à mieux (Contador ce n'est pas le premier Dauphiné où il passe à côté, même lors de ses Tours victorieux il n'était jamais au top en juin). Ça va être délicat de gérer le leadership chez Astana avec Aru, mais abondance de biens nuit rarement ;)
Porte également très fort, sans doute le meilleur mais il court comme une patate aujourd'hui en s'enterrant avec Froome (qui était en bout de course)... comme dit plus haut le Tour devrait être ouvert cette année :jap:

En même temps Porte n'avait pas 36 solutions, il s'enterre un peu mais s'il avait fallu répondre à toutes les attaques il aurait pu exploser dans le dernier col. Au final il se sait fort et gère ça en tentant de rouler fort en surveillant le capteur de puissance, c'est pas déconnant. Il perd le général pour quelques secondes alors que c'était lui contre tout le monde, ça n'a pas marché mais c'était pas l'erreur stratégique du siècle pour moi.

Froome ne m'inquiète pas plus que ça, il a encore du boulot pour être prêt en juillet mais vu son début de saison il se rassure un peu. Au final, en étant aux fraises toute la semaine (selon certains), il finit quand même devant un paquet de très bons coureurs au général. Je pense qu'on ne reverra pas le Froome imprenable des dernières années cet été, mais je serais très très étonné qu'il ne soit pas en position de gagner ce Tour (sauf chute/maladie évidemment).  

Porte a toujours un jour sans sur 3 semaines... Jusqu'au jour où il n'en aura pas :D C'est hasardeux de parier sur une éventuelle défaillance, il est très très fort et pourrait bien mettre quelques minutes dans la vue de la plupart des outsiders sur les premières étapes de montagne.

Fuglsang/Aru, si ça tente des choses en juillet ça va être sympa :love:

n°50023282
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 19:38:25  answer

dark matter a écrit :

Porte : "Il y a des coureurs qui voulaient me voir perdre, et qui en même temps ont perdu leur place sur le podium."

Bon ben j'espère qu'il a retenu la leçon. Froome c'est plus son pote. Ils ne sont plus coéquipiers.

sur le vélo; il n'y a pas de pote. Ne pas confondre avec être pote dans la vie de tous les jours. Chacun a ses coéquipiers. Après les circonstances de course peuvent faire qu'il y ait des alliances.  
http://boutique.plushtoy.fr/WebRoot/ce_fr/Shops/186372/4886/F842/9A68/4359/AA98/3EC1/CD19/A537/ouivelo.gif

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2017 à 19:38:49
n°50024625
-Jany-
Posté le 11-06-2017 à 20:46:19  profilanswer

C'est une guerre psychologique aussi, Froome en 2014 avait tout fait pour que Contador ne gagne pas la course et c'est Talansky qui avait tiré les marrons du feu.

S'il prend un coup sur le casque de s'être fait rejoindre par Porte (en mettant 3-4 attaques au début quand même), il a aussi vu qu'il y avait moyen de le mettre en difficulté loin de l'arrivée.
Porte est attaquable en descente aussi.

n°50025778
sapaudie
Posté le 11-06-2017 à 21:43:01  profilanswer

Froome serait-il devenu le meilleur descendeur du peloton ?  [:rive nord:5]

n°50025968
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-06-2017 à 21:52:31  profilanswer

Parmi les meilleurs du Dauphiné en tout cas... il a clairement travaillé l'exercice.

---------------
n°50026167
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-06-2017 à 22:04:58  profilanswer

Une leçon dont il devra se souvenir en juillet :D

Le TdF s'annonce intéressant. Jusqu'ici aucun prétendant ne domine outrageusement les autres.
Certes Porte confirme qu'il est en grande forme, mais pas à l'abris d'une erreur par exemple.
Avec Froome qui semble un cran en dessous, même si la réalité de juin n'est pas celle de juillet, on
peut s'attendre à des escarmouches sur des terrains variés et surtout avant les 500 derniers mètres d'une arrivée en altitude. :o
Si c'est aussi animé que ce sur ce Dauphiné ça va être cool  :sol:

n°50026567
meta67
Posté le 11-06-2017 à 22:28:14  profilanswer

Ça s'enflamme sur Porte, faut vous rappeler le résultat de Moreau après avoir gagné le Dauphiné ? :o

n°50026936
t_faz
Posté le 11-06-2017 à 22:53:19  profilanswer

sapaudie a écrit :

Froome serait-il devenu le meilleur descendeur du peloton ?  [:rive nord:5]

2eme derrière kwiwat  (il a le KOM de la descente de colombiere  :D ) cette descente cet equipier 3 etoiles  :love: n empêche il rattrape porte et le largue. ... c est surtout là que porte perd le Dauphiné il aurait du tout faire pour garder sa roue

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50028924
dark matte​r
Posté le 12-06-2017 à 09:13:01  profilanswer

meta67 a écrit :

Ça s'enflamme sur Porte, faut vous rappeler le résultat de Moreau après avoir gagné le Dauphiné ? :o

Oui mais Porte n'a pas gagné le Dauphiné  :o  

---------------
n°50029996
MiniOui
see you in the douches
Posté le 12-06-2017 à 10:46:11  profilanswer

Hier le combo Dauphiné + Tour de Suisse  [:nopossum]

Philippe Gilbert qui prend sa retraite à son pic de forme faudra qu'on m'explique...

Faudrait mettre à jour le titre du topoc lô non ? :o

n°50030426
dark matte​r
Posté le 12-06-2017 à 11:18:22  profilanswer

Gilbert a annoncé sa retraite ?

---------------
n°50031915
MiniOui
see you in the douches
Posté le 12-06-2017 à 13:30:43  profilanswer

J'avais le souvenir d'avoir lu qu'il prendrait sa retraite à la fin de cette année mais je retrouve plus l'article donc je dois sûrement avoir rêvé.

Du coup ça me rassure, parce qu'il sait donner un sacré spectacle :love:

n°50032044
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 12-06-2017 à 13:40:32  profilanswer

dark matter a écrit :

[:trifon_ivanov:4]  

Non mais gros à partir du moment où tu suis pas Fuglsang dans la Colombière à partir du moment où c'est le mec le plus dangereux à marquer (avec Aru en relais devant), tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même hein.

n°50032225
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 12-06-2017 à 13:55:33  profilanswer

Faut dire qu'au départ du Dauphiné, l'équipe BMC était cheap. Roche, De Marchi, Hermans c'est du lieutenant de seconde zone, il y avait bien Bookwalter mais le gars ne grimpe qu'aux US et sur des sous-courses style Tour du Trentin ou Tour d'Andalousie. Ils ont été très costaud dans l'étape du Mont du Chat dans le final à Sarenne mais ils n'ont pas pu enchaîner 3 étapes de montagne à haute intensité, c'est pas non plus dramatique.

Sur le Tour l'équipe sera différente. BMC devrait mettre Nicolas Roche, Caruso, Sammy Sanchez et faire doubler Van Garderen pour la montagne. Tu ajoutes GVA, Michael Schär, Daniel Oss et Dennis pour bourriner sur les innombrables étapes de plat du Tour (y en a une bonne dizaine qui arrive au sprint donc possiblement bien piégeuses) et ça devrait le faire.

n°50032495
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 14:13:34  answer

en tout cas pour Richie "c'est mon année..."
https://pbs.twimg.com/media/C9CObKgW0AEyFtS.jpg
espérons pour lui qu'il ne "crack"-era pas comme sur ce Dauphiné. :D

n°50032699
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-06-2017 à 14:26:42  profilanswer

tiens hier j'étais à Dijon chez mes parents et je suis allé voir une course de roller (coupe du monde de marathon)... tain les mecs font du 45 de moyenne [:mlc]. Les courses sont très similaires aux couses de vélo, prise de vent, attaques (en même tps c'est logique). Ce qui m'a le plus étonné c'est la vitesse :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°50032872
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-06-2017 à 14:40:18  profilanswer

dark matter a écrit :

Oui mais Porte n'a pas gagné le Dauphiné  :o  

C'est sûr qu'en 2007 Moreau éclatait tout le monde au Dauphiné, puis aux France... avant de s'écrouler en dernière semaine au Tour.
De nos jours on voit moins ces écarts de forme hormis pour certains coureurs comme Contador, Nibali... qui n'ont jamais flambé sur le Dauphiné lors de leur(s) Tour(s) victorieux.

Trifon_Ivanov a écrit :

[:trifon_ivanov:4]  

Non mais gros à partir du moment où tu suis pas Fuglsang dans la Colombière à partir du moment où c'est le mec le plus dangereux à marquer (avec Aru en relais devant), tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même hein.

Exactement : Porte était le plus fort, mais il a mal couru en se concentrant uniquement sur Froome... qui l'a posé dans la descente :/
En réagissant direct quand Aru/Fuglsang attaquent (il en avait évidemment les moyens) les autres auraient réfléchi à deux fois avant de tenter leur chance.
Au lieu de ça il se retrouve seul à rouler pendant les 10 km de plat, ne perd rien sur la tête et fait jeu égal avec le Danois sur l'ascension finale.

---------------
n°50033014
dark matte​r
Posté le 12-06-2017 à 14:51:34  profilanswer

Après on a pas vu toute la course mais en suivant sur twitter, Porte avait déjà répondu à plusieurs attaques de Froome et Valverde dans les premiers cols. Il ne pouvait pas non plus aller chercher tout le monde en permanence. Il a joué, il a perdu. C'est comme ça.

En 2014, Contador qui était dans la même situation que Porte (sans équipe et attaqué loin de l'arrivée) n'avait pas non plus réussi à s'en sortir. Pourtant il était sacrément fort cette année et tactiquement c'est loin d'être une bille. Sauf que quand t'as pas d'équipe et que t'es attaqué de partout aussi loin de l'arrivée, c'est compliqué. Surtout sur une course comme le Dauphiné où certains en ont rien à foutre de faire une place. Sur le Tour, ce serait différent (à mon avis).

---------------
n°50033086
dark matte​r
Posté le 12-06-2017 à 14:56:08  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Faut dire qu'au départ du Dauphiné, l'équipe BMC était cheap. Roche, De Marchi, Hermans c'est du lieutenant de seconde zone, il y avait bien Bookwalter mais le gars ne grimpe qu'aux US et sur des sous-courses style Tour du Trentin ou Tour d'Andalousie. Ils ont été très costaud dans l'étape du Mont du Chat dans le final à Sarenne mais ils n'ont pas pu enchaîner 3 étapes de montagne à haute intensité, c'est pas non plus dramatique.

Sur le Tour l'équipe sera différente. BMC devrait mettre Nicolas Roche, Caruso, Sammy Sanchez et faire doubler Van Garderen pour la montagne. Tu ajoutes GVA, Michael Schär, Daniel Oss et Dennis pour bourriner sur les innombrables étapes de plat du Tour (y en a une bonne dizaine qui arrive au sprint donc possiblement bien piégeuses) et ça devrait le faire.

Samuel Sanchez sera le leader de l'équipe sur la Vuelta et il n'est pas prévu qu'il participe au Tour. Van Garderen a fait le Giro et il dispute le Tour de Suisse en ce moment donc il ne fera pas le Tour (ou alors il sera complétement cramé et ne servira à rien).

Pour la montagne, Porte aura autour de lui Caruso, Roche, De Marchi et Moinard soit grosso modo l'équipe du Dauphiné. Il va lui manquer LE lieutenant.

---------------
n°50033185
-Jany-
Posté le 12-06-2017 à 15:02:55  profilanswer

Je viens encore de regarder en détails le parcours du Tour, ça risque d'être un parcours frustrant où tu vas attendre sans arrêt le lendemain.

8 étapes de montagne sur 21 en gros, 3 en première semaine, 3 en deuxième et 2 en troisième  [:fandalpinee]  
J'ose pas comparer avec la Vuelta  [:fandalpinee]  

Et encore, la Planche des Belles filles, on peut pas appeler ça une vraie étape de montagne même si ce sera le premier grand RDV.
Celle du Puy en Velay, on peut mettre ça dans la case étape pour baroudeurs aussi même si y'a le difficile col de Peyra Taillade dans la dernière partie.

Par contre les 6 autres étapes, c'est quand même pas mal.

Station des Rousses, moyenne montagne mais ça passe en première semaine.
Chambéry bien sûr, monstrueux.  
Serre Chevalier, idem.  
Peyragudes, pas mal non plus.
Foix, alors là, 100 bornes avec 3 cols, ça va se courir à 1000 à l'heure.
Et l'étape de l'Izoard pour finir.

Faudra pas se rater le jour J sur ce Tour.

n°50033336
dark matte​r
Posté le 12-06-2017 à 15:13:14  profilanswer

J'ai lu vite fait le dernier Velo Mag l'autre jour et Gouvenou expliquait qu'il y avait trop de cols en 2016 et que ça avait bloqué la course. Cette année, il y en a moins et les leaders ne pourront pas faire l'impasse sur les grosses étapes comme Chambéry ou Serre Chevalier.

Pour les étapes des Rousses et du Puy en Velay, normalement c'est pour les baroudeurs. Mais il suffit qu'il pleuve ce jour là et ça peut devenir un gros chantier.

Perso je trouve le tracé pas mal. Je suis juste déçu par le final de l'étape de La Planche des Belles Filles que j'aurai aimé un peu plus dur dans les 50 derniers km. Rien que rajouter le col des Chevrères aurait été top. Et je trouve qu'il manque un col dans l'étape de Foix (rajouter le col de La Core en début d'étape aurait été judicieux). Sinon le parcours est bien. Et revoir l'Izoard par son "bon" versant sur le Tour :love:  

---------------
n°50033398
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-06-2017 à 15:17:13  profilanswer

C'est quoi l'état de forme des Français ?
J'ai peur que ce soit une année un peu tristoune, avec Bardet et Pinot qui se font rapidement décrocher pour jouer les étapes. Qui d'autre à surveiller ? Barguil, Rolland... ? Alaphilippe sera là ou toujours blessé ? Gaudu ? Est-ce que ce ne serait pas finalement Démare qui portera nos "meilleures" chances ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3047  3048  3049  ..  8654  8655  8656  8657  8658  8659

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)