Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2957  2958  2959  ..  8302  8303  8304  8305  8306  8307
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°49214558
t_faz
Posté le 02-04-2017 à 20:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

santiago10 a écrit :

Ça m'a un tout petit peu rappelé Cancellara ! Partir d'aussi loin, ça va donner des idées à certains dimanche prochain...par contre pas sûr que ça aile au bout cette fois !

remember paris roubaix 2012 et "le numéro" [:cdalg:3]  de tomeke  ;)

Message édité par t_faz le 02-04-2017 à 20:45:17

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 02-04-2017 à 20:44:34  profilanswer

n°49214913
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-04-2017 à 21:12:53  profilanswer

Disons que sur les Flandriennes y'a nettement moins d'équipiers qui survivent dans les 60 derniers km... du coup quand ça s'explique entre cadors, il suffit que deux-trois s'entendent pas pour que ça devienne sérieux devant ;)
Sur la Doyenne les leaders se font tracter jusque dans la dernière bosse, forcément c'est plus chaud de faire la différence avant.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°49214962
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-04-2017 à 21:16:46  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Enfin l'événement du jour c'est quand même le départ de Thierry Adam avec classe et sobriété, il aura fait le job jusqu'au bout en présentant la future diffusion de Paris-Roubaix comme si de rien n'était, pas d'au-revoir ni rien, certains seniors vont être surpris de ne pas le retrouver la semaine prochaine.

Sinon Gilbert qui passe la ligne à pied j'aime pas, mais belle victoire  [:implosion du tibia]

C'est bien ce qui me semblait donc que c'était sa dernière. J'avoue que c'est surprenant qu'il n'ait pas dit le moindre mot de au revoir ou de remerciement. Enfin bon...

Sinon j'aime bien moi justement le passage de Gilbert sur la ligne, il profite de l'instant avec son public, il a bien raison :jap:

n°49215077
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-04-2017 à 21:25:56  profilanswer

rody83 a écrit :

Disons que sur les Flandriennes y'a nettement moins d'équipiers qui survivent dans les 60 derniers km... du coup quand ça s'explique entre cadors, il suffit que deux-trois s'entendent pas pour que ça devienne sérieux devant ;)
Sur la Doyenne les leaders se font tracter jusque dans la dernière bosse, forcément c'est plus chaud de faire la différence avant.

gilbert avait boonen, terpstra, lampaert qui a crevé 10 fois, trentin ... là ou les autres etaient livrés à eux meme quasiment. Le pire c'est la loto, quelle cata cette année

n°49216642
santiago10
se tapit....
Posté le 02-04-2017 à 23:42:09  profilanswer

niku a écrit :

gilbert avait boonen, terpstra, lampaert qui a crevé 10 fois, trentin ... là ou les autres etaient livrés à eux meme quasiment. Le pire c'est la loto, quelle cata cette année

et kristoff... [:persons pr0ject:1]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°49216897
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-04-2017 à 00:47:16  profilanswer

niku a écrit :

Comment ça il avait ? De mémoire c'est lui qui travaillait pour Boonen au départ non ?

n°49217641
t_faz
Posté le 03-04-2017 à 08:52:08  profilanswer

GenyaB a écrit :

Comment ça il avait ? De mémoire c'est lui qui travaillait pour Boonen au départ non ?

c'était pas clair je pense ils étaient leader à deux (avec une préférence pour boonen je pense) mais les circonstances de courses on en décidé autrement ... sinon c'est moi où a un moment cette catin de tespstra à roulé avec avermaet derrière phillipe ?

---------------
n°49218606
dark matte​r
Posté le 03-04-2017 à 10:32:29  profilanswer

t_faz a écrit :

c'était pas clair je pense ils étaient leader à deux (avec une préférence pour boonen je pense) mais les circonstances de courses on en décidé autrement ... sinon c'est moi où a un moment cette catin de tespstra à roulé avec avermaet derrière phillipe ?

Oui mais seulement pour revenir sur le Cannondale qui était 10s devant à la sortie du dernier mont (ce qui lui assurer un podium au sprint ensuite).

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°49219322
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-04-2017 à 11:31:58  profilanswer

t_faz a écrit :

Oui, sur Eurosport ils étaient fous :D

n°49219422
t_faz
Posté le 03-04-2017 à 11:38:08  profilanswer

dark matter a écrit :

Oui mais seulement pour revenir sur le Cannondale qui était 10s devant à la sortie du dernier mont (ce qui lui assurer un podium au sprint ensuite).

il avait intérêt à ce que van avermaet fasse cette jonction seul en s'usant, limite il aurait ptet fait 2eme avce ce calcul ... et imagine que Gilbert ait eu une petite défaillance sur le final, ça aurait chauffé dans le bus :o

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 03-04-2017 à 11:38:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 11:38:08  profilanswer

n°49219912
dark matte​r
Posté le 03-04-2017 à 12:12:09  profilanswer

t_faz a écrit :

il avait intérêt à ce que van avermaet fasse cette jonction seul en s'usant, limite il aurait ptet fait 2eme avce ce calcul ... et imagine que Gilbert ait eu une petite défaillance sur le final, ça aurait chauffé dans le bus :o

Oui mais si Gilbert a une défaillance et que le Cannondale revient seul sur lui car GVA ne se livre pas totalement avec Terpstra dans la roue, c'est aussi une faute professionnelle de la part de Terpstra. Pour moi il a fait ce qu'il fallait d'un point de vue tactique.

Un exemple un peu comparable qui me vient en tête, c'est Valverde qui laisse partir Costa dans le final du championnat du monde 2013. Costa revient sur Purito et le bat au sprint alors que Valverde et Nibali se regardent comme deux couillons derrière.  

Quant t'es en surnombre dans ce genre de situation, tu fais le maximum pour que personne ne parte en chasse tout seul derrière ton coéquipier. Tu peux collaborer pour provoquer le regroupement (ce qu'a fait Terpstra hier) et ensuite tu suces les roues et laisse faire les autres.

---------------
n°49220714
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-04-2017 à 13:38:05  profilanswer

belgique a écrit :

C'est quoi la stratégie de Gilbert là :/

belgique a écrit :

Le con... Les autres quick step peuvent plus rouler. Tout ça pour rien.

popeye0 a écrit :

Tu vois bien que ça ne "déroule" pas [:ex-floodeur:5]

j'ai rattrapé mon retard, il y a des postes croustillants :D
Respect a Gilbert  [:implosion du tibia] C'est pas un coureur que j'apprécie, mais la, ça vaut presque du Sagan dans le panache

---------------
ras
n°49221742
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-04-2017 à 14:54:31  profilanswer

dark matter a écrit :

Oui mais si Gilbert a une défaillance et que le Cannondale revient seul sur lui car GVA ne se livre pas totalement avec Terpstra dans la roue, c'est aussi une faute professionnelle de la part de Terpstra. Pour moi il a fait ce qu'il fallait d'un point de vue tactique.

Un exemple un peu comparable qui me vient en tête, c'est Valverde qui laisse partir Costa dans le final du championnat du monde 2013. Costa revient sur Purito et le bat au sprint alors que Valverde et Nibali se regardent comme deux couillons derrière.  

Quant t'es en surnombre dans ce genre de situation, tu fais le maximum pour que personne ne parte en chasse tout seul derrière ton coéquipier. Tu peux collaborer pour provoquer le regroupement (ce qu'a fait Terpstra hier) et ensuite tu suces les roues et laisse faire les autres.

D'autant que Terpstra semblait frais dans le final vu son coup de pédale, si ça rentrait sur Gilbert il aurait sans doute placé une banderille fatale à GVA, par contre on ne sait toujours pas comment il est apparu dans ce final, il bouche vraisemblablement une trentaines de secondes entre le pied du quaremont et le patterberg pour revenir sur le groupe GVA après la chute de Sagan.

n°49222583
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-04-2017 à 15:53:00  profilanswer

Sous cet angle au ralenti, on voit clairement que c'est le sweat qui fait tourner la roue qui se dirige ensuite vers le pied de la barrière  [:clooney2]  

https://twitter.com/DansLaMusette/s [...] 8117239812

Sur les autres vidéos ont avait vraiment l'impression qu'il allait se foutre au tas tout seul.

Dans tout les cas il roulait trop prêt du bord, c'est assimilable à du suicide  :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49223067
dark matte​r
Posté le 03-04-2017 à 16:26:34  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

D'autant que Terpstra semblait frais dans le final vu son coup de pédale, si ça rentrait sur Gilbert il aurait sans doute placé une banderille fatale à GVA, par contre on ne sait toujours pas comment il est apparu dans ce final, il bouche vraisemblablement une trentaines de secondes entre le pied du quaremont et le patterberg pour revenir sur le groupe GVA après la chute de Sagan.

Perso je ne suis pas surpris pour Terpstra. GVA chute lui aussi et il perd bien 30s à se relever, repartir et se remettre dans le rythme (quelle horreur ça doit être de devoir repartir à l'arrêt dans une vacherie comme le Vieux Quaremont).

---------------
n°49223479
dark matte​r
Posté le 03-04-2017 à 17:00:17  profilanswer

Vanmarcke forfait pour Paris-Roubaix.  

Gilbert sera bien présent et fera l'équipier pour Boonen.

---------------
n°49223490
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-04-2017 à 17:01:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sous cet angle au ralenti, on voit clairement que c'est le sweat qui fait tourner la roue qui se dirige ensuite vers le pied de la barrière  [:clooney2]  

Sur les autres vidéos ont avait vraiment l'impression qu'il allait se foutre au tas tout seul.

Dans tout les cas il roulait trop prêt du bord, c'est assimilable à du suicide  :o

J'allais poster la même sur son fb :  https://www.facebook.com/PeterSagan [...] 969579467/  

Ils jouent avec le feu, idem quand ils prennent les trottoirs d'ailleurs quand Gilbert part à 55 bornes on le voit rouler sur l'arrête en permanence dans les monts, c'est impressionnant d'agilité mais très risqué, ça se paye sur un manque de lucidité, idem sur P-R le nombre de chutes dans les mêmes circonstances, après c'est naturel aussi pour les coureurs de chercher un peu de répit et de la relance.  

dark matter a écrit :

Perso je ne suis pas surpris pour Terpstra. GVA chute lui aussi et il perd bien 30s à se relever, repartir et se remettre dans le rythme (quelle horreur ça doit être de devoir repartir à l'arrêt dans une vacherie comme le Vieux Quaremont).

Dur oui, il y avait une grosse allure à ce moment.

n°49223492
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-04-2017 à 17:01:20  profilanswer

Vanmarcke il a bien explosé sa saison avec ça, il lui restera pas beaucoup de fenêtre de tirs

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°49223532
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 03-04-2017 à 17:03:52  profilanswer

dark matter a écrit :

Vanmarcke forfait pour Paris-Roubaix.  

Gilbert sera bien présent et fera l'équipier pour Boonen.

Dommage pour Vanmarcke, il l'a gagnera un jour c'est sur. Boonen va mettre le feu je sens, Terpstra en forme aussi comme on disait.  

n°49223554
dark matte​r
Posté le 03-04-2017 à 17:06:11  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Vanmarcke il a bien explosé sa saison avec ça, il lui restera pas beaucoup de fenêtre de tirs

Oui c'est sûr. On peut penser qu'il participera au Tour en préparation de l'Eneco Tour début août et c'est à peu près tout. Peut être les 2 classiques canadiennes début septembre également.

---------------
n°49223787
-Jany-
Posté le 03-04-2017 à 17:29:23  profilanswer

Cette crevaison d'Alaphillipe dans la descente, il a dû batailler pour arriver aux 3 km avec la roue arrière qui chassait.
Contador passe la ligne à 1 minute, il a dû avoir un problème aussi.

n°49224644
padav
Posté le 03-04-2017 à 18:51:17  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

Ils jouent avec le feu, idem quand ils prennent les trottoirs d'ailleurs  

c'est un peu sauve qui peut :D

mais la roue arrière de Sagan qui sort du vélo lors de la chute, j'avais jamais vu ca  :ouch:  

n°49226299
belgique
Posté le 03-04-2017 à 21:43:04  profilanswer

dark matter a écrit :

Non, une fois le cannondale repris, il a pris un ou 2 relais. J'étais  :fou: . Puis il a arrêté :o

n°49226556
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 03-04-2017 à 22:04:46  profilanswer

Bon, j'étais dans le Vieux Quaremont dimanche, ambiance de fou, journée épique :love:

On se rend pas compte à la télé à quel point la chute de Sagan est violente, il est tombé à 50 m de moins à peu près, la tête la première contre le pavé, le choc a été horrible et pourtant il est remonté sur son vélo, quel guerrier :love: Idem pour GVA et Naesen, les sportifs ont un truc en plus que le commun des mortels.

Bref, c'était génial, rendez-vous dimanche dans le Carrefour de l'Arbre :D

n°49228105
belgique
Posté le 04-04-2017 à 06:57:23  profilanswer

dark matter a écrit :

Avec ce Tour des Flandres, Gilbert prend encore une autre dimension.

Ca lui fait quand même :

1 championnat du monde
1 Tour des Flandres
1 Liège-Bastogne-Liège
2 Tour de Lombardie
3 Amstel Gold Race
1 Flèche wallonne
1 Classique de Saint-Sébastien
2 Het Volk
2 Paris-Tours
1 Grand Prix cycliste de Québec

Impressionnant :pt1cable:

Je rajouterais vainqueur dans chacun des 3 grands tour plus porteur du maillot jaune et magenta.

---------------
Belgian connection
n°49228714
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-04-2017 à 09:13:07  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Bon, j'étais dans le Vieux Quaremont dimanche, ambiance de fou, journée épique :love:

On se rend pas compte à la télé à quel point la chute de Sagan est violente, il est tombé à 50 m de moins à peu près, la tête la première contre le pavé, le choc a été horrible et pourtant il est remonté sur son vélo, quel guerrier :love: Idem pour GVA et Naesen, les sportifs ont un truc en plus que le commun des mortels.

Bref, c'était génial, rendez-vous dimanche dans le Carrefour de l'Arbre :D

En belgique c'est génial d'entendre la clameur arriver.  

Sur les circuits de cyclocross c'est déjà parfois impressionnant mais là sur le circuit du tour des flandres + le temps magnifique ca devait etre epique!  

n°49228732
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-04-2017 à 09:15:49  profilanswer

n°49231787
belgique
Posté le 04-04-2017 à 12:56:15  profilanswer

Il aurait du faire ça le long des barrières, il n'aurait pas choppé la veste :o

n°49231848
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-04-2017 à 13:03:04  profilanswer

La mongolance des lunettes  [:btbw03]  

Oakley c'était déjà pas fameux, mais 100% qui joue dans la surenchère...  [:siluro:3]

---------------
n°49232447
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-04-2017 à 13:54:07  profilanswer

n°49233499
Kostas3
Posté le 04-04-2017 à 15:02:51  profilanswer

-Jany- a écrit :

Cette crevaison d'Alaphillipe dans la descente, il a dû batailler pour arriver aux 3 km avec la roue arrière qui chassait.
Contador passe la ligne à 1 minute, il a dû avoir un problème aussi.

Pour rien, Alaphillipe à 2'19 au général pas repêché, crevaison à 3050 mètres de l'arrivée et règle appliquée à la lettre pour une fois.

Une nouvelle preuve de la mongolance de cette règle :fou:

n°49233542
Kostas3
Posté le 04-04-2017 à 15:05:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sans la veste pas de chute. Sagan rase la barrière OK mais le spectateur il a quoi dans la tête aussi? Tu sais très bien que les coureurs vont frôler la barrière jamais tu poses ton vêtement là fdp :fou:

n°49233685
dark matte​r
Posté le 04-04-2017 à 15:17:09  profilanswer

Kostas3 a écrit :

Pour rien, Alaphillipe à 2'19 au général pas repêché, crevaison à 3050 mètres de l'arrivée et règle appliquée à la lettre pour une fois.

Une nouvelle preuve de la mongolance de cette règle :fou:

En fait il aurait dû chuter après avoir passé la ligne des 3km  :sarcastic:  

---------------
n°49234059
Kostas3
Posté le 04-04-2017 à 15:41:48  profilanswer

dark matter a écrit :

En fait il aurait dû chuter après avoir passé la ligne des 3km  :sarcastic:  

:D  
Le pire c'est que finalement rien ne dit que la crevaison doit avoir lieu pile dans les 3 derniers km. En cas de crevaison lente on ne remonte pas à l'origine de la crevaison si le dépannage a lieu dans les 3 derniers km.
A 3 km de l'arrivée Alaphillipe était largement dans le début du peloton cassé en plusieurs groupes, son seul tort c'est qu'on a vu en direct qu'il crevait un peu avant le panneau.
Donc Contador qui tombe proche de l'arrivée parce qu'il ne sait pas tenir sur son vélo est repêché et pas Alaphillipe victime d'un vrai incident :pfff:  

Citation :

En cas de chute, de crevaison ou d’incident mécanique dûment constaté, dans les trois
derniers kilomètres d’une étape en ligne, le ou les coureur(s) accidenté(s) est (sont) crédité(s) du
temps du ou des coureur(s) en compagnie du ou desquels il(s) se trouvai(en)t au moment de l’accident.
Son ou leur classement sera celui du franchissement de la ligne d’arrivée.
Si à la suite d’une chute dûment constatée dans les trois derniers kilomètres un coureur est dans
l’impossibilité de franchir la ligne d’arrivée, il sera classé à la dernière place de l’étape et crédité du
temps du ou des coureur(s) en compagnie du ou desquels il se trouvait au moment de l’accident.

n°49235732
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 04-04-2017 à 17:51:41  profilanswer

Pas de Gilbert à Paris-Roubaix
/SourceOuTT

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°49235827
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-04-2017 à 17:59:26  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Pas de Gilbert à Paris-Roubaix
/SourceOuTT

Source

After his victory last Sunday, Philippe has opted together with the team to don't ride the 115th edition of Paris-Roubaix - - > http://www.quickstepfloorscycling. [...] paign/3099

Toi TT

Non

[:djokochut]

---------------
n°49237738
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-04-2017 à 20:41:03  profilanswer

Kostas3 a écrit :

:D  
Le pire c'est que finalement rien ne dit que la crevaison doit avoir lieu pile dans les 3 derniers km. En cas de crevaison lente on ne remonte pas à l'origine de la crevaison si le dépannage a lieu dans les 3 derniers km.
A 3 km de l'arrivée Alaphillipe était largement dans le début du peloton cassé en plusieurs groupes, son seul tort c'est qu'on a vu en direct qu'il crevait un peu avant le panneau.
Donc Contador qui tombe proche de l'arrivée parce qu'il ne sait pas tenir sur son vélo est repêché et pas Alaphillipe victime d'un vrai incident :pfff:  

Citation :

En cas de chute, de crevaison ou d’incident mécanique dûment constaté, dans les trois
derniers kilomètres d’une étape en ligne, le ou les coureur(s) accidenté(s) est (sont) crédité(s) du
temps du ou des coureur(s) en compagnie du ou desquels il(s) se trouvai(en)t au moment de l’accident.
Son ou leur classement sera celui du franchissement de la ligne d’arrivée.
Si à la suite d’une chute dûment constatée dans les trois derniers kilomètres un coureur est dans
l’impossibilité de franchir la ligne d’arrivée, il sera classé à la dernière place de l’étape et crédité du
temps du ou des coureur(s) en compagnie du ou desquels il se trouvait au moment de l’accident.

C'est moche mais dans le fond on s'en fout... visiblement Alaphilippe possède encore une condition physique tip top pour les Ardennaises avec un p* de jump, c'est ça qui compte pour les Ardennaises :love:

WirIpse a écrit :

Source

After his victory last Sunday, Philippe has opted together with the team to don't ride the 115th edition of Paris-Roubaix - - > http://www.quickstepfloorscycling. [...] paign/3099

Toi TT

Non

[:djokochut]

Logique, Gilbert manque de puissance pour Paris-Roubaix + décompression post-Ronde... Quickstep aura d'autres belles flèches à tirer dimanche, avec Terpstra et surtout Boonen pour sa dernière (ce serait tellement énorme qu'il en claque un dernier pour sa sortie :ouch: l'an dernier c'était pas passé loin).

---------------
n°49248667
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-04-2017 à 08:53:44  profilanswer

Je miserai bien quelques sous sur une chute de Sagan dimanche, il est trop agressif sur le vélo pour des courses comme ça.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°49249113
canardeur
Posté le 05-04-2017 à 09:33:51  profilanswer

Il va faire super beau dimanche  [:tim_coucou]  

#jelanceledébatannuelsurlameteodePR

n°49258594
Kostas3
Posté le 05-04-2017 à 21:32:10  profilanswer

Valverde vainqueur de la Flêche Wallonne :o  

http://reho.st/self/c00b04ed0744a6ede17bee486a8b459e0c4f3750.jpg

n°49258704
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-04-2017 à 21:37:23  profilanswer

C'est bon y'a rien de cassé a priori... le temps de s'en remettre :sweat:
Bardet revient bien en forme aussi, il sera peut-être pas mal pour les Ardennaises.
Faudra aussi surveiller Vichot qui possède le profil :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2957  2958  2959  ..  8302  8303  8304  8305  8306  8307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)