Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2814  2815  2816  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°46371752
StephKing1
Posté le 10-07-2016 à 19:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après la montée sur Arcalis n'était peut être pas assez raide pour qu'il lache les autres tout simplement  :??:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 19:46:06  profilanswer

n°46371928
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 10-07-2016 à 20:05:18  profilanswer

ou les conditions méteo totalement dantesque ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°46371947
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-07-2016 à 20:08:17  profilanswer

Dan Martin n'avait pas l'air gêné par la pluie :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46371950
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 10-07-2016 à 20:08:51  profilanswer

Froome peut être ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°46372110
parental a​dvisory
Posté le 10-07-2016 à 20:24:24  profilanswer

rody83 a écrit :

En fait je ne suis pas loin de penser la même chose : Quintana et Movistar attendent la dernière semaine, où l'an passé ils avaient repris quasiment tout le temps perdu sur Froome dans le dernier week-end.
Pari risqué certes (y'a deux chronos aussi ^^), mais pourquoi pas...

Pari même ultra risqué.  
On parle des trois étapes en ligne des Alpes en affirmant que Quintana y fera la différence mais c'est oublié une chose importante: elles sont bien moins difficiles que celles de l'année dernière!

En 2015 les deux dernières étapes du tour c'était juste le profil parfait pour faire sortir de sa zone de confort Froome: une montée longue, très longue obligeant d'être en prise pendant une heure suivie d'une ascension finale qui s'enchaînait parfaitement en proposant de nouveau encore plus de 40 min d'effort.
L'étape de la Toussuire c'était 50 bornes de montée sur les 80 derniers km, l'étape de l'Alpe c'était 45 bornes de montée sur les 70 derniers km avec à chaque fois la Croix de Fer en hors d'oeuvre.

Cette année on en sera très loin surtout que pour l'étape du Bettex et à un degré moindre celle de Morzine il n'y a aucun enchaînement de cols dans le final ce qui limite les chances d'avoir une course de mouvement.
De plus Emosson et surtout le Bettex sont des montées idéales pour Froome: moyennement longues (10 km max), raides (>8% de moy) mais irrégulières.
Froome avait d'ailleurs fait un récital dans l'étape du Bettex au Dauphiné 2015:
https://youtu.be/8rkSjui2F6M?t=4m10s

Reste l'étape de Culoz la semaine d'avant. Elle par contre semble propice à une course de mouvement même si les 10 bornes de plat avant l'arrivée risque de refroidir les ardeurs de certains.

n°46372171
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-07-2016 à 20:30:56  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Après la montée sur Arcalis n'était peut être pas assez raide pour qu'il lache les autres tout simplement  :??:

Mouais, 7% moyens quand même... les mecs étaient souvent à moins de 20 km/h, ça montait pas à la plaque non plus.
Le col d'avant était un truc horrible avec des passages à 15%, personne n'a tenté quoi que ce soit ("ah mais oui y'a vallée de 15 bornes derrière" )... sauf que si les équipiers Sky pètent il fait moins le malin Froome pour rouler derrière des favoris en vallée.
Je vois déjà l'excuse jeudi au Ventoux après les attaques au kilomètres : "ouais mais y'avait vent de face" :ange:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°46372254
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-07-2016 à 20:38:33  profilanswer

Aujourd'hui j'ai vu un peloton monter a 8 km/h, j'etais limite emu

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°46372350
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-07-2016 à 20:47:03  profilanswer

Moi aussi, ça change... mais ni dans l'échappée, ni dans les favoris cette belle trouvaille (parfois on peut dire du bien d'ASO ;) ) n'a été exploitée.
Alors que -par exemple- les trois premiers de l'étape étaient en difficulté.

---------------
n°46373497
leroimerli​nbis
Posté le 10-07-2016 à 21:30:13  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Aujourd'hui j'ai vu un peloton monter a 8 km/h, j'etais limite emu

:lol:  

c'est clair que je comprends!!!

et hier virenque qui bouffonnait en disant qu'à son époque les coureurs montaient le tourmalet en 39x21 / 23, alors qu'en 2016 les coureurs ont souvent 36 x 25 / 27.... Il oublie juste de dire qu'ils étaient chargés comme une mule!  

je pense que ça s'est bien calmé question dopage. D'ailleurs ça ne roule pas plus vite qu'il y a 20 ans, avec pourtant l'évolution des vélos, de l'entrainement and co...

n°46373933
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-07-2016 à 21:54:21  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

:lol:

c'est clair que je comprends!!!

et hier virenque qui bouffonnait en disant qu'à son époque les coureurs montaient le tourmalet en 39x21 / 23, alors qu'en 2016 les coureurs ont souvent 36 x 25 / 27.... Il oublie juste de dire qu'ils étaient chargés comme une mule!

je pense que ça s'est bien calmé question dopage. D'ailleurs ça ne roule pas plus vite qu'il y a 20 ans, avec pourtant l'évolution des vélos, de l'entrainement and co...

A l'époque, j'ai surtout l'impression que les tpm étaient beaucoup moins élevés. A regarder maintenant ils tournent tous à 70 / 80 quand Ulrich, indurain, et les gros gabarits dépassaient rarement les 60

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 21:54:21  profilanswer

n°46374034
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-07-2016 à 22:00:43  profilanswer

C'est exactement ça... et pas sûr que ce soit lié au dopage (ou non).
Ce qui compte à la fin c'est la puissance développée, et là on est loin des 90's (sans même parler de la longueur/difficulté des étapes) ;)

J'ai fait mon premier Izoard en 39*23, bien dans le dur après Brunissard :pt1cable: aujourd'hui je monte en 36*25 voire 28 et je mets dix minutes de moins ^^

---------------
n°46374069
leroimerli​nbis
Posté le 10-07-2016 à 22:02:56  profilanswer

SunnyD a écrit :

A l'époque, j'ai surtout l'impression que les tpm étaient beaucoup moins élevés. A regarder maintenant ils tournent tous à 70 / 80 quand Ulrich, indurain, et les gros gabarits dépassaient rarement les 60

Oui c'est vrai, ça joue

n°46375249
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 10-07-2016 à 22:57:39  profilanswer

Hors Froome, j'ai trouvé que les sky avait beaucoup payé leur train de course. Du coup, y'avait plus personne pour le soutenir.

Est ce que Valverde pourrait venir jouer les troubles fête à 2 contre 1 dans les alpes si la Sky explose en vol ?

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°46376748
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-07-2016 à 23:45:30  profilanswer

Très probable s'il lui reste des cartouches... ne serait-ce que pour "remercier" Movistar et Quintana pour son podium de l'an dernier (je reste convaincu qu'en sacrifiant Valverde dans les Alpes, Quintana pouvait renverser Froome).

---------------
n°46377008
dark matte​r
Posté le 10-07-2016 à 23:57:16  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Est ce que Valverde pourrait venir jouer les troubles fête à 2 contre 1 dans les alpes si la Sky explose en vol ?

Avec un Giro dans les jambes, ça m'étonnerait. C'est déjà très bien ce qu'il fait mais il ne faut pas s'attendre à plus.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°46378751
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 11-07-2016 à 07:25:34  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Hors Froome, j'ai trouvé que les sky avait beaucoup payé leur train de course. Du coup, y'avait plus personne pour le soutenir.

C'est Henao qui fait péter ses coéquipiers dans Arcalis. Au pied, ils étaient encore 3 ou 4 Sky autour de Froome.

Difficile de tirer quelconques conclusions des Pyrénées, on a plutot assisté à une course d'attente qu'autre chose. Le CLM de la semaine devrait décanter les positions avant le Ventoux (là on aura le droit à des écarts...)

n°46378774
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-07-2016 à 07:37:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le Portugal qui bat la Fronsse ce soir

C'était écrit  [:_nada:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°46379360
dark matte​r
Posté le 11-07-2016 à 09:34:48  profilanswer

parental advisory a écrit :

Pari même ultra risqué.  
On parle des trois étapes en ligne des Alpes en affirmant que Quintana y fera la différence mais c'est oublié une chose importante: elles sont bien moins difficiles que celles de l'année dernière!

En 2015 les deux dernières étapes du tour c'était juste le profil parfait pour faire sortir de sa zone de confort Froome: une montée longue, très longue obligeant d'être en prise pendant une heure suivie d'une ascension finale qui s'enchaînait parfaitement en proposant de nouveau encore plus de 40 min d'effort.
L'étape de la Toussuire c'était 50 bornes de montée sur les 80 derniers km, l'étape de l'Alpe c'était 45 bornes de montée sur les 70 derniers km avec à chaque fois la Croix de Fer en hors d'oeuvre.

Cette année on en sera très loin surtout que pour l'étape du Bettex et à un degré moindre celle de Morzine il n'y a aucun enchaînement de cols dans le final ce qui limite les chances d'avoir une course de mouvement.
De plus Emosson et surtout le Bettex sont des montées idéales pour Froome: moyennement longues (10 km max), raides (>8% de moy) mais irrégulières.
Froome avait d'ailleurs fait un récital dans l'étape du Bettex au Dauphiné 2015:
https://youtu.be/8rkSjui2F6M?t=4m10s

Reste l'étape de Culoz la semaine d'avant. Elle par contre semble propice à une course de mouvement même si les 10 bornes de plat avant l'arrivée risque de refroidir les ardeurs de certains.

Pas tout à fait d'accord avec toi. La configuration des étapes alpestres est différente de l'année dernière, c'est vrai. Il n'y a pas de "grands" cols au programme. Mais il y a quand même des enchainements.

Avant la montée de Finhaut-Emosson, il y aura le col de la Forclaz qui fait 13 bornes à 8% de moyenne. La descente ne fait que 7km et ensuite ça remonte tout de suite pour le final. Ca va être un effort de plus d'une heure sur du gros pourcentage avec un répit de 5min au milieu. Un truc de pur grimpeur.

Quand à l'étape de Morzine la veille de l'arrivée, elle va faire très mal. Elle est plus dure que l'étape de l'Alpe d'Huez l'année dernière. Départ à bloc avec Aravis + Colombière à froid, la Ramaz pour durcir (une vraie vacherie ce col) et enfin Joux-Plane qui est une saloperie sans nom.

Le point fort de Quintana par rapport à Froome, c'est surtout la récupération. Et dans sa manière de courir, il compte tout ses coups de pédale là où Froome a tendance à se disperser et courir après tout le monde. On l'a encore vu hier dans le final. Ce sont des petits efforts qui s'accumulent au fur et à mesure. Je pense que Quintana a ciblé 3 étapes : Finhaut-Emosson, le chrono de Megève et si besoin l'arrivée à Morzine. Avant ça il ne bougera pas.

---------------
n°46379365
dark matte​r
Posté le 11-07-2016 à 09:35:42  profilanswer

Bafnim a écrit :

C'est Henao qui fait péter ses coéquipiers dans Arcalis. Au pied, ils étaient encore 3 ou 4 Sky autour de Froome.

Difficile de tirer quelconques conclusions des Pyrénées, on a plutot assisté à une course d'attente qu'autre chose. Le CLM de la semaine devrait décanter les positions avant le Ventoux (là on aura le droit à des écarts...)

Le chrono a lieu après le Ventoux  :o  

---------------
n°46379804
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 11-07-2016 à 10:22:08  profilanswer

Bafnim a écrit :

Je n'étais pas réveillé ce matin, le CLM est vendredi [:prozac]
C'est dommage dans ce sens, parce que ça n'oblige pas les grimpeurs à se découvrir au Ventoux...

n°46379994
markesz
Destination danger
Posté le 11-07-2016 à 10:40:05  profilanswer

dark matter a écrit :

Le chrono a lieu après le Ventoux  :o  

Et c'est un peu dommage. Même si Froome est moins dominant en chrono que par le passé, le type de parcours proposé est idéal pour lui et il va prendre du temps à Quintana qui même en étant solide dans cet exercice devrait lâcher au moins 1 minute au leader. Avec un retard avéré, le Colombien aurait été obligé de forcer sa nature et d'attaquer Froome dans le Ventoux même si cette étape n'est pas l'idéale pour lui avec une seule montée sèche aussi sévère.

Là, même si son attentisme commence à me taper sur les nerfs, j'espère que ce sera payant lorsqu'il devra lâcher les chevaux dans les Alpes à un moment ou l'autre.  

Pas d'inquiétude, j'en fais toujours mon favori pour gagner ce Tour 2016. [:blastm:3]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46380033
leroimerli​nbis
Posté le 11-07-2016 à 10:42:57  profilanswer

Je me tate à aller voir le CLM vendredi... j'habite pas loin.

je voudrais aller dans la dernière montée mais c'est en plein soleil, et il faut arriver au plus tard à 9h, et bloqué jusqu'à 17h environ.... 8 heures en plein soleil, ça motive moyen

[:msaint]

n°46380515
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-07-2016 à 11:22:56  profilanswer

sinon t'y vas à vélo, c'est peut-être plus facile d'accès... quoique vu le monde qu'il y aura, tu seras peut-être mieux au frais devant la TV ;)

dark matter a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec toi. La configuration des étapes alpestres est différente de l'année dernière, c'est vrai. Il n'y a pas de "grands" cols au programme. Mais il y a quand même des enchainements.

Avant la montée de Finhaut-Emosson, il y aura le col de la Forclaz qui fait 13 bornes à 8% de moyenne. La descente ne fait que 7km et ensuite ça remonte tout de suite pour le final. Ca va être un effort de plus d'une heure sur du gros pourcentage avec un répit de 5min au milieu. Un truc de pur grimpeur.

Quand à l'étape de Morzine la veille de l'arrivée, elle va faire très mal. Elle est plus dure que l'étape de l'Alpe d'Huez l'année dernière. Départ à bloc avec Aravis + Colombière à froid, la Ramaz pour durcir (une vraie vacherie ce col) et enfin Joux-Plane qui est une saloperie sans nom.

Le point fort de Quintana par rapport à Froome, c'est surtout la récupération. Et dans sa manière de courir, il compte tout ses coups de pédale là où Froome a tendance à se disperser et courir après tout le monde. On l'a encore vu hier dans le final. Ce sont des petits efforts qui s'accumulent au fur et à mesure. Je pense que Quintana a ciblé 3 étapes : Finhaut-Emosson, le chrono de Megève et si besoin l'arrivée à Morzine. Avant ça il ne bougera pas.

A l'Etape du Tour la Ramaz ne passait pas, je ne sais pas ce qu'il en sera pour les pros... j'espère qu'ils pourront y passer, sinon la donne sera nettement différente (30-40 bornes de plat avant Joux-Plane).

---------------
n°46380567
dark matte​r
Posté le 11-07-2016 à 11:27:02  profilanswer

rody83 a écrit :

A l'Etape du Tour la Ramaz ne passait pas, je ne sais pas ce qu'il en sera pour les pros... j'espère qu'ils pourront y passer, sinon la donne sera nettement différente (30-40 bornes de plat avant Joux-Plane).

Pour le moment, c'est maintenu. Une décision définitive sera prise la veille de l'étape.

---------------
n°46380747
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 11-07-2016 à 11:38:02  profilanswer

dark matter a écrit :

Pour le moment, c'est maintenu. Une décision définitive sera prise la veille de l'étape.

Ce serait dommage de louper cet enchainement Ramaz-Joux Plane...
Quoiqu'avec ou sans la Ramaz, tout se jouera dans Joux-Plane (et il y a de quoi faire rien qu'avec lui).

n°46381011
leroimerli​nbis
Posté le 11-07-2016 à 11:56:16  profilanswer

rody83 a écrit :

sinon t'y vas à vélo, c'est peut-être plus facile d'accès... quoique vu le monde qu'il y aura, tu seras peut-être mieux au frais devant la TV ;)

j'y vais en vélo, obligééééé!!!!

mais même en vélo, c'est chaud.
a moins de rester dans vallon pont d'arc ou assez proche mais il y aura un monde de folie, je verrais que dalle, et c'est du plat : ils vont passer à 50 km/h

n°46381528
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2016 à 12:49:37  answer

https://pbs.twimg.com/media/CnD2JZGWcAAycnA.jpg

ASO qui trolle :D

n°46381548
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-07-2016 à 12:51:55  profilanswer

[:s@heb:2]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46381674
dopador
Posté le 11-07-2016 à 13:09:20  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Du moment qu'ils l'emmènent jusqu'à la dernière difficulté en assurant un bon train. Après il peut se débrouiller tout seul. Quitte à se coller dans la roue d'un rival s'il est moins bien.

n°46381739
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-07-2016 à 13:16:59  profilanswer

A voir si ça se confirme mais l'étape du ventoux se ferait avec un fort mistral et donc pour les coureurs un vent de coté puis défavorable ça va être costaud.

http://modeles7.meteociel.fr/modeles/arpege/runs/2016071100/arpege-11-87-4.png?11-05

Message édité par orodreths le 11-07-2016 à 13:18:19
n°46381903
alt_org
trust the process
Posté le 11-07-2016 à 13:35:01  profilanswer

par contre hier, on a vu un resultat concret de la politique des gains marginaux de chez Sky.
Les mecs t'arrivent quand meme a avoir un dixieme equipier en la personne de Richie ce Porte  [:djooool:5]

---------------
That's a normal post, nothing special. Move on, find a new slant.
n°46382019
nieuwveen
UNAM Pumas Mexico
Posté le 11-07-2016 à 13:44:36  profilanswer

J'en ai vu sur Twitter assurer que si Froome crevait, Porte allait lui filer sa roue

---------------
A l'affût sous les arbres, ils auraient eu leur chance, seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied, l'esprit fantassin n'existe plus ; c'est un tort.
n°46382229
Pedro_2004
Posté le 11-07-2016 à 14:00:11  profilanswer

Retour sur l'affaire Bouhanni pendant cette journée de repos : http://www.estrepublicain.fr/faits [...] -mensonges

:D

n°46382296
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-07-2016 à 14:04:11  profilanswer

Citation :

Il aurait pu appeler le gardien si on faisait trop de bruit plutôt que de s’en mêler lui-même.

Bof là je suis pas d'accord, à 5h du matin tu vas pas aller réveiller un intermédiaire alors que tu peux toquer toi-même à la porte pour faire passer ton message :o

n°46383833
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-07-2016 à 16:06:32  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Retour sur l'affaire Bouhanni pendant cette journée de repos : http://www.estrepublicain.fr/faits [...] -mensonges

:D

Le mec qui se bat pour un rien et qui est aidé par son frère  [:am72:5]  
J'imagine le mec qui a passé sa jeunesse à faire des roues arrière en bas des blocs  [:aulas akbar]  

Par contre le cycliste qui défonce trois ou quatre mecs...  [:fl4me:1]  
Ils devaient avoir sacrément bu  :/

---------------
n°46384033
isanaud
Posté le 11-07-2016 à 16:21:15  profilanswer

[:cbrs]le cycliste sprinteur qui défonce trois ou quatre mecs...  

n°46384206
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-07-2016 à 16:33:14  profilanswer

rody83 a écrit :

rody83 a écrit :

mon avis ils passeront pas.

n°46384278
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-07-2016 à 16:39:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le mec qui se bat pour un rien et qui est aidé par son frère  [:am72:5]  
J'imagine le mec qui a passé sa jeunesse à faire des roues arrière en bas des blocs  [:aulas akbar]  

Par contre le cycliste qui défonce trois ou quatre mecs...  [:fl4me:1]  
Ils devaient avoir sacrément bu  :/

jamais vu nacer mais j'ai vu son frere au championnat de france junior qu'il gagne d'ailleurs, il a des bras comme mes cuisses  

n°46384345
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-07-2016 à 16:44:39  profilanswer

niku a écrit :

jamais vu nacer mais j'ai vu son frere au championnat de france junior qu'il gagne d'ailleurs, il a des bras comme mes cuisses  

C'est bizarre pour un descendant d'algérien d'avoir les bras blancs  [:zoukoufxxx:4]

Message édité par WirIpse le 11-07-2016 à 16:47:02

---------------
n°46385191
canardeur
Posté le 11-07-2016 à 17:58:07  profilanswer

niku a écrit :

mon avis ils passeront pas.

Il se passe quoi à la Ramaz ?

n°46385239
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-07-2016 à 18:01:23  profilanswer

la montagne s'effrondre,ils ont mis des sondes pour avertir des eboulements qui passent les feux au rouge (plus qu'une voie de circulation bien étroite)

donc je vois mal le peloton monter arriver à 5 bornes du sommet les feux passent au rouge et tout le monde doit faire demi tour. + gestion des secours... ca m'etonnerai qu'ils prennent le risque pour 1 col d'autant qu'il se passera rien là vu que c'est pasledernier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2814  2815  2816  ..  8303  8304  8305  8306  8307  8308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)