Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  8453  8454  8455  8456  8457  8458
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°9054948
plzhelp
Posté le 28-07-2006 à 10:26:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

vieri32 a écrit :

[:kiki]

Pereiro veut rester deuxième

Oscar Pereiro (Caisse d'Epargne-Illes Balears), 2e du dernier tour de France derrière Floyd Landis, s'est déclaré déçu par le "nouveau coup" porté au cyclisme. L'Espagnol a ajouté qu'il préfèrerait "garder la deuxième place" et que le premier contrôle positif effectué ne soit pas confirmé.

En faisant ce genre de déclaration, il laisse bien entendre qu'il ne mérite pas plus la 1ère place que Landis...

Je pense que ce que veut dire Pereiro c'est qu'il prefererait que Landis ne se soit pas dopé. Il resterait donc deuxieme.

C'est comme ca que je l'ai compris.

Deja les coureurs Francais ne savent pas parler, alors je pense que pour les Espagnols c'est pareil et si en plus on rajoute la traduction par dessus on arrive forcement a des propos maladroits.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 10:26:14  profilanswer

n°9054972
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-07-2006 à 10:27:46  profilanswer

En exclu, le prochain favori du tour 2007:

Spoiler :

http://www.grandcorpsmalade.com/images/album.jpg

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9055019
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-07-2006 à 10:31:30  profilanswer

KrisCool a écrit :

C'est ptet aussi qu'il veut pas gagner une victoire "sur le tapis vert", en dehors de toute autre considération. Ca te traverse pas l'esprit que c'est difficile pour un sportif de gagner dans ces conditions ?

Ca parle plus tellement de sport sur ce topic de toute façon  :(  

Ca me fait doucement rigoler les scandalisés qui disent "l'UCI n'a pas fait le ménage" toussa, bouh les crétins.

Pourquoi hurler parce qu'on trouve des dopés ? Comment croire qu'on peut lutter contre le doping uniquement en faisant des petites conf auprès des jeunes cyclistes ? Ces mecs sont des professionnels, ils gagnent leur vie avec ça. La tentation sera parfois plus forte que l'esprit du sport. Un tour, une course cycliste à haut niveau absolument propre, on est pas près de voir ça. Alors plutôt se réjouir de voir que tout le monde ne peut pas passer à travers les mailles.

Et pour le foot, le physique n'est peut être pas aussi important. Mais les sommes en jeu sont largement supérieures. Et pas 10 fois, beaucoup plus. Combien gagne Armstrong en contrats publicitaires? Combien gagne Ronaldhino ? Le but reste d'être meilleur que les autres. On ne me fera pas croire que le foot est propre. Et que ce n'est pas un business encore plus pourri que le business cycliste.

n°9055053
roscocoltr​an
Posté le 28-07-2006 à 10:33:59  profilanswer

Une phrase de Landis: "I would like to be assumed innocent until proven guilty, since that's the way we do things in America," Tour de France champion Floyd Landis said.  

On sent à peine venir la défense "armstrong"

---------------
n°9055236
canardeur
Posté le 28-07-2006 à 10:47:50  profilanswer

plzhelp a écrit :

Tu es de ceux qui croient que le dopage ca n'existe que dans le cyclisme ? Un taux de 50% reste un taux anormal, sportif de haut niveau ou pas.

Ensuite je sais bien que le taux limite est fixé a 50% pour des raisons de santé. Au dela de cette limite le sang devient trop visceux pour irriguer de facon convenable certains organes.

mon pere a 52 ou 53% je crois j'avais remarqué ca sur sa prise de sang  :D  

c'est ptetre l'age aussi   [:razorbak83]  enfin en tout cas son médecin ne lui a jamais parlé de ca donc ca doipt pas etre si grave  :o

EDIT : ce n'est pas pas le smiley qui vomi que je voulais mettre !

Message cité 4 fois
Message édité par canardeur le 28-07-2006 à 11:39:25
n°9055248
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-07-2006 à 10:48:50  profilanswer

canardeur a écrit :

c'est ptetre l'age aussi  [:l'elfe] enfin en tout cas son médecin ne lui a jamais parlé de ca donc ca doipt pas etre si grave  :o

Ton père prend de l'EPO  :o  

(Ca craint d'avoir un père qui se dope...en plus si ça se trouve, il fait même pas de vélo)

n°9055250
KimSoderst​rom
Posté le 28-07-2006 à 10:49:00  profilanswer

canardeur a écrit :

c'est ptetre l'age aussi  [:l'elfe] enfin en tout cas son médecin ne lui a jamais parlé de ca donc ca doipt pas etre si grave  :o

si ton père est jean-rené godart, c'est normal en effet   :o

n°9055258
pongiste76
Long haul drive
Posté le 28-07-2006 à 10:49:19  profilanswer

CHubaca a écrit :

putain ce qu'ils m'énervent les médias à faire genre "ouais c'était évident c'était trop gros ce qu'il a fait, on s'en doutait tous" apres avoir rien dit et ensencé sa victoire et ce tour "propre":fou:

+1000  :fou:  

Titre de l'équipe quand Landis a gagné : "Landis l'a bien mérité"  Evidemment pas un seul soupçon de dopage dedans.
Et là,ils vont pas se priver pour se la raconter, ils avaient deviné évidemment. [:casediscute]

n°9055287
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-07-2006 à 10:52:11  profilanswer

canardeur a écrit :

Un truc marrant aussi ouais : ils (les médias) annoncent des taux d'hématocrite élevés, ou pire, proches de la limite "autorisée", mais sans jamais, au grand jamais, parler de la valeur normale du taux d'hématocrite.

Facile de faire hurler les foules dans ces conditions là

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 28-07-2006 à 10:53:00
n°9055351
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-07-2006 à 10:57:57  profilanswer

au fait c'est quand qu'on aura les résultats de la contre expertise ?

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 10:57:57  profilanswer

n°9055395
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-07-2006 à 11:02:08  profilanswer

je suis sûr qu'ils vont trouver une parade, car avec le testosterone c'est pas l'EPO on peut en produire plus si cas particulier, après il va parler de taitement medical avc sa hanche ...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9055438
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 28-07-2006 à 11:04:49  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ton père prend de l'EPO  :o  

(Ca craint d'avoir un père qui se dope...en plus si ça se trouve, il fait même pas de vélo)

si son père est insuffisant rénal, alors il prend surement corticoides et EPO (pour contrer l'anémie concomitante), ceci expliquant celà, ce sont des traitements tout-à-fait normaux dans le cadre de l'IRC (et toute pathologie entrainant anémie)...

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 28-07-2006 à 11:07:06

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9055475
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-07-2006 à 11:07:56  profilanswer

Prozac a écrit :

Un truc marrant aussi ouais : ils (les médias) annoncent des taux d'hématocrite élevés, ou pire, proches de la limite "autorisée", mais sans jamais, au grand jamais, parler de la valeur normale du taux d'hématocrite.

Facile de faire hurler les foules dans ces conditions là

Y'a pas véritablement de valeur "normale"...

Par exemple, notre magnifique ( [:gratgrat] ) équipe de france de football, à ton avis, qu'est-ce qu'elle foutait en altitude les 2 semaines précédant la coupe du monde?

Le corps s'adapte à son environnement et si l'oxygène se raréfie, comme en altitude, produit plus d'hématocrites.

Là-dessus vient s'ajouter un entretien "naturel" pour les cyclistes puisque les étapes/courses s'enchainent pour ainsi dire non stop, en plein effort, le corps demande toujours plus d'oxygène, l'effet est le même.

En d'autre temps, pas mal de sportifs étaient des fumeurs (= raréfaction de l'oxygène), picolaient un bon coup en pleine course (= désensibilisation), bref ça n'a guère changé.

Message édité par Gigathlon le 28-07-2006 à 11:10:37
n°9055644
phosphorel​oaded
Posté le 28-07-2006 à 11:21:50  profilanswer

CHubaca a écrit :

putain ce qu'ils m'énervent les médias à faire genre "ouais c'était évident c'était trop gros ce qu'il a fait, on s'en doutait tous" apres avoir rien dit et ensencé sa victoire et ce tour "propre":fou:

tu brûleras les idôles que tu as encensé (mais le dites pas à la mère de Landis quand même, des fois qu'elle prenne ça au pied de la lettre :o )

(et double combo pour l'audience bien entendu)

CHubaca a écrit :

dans ces sports y'a aussi la dextérité, la précision qui compte, le velo c'est juste de la force brute ça fait une différence :o

oué oué puis y a aussi l'argent qui compte [:cupra]. La dextérité et la précision sont quand même nettement meilleures quand tu es à peine essoufflé après une traversée de terrain à donf', après 80 minutes de match ou avec 4 matches en 2 semaines dans les pattes à 32 ans  :whistle:  

vieri32 a écrit :

[:kiki]

Pereiro veut rester deuxième

Oscar Pereiro (Caisse d'Epargne-Illes Balears), 2e du dernier tour de France derrière Floyd Landis, s'est déclaré déçu par le "nouveau coup" porté au cyclisme. L'Espagnol a ajouté qu'il préfèrerait "garder la deuxième place" et que le premier contrôle positif effectué ne soit pas confirmé.

En faisant ce genre de déclaration, il laisse bien entendre qu'il ne mérite pas plus la 1ère place que Landis...

S'il annonce AVANT le résultat de la contre-expertise qu'il a hâte que ce salaud de Landis disparaisse des tablettes et qu'il souhaite ardemment remporter le Tour sur tapis vert et que la présomption d'innocence c'est pas pour lui, qu'est-ce qu'on reprocherait pas à Pereiro!! Pour l'instant il peut pas trop dire autre chose que des trucs politiquement corrects. Et s'il était agressif, on dirait qu'il a trop de testostérone ... [:dawa]
Oh et puis c'est un ancien membre de l'équipe Phonak après tout, il sait qu'il n'y a que des gens biens dans cette équipe ( :whistle: )

thurfin a écrit :

Avant d'aller dans le "tous pourrit", le fait que le taux d'hématocrite soit élevé chez un sportif de haut niveau est normal surtout dans un sport d'endurance. S'il est limité à 50% c'est d'une part pour évité le doppage et surtout pour raison médicale, au dessus le risque de formation de caillaux de sang est élevé.
De plus on arrive à détecter l'EPO aujourd'hui, mais celà n'empêche pas il est vrai les cures d'EPO surtout chez les cyclistes séjounant dans les pays "exotiques", à l'abris des contrôle inopinés.

Mais pas toutes les EPO, nan? Il en existe de synthèse il me semble ...

Taliesim a écrit :

vu la prime du premier du tour de france....

Qui est par tradition reversée à ses équipiers par le gagnant, me semble-t'il.

roscocoltran a écrit :

Une phrase de Landis: "I would like to be assumed innocent until proven guilty, since that's the way we do things in America," Tour de France champion Floyd Landis said.  

On sent à peine venir la défense "armstrong"

Qu'y-a-t-il de faux ou de honteux dans cette affirmation?

n°9055658
barnabe
Posté le 28-07-2006 à 11:23:11  profilanswer

Ce que je trouve bizarre, c'est que la contre-expertise se fait par le même labo.

n°9055856
canardeur
Posté le 28-07-2006 à 11:42:19  profilanswer

nyhctom a écrit :

si son père est insuffisant rénal, alors il prend surement corticoides et EPO (pour contrer l'anémie concomitante), ceci expliquant celà, ce sont des traitements tout-à-fait normaux dans le cadre de l'IRC (et toute pathologie entrainant anémie)...

non non il n'a aucun probleme a ce niveau la Dieux merci  :D  

c'est juste moi qui zieuté sa prise de sang et qui voie la case hématocrite avec plus de 50% et je lui ai dit pour rigoler qu'il pourrait pas prendre le départ du tour ! mais il n'avait jamais fait gaffe a ce taux et ses médecins non plus  [:razorbak83]  et ca doit etre le cas de plein de gens !!

je ne sais pas combien il avait a 30 ans par contre mais si il avait deja plus de 50 on aura la preuve que ca peut etre bien naturel  :o

Message édité par canardeur le 28-07-2006 à 11:42:53
n°9056107
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-07-2006 à 12:08:26  profilanswer

barnabe a écrit :

Ce que je trouve bizarre, c'est que la contre-expertise se fait par le même labo.

enfin y a pas de complot non plus il utilise un deuxieme echantillon.

---------------
n°9056132
barnabe
Posté le 28-07-2006 à 12:10:32  profilanswer

jack ryan a écrit :

enfin y a pas de complot non plus il utilise un deuxieme echantillon.

Non pas de complot, enfin il doit bien exister d'autre labo, ce qui dissiperait toute dicussion quant à la partialité éventuelle du Labo.
Mais de toute manière il a été dit que 9 fois sur 10, la deuxième analyse confirmait la première...ça laisse juste le temps à Prud'homme de peaufiner son discours...ça serait une première qu'un maillot jaune soit déclassé...la fin d'une époque...

n°9056147
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-07-2006 à 12:11:38  profilanswer

la première fois réelle car y en a qui auraient du être declassés mais ils l'ont jamais été ...

---------------
n°9056157
barnabe
Posté le 28-07-2006 à 12:12:44  profilanswer

jack ryan a écrit :

la première fois réelle car y en a qui auraient du être declassés mais ils l'ont jamais été ...

Pas vu, pas pris.

n°9056184
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-07-2006 à 12:14:40  profilanswer

y a aussi vu et pas pris => armstrong et delgado

---------------
n°9056386
roscocoltr​an
Posté le 28-07-2006 à 12:35:22  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Qu'y-a-t-il de faux ou de honteux dans cette affirmation?

On pratique également la présomption d'innocence en  France et tu as parfaitement compris ce que je voulais dire.

---------------
n°9056425
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-07-2006 à 12:41:55  profilanswer

roscocoltran a écrit :

On pratique également la présomption d'innocence en  France et tu as parfaitement compris ce que je voulais dire.

On devrait mais bon combien de vies gâchées parce que çà n'est pas respecté :sweat:
Mais là cà concerne des choses bien plus graves que le vélo :o

---------------
Retraité de discussions
n°9056544
kb10
Posté le 28-07-2006 à 12:56:12  profilanswer

Question :
Comment un contrôle positif peut-il devenir négatif au second??
mauvaise manip?
Mais alors à ce moment là le second test peut lui aussi être faussé?

Quelqu'un à des infos là-dessus?

n°9056581
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-07-2006 à 13:02:41  profilanswer

en même temps pourquoi parler d'innocence quand on est controlé positif et que c'est avéré ok faut attendre la contre expertise mais même lui dit que y a pas de chance que le resulat soit different ...

il vzut se defendre ok mais dire "j'ai un traitement medical ..." faut pas nous prendre pour des abrutis.

---------------
n°9056586
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 13:03:24  answer

jack ryan a écrit :

je suis sûr qu'ils vont trouver une parade, car avec le testosterone c'est pas l'EPO on peut en produire plus si cas particulier, après il va parler de taitement medical avc sa hanche ...

Ouais enfin les excuses à la con des cyclistes hein ... à les entendre ils sont tous sur le point de crever de maladie de vieux ... à 30 ans le mec à des maladies de vieillard .. y a quand même un probleme ...

D'ailleurs existe t'il une étude qui montre la proportion de malade/cancer chez les cyclistes ou les athletes de haut niveau par rapport à la population ? A mon avis elle serait édifiante ...

Des lors on pourrait supposer que "Ils sont tous chargé comme des mules" ou alors mieux "le sport c'est mauvais pour la santé ... et le velo donne le cancer des couilles ..."

n°9056668
Waldi
Posté le 28-07-2006 à 13:14:38  profilanswer

jack ryan a écrit :

moi je suis là j'adorais ullrich hein mais on sait tous qu'ils sont dopés nous prends pas pour des cons, je defends pas ullrich mais tu n'as pas à insulter les gens pour un rien  

je me demande ce que tu fais au milieu des dopés ...

J'ai insulté qui ?

Si c des cyclistes pro alors oui mais je suis pas le seul dans ce cas là.

Donc apprends à lire hein  :kaola:

n°9056717
Waldi
Posté le 28-07-2006 à 13:20:02  profilanswer

KrisCool a écrit :

C'est ptet aussi qu'il veut pas gagner une victoire "sur le tapis vert", en dehors de toute autre considération. Ca te traverse pas l'esprit que c'est difficile pour un sportif de gagner dans ces conditions ?

Tu penses vraiment qu'il est clean lui aussi ?  :lol:

n°9056744
kouky
Posté le 28-07-2006 à 13:22:32  profilanswer

"... les puissances développées par Landis dans certains lacets (2 - 3...) de l'étape Morzine étaient supérieures aux puissances développées par Armstrong, et équivalentes aux puissances développées dans les années EPO..."

journal de 13h - France 2 ce jour.
Excusez moi mais j'ai zappé le nom de l'invité et sa fonction (Maillet je crois).

n°9056774
Waldi
Posté le 28-07-2006 à 13:25:57  profilanswer

Pour supprimer le dopage dans le cyclisme pro, on pourrait sanctionner sévèrement genre :

1 si un coureur est controlé positif la 1ère fois alors il est suspendu pendant 1an + 500 000€ d'ammende.
2 si il recommence alors il est suspendu pendant 50ans + 2millions€ d'ammende.

Et hop comme ca on est tranquille lol

n°9056797
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2006 à 13:27:21  answer

Svenn a écrit :

Si si c'est vrai. D'ailleurs ça se traite très bien aujourd'hui à l'aide d'un cocktail EPO + hormone de croissance + stéroïdes + cocaïne + huile de vidange  :o

Nan mais c'est assez marrant quand même, les cas les plus fréquents de nécrose de la tête du fémur c'est chez les gens qui ont abusé de produits à base de cortisone (p.ex. suite à hospitalisation longue, petits vieux hypermédicalisés etc.) :D²²²

n°9056798
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 28-07-2006 à 13:27:25  profilanswer

Waldi a écrit :

Tu penses vraiment qu'il est clean lui aussi ?  :lol:

Donc selon toi, il refuse pour pas attirer l'attention, ou pour pas subir le même sort que Landis ?
Il refuse parce qu'il aurait des scrupules à gagner étant dopé ?  
C'est stupide. Soit il est chargé et il l'a fait pour gagner (auquel cas ça devrait pas lui poser problème), soit il l'est pas et ta remarque tombe à la flotte.

C'est bien d'être cynique, m'enfin y'a un minimum de limites hein.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9056814
darkfrost
Posté le 28-07-2006 à 13:29:34  profilanswer

Waldi a écrit :

Pour supprimer le dopage dans le cyclisme pro, on pourrait sanctionner sévèrement genre :

1 si un coureur est controlé positif la 1ère fois alors il est suspendu pendant 1an + 500 000€ d'ammende.
2 si il recommence alors il est suspendu pendant 50ans + 2millions€ d'ammende.

Et hop comme ca on est tranquille lol

C'est pas comme au tennis  :??: ? Premiere fois deux ans, deuxieme fois à vie ??

n°9056839
Waldi
Posté le 28-07-2006 à 13:31:37  profilanswer

KrisCool a écrit :

Donc selon toi, il refuse pour pas attirer l'attention, ou pour pas subir le même sort que Landis ?
Il refuse parce qu'il aurait des scrupules à gagner étant dopé ?  
C'est stupide. Soit il est chargé et il l'a fait pour gagner (auquel cas ça devrait pas lui poser problème), soit il l'est pas et ta remarque tombe à la flotte.

C'est bien d'être cynique, m'enfin y'a un minimum de limites hein.

Ouais ouais mais c encore plus stupide quand on croit que les cycylistes pro ne se dopent pas...

n°9056879
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-07-2006 à 13:36:48  profilanswer

jack ryan a écrit :

y a aussi vu et pas pris => armstrong et delgado

Quoi "mayoyaunne" était doppé ? [:totoz]  
Un mythe s'effondre  :cry:  :D

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°9056894
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 28-07-2006 à 13:39:21  profilanswer

Waldi a écrit :

Ouais ouais mais c encore plus stupide quand on croit que les cycylistes pro ne se dopent pas...

A part que c'était absolument pas la question, et aucunement sous-entendu dans mon post d'origine sur lequel tu t'es bien foutu de ma gueule, et pour rien en plus. Tu sers à qqch sinon ?

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9056928
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-07-2006 à 13:43:06  profilanswer

waldi tu peux te calmer ? franchement tu fais pas avancer le debat avec tes posts aggressifs

---------------
n°9056939
roscocoltr​an
Posté le 28-07-2006 à 13:44:14  profilanswer

Avant de savoir quoi faire pour éradiquer le dopage, il faut voir si oui ou non il va avouer. La situation est spéciale: Il a gagné le tour et s'est fait pécho à chaud! Pas à retardement ou juste quand le hype lié au tour s'est tassé, là c'est encore tout chaud.

A mon avis, ça fera pschiiit, comme les affaires de corruption de foot en italie. (véritable modèle du genre de pschiiit)

n°9056951
Waldi
Posté le 28-07-2006 à 13:45:20  profilanswer

KrisCool a écrit :

A part que c'était absolument pas la question, et aucunement sous-entendu dans mon post d'origine sur lequel tu t'es bien foutu de ma gueule, et pour rien en plus. Tu sers à qqch sinon ?

Ah bon je me suis foutu de ta gueule ?

Tu as dit ou écrit des conneries pour que je me fous de ta gueule ?

Alors si tu as dit ou écrit des conneries et que je me suis foutu de ta gueule alors dsl  :whistle:

n°9056953
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-07-2006 à 13:45:26  profilanswer

t'es specialiste du pschiit toi non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  8453  8454  8455  8456  8457  8458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)