Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2356  2357  2358  ..  8406  8407  8408  8409  8410  8411
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°41352620
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-03-2015 à 18:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais enfin il avait rien à jouer ce jour-là...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 18:13:10  profilanswer

n°41352899
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2015 à 18:53:04  answer

Kiwi... Pas possible de l'appeler par son nom franchement ? :o

A ce compte, curieux de voir les surnoms selon les coureurs... (Surnom dont on se demande d'où ils sortent)

Super Gallopin, il fait plaisir :)

n°41352928
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 14-03-2015 à 18:57:56  profilanswer

Gallopin n'arrête plus. [:implosion du tibia]
Ça va être difficile de conserver son avance sur Porte, mais avec une victoire finale au bout, on peut être sur qu'il va tout donner.

n°41353316
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 14-03-2015 à 20:03:25  profilanswer

C'est iqu le pharmacien de Gallopin en Gelbique ? il nous a déjà fait le coup sur le tdf, ça ne va pas durer quand même  [:machina of god:5]

Message cité 1 fois
Message édité par romano de la pampa le 14-03-2015 à 20:03:59
n°41353581
t_faz
Posté le 14-03-2015 à 20:45:58  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

C'est iqu le pharmacien de Gallopin en Gelbique ? il nous a déjà fait le coup sur le tdf, ça ne va pas durer quand même  [:machina of god:5]

galopin je vois rien d'anormal par contre le physique froomesque de wouter poels ça devient trop visible là les gars  [:petrus75]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°41354248
nakata
frog game
Posté le 14-03-2015 à 21:59:40  profilanswer

Tiens, y a pas les temps de passages prévisionnels sur le site de Tirreno. Bon, je suppose que la montée finale ne se chevauche pas trop avec le Paris-Nice, qui se terminera avant 15h apparemment.

n°41354318
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 14-03-2015 à 22:09:34  profilanswer

2 ailes gallopin, franchement ce gars à un palmares et non des moindres au niveau national, on connait son oncle qui a oeuvré pour la meilleur équipe du monde en son temps, la C.S.C, mais là il explose depuis deux ans et son entrée chez la Lotto, alors qu'il n'a pour ainsi dire rien fait chez Radio Schack, j'aimerais me tromper sincèrement mais j'ai du mal à y croire sans vouloir enlever l'expérience que l'on peux engendrer à 26 ans dans le peloton. Pour moi c'est un rouleur/ semi-puncheur, de là à enlever un tour avec un plateau relevé, ce n'est plus un bond à moins qu'il ait coché cette course, réponse demain, j'espère me tromper bis.

n°41354596
t_faz
Posté le 14-03-2015 à 22:37:21  profilanswer

2 ailes gallopin, franchement ce gars à un palmares et non des moindres au niveau national, on connait son oncle qui a oeuvré pour la meilleur équipe du monde en son temps, la C.S.C, mais là il explose depuis deux ans et son entrée chez la Lotto, alors qu'il n'a pour ainsi dire rien fait chez Radio Schack, j'aimerais me tromper sincèrement mais j'ai du mal à y croire sans vouloir enlever l'expérience que l'on peux engendrer à 26 ans dans le peloton. Pour moi c'est un rouleur/ semi-puncheur, de là à enlever un tour avec un plateau relevé, ce n'est plus un bond à moins qu'il ait coché cette course, réponse demain, j'espère me tromper bis.

bah chez radiochack il débutait en pro et c'était une plus grosse équipe dans laquelle il était beaucoup moins considéré que chez loto ... par contre franchement galopin c'est pas un manche en chrono, dans ses jeunes années avant 2008 il a principalement gagné sur chrono et a déjà fait 18eme d'un chrono au tour

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°41354805
dark matte​r
Posté le 14-03-2015 à 23:01:46  profilanswer

Pour rappel, lorsqu'il était chez Radioshack, il a gagné la Classique de Saint-Sébastien en faisant le même numéro qu'aujourd'hui...

Et s'il explose chez Lotto c'est aussi car il a plus de responsabilités que lorsqu'il était chez RadioSchack. Plus besoin de faire l'équipier pour Cancellara et les Schleck. Ca change pas mal de chose.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°41354839
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-03-2015 à 23:05:16  profilanswer

Faut pas oublier non plus qu'il était sensé jouer les équipiers pour schleck, mais que celui-ci à déclarer forfait quelques jours avant le début de paris-nice. Du coup, il a plus ou moins eu carte blanche.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2015 à 23:05:16  profilanswer

n°41354853
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 14-03-2015 à 23:07:06  profilanswer

t_faz a écrit :

bah chez radiochack il débutait en pro et c'était une plus grosse équipe dans laquelle il était beaucoup moins considéré que chez loto ... par contre franchement galopin c'est pas un manche en chrono, dans ses jeunes années avant 2008 il a principalement gagné sur chrono et a déjà fait 18eme d'un chrono au tour

2 ailes  :fou:  

dark matter a écrit :

Pour rappel, lorsqu'il était chez Radioshack, il a gagné la Classique de Saint-Sébastien en faisant le même numéro qu'aujourd'hui...

Et s'il explose chez Lotto c'est aussi car il a plus de responsabilités que lorsqu'il était chez RadioSchack. Plus besoin de faire l'équipier pour Cancellara et les Schleck. Ca change pas mal de chose.

Bein ils l'ont foutu leader et il agit comme tel, mais je suis étonné de ses perfs depuis le tdf où il tient la dragée haute aux cadors voilà.

n°41354889
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-03-2015 à 23:12:19  profilanswer

Lloto ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41354968
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-03-2015 à 23:24:28  profilanswer

Gallopin... ;)
Qui ne sort pas tout à fait de nulle (dit plus haut), et puis Paris-Nice ce n'est pas un GT de trois semaines non plus... et il n'a pas encore gagné l'épreuve, bien qu'en position favorable :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°41355158
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 14-03-2015 à 23:52:30  profilanswer

newbie_master a écrit :

Faut pas oublier non plus qu'il était sensé jouer les équipiers pour schleck, mais que celui-ci à déclarer forfait quelques jours avant le début de paris-nice. Du coup, il a plus ou moins eu carte blanche.

Franchement quelqu' un d'aguerri aurait mis une pièce sur Gallopin, face à un Kwiatko ou le kiwi ? les conditions faisant peut-être..

n°41355239
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-03-2015 à 00:14:57  profilanswer

Je regardais un peu le strava de kwiat, c'est intéressant de voir son cardio. Auj c'est 144 de moy avec pic à 168 alors que sur le prologue il est à 180 de moy et tape 190 bpm sur la fin!! (Et c'est pas un bug ou un pic)
Donc on voit qu'on bon pro a les capacités de bien se rentrer dedans au niveau cardio et que ce sont pas juste des gros diesels qui plafonnent à 175bpm.

Message édité par alvas le 15-03-2015 à 00:22:53
n°41355257
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 15-03-2015 à 00:22:03  profilanswer

Un pic à 168 pour moi c'est un gars qui rigole d'une bonne blague non ? chez un pro on taquine le 190 pour une perf ou alors chui over dépassé.

n°41355264
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-03-2015 à 00:24:26  profilanswer

Ben je ne pensais pas que ça pouvait monter si haut pour un athlète ultra entrainé en fait.

n°41356105
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 08:33:36  answer

contador tracté par basso puis kreuziger ça va être quelque chose
on va voir comment quintana, pinot et nibali vont gérer ça  
Contador doit quand même pas être loin de son niveau de la ruta del sol
où il avait mis des minutes à tous sauf froome :/

Majka il a foiré son paris nice  :D

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2015 à 08:34:32
n°41356140
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-03-2015 à 08:50:33  profilanswer

Un pic à 168 pour moi c'est un gars qui rigole d'une bonne blague non ? chez un pro on taquine le 190 pour une perf ou alors chui over dépassé.

Ça traduit surtout une fatigue en fin d'épreuve + le cœur qui s'est adapté à l'effort quotidien...
Et pour info Merckx (juste le meilleur cycliste de tous les temps) tapait à 172 ou 176 max de mémoire... chaque coureur est différent, l'important ce sont les watts que tu sors à bloc et la rapidité de récupération d'une accélération à l'autre (ou d'un jour à l'autre, pour les courses par étapes).

---------------
n°41356162
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-03-2015 à 09:00:00  profilanswer

Franchement quelqu' un d'aguerri aurait mis une pièce sur Gallopin, face à un Kwiatko ou le kiwi ? les conditions faisant peut-être..

Certainement pas en favoris, mais en outsider potentiel pourquoi pas. ::spamafote:

Il a le profil et le niveau pour faire de bons résultats sur les courses par étapes. Son point faible, c'est la haute montagne. Il grimpe moins bien qu'un Rolland ou un Pinot.  
Par contre, c'est un bien meilleur rouleur capable de limiter la casse dans les CLM.  

alvas a écrit :

Ben je ne pensais pas que ça pouvait monter si haut pour un athlète ultra entrainé en fait.

Ca me surprends pas vraiment. Sur les épreuves de ski de fond, ils affichent régulièrement le cardio des athlètes. Quand ca attaque fort en bosse, ils sont à 190~195bpm. Le problème, c'est pas tellement en pointe, mais de connaître le seuil à partir du quel l'athlète commence vraiment à taper dans les ressources. Le consultant biathlon disait que quand les gars faisait la course au seuil, c'était en gros autour de 80% de la fréquence max, ce qui est déjà enorme pour le commun des mortels. :D

Donc que kwiatkowsky soit à 144bpm de moyenne sur la journée, c'est pas surprenant quand tu vois qu'il a passé une grande partie du temps dans la roue de ses équipiers et qu'il a rapidement sauté quand il essayé de placer une attaque.

---------------
n°41356167
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 09:01:57  answer

Paris nice : la météo annonce flotte et vent
Tirenno : -1 degrés + flocons de neige dans le col ultime
:love: :love:

n°41356175
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-03-2015 à 09:05:38  profilanswer

Qui diffuse tireno? :o

---------------
n°41356239
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 15-03-2015 à 09:27:35  profilanswer

Chez RadioShack, ses resultats n'étaient pas si mauvais non plus pour un equipier.
Il gagne la Clasica en 2013 de la même façon que l'etape d'hier, il a fait un bon TDF l'année dernière.
Hier personne ne se méfiait suffisamment de lui, il en a profité comme tout bon outsider.
Puis bon, il a pas encore gagné Paris-Nice hein (même si Marion saura trouver les mots pour le motiver  [:woods11:4] )

n°41356257
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-03-2015 à 09:30:58  profilanswer

BeIn ou Eurosport, sais plus...

newbie_master a écrit :

Certainement pas en favoris, mais en outsider potentiel pourquoi pas. ::spamafote:

Il a le profil et le niveau pour faire de bons résultats sur les courses par étapes. Son point faible, c'est la haute montagne. Il grimpe moins bien qu'un Rolland ou un Pinot.  
Par contre, c'est un bien meilleur rouleur capable de limiter la casse dans les CLM.  

newbie_master a écrit :

Ca me surprends pas vraiment. Sur les épreuves de ski de fond, ils affichent régulièrement le cardio des athlètes. Quand ca attaque fort en bosse, ils sont à 190~195bpm. Le problème, c'est pas tellement en pointe, mais de connaître le seuil à partir du quel l'athlète commence vraiment à taper dans les ressources. Le consultant biathlon disait que quand les gars faisait la course au seuil, c'était en gros autour de 80% de la fréquence max, ce qui est déjà enorme pour le commun des mortels. :D

Donc que kwiatkowsky soit à 144bpm de moyenne sur la journée, c'est pas surprenant quand tu vois qu'il a passé une grande partie du temps dans la roue de ses équipiers et qu'il a rapidement sauté quand il essayé de placer une attaque.

Le ski de fond est un peu différent, la FC est plus élevée car tu mobilise tout le corps (bras + jambes), alors qu'en vélo le haut du corps travaille peu (surtout au niveau où le gainage est excellent).
Cela étant le seuil est bien au-delà de 80 % de la FCmax (pour mes 184 bpm max ça ferait 148 bpm ^^ alors que mon seuil est à 168 bpm soit 91 % FCmax)... pour les Fourcade & co 80 % c'est de la récup (descente, quelques minutes avant le tir) ou du travail en endurance à l'entraînement. Vincent Jay a dû se planter en commentant ;)
Puis les courses sont relativement courtes (1h max), je ne serais pas surpris qu'ils passent la majeure partie du temps au seuil (comme en cyclo-cross, ou VTT XCO).

---------------
n°41356341
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-03-2015 à 09:53:21  profilanswer

Ouais, ou c'est peut-être moi qui ait mal compris vu que je faisais autre chose en écoutant d'une oreille. :D

---------------
n°41356380
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-03-2015 à 10:04:26  profilanswer

J'ai également entendu parler de 80-85 % pendant le direct, ça m'a paru faible (surtout vu l'état dans lequel ils arrivent sur la ligne).

---------------
n°41356648
dark matte​r
Posté le 15-03-2015 à 10:57:10  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je pense qu'il a un autre point faible : la récupération. Mais sur une course d'une semaine, ce n'est pas un gros handicap. En tout cas c'est gérable. Bref il est vraiment taillé pour Paris-Nice qui propose au pire de la moyenne montagne.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°41356934
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 15-03-2015 à 11:38:00  profilanswer

Bafnim a écrit :

(même si Marion saura trouver les mots pour le motiver  [:woods11:4] )

Marion est une fille bien élevée, elle ne parle pas la bouche pleine  [:mielpopzzzzz:1]

n°41357008
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-03-2015 à 11:47:28  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai également entendu parler de 80-85 % pendant le direct, ça m'a paru faible (surtout vu l'état dans lequel ils arrivent sur la ligne).

BAh sur le coup, ca m'avait pas semblé déconnant vu les explications qu'il donné à coté. L'objectif est justement de travailler sans se cramer. [:transparency]

---------------
n°41357049
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 11:53:16  answer

Elle court encore Marion Rousse ?  Non parce qu'on la voit beaucoup commenté là depuis l'an dernier :o

n°41357086
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-03-2015 à 11:58:05  profilanswer

Ouaip : http://www.procyclingstats.com/rider/Marion_Rousse

Elle a suivi son homme dans son équipe de soudarl. :o

---------------
n°41357278
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-03-2015 à 12:29:50  profilanswer

dark matter a écrit :

Je pense qu'il a un autre point faible : la récupération. Mais sur une course d'une semaine, ce n'est pas un gros handicap. En tout cas c'est gérable. Bref il est vraiment taillé pour Paris-Nice qui propose au pire de la moyenne montagne.

Et pour les classiques... il ne lui manque plus grand chose pour accompagner les meilleurs dans le final d'une Doyenne/Flèche Wallonne/Amstel :)

newbie_master a écrit :

BAh sur le coup, ca m'avait pas semblé déconnant vu les explications qu'il donné à coté. L'objectif est justement de travailler sans se cramer. [:transparency]

Dans ce cas oui, c'est la zone de base pour le foncier (endurance/tempo) :jap:

---------------
n°41357324
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-03-2015 à 12:38:07  profilanswer

rody83 a écrit :

Et pour les classiques... il ne lui manque plus grand chose pour accompagner les meilleurs dans le final d'une Doyenne/Flèche Wallonne/Amstel :)

J'ai l'impression qu'il est souvent cantonné au rôle d'équipier de luxe sur les course world tour. Du coup, il doit travailler pour ses leaders et il a rarement l'opportunité d'aller chercher une breloque sur les grosses épreuves.  

rody83 a écrit :

Dans ce cas oui, c'est la zone de base pour le foncier (endurance/tempo) :jap:

C'est ce qu'il m'avait sembler comprendre pendant le live.

---------------
n°41357333
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 12:39:53  answer

paris Nice s'est diffusé sur FTV aujourd'hui  :??:  
si oui, à quelle heure le direct?

J'imagine pour tirenno ils vont commencer à diffuser vers 16h30 pour la monté du dernier col
il y a3 col avant, une échappée peut être qui se fera déposé quand les favoris embrayeront dans la dernière difficulté  

n°41357352
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-03-2015 à 12:42:43  profilanswer

S'il remporte Paris-Nice (ou podium) je pense que son statut va changer... aujourd'hui je ne vois pas grand monde meilleur que lui dans les classiques chez Lotto : Van Den Broeck disparu des écrans à faire de tout jouer pour le Tour, Vanendert à la rigueur.
Certes il n'est pas belge, je ne sais pas si ça le dessert beaucoup dans son équipe (comme Chavanel du temps de OPQS par exemple :ange: ).

---------------
n°41357356
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-03-2015 à 12:43:03  profilanswer

13h30 sur FR3. Pour Tirreno je sais pas j'ai pas Bein  [:bibliophage:2]

n°41357384
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-03-2015 à 12:46:33  profilanswer

Terminillo à partir de 15h05 sur la Rai Tre (545 pour les Freenautes) :jap:
Dans les deux cas je materai le replay, préfère rouler pour de vrai vu qu'il ne flotte plus ;)

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 15-03-2015 à 12:46:45

---------------
n°41357401
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 12:48:47  answer

rody83 a écrit :

Terminillo à partir de 15h05 sur la Rai Tre (545 pour les Freenautes) :jap:
Dans les deux cas je materai le replay, préfère rouler pour de vrai vu qu'il ne flotte plus ;)

en direct c mieux  [:spamafote]  
faut rouler le matin  [:am72:5]

les prévision météo du local crapoussin se confirme [:baragor]
http://www.meteox.fr/images.aspx?jaar=-3&voor=&soort=loop1uur&c=&n=&tijdid=20153151249
ils vont pouvoir nettoyer leur vélo et textile tout en roulant  :o

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2015 à 12:54:16
n°41357441
nakata
frog game
Posté le 15-03-2015 à 12:56:22  profilanswer

A partir de 14h, France Télé va être en mode [:sterperson]  [:sterperson:2]  

Ca peut être marrant.

n°41357514
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 13:07:09  answer

Vu les référence de l'année dernière Porte peut rattraper et déposer gallopin
C'te domination sky

Froome >Ruta del sol
Porte >TDU
Porte ou Thomas peuvent gagner Paris nice
Poels peut gagner Tirenno
Wiggins peut gagner PR
 :D

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2015 à 13:07:23
n°41357572
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2015 à 13:18:38  answer

newbie_master a écrit :

Ouaip : http://www.procyclingstats.com/rider/Marion_Rousse

Elle a suivi son homme dans son équipe de soudarl. :o

Mouais, elle court pas des masses pour des résultats... En étant aussi souvent consultante, pas super étonnant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2356  2357  2358  ..  8406  8407  8408  8409  8410  8411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)