Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2351  2352  2353  ..  8308  8309  8310  8311  8312  8313
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°41284174
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 08-03-2015 à 16:18:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Michal se pose.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 16:18:18  profilanswer

n°41289586
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 09-03-2015 à 09:36:22  profilanswer

cette succulence dans l'equipe aujourd'hui [:salutat1ons:1]  

la direction de l'uci [:salutat1ons:1]  
brochard [:salutat1ons:1]  
le dopage mecannique [:salutat1ons:1]  

ka-li-taÿ [:crapoussin:5]

n°41289646
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 09-03-2015 à 09:41:41  profilanswer

C'est juste con qu'ils sortent ça lundi.
Un vendredi ca aurait été tellement plus magnifique :love:

n°41289700
franckyvin​vin12
Posté le 09-03-2015 à 09:46:12  profilanswer

Pas vu l'article de l'équipe par contre il y a un article intéressant sur Le Monde. On y apprend que Ferrari et Fuentes travaillent toujours notamment.

On y apprend que certains coureurs sont persuadés que 90% du peloton se dope (les dopés pensent toujours que tout le monde se dope :o ) alors que d'autres sont plus optimistes. Et que quand dopage il y a, il est quand même en général moins efficace qu'à l'époque EPO, ce qui laisse une chance aux coureurs propres de briller.

Pas grand chose de nouveau mais ça fait plaisir de voir un article bien détaillé et pertinent sur un média grand public.

n°41289950
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-03-2015 à 10:06:03  profilanswer

Surprenant en effet... surtout de la part de l'Equipe ^^

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°41290514
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-03-2015 à 10:49:36  profilanswer

En fait ce que je ne comprends pas c'est

Citation :

Le dopage organisé au sein des équipes n’existe plus. La commission constate également qu’il est désormais possible pour un coureur d’être compétitif, de gagner des courses sans passer par la case dopage, ce qui n’était pas le cas il y a dix ans.

Sauf qu'on voit bien que globalement ça ne roule PAS moins vite qu'il y a 10 ans. Ni en montagne, ni dans les sprints, ni dans les CLM. Donc, ça cloche franchement au niveau de la démonstration. Et tous les ans on entend la même chose "cette fois c'est bon". Le tour du renouveau en 1999, puis la période post-Armstrong, puis maintenant. Faut être naïf pour croire que "c'est bon", ce n'est pas possible autrement. Vous pensez vraiment que mouliner en 58x11 c'est naturel? Faut être sérieux quoi. Ca c'est pour la route.
Sur piste c'est pareil, que ça soit en sprint, sur le KM, en poursuite, ça roule plus vite, plus fort. Bref, je n'y crois pas des masses, mais je continue à apprécier ce sport. Le Tour 2014 était un peu une exception, avec tous les favoris "classiques" soit absents, soit hors course... Mais qui croit vraiment que Nibali ne fait que sucer des glaçons? Certains pensent vraiment que Valverde est un repenti qui à présent est 100% clean? Ce sont juste 2 exemples. Et voir des mecs déjà au taquet en début de saison n'est pour moi pas bon signe, ça confirme juste que pour éviter de se faire prendre sur le controle longitudinal, il faut être constant toute l'année, et ça pousse à être performant toute la saison où l'on roule.

Message cité 3 fois
Message édité par alvas le 09-03-2015 à 10:56:01
n°41290600
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-03-2015 à 10:55:57  profilanswer

Alors qu'il est si simple de prendre un bol de riz avec du tofu et une pomme pour performer

n°41290611
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-03-2015 à 10:56:27  profilanswer

Et faire du fractionné en bosses, car le reste on s'en fout.

n°41290678
glandoll
Posté le 09-03-2015 à 11:01:52  profilanswer

alvas a écrit :

Citation :

Le dopage organisé au sein des équipes n’existe plus. La commission constate également qu’il est désormais possible pour un coureur d’être compétitif, de gagner des courses sans passer par la case dopage, ce qui n’était pas le cas il y a dix ans.

Sauf qu'on voit bien que globalement ça ne roule PAS moins vite qu'il y a 10 ans. Ni en montagne, ni dans les sprints, ni dans les CLM. Donc, ça cloche franchement au niveau de la démonstration. Et tous les ans on entend la même chose "cette fois c'est bon". Le tour du renouveau en 1999, puis la période post-Armstrong, puis maintenant. Faut être naïf pour croire que "c'est bon", ce n'est pas possible autrement. Vous pensez vraiment que mouliner en 58x11 c'est naturel? Faut être sérieux quoi. Ca c'est pour la route.
Sur piste c'est pareil, que ça soit en sprint, sur le KM, en poursuite, ça roule plus vite, plus fort. Bref, je n'y crois pas des masses, mais je continue à apprécier ce sport. Le Tour 2014 était un peu une exception, avec tous les favoris "classiques" soit absents, soit hors course... Mais qui croit vraiment que Nibali ne fait que sucer des glaçons? Certains pensent vraiment que Valverde est un repenti qui à présent est 100% clean? Ce sont juste 2 exemples. Et voir des mecs déjà au taquet en début de saison n'est pour moi pas bon signe, ça confirme juste que pour éviter de se faire prendre sur le controle longitudinal, il faut être constant toute l'année, et ça pousse à être performant toute la saison où l'on roule.

tu oublies l'évolution technologique ?  :o

n°41290698
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-03-2015 à 11:03:36  profilanswer

alvas a écrit :

Citation :

Sur piste, le matériel a pas mal évolué non ? ça doit jouer pas mal

Sur route aussi, même si ça joue pas assez. Globalement, on peut dire que les perfs ont quand même au pire stagné. Genre quand on a comparé les temps d’ascension de Nibali dans Hautacam (?) sur le Tour cette année, c'était bien en dessous des temps de 96 et même 2004.  
Je trouve ça vachement moins inquiétant que l'athlé où les records en sprint et même parfois en fond tombent encore

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 11:03:36  profilanswer

n°41290802
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-03-2015 à 11:10:28  profilanswer

Sur piste ça n'a pas évolué des masses non plus, tout était déjà bien rigide au début des années 2000. Pourtant les records des 200m et du km ont pris une sacrée claque. (mais le recordman du monde est français, alors on trouve ça super :o )

Je pense qu'on est OK pour dire que les records de la période full EPO sans contrôles sanguins sont assez durs à battre (en gros 92-97); mais les Froome Contador et autres Quintana ne roulent pas moins vite qu'Ullrich et Armstrong.  

En athlétisme, je n'ai pas encore trop analysé, mais c'est plus difficile comme contexte. En gros:
- les records 1500/3000/5000/10000 tous établis dans la période EPO sont intouchables depuis 15/20 ans.
- les records 100/200 relèvent quand même d'un athlète ultra exceptionnel (je ne dis pas qu'il est dopé, je dis juste qu'il est franchement unique)
- la densité sur marathon a clairement augmenté en sub2h05 mais d'un autre côté, il y a nettement plus d'africains tentés par le marathon (au détriment de la piste) car les enjeux financiers sont de plus en plus importants. Et le record sur marathon en 2h02 n'est pas encore "au niveau" du 26'17 sur 10000m. Bref c'est compliqué.

Le dernier domaine "faux-cul" des sports d'endurance est pour moi la natation, là c'est la foire aux records à chaque championnat... sans doute une question de rapidité de l'eau :o

Message édité par alvas le 09-03-2015 à 11:12:33
n°41290888
franckyvin​vin12
Posté le 09-03-2015 à 11:16:37  profilanswer

Ce qui a changé je trouve c'est plus le niveau moyen que le niveau des meilleurs.

Certes Contador et Froome pourraient rivaliser avec Armstrong. Mais à l'époque d'Armstrong le peloton arrivait groupé au pied de la dernière ascension, alors que ça rigolait pas forcément. J'ai l'impression depuis 2/3 ans de voir le peloton exploser beaucoup plus rapidement en haute montagne... Après c'est peut-être une impression ?

Sinon pour revenir sur le vélo, enfin le vrai début de saison avec Paris-Nice ! Grosse perf de Kwiat, s'il a encore progressé par rapport à l'an dernier ça va être du lourd...

n°41290963
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-03-2015 à 11:21:15  profilanswer

Je pense que ça rigole "de moins en moins" en début d'étape de montagne aussi, alors que dans les années 90, quand je regardais les étapes de montagne devant ma TV, j'ai le souvenir de pelotons entiers franchissant les premiers cols de la journée avant les explications. Et vu les enjeux financiers, aujourd'hui, ça pète dès le coup de feu de départ, avec des échappés, beaucoup plus de monde voulant gagner une étape. Au final ça roule plus vite (et ça explique en grande partie la vitesse moyenne du tour de france qui est plus importante, vu que la différence ne se fait pas sur le dernier col, donc elle se fait avant :o )
Mais les étapes sont aussi plus courtes et plus nerveuses.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 09-03-2015 à 11:22:26
n°41290992
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-03-2015 à 11:22:57  profilanswer

Idem (sur le fait de ne pas y croire tout en continuant à aimer).

Je pense même qu'il faut d'autant plus se méfier que l'on nous parle d'amélioration, de "renouveau" (ce dont ils ne parlent pas ici toutefois), etc.
On en sait rien. On ne sait pas non plus grand chose sur cette commission, sur la façon dont ils ont procédé et sur leur rapport.

De toute façon quand ils parlent de dopage, de son omniprésence passée, on nous parle toujours des années EPO, des années 90. Donc on est encore dans l'idée que
ce serait une parenthèse. Rien que là il y a erreur ou tromperie.

n°41291015
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 09-03-2015 à 11:24:07  profilanswer

D'ailleurs les années 90, c'est pas juste l'EPO, c'est EPO + hormones de croissance, en gros, les 2 leviers majeurs de l'augmentation de la puissance. Et les hormones de croissance ne sont pas vraiment détectables, même actuellement, suffit de bien s'y prendre.

Message édité par alvas le 09-03-2015 à 11:24:38
n°41291684
glandoll
Posté le 09-03-2015 à 12:11:02  profilanswer

alvas a écrit :

Je pense que ça rigole "de moins en moins" en début d'étape de montagne aussi, alors que dans les années 90, quand je regardais les étapes de montagne devant ma TV, j'ai le souvenir de pelotons entiers franchissant les premiers cols de la journée avant les explications. Et vu les enjeux financiers, aujourd'hui, ça pète dès le coup de feu de départ, avec des échappés, beaucoup plus de monde voulant gagner une étape. Au final ça roule plus vite (et ça explique en grande partie la vitesse moyenne du tour de france qui est plus importante, vu que la différence ne se fait pas sur le dernier col, donc elle se fait avant :o )
Mais les étapes sont aussi plus courtes et plus nerveuses.

enfin j'ai souvenir dans les années 90, de "jalabert laché" à la 2e étape de montagne du tour de France dans les premiers cols  :sweat:

EDIT : les temps d'ascension et vitesse sont peut-être les mêmes mais les étapes nettement plus courtes aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 09-03-2015 à 12:11:55
n°41291852
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 09-03-2015 à 12:31:11  profilanswer

alvas a écrit :

Citation :

Entièrement d'accord, je me fond dans tes propos  :jap:  

n°41291857
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 12:31:32  answer

suffit de voir l'accélération de froome au ventoux qui crame contador et qui met quintana en cyanose  :o  
pour comprendre que les mecs prennent des choses bien plus efficaces car les doses sont indécelables
Froome, première course a la ruta del sol, et faut voir la mine sur 1km bien pentu, qu'il a mit et ce n'est que le début de la saison  [:bobbyfrasier:4]  
seul contador limite la casse, les autres (pas n'importe qui) passent par la fenêtre
pareil quand froome chasse contador  [:spamafote]  
les mecs sont encore en rodage  [:spamafote]  
curieux de voir ces gars se mettre à bloc en camp d'entrainement, sans intox loin des caméras et des contrôleurs UCI
ça doit bien envoyé  :ouch:  
Un LA-like en 2015 sur le tour  :love:  :love:

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2015 à 12:33:34
n°41292074
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-03-2015 à 12:57:11  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ce qui a changé je trouve c'est plus le niveau moyen que le niveau des meilleurs.

Certes Contador et Froome pourraient rivaliser avec Armstrong. Mais à l'époque d'Armstrong le peloton arrivait groupé au pied de la dernière ascension, alors que ça rigolait pas forcément. J'ai l'impression depuis 2/3 ans de voir le peloton exploser beaucoup plus rapidement en haute montagne... Après c'est peut-être une impression ?

Sinon pour revenir sur le vélo, enfin le vrai début de saison avec Paris-Nice ! Grosse perf de Kwiat, s'il a encore progressé par rapport à l'an dernier ça va être du lourd...

Bouarf, j'ai pas l'impression que ca ai beaucoup changé niveau tactique malgré le raccourcissement des étapes de montagne.  

Par contre, j'ai quand même l'impression que les leaders ont moins de caisse qu'à l'époque EPO. Les mecs sont capables de planter des attaques fulgurantes, mais rarement de les tenir longtemps.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41292130
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-03-2015 à 13:04:59  profilanswer

C'est un peu ça : en gros y'a les "épiciers" qui calculent tout comme Valverde ou Evans, d'autres comme Contador sont plus "spectaculaires" mais ça reste loin, très loin des Riis/Pantani/Virenque/Indurain de la grande époque (où ils remettaient le couvert chaque jour ou presque).

glandoll a écrit :

enfin j'ai souvenir dans les années 90, de "jalabert laché" à la 2e étape de montagne du tour de France dans les premiers cols  :sweat:

EDIT : les temps d'ascension et vitesse sont peut-être les mêmes mais les étapes nettement plus courtes aujourd'hui.

+ le fait qu'il y a un jour de repos en moins, qu'on n'a plus des chantiers de 250 bornes gavés de cols, etc. (sauf en Italie :lol: ).
Performances en baisse depuis les 90's et leur dopage lourd quand même, ça roule aussi fort que dans les années 2000, ce sont toujours autant des "mutants" mais je connais aussi quelques grosses machines chez les amateurs, qui tournent à l'eau claire et sont capables d'envoyer du 1500-1600 m/h en fin de cyclosportive dans Joux-Plane...
Oui le dopage est encore présent, mais la situation me semble un peu meilleure qu'il y a dix ans... même s'il reste encore pas mal de nettoyage à faire (ex : le cas Astana, mais d'autres équipes -même françaises- ne sont pas toutes blanches non plus :ange: ).

---------------
n°41292746
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-03-2015 à 14:03:19  profilanswer

Froome will not start Tirreno-Adriatico because of a lung infection.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°41292969
nicoevo02
Posté le 09-03-2015 à 14:20:27  profilanswer

n°41292987
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-03-2015 à 14:21:46  profilanswer

Sans doute n'a-t-il pas pu avoir de certificat medical pour sa ventoline

---------------
n°41292998
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 09-03-2015 à 14:22:42  profilanswer

Faut le faire valider celui ci [:dracula]

Message édité par Crapoussin le 09-03-2015 à 14:23:03

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°41293015
nicoevo02
Posté le 09-03-2015 à 14:23:24  profilanswer

C'est en cours  [:cerveau cupra]

Validé  :o

Message édité par nicoevo02 le 09-03-2015 à 16:59:48
n°41294431
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-03-2015 à 16:01:56  profilanswer

ca sent la clavicule pour Boonen :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41294591
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-03-2015 à 16:14:15  profilanswer

1'10" à 8km pour les échappés.  [:minipinguin]

---------------
n°41294650
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-03-2015 à 16:18:03  profilanswer

Allez les equipes pro-tour \o/

---------------
n°41294724
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-03-2015 à 16:23:59  profilanswer

Kristoff
Bouhanni
Cocqurd

[:toutsec:3]

Message édité par newbie_master le 09-03-2015 à 16:24:21

---------------
n°41294761
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 09-03-2015 à 16:26:57  profilanswer

Ah bon il est français Christophe ? :o

n°41295982
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 18:12:57  answer

au vue de la forme de christophe, c'est plié pour nos 2 français
kristoff vise la gagne sur PN :??:

n°41296799
padav
Posté le 09-03-2015 à 19:37:48  profilanswer

newbie_master a écrit :

ca sent la clavicule pour Boonen :/

HS pour les classiques :/

n°41296941
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-03-2015 à 19:54:26  profilanswer

padav a écrit :

Ouais. :/

Au moins, ca fait plus de place pour Stybar. :o

---------------
n°41297654
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-03-2015 à 20:54:01  profilanswer

Je ne vois pas comment, y'a quand même beaucoup de D+ en fin de semaine...

padav a écrit :

Luxation a priori, pour aller manger du pavé c'est mort en effet :(

---------------
n°41298954
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2015 à 22:16:11  answer

Caleb2000 a écrit :

Froome will not start Tirreno-Adriatico because of a lung infection.

:ouch:  
il a l'air en parfaite santé  [:spamafote]  
https://pbs.twimg.com/media/B_p0P0zWQAARJoU.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/B_p1c40WcAA47y4.jpg
lui, il va envoyer du bois du fait de l'approche  de son premier objectif

n°41306767
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-03-2015 à 16:03:17  profilanswer

Wopopo l'échappée qui se forme à 10km de l'arrivée.
Martin
Boom
Breschel
Thomas.

Ca envoie du watt là. :love:

---------------
n°41308657
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-03-2015 à 18:07:40  profilanswer

http://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

Mondory positif à l'EPO, c'est moche. :/

---------------
n°41308681
padav
Posté le 10-03-2015 à 18:09:56  profilanswer

à l'EPO, pas beaucoup d'excuse possible ...

n°41308747
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 10-03-2015 à 18:15:56  profilanswer

padav a écrit :

à l'EPO, pas beaucoup d'excuse possible ...

Insuffisance rénale. :o

---------------
n°41308813
hyperion66
Posté le 10-03-2015 à 18:22:24  profilanswer

Lavenu en pleurs qui parle d'arrêter...

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°41309275
meta67
Posté le 10-03-2015 à 19:09:06  profilanswer

C'est au moins la preuve que le dopage ça fait pas tout  [:froghettosky62:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2351  2352  2353  ..  8308  8309  8310  8311  8312  8313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)