Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  8308  8309  8310  8311  8312  8313
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°30955213
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-07-2012 à 19:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

reelooz10 a écrit :

Même crevé, c'est un incident de course, c'est tout, si au moindre petit soucis il faut attendre tout le monde, t'as pas fini.

+1
Faut dire que certains coureurs sont tellement bien élevés qu'ils ont appris à pousser la politesse jusqu'à ne jamais attaquer, ce serait manquer de savoir courir.  :sarcastic:  
Et puis là, Rolland a t-il attaqué après la crevaison ? Genre il s'est retourné, a vu Evans crever et il s'est dit "Hop je vais attaquer !" ?  

Le problème de ces règles de bienséance c'est qu'elles ont tendance à s'appliquer surtout quand ça arrange les "puissants" du peloton.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 19:12:22  profilanswer

n°30955220
Arkin
Posté le 15-07-2012 à 19:13:30  profilanswer

n°30955227
J_D_
- EricShawn -
Posté le 15-07-2012 à 19:14:23  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Eurosport me manque... :/ RV/JD :sweat:

[:dovakor_:2]

n°30955350
Oceanborn
Posté le 15-07-2012 à 19:36:46  profilanswer

Headspace a écrit :

+1
Perdre 2 minutes à la pédale j'y crois pas. Il a été informé et il s'est relevé, bizarre qu'il nous dise qu'il n'a appris l'histoire qu'après avoir été repris par le peloton  :??:

Ouais, un bon gros mensonge d'europcar qui est tranquillement passé avec la vaseline auprès de FT. J'sais pas si les journalistes de tout le sport l'ont bien remarqué et on évité de gratter le sujet, ou seulement si ils sont tellement stupides qu'ils n'ont rien vu.

n°30955394
paretoptim​al
Posté le 15-07-2012 à 19:43:12  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Le problème de ces règles de bienséance c'est qu'elles ont tendance à s'appliquer surtout quand ça arrange les "puissants" du peloton.

Le problème de ces règles de bienséance c'est qu'elles ont tendance à s'appliquer un peu comme ça chante quand ça chante.

Personne n'a entendu VDB au pied de la planche des belles filles.  

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°30955411
paretoptim​al
Posté le 15-07-2012 à 19:46:14  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Ouais, un bon gros mensonge d'europcar qui est tranquillement passé avec la vaseline auprès de FT. J'sais pas si les journalistes de tout le sport l'ont bien remarqué et on évité de gratter le sujet, ou seulement si ils sont tellement stupides qu'ils n'ont rien vu.

L'attitude de Rolland peut être résumée assez aisément.

J'attaque parce que je ne veux pas attendre (à tort ou à raison, c'est un autre débat) ;
On se met à rouler à bloc derrière et l'image de l'équipe se retrouve mise en danger ;
J'en suis informé par mes directeurs sportifs et je me relève ;
Mon équipe bidouille une excuse bidon pour sauver la face.

---------------
Les hommes politiques et les couches des bébés doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons -- George Bernard Shaw
n°30955421
Darkikille​r
Posté le 15-07-2012 à 19:48:03  profilanswer

La Monne a écrit :

:jap:
Y a aussi un gars sur la moto qui est pas mauvais  
Mais même niveau réalisation je trouve que c'est moins bon qu'avant, genre cet aprèm au moment où ça accellerait devant ils nous montraient le peloton où il se passait rien :/

Lurent bellet est pas mauvais je trouve , il est précis et voit ps mal de truc, mais souvent porci le coupe et lui demande de faire de la merde [:darkikiller:1]

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°30955444
killterion
90% of everything is crap
Posté le 15-07-2012 à 19:51:37  profilanswer

Quelle étape de merde encore une fois.  
Un immense bravo aux gens qui ont pondu ce parcours du TDF qui est définitivement un des pires que j'ai pu voir.
Entre ça et la domination des Sky qui protègent Wiggins je pense dire que c'est le pire TDF que j'ai regardé.
C'est incroyable de la part de professionnels d'arriver à faire des parcours aussi pourris et que personne ne disent rien.  
A quoi ça rime de faire 35km de descente/plat après un beau col ? Monsieurs les organisateurs vous êtes des tocards.

Message cité 7 fois
Message édité par killterion le 15-07-2012 à 19:51:44
n°30955473
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 15-07-2012 à 19:55:44  profilanswer

+1. :pfff:

n°30955490
reelooz10
Posté le 15-07-2012 à 19:58:24  profilanswer

killterion a écrit :

Un immense bravo aux gens qui ont pondu ce parcours du TDF qui est définitivement un des pires que j'ai pu voir.
Entre ça et la domination des Sky qui protègent Wiggins je pense dire que c'est le pire TDF que j'ai regardé.
C'est incroyable de la part de professionnels d'arriver à faire des parcours aussi pourris et que personne ne disent rien.  
A quoi ça rime de faire 35km de descente/plat après un beau col ? Monsieurs les organisateurs vous êtes des tocards.

Tu crois vraiment qu'avec 10 étapes arrivant au sommet d'un HC avec 4 cols avant, vont changer les choses ?

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 19:58:24  profilanswer

n°30955499
dark matte​r
Posté le 15-07-2012 à 19:59:31  profilanswer

Le parcours est très bien. Il manque juste d'un crack pour faire exploser la course.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°30955524
killterion
Posté le 15-07-2012 à 20:03:52  profilanswer

reelooz10 a écrit :

Tu crois vraiment qu'avec 10 étapes arrivant au sommet d'un HC avec 4 cols avant, vont changer les choses ?

J'espère que c'est une plaisanterie.

dark matter a écrit :

Le parcours est très bien. Il manque juste d'un crack pour faire exploser la course.

Non même pas, le crack fait exploser la course, les autres leaders montent tranquillement au train, se regroupent  et c'est game over 9 fois sur 10 pour celui qui est parti seul devant à lutter 35km face à une alliance de bons coureurs. On voit bien que la tendance depuis 5-6ans c'est pas les épopées de Mercks ou autre mais des attaques dans l'ultime difficulté dans les derniers km. En rajoutant du plat merdique on casse toutes ces velléitées là.

n°30955548
pik3
Posté le 15-07-2012 à 20:06:34  profilanswer

killterion a écrit :

killterion a écrit :

Non même pas, le crack fait exploser la course, les autres leaders montent tranquillement au train, se regroupent  et c'est game over 9 fois sur 10 pour celui qui est parti seul devant à lutter 35km face à une alliance de bons coureurs. On voit bien que la tendance depuis 5-6ans c'est pas les épopées de Mercks ou autre mais des attaques dans l'ultime difficulté dans les derniers km. En rajoutant du plat merdique on casse toutes ces velléitées là.

La toussuire, La planche des belles filles c'était sympas. Globalement, je trouve ce tour pas mal. Sauf aujourd'hui où on s'est fait chier.  :o

n°30955574
reelooz10
Posté le 15-07-2012 à 20:10:55  profilanswer

killterion a écrit :

Non.

---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°30955626
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-07-2012 à 20:20:11  profilanswer

killterion a écrit :

Rien à voir avec le parcours. C'est l'époque qui veut ça. Les forces en présence sont homogènes, bien plus qu'à l'époque de Merckx, faire la différence est devenu plus compliqué.
A cela s'ajoute les enjeux, et les stratégies pour les atteindre, qui globalement entrainent pas mal d'attentisme.  

Le parcours d'aujourd'hui n'était pas idéal, mais c'est aux coureurs de composer avec différents profils. Et de toute façon le problème numéro un c'est qu'aucun des outsider ne voudra mettre en jeu sa place d'honneur
pour tenter la première place. C'est pourtant la seule possibilité, un quitte ou double. Quand il y a un favoris bien démarqué avec l'équipe rouleau compresseur qui va avec, la seule chance de le battre c'est
de prendre de gros risques.Ceci dit est-ce faisable ? On a pas leur jambes, on est pas sur le vélo à leur place. Manquent-ils d'engagement ou ne peuvent-ils réellement pas ?
Ou un peu des deux ?

Message cité 3 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 15-07-2012 à 20:20:41
n°30955628
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-07-2012 à 20:20:37  profilanswer

killterion a écrit :

en une phrase:ce tour de France vaut pas un clou  :o  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°30955694
foksa37
Posté le 15-07-2012 à 20:30:48  profilanswer

killterion a écrit :

Je ne serai pas aussi tranché. Le problème de ce Tour c'est le schéma de course comme avec Indurain sauf que la Sky est tellement forte que Wiggins n'a même pas le nez à mettre dehors. C'est accentué par l’absence des 2 meilleurs grimpeurs du peloton. Effectivement le tracé était un pari risqué visant à provoquer des attaques de loin pour gagner. Cependant, il ne suffit pas de vouloir lancer une attaque pour la réussir  ;)

n°30955703
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-07-2012 à 20:32:19  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Rien à voir avec le parcours. C'est l'époque qui veut ça. Les forces en présence sont homogènes, bien plus qu'à l'époque de Merckx, faire la différence est devenu plus compliqué.
A cela s'ajoute les enjeux, et les stratégies pour les atteindre, qui globalement entrainent pas mal d'attentisme.  

Le parcours d'aujourd'hui n'était pas idéal, mais c'est aux coureurs de composer avec différents profils. Et de toute façon le problème numéro un c'est qu'aucun des outsider ne voudra mettre en jeu sa place d'honneur
pour tenter la première place. C'est pourtant la seule possibilité, un quitte ou double. Quand il y a un favoris bien démarqué avec l'équipe rouleau compresseur qui va avec, la seule chance de le battre c'est
de prendre de gros risques.Ceci dit est-ce faisable ? On a pas leur jambes, on est pas sur le vélo à leur place. Manquent-ils d'engagement ou ne peuvent-ils réellement pas ?
Ou un peu des deux ?

Il y a surtout bien plus d'alliances entre les équipes qu'à l'époque de Merckx/Hinault... par le passé quand l'archi-favori était en difficulté, c'était l'union sacrée derrière pour le déboulonner (cf le Tour 75).
Aujourd'hui il y aura toujours une équipe pour aider la Sky (et protéger sa xx° au général individuel/par équipe :ange:), même si cette dernière a un coup de fatigue.
Car il vaut mieux faire 2° que de risquer de tout perdre pour faire premier... c'est comme ça que réfléchissent les DS aujourd'hui (logique, vu que chaque point UCI compte).
Certes le parcours n'aide pas, mais mercredi ou jeudi ça n'attaquera pas avant le dernier col (faudrait aussi dire à VDB que faire rouler ses équipiers avant son attaque ne sert qu'à avertir les autres favoris... de son attaque :D).

Comme (tu le soulignes) les écarts sont de plus en plus resserrés entre les meilleurs, ben on ne calcule plus... Une échappée comme celle d'Andy Schleck l'an passé (ou Contador le jour suivant) on n'est pas prêt d'en revoir une amha.
Exemple : Nibali se fait la malle loin de l'arrivée à Liège-Bastogne-Liège (ou au Tour de Lombardie l'an passé), c'est clairement le plus costaud mais ça se regroupe derrière, ça rentre et il se fait taper à l'arrivée :/

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 15-07-2012 à 20:34:40

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°30955720
paretoptim​al
Posté le 15-07-2012 à 20:34:44  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Ou un peu des deux ?

Lutte contre le dopage et grande échappée solitaire avec superbe récupération (et donc sans répercussion sur le classement général in fine), ça ne fait pas bon ménage.  

Je me demande si le dernier connu en date à avoir fait le coup, c'était pas Landis...avec la suite que l'on connait.
Ah oui, Schleck l'a fait l'année passée, et il a perdu 1 minute pleine dans la dernière ascension parce qu'il était grillé.

---------------
n°30955730
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-07-2012 à 20:36:19  profilanswer

... et il était sec le lendemain vers l'Alpe (suffisamment pour "seulement" s'accrocher à la roue d'Evans, au lieu de le distancer en vue du chrono).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°30955815
killterion
Posté le 15-07-2012 à 20:45:28  profilanswer

pik3 a écrit :

La toussuire, La planche des belles filles c'était sympas. Globalement, je trouve ce tour pas mal. Sauf aujourd'hui où on s'est fait chier.  :o

Mais je remets pas en cause le choix des ascensions je mets en cause leur place dans le parcours. Ça rime à rien de rajouter du plat ensuite.  

Amiral Fonzie a écrit :

Ou un peu des deux ?

Mais si tout ce que tu dis est juste ça ne s'oppose en rien à ce que j'ai dit, bien au contraire. Quand tu veux lutter face à une équipe forte le meilleur moyen c'est de le faire dans une ascension où elle sera elle aussi en difficulté. Si tu rajoutes du plat après les ascensions le coureur seul est beaucoup plus désavantagé face à une équipe/alliance de coureurs. Bref le parcours détruit un peu plus les envies d'attaquer.

foksa37 a écrit :

Je ne serai pas aussi tranché. Le problème de ce Tour c'est le schéma de course comme avec Indurain sauf que la Sky est tellement forte que Wiggins n'a même pas le nez à mettre dehors. C'est accentué par l’absence des 2 meilleurs grimpeurs du peloton. Effectivement le tracé était un pari risqué visant à provoquer des attaques de loin pour gagner. Cependant, il ne suffit pas de vouloir lancer une attaque pour la réussir  ;)

C'était pas risqué c'était zéro pointé de mon point de vue. Un pari risqué c'est les récents Giro. Là, comme c'est expliqué par la suite, ces attaques au long cours ne peuvent plus exister. Les organisateurs devraient le savoir, cette bande de tocards.  

rody83 a écrit :

Il y a surtout bien plus d'alliances entre les équipes qu'à l'époque de Merckx/Hinault... par le passé quand l'archi-favori était en difficulté, c'était l'union sacrée derrière pour le déboulonner (cf le Tour 75).
Aujourd'hui il y aura toujours une équipe pour aider la Sky (et protéger sa xx° au général individuel/par équipe :ange:), même si cette dernière a un coup de fatigue.
Car il vaut mieux faire 2° que de risquer de tout perdre pour faire premier... c'est comme ça que réfléchissent les DS aujourd'hui (logique, vu que chaque point UCI compte).
Certes le parcours n'aide pas, mais mercredi ou jeudi ça n'attaquera pas avant le dernier col (faudrait aussi dire à VDB que faire rouler ses équipiers avant son attaque ne sert qu'à avertir les autres favoris... de son attaque :D).

Comme (tu le soulignes) les écarts sont de plus en plus resserrés entre les meilleurs, ben on ne calcule plus... Une échappée comme celle d'Andy Schleck l'an passé (ou Contador le jour suivant) on n'est pas prêt d'en revoir une amha.
Exemple : Nibali se fait la malle loin de l'arrivée à Liège-Bastogne-Liège (ou au Tour de Lombardie l'an passé), c'est clairement le plus costaud mais ça se regroupe derrière, ça rentre et il se fait taper à l'arrivée :/

Exactement ! Le seul moyen de contrer ce phénomène c'est de limiter les phases où les groupes ont un énorme avantage sur les coureurs seuls et pour celà il faut faire des arrivées au sommet. Il n'y a rien de compliqué là dedans !
Le dernier col c'est le seul endroit où on voit des attaques de favoris dans le cyclisme moderne, si on élimine ces arrivés on se retrouve avec des baroudeurs qui tentent leur chance, chacun leur tour et des leaders qui somnolent les uns dans les roues des autres.

n°30955859
pik3
Posté le 15-07-2012 à 20:50:33  profilanswer

killterion a écrit :

Mais je remets pas en cause le choix des ascensions je mets en cause leur place dans le parcours. Ça rime à rien de rajouter du plat ensuite.  

La planche et la Toussuire c'est des arrivées au sommet.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pik3 le 15-07-2012 à 20:50:50
n°30955860
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2012 à 20:50:34  answer

L'année dernière après son festival et sa montée à bloc, andy parvient tout de même(même grillé)  le lendemain à suivre les meilleurs.
ça montre quand même qu'il est très fort en montagne. C'est clair que s'il avait eu les moyens il aurait placer une autre grosse mine dans l’Alpe pour conforter une avance en du su chrono.

Dommage qu'il ne soit pas sur ce tour ça aurait apporté un peu plus d'animation sur ce tour et aurais pu peut être profité à evans.
Car franchement à part contador et andy je ne vois pas qui peut faire exploser sky et wiggins en montagne.

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2012 à 20:52:15
n°30955867
zebeps
Posté le 15-07-2012 à 20:50:57  profilanswer

killterion a écrit :

Ben, non, sur l'étape, il y a quand même un petit groupe qui arrive avec 15 minutes d'avance sur le peloton. Qui se sont attaqué dans les plus gros pourcentages, qui ont fait une poursuite dans la descente et avec un homme qui fini en solitaire. S'il n'y avait pas eu des punaises dans la descente, un Nibali ou un VDB auraient pu essayer aussi de partir dans la descente... Au niveau ou sont les favoris, on fait parfois de plus gros écarts dans une descente que dans un col !

Après, on ne peut pas faire un parcours ou c'est 15 arrivées au sommet, le parcours a au moins le mérite d'en avoir pour tout le monde... Du plat pour les sprinteurs, des chronos pour les spécialistes des chronos, des arrivées au sommet pour les grimpeurs et des étapes de montagne avec arrivée en bas des cols pour les grimpeurs qui savent bien descendre. Tu préférerais 15 étapes avec arrivée au sommet neutralisées par Froome qui met un train d'enfer et personne qui attaque ?!?

n°30955940
Winpoks
Posté le 15-07-2012 à 20:56:04  profilanswer

killterion a écrit :

Non mais c'est le Tour. Si tu veux de la montagne et des arrivées au sommet tu as le Giro par exemple.

n°30955984
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 15-07-2012 à 20:59:34  profilanswer

Je me souviens d'une victoire de Virenque en montagne où il prend le maillot jaune. :love:

n°30955989
Mervinside
Posté le 15-07-2012 à 20:59:48  profilanswer

Après, ce Tour est pas trop mal même si les 2 grands favoris sont absents.

n°30956018
killterion
Posté le 15-07-2012 à 21:02:32  profilanswer

pik3 a écrit :

La planche et la Toussuire c'est des arrivées au sommet.  ;)

Si peu...

zebeps a écrit :

Ben, non, sur l'étape, il y a quand même un petit groupe qui arrive avec 15 minutes d'avance sur le peloton. Qui se sont attaqué dans les plus gros pourcentages, qui ont fait une poursuite dans la descente et avec un homme qui fini en solitaire. S'il n'y avait pas eu des punaises dans la descente, un Nibali ou un VDB auraient pu essayer aussi de partir dans la descente... Au niveau ou sont les favoris, on fait parfois de plus gros écarts dans une descente que dans un col !

Après, on ne peut pas faire un parcours ou c'est 15 arrivées au sommet, le parcours a au moins le mérite d'en avoir pour tout le monde... Du plat pour les sprinteurs, des chronos pour les spécialistes des chronos, des arrivées au sommet pour les grimpeurs et des étapes de montagne avec arrivée en bas des cols pour les grimpeurs qui savent bien descendre. Tu préférerais 15 étapes avec arrivée au sommet neutralisées par Froome qui met un train d'enfer et personne qui attaque ?!?

Les 15min ils les avaient avant l'ascension et la course a été neutralisé à cause des crevaisons et il n'y a absolument pas eu de vrais attaques de leader je sais pas ce que tu nous raconte là.  
Et Froome à un train d'enfer il aura passé le mur avec 2min d'avance sur tous les autres y compris Wiggins.

Winpoks a écrit :

Non mais c'est le Tour. Si tu veux de la montagne et des arrivées au sommet tu as le Giro par exemple.

Ca veut rien dire. C'est que depuis 4 ou 5 ans qu'ils nous font ces parcours moisis avec des arrivés comme celles ci. Je me souviens parfaitement de l'époque Festina- Amstrong il y avait beaucoup plus d'arrivés au sommet.

n°30956039
Tharkun92
Posté le 15-07-2012 à 21:04:50  profilanswer

Je sais pas si c'est la faute du parcours ou le plateau actuel, mais ça manque de vrai gros duel comme Virenque/Ullrich en 97 quoi.
Oui on a eu Schleck/Contador, ou Evans/Schleck mais c'est rien à côté.

En 97, il y avait des étapes avec 5 cols 1ère cat ou HC, et les Festina commençaient la grosse baston dans le premier col, dès 11h du matin, pour essayer de lacher Ullrich. Et ça y allait toute la journée les attaques, Ullrich qui tient par un fil, seul contre les tous les autres et tout ça...

Aujourd'hui s'il y a plus d'un col, on escamote tout sauf le dernier, où on a droit à 2 ou 3 pétards mouillés :o

n°30956073
Winpoks
Posté le 15-07-2012 à 21:08:48  profilanswer

killterion a écrit :

Ca veut rien dire. C'est que depuis 4 ou 5 ans qu'ils nous font ces parcours moisis avec des arrivés comme celles ci. Je me souviens parfaitement de l'époque Festina- Amstrong il y avait beaucoup plus d'arrivés au sommet.

C'est sur que ces époques sont des références dans le cyclisme…  

n°30956088
padav
Posté le 15-07-2012 à 21:09:41  profilanswer

c'était le bon temps  [:cosmoschtroumpf]

n°30956129
Headspace
Posté le 15-07-2012 à 21:12:47  profilanswer

padav a écrit :

tdf 2003  :jap:

n°30956152
Winpoks
Posté le 15-07-2012 à 21:14:42  profilanswer

padav a écrit :

Attends mais j'ai pas envie de revoir 120 nono à la télé qui après avoir mangés leurs demi bol de cornflakes font 200km à 45km.h⁻¹ tous les jours.  [:zedlefou:1]

n°30956157
killterion
Posté le 15-07-2012 à 21:15:10  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est sur que ces époques sont des références dans le cyclisme…  

On avait de beaux parcours au moins.  
Si tu veux me montrer que tu as raison et que le tour avait des étapes qui ressemblaient plus à celles que l'on voit aujourd'hui je te laisse chercher. A mon avis c'est faux.

n°30956188
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 15-07-2012 à 21:18:19  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Je sais pas si c'est la faute du parcours ou le plateau actuel, mais ça manque de vrai gros duel comme Virenque/Ullrich en 97 quoi.
Oui on a eu Schleck/Contador, ou Evans/Schleck mais c'est rien à côté.

En 97, il y avait des étapes avec 5 cols 1ère cat ou HC, et les Festina commençaient la grosse baston dans le premier col, dès 11h du matin, pour essayer de lacher Ullrich. Et ça y allait toute la journée les attaques, Ullrich qui tient par un fil, seul contre les tous les autres et tout ça...

Aujourd'hui s'il y a plus d'un col, on escamote tout sauf le dernier, où on a droit à 2 ou 3 pétards mouillés :o

Ah oui tiens, festina 97/98, la belle époque... [:tchernobyll]

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 15-07-2012 à 21:19:10
n°30956189
Winpoks
Posté le 15-07-2012 à 21:18:28  profilanswer

killterion a écrit :

On avait de beaux parcours au moins.
Si tu veux me montrer que tu as raison et que le tour avait des étapes qui ressemblaient plus à celles que l'on voit aujourd'hui je te laisse chercher. A mon avis c'est faux.

Non mais ça sert à rien de chercher dans le passé et se plaindre, c'est une direction connu depuis des lustres. Et depuis tout le temps si tu veux de la bonne montagne t'as le Giro dans les grands tours.  :o
D'ailleurs tout au long de l'année il y a des courses intéressantes et quasiment personne n'intervient si ce n'est craché à la figure du Tour dans son déroulement et sa conception à la même époque.

Message édité par Winpoks le 15-07-2012 à 21:18:48
n°30956205
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-07-2012 à 21:20:40  profilanswer

Winpoks a écrit :

Attends mais j'ai pas envie de revoir 120 nono à la télé qui après avoir mangés leurs demi bol de cornflakes font 200km à 45km.h⁻¹ tous les jours.  [:zedlefou:1]

[:rofl]  

C'est petit  :D

n°30956249
Tharkun92
Posté le 15-07-2012 à 21:24:40  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ah oui tiens, festina 97/98, la belle époque... [:tchernobyll]

Qu'on le veuille ou non, et quelle qu'en soit la raison, c'était la belle époque du cyclisme, avec un engouement et une passion jamais vus depuis.
Bon, d'accord c'était du faux, mais qu'est ce que c'était bien.
Un peu comme les seins en silicone quoi, c'est faux mais ça rend bien :D

n°30956284
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-07-2012 à 21:27:31  profilanswer

Bah je préfère le naturel. Pour les coureurs aussi.  :o  

Cette année j'ai quand même vu des trucs qui m'ont donné envie d'enfourcher mon vélo. Cette envie ne trompe jamais.

n°30956425
zebeps
Posté le 15-07-2012 à 21:40:57  profilanswer

killterion a écrit :

Le tour de France est un tour pour les coureurs polyvalents... ce n'est pas un tour qui élit le meilleur grimpeur... ce que tu veux c'est un tour avec pleins d'arrivées au sommet un truc pour les grimpeurs, ben pour cela il y a le Giro et la Vuelta. Il en faut pour tout le monde... Dans le tour, il n'y a pas que le classement final et les favoris, il y a d'autres coureurs (je suis vachement plus impressionné par un Sagan que par un Wiggins en passant), il a aussi le maillot vert, le maillot à pois et les victoire d'étapes. Aujourd'hui c'était une étape pour les baroudeurs... et puis ce sont aussi les coureurs qui font la course. Un étape profilée comme aujourd'hui c'est de la merde pour toi, n'empêche que pour les vrais amateurs, une étape comme celle d'aujourd'hui a accouché d'un duel mythique entre Pantani et Ulrich en 1998 -> http://www.youtube.com/watch?v=CQbARrFpaa0

Message édité par zebeps le 15-07-2012 à 21:42:07
n°30956495
padav
Posté le 15-07-2012 à 21:48:33  profilanswer

c'est ce qu'on dit au dessus  
la lutte antidopage a fait du mal au vélo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  8308  8309  8310  8311  8312  8313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)