Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  8573  8574  8575  8576  8577  8578
Auteur Sujet :

[Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

n°27331702
Winpoks
Posté le 03-08-2011 à 23:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Trop éloignés du cyclisme réel. C'est bien a regarder je trouve. Mais c'est censer représenter le cyclisme hors ce n'est pas du tout ça. :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 23:16:02  profilanswer

n°27331790
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 03-08-2011 à 23:23:10  profilanswer

[:avant]  

Mais réellement. Les archives vidéos noir et blanc des époques où ils montaient encore des cols caillassés
sur des montures qu'aujourd'hui on ne voudrait même pas pour aller au marché.  :love:  

Même sans l'avoir vécu se créé un sentiment de nostalgie. Et ça permet aussi, quand on s'intéresse
à ces périodes, de relativiser les heurts du cyclisme actuel. Je veux dire, le dopage n'a pas toujours
été aussi tabou qu'il ne l'est. J'sais pas si c'était bien ou pas moralement, mais au moins on faisait
pas chier avec "le Tour du renouveau" ou autre. Les pro et anti s'affrontaient par écris avec style.

[:julm3]  

Et les changements de règlements d'un Tour sur l'autre pour favoriser ou défavoriser tel coureur, telle équipe.
Par exemple (source wikipedia):

Citation :

Afin d'y remédier [ (aux sprints massifs) ], Desgrange invente l'année suivante une nouvelle formule : lors des étapes de plaine, les équipes partent séparément. Les spectateurs ne comprennent pas l'enjeu et le déroulement de cette course. En 1928, il met en œuvre une nouvelle idée : le recomplètement des équipes, qu'il considère désorganisées après les Pyrénées, afin de leur permettre de concurrencer l'équipe Alcyon qui domine la course. Chaque équipe est autorisée à faire appel à trois remplaçants. Six coureurs entrent ainsi en course à Marseille, et font l'objet d'un classement général séparé[10].

:love:  

n°27332046
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 03-08-2011 à 23:46:29  profilanswer

Bof j'ai jamais été trop fan de ces vieilles retro (sauf pour celles des années 80/90  :o ).

Mais les vieux machins en N&B sur fond d'accordéons avec la voix nasillarde, on a a bouffé pendant des années pendant les avant/apres tour (je sais pas si c'est encore le cas, je suis plus souvent sur RTBF/eurosport) et ça contribue largement a donner au cyclisme cette image ringarde d'un sport de vieux (ça en parle assez bien dans le C dans l'air d'il y a quelques semaines).

Ajoutez à ça les avant tours saucisson/fromage local  [:-the_unforgiven-] après on s'étonne qu'il y de moins en moins de jeunes dans le vélo  :ange:  

Imaginez un peu si on bouffait des retro sur le mondial 1930 avant chaque match d'un mondial de foot, au son des bals musettes :D Il y en a un peu , mais contrairement au vélo ce n'est pas que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par under_score le 03-08-2011 à 23:47:51
n°27332065
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2011 à 23:49:15  answer

C'est bête parce que le vélo c'est le sport qui s'est le plus diversifié pour attiré des jeunes avec le bmx, le vtt etc en les faisant entrer dans sa fédé, alors que les autres sports n'ont pas évolué et n'ont pas supporté les jeunes, cf snowboard et ski.  

n°27332073
Winpoks
Posté le 03-08-2011 à 23:50:11  profilanswer

Tu parles des documentaires sur la forme là, pas du sport en lui même.

n°27332342
teiris
Delenda Carthago
Posté le 04-08-2011 à 00:45:58  profilanswer

En vous lisant j'entends résonner la voix du vioque Godart  [:tartare de marmotte:1] dans ma tête sur un film noir&blanc d'un mec sur un vélo mono (des hipsters avant l'heure :o) avec les cheveux gominés en train de pédaler dans un col à 20 tours minutes.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°27332379
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2011 à 00:58:51  answer

Je roule encore souvent sur un pignon fixe, mais avec des frein, ça permet de garder un bon entrainement des guiboles et de muscler ses cuisses facilement. Non je n'ai pas de moustache et je ne suis pas un hypster. :o

n°27333046
Terminatux
Communiste
Posté le 04-08-2011 à 08:59:24  profilanswer

L'étape du jour sur le Tour de Pologne :

http://tourdepologne.pl/en/images/cache/112ac49d90c59220e5e75fb4c7ac1832.jpg

Un circuit pour puncheurs mais avec 3,3 kilomètres de plat sur la fin.
Demain c'est l'étape reine et après-demain, une étape pour sprinters.

n°27334621
zebeps
Posté le 04-08-2011 à 11:24:03  profilanswer

under_score a écrit :

Mais les vieux machins en N&B sur fond d'accordéons avec la voix nasillarde, on a a bouffé pendant des années pendant les avant/apres tour (je sais pas si c'est encore le cas, je suis plus souvent sur RTBF/eurosport) et ça contribue largement a donner au cyclisme cette image ringarde d'un sport de vieux (ça en parle assez bien dans le C dans l'air d'il y a quelques semaines).

Ajoutez à ça les avant tours saucisson/fromage local  [:-the_unforgiven-] après on s'étonne qu'il y de moins en moins de jeunes dans le vélo  :ange:  

Oui on y a eu droit cette année sur la rtbf... 2 documents, le tour 1972 et le printemps de Gilbert (1h chacun, je les ai enregistré mais pas encore eu le temps de les regarder). Par contre, je ne sais pas auprès des jeunes (sorry j'ai 29ans, je suis plus trop dans cette catégorie) mais quand on voit qu'on était 6200 à faire Tilff-Bastogne-Tilff cette année, je me dis qu'il y a encore pas mal de passionnés par le cyclisme. Et pourtant Chambralles et Amermont c'était dur ^^ (Pour les amateurs : http://sport.be.msn.com/cycling/fr [...] oute_ID=52 et http://www.climbbybike.com/fr/asce [...] tainID=206 )

C'est fiable ce truc ? non parce que j'ai quand même l'impression que c'est 4 fois le même motif qui se répète...

Message cité 3 fois
Message édité par zebeps le 04-08-2011 à 11:25:03
n°27334622
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-08-2011 à 11:24:04  profilanswer

Dark Vador sur son velo. :o

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 04-08-2011 à 11:24:04  profilanswer

n°27334628
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-08-2011 à 11:24:55  profilanswer

zebeps a écrit :

C'est fiable ce truc ? non parce que j'ai quand même l'impression que c'est 4 fois le même motif qui se répète...

Circuit  [:moundir]

---------------
Le Saoumfa
n°27334643
zebeps
Posté le 04-08-2011 à 11:25:55  profilanswer

Oups sorry  :sweat:

n°27334664
padav
Posté le 04-08-2011 à 11:27:06  profilanswer

zebeps a écrit :

mais quand on voit qu'on était 6200 à faire Tilff-Bastogne-Tilff cette année, je me dis qu'il y a encore pas mal de passionnés par le cyclisme.

quelle moyenne d'age en gros?
et surtout c'est en Belgique
en Bretagne et dans le Nord aussi il y a encore des jeunes cyclistes, ailleurs c'est pas du tout pareil

n°27334881
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 04-08-2011 à 11:43:02  profilanswer

zebeps a écrit :

C'est pas une impression. La plupart des étapes intègrent des circuits ou sont des circuits.

Message édité par Amiral Fonzie le 04-08-2011 à 11:43:17
n°27335093
zebeps
Posté le 04-08-2011 à 11:58:12  profilanswer

padav a écrit :

quelle moyenne d'age en gros?
et surtout c'est en Belgique
en Bretagne et dans le Nord aussi il y a encore des jeunes cyclistes, ailleurs c'est pas du tout pareil

Ben oui, le plat pays qui est le mien aime le foot et le vélo ;) En moyenne sur les grosses cyclosportives (je parle ici du bpo cyclingtour et des cyclo du Ronde et de lbl pour amateurs) en Belgique on tourne entre 2000 et 3000 personnes. Tilff-Bastogne-Tilff c'est la cyclosportive qui fait le plus recette avec 6200 participants cette année (dont quelques abandons, c'est marrant on les voit passer dans le camion de ramassage avec la mine dépitée). Pour la moyenne d'âge, c'est difficile à dire. Dans les cyclosportive, je crois des gens d'un peu tout les âges. Il y a généralement aussi pas mal de flamands qui viennent en groupes, eux sont plutot jeunes, genre 18-20 ans. J'ai même croisé des personnes de la soixantaine et des familles de sportifs... Dont un père avec son fils qui devait avoir +/- 10-12 ans dans une côte sur le parcours de 143 Km, je m'en rappelle bien car je trouvais ca marrant, de voir un gamin avec un casque trop grand en danseusse sur un vélo qui avait l'air 2 fois plus grand que lui  :p

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 04-08-2011 à 17:01:03
n°27339157
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-08-2011 à 17:01:56  profilanswer

La politique française, il y a des topics pour, inutile de venir polluer celui-ci avec.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27340395
Terminatux
Communiste
Posté le 04-08-2011 à 18:38:32  profilanswer

On est à 10 kilomètres de l'arrivée, le peloton a repris tout le monde et Liquigas mène le peloton.
Ça ne rigole plus. :o

n°27340560
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 04-08-2011 à 18:54:36  profilanswer

Le doublé pour Sagan.  

Ca fait assez peu de vainqueurs différents d'étape tout ça  :D

n°27340598
Terminatux
Communiste
Posté le 04-08-2011 à 18:57:21  profilanswer

Deuxième victoire d'étape d’affilée pour Peter Sagan devant Matthews (jeune talent d'un peu moins de 21 ans) et Haussler, lors d'un sprint pour costauds. Il conforte sa première place au général qu'il gardera probablement demain, à l'arrivée de la dernière étape étant le profil plat de cette dernière et courte étape.

Demain aura lieu l'étape la plus difficile de l'épreuve avec comme aujourd'hui un kilométrage important et une course en circuit vallonnée, mais les bosses seront plus marquées.
C'est le lendemain que la dernière étape, courte est plate, aura lieu.

Première édition : grillé. :o
Deuxième édition : et en plus j'ai raconté n'importe quoi. :o

Message édité par Terminatux le 04-08-2011 à 19:18:59
n°27341885
Arkin
Posté le 04-08-2011 à 21:09:49  profilanswer

n°27347612
dark matte​r
Posté le 05-08-2011 à 12:25:28  profilanswer

Cavendish chez Sky avec une partie de son train HTC d'après les rumeurs. Saxo-Bank essaie de récupérer Tony Martin mais Astana est aussi sur le coup.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°27353188
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2011 à 20:19:08  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Faut les comprendre, un intellectuel, ç'est un peu une curiosité pour eux.  :D  
[:groux:1]

[:zirk]

C'est surtout qu'on a plus des étapes de 300 ou 400 bornes. :pt1cable:

Amiral Fonzie a écrit :

Et les changements de règlements d'un Tour sur l'autre pour favoriser ou défavoriser tel coureur, telle équipe.
Par exemple (source wikipedia):

Citation :

Afin d'y remédier [ (aux sprints massifs) ], Desgrange invente l'année suivante une nouvelle formule : lors des étapes de plaine, les équipes partent séparément. Les spectateurs ne comprennent pas l'enjeu et le déroulement de cette course. En 1928, il met en œuvre une nouvelle idée : le recomplètement des équipes, qu'il considère désorganisées après les Pyrénées, afin de leur permettre de concurrencer l'équipe Alcyon qui domine la course. Chaque équipe est autorisée à faire appel à trois remplaçants. Six coureurs entrent ainsi en course à Marseille, et font l'objet d'un classement général séparé[10].

:love:

:pt1cable:

:lol:

under_score a écrit :

Bof j'ai jamais été trop fan de ces vieilles retro (sauf pour celles des années 80/90  :o ).

Normal, c'était la période epo pour 90. Alors, ils carburaient fort et toi, t'aimais çà. [:le fleau:3]

zebeps a écrit :

Dont un père avec son fils qui devait avoir +/- 10-12 ans dans une côte sur le parcours de 143 Km, je m'en rappelle bien car je trouvais ca marrant, de voir un gamin avec un casque trop grand en danseusse sur un vélo qui avait l'air 2 fois plus grand que lui  :p

C'est bien normal, c'était un belge. :p
;)

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°27354541
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2011 à 22:46:50  answer

Fallait voir comment la discovery channel vissait dès le pied dans tous les cols des étapes de haute montagne. Les autres essayaient de suivre sans trop broncher.  
Si par malheur un essayait d'attaquer bha LA et sa clic le faisait sauter sévère lui et toute son équipe.

Aujourd’hui bien qu'ils soient chargés autrement mais plus efficacement à mon avis avec une meilleur prépa et du meilleur matos ils attendent les derniers km de la dernière difficulté pour s'expliquer. La crainte du jour sans, de se mettre dans le rouge ou de se faire contrer les obsède tellement qu'on a souvent des courses où les favoris se neutralise.

ça ne m'étonnerait pas que LA sur un tour ait mis davantage de mines en haute montagne que schleck contador and co sur les 3 dernières années.

n°27356000
under_scor​e
Posté le 06-08-2011 à 00:40:53  profilanswer

popeye0 a écrit :

Normal, c'était la période epo pour 90. Alors, ils carburaient fort et toi, t'aimais çà. [:le fleau:3]

La moyenne de cette année est supérieure à toutes celles des années EPO :D

Mais c'est le vent, et le matos  [:cosmoschtroumpf]  

Quant aux soit disant temps de références des grimpées: ok, on est peut être à 2/3 minutes des records, mais dans les années records, on avait souvent 1 hyper favori qui écrasait tous et mettait... 1 à 3 minutes aux outsiders.

Donc les outsiders de cette année grimpent aussi vite que les outsiders des années EPO/Armstrong. Ça demande confirmation, dès que j'ai du temps à tuer je me plonge dans les stats en essayant de répertorier tout ça  [:daaadou:1]  

Sinon oui, les années Festina ils carburait au fuel mais au moins ça avait de la gueule   [:avant]

n°27356389
zebeps
Posté le 06-08-2011 à 01:42:44  profilanswer

under_score a écrit :

Quant aux soit disant temps de références des grimpées: ok, on est peut être à 2/3 minutes des records, mais dans les années records, on avait souvent 1 hyper favori qui écrasait tous et mettait... 1 à 3 minutes aux outsiders.

Donc les outsiders de cette année grimpent aussi vite que les outsiders des années EPO/Armstrong. Ça demande confirmation, dès que j'ai du temps à tuer je me plonge dans les stats en essayant de répertorier tout ça  [:daaadou:1]  

Ca se regardait beaucoup moins aussi... Et puis, les qualités de grimpeur d'un Evans ou d'un Contador à la rammasse, ne valent pas celles d'un Pantani ou d'un Armstrong :sarcastic: Hein quand on voit des types comme Vannendert (avec tout le respect que j'ai pour lui) qui par 2 fois dans les alpes grimpe la dernière ascencion plus vite que les favoris, on se dit quand même qu'il y a un truc qui cloche  :heink: C'est une très belle victoire pour Evans, mais elle a quand même fortement été conditionnée par l'attentisme des Schleck et la méforme (et chutes) de Contador.

n°27357749
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2011 à 12:27:47  profilanswer

under_score a écrit :

Sinon oui, les années Festina ils carburait au fuel à la nitroglycérine mais au moins ça avait de la gueule [:avant]

Le fuel, c'est gras et lourd. Pas bon pour les cyclistes pros. [:le fleau:3]

---------------
n°27357776
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2011 à 12:29:59  profilanswer

zebeps a écrit :

...et la méforme (et chutes) de Contador.

Et le dopage à moindre mesure d'Albert sur ce Tour + son Giro victorieux dans les pattes.

---------------
n°27358203
Terminatux
Communiste
Posté le 06-08-2011 à 13:33:49  profilanswer

Daniel Martin a gagné l'étape d'hier, la plus difficile de ce Tour de Polonge, et pris le maillot jaune.
Au général il possède 3 secondes d'avance sur Peter Sagan et Marco Marcato et la dernière étape est plate et courte.
Cependant, tout n'est pas joué, Peter Sagan et Marco Marcato possèdent une bonne pointe de vitesse et tenteront sûrement de gagner ce Tour de Pologne en reprenant quelques secondes sur le sprint intermédiaire voire sur un très probable sprint massif à l'arrivée.

Message édité par Terminatux le 06-08-2011 à 13:36:03
n°27358407
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2011 à 14:09:21  profilanswer

C'est où le Tour de Polonge ?

---------------
n°27358419
Arkin
Posté le 06-08-2011 à 14:11:46  profilanswer

popeye0 a écrit :

je sais pas si je dois répondre :
dtc :o
en pologne [:dawa]
ou sur eurosport :jap:

[:transparency]

Message édité par Arkin le 06-08-2011 à 14:11:55

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°27358427
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-08-2011 à 14:13:13  profilanswer

l'arrivée était impressionnante, avec Sagan à la rupture dans la roue de Martin dans le mur final, qui craque d'un seul coup et perd 10" en quelques centaines de mètres... les mecs ne faisaient pas semblant :ouch:

pour en revenir au Tour, je dirais que le meilleur physiquement ET tactiquement a vaincu... tout le reste n'est que supposition, et je ne vois pas trop l'intérêt de "refaire le match" ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°27358432
Terminatux
Communiste
Posté le 06-08-2011 à 14:14:11  profilanswer

popeye0 a écrit :

[:a1k]  

Au cas où c'est une question sérieuse ( :o ), l'étape d'aujourd'hui est une étape en circuit disputée sur Cracovie. :o

n°27358512
dark matte​r
Posté le 06-08-2011 à 14:27:28  profilanswer

Vous saviez que l'UCI a inventé à partir de 2012 un CLM par équipes (de marques et non par sélections nationales) lors des championnats du monde ?

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°27358643
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-08-2011 à 14:49:52  profilanswer

je l'apprends... par nations pourquoi pas, mais par marques je ne vois pas bien l'intérêt (surtout avec les autres épreuves courues par pays) :??:

---------------
n°27359999
Terminatux
Communiste
Posté le 06-08-2011 à 18:42:21  profilanswer

Marcel Kittel gagne sa quatrième, et dernière, victoire d'étape sur le Tour de Pologne.
Peter Sagan remporte le classement général en finissant deuxième de l'étape et en obtenant ainsi 6 secondes de bonifications, après avoir grappillé 2 secondes en terminant deuxième du sprint intermédiaire derrière Haussler. (coéquipier de Daniel Martin, le maillot jaune au départ de l'étape)

n°27360636
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 06-08-2011 à 20:34:51  profilanswer

rody83 a écrit :

je l'apprends... par nations pourquoi pas, mais par marques je ne vois pas bien l'intérêt (surtout avec les autres épreuves courues par pays) :??:

Pour que le(les) maillots distinctifs ne soient pas répartis dans plusieurs équipes?
Mais c'est clairement ridicule je trouve :o

n°27360689
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-08-2011 à 20:45:00  profilanswer

je n'avais pas pensé à ça... cela dit si un des membres change d'équipe (ou si l'équipe disparaît genre HTC) c'est mort aussi :D

---------------
n°27360809
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2011 à 21:05:58  answer

under_score a écrit :

La moyenne de cette année est supérieure à toutes celles des années EPO :D

Sinon oui, les années Festina ils carburait au fuel mais au moins ça avait de la gueule   [:avant]

C'est pas pantani et Armstrong qui grimpait parfois en haute montagne les main en bas du guidon ?  :pt1cable:  

Parfois pantani était tellement chargé qu'on avait l'impression qu'il faisait un sprint sur plusieurs km sauf que c'était dans un col en haute montagne !  :D  

n°27361081
under_scor​e
Posté le 06-08-2011 à 21:43:45  profilanswer

Oui Pantani c'est 'celui qui freinait dans les virages de l'alpes d'Huez'. 23 de moyenne avec 21 virages à négocier, j'imagine que sa vitesse de croisière devait frôler les 30 km/h  [:arantheus]  

Sinon encore une belle victoire pour Sagan, j'ai cru comprendre qu'il faisait la Vuelta? Curieux de voir ce qu'il va donner, je crois qu'en plus y pas mal d'arrivées pour puncheurs au programme.

n°27361625
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-08-2011 à 22:57:36  profilanswer

under_score a écrit :

Oui Pantani c'est 'celui qui freinait dans les virages de l'alpes d'Huez'. 23 de moyenne avec 21 virages à négocier, j'imagine que sa vitesse de croisière devait frôler les 30 km/h  [:arantheus]

les virage de l'alpe d'huez sont des replats, c'est les parties les plus rapides...

---------------
ras
n°27361688
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-08-2011 à 23:06:43  profilanswer

Puis bon, la montée fait 14km, donc c'est pas un virage tous les 50m... et il y a quand même des rampes qui font bien mal :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  8573  8574  8575  8576  8577  8578

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour Eiffella fascination de la tour de france
Pour ou contre la destruction des tour en banlieuGlobe-trotteurs : Le tour du monde d'HFR
Dernier tour de piste pour Lance Amstrong...Je cherche un mail un peu plus professionnel
Le tour du monde en 80 heures... en avion !tain ils font des teste maintenace sur l'antenne de la tour eifel
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)