Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3102  3103  3104  ..  7028  7029  7030  7031  7032  7033
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°52039027
Froooom
Posté le 07-01-2018 à 12:59:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Delantera a écrit :

Regarde juste la compatibilité des axes of course.


 
Yes, de ce côté là c'était plus clair. Du 12*142mm en axe traversant sur le vélo et pour les roues il y a des adaptateur pour 12*142mm dans le kit. Elles peuvent aussi être montées en quick release.
https://www.probikeshop.fr/paire-de [...] 28949.html
 
Bon, je serais serein qu'une fois qu'elles seront montées sur le vélo ...


---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 12:59:51  profilanswer
 

n°52039358
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 07-01-2018 à 13:40:37  profilanswer
 

Nan mais c'est bon alors. C'est juste un standard de montage du disques, y'a pas de diff au niveau du placement du disque ou je ne sais quoi  
 
C'est comme si tu stressais parce que ton ancienne potence avait des vis allen et que celle que tu veux acheter a des torx :o


---------------
Roquette, quequette !
n°52040770
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-01-2018 à 16:38:26  profilanswer
 

Froooom a écrit :


 
Yes, de ce côté là c'était plus clair. Du 12*142mm en axe traversant sur le vélo et pour les roues il y a des adaptateur pour 12*142mm dans le kit. Elles peuvent aussi être montées en quick release.
https://www.probikeshop.fr/paire-de [...] 28949.html
 
Bon, je serais serein qu'une fois qu'elles seront montées sur le vélo ...


 
J ai ces roues enfin le modèle au dessus montées sur mon synapse en 9mm avec des adaptateurs  

n°52040783
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-01-2018 à 16:40:01  profilanswer
 

Sinon le vent ce matin horrible pour ma première de l annee  [:duck69:2] j ai de abandonné mon coéquipier après 4 crevaisons  [:duck69:2] je suis parti avec mon bidon mais vide  [:duck69:2] bref  [:duck69:2]

n°52041228
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-01-2018 à 17:28:22  profilanswer
 

Mon. Boîtier. De. Pédalier. Ne. Craque.

 


PLUUUUUS [:wark0] la loctite 638 en sera venu à bout ! Pas besoin de changer de cadre du coup :o

 

Putain ce silence, juste à entendre le vent, les pneus, la chaîne, le kiff total :love:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52041351
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 07-01-2018 à 17:41:07  profilanswer
 

Super  
 
Ce genre de vélo ou tu dois coller les pieces pour pas que ça craque  [:le petit tiburce:5]


---------------
Roquette, quequette !
n°52041364
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-01-2018 à 17:42:00  profilanswer
 

C'est démontable ensuite ? :o

n°52041403
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 07-01-2018 à 17:44:55  profilanswer
 

Bah ouai et il defoncera encore + les portées quand il devra les sortir :o
 
Et il faudra le double de colle pour les remonter :o


---------------
Roquette, quequette !
n°52041417
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-01-2018 à 17:46:09  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Bah ouai et il defoncera encore + les portées quand il devra les sortir :o

 

Et il faudra le double de colle pour les remonter :o


Normalement ça fera que dalle. Mais oui, le BB30 cacadale, une belle merde.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52041456
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-01-2018 à 17:49:21  profilanswer
 

Tu colles quoi en fait ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 17:49:21  profilanswer
 

n°52041505
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-01-2018 à 17:53:25  profilanswer
 

niku a écrit :

Tu colles quoi en fait ?


Les roulements bb30 dans les cuvettes


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52041536
Froooom
Posté le 07-01-2018 à 17:56:50  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Nan mais c'est bon alors. C'est juste un standard de montage du disques, y'a pas de diff au niveau du placement du disque ou je ne sais quoi

 

C'est comme si tu stressais parce que ton ancienne potence avait des vis allen et que celle que tu veux acheter a des torx :o

 

Oui je me posais la question sur le placement du disque. Il y avait les mêmes roues de proposées en centerlock mais qui sont parties juste au moment où je me suis décidé.

 

Ils sont con Shimano de pas proposer de disques 6 trous "route" je me serai pas fait chier à chercher partout les côtes [:enyg]

 

Edit: Et du coup niku, t'en es content ? T'as cassé quoi dessus ? C'est la version pro, c'est ca ?

Message cité 1 fois
Message édité par Froooom le 07-01-2018 à 18:05:26

---------------
Flick R
n°52041655
bidoulou
Posté le 07-01-2018 à 18:10:31  profilanswer
 

Prends des DT Swiss comme ça tu auras l'adaptateur center lock--->6 trous et elles casseront pas :o

n°52041788
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 07-01-2018 à 18:20:58  profilanswer
 

En meme temps ce serait pas drole d'utiliser l'international standard alors qu'ils ont le leur :o


---------------
Roquette, quequette !
n°52043591
Krakramill​e
Posté le 07-01-2018 à 21:12:37  profilanswer
 

Pfiou j'ai fait ma première "grosse" sortie de l'année cet après-midi.
 
Je pars le long du canal, vent de fou en face, je roule à 23 km en suant comme une vache malgré le vent glacial, je tente tout, la position aéro mains en bas, au fond du guidon, les avant-bras sur le cintre mode triathlon, rien à faire, j'en chie...  [:drdoom:1]  
 
Après Villeparisis le chemin de halage n'est plus goudronné, là c'est plein d'eau et de boue  [:titi6940:2] , je ne suis pas super sereine, je roule tellement doucement que je ne m'éclabousse même pas les pieds dans les flaques parce que c'était vraiment casse-gueule (je suis en Michelin Pro 4 23 mm hein  [:peur demi-sel] ).
 
Ensuite à Claye je veux rejoindre la Marne à Annet-sur-Marne. Là je croise un VTTiste sympa qui me propose de me montrer le chemin (du calme Niku  [:ronfl2] ). Il m'emmène à la base de loisirs de Jablines, c'est des petits chemins, ok elle est sympa la base de loisirs, mais de là, je chope la Marne ? Ah non, donc il m'emmène sur la route à récupérer pour aller trouver la Marne à Lagny  [:erwann dit flo] .
 
J'arrive à Lagny, je trouve le chemin sur le bord de la Marne et c'était encore un putain de chemin pas goudronné, et en plus la Marne avait super monté (oui elle était bien montée la Marne, bande de jaloux), la flotte sur le chemin c'était plus des flaques c'était des mares  [:loolacol] , à certains endroits c'était carrément la rivière qui débordait sur le chemin, parfois tellement profond que j'avais les pieds qui touchaient l'eau en pédalant  [:zyros] .
 
Je me fais chier comme ça, je suis sur le point de lâcher l'affaire et de rentrer par la ville en traversant le 93, quand je tombe sur un chemin goudronné. Chouette  [:helmuth:1] , je suis contente... et au bout de genre 2 km, ça s'arrête net à Chelles, stop, plus rien à part un petit chemin accessible de je sais pas où mais juste pour les piétons, super étroit  [:fedefail]  [:federerlegrand:1] .  
 
Donc je repars dans la ville, je me fais chier avec les feux rouges tous les 100 mètres qui me refroidissent, je me les gèle  [:fogarino:4] , et je finis par retrouver les bords de Marne à Neuilly-Plaisance. Là je roule tranquille et vers Joinville, comme ensuite ça fait des tours et des détours, je coupe et je rentre par le bois de Vincennes. La petite crevaison qui fait plaisir au milieu de Vincennes  [:novaklerageux:2], déjà que j'avais les pieds gelés et qu'à cause des feux rouges je commençais à avoir froid... Je suis rentrée les jambes et le dos couverts de boue à tel point que le chat ne s'est pas frotté à mes jambes  [:corniofulgur] .
 
76 km à un peu moins de 20 km/h de moyenne, la moyenne est lamentable mais sur les chemins tape-cul je n'avançais vraiment pas  [:la chancla:1] .
 
https://www.strava.com/activities/1345957156

Message cité 3 fois
Message édité par Krakramille le 08-01-2018 à 09:41:46
n°52043802
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-01-2018 à 21:27:51  profilanswer
 

Froooom a écrit :


 
Oui je me posais la question sur le placement du disque. Il y avait les mêmes roues de proposées en centerlock mais qui sont parties juste au moment où je me suis décidé.  
 
Ils sont con Shimano de pas proposer de disques 6 trous "route" je me serai pas fait chier à chercher partout les côtes [:enyg]
 
Edit: Et du coup niku, t'en es content ? T'as cassé quoi dessus ? C'est la version pro, c'est ca ?  


 
Ksyrium pro oui  
 
Aucun problème montée soit en 28 ou en 32  
 
Difficile de comparer avec des vraies roues route car le combo disk plus gros pneus ça en fait des enclumes je trouve  
 
Mais bon pour rouler dans la merde pavés et cie ç pas mal

n°52044879
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2018 à 22:46:40  answer
 

Y-a-t-il une marque de cuissard court voir un modèle qui fait l'unanimité ici ?  :ange:

n°52045136
Froooom
Posté le 07-01-2018 à 23:12:49  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

Pfiou j'ai fait ma première "grosse" sortie de l'année cet après-midi.
 
Je pars le long du canal, vent de fou en face, je roule à 23 km en suant comme une vache malgré le vent glacial, je tente tout, la position aéro mains en bas, au fond du guidon, les avant-bras sur le cintre mode triathlon, rien à faire, j'en chie...
 
Après Villeparisis le chemin de halage n'est plus goudronné, là c'est plein d'eau et de boue, je ne suis pas super sereine, je roule tellement doucement que je ne m'éclabousse même pas les pieds dans les flaques parce que c'était vraiment casse-gueule (je suis en Michelin Pro 4 23 mm hein).
 
Ensuite à Claye je veux rejoindre la Marne à Annet-sur-Marne. Là je croise un VTTiste sympa qui me propose de me montrer le chemin (du calme Niku). Il m'emmène à la base de loisirs de Jablines, c'est des petits chemins, ok elle est sympa la base de loisirs, mais de là, je chope la Marne ? Ah non, donc il m'emmène sur la route à récupérer pour aller trouver la Marne à Lagny.
 
J'arrive à Lagny, je trouve le chemin sur le bord de la Marne et c'était encore un putain de chemin pas goudronné, et en plus la Marne avait super monté (oui elle était bien montée la Marne, bande de jaloux), la flotte sur le chemin c'était plus des flaques c'était des mares, à certains endroits c'était carrément la rivière qui débordait sur le chemin, parfois tellement profond que j'avais les pieds qui touchaient l'eau en pédalant.
 
Je me fais chier comme ça, je suis sur le point de lâcher l'affaire et de rentrer par la ville en traversant le 93, quand je tombe sur un chemin goudronné. Chouette, je suis contente... et au bout de genre 2 km, ça s'arrête net à Chelles, stop, plus rien à part un petit chemin accessible de je sais pas où mais juste pour les piétons, super étroit.  
 
Donc je repars dans la ville, je me fais chier avec les feux rouges tous les 100 mètres qui me refroidissent, je me les gèle, et je finis par retrouver les bords de Marne à Neuilly-Plaisance. Là je roule tranquille et vers Joinville, comme ensuite ça fait des tours et des détours, je coupe et je rentre par le bois de Vincennes. La petite crevaison qui fait plaisir au milieu de Vincennes, déjà que j'avais les pieds gelés et qu'à cause des feux rouges je commençais à avoir froid... Je suis rentrée les jambes et le dos couverts de boue à tel point que le chat ne s'est pas frotté à mes jambes.
 
76 km à un peu moins de 20 km/h de moyenne, la moyenne est lamentable mais sur les chemins tape-cul je n'avançais vraiment pas.
 
https://www.strava.com/activities/1345957156


 
Belle esprit combatant, la crevaison était pas méritée ...
Pas encore tenté de sortie de mon côté.
 

niku a écrit :


 
Ksyrium pro oui  
 
Aucun problème montée soit en 28 ou en 32  
 
Difficile de comparer avec des vraies roues route car le combo disk plus gros pneus ça en fait des enclumes je trouve  
 
Mais bon pour rouler dans la merde pavés et cie ç pas mal


 
Ok, bon les elite seront encore plus des enclumes mais bon c'est pareil c'est dans l'optique gravel tranquille donc ca doit le faire.
 
Tu a monté quoi comme pneu en 32 ? Tu as tenté le tubeless ? Ils vendent le fait qu'avec ces jantes ont peut monter du tubeless sans compresseur, ca m'arrangerais pas mal.


---------------
Flick R
n°52045187
Froooom
Posté le 07-01-2018 à 23:19:47  profilanswer
 


 
L'unanimité ici ?  [:matleflou]  
 
On a des pro et des anti Rapha,
des pro et des anti castelli,
des pro et des anti dhb,
des pro et des anti Btwin  [:uxam]  
 
 
Bref, perso j'ai pas mal de trucs Gore Bike Wear, je serais curieux de tester leurs cuissards parcque globalement j'aime bien ce qu'ils font.


---------------
Flick R
n°52045458
ZeMrHyde
té !
Posté le 08-01-2018 à 00:03:54  profilanswer
 

et y'a meme des chinois en Racmmer  [:exceptionnalnain:4]

n°52046032
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-01-2018 à 07:36:11  profilanswer
 

Froooom a écrit :


 
Belle esprit combatant, la crevaison était pas méritée ...
Pas encore tenté de sortie de mon côté.
 


 

Froooom a écrit :


 
Ok, bon les elite seront encore plus des enclumes mais bon c'est pareil c'est dans l'optique gravel tranquille donc ca doit le faire.
 
Tu a monté quoi comme pneu en 32 ? Tu as tenté le tubeless ? Ils vendent le fait qu'avec ces jantes ont peut monter du tubeless sans compresseur, ca m'arrangerais pas mal.


 
Non pas de tubeless  
Des Roubaix je crois en 32  
Pour le Gravel g mon séquoia en 42 pas tubeless non plus

n°52046055
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 07:43:50  answer
 

Froooom a écrit :

 

L'unanimité ici ? [:matleflou]

 

On a des pro et des anti Rapha,
des pro et des anti castelli,
des pro et des anti dhb,
des pro et des anti Btwin [:uxam]

 


Bref, perso j'ai pas mal de trucs Gore Bike Wear, je serais curieux de tester leurs cuissards parcque globalement j'aime bien ce qu'ils font.

 

Dhb ça a l'air pas mal niveau qualité prix mais avec les prix remisés et où soldés à venir, on peux trouver du mavic ou du castelli au même niveau.. D'où mon interrogation..  :??:

n°52046183
jpegfr
Posté le 08-01-2018 à 08:22:44  profilanswer
 

Petite question, je me suis viandé ce weekend, je me suis pris une rafale de vent latérale qui m'a poussé sur le bas côté , perte d'adhérence et boum... brf :o
le bonhomme n'a rien ;) le vélo a pris un peu, une des cocottes ai je pense morte(elle fait un angle très bizarre) et la selle n'est plus très droite ....
 
Pour ce genre de réparation et check-up vous allez voir un bouclard de votre quartier ou vous passez par la simplicité chez décathlon ? ( j'ai les 2 a 1 kms de distance donc voilà) ?
Merci


---------------
100% des gagnants ont joué
n°52046205
Jay Kay
Posté le 08-01-2018 à 08:29:29  profilanswer
 

Réaligner une selle et des cocottes, même moi je sais le faire. :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52046221
jpegfr
Posté le 08-01-2018 à 08:33:18  profilanswer
 

j'ai oublié de préciser mon niveau de connaissance proche de 0 en mécanique vélo :o
 
pour les cocottes j'ai essayé de la bouger mais rien ne venait donc je sais pas trop je ne veux pas forcer...et puis ca serait pour faire un check up un peu plus global voir si rien d'autre n'a été abîmé .....


---------------
100% des gagnants ont joué
n°52046227
Sangel
Posté le 08-01-2018 à 08:34:25  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

Petite question, je me suis viandé ce weekend, je me suis pris une rafale de vent latérale qui m'a poussé sur le bas côté , perte d'adhérence et boum... brf :o
le bonhomme n'a rien ;) le vélo a pris un peu, une des cocottes ai je pense morte(elle fait un angle très bizarre) et la selle n'est plus très droite ....

 

Pour ce genre de réparation et check-up vous allez voir un bouclard de votre quartier ou vous passez par la simplicité chez décathlon ? ( j'ai les 2 a 1 kms de distance donc voilà) ?
Merci

 

Ça se fait bien tout seul.

 

Pour la cocotte elle est attaché au cintré sous la guidoline, tu peux desserrer pour la realigner, resserrer et remettre la guidoline ensuite.

 

Les vis de la selle sont apparante de base.

 

Regarde une vidéo ou deux sur youtube, tu comprendras bien le système


Message édité par Sangel le 08-01-2018 à 08:34:58
n°52046295
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-01-2018 à 08:49:13  profilanswer
 

Poste une photo pour voir si ça se répare ou si il faut changer.

n°52046297
g-catch
Posté le 08-01-2018 à 08:49:35  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

Pfiou j'ai fait ma première "grosse" sortie de l'année cet après-midi.
 
Je pars le long du canal, vent de fou en face, je roule à 23 km en suant comme une vache malgré le vent glacial, je tente tout, la position aéro mains en bas, au fond du guidon, les avant-bras sur le cintre mode triathlon, rien à faire, j'en chie...
 
Après Villeparisis le chemin de halage n'est plus goudronné, là c'est plein d'eau et de boue, je ne suis pas super sereine, je roule tellement doucement que je ne m'éclabousse même pas les pieds dans les flaques parce que c'était vraiment casse-gueule (je suis en Michelin Pro 4 23 mm hein).
 
Ensuite à Claye je veux rejoindre la Marne à Annet-sur-Marne. Là je croise un VTTiste sympa qui me propose de me montrer le chemin (du calme Niku). Il m'emmène à la base de loisirs de Jablines, c'est des petits chemins, ok elle est sympa la base de loisirs, mais de là, je chope la Marne ? Ah non, donc il m'emmène sur la route à récupérer pour aller trouver la Marne à Lagny.
 
J'arrive à Lagny, je trouve le chemin sur le bord de la Marne et c'était encore un putain de chemin pas goudronné, et en plus la Marne avait super monté (oui elle était bien montée la Marne, bande de jaloux), la flotte sur le chemin c'était plus des flaques c'était des mares, à certains endroits c'était carrément la rivière qui débordait sur le chemin, parfois tellement profond que j'avais les pieds qui touchaient l'eau en pédalant.
 
Je me fais chier comme ça, je suis sur le point de lâcher l'affaire et de rentrer par la ville en traversant le 93, quand je tombe sur un chemin goudronné. Chouette, je suis contente... et au bout de genre 2 km, ça s'arrête net à Chelles, stop, plus rien à part un petit chemin accessible de je sais pas où mais juste pour les piétons, super étroit.  
 
Donc je repars dans la ville, je me fais chier avec les feux rouges tous les 100 mètres qui me refroidissent, je me les gèle, et je finis par retrouver les bords de Marne à Neuilly-Plaisance. Là je roule tranquille et vers Joinville, comme ensuite ça fait des tours et des détours, je coupe et je rentre par le bois de Vincennes. La petite crevaison qui fait plaisir au milieu de Vincennes, déjà que j'avais les pieds gelés et qu'à cause des feux rouges je commençais à avoir froid... Je suis rentrée les jambes et le dos couverts de boue à tel point que le chat ne s'est pas frotté à mes jambes.
 
76 km à un peu moins de 20 km/h de moyenne, la moyenne est lamentable mais sur les chemins tape-cul je n'avançais vraiment pas.
 
https://www.strava.com/activities/1345957156


 
Bel effort de CR, mais ca manque de smileys   [:fegafobobos:2]  
 

Froooom a écrit :


Tu a monté quoi comme pneu en 32 ? Tu as tenté le tubeless ? Ils vendent le fait qu'avec ces jantes ont peut monter du tubeless sans compresseur, ca m'arrangerais pas mal.


J'ai toujours gonflé les miens avec ma pompe à pied sans aucun pb  
 

n°52046380
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-01-2018 à 09:05:39  profilanswer
 

J’ai des Schwalbe x-one 33 et g-one 30 tubeless. Avec les 2 paires, la pompe à pied suffit. On entend bien les claquements quand le pneu se colle à la jante.
 
(Pas encore fait du tubeless cela dit)  :whistle:

n°52046716
Krakramill​e
Posté le 08-01-2018 à 09:42:55  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Belle esprit combatant, la crevaison était pas méritée ...
Pas encore tenté de sortie de mon côté.


 
Merci :) la prochaine fois je ferai la petite joueuse, j'irai là où je sais que c'est goudronné...
 

g-catch a écrit :

Bel effort de CR, mais ca manque de smileys   [:fegafobobos:2]  


 
Oops, j'ai édité du coup  [:swimm3r:1]

n°52047996
grinhu
Posté le 08-01-2018 à 11:23:16  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

Pfiou j'ai fait ma première "grosse" sortie de l'année cet après-midi.
 
Je pars le long du canal, vent de fou en face, je roule à 23 km en suant comme une vache malgré le vent glacial, je tente tout, la position aéro mains en bas, au fond du guidon, les avant-bras sur le cintre mode triathlon, rien à faire, j'en chie...  [:drdoom:1]  
 
Après Villeparisis le chemin de halage n'est plus goudronné, là c'est plein d'eau et de boue  [:titi6940:2] , je ne suis pas super sereine, je roule tellement doucement que je ne m'éclabousse même pas les pieds dans les flaques parce que c'était vraiment casse-gueule (je suis en Michelin Pro 4 23 mm hein  [:peur demi-sel] ).
 
Ensuite à Claye je veux rejoindre la Marne à Annet-sur-Marne. Là je croise un VTTiste sympa qui me propose de me montrer le chemin (du calme Niku  [:ronfl2] ). Il m'emmène à la base de loisirs de Jablines, c'est des petits chemins, ok elle est sympa la base de loisirs, mais de là, je chope la Marne ? Ah non, donc il m'emmène sur la route à récupérer pour aller trouver la Marne à Lagny  [:erwann dit flo] .
 
J'arrive à Lagny, je trouve le chemin sur le bord de la Marne et c'était encore un putain de chemin pas goudronné, et en plus la Marne avait super monté (oui elle était bien montée la Marne, bande de jaloux), la flotte sur le chemin c'était plus des flaques c'était des mares  [:loolacol] , à certains endroits c'était carrément la rivière qui débordait sur le chemin, parfois tellement profond que j'avais les pieds qui touchaient l'eau en pédalant  [:zyros] .
 
Je me fais chier comme ça, je suis sur le point de lâcher l'affaire et de rentrer par la ville en traversant le 93, quand je tombe sur un chemin goudronné. Chouette  [:helmuth:1] , je suis contente... et au bout de genre 2 km, ça s'arrête net à Chelles, stop, plus rien à part un petit chemin accessible de je sais pas où mais juste pour les piétons, super étroit  [:fedefail]  [:federerlegrand:1] .  
 
Donc je repars dans la ville, je me fais chier avec les feux rouges tous les 100 mètres qui me refroidissent, je me les gèle  [:fogarino:4] , et je finis par retrouver les bords de Marne à Neuilly-Plaisance. Là je roule tranquille et vers Joinville, comme ensuite ça fait des tours et des détours, je coupe et je rentre par le bois de Vincennes. La petite crevaison qui fait plaisir au milieu de Vincennes  [:novaklerageux:2], déjà que j'avais les pieds gelés et qu'à cause des feux rouges je commençais à avoir froid... Je suis rentrée les jambes et le dos couverts de boue à tel point que le chat ne s'est pas frotté à mes jambes  [:corniofulgur] .
 
76 km à un peu moins de 20 km/h de moyenne, la moyenne est lamentable mais sur les chemins tape-cul je n'avançais vraiment pas  [:la chancla:1] .
 
https://www.strava.com/activities/1345957156


 
Bravo pour l'effort, c'est mal payé avec cette crevaison.
 
Pour éviter les parties trop pourries, essaye ce chemin là: https://www.strava.com/activities/1230875552
A part la partie le long de la marne après Thorigny ou tu peux prendre un peu la route jusqu'à Vayres et rattraper la marne à Gournay.
 
Evite comme la peste la foret des vallières. Même en VTT quand c'est gras c'est très peu praticable, alors en route... Par contre c'est très sympa.

n°52049198
Krakramill​e
Posté le 08-01-2018 à 12:45:52  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
Bravo pour l'effort, c'est mal payé avec cette crevaison.
 
Pour éviter les parties trop pourries, essaye ce chemin là: https://www.strava.com/activities/1230875552
A part la partie le long de la marne après Thorigny ou tu peux prendre un peu la route jusqu'à Vayres et rattraper la marne à Gournay.
 
Evite comme la peste la foret des vallières. Même en VTT quand c'est gras c'est très peu praticable, alors en route... Par contre c'est très sympa.


Ah oui, il y a quelques temps j'ai fait ça qui s'en rapproche
https://www.strava.com/activities/257955389
 
À l'époque je n'avais pas trouvé la Marne, mais en fait je n'avais pas loupé grand chose :D

n°52049371
Froooom
Posté le 08-01-2018 à 13:02:53  profilanswer
 

Merci pour vos retour pour les tubeless et pompe à pied. C’est rassurant sur la faisabilité.
 
Il y a des Mavic en 28mm avec les roues mais je pense me prendre une paire de roue un peu plus couillu en 30-33mm.  
Sachant que 33 c’est la limite de l’endurace donc gaffe. Les Schwalbe sont pas donnés même si ils me tentent bien.


---------------
Flick R
n°52049397
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-01-2018 à 13:05:10  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Merci pour vos retour pour les tubeless et pompe à pied. C’est rassurant sur la faisabilité.
 
Il y a des Mavic en 28mm avec les roues mais je pense me prendre une paire de roue un peu plus couillu en 30-33mm.  
Sachant que 33 c’est la limite de l’endurace donc gaffe. Les Schwalbe sont pas donnés même si ils me tentent bien.


tu roules sur quel terrain pour avoir besoin de si large?


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52049470
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-01-2018 à 13:11:42  profilanswer
 

Delantera a écrit :


tu roules sur quel terrain pour avoir besoin de si large?


 
+1


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52049498
grinhu
Posté le 08-01-2018 à 13:14:01  profilanswer
 

Krakramille a écrit :


Ah oui, il y a quelques temps j'ai fait ça qui s'en rapproche
https://www.strava.com/activities/257955389
 
À l'époque je n'avais pas trouvé la Marne, mais en fait je n'avais pas loupé grand chose :D


 
Ce qui est sympa et qui change de l'ourcq c'est de sortir à Livry/Clichy sous bois pour aller grimper un peu, traverser la foret et se retrouver assez facilement à Thorigny ou Vayres.
Après pour allonger la boucle, il faut viser un peu plus loin autour de Jablines.
 
Sinon, encore et pour éviter la bouillasse avant Claye, il faut sortir de l'ourcq et faire le tour sur le plateau vers Charny, Messy ... Par contre, dans ce coin quand il y a du vent c'est mortel.
 
https://www.strava.com/activities/1256103802
 
On peut aussi remonter jusqu'à Dammartin en Goelle, ça rajoute 10-20km et un peu de montées.

n°52049522
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 08-01-2018 à 13:17:10  profilanswer
 

Faut surtout rouler en pneus pleins sur les bords de canal


Message édité par ELPolo le 08-01-2018 à 13:17:34

---------------
Roquette, quequette !
n°52049539
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-01-2018 à 13:18:36  profilanswer
 

Pour l'hiver, Conti 4 seasons en 28mm, ça accroche à mort même quand il fait froid et ça crève pas. :love:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52049577
Krakramill​e
Posté le 08-01-2018 à 13:21:52  profilanswer
 

grinhu a écrit :

Ce qui est sympa et qui change de l'ourcq c'est de sortir à Livry/Clichy sous bois pour aller grimper un peu, traverser la foret et se retrouver assez facilement à Thorigny ou Vayres.
Après pour allonger la boucle, il faut viser un peu plus loin autour de Jablines.
 
Sinon, encore et pour éviter la bouillasse avant Claye, il faut sortir de l'ourcq et faire le tour sur le plateau vers Charny, Messy ... Par contre, dans ce coin quand il y a du vent c'est mortel.
 
https://www.strava.com/activities/1256103802
 
On peut aussi remonter jusqu'à Dammartin en Goelle, ça rajoute 10-20km et un peu de montées.


Ah ça grimpe par là ? Marrant, je l'aurais pas cru...
 
Une fois avec un collègue on était sortis avant la bouillasse puis on est allés par Motry-Mory et Tremblay, rha ce veeeeeent qu'on s'était pris :o Je me suis calée derrière lui et je n'ai jamais pu tenir en n'était pas derrière lui :o

n°52049624
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-01-2018 à 13:25:50  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Pour l'hiver, Conti 4 seasons en 28mm, ça accroche à mort même quand il fait froid et ça crève pas. :love:


 
j'ai eu ca toute l'année 2017 quasiment
c'est difficile à emmener pour les petits ftp comme moi

n°52049778
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-01-2018 à 13:36:53  profilanswer
 

A ne pas lire trop vite :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3102  3103  3104  ..  7028  7029  7030  7031  7032  7033

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR