Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 

 

Noter le Gp d'Abu Dhabi




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21066  21067  21068  21069  21070  21071
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Cooling on winter, rdv fin février pour essais hivers

n°72027846
Wlx293
‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Posté le 08-12-2024 à 23:11:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pierre est le premier!  :pt1cable:  
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] ESPN F1 https://i.imgur.com/6C4thzC.png  (@ESPNF1) :

Pierre makes history as the first F1 driver to have not caused any damage during an entire F1 season https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] /1f44f.png  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AAZfXk.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Wlx293 le 08-12-2024 à 23:12:07
mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 23:11:24  profilanswer
 

n°72027894
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-12-2024 à 23:31:45  profilanswer
 

Piastri a complété 100% de tous les tours de cette saison.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°72027902
AdHoc
Posté le 08-12-2024 à 23:34:44  profilanswer
 

Gasly qui passe Hulk au classement au dernier GP, P10 avec sa montgolfière [:implosion du tibia]

n°72028099
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 09-12-2024 à 01:34:06  profilanswer
 

[:canard rouge] pour éviter plus de trois mois de débats stériles des formulix


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°72028205
Ran Mouri
Posté le 09-12-2024 à 06:31:06  profilanswer
 

Bon les jeunes, à moi de poser mon petit message:

 

Ma fille a découvert la F1 il y a un peu plus d'un an (je crois qu'à la base, ce sont des youtubeurs qui ont fait un GP Explorer, elle a regardé, elle a adoré).
Du coup, le 1er GP qu'elle a regardé l'année dernière, c'est le seul où Max n'a pas gagné.
Après çà, dès qu'il y a un week F1/F2/F3/F1A, elle regarde. Et elle m'a refilé sa passion (merci également à Netflix avec Drive to survive, qui nous a fait découvrir les directeurs d'équipe, et ce qui se passe "un peu" en coulisse, ça m'a permis également de découvrir Toto Wolff, Fred Vasseur, Christian Horner, et surtout Gunther)

 

Pour vous qui suivez la F1 depuis longtemps, j'ai des souvenirs de l'époque "Schumacher", où je trouvais que les courses étaient inintéressantes, où il ne se passait rien (milieu/fin des années 90).

 

D'où ça peut venir? Les commentateurs qui étaient moins bons? La F1 qui était moins "spectacle"? Il y avait autant de magazine avant et après la course?
Parce que bon, cette année, entre la FIA qui râle parce que les pilotes sont vulgaires à la radio, les performances de Sergio, la guéguerre Max/Lando, Max/George, les pénalités qui diffèrent selon les GP, c'est quand même un peu plus rigolo à suivre

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 09-12-2024 à 06:32:01
n°72028212
AdHoc
Posté le 09-12-2024 à 06:38:11  profilanswer
 

Tout un tas de raisons pour lesquelles c’était plus ennuyeux avant.

 

Dans le désordre :

 

- Les droits commerciaux de la F1 ont été rachetés par une société américaine, Liberty Media. Ils ont tendance à Hollywoodiser le sport, ce qui a de bons et de mauvais côtés.

 

- La réglementation technique a été repensée plusieurs fois pour rendre le spectacle plus intéressant, notamment avec le DRS (aileron arrière qui s’ouvre pour aider à dépasser) et une aéro qui permet de mieux se suivre.

 

- La réglementation sportive a aussi été améliorée, avec un meilleur format de qualifs, un meilleur système de points, des pneus moins durables, mais aussi beaucoup plus de pénalités (souvent mal jugées, selon l’opinion de beaucoup) et des courses Sprint à l’intérêt douteux mais intéressant.

 

- Les réseaux sociaux comme Instagram (pour suivre les pilotes) et Reddit (pour commenter le sport et partager des créations de fan) et, comme tu le dis, Drive to Survive, ont popularisé le sport de façon parfois vomissante, mais surtout efficace. Plus de contenus vidéo, y compris sur YouTube. Et les chaînes TV couvrent le sport mieux et plus largement qu’avant (sans publicités, mais payant).

 

- Plus de courses (bientôt 25 au lieu de 17).

 

- Effectivement, les commentateurs étaient moins pros à l’époque que maintenant, surtout en France (les Anglais ont toujours été bons). Laffite, Moncet, Malbranque étaient horribles, Van Vliet était correct, sans plus.

 

Et je dois en oublier.

Message cité 4 fois
Message édité par AdHoc le 09-12-2024 à 06:46:08
n°72028220
PetitJean
Hej
Posté le 09-12-2024 à 06:45:34  profilanswer
 

25... On a pas de nouvelles de Madrid. Mise plutôt sur 24


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°72028223
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-12-2024 à 06:48:11  profilanswer
 

pourtant depuis toutes ces années , je vois tjrs les même commentaires ici
 
toutes les courses ennuyantes
en fait c'est pareil qu'avant :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°72028229
PetitJean
Hej
Posté le 09-12-2024 à 06:51:53  profilanswer
 

Anecdote du jour : Fernando Alonso est le seul pilote encore actif à avoir roulé avec Verstappen Père, puis le fils [:miragef1:1]


---------------
@+ | au revoir Gwen
n°72028240
kolian
Posté le 09-12-2024 à 07:04:36  profilanswer
 

c'est vrais que 2023 était passionnante comme saison :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 07:04:36  profilanswer
 

n°72028249
Ran Mouri
Posté le 09-12-2024 à 07:12:44  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Tout un tas de raisons pour lesquelles c’était plus ennuyeux avant.
 
Dans le désordre :
 
- Les droits commerciaux de la F1 ont été rachetés par une société américaine, Liberty Media. Ils ont tendance à Hollywoodiser le sport, ce qui a de bons et de mauvais côtés.
 
- La réglementation technique a été repensée plusieurs fois pour rendre le spectacle plus intéressant, notamment avec le DRS (aileron arrière qui s’ouvre pour aider à dépasser) et une aéro qui permet de mieux se suivre.
 
- La réglementation sportive a aussi été améliorée, avec un meilleur format de qualifs, un meilleur système de points, des pneus moins durables, mais aussi beaucoup plus de pénalités (souvent mal jugées, selon l’opinion de beaucoup) et des courses Sprint à l’intérêt douteux mais intéressant.
 
- Les réseaux sociaux comme Instagram (pour suivre les pilotes) et Reddit (pour commenter le sport et partager des créations de fan) et, comme tu le dis, Drive to Survive, ont popularisé le sport de façon parfois vomissante, mais surtout efficace. Plus de contenus vidéo, y compris sur YouTube. Et les chaînes TV couvrent le sport mieux et plus largement qu’avant (sans publicités, mais payant).
 
- Plus de courses (bientôt 25 au lieu de 17).
 
- Effectivement, les commentateurs étaient moins pros à l’époque que maintenant, surtout en France (les Anglais ont toujours été bons). Laffite, Moncet, Malbranque étaient horribles, Van Vliet était correct, sans plus.
 
Et je dois en oublier.


 
:jap:
Et bon, même si je suis une noob, je sais quand même ce qu'est le DRS :o
Pour les commentateurs, faut avouer que Julien Fébreau est quand même sympa à écouter, en plus il fait des lives sur insta.  
 
 

bitubo a écrit :

pourtant depuis toutes ces années , je vois tjrs les même commentaires ici
 
toutes les courses ennuyantes
en fait c'est pareil qu'avant :o


 
La majorité des courses en elles même oui, mais faut avouer que ce qui est autour est intéressant.
Maintenant, en course, quand tu vois qu'ils filment le mur, je suis capable de reconnaitre certaines personnes (d'ailleurs, ca me fait penser, Toto Wolff n'est jamais sur le mur)
 
Bon après, en course, tu peux lancer aussi des paris :o : est ce que Perez va la finir? Est ce que Stack va marquer des points?  
 

kolian a écrit :

c'est vrais que 2023 était passionnante comme saison :o


 
On n'a pas regardé la saison en entier, juste les 4 ou 5 derniers grands prix :D
Du coup, bon, certes, Verstappen n'a pas été parfait :D

n°72028273
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-12-2024 à 07:23:03  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Anecdote du jour : Fernando Alonso est le seul pilote encore actif à avoir roulé avec Verstappen Père, puis le fils [:miragef1:1]


Anecdote bis : entre Fernando Alonso et Jos Verstappen, il y en a un des deux qui a battu Max :o


---------------
Topic vente:
n°72028295
AdHoc
Posté le 09-12-2024 à 07:33:59  profilanswer
 

kolian a écrit :

c'est vrais que 2023 était passionnante comme saison :o


 
En tant que fan d’Alonso, j’avais pas vibré/stressé/hurlé comme ça depuis 2012 :D Mais oui, le reste...

n°72028352
hawkersoul
Posté le 09-12-2024 à 08:02:00  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :

[:canard rouge] pour éviter plus de trois mois de débats stériles des formulix


Cette arrogance  :lol:

n°72028357
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 09-12-2024 à 08:03:27  profilanswer
 

AdHoc a écrit :


- Les réseaux sociaux comme Instagram (pour suivre les pilotes) et Reddit (pour commenter le sport et partager des créations de fan) et, comme tu le dis, Drive to Survive, ont popularisé le sport de façon parfois vomissante, mais surtout efficace. Plus de contenus vidéo, y compris sur YouTube. Et les chaînes TV couvrent le sport mieux et plus largement qu’avant (sans publicités, mais payant).


 
Ca va de pair aussi avec l'embargo terrible qu'imposait Ecclestone sur les images des Grand Prix, ultra jaloux des droits de la FOA, libéralisé par la suite vu la situation actuelle :)
 
https://www.f1-fansite.com/fr/nouve [...] u-paddock/
 
(c'est dans la période où je ne suivais plus donc je n'ai pas vraiment de ref)


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°72028468
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-12-2024 à 08:45:10  profilanswer
 

Pentier a écrit :

putain Vigneron, ça lui arrive de commenter le GP ? Là il discute pepouze avec le consultant sans rien commenter. Je préférerais la course sans commentaires.
 
Quel abruti...


Bah enlève, y'a une magnifique option sur F1TV pour le faire...


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°72028470
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-12-2024 à 08:46:08  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Bah enlève, y'a une magnifique option sur F1TV pour le faire...


 
Et si il regarde via la chaîne rtbf ?

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 09-12-2024 à 08:46:51
n°72028488
tails38
Posté le 09-12-2024 à 08:49:59  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Anecdote du jour : Fernando Alonso est le seul pilote encore actif à avoir roulé avec Verstappen Père, puis le fils [:miragef1:1]


Et il roulera avec le petit fils :o

n°72028499
kolian
Posté le 09-12-2024 à 08:52:10  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Et si il regarde via la chaîne rtbf ?


 
 
Change de pays :o


---------------

n°72028662
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 09-12-2024 à 09:25:36  profilanswer
 

hawkersoul a écrit :


Cette arrogance  :lol:


Il a raison, s'il n'a pas le mental pour snobber les fans toxiques d'alonsouille la fripouille.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72028837
mko
Posté le 09-12-2024 à 10:00:04  profilanswer
 

Ryo-Ohki a écrit :


 
Ca va de pair aussi avec l'embargo terrible qu'imposait Ecclestone sur les images des Grand Prix, ultra jaloux des droits de la FOA, libéralisé par la suite vu la situation actuelle :)
 
https://www.f1-fansite.com/fr/nouve [...] u-paddock/
 
(c'est dans la période où je ne suivais plus donc je n'ai pas vraiment de ref)


quel rebel ce HAM  [:ronfl2:3]


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°72029210
Gardiner
Posté le 09-12-2024 à 11:00:19  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Tout un tas de raisons pour lesquelles c’était plus ennuyeux avant.
 
Dans le désordre :
 
 
- Effectivement, les commentateurs étaient moins pros à l’époque que maintenant, surtout en France (les Anglais ont toujours été bons). Laffite, Moncet, Malbranque étaient horribles, Van Vliet était correct, sans plus.
 
Et je dois en oublier.


 
On a des fans de mieux en mieux informés (plus de connaissances historiques, plus compétences techniques - je parle de façon globale :o ), et ça se ressent peut-être avec la nouvelle génération de commentateurs. Quand je regarde les résumés des GP faits par Canal+, je suis sidéré par la différence de compréhension entre Fébreau (si c'est lui) et... Vigneron Moncet (que j'aimais bien), Johnny Rives, Lionel Froissart - qui était totalement antischumi sans faire le moindre effort -, Roger Zabel... Celui qui s'en sortait le mieux à l'époque, c'était déjà un jeune, Alain Pernot.  
(D'un autre côté, on a des fans arrivés avec Netflix et autres qui ne connaissent que dalle, ne comprennent que dalle et ne font aucun effort.)
 
Aujourd'hui, on a une génération de Youtubeurs nettement plus compétents que les journalistes, on a un Michael Duforest qui est passé de twitcher à journaliste.
 
Niveau écrit, justement, on a aussi trop d'articles, encore aujourd'hui, qui n'apportent strictement rien écrits par des rédacteurs payés à la pige qui essaient de rallonger artificiellement leurs histoires : les petites déclarations des pilotes, etc., mais parfois on tombe sur des articles bien fouillés comme l'enquête sur l'état de santé des mécanos et ingés qui sont épuisés par le nombre de GP, s'alcoolisent pour oublier la douleur, etc.


Message édité par Gardiner le 09-12-2024 à 11:09:08
n°72029741
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-12-2024 à 12:29:10  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

Bon les jeunes, à moi de poser mon petit message:
 
Ma fille a découvert la F1 il y a un peu plus d'un an (je crois qu'à la base, ce sont des youtubeurs qui ont fait un GP Explorer, elle a regardé, elle a adoré).
Du coup, le 1er GP qu'elle a regardé l'année dernière, c'est le seul où Max n'a pas gagné.
Après çà, dès qu'il y a un week F1/F2/F3/F1A, elle regarde. Et elle m'a refilé sa passion (merci également à Netflix avec Drive to survive, qui nous a fait découvrir les directeurs d'équipe, et ce qui se passe "un peu" en coulisse, ça m'a permis également de découvrir Toto Wolff, Fred Vasseur, Christian Horner, et surtout Gunther)
 
Pour vous qui suivez la F1 depuis longtemps, j'ai des souvenirs de l'époque "Schumacher", où je trouvais que les courses étaient inintéressantes, où il ne se passait rien (milieu/fin des années 90).
 
D'où ça peut venir? Les commentateurs qui étaient moins bons? La F1 qui était moins "spectacle"? Il y avait autant de magazine avant et après la course?
Parce que bon, cette année, entre la FIA qui râle parce que les pilotes sont vulgaires à la radio, les performances de Sergio, la guéguerre Max/Lando, Max/George, les pénalités qui diffèrent selon les GP, c'est quand même un peu plus rigolo à suivre


Salut à toit et à ta famille de "nouveaux fans".
En général, la f1 c'est chiant à regarder c'est un sport d'ingénieur. Les saisons palpitantes sont plutôt des exceptions.
Netflix invente des trucs pour faire une fiction avec un intérêt, ça n'a parfois pas grand rapport avec la réalité. J'ai regardé la saison 1 je crois par curiosité, mais comme je suis ce qui se passe (entre ce topic et reddit, on peut vite savoir plus de choses que le fan moyen des années "pré internet" ) ça ne m'intéresse pas trop de voir des images avec des enregistrements audio qui n'ont rien à voir pour raconter une fiction.
 
Si la f1 vous intéresse avec ta fille, pendant la pause hivernale j'ai deux chaînes youtube à vous conseiller. C'est français, c'est bien foutu et c'est passionnant. Je n'ai pas de préférence entre les deux (ils font parfois chacun une petite apparition dans une vidéo de l'autre ou des collaborations). Ils sont assez jeunes, je dirais 25 ans et vraiment passionnés par la f1 et le sport auto. Ils font un boulot de recherche remarquable. Je te mets les playlists de leurs séries les plus sympas.
 
 
Formula Blabla (initialement blabla f1, mais il s'est fait striker parce qu'il n'avait pas le droit d'utiliser le terme "f1" ):  


 
Le circuit:  il parle principalement de la f1, mais parfois aussi d'autres sports mécaniques. C'est un grand fan des 24h du Mans. Il a fait des récaps de saisons incroyables, et des vidéos basées sur un pilote ou une course particulière.
J'ai envie de te conseiller de commencer avec ça: une saison qui devait être haletante (désolé j'ai pas regardé en direct j'étais pas né), racontée dans une série incroyablement bien faite. Sa première récap d'une saison complète:  

  • 1982, LA SAISON FOLLE "La saison 1982 est la plus dingue de l'histoire de la Formule 1. Avec des conflits, des batailles spectaculaires, un champion inattendu et des drames."

Il a fait cette série à la suite de sa vidéo sur le conflit FISA/FOCA dont quelqu'un parlait plus haut, avec Ecclestone qui a bien fait chier son monde pour les droits sur la f1 et son image.

  • 1986 les 4 fantastiques : L'une des saisons les plus dingues de la Formule 1 avec 4 pilotes qui luttent pour le graal ! Alain Prost, Nigel Mansell, Nelson Piquet et Ayrton Senna.
  • 1990, le bras de fer 1990, c'est l'apogée de rivalités historiques. Senna contre Prost, McLaren contre Ferrari, les plus grands s'y affrontent sans oublier les outsiders !
  • 1993 le dernier duel L'intersaison 1992-1993 est particulièrement agité entre le retour aux affaires d'Alain Prost et l'indécision d'Ayrton Senna. Vexé par le contrat et le droit véto  de son plus grand rival, le triple champion du monde brésilien regarde ailleurs...du bluff ? (série en cours, nouvel épisode tous les lundis soirs)
  • Les constructeurs série qui s'intéresse...aux constructeurs comme son nom l'indique mais pas forcément de F1: endurance, rallye sont aussi de la partie. La semaine dernière il a sorti un documentaire de 1h30 sur williams par exemple, un chef d’œuvre  
  • Les pires équipes Si le chiffre 107% et les termes "chicane roulante" ne te disent rien, tu peux te plonger là-dedans. L'histoire parfois rocambolesque derrière les derniers de la f1.
  • Moments d'histoire : regarde  par toi-même: pas toujours de la f1 mais beaucoup d'anecdotes intéressantes.


 
Parce qu'il n'y a pas que la f1:  

  • La moto: je ne suis absolument pas la moto, et pourtant j'ai trouvé ces vidéos très agréables.
  • Les 24 heures du Mans: retour sur les 100 ans de la course la plus mythique du monde.


Vu le temps que j'ai mis à écrire ce message, j'espère que tu vas regarder quelques vidéos. Comme je le disais les courses et les saisons intéressantes ne sont pas majoritaires, mais là c'est vraiment un condensé du meilleur par des gens qui font un super boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 09-12-2024 à 12:33:25

---------------
Topic vente:
n°72029811
Talladega
Transcendance
Posté le 09-12-2024 à 12:43:05  profilanswer
 

Wlx293 a écrit :

Pierre est le premier! :pt1cable:

 

[:teepodavignon:8]


Stat complètement fausse

Citation :

« Notre course a été compromise par les dégâts sur nos deux voitures lors d’un incident de course au deuxième départ arrêté. » a expliqué Bruno Famin, Team Principal de l’équipe, ce dimanche soir à Suzuka.

 

2 secondes sur google

 

Les journalistes qui prennent des stats faites à l'arrache par un random sur reddit pour argent comptant. Du grand travail de journalisme, ça fait peur :lol:


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°72029858
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-12-2024 à 12:52:49  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Stat complètement fausse

Citation :

« Notre course a été compromise par les dégâts sur nos deux voitures lors d’un incident de course au deuxième départ arrêté. » a expliqué Bruno Famin, Team Principal de l’équipe, ce dimanche soir à Suzuka.


 
2 secondes sur google
 
Les journalistes qui prennent des stats faites à l'arrache par un random sur reddit pour argent comptant. Du grand travail de journalisme, ça fait peur :lol:


 
 
si ce n'est pas lui qui a causé les dégâts ça reste vrai   :jap:

n°72029880
Ran Mouri
Posté le 09-12-2024 à 12:58:10  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


Salut à toit et à ta famille de "nouveaux fans".
En général, la f1 c'est chiant à regarder c'est un sport d'ingénieur. Les saisons palpitantes sont plutôt des exceptions.
Netflix invente des trucs pour faire une fiction avec un intérêt, ça n'a parfois pas grand rapport avec la réalité. J'ai regardé la saison 1 je crois par curiosité, mais comme je suis ce qui se passe (entre ce topic et reddit, on peut vite savoir plus de choses que le fan moyen des années "pré internet" ) ça ne m'intéresse pas trop de voir des images avec des enregistrements audio qui n'ont rien à voir pour raconter une fiction.
 
Si la f1 vous intéresse avec ta fille, pendant la pause hivernale j'ai deux chaînes youtube à vous conseiller. C'est français, c'est bien foutu et c'est passionnant. Je n'ai pas de préférence entre les deux (ils font parfois chacun une petite apparition dans une vidéo de l'autre ou des collaborations). Ils sont assez jeunes, je dirais 25 ans et vraiment passionnés par la f1 et le sport auto. Ils font un boulot de recherche remarquable. Je te mets les playlists de leurs séries les plus sympas.
 
 
Formula Blabla (initialement blabla f1, mais il s'est fait striker parce qu'il n'avait pas le droit d'utiliser le terme "f1" ):  


 
Le circuit:  il parle principalement de la f1, mais parfois aussi d'autres sports mécaniques. C'est un grand fan des 24h du Mans. Il a fait des récaps de saisons incroyables, et des vidéos basées sur un pilote ou une course particulière.
J'ai envie de te conseiller de commencer avec ça: une saison qui devait être haletante (désolé j'ai pas regardé en direct j'étais pas né), racontée dans une série incroyablement bien faite. Sa première récap d'une saison complète:  

  • 1982, LA SAISON FOLLE "La saison 1982 est la plus dingue de l'histoire de la Formule 1. Avec des conflits, des batailles spectaculaires, un champion inattendu et des drames."

Il a fait cette série à la suite de sa vidéo sur le conflit FISA/FOCA dont quelqu'un parlait plus haut, avec Ecclestone qui a bien fait chier son monde pour les droits sur la f1 et son image.

  • 1986 les 4 fantastiques : L'une des saisons les plus dingues de la Formule 1 avec 4 pilotes qui luttent pour le graal ! Alain Prost, Nigel Mansell, Nelson Piquet et Ayrton Senna.
  • 1990, le bras de fer 1990, c'est l'apogée de rivalités historiques. Senna contre Prost, McLaren contre Ferrari, les plus grands s'y affrontent sans oublier les outsiders !
  • 1993 le dernier duel L'intersaison 1992-1993 est particulièrement agité entre le retour aux affaires d'Alain Prost et l'indécision d'Ayrton Senna. Vexé par le contrat et le droit véto  de son plus grand rival, le triple champion du monde brésilien regarde ailleurs...du bluff ? (série en cours, nouvel épisode tous les lundis soirs)
  • Les constructeurs série qui s'intéresse...aux constructeurs comme son nom l'indique mais pas forcément de F1: endurance, rallye sont aussi de la partie. La semaine dernière il a sorti un documentaire de 1h30 sur williams par exemple, un chef d’œuvre  
  • Les pires équipes Si le chiffre 107% et les termes "chicane roulante" ne te disent rien, tu peux te plonger là-dedans. L'histoire parfois rocambolesque derrière les derniers de la f1.
  • Moments d'histoire : regarde  par toi-même: pas toujours de la f1 mais beaucoup d'anecdotes intéressantes.


 
Parce qu'il n'y a pas que la f1:  

  • La moto: je ne suis absolument pas la moto, et pourtant j'ai trouvé ces vidéos très agréables.
  • Les 24 heures du Mans: retour sur les 100 ans de la course la plus mythique du monde.


Vu le temps que j'ai mis à écrire ce message, j'espère que tu vas regarder quelques vidéos. Comme je le disais les courses et les saisons intéressantes ne sont pas majoritaires, mais là c'est vraiment un condensé du meilleur par des gens qui font un super boulot.


 
Merci pour elle, je note et je lui montrerai

n°72029925
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-12-2024 à 13:06:01  profilanswer
 

En y réfléchissant, montre lui le début de 1982 une saison folle pour commencer.
Si elle n'enchaîne pas les épisodes, tu peux l'expulser de chez toi et la laisser dormir dehors. :o


---------------
Topic vente:
n°72029968
Talladega
Transcendance
Posté le 09-12-2024 à 13:11:56  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 


si ce n'est pas lui qui a causé les dégâts ça reste vrai :jap:


Non mais tu crois vraiment que c'est le premier pilote de l'histoire de la F1 sans dégâts responsables ?

 

Mais vous êtes sérieux ???


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°72029996
onina
Posté le 09-12-2024 à 13:14:10  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 


si ce n'est pas lui qui a causé les dégâts ça reste vrai :jap:

 

Bah en l'occurrence à Suzuka c'est au moins en partie de sa faute.

n°72030023
DVN
Hmmmm
Posté le 09-12-2024 à 13:18:20  profilanswer
 

Vont être longs ces 3 mois.
 
 [:didier_ragout]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°72030024
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-12-2024 à 13:18:26  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Non mais tu crois vraiment que c'est le premier pilote de l'histoire de la F1 sans dégâts responsables ?
 
Mais vous êtes sérieux ???


https://c.tenor.com/RbYYD5tfTkYAAAAd/tenor.gif


---------------
Topic vente:
n°72030195
Wlx293
‎ ‎ ‎ ‎ ‎
Posté le 09-12-2024 à 13:42:21  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Stat complètement fausse

Citation :

« Notre course a été compromise par les dégâts sur nos deux voitures lors d’un incident de course au deuxième départ arrêté. » a expliqué Bruno Famin, Team Principal de l’équipe, ce dimanche soir à Suzuka.


 
2 secondes sur google
 
Les journalistes qui prennent des stats faites à l'arrache par un random sur reddit pour argent comptant. Du grand travail de journalisme, ça fait peur :lol:


 
Je pense que la stat mentionne le fait qu'il a pas eu d'accident.
 
Le moteur a Las Vegas c'est un incident


Message édité par Wlx293 le 09-12-2024 à 13:43:08
n°72030448
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-12-2024 à 14:18:06  profilanswer
 

https://c.tenor.com/nuuxiBetq8oAAAAd/tenor.gif


---------------
Topic vente:
n°72030794
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-12-2024 à 15:02:02  profilanswer
 

j'ai regardé les 3 premiers épisodes de la mini série Prost de canal +, j'ai trouvé ça bien. Assez émouvant, bel hommage à son frère.


---------------
Topic vente:
n°72032360
Eberhart
Daily Driver
Posté le 09-12-2024 à 18:33:13  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

j'ai regardé les 3 premiers épisodes de la mini série Prost de canal +, j'ai trouvé ça bien. Assez émouvant, bel hommage à son frère.


 
 
Est-ce que tout tourne autour d'Ayrton Senna, ou est-ce un peu plus varié ?
 
Il y avait une bande-annonce avant le Grand Prix, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait plus de Senna que de Prost. Il était question d'un déjeuner entre les deux. Sauf que Prost a eu une carrière avant 88, et il semble que tout le monde l'oublie.
 
J'ai envie de voir les coulisses avec Lauda, la dispute avec Arnoux et le pays entier, l'accident avec Pironi en 82...autre chose que Senna, surtout qu'on finit par connaître toutes ces anecdotes tellement le sujet est rabâché à l'infini.

Message cité 1 fois
Message édité par Eberhart le 09-12-2024 à 18:34:14

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°72032794
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-12-2024 à 19:50:12  profilanswer
 

Sur les 3 premiers épisodes, ça parle 10 secondes de Senna: les 10 dernières secondes de l'épisode 3. (Ça se termine fin 1986 avec le deuxième titre et le décès de son frère)  
Il est beaucoup question de la famille d'Alain Prost et de son frère, malade et décédé en 1986 la semaine du genre prix d'Estoril.


---------------
Topic vente:
n°72033268
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-12-2024 à 21:13:11  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
Est-ce que tout tourne autour d'Ayrton Senna, ou est-ce un peu plus varié ?
 
Il y avait une bande-annonce avant le Grand Prix, j'ai eu l'impression qu'il s'agissait plus de Senna que de Prost. Il était question d'un déjeuner entre les deux. Sauf que Prost a eu une carrière avant 88, et il semble que tout le monde l'oublie.
 
J'ai envie de voir les coulisses avec Lauda, la dispute avec Arnoux et le pays entier, l'accident avec Pironi en 82...autre chose que Senna, surtout qu'on finit par connaître toutes ces anecdotes tellement le sujet est rabâché à l'infini.


 
c'est justement ce dont parle les 3 premiers épisodes ...  
les 3 suivants seront surement plus autour de Senna
 
après ca parle beaucoup de sa jeunesse, de sa famille, t'apprendras sans doute pas grand chose sur les faits dont tu parles si tu t'interessais deja a sa carriere
 
mais perso j'ai apprécié en tout cas

n°72033301
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-12-2024 à 21:19:14  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Tout un tas de raisons pour lesquelles c’était plus ennuyeux avant.

 

Dans le désordre :

 

- Les droits commerciaux de la F1 ont été rachetés par une société américaine, Liberty Media. Ils ont tendance à Hollywoodiser le sport, ce qui a de bons et de mauvais côtés.

 

- La réglementation technique a été repensée plusieurs fois pour rendre le spectacle plus intéressant, notamment avec le DRS (aileron arrière qui s’ouvre pour aider à dépasser) et une aéro qui permet de mieux se suivre.

 

- La réglementation sportive a aussi été améliorée, avec un meilleur format de qualifs, un meilleur système de points, des pneus moins durables, mais aussi beaucoup plus de pénalités (souvent mal jugées, selon l’opinion de beaucoup) et des courses Sprint à l’intérêt douteux mais intéressant.

 

- Les réseaux sociaux comme Instagram (pour suivre les pilotes) et Reddit (pour commenter le sport et partager des créations de fan) et, comme tu le dis, Drive to Survive, ont popularisé le sport de façon parfois vomissante, mais surtout efficace. Plus de contenus vidéo, y compris sur YouTube. Et les chaînes TV couvrent le sport mieux et plus largement qu’avant (sans publicités, mais payant).

 

- Plus de courses (bientôt 25 au lieu de 17).

 

- Effectivement, les commentateurs étaient moins pros à l’époque que maintenant, surtout en France (les Anglais ont toujours été bons). Laffite, Moncet, Malbranque étaient horribles, Van Vliet était correct, sans plus.

 

Et je dois en oublier.

 

je suis pas du tout d'accord avec le plus ennuyeux avant

 

y'a eu des periodes ennuyeuses, mais y'en a eu aussi récemment
ce qui crée l'ennuie ,c'est souvent quand un pilote sur domine
et perso les 6 années de Hamilton chez Mercedes ne m'ont pas créé une passion devorante les dimanches apres midi...

 

pour moi ce qui tue la F1, c'est "l'endurancisation" de ce championnat.
J'ai connu la F1 ou tu serrais les fesses jusqu'au la ligne d'arrivée. parceque la bagnole pouvait tomber en panne d'essence, ou plus souvent casser.
hier, on savait a 20 tours de la fin que le titre etait pour Mclaren...

 

si y'a 4 trucs que je changerai en F1, par ordre de priorité :
- la fin des règlements de fiabilité. Basta, c'est pas un sport d'endurance la F1 c'est un sport de vitesse. Les limites de boites, de moteurs, etc, c'est de la merde. Les constructeurs doivent pousser les perfs a fond, ca entrainera le retour des pannes
- diminution drastique de la taille et du poids des F1
- disparaition de toute echapatoire bitumé. toute sortie de route doit etre sanctionné, par la presence de gravier
- la fin du reglement des pneus qui empeche toute stratégie differente a devoir foutre 2 types de pneus, c'est de la merde et c'est débile. Si je veux faire 4 arrets en ne mettant que des softs, je dois pouvoir le faire. (+ en corolaire, retour des ravitos)

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 09-12-2024 à 21:20:12
n°72033362
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 09-12-2024 à 21:27:44  profilanswer
 

pouvoir mixer les pneus aussi, si les équipes avaient la possibilité de mettre des softs à l'avant / dur à l'arrière, ou l'inverse, ou différent en fonction des côtés, ça amènerait probablement plus de stratégies différentes, et donc de spectacle.

n°72033479
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 09-12-2024 à 21:46:52  profilanswer
 

doum a écrit :


 
je suis pas du tout d'accord avec le plus ennuyeux avant
 
y'a eu des periodes ennuyeuses, mais y'en a eu aussi récemment
ce qui crée l'ennuie ,c'est souvent quand un pilote sur domine
et perso les 6 années de Hamilton chez Mercedes ne m'ont pas créé une passion devorante les dimanches apres midi...
 
pour moi ce qui tue la F1, c'est "l'endurancisation" de ce championnat.
J'ai connu la F1 ou tu serrais les fesses jusqu'au la ligne d'arrivée. parceque la bagnole pouvait tomber en panne d'essence, ou plus souvent casser.
hier, on savait a 20 tours de la fin que le titre etait pour Mclaren...
 
si y'a 4 trucs que je changerai en F1, par ordre de priorité :
- la fin des règlements de fiabilité. Basta, c'est pas un sport d'endurance la F1 c'est un sport de vitesse. Les limites de boites, de moteurs, etc, c'est de la merde. Les constructeurs doivent pousser les perfs a fond, ca entrainera le retour des pannes
- diminution drastique de la taille et du poids des F1  
- disparaition de toute echapatoire bitumé. toute sortie de route doit etre sanctionné, par la presence de gravier
- la fin du reglement des pneus qui empeche toute stratégie differente a devoir foutre 2 types de pneus, c'est de la merde et c'est débile. Si je veux faire 4 arrets en ne mettant que des softs, je dois pouvoir le faire. (+ en corolaire, retour des ravitos)


en gros le pace c'est la mayrde et je suis totalement d'accord avec cela. :jap:  
on vire le DRS, on vire les pirelli et les quotas de toute sorte.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72033480
alffir
Posté le 09-12-2024 à 21:47:26  profilanswer
 

ash ray cure a écrit :

pouvoir mixer les pneus aussi, si les équipes avaient la possibilité de mettre des softs à l'avant / dur à l'arrière, ou l'inverse, ou différent en fonction des côtés, ça amènerait probablement plus de stratégies différentes, et donc de spectacle.


Clairement ça serait une bonne chose, pour s'adapter à différentes monoplaces et à différents pilotages.

 

En MotoGP, c'est permis et c'est une bonne chose.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21066  21067  21068  21069  21070  21071

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Cooling on winter, rdv fin février pour essais hivers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR