|
Auteur | Sujet : [▄▀▄▀][Topic F1] Cooling on winter, rdv fin février pour essais hivers |
---|
Wlx293 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Wlx293 le 08-12-2024 à 23:12:07 |
Publicité | Posté le 08-12-2024 à 23:11:24 |
arkeod Lurkeur since '01 | Piastri a complété 100% de tous les tours de cette saison. --------------- They're a bunch of fucking amateurs. |
AdHoc | Gasly qui passe Hulk au classement au dernier GP, P10 avec sa montgolfière |
Ran Mouri | Bon les jeunes, à moi de poser mon petit message: Ma fille a découvert la F1 il y a un peu plus d'un an (je crois qu'à la base, ce sont des youtubeurs qui ont fait un GP Explorer, elle a regardé, elle a adoré). Pour vous qui suivez la F1 depuis longtemps, j'ai des souvenirs de l'époque "Schumacher", où je trouvais que les courses étaient inintéressantes, où il ne se passait rien (milieu/fin des années 90). D'où ça peut venir? Les commentateurs qui étaient moins bons? La F1 qui était moins "spectacle"? Il y avait autant de magazine avant et après la course? Message cité 1 fois Message édité par Ran Mouri le 09-12-2024 à 06:32:01 |
AdHoc | Tout un tas de raisons pour lesquelles c’était plus ennuyeux avant. Dans le désordre : - Les droits commerciaux de la F1 ont été rachetés par une société américaine, Liberty Media. Ils ont tendance à Hollywoodiser le sport, ce qui a de bons et de mauvais côtés. - La réglementation technique a été repensée plusieurs fois pour rendre le spectacle plus intéressant, notamment avec le DRS (aileron arrière qui s’ouvre pour aider à dépasser) et une aéro qui permet de mieux se suivre. - La réglementation sportive a aussi été améliorée, avec un meilleur format de qualifs, un meilleur système de points, des pneus moins durables, mais aussi beaucoup plus de pénalités (souvent mal jugées, selon l’opinion de beaucoup) et des courses Sprint à l’intérêt douteux mais intéressant. - Les réseaux sociaux comme Instagram (pour suivre les pilotes) et Reddit (pour commenter le sport et partager des créations de fan) et, comme tu le dis, Drive to Survive, ont popularisé le sport de façon parfois vomissante, mais surtout efficace. Plus de contenus vidéo, y compris sur YouTube. Et les chaînes TV couvrent le sport mieux et plus largement qu’avant (sans publicités, mais payant). - Plus de courses (bientôt 25 au lieu de 17). - Effectivement, les commentateurs étaient moins pros à l’époque que maintenant, surtout en France (les Anglais ont toujours été bons). Laffite, Moncet, Malbranque étaient horribles, Van Vliet était correct, sans plus. Et je dois en oublier. Message cité 4 fois Message édité par AdHoc le 09-12-2024 à 06:46:08 |
PetitJean Hej | 25... On a pas de nouvelles de Madrid. Mise plutôt sur 24 --------------- @+ | au revoir Gwen |
PetitJean Hej | Anecdote du jour : Fernando Alonso est le seul pilote encore actif à avoir roulé avec Verstappen Père, puis le fils --------------- @+ | au revoir Gwen |
kolian |
Publicité | Posté le 09-12-2024 à 07:04:36 |
Ran Mouri |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: |
AdHoc |
|
hawkersoul |
|
Ryo-Ohki 10th Rabbit |
--------------- The Lapin, reloaded | "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker |
Bahamut22 Light is right ! |
--------------- Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité ! |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 09-12-2024 à 08:46:51 |
tails38 |
|
kolian |
smartymcfly l'almanach des sports |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
Gardiner |
Message édité par Gardiner le 09-12-2024 à 11:09:08 |
Il a fait cette série à la suite de sa vidéo sur le conflit FISA/FOCA dont quelqu'un parlait plus haut, avec Ecclestone qui a bien fait chier son monde pour les droits sur la f1 et son image.
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 09-12-2024 à 12:33:25 --------------- Topic vente: |
Talladega Transcendance |
2 secondes sur google Les journalistes qui prennent des stats faites à l'arrache par un random sur reddit pour argent comptant. Du grand travail de journalisme, ça fait peur --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Ran Mouri |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | En y réfléchissant, montre lui le début de 1982 une saison folle pour commencer.
Talladega Transcendance |
Mais vous êtes sérieux ??? --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
onina |
Bah en l'occurrence à Suzuka c'est au moins en partie de sa faute. |
DVN Hmmmm | Vont être longs ces 3 mois.
--------------- - - - L o a d i n g - - - |
Wlx293 |
Message édité par Wlx293 le 09-12-2024 à 13:43:08 |
johnclaude You know nothing johnclaude | j'ai regardé les 3 premiers épisodes de la mini série Prost de canal +, j'ai trouvé ça bien. Assez émouvant, bel hommage à son frère. --------------- Topic vente: |
Eberhart Daily Driver |
Message cité 1 fois Message édité par Eberhart le 09-12-2024 à 18:34:14 --------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Sur les 3 premiers épisodes, ça parle 10 secondes de Senna: les 10 dernières secondes de l'épisode 3. (Ça se termine fin 1986 avec le deuxième titre et le décès de son frère) --------------- Topic vente: |
doum Mentalita nissarda |
|
doum Mentalita nissarda |
je suis pas du tout d'accord avec le plus ennuyeux avant y'a eu des periodes ennuyeuses, mais y'en a eu aussi récemment pour moi ce qui tue la F1, c'est "l'endurancisation" de ce championnat. si y'a 4 trucs que je changerai en F1, par ordre de priorité : Message cité 2 fois Message édité par doum le 09-12-2024 à 21:20:12 |
smartymcfly l'almanach des sports |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
alffir |
En MotoGP, c'est permis et c'est une bonne chose. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ? | Le prix du timbre augmente ! |
- Grand concours historique - | La terre vue depuis mars |
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP." | [F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin. |
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! | [F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin. |
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? | |
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Cooling on winter, rdv fin février pour essais hivers |