Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Noter le Gp de Miami

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8594  8595  8596  ..  22081  22082  22083  22084  22085  22086
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

n°32701652
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 09:18:28  answer

Reprise du message précédent :
Vas-y fait toi plaiz

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 09:18:28  profilanswer

n°32701659
duckxks
Posté le 18-12-2012 à 09:18:48  profilanswer

Pour moi la comparaison se fait sur le nombre de points remmenés à la maison, aussi bien pour le pilote que pour l'écurie. Tout le reste c'est du vent et de la paillette, comme Ken Block  [:prodigy]

n°32701697
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-12-2012 à 09:23:25  profilanswer

duckxks a écrit :

Pour moi la comparaison se fait sur le nombre de points remmenés à la maison, aussi bien pour le pilote que pour l'écurie. Tout le reste c'est du vent et de la paillette, comme Ken Block  [:prodigy]

ta remarque est valable aussi  pour Pépé alors :o
Rosberg, on l'entend pas mais pendant 3 ans c'est lui qui a ramené les points.

Pendant ce temps la, pépé mettait des coups de roues.

n°32701717
duckxks
Posté le 18-12-2012 à 09:26:34  profilanswer

Hrisson a écrit :

Faire le spectacle est une chose sur le moment, mais ce qu'on retient dans le temps c'est le classement final

n°32701833
Gagman
Héritier du vide
Posté le 18-12-2012 à 09:38:59  profilanswer

Sans parler que Raikkonen s'améliorait sur la fin :o

---------------
Oppa Gagman Style
n°32701900
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-12-2012 à 09:45:28  profilanswer

ulaw a écrit :

Et encore la fin de saison compte pas le changement de boite (Abu dhabi ou US ?) GRO était encore devant. Bref.

A part en bochie, Gro finit une ou deux places derrière son équipier, pas mal pour un "demeuré" qui ne sait pas conduire.

Hrisson a écrit :

Hé!

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°32701906
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-12-2012 à 09:46:03  profilanswer

Hrisson a écrit :

gros fini devant lui il me semble. :??: évidemment, c'est pas la même charette [:paletot]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°32701912
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-12-2012 à 09:46:24  profilanswer

Fakedit: j'aurais dû préciser "quand il finit..."

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°32703603
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-12-2012 à 11:57:09  profilanswer

en tout cas Lotus est ambitieux:

Citation :

«Les attentes de l'écurie sont claires : ils veulent que j'atteigne l'arrivée des courses, un point c'est tout.»

[:totoz]

---------------
Lu et approuvé.
n°32704317
Gagman
Héritier du vide
Posté le 18-12-2012 à 13:07:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Citation :

«Les attentes de l'écurie sont claires : ils veulent que j'atteigne l'arrivée des courses, un point c'est tout.»

Un seul point ? :o

---------------
Oppa Gagman Style
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 13:07:43  profilanswer

n°32704353
tot0m
Posté le 18-12-2012 à 13:10:05  profilanswer

System211 a écrit :

et là GP d'Australie 2013 : strike de Grosjean au premier virage  [:joemoomoot]

http://www.abload.de/img/untitled-187ujkk.gif

La tête de boullier [:tripotanus:4]

Message édité par tot0m le 18-12-2012 à 13:10:40
n°32704406
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 13:16:26  answer

La Monne a écrit :

Citation :

l'écurie qui a tellement confiance en son pilote qu'ils visent même pas les points au championnat  :whistle:

n°32704488
System211
Posté le 18-12-2012 à 13:24:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Citation :

[:rofl]

n°32704724
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-12-2012 à 13:48:32  profilanswer

ce n'est juste qu'une conséquence...
... sans importance :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°32704730
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 18-12-2012 à 13:49:12  profilanswer

En même temps ... les courses qui se sont déroulées sans gros problèmes pour lui, il a toujours pris des points.  [:airforceone]

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°32705063
asmomo
Posté le 18-12-2012 à 14:12:29  profilanswer

Jambier a écrit :

Non, de toute façon ça n'a pas de sens au final de faire des changements de pneus en course, hormis la pluie.

Qu'on donne des soft pour les qualifs, et un pneu "normal" qu'on ne change pas pour la course, tout en favorisant le grip mécanique et débridant les moteurs

Il y a quand même un intérêt aux changements de pneus obligatoires c'est que si t'as une crevaison tu peux "anticiper" le changement et y perdre moins gros.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°32721508
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-12-2012 à 21:07:01  profilanswer

omfg, le sondage :ouch:

---------------
n°32721569
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 19-12-2012 à 21:14:23  profilanswer

Carrément, Grosjean n'est que 3ème :o

Message édité par ash ray cure le 19-12-2012 à 21:14:38
n°32726538
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 20-12-2012 à 12:10:21  profilanswer

Citation :

Grosjean: «Je ne pensais pas que ce serait aussi dur»

Son nouveau contrat chez Lotus signé, Romain Grosjean est parti se détendre à La Plagne aux Etoiles du Sport. Aux côtés de son filleul, le pilote français fait le bilan de son année et se projette vers 2013.

Parrain du jeune Dorian dans le cadre des Etoiles du sport, Romain Grosjean ne cache pas son plaisir d'être présent à La Plagne après des semaines de négociations avec Lotus. Reconduit la saison prochaine, le pilote français s'accordera quelques jours de vacances durant les fêtes avant de reprendre le chemin de l'entraînement le 30 décembre. Souriant et complice avec son filleul, prometteur pilote de karting de 14 ans, il a pris le temps de répondre à nos questions et se tourne plus que jamais sur 2013. «Il faut qu'il marque des points à tous les grands prix», sourit Dorian. «Ça devrait être possible», lui rétorque son parrain dans un franc éclat de rire.  

On vous retrouve aux Étoiles du sport à La Plagne. Vous êtes en pleine période de découverte...
Romain Grosjean : C'est top. Je découvre complètement car je suis arrivé hier soir (mercredi soir) et cela s'arrête demain. J'aurais vraiment voulu faire la semaine mais pour les raisons que vous connaissez, cela n'a pas pu être possible (sourire). L'idée des espoirs est vraiment intéressante et se mêler aux autres sportifs ne peut qu'être positif.

Nous sommes en pleine période de bilan. Quel fut votre meilleur souvenir cette saison ?
 C'est dur d'en ressortir un comme ça. On a vingt Grands Prix, mais forcément je me souviens de mon premier podium à Bahreïn, de la 2e place au Canada, mais aussi la qualification à Melbourne quand mon ingénieur m'annonce que je suis troisième sur la grille. Ce sont des moments profonds que je vais garder en mémoire.

Votre pire souvenir cette saison ?
 Je pense honnêtement le Grand Prix du Japon. Pour moi, c'est ma plus grosse erreur au départ. C'est 100% de ma faute et j'assume complètement ça. C'est une leçon à retenir pour la suite de ma carrière.

Vous attendiez-vous à ce que le monde de la Formule 1 soit aussi impitoyable avec les jeunes pilotes ?
 Je pensais que c'était dur, mais pas autant que je l'avais imaginé. C'est un milieu fermé et très élevé dans toutes les demandes. Quand on démarre la saison, on sait que cela va être dur, que le challenge est énorme. C'est multiplié par deux par rapport à ce qu'on avait imaginé. C'est un monde qui use beaucoup. Les vacances sont méritées (rires).

A titre personnel, avez-vous le sentiment d'avoir été la cible de critiques injustifiées ?
 C'est sûr qu'il y a eu beaucoup de critiques à mon égard. Maintenant, c'était ma première année aussi. Si on m'avait dit que je ferais 8e au classement, avec trois podiums, j'aurais signé tout de suite (sourire). Il y a des choses très bien, d'autres très mauvaises. A moi d'essayer de garder le positif. J'ai fait des erreurs de débutant en voulant aller trop vite par moments. Je voulais aller chercher cette première victoire à tout prix. Ce sont des choses que je ne referai pas.  

Je ne suis plus un débutant et il ne faudra plus faire les mêmes erreurs
    —  

Dans quels domaines estimez-vous avoir le plus progressé ?
 Franchement dans beaucoup de domaines. Le mental, la gestion de la saison, de la fatigue, les réglages de la voiture. Comment se retrouver dans ce monde qui n'est pas simple. Il a fallu s'adapter.

Êtes-vous un homme différent après cette saison ?
 Forcément. J'espère avoir grandi, mais je ne veux pas m'arrêter là. Je veux continuer l'analyse pendant l'hiver et revenir sur des bases saines. Le retour à l'entraînement est prévu le 30 décembre parce qu'on repart déjà en février.

Comment avez-vous vécu cette période de négociations et votre prolongation de contrat avec Lotus ?
 C'était une période délicate. Franchement, je suis soulagé car les dernières semaines n'ont pas été faciles à gérer. J'avais vraiment envie de continuer l'aventure. Quand j'ai appris la nouvelle, ce fut une très grande joie.

Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?
 Pour moi et pour l'équipe, je veux faire les meilleures performances possibles. En donnant le maximum. J'espère que la voiture sera bonne, on va attendre les premières qualifications de l'année pour savoir. Je veux le meilleur, sans brûler les étapes.

Ressentez-vous encore plus de pression après votre prolongation de contrat qui a tardé ?
 Il y aura une pression différente. Je ne suis plus un débutant et il ne faudra plus faire les mêmes erreurs. Ce ne sera pas possible. Je veux marquer des points constamment. La pression ? Cela fait partie du jeu, qu'on soit en karting ou en monoplace, on a une année pour apprendre et une année pour gagner. En F1, c'est un peu différent car ça dépend de beaucoup de choses.

Que peut-on vous souhaiter pour 2013 ?
 D'avoir la vitesse de pointe que j'ai pu avoir cette saison et être constant dans l'effort. Après, je ne me fixe pas d'objectif en terme de classement. Ce serait une erreur et ça me ferait retomber dans des mauvais côtés.

n°32726564
AdHoc
Posté le 20-12-2012 à 12:12:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32726702
babylone83
Corse :o
Posté le 20-12-2012 à 12:24:17  profilanswer

C'est qui à part Gro le dernier pilote débutant à arriver dans une TOP TEAM ( oui Lotus fait parti du TOP :o )  ?  

Lewis ?  

Faut prendre ca en compte aussi, Lewis a été un petit bijou, la comparaison est pas évidente, mais je trouve que Romain a fait une superbe premier saison au final

n°32726770
Jambier
Posté le 20-12-2012 à 12:31:38  profilanswer

Grosjean a fait une très bonne saison en terme de vitesse pure, vu a qui il était comparé.
Il a fait une bonne saison au niveau progression: Il a bien comblé son manque de constance en course.
Il a fait une mauvaise saison au niveau mental, trop fragile, trop inconstant, des erreurs.

Qu'il soit un peu plus mature, fiable, calme, et il sera vraiment prometteur  :)

n°32726783
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-12-2012 à 12:32:49  profilanswer

«Il faut qu'il marque des points à tous les grands prix», sourit Dorian. «Ça devrait être possible», lui rétorque son parrain dans un franc éclat de rire.»

Flemme de lire le pavé mais rien que là, j'ai souris  

n°32726789
System211
Posté le 20-12-2012 à 12:33:55  profilanswer

AirSonic a écrit :

Citation :

Grosjean: «Je ne pensais pas que ce serait aussi dur»

Son nouveau contrat chez Lotus signé, Romain Grosjean est parti se détendre à La Plagne aux Etoiles du Sport. Aux côtés de son filleul, le pilote français fait le bilan de son année et se projette vers 2013.

[...]

http://hfr-rehost.net/gif/e31cfc400696969e6897ec60a10854fb5be21529.gif

Message édité par System211 le 20-12-2012 à 12:34:31
n°32728941
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-12-2012 à 15:25:07  profilanswer

grosjean me semblait tout de même la meilleure option pour lotus F1.
la comparaison avec raikko va être puis difficile pour lui en 2013, on verra.
est ce que raikko peut devenir cdm l'an prochain?
pour ma part tant qu'il y aura ham, vet et alonso dans les start, il va être très difficile pour n'importe qui
de décrocher une victoire.

---------------
n°32729132
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 20-12-2012 à 15:38:32  profilanswer

Enlève Ham pour les victoires l'an prochain déjà

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°32729185
Jambier
Posté le 20-12-2012 à 15:42:01  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Enlève Ham pour les victoires l'an prochain déjà

Rosberg a bien gagner cette année

n°32729214
GiLaN
Posté le 20-12-2012 à 15:43:36  profilanswer

Merci la victoire :D

n°32729354
Jambier
Posté le 20-12-2012 à 15:51:38  profilanswer

GiLaN a écrit :

Merci la victoire les pirelli :D

[:aloy]

Mais bon, je pense que Hamilton sera en mesure de remporte une ou deux courses l'an prochain.

n°32729579
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-12-2012 à 16:08:25  profilanswer

Hamilton ne gagnera quasiment rien.
Je verrai bien une bataille Vettel-Raikko pour le titre et Vettel-Raikko-Alonso à la mi-saison.

n°32730025
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 20-12-2012 à 16:41:53  profilanswer

C'est vrai qu'avec Ham qui part chez Mercedes, Alonso qui dit qu'il renouvellera pas une année comme 2012 (bon la Ferrari aura peut être une meilleure base mais vu le peu de changement dans le règlement ce serait étonnant), il reste Raikko pour faire concurrence à Vettel.

Espérons que ce soit le cas sinon le saison va être très longue au niveau championnat [:ocube].

n°32730232
jtarj92
Posté le 20-12-2012 à 17:01:39  profilanswer

memaster a écrit :

grosjean me semblait tout de même la meilleure option pour lotus F1.
la comparaison avec raikko va être puis difficile pour lui en 2013, on verra.
est ce que raikko peut devenir cdm l'an prochain?

Déjà, j'aurais voulu voir ce que aurait fait un Hamilton, Alonso ou Vettel au volant de la Lotus, car pour moi un pilote revenant après deux ans d'absence, même s'il a été cdm, n'est pas forcément la meilleure référence. Ça ne me surprendrait pas qu'un des trois cités puisse être champion au volant de la E20.

Citation :

(bon la Ferrari aura peut être une meilleure base mais vu le peu de changement dans le règlement ce serait étonnant)

La Ferrari était plutôt correcte en fin de saison (même Massa faisait des top 5 avec  :whistle: ) donc s'ils pouvaient continuer dans cette lancée, voir Alonso lutter pour le titre à la régulière ne serait pas totalement impossible.

n°32730275
Jambier
Posté le 20-12-2012 à 17:05:32  profilanswer

jtarj92 a écrit :

Déjà, j'aurais voulu voir ce que aurait fait un Hamilton, Alonso ou Vettel au volant de la Lotus, car pour moi un pilote revenant après deux ans d'absence, même s'il a été cdm, n'est pas forcément la meilleure référence. Ça ne me surprendrait pas qu'un des trois cités puisse être champion au volant de la E20.

Citation :

(bon la Ferrari aura peut être une meilleure base mais vu le peu de changement dans le règlement ce serait étonnant)

La Ferrari était plutôt correcte en fin de saison (même Massa faisait des top 5 avec  :whistle: ) donc s'ils pouvaient continuer dans cette lancée, voir Alonso lutter pour le titre à la régulière ne serait pas totalement impossible.

Si on moyenne sur l'année, je pense que la Lotus était meilleure que la Ferrari, ou égale.

n°32730340
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 17:10:53  answer

Je dirai 1ère partie de saison : Lotus > Ferrari et 2ème partie de saison : Ferrari > Lotus.

n°32730356
babylone83
Corse :o
Posté le 20-12-2012 à 17:11:52  profilanswer

Jambier a écrit :

Si on moyenne sur l'année, je pense que la Lotus était meilleure que la Ferrari, ou égale.[/quotemsg]

si tu fais une moyenne sur l'année, tu prends le classement des constructeurs hein ;)

n°32730364
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 20-12-2012 à 17:12:26  profilanswer

jtarj92 a écrit :

Oui, ça semblerait logique.
Faut pas qu'ils suivent la même dynamique que cette année (enfin si, mais pas avec les mêmes conditions initiales :o).

n°32730373
Jambier
Posté le 20-12-2012 à 17:13:10  profilanswer

babylone83 a écrit :

si tu fais une moyenne sur l'année, tu prends le classement des constructeurs hein ;)

Fake  :o  
Ferrari fini devant Mclaren, pourtant la Mclaren était bien supérieure.

n°32731086
asmomo
Posté le 20-12-2012 à 18:30:58  profilanswer

Vous me paraissez optimistes pour Lotus en 2013, s'ils doivent rogner sur le développement car manque d'argent, c'est mort.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°32731115
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 20-12-2012 à 18:35:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Vous me paraissez optimistes pour Lotus en 2013, s'ils doivent rogner sur le développement car manque d'argent, c'est mort.

Lotus manque d'argent alors que l'écurie vient d'avoir 2 sponsors supplémentaire + un autre qui  risque de suivre ?  [:cerveau petrus]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°32731697
Jambier
Posté le 20-12-2012 à 19:55:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Ils en manquaient l'an passé, la ils ont en effet un gros paquet qui devrait arriver.
Ça ne garantie rien, surtout que le développement a été fait l'an passé, on verra, les règles sont stables, la base est bonne.

De la a jouer un titre, il y a quand même une grande marche.  Et je ne sent pas Mclaren par contre

n°32732156
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 20-12-2012 à 21:06:33  profilanswer

Y'a l'aspect "saison 2014" aussi :D
La plupart des équipes ont déjà commencé leurs travaux dessus, mais j'imagine que la répartition n'est pas la même. On va certainement se retrouver en 2013 avec des voitures quasi identiques aux versions 2012 (Mercedes :o) tandis que d'autres auront plus bossé sur la version 2013, auront trouvé la nouvelle astuce de l'année, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8594  8595  8596  ..  22081  22082  22083  22084  22085  22086

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)