Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4127 connectés 

Noter le Gp de Miami

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5029  5030  5031  ..  22080  22081  22082  22083  22084  22085
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

n°17373223
asmomo
Posté le 28-01-2009 à 18:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

dark matter a écrit :

C'est 8 moteurs pour toute la saison en 2009. On devrait pouvoir faire une bonne sieste lors des essais libres du vendredi...

C'est pas les mêmes moteurs le vendredi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 18:40:27  profilanswer

n°17373238
asmomo
Posté le 28-01-2009 à 18:41:35  profilanswer

raymi a écrit :

Pas de circuit F1 dans les Yvelines :

"Le Parlement a finalement décidé mercredi de ne pas permettre, dans le cadre du plan de relance, l'autorisation expresse d'un circuit de Formule 1 dans les Yvelines, qui avait provoqué l'émoi de l'opposition et des écologistes, a-t-on appris de source parlementaire."

Il faudra encore prendre son mal en patience...

Je vois pas du tout le rapport avec le plan de relance :??: Qu'est-ce qu'il vient faire là ?

Dommage pour moi quand même  :sweat:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17373292
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 28-01-2009 à 18:46:13  profilanswer

n°17373460
Ferrariste
Posté le 28-01-2009 à 19:03:00  profilanswer

Ben a propos de ça je viens d'entendre sur RMC qu'on parle d'un GP dans les rues de Rome mais pas avant 2011.

Message cité 1 fois
Message édité par Ferrariste le 28-01-2009 à 19:03:20

---------------
Dodge Monaco
n°17373676
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-01-2009 à 19:27:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour un KERS électrique tu peux mettre la batterie/supercapa un peu ou tu veux, après le reste (et les KERS mécaniques) est forcément autour du moteur.

Vu que tu chasses les grammes, mettre la batterie "loin" du KCU/moteur, c'est trop de câbles :o

n°17373749
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-01-2009 à 19:35:21  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pas les mêmes moteurs le vendredi.

Non c'est fini ça, il n'y aura plus de moteur "qui ne compte pas" le vendredi

Citation :

La réglementation FIA qui régit le championnat du monde de Formule Un n’a pas épargné les moteurs. Leur durée de vie devra globalement être étendue et chaque pilote devra utiliser un maximum de 8 blocs propulseurs dans la saison. Mais leur exploitation et leur timing restera à la discrétion des écuries. Un V8 2,4 litres pourrait effectuer 4 Grand-Prix ou plus en fonction de son état de fraîcheur et de son kilométrage, un autre pourrait faire l’impasse sur un Grand-Prix pour se réserver pour une épreuve plus adaptée à ses caractéristiques (durée de vie par rapport à pénibilité d’un circuit ou l’autre). Le revers de la médaille ? Il sera difficile pour le public de s'y retrouver et de savoir quel est le statut des moteurs de chacun des pilotes au départ des qualifications et de la course.

« 8 moteurs par an. Un pilote n’écopera d’une pénalité que s’il en utilise un 9è. Les écuries peuvent utiliser les moteurs comme elles l’entendent. Il n’y a pas d’obligation d’utiliser un moteur sur 3 courses consécutives car nous n’avons plus besoin de cette règle. Les moteurs ne devront pas faire 3 week-ends de course complets désormais » précise Charlie Whiting, délégué technique de la FIA.

« Auparavant, les moteurs qui devaient effectuer 2 courses n’avaient l’obligation de tourner que les Samedis et les Dimanches. Maintenant et avec 17 courses au programme, les 8 moteurs devront faire les 3 jours de chaque GP. Les écuries auront probablement un moteur du Vendredi qui fera probablement les 4 premières courses ou quelque chose comme ça. Puis elles écarteront ce bloc et en prendront un autre pour les Vendredis et les Samedis. Tout ce que nous devons faire – ce sera une surcharge de travail – est de nous assurer que ces moteurs restent scellés et que personne n’intervient dessus. »

n°17373763
asmomo
Posté le 28-01-2009 à 19:36:20  profilanswer

Merci mais j'avais fini :d

---------------
n°17373772
asmomo
Posté le 28-01-2009 à 19:37:26  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Vu que tu chasses les grammes, mettre la batterie "loin" du KCU/moteur, c'est trop de câbles :o

à mon avis ça reste plus intéressant que de mettre tout le poids à l'arrière, ce qui t'oblige à compenser avec le peu de lest que t'as tout à l'avant.

D'ailleurs on avait pas vu l'ingé BMW s'électrocuter en touchant l'avant de la voiture ?

---------------
n°17373814
asmomo
Posté le 28-01-2009 à 19:42:20  profilanswer

Arn0 a écrit :

Citation :

La réglementation FIA qui régit le championnat du monde de Formule Un n’a pas épargné les moteurs. Leur durée de vie devra globalement être étendue et chaque pilote devra utiliser un maximum de 8 blocs propulseurs dans la saison. Mais leur exploitation et leur timing restera à la discrétion des écuries. Un V8 2,4 litres pourrait effectuer 4 Grand-Prix ou plus en fonction de son état de fraîcheur et de son kilométrage, un autre pourrait faire l’impasse sur un Grand-Prix pour se réserver pour une épreuve plus adaptée à ses caractéristiques (durée de vie par rapport à pénibilité d’un circuit ou l’autre). Le revers de la médaille ? Il sera difficile pour le public de s'y retrouver et de savoir quel est le statut des moteurs de chacun des pilotes au départ des qualifications et de la course.

« 8 moteurs par an. Un pilote n’écopera d’une pénalité que s’il en utilise un 9è. Les écuries peuvent utiliser les moteurs comme elles l’entendent. Il n’y a pas d’obligation d’utiliser un moteur sur 3 courses consécutives car nous n’avons plus besoin de cette règle. Les moteurs ne devront pas faire 3 week-ends de course complets désormais » précise Charlie Whiting, délégué technique de la FIA.

« Auparavant, les moteurs qui devaient effectuer 2 courses n’avaient l’obligation de tourner que les Samedis et les Dimanches. Maintenant et avec 17 courses au programme, les 8 moteurs devront faire les 3 jours de chaque GP. Les écuries auront probablement un moteur du Vendredi qui fera probablement les 4 premières courses ou quelque chose comme ça. Puis elles écarteront ce bloc et en prendront un autre pour les Vendredis et les Samedis. Tout ce que nous devons faire – ce sera une surcharge de travail – est de nous assurer que ces moteurs restent scellés et que personne n’intervient dessus. »

Ah d'accord, j'avais raté ça. ça m'a l'air très simple ce nouveau règlement encore.

à mon avis ça roulera quand même le vendredi, on pourra justement y tester un moteur dont on n'est pas sûr qu'il est encore bon ^^

Ah ben j'avais pas tout lu, ils pensent qu'il y aura un moteur dédié aux vendredis, quand même. C'est vrai qu'il n'y a que 17 courses cette année. En gros ils pensent changer la règle si l'an prochain il y a 20 courses ?

Et comme il dit, ça va être le bordel pour les scellés, à la fin de l'année yaura 8 moteurs à surveiller par écurie  [:prozac]  

---------------
n°17373850
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-01-2009 à 19:45:48  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Ben a propos de ça je viens d'entendre sur RMC qu'on parle d'un GP dans les rues de Rome mais pas avant 2011.

En remplacement de Monza ? :heink:  :heink:

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 19:45:48  profilanswer

n°17373940
caudacien
Posté le 28-01-2009 à 19:55:03  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Marre des circuits historiques, vive les nouveaux circuits urbains :o
 :sweat:

n°17373966
mrbebert
Posté le 28-01-2009 à 19:58:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah d'accord, j'avais raté ça. ça m'a l'air très simple ce nouveau règlement encore.

à mon avis ça roulera quand même le vendredi, on pourra justement y tester un moteur dont on n'est pas sûr qu'il est encore bon ^^

Ah ben j'avais pas tout lu, ils pensent qu'il y aura un moteur dédié aux vendredis, quand même. C'est vrai qu'il n'y a que 17 courses cette année. En gros ils pensent changer la règle si l'an prochain il y a 20 courses ?

Et comme il dit, ça va être le bordel pour les scellés, à la fin de l'année yaura 8 moteurs à surveiller par écurie  [:prozac]  

Je pense que, rapidement, le vendredi se fera avec un moteur ayant déja fait ses 2/3 courses, pour limiter la gravité de la situation en cas de casse [:figti]  
Par exemple, si on enlève le moteur faisant les 2 ou 3 premiers vendredi, ca laisse 7 moteurs pour 17 courses, soit à peine 2,5 courses par moteur :)

n°17373969
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-01-2009 à 19:58:56  profilanswer

Arn0 a écrit :

Citation :

La réglementation FIA qui régit le championnat du monde de Formule Un n’a pas épargné les moteurs. Leur durée de vie devra globalement être étendue et chaque pilote devra utiliser un maximum de 8 blocs propulseurs dans la saison. Mais leur exploitation et leur timing restera à la discrétion des écuries.
...
 Puis elles écarteront ce bloc et en prendront un autre pour les Vendredis et les Samedis. Tout ce que nous devons faire – ce sera une surcharge de travail – est de nous assurer que ces moteurs restent scellés et que personne n’intervient dessus. »

Spa mal, je trouve, mais ca va peut etre un peu compliqué a suivre ..

Et ca sera quoi, la nature des sanctions ?  [:dks]

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 28-01-2009 à 19:59:22

---------------
n°17373990
Aubade
Posté le 28-01-2009 à 20:01:54  profilanswer

asmomo a écrit :

En gros c'est pour qu'ils prennent le secteur où il y a le crash "lentement" c'est ça ?

Je le comprends comme ca. La piste devient immédiatement l'équivalent d'un secteur de liaison en rallye en gros.
Par contre, il faut qu'ils collent aussi un temps imparti pour tout simplement couper la ligne si tu ne veux pas rentrer aux stands, sinon tu as tout interet a rouler fort si tu as déja ravitaillé pour une raison ou une autre pour pouvoir eventuellement rattraper un pilote loin devant toi qui devra se trainer pour entrer aux stands.

n°17374012
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-01-2009 à 20:04:22  profilanswer

Aubade a écrit :

Je le comprends comme ca. La piste devient immédiatement l'équivalent d'un secteur de liaison en rallye en gros.
Par contre, il faut qu'ils collent aussi un temps imparti pour tout simplement couper la ligne si tu ne veux pas rentrer aux stands, sinon tu as tout interet a rouler fort si tu as déja ravitaillé pour une raison ou une autre pour pouvoir eventuellement rattraper un pilote loin devant toi qui devra se trainer pour entrer aux stands.

Il est tjrs interdit de doubler sous drapeau jaune hin :o

---------------
n°17374015
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 28-01-2009 à 20:04:54  profilanswer

asmomo a écrit :

à mon avis ça reste plus intéressant que de mettre tout le poids à l'arrière, ce qui t'oblige à compenser avec le peu de lest que t'as tout à l'avant.

D'ailleurs on avait pas vu l'ingé BMW s'électrocuter en touchant l'avant de la voiture ?

Le Kers peut se trouver sous le diffuseur et le mécano s'éléctrocuter en touchant le nez de la voiture hein  [:liugimm]

n°17374026
mrbebert
Posté le 28-01-2009 à 20:06:07  profilanswer

Aubade a écrit :

Effectivement. Il ne faut pas qu'une règle différente s'applique entre ceux qui rentrent et ceux qui ne rentrent pas :heink:  

Idée idiote : pourquoi ne pas instaurer un limiteur de vitesse dès qu'il y a la voiture de sécurité :??:  
C'est simple, facile à appliquer et à vérifier et équitable :)  
(ca fait peut être trop d'avantages pour la FIA :whistle: )

Juju_Zero a écrit :

Et ca sera quoi, la nature des sanctions ?  [:dks]

C'est vrai que c'est pas mal. Ca permet de limiter le nombre de moteurs tout en laissant un peu de liberté aux écuries :)  

Surtout, à quel moment la sanction est appliquée ? Imaginons un pilote qui a besoin d'un 9ème moteur pour les 2 derniers week-end. Sera t'il sanctionné 1 fois, à l'avant-dernière course (là où arrive le 9ème moteur) ou à chacune des 2 dernières courses (les 2 où le 9ème moteur est utilisé) ? [:figti]  
Dans le 2ème cas, ca peut entraîner des fins de saison particulièrement délicates pour certains pilotes :D

Message édité par mrbebert le 28-01-2009 à 20:11:45
n°17374041
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 28-01-2009 à 20:08:52  profilanswer

raymi a écrit :

Pas de circuit F1 dans les Yvelines :

"Le Parlement a finalement décidé mercredi de ne pas permettre, dans le cadre du plan de relance, l'autorisation expresse d'un circuit de Formule 1 dans les Yvelines, qui avait provoqué l'émoi de l'opposition et des écologistes, a-t-on appris de source parlementaire."

Il faudra encore prendre son mal en patience...

Je vois plus qu'une solution, Magny-Cours :o

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°17374105
morb
Posté le 28-01-2009 à 20:17:25  profilanswer

Magny Cours, j'y cours  [:arkrom]

n°17374112
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 28-01-2009 à 20:18:10  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est pas comme ça qu'ils vont ameliorer le spectacle le vendredi :/

La limitation des essais hors WE de GP c'est bien, mais le vendredi est censé palier a cette limitation.

Moi je serai pour le moteur qui ne compte pas, et règles 2005 (Les 4 premières ecuries n'ont pas le droit d'aligner un 3e pilote)

Message cité 1 fois
Message édité par Nco34 le 28-01-2009 à 21:39:00

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°17374158
morb
Posté le 28-01-2009 à 20:24:23  profilanswer

Nco34 a écrit :

C'est pas comme ça qu'ils vont ameliorer le spectacle le vendredi :/

La limitation des essais hors WE de GP c'est bien, mais le vendredi est censé palier a cette limitation.

Moi je serai pour le moteur qui ne compte pas, et règles 2005 (Les 4 premières ecuries ne participent pas)

je trouve pas ça très correct :/

tu payes un week end de 3 jours, sur un tier du prix du billet, tu te fais sodom parce que ton équipe est ' trop forte ' du coup tu peux pas les voir tourner le vendredi....  :sweat:

pour celles et ceux qui supportent le ventre mou du championnat, acheter 3 jours ou 2 jours, ça va être la loterie  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 28-01-2009 à 20:24:34
n°17374259
logman
Posté le 28-01-2009 à 20:33:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Merci mais j'avais fini :d

On ne sait jamais avec les rois de la triplette  [:trisk3n]

n°17374266
logman
Posté le 28-01-2009 à 20:34:23  profilanswer

C'est confirmé de chez confirmé pour Bourdais alors?

Je peux boire une canette de redbull pour célébrer ça?

n°17374284
mrbebert
Posté le 28-01-2009 à 20:36:31  profilanswer

logman a écrit :

C'est confirmé de chez confirmé pour Bourdais alors?

Je peux boire une canette de redbull pour célébrer ça?

:heink:  
Hier, Nicolas Todt a confirmé que rien n'était fait [:proy]  

n°17374343
logman
Posté le 28-01-2009 à 20:43:20  profilanswer

mrbebert a écrit :

:heink:  
Hier, Nicolas Todt a confirmé que rien n'était fait [:proy]  

:cry:

n°17374628
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-01-2009 à 21:06:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Rien à voir pour l'électrocution.
Et je déconne pas, ils chassent le gramme, c'est parfois même saoulant [:manust]

n°17375105
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 28-01-2009 à 21:38:21  profilanswer

morb a écrit :

je trouve pas ça très correct :/

tu payes un week end de 3 jours, sur un tier du prix du billet, tu te fais sodom parce que ton équipe est ' trop forte ' du coup tu peux pas les voir tourner le vendredi....  :sweat:  

pour celles et ceux qui supportent le ventre mou du championnat, acheter 3 jours ou 2 jours, ça va être la loterie  :kaola:

Autant pour moi j'ai pas completé le post. Les 4 première ecuries n'ont pas le droit d'aligner leur 3e pilote ;)

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°17375418
morb
Posté le 28-01-2009 à 22:03:37  profilanswer

:D

n°17379240
Ferrariste
Posté le 29-01-2009 à 10:17:13  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je sais pas du tout, ça a été balancé brut comme ça :/

---------------
Dodge Monaco
n°17379462
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-01-2009 à 10:40:01  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Je vois plus qu'une solution, Magny-Cours :o

Autant dire qu'il n'yaura pas de GP en France avant très longtemps ...
Peut etre que le jour ou la FIA sera plus raisonable on pourra réhabiliter Dijon ou Nogaro ?

n°17379483
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 29-01-2009 à 10:42:01  profilanswer

Apparemment, il y aurait des questions sur les diffuseurs de la Williams et de la Toyota [:transparency]
La FIA a été (ou va être) contactée pour regarder ça de plus près...

n°17379545
caudacien
Posté le 29-01-2009 à 10:47:54  profilanswer

thurfin a écrit :

Autant dire qu'il n'yaura pas de GP en France avant très longtemps ...
Peut etre que le jour ou la FIA sera plus raisonable on pourra réhabiliter Dijon ou Nogaro ?

Trop loin de paris ca :o
Ou alors on fait une sauvegarde du circuit Carole (doit disparaitre me semble) pour le convertir en super circuit de F1 de l'an 3000 que meme abu dhabi fera pas mieux :sol:

n°17379580
morb
Posté le 29-01-2009 à 10:50:38  profilanswer

Carole c'est un circuit de moards, vla les travaux :/

n°17379837
Z-Prime
Posté le 29-01-2009 à 11:10:29  profilanswer

Citation :

Le KERS apporte-t-il vraiment un avantage ?
[...]
S'il faut en croire le magazine suisse Motorsport Aktuell, le poids de ce système, et les conséquences que cela a sur la répartition des masses, semble d'ailleurs poser de gros problèmes à la Scuderia Ferrari. A Maranello, on travaillerait en effet au déplacement des batteries du KERS vers le nez[...]

C'est peut être ce qui explique le nez version Lego Techique de la Renault ... [:gratgrat]

Message cité 2 fois
Message édité par Z-Prime le 29-01-2009 à 11:10:45

---------------
Diminuez votre consommation d'eau , sucez des glaçons !
n°17379929
Viking1993
Posté le 29-01-2009 à 11:16:52  profilanswer

Z-Prime a écrit :

Citation :

[...]
S'il faut en croire le magazine suisse Motorsport Aktuell, le poids de ce système, et les conséquences que cela a sur la répartition des masses, semble d'ailleurs poser de gros problèmes à la Scuderia Ferrari. A Maranello, on travaillerait en effet au déplacement des batteries du KERS vers le nez[...]

C'est peut être ce qui explique le nez version Lego Techique de la Renault ... [:gratgrat]

Ce serait étonnant que les batteries soient autorisées en dehors de la coque. Non ?
Alors dans le crash box avant j'y croit pas du tout.

n°17379958
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 29-01-2009 à 11:19:25  profilanswer

et hop, une bonne giclée d'acide sur les pieds du pilote en cas de crash [:huit]

n°17380009
Z-Prime
Posté le 29-01-2009 à 11:22:15  profilanswer

C'est qu'une supposition . Ceci dit je comprends pas l'intérêt de cette forme ...
http://images.gpupdate.net/large/117159.jpg

---------------
Diminuez votre consommation d'eau , sucez des glaçons !
n°17380070
morb
Posté le 29-01-2009 à 11:26:22  profilanswer

bah c'est simple :o

châssis/comportement étudiés pour la conduite d'ALonso, carosserie avant imposante étudié pour les piquetteries :o

franchement, si Piquet continue comme la saison passée, EuroNCAP va devoir créer une 6è étoile pour Renault  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 29-01-2009 à 11:26:59
n°17380181
Viking1993
Posté le 29-01-2009 à 11:38:51  profilanswer

morb a écrit :

bah c'est simple :o

châssis/comportement étudiés pour la conduite d'ALonso, carosserie avant imposante étudié pour les piquetteries :o

franchement, si Piquet continue comme la saison passée, EuroNCAP va devoir créer une 6è étoile pour Renault  :love:

[:ddr555]  

C'est pas la 1ère fois qu'une équipe tente quelque chose en aéro.
Et si ça marche pas retour. Retour à un nez classique  :o  

http://img98.imageshack.us/img98/3969/r29tq7.jpg

n°17380263
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-01-2009 à 11:45:59  profilanswer

Z-Prime a écrit :

C'est qu'une supposition . Ceci dit je comprends pas l'intérêt de cette forme ...
http://images.gpupdate.net/large/117159.jpg

je pense qu'il y a surtout une volonté de canaliser l'air qui passe sous le nez, et qu'il ne perturbe pas celui qui passe sur l'alieron avant, et celui qui rentre dans les pontons...

et un ingé renault a dit aussi que c'etait pour creer un effet venturi

---------------
ras
n°17380526
asmomo
Posté le 29-01-2009 à 12:04:44  profilanswer

Z-Prime a écrit :

Citation :

[...]

C'est qui le kiki qu'avait raison ?  [:elegy_wilde]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5029  5030  5031  ..  22080  22081  22082  22083  22084  22085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)