Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Noter le Gp de Miami

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4854  4855  4856  ..  22080  22081  22082  22083  22084  22085
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

n°16508839
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-10-2008 à 18:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais moi je suis d'accord pour dire qu'on en saura bcp plus sur le talent de Lewis une fois que McLaren aura raté une voiture, mais à ce jour on peut au moins dire qu'il est extrêmement rapide et adroit sous la pluie, c'est déjà un énorme gage de qualité :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 18:10:53  profilanswer

n°16508862
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 21-10-2008 à 18:13:17  profilanswer

trueslash a écrit :

Nan mais moi je suis d'accord pour dire qu'on en saura bcp plus sur le talent de Lewis une fois que McLaren aura raté une voiture, mais à ce jour on peut au moins dire qu'il est extrêmement rapide et adroit sous la pluie, c'est déjà un énorme gage de qualité :o

Je suis le 1er à la reconnaitre et même tous le paddocks. Mais moi j'ai hâte de voir ce qu'il vaut vraiment dans une voiture de seconde zone ! Style Renault ou Williams. Car dans ce domaine, pour moi Lewis ne m'a rien prouvé. (Bon en même temps, si la voiture est bonne, c'est pas de sa faute  :D )

n°16508875
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 21-10-2008 à 18:15:14  profilanswer

trueslash a écrit :

Et que son style de pilotage lui permet de mieux exploiter les pneumatiques "uniques".

n°16508876
claudio31
Posté le 21-10-2008 à 18:15:15  profilanswer

D'ailleurs la question qu'on peut légitimement se poser est : Et si Lewis été chez Renault, est-ce qu'il aurait été capable de remporter deux victoires comme Alonso ?  
Après ce sont des questions où il est difficile de réponde, je vous l'accordes.

n°16508895
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-10-2008 à 18:16:44  profilanswer

claudio31 a écrit :

Tu peux le faire sur certain circuit où le SC intervient souvent comme Monaco,Canada,Singapour par exemple, là oui, on peut tenter le coup de la citerne qui peut être fort payante. Mais chez les gris c'est sur quasi tous les circuits. Et franchement pour le titre constructeur ce n'est pas bien joué ! Après moi je dis ça, je dis rien !!  :)

Pour le titre constructeur c'est pas malin c'est clair, mais bon c'est clairement voulu donc à mon avis le principe de la citerne pour chopper les points dans les scenarii ultra défavorables semble tenir.

n°16508898
claudio31
Posté le 21-10-2008 à 18:17:27  profilanswer

n°16508903
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-10-2008 à 18:17:49  profilanswer

claudio31 a écrit :

D'ailleurs la question qu'on peut légitimement se poser est : Et si Lewis été chez Renault, est-ce qu'il aurait été capable de remporter deux victoires comme Alonso ?  

De même si on rejoue la même saison, est-ce qu'Alonso serait en position de regagner deux courses ? Et Vettel une ?

On en sait rien et c'est très bien comme ça :o

n°16508907
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-10-2008 à 18:18:19  profilanswer

n°16508935
claudio31
Posté le 21-10-2008 à 18:20:32  profilanswer

trueslash a écrit :

t'en tires une gueule Claudio :/

Merde tu m'as reconnu !?  :pt1cable:

n°16508993
Ferrariste
Posté le 21-10-2008 à 18:25:07  profilanswer

Citation :

C'est aujourd'hui que l'avenir de la F1 sera évoqué à l'occasion d'une rencontre entre Max Mosley et deux représentants de la nouvelle association des constructeurs (FOTA). Ces deux représentants sont Luca di Montezemolo (Ferrari) et John Howett (Toyota).

Au menu de ces discussions, il y a bien sûr la volonté commune de réduire les coûts au plus vite en F1. La mesure la plus urgente, et probablement celle qui est considérée comme la plus brutale par la FOTA, est l'utilisation d'un moteur unique entre 2010 et 2012 avant d'en revenir à une nouvelle norme à définir pour la saison 2013.

En marge du Grand Prix du Japon, la majorité des constructeurs s'étaient déjà prononcés contre cette mesure extrême. Mario Theissen (BMW Sauber), Nick Fry (Honda) et John Howett (Toyota) avaient en effet balayé cette proposition du revers de la main.

La FIA a donc fait savoir hier qu'elle proposerait à la FOTA de choisir entre trois propositions:

1. Lancer un appel d'offres pour la conception d'un moteur par un constructeur, présent ou pas en F1. Un moteur à utiliser entre 2010 et 2012 par toutes les équipes de F1. Les constructeurs présents en F1 auront d'ailleurs la possibilité de construire ce moteur à l'identique dans leurs propres installations. La FIA effectuera bien sûr des contrôles rigoureux afin de vérifier que tous les moteurs sont identiques.

2.
La seconde possibilité ressemble à la première, mais ne concerne que les équipes les plus "pauvres". La FIA propose en effet qu'un consortium d'équipes, certainement celles qui n'appartiennent pas à un grand constructeur d'automobiles, achète à un "prix d'ami" un moteur répondant aux règles actuelles chez un seul et même fournisseur. Les autres moteurs seront soumis à des contrôles rigoureux afin de réduire les écarts de performance.

3. La dernière possibilité est peut-être celle qui aura la préférence des grands constructeurs. Il s'agirait pour ceux-ci de fournir moteur et boîtes de vitesses aux équipes qui en feront la demande, mais pour la somme maximale de 5 millions d'euros par an. Cette somme doit aussi permettre à ces équipes de boucler les 30.000 kilomètres d'essais privés autorisés pendant une saison de F1.

Tout cela, et d'autres choses encore comme la standardisation d'autres éléments, est sur la table des négociations. Nous saurons bientôt ce que nous réserve l'avenir...

La troisième sera choisie :/

---------------
Dodge Monaco
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 18:25:07  profilanswer

n°16509001
Gazette
Posté le 21-10-2008 à 18:25:47  profilanswer

claudio31 a écrit :

Bah avec le petit short et le casque en bandoullère. :D

Message édité par Gazette le 21-10-2008 à 18:26:00
n°16509036
Gazette
Posté le 21-10-2008 à 18:29:19  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Citation :

C'est aujourd'hui que l'avenir de la F1 sera évoqué à l'occasion d'une rencontre entre Max Mosley et deux représentants de la nouvelle association des constructeurs (FOTA). Ces deux représentants sont Luca di Montezemolo (Ferrari) et John Howett (Toyota).

Au menu de ces discussions, il y a bien sûr la volonté commune de réduire les coûts au plus vite en F1. La mesure la plus urgente, et probablement celle qui est considérée comme la plus brutale par la FOTA, est l'utilisation d'un moteur unique entre 2010 et 2012 avant d'en revenir à une nouvelle norme à définir pour la saison 2013.

En marge du Grand Prix du Japon, la majorité des constructeurs s'étaient déjà prononcés contre cette mesure extrême. Mario Theissen (BMW Sauber), Nick Fry (Honda) et John Howett (Toyota) avaient en effet balayé cette proposition du revers de la main.

La FIA a donc fait savoir hier qu'elle proposerait à la FOTA de choisir entre trois propositions:

1. Lancer un appel d'offres pour la conception d'un moteur par un constructeur, présent ou pas en F1. Un moteur à utiliser entre 2010 et 2012 par toutes les équipes de F1. Les constructeurs présents en F1 auront d'ailleurs la possibilité de construire ce moteur à l'identique dans leurs propres installations. La FIA effectuera bien sûr des contrôles rigoureux afin de vérifier que tous les moteurs sont identiques.

2.
La seconde possibilité ressemble à la première, mais ne concerne que les équipes les plus "pauvres". La FIA propose en effet qu'un consortium d'équipes, certainement celles qui n'appartiennent pas à un grand constructeur d'automobiles, achète à un "prix d'ami" un moteur répondant aux règles actuelles chez un seul et même fournisseur. Les autres moteurs seront soumis à des contrôles rigoureux afin de réduire les écarts de performance.

3. La dernière possibilité est peut-être celle qui aura la préférence des grands constructeurs. Il s'agirait pour ceux-ci de fournir moteur et boîtes de vitesses aux équipes qui en feront la demande, mais pour la somme maximale de 5 millions d'euros par an. Cette somme doit aussi permettre à ces équipes de boucler les 30.000 kilomètres d'essais privés autorisés pendant une saison de F1.

Tout cela, et d'autres choses encore comme la standardisation d'autres éléments, est sur la table des négociations. Nous saurons bientôt ce que nous réserve l'avenir...

La troisième sera choisie :/

C'est la mieux des 3 quand même ça sera pas si différent de maintenant.

n°16509103
jello
Posté le 21-10-2008 à 18:38:26  profilanswer

claudio31 a écrit :

La vraie guéguerre pour McLaren/Ron Dennis/Alonso/Lewis a réellement commencé à Monaco. Souvenez-vous ! Et c'est Lewis qui a commencé à foutre sa petite merde. Et non Alonso, et non Ron Dennis et encore moins Mclaren

Haha. Attendez de l'avoir chez vous Alonso, on en reparlera. Quand il vous aura cassé les burnes parce que le pilote numéro2 ose être devant lui, quand il aura balancé dans tous les médias que vous ne l'aimez pas et qu'il était mieux là où il était avant avec Flavio la nounou, quand il aura menacé de faire chanter le patron, quand il sera effectivement reparti d'où il vient après fait frôler la dépression nerveuse à tout le team, tu changeras de musique.

n°16509200
tibtib3
Posté le 21-10-2008 à 18:52:33  profilanswer

Ca fait 3 4 pages que ca discute sur qui est le milleur, des si de partout (vraiment simpliste comme dit plus haut :s ) mais vous oubliez surment une chose !

qui dit que ce n'est pas BMW qui a la meilleur voiture ? (pure suposition)  
Je reprend mon exemple de la Moto gp. Chez dugati par exmeple, on prend stonner et capirossi. Si on juge la ducati par rapport a Capiro..on dirait ouui la ducati ne voit rien cette année. alros que Stoner lui en montre tout son potentiel.  

tout ca pour dire que ce n'est pas forcément la machine qui fait le résultat, c'est la facon de conduire d'un pilote. Rien ne prouve qu'un Kubica serait meilleur sur une Mclaren ou Ferrari... apres je ne veux pas rajouter de si c'est juste pour montrer que les "Si..Donc" dans le sport mécanique est basé sur un raisonnement qui frole l'absurdité :) !

hamilton ne va pas s'escuser d'etre arrver directement chez Mclaren...ok il a un bone voiture mais rien ne prouve qu'elle est au dessus des ferraris.  

Quand ona du talent dans une grande écurie, on l'a dans une autre bonne ou moins bonne, suffit de voir Alonso, on met un trulli, Sato, autre dans une bonne voiture ca m'étonnerai qu'ils arrivent au niveau de kimi, Alonso, Hamilton  qui sont pour moi les 3 meilleurs meilleur pilotes du Plateau. Apres pour Kubica, j'attends de voir les saisons a venir car on ne peut juger un pilote sur une saison !

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°16509209
beel1
Posté le 21-10-2008 à 18:53:29  profilanswer

claudio31 a écrit :

Déjà à l'époque de Kimi, il faisait souvent des courses avec une voiture bourrée d'essence. J'avoue ne pas trop comprendre cette tactique.  :??:

Au hasard parcequ'en partant en fond de grille suite à une pénalité pour casse moteur, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire [:opus dei]

n°16509259
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 21-10-2008 à 18:59:37  profilanswer

claudio31 a écrit :

Je pense que ça aurait été possible. :o  

A condition qu'Alonso lui fasse les réglages :D

n°16509310
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-10-2008 à 19:05:23  profilanswer

Merde j'ai raté 5 pages de débats a la con [:cerveau sweat]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16509316
chapi
Downgradé
Posté le 21-10-2008 à 19:05:56  profilanswer

claudio31 a écrit :

Impossible même.

Du même tonneau, et si kova avait mené la course dimanche dernier puis avait laissé passer hamilton. Est-ce que la FIA aurait investigué ? :D

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°16509321
paradise97​4
Posté le 21-10-2008 à 19:06:21  profilanswer

jello a écrit :

Haha. Attendez de l'avoir chez vous Alonso, on en reparlera. Quand il vous aura cassé les burnes parce que le pilote numéro2 ose être devant lui, quand il aura balancé dans tous les médias que vous ne l'aimez pas et qu'il était mieux là où il était avant avec Flavio la nounou, quand il aura menacé de faire chanter le patron, quand il sera effectivement reparti d'où il vient après fait frôler la dépression nerveuse à tout le team, tu changeras de musique.

[:delarue5]

n°16509346
chapi
Downgradé
Posté le 21-10-2008 à 19:09:49  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Je pense que ça aurait été possible. :o  

A condition qu'Alonso lui fasse les réglages :D

A se demander comment il a fait pour en gagner 5 cette année :D

---------------
n°16509370
Viking1993
Posté le 21-10-2008 à 19:15:21  profilanswer

chapi a écrit :

A se demander comment il a fait pour en gagner 5 cette année :D

Bah sur l'élan de l'année passée  [:cosmoschtroumpf]  
Villeneuve en à bien gagné 7 en 97.

n°16509399
bobdennard
Posté le 21-10-2008 à 19:20:14  profilanswer

jello a écrit :

Ah merci à toi de nous éclairer. Alonso est donc le seul et unique pilote à avoir eu des problèmes avec Ron et McLaren [:arn0] ... Prost/Montoya/Raiko ...

Pourtant le vieux Frankie qui n'est pourtant pas un tendre avec ses pilotes a eu moins de soucis avec Montoya que Ron [:crokychips]. Que dire de Raiko qui aurait traité en "OFF" Ron Denis de "gros con"  [:itm] ?

n°16509404
Ferrariste
Posté le 21-10-2008 à 19:22:02  profilanswer

Sauf que chez Renault il était le numéro 1 et sur la fin de saison 2006 il n'a pas arrêté de chialer et de tailler Fisichella.

---------------
Dodge Monaco
n°16509429
bobdennard
Posté le 21-10-2008 à 19:25:04  profilanswer

Bah c'est la faute a pépé s'il voulait la même chose :o :D

n°16509443
Ferrariste
Posté le 21-10-2008 à 19:27:36  profilanswer

chapi a écrit :

Impossible même.

Du même tonneau, et si kova avait mené la course dimanche dernier puis avait laissé passer hamilton. Est-ce que la FIA aurait investigué ? :D

Elle l'a pas fait en Allemagne alors que c'était flagrant donc bon..  :o

---------------
Dodge Monaco
n°16509451
Ben-FR
Posté le 21-10-2008 à 19:28:19  profilanswer

[:aaah]

n°16509458
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 21-10-2008 à 19:28:45  profilanswer

De toute façon le meilleur pilote ça reste Schumacher, pas besoin de 5 pages de débats pour comprendre ça :o

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°16509489
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-10-2008 à 19:32:58  profilanswer

Syl_83 a écrit :

De toute façon le meilleur pilote ça reste Schumacher, pas besoin de 5 pages de débats pour comprendre ça :o

Tu bluffes, tout le monde sait que tu bandes sur Alonso depuis 1 an.....  [:prodigy]

n°16509493
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-10-2008 à 19:33:16  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Tu parles du mec qui s'est fait démonter par le mec qui s'est fait démonter par Lewis?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°16509524
paradise97​4
Posté le 21-10-2008 à 19:36:32  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Sauf que chez Renault il était le numéro 1 et sur la fin de saison 2006 il n'a pas arrêté de chialer et de tailler Fisichella.

tu hais Alonso, on a compris, tu ne vas pas nous  ressortir tous les 2 jours qu'il est mauvais hein [:dawa]   [:delarue5]

n°16509542
Ferrariste
Posté le 21-10-2008 à 19:38:42  profilanswer

paradise974 a écrit :

tu hais Alonso, on a compris, tu ne vas pas nous  ressortir tous les 2 jours qu'il est mauvais hein [:dawa]   [:delarue5]

N'importe quoi. Retrouve moi une critique sur Alonso que j'ai sortie à part la vérité que je viens de dire.

Une vérité sur ton chouchou et ça fait mouche :/

Pas la peine de s'énerver, en plus tu as faux, je ne le hais plus je lui trouve plein de qualités. ( depuis cette saison hein.. :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Ferrariste le 21-10-2008 à 19:42:11

---------------
Dodge Monaco
n°16509555
chapi
Downgradé
Posté le 21-10-2008 à 19:40:13  profilanswer

Ferrariste a écrit :

Elle l'a pas fait en Allemagne alors que c'était flagrant donc bon..  :o

Tellement flagrant que même Massa et Piquet (:D) ont joué le jeu :O

---------------
n°16509575
hanson
Posté le 21-10-2008 à 19:43:49  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu parles du mec qui s'est fait démonter par le mec qui s'est fait démonter par Lewis?

Oui, mais tu comprends, Lewis ne sait pas régler sa voiture. :D  

n°16509608
paradise97​4
Posté le 21-10-2008 à 19:48:46  profilanswer

Ferrariste a écrit :

N'importe quoi. Retrouve moi une critique sur Alonso que j'ai sortie à part la vérité que je viens de dire.

Une vérité sur ton chouchou et ça fait mouche :/  

Pas la peine de s'énerver, en plus tu as faux, je ne le hais plus je lui trouve plein de qualités. ( depuis cette saison hein.. :o )

tout de suite "chouchou" etc...

tu n'as aucune répartie, t'es vraiment bon qu'à raconter n'importe quoi sans rien pour te baser dessus

n°16509623
Athrun Zal​a
Posté le 21-10-2008 à 19:50:47  profilanswer

Moi aussi depuis que je connais lewis j'apprécie alonso  [:thektulu]

n°16509645
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 21-10-2008 à 19:53:27  profilanswer

ak enemy a écrit :

Tu bluffes, tout le monde sait que tu bandes sur Alonso depuis 1 an.....  [:prodigy]

Ca empêche pas que le vieux était le meilleur, c'tout [:prodigy]  

ObsydianKenobi a écrit :

Tu vieillis, on détecte tes trolls dès les premiers mots [:aras qui rit]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°16509666
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-10-2008 à 19:56:20  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Tu vieillis, on détecte tes trolls dès les premiers mots [:aras qui rit]

Heuuuuu.... ça voudrait dire que les autres ne trollent pas? [:icon15]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°16509728
dark matte​r
Posté le 21-10-2008 à 20:04:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ce troll de compèt.

hamilton était moins rapide (cf les qualifs)

en course, hamilton a commencé à voir le jour à la 6ème course, en attendant il cumulait des gros points de 2ème place, alors que fernando, comme raikkonnen, c'était ou la gagne ou la guigne.

Début 2007, Raikkonen était nul part (mis à part la victoire chanceuse en Australie). C'était Massa l'homme fort de Ferrari.

Concernant les qualifs, Alonso était effectivement souvent le plus rapide en qualif lors des premiers GP mais il était aussi souvent le plus léger.  

Récap 2007 avec celui qui devance l'autre en qualif et entre parenthèse celui qui s'arrête en 1er lors du GP.

Australie : Alonso (Alonso)
Malaisie : Alonso (Alonso)
Bahrein : Hamilton (Hamilton)
Barcelone : Alonso (Alonso)
Monaco : Alonso (Alonso)
Canada : Hamilton (Hamilton)
Indy : Hamilton (Hamilton)
France : Pb en Q3 pour Alonso
GB : Hamilton (Hamilton)
Europe : Pb en Q3 pour Hamilton
Hongrie : No comment
Turquie : Hamilton (Alonso)
Italie : Alonso (Hamilton)
Belgique : Alonso (Alonso)
Japon : Hamilton (Alonso)
Chine : Hamilton (Hamilton)
Brésil : Hamilton (Même tour)

Dès que Hamilton a été plus léger en qualif par rapport à Alonso (après son coup de gueule à Monaco donc), il a commencé à le devancer comme Alonso le faisait lors des premiers GP. Hamilton était pas nécessairement plus performant qu'en début de saison dans cet exercice mais il avait les bonnes stratégies ce qui fait toute la différence quand on a 2 pilotes aussi proches en performance.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°16509845
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 21-10-2008 à 20:17:00  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Heuuuuu.... ça voudrait dire que les autres ne trollent pas? [:icon15]

Ben si :D

Enfin sauf moi, je pense vraiment que le vieux était le meilleur. Un mec qui s'est fritté à Prost et Senna avec quelques chances de succès ne peut pas être mauvais :D

---------------
n°16509919
claudio31
Posté le 21-10-2008 à 20:25:33  profilanswer

beel1 a écrit :

Au hasard parcequ'en partant en fond de grille suite à une pénalité pour casse moteur, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire [:opus dei]

Sauf qu'a cette époque cette règle n'existait pas encore 2002,2003,2004,2005

n°16509993
38 Special
Posté le 21-10-2008 à 20:32:55  profilanswer

claudio31 a écrit :

Salut Claudio, j'avais une question à propos des boites de vitesses en F1 :

Sachant que toutes les boites de vitesses des Ferrari routières sont aujourd'hui fournies par Graziano (enfin je crois ?), qu'en est-il pour la Formule 1 ?  Est-ce que le boite est concue et développée en interne par Ferrari ou bien est-ce que vous travaillez avec un équipementier (je pense principalement à X-Trac), et dans ce dernier cas si celui-ce venait à fournir plusieurs usines quel niveau de différenciation y a-il entre les équipes ?

Aujourd'hui je ne vois que Porsche comme pouvant encore proclamer développer ses boites en internes (dans les secteur des voitures haut de gamme + compet) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4854  4855  4856  ..  22080  22081  22082  22083  22084  22085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)