Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Noter le Gp de Miami

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4090  4091  4092  ..  22080  22081  22082  22083  22084  22085
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

n°13354367
DVDAI
Posté le 24-11-2007 à 17:21:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprend pas pourquoi vous enfoncez Claudio comme ça. S'il affirme qu'en F1, on utilise des technos informatique plus poussé que ce qu'on vend à monsieur tout le monde en supermarché, je vois pas en quoi ça pourrait être faux. C'est tout à fait possible au contraire. Tout comme l'armée ou la Nasa doit utiliser des technos bien plus avancé que ce que les civils peuvent bénéficier.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 17:21:37  profilanswer

n°13354388
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 24-11-2007 à 17:25:38  profilanswer

Parceque tant qu'il nous file pas des pass VIP, rien ne prouve qu'il soit en F1  :o

n°13354483
paradise97​4
Posté le 24-11-2007 à 17:38:53  profilanswer

moyen_moins a écrit :

il parle de l'espace là :heink:
apprends à lire et reviens m'agresser dans la foulée :sleep:

edit: ou est ce que j'ai parlé F1 dans ce post ? [:petrus75]

espace ou pas, un processeur ne se bonifie pas avec le temps, à part une mauvaise série reconnue, c'est un des éléments les plus fiables d'un ordi. Et l'aéronautique nécéssite de nombreuses simulations bouffant énormément de ressources CPU, ça m'étonnerait qu'ils restent sur des P1 même par centaines alors qu'ils peuvent utiliser des processeurs énormément plus puissants par centaines aussi.  
Et là par contre je sais pas, mais j'ai un doute sur le coût de maintenance du vieux matos comparé à du récent.

n°13354643
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-11-2007 à 18:02:27  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je comprend pas pourquoi vous enfoncez Claudio comme ça. S'il affirme qu'en F1, on utilise des technos informatique plus poussé que ce qu'on vend à monsieur tout le monde en supermarché, je vois pas en quoi ça pourrait être faux. C'est tout à fait possible au contraire. Tout comme l'armée ou la Nasa doit utiliser des technos bien plus avancé que ce que les civils peuvent bénéficier.

justement, c'est plutot l'inverse :D

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13354652
DVDAI
Posté le 24-11-2007 à 18:04:04  profilanswer

n°13354685
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-11-2007 à 18:09:07  profilanswer

paradise974 a écrit :

espace ou pas, un processeur ne se bonifie pas avec le temps, à part une mauvaise série reconnue, c'est un des éléments les plus fiables d'un ordi. Et l'aéronautique nécéssite de nombreuses simulations bouffant énormément de ressources CPU, ça m'étonnerait qu'ils restent sur des P1 même par centaines alors qu'ils peuvent utiliser des processeurs énormément plus puissants par centaines aussi.
Et là par contre je sais pas, mais j'ai un doute sur le coût de maintenance du vieux matos comparé à du récent.

Tout dépend ce que tu veux/as besoin de faire avec ton processeur dans ton missile/satelite :)

La proportion de vieux trucs croulant de type 68k ou autres est démeusurée, car fiabilisée (aaah le bon vieux 68k methode B proofed) et maitrisée (en particulier dans son comportement en zones limites de fonctionnement)
C'est d'ailleurs le gros soucis avec toutes les techno militaires et spatiales, elles sont dans une logique assez différente de ce que tu vois ailleurs (faut-il rappeler que les avions ravitailleurs des US sont des 707, qui ont déjà 40 ans, et qui vont continuer de voler pour au moins 20 à 40 ans ?)
C'est la même chose pour le ferroviaire et les systèmes de sécurité/boucles de sécurité. La performance est annexe, ce qui importe c'est le résultat/fiabilité/garantie de fonctionnement. Et le tout sur une très longue période :).

L'aspect puissance de calcul en simulation, encore une fois, c'est un usage banal qui est maitrisé, foutre du xeon quad core en batterie, c'est pas un problème, et c'est courant dans les grands systèmes

Je connais mal l'industrie automobile, mais ici encore, ca dépend de ce que l'usage va être.
Je doute fortement que l'electronique embarquée soit faite à base d'A64 X2 chez Ferrari mais plutot sur du bon vieux PIC et 68k en interface.
La télémétrie étant d'ailleurs là pour ca :)

Après, leurs centres de calcul, c'est de la redondance basique bien bourrine à base d'opterons par paquet de 32 [:spamafote] mais là encore, c'est pas spécifique à la F1, on retrouve ca dans pas mal d'autres situations (enfin, on retrouverai du Xeon, mais on va pas rentrer dans ce débat hein ;))

Dans tous les cas, je suis persuadé que la fiabilité prime en F1 aussi, malgré tout ce qu'on peut voir comme abandon sur manque de fiabilité.
L'electronique est un composant fragile, il est impératif d'utiliser des trucs méga robustes, et pas la toute dernière puce dont on sait pas comment elle réagit à la chaleur, vibration, oxydation, ...
En passant, si puce spécifique il y'avait, je ne vois que au sein de la F1 qu'elle serait requise, pas en dehors :) Donc ca réduit à néant toute hypothèse de puce spéciale justement :)

Mais bon, effectivement, claudio doit savoir mieux que nous :)

Message cité 2 fois
Message édité par Oxygen3 le 24-11-2007 à 18:12:25

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°13354686
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 24-11-2007 à 18:09:21  profilanswer

http://www.ancoholdings.com/PhotosLogos/EvianLogo.gif

[:dao]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13354693
DVDAI
Posté le 24-11-2007 à 18:11:06  profilanswer

Y'avait longtemps celle là :D

n°13354708
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 24-11-2007 à 18:14:29  profilanswer

n°13354713
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 24-11-2007 à 18:14:58  profilanswer

à propos des processeur > " en f1 " s'pas un peu vaste comme histoire ?

Flavio à un portable avec un proc specifique ?
les pc de diags moteur ont les memes proc que ce lui de flavio , qui a le meme que celui des pc calcul moteur fait à viry , qui ont le meme proc que les mecs d'enstone qui  font de l'aero ,qui ont les memes procs que la secretaire à carlos , qui à bien evidement le meme proc que le tech qui fait un suivi des fluides , et le meme tech pose bien evidemement ses congés  sur un pc spot 2 qui fait le suivi des fluides durant toute la saison.
Ca tient bien evidememnt la route au plus haut point  :D  

et pour finir , ils ont tous des dual core depuis 1 ans  :ouch:

---------------
à napus de serveur @home
mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 18:14:58  profilanswer

n°13354718
DVDAI
Posté le 24-11-2007 à 18:15:20  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

(faut-il rappeler que les avions ravitailleurs des US sont des 707, qui ont déjà 40 ans, et qui vont continuer de voler pour au moins 20 à 40 ans ?)

Non mais ça c'est parfaitement logique hein :o. Ils vont pas changer d'avion tous les 5 ans ! Où alors le budget de l'armée explose :D

n°13354743
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 24-11-2007 à 18:18:55  profilanswer

avelo a écrit :

à propos des processeur > " en f1 " s'pas un peu vaste comme histoire ?

...........qui ont les memes procs que la secretaire à carlos..........

et pour finir , ils ont tous des dual core depuis 1 ans  :ouch:

Ca c'est seulement la secrétaire qui sais s'y prendre avec le patron [:dao]

On ne parle pas la bouche pleine savoir vivre discretion toussa [:brainbugs]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13354763
DVDAI
Posté le 24-11-2007 à 18:22:32  profilanswer

Et il a été fabriqué quand ce RAD6000 ? :o, car si c'est dans les années 80, voire 70, il etait déjà bien plus puissant que n'importe quel PC de l'époque.

n°13354773
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-11-2007 à 18:23:13  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Tout dépend ce que tu veux/as besoin de faire avec ton processeur dans ton missile/satelite :)

La proportion de vieux trucs croulant de type 68k ou autres est démeusurée, car fiabilisée (aaah le bon vieux 68k methode B proofed) et maitrisée (en particulier dans son comportement en zones limites de fonctionnement)
C'est d'ailleurs le gros soucis avec toutes les techno militaires et spatiales, elles sont dans une logique assez différente de ce que tu vois ailleurs (faut-il rappeler que les avions ravitailleurs des US sont des 707, qui ont déjà 40 ans, et qui vont continuer de voler pour au moins 20 à 40 ans ?)
C'est la même chose pour le ferroviaire et les systèmes de sécurité/boucles de sécurité. La performance est annexe, ce qui importe c'est le résultat/fiabilité/garantie de fonctionnement. Et le tout sur une très longue période :).

L'aspect puissance de calcul en simulation, encore une fois, c'est un usage banal qui est maitrisé, foutre du xeon quad core en batterie, c'est pas un problème, et c'est courant dans les grands systèmes

Je connais mal l'industrie automobile, mais ici encore, ca dépend de ce que l'usage va être.
Je doute fortement que l'electronique embarquée soit faite à base d'A64 X2 chez Ferrari mais plutot sur du bon vieux PIC et 68k en interface.
La télémétrie étant d'ailleurs là pour ca :)

Après, leurs centres de calcul, c'est de la redondance basique bien bourrine à base d'opterons par paquet de 32 [:spamafote] mais là encore, c'est pas spécifique à la F1, on retrouve ca dans pas mal d'autres situations (enfin, on retrouverai du Xeon, mais on va pas rentrer dans ce débat hein ;))

Dans tous les cas, je suis persuadé que la fiabilité prime en F1 aussi, malgré tout ce qu'on peut voir comme abandon sur manque de fiabilité.
L'electronique est un composant fragile, il est impératif d'utiliser des trucs méga robustes, et pas la toute dernière puce dont on sait pas comment elle réagit à la chaleur, vibration, oxydation, ...
En passant, si puce spécifique il y'avait, je ne vois que au sein de la F1 qu'elle serait requise, pas en dehors :) Donc ca réduit à néant toute hypothèse de puce spéciale justement :)

Mais bon, effectivement, claudio doit savoir mieux que nous :)

nan ya le cell de la ps3 dans la ferrari :o

[/troll]

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°13354784
CHubaca
Couillon
Posté le 24-11-2007 à 18:24:56  profilanswer

DVDAI a écrit :

Et il a été fabriqué quand ce RAD6000 ? :o, car si c'est dans les années 80, voire 70, il etait déjà bien plus puissant que n'importe quel PC de l'époque.

les missions dont ils parlent c'est assez récent :)

n°13354815
DVDAI
Posté le 24-11-2007 à 18:28:43  profilanswer

CHubaca a écrit :

les missions dont ils parlent c'est assez récent :)

Citation :

Reported to have a unit cost somewhere between US$200,000 and US$300,000, RAD6000 computers were released for sale in the general commercial market in 1996.

Voila quoi... Pour moi ce truc a été construit il y a assez longtemps, même s'il est encore utilisé.

n°13355210
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 24-11-2007 à 19:25:26  profilanswer

C'était quel organisme qui, il y a pas si longtemps que ça, cherchait des 8086 et les achetaient a prix d'or pour réparer leurs outils spatiaux ?

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°13355436
shockley
Posté le 24-11-2007 à 20:01:42  profilanswer

/HS

un exemple concernant l'espace, l'ISS est équipée de pentium II.
Ils utilisent des vieilles technos uniquement parce qu'elles sont moins sensibles aux effets des radiations. D'ailleurs, les processeurs tournent la plupart du temps avec les caches désactivés car ils occupent la majeure partie de la surface du silicium.

autre exemple, EDF avait de serieux problemes d'obsolescence avec leurs 6800 qui equipent leurs centrales.

Un peu plus proche de nous, les constructeurs automobile se penchent de plus sur ces pb liés aux soft errors causées par les radiations (un paquet de neutrons nous tombent sur la tete). Les voitures sont bourrées d'electronique et vu leur nombre, cela représente une surface sensible assez énorme. Ces effets sont la plupart du temps transitoires, donc si votre regulateur de vitesse se bloque de façon inexpliquée et que renault ne trouve aucune explication, parlez leur des effets des neutrons atmospheriques sur les circuits integrés :D

Message édité par shockley le 24-11-2007 à 20:02:25
n°13355741
Gagman
Héritier du vide
Posté le 24-11-2007 à 20:45:19  profilanswer

l'informatique embarqué n'a pas les mêmes contraites que l'informatique de bureautique et non plus celle des supers calculateurs.

Donc vous avez tous raison parlez F1 !

Message édité par Gagman le 24-11-2007 à 20:47:08

---------------
Oppa Gagman Style
n°13355947
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-11-2007 à 21:22:45  profilanswer

paradise974 a écrit :

arrête, t'y connais rien en ce qui concerne l'espace :sleep:  
l'espace ne s'arrête pas au moyen de calcul pour la conception [:petrus75]
si je te dis que c'est comme ça dans les satellites et que tu me crois pas, c'est que tu dois t'y connaître vachement mieux que moi :o
éclaire moi STP mais j'ai comme un doute :whistle:
tu dois vraiment te faire chier sur ton île toi... [:kiki]

n°13355955
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-11-2007 à 21:23:38  profilanswer

leur porte monnaie [:the real phoenix]

n°13355977
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-11-2007 à 21:27:38  profilanswer

et je parlerai même pas d'airbus qui ne "souhaite" dans ces avions que des technos micro par exemple "connues".
les SEU, c'est une réalité :o
mais bon, paratruc ou bien dvdai doivent mieux s'y connaître que les gens dont c'est le métier [:petrus75]
tout ça parce que ça va contre la croyance populaire :D

n°13356430
Ben-FR
Posté le 24-11-2007 à 22:48:10  profilanswer

tout ce que je sais c'est qu'ils utilisent plus ou moins les memes logiciel de telemetrie et compagnie en f1 qu'en fia gt, et ils tournent sur des portables lambda sous windows :lol:
il doit y avoir des composants speciaux pour le calcul de certain banc moteur mais on est loin de la super technologie annoncer, generalement ce materiel est produit pour plusieurs ecurie/serie et est renouveller le plus tard possible n'etant pas les composants patron dans la sinergie de la programmation (qui depand surtout d'entreprise exterieure comme celle que soustraite mc laren pour son ecu qui sont en faite eux meme client de gros groupe qui diffuse ce materiel pour les concurents)

n°13356720
grg6
Posté le 24-11-2007 à 23:20:47  profilanswer

Bien sur. Même le soi-disant super simulateur de chez MacLaren en fait c'est Grand Prix 4 avec un mode :o

n°13357012
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-11-2007 à 00:09:47  profilanswer

grg6 a écrit :

Bien sur. Même le soi-disant super simulateur de chez MacLaren en fait c'est Grand Prix 4 avec un mode :o

Et donc ? On ne peut pas faire de supercalculateur avec du matos du commerce ?  
Merde alors, les super clusters d'opteron ou autre C2D, c'est du matos top secret d'AMD ou Intel [:djmb]

n°13357544
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-11-2007 à 01:33:37  profilanswer

moyen_moins a écrit :

arrête, t'y connais rien en ce qui concerne l'espace :sleep:
l'espace ne s'arrête pas au moyen de calcul pour la conception [:petrus75]
si je te dis que c'est comme ça dans les satellites et que tu me crois pas, c'est que tu dois t'y connaître vachement mieux que moi :o
éclaire moi STP mais j'ai comme un doute :whistle:
tu dois vraiment te faire chier sur ton île toi... [:kiki]

Je bosses chez Arianespace alors j'ai pas besoin de me justifier, je te dit qu'Ariane V embarques des processeurs specialement développer par Intel ... Alors si tu me croit pas je m'en fiche, moi je sais ce que je dit, t'a qu'a venir bossé dans les fusées si t'ai si malin :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 25-11-2007 à 01:34:41

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13357575
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-11-2007 à 01:39:13  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je bosses chez Arianespace alors j'ai pas besoin de me justifier, je te dit qu'Ariane V embarques des processeurs specialement développer par Intel ... Alors si tu me croit pas je m'en fiche, moi je sais ce que je dit, t'a qu'a venir bossé dans les fusées si t'ai si malin :lol:

Sous le moteur Vulcain si c'est possible non ?  :D  

n°13358034
Ben-FR
Posté le 25-11-2007 à 02:55:12  profilanswer

grg6 a écrit :

les simulateurs connu (bmw/renault/red bull etc) sont basé sur le moteur d'ISI modé  :sarcastic: celui de mc laren je pourrai pas l'affirmer, mais je prend pas trop de risque en disant qu'il doit l'etre aussi. vous vous tappez trops de film  :whistle:

n°13358457
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 25-11-2007 à 10:07:02  profilanswer

Je confirme ça, de même que des équipes de Champ-Car utilisent aussi le ISI moddé, ils utilisent R-Factor quoi [:ddr555]

---------------
n°13358731
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 25-11-2007 à 11:42:32  profilanswer

http://www.lequipe.fr/Formule1/bre [...] 43Dev.html

Citation :

Actuellement sans volant après son éviction de Toyota, remplacé par Timo Glock, Ralf Schumacher n'a pas caché qu'il regardait le deuxième baquet de McLaren, libre depuis le départ de Fernando Alonso, avec envie. «Tout le monde sait que le siège de Mclaren-Mercedes est de loin le plus convoité en ce moment, a affirmé le petit frère de Michael. Tous les pilotes sur le marché rêve de s'asseoir au volant de cette superbe voiture.» Pour l'heure, l'Allemand, 32 ans, n'a aucun contact avec la firme anglaise, mais assure pouvoir se montrer plus rapide que Lewis Hamilton.

[:argv23]

Ralf [:cerveau lent]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°13358749
Stockholm
Posté le 25-11-2007 à 11:47:38  profilanswer

The North Face a écrit :

http://www.lequipe.fr/Formule1/bre [...] 43Dev.html

Citation :

Actuellement sans volant après son éviction de Toyota, remplacé par Timo Glock, Ralf Schumacher n'a pas caché qu'il regardait le deuxième baquet de McLaren, libre depuis le départ de Fernando Alonso, avec envie. «Tout le monde sait que le siège de Mclaren-Mercedes est de loin le plus convoité en ce moment, a affirmé le petit frère de Michael. Tous les pilotes sur le marché rêve de s'asseoir au volant de cette superbe voiture.» Pour l'heure, l'Allemand, 32 ans, n'a aucun contact avec la firme anglaise, mais assure pouvoir se montrer plus rapide que Lewis Hamilton.

[:argv23]

Ralf [:cerveau lent]

Ralfounet World Champion 2008, han !  [:cerveau lent]  

n°13360109
Chandy
Patapäy
Posté le 25-11-2007 à 15:41:07  profilanswer

Après toutes ces rêveries sur les proco, je pensais revenir à la dure réalité de la F1.
Ben non, Half aussi possède sa propre vision du monde  :love:

n°13360880
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 25-11-2007 à 18:06:03  profilanswer

Je pense qu'il pourrait être meilleur qu'un quelconque débutant.

n°13360906
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 25-11-2007 à 18:08:54  profilanswer

Même si je ne l'apprécie pas, Lewis Hamilton != un quelconque débutant

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°13361929
Sen2o
Posté le 25-11-2007 à 20:27:28  profilanswer

MS vainqueur du "défi des étoiles" (?) au Brésil (tournoi de kart organisé par Massa)

http://www.gazzetta.it/Hermes%20Foto/2007/11/25/0JS2LWBR--346x212.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Sen2o le 25-11-2007 à 20:28:36
n°13362041
paradise97​4
Posté le 25-11-2007 à 20:40:46  profilanswer

la photo est ridicule tout de même [:joce]

Message édité par paradise974 le 25-11-2007 à 20:40:53
n°13362127
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 25-11-2007 à 20:49:06  profilanswer

bah paypay a poutré les chtits jeunes dans sa voiture à pédale :p

n°13362217
julienf58
Posté le 25-11-2007 à 21:00:04  profilanswer

Stockholm a écrit :

Ralfounet World Champion 2008, han !  [:cerveau lent]  

La McLaren 2008 sera un veau... :)

n°13362290
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-11-2007 à 21:07:55  profilanswer

Sen2o a écrit :

MS vainqueur du "défi des étoiles" (?) au Brésil (tournoi de kart organisé par Massa)  

http://www.gazzetta.it/Hermes%20Fo [...] 46x212.jpg

La carrosserie est ridicule :sweat:

Ca permet de caser plein de pubs mais c'est vraiment moche

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13363903
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 23:15:37  answer

The world according to Ralf ;)

n°13363993
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 25-11-2007 à 23:25:00  profilanswer

Coulthard aussi avait offert ses services a RedBull.

ça avait plutôt bien fonctionné !

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4090  4091  4092  ..  22080  22081  22082  22083  22084  22085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)