Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16299  16300  16301  ..  21919  21920  21921  21922  21923  21924
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°62418853
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-03-2021 à 14:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Firecracker a écrit :

Et tu crois pas que rb avait un peu le même sentiment que Villeneuve après coup?

ils avaient été débarrassé de bottas me semble, donc oui la décision s'imposait. On ne peut pas prévoir certains évènements de la course. Ils ont donc pris la bonne décision pour sécuriser la 2nde place en sachant qu'il n'allait pas rattraper louisse
qui était déjà en "roue libre" pour assurer.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 14:01:12  profilanswer

n°62418907
Ibo_Simon
Posté le 19-03-2021 à 14:07:02  profilanswer

memaster a écrit :

ils avaient été débarrassé de bottas me semble, donc oui la décision s'imposait. On ne peut pas prévoir certains évènements de la course. Ils ont donc pris la bonne décision pour sécuriser la 2nde place en sachant qu'il n'allait pas rattraper louisse

C'est le genre d'histoire qui me fait penser qu'ils n'écoutent pas les com' pilotes-écuries sur Canal+.
Parce que après les crevaisons successives de BOT et Sainz et les alertes lancées par VERS sur l'état de ses pneus, c'était évident qu'il fallait et qu'ils allaient le faire passer au stand.

n°62418959
Firecracke​r
Posté le 19-03-2021 à 14:12:18  profilanswer

memaster a écrit :

Personne n'avait les données pour prendre la meilleure décision évidement et ils ont privilégié l'adage "d'abord finir la course" mais franchement qui doute qu'ils n'ont pas ressenti la même chose que Villeneuve  :D

C'est sur face cam c'était [:marechal_pepetain:8]

---------------

n°62419094
Ibo_Simon
Posté le 19-03-2021 à 14:20:35  profilanswer

Firecracker a écrit :

Personne n'avait les données pour prendre la meilleure décision évidement et ils ont privilégié l'adage "d'abord finir la course" mais franchement qui doute qu'ils n'ont pas ressenti la même chose que Villeneuve  :D

C'est sur face cam c'était [:marechal_pepetain:8]

oui oui, les équipes n'ont pas de données en temps réel sur l'état des pneus et le pilote est incapable de voir que son pneu est en train de se barrer. [:manust]

n°62419102
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-03-2021 à 14:20:56  profilanswer

en même temps c'est difficile de lire un article tout en écrivant un post sur HFR... bref, les mecs commentent, ils peuvent pas écouter toutes les coms radio et regarder tous les écrans pendant qu'ils parlent et décrivent le principal : l'image à l'écran (surtout que là c'était en distanciel)

Max traite plusieurs fois HAM de "chanceux" dans ses coms à la radio dans le dernier tour, preuve qu'il a pensé la même chose que tout le monde (sauf toi bien sûr qui analyse tout dans le moindre petit détail comme un ingé en chemisette dans le garage Mercedes :o )

EDIT : en plus c'est Dupin qui écoute les coms radio, c'est donc lui qui n'a pas remonté l'info à Feb et Villo [:m_beretto:1]

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 19-03-2021 à 14:30:58
n°62419268
Firecracke​r
Posté le 19-03-2021 à 14:33:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

oui oui, les équipes n'ont pas de données en temps réel sur l'état des pneus et le pilote est incapable de voir que son pneu est en train de se barrer. [:manust]

Je parle des données sur l'état des pneus de HAM.

---------------

n°62419316
Ibo_Simon
Posté le 19-03-2021 à 14:36:40  profilanswer

chris_lo a écrit :

en même temps c'est difficile de lire un article tout en écrivant un post sur HFR... bref, les mecs commentent, ils peuvent pas écouter toutes les coms radio et regarder tous les écrans pendant qu'ils parlent et décrivent le principal : l'image à l'écran (surtout que là c'était en distanciel)
Max traite plusieurs fois HAM de "chanceux" dans ses coms à la radio dans le dernier tour, preuve qu'il a pensé la même chose que tout le monde (sauf toi bien sûr qui analyse tout dans le moindre petit détail comme un ingé en chemisette dans le garage Mercedes :o )

Enfin dans le cas présent, il n'y avait rien à analyser ou aller chercher pour le spectateur, les comm' étaient diffusés.
Fallait juste être sur les bonnes chaines.

n°62419532
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 19-03-2021 à 14:51:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est le genre d'histoire qui me fait penser qu'ils n'écoutent pas les com' pilotes-écuries sur Canal+.
Parce que après les crevaisons successives de BOT et Sainz et les alertes lancées par VERS sur l'état de ses pneus, c'était évident qu'il fallait et qu'ils allaient le faire passer au stand.

Le problème dans tout ton laïus, c'est le "qui me fait penser que".
Si t'écoutais vraiment les commentaires canal plutôt que de te baser sur une erreur que t'as trouvé dans un compte rendu de la saison, tu verrais que si, quand les comm' radio sont diffusées ils les écoutent/traduisent/expliquent, et que plus globalement les commentaires sur canal sont plutôt bon, voir très bons (on pourrait même aller jusqu'à "excellent" quand on se rappelle du trio Malbranque/Laffite/Moncet :o)

n°62419580
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-03-2021 à 14:54:18  profilanswer

ce sont des pros les mecs :D

https://sans-filtre.fr/wp-content/uploads/2020/07/2019192_074-uai-258x172.jpg

https://i.ytimg.com/vi/rhZzqlUWm4s/mqdefault.jpg

Message édité par chris_lo le 19-03-2021 à 14:54:31
n°62419640
ZePenguin
Posté le 19-03-2021 à 14:58:48  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Si t'écoutais vraiment les commentaires canal plutôt que de te baser sur une erreur que t'as trouvé dans un compte rendu de la saison, tu verrais que si, quand les comm' radio sont diffusées ils les écoutent/traduisent/expliquent, et que plus globalement les commentaires sur canal sont plutôt bon, voir très bons (on pourrait même aller jusqu'à "excellent" quand on se rappelle du trio Malbranque/Laffite/Moncet :o)

+1

Essayez vigneron, plus de 30 ans qu'il commente la F1 et 1 fois sur 2 il rate un événement, il arrive même à rater des trucs indiqués à l'écran  :O

mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 14:58:48  profilanswer

n°62419772
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-03-2021 à 15:09:10  profilanswer

ash ray cure a écrit :

C'est clair, malbranque  [:kzimir]  

Fébreau est un poil trop chauvin (gasly, accélère  :sleep: ), mais il est excellent, Villeneuve est un bon trollolo, je suis même surpris qu'ils puissent encore s'exprimer dans ce monde de couilles molles aseptisé :/

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°62419773
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-03-2021 à 15:09:11  profilanswer

edit doublon

Message édité par ObsydianKenobi le 19-03-2021 à 15:09:32

---------------
n°62419911
AuldPuck
Posté le 19-03-2021 à 15:22:35  profilanswer

Mal parler de Villeneuve et Fébreau... C'est en général 90% de l'intérêt de la course.

n°62419927
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-03-2021 à 15:23:54  profilanswer

cette photo des essais [:chris_lo:2]  

https://www.formula1.com/content/dam/fom-website/manual/Misc/2021preseason/BahrainTesting/Day2gallery/1306821287.jpg.transform/9col/image.jpg

encore quelques jours avant "le prestige" [:follow me:1]

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 19-03-2021 à 15:25:20
n°62419977
PPPEP
Posté le 19-03-2021 à 15:29:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Fébreau est un poil trop chauvin (gasly, accélère  :sleep: ), mais il est excellent, Villeneuve est un bon trollolo, je suis même surpris qu'ils puissent encore s'exprimer dans ce monde de couilles molles aseptisé :/

J'ai jamais vu des commentateurs ne pas être chauvin, dans aucun pays.

Faut arrêter ça n'existe pas, n'existera jamais et c'est pour le mieux  [:alertes_f1_5:4]  

:o

n°62420004
vinceminus
Posté le 19-03-2021 à 15:33:29  profilanswer

Et puis s'il n'était pas chauvin, il se ferait encore plus défoncer alors bon  [:casediscute]

Il avait eu une discussion assez intéressante sur Twitch sur le métier de commentateur : https://m.youtube.com/watch?v=CLZstG1zrVM

n°62420072
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-03-2021 à 15:39:08  profilanswer

on l'a vu durant le confinement avec tous les vieux replaits et Gordon Murray (RIP) qui s'extasiait dès qu'un pilote briton était à l'écran (et même quand il ne l'était pas)

l'autre jour, lors des essais, j'ai suivi un peu sur DAZN en Espagne, les mecs s'époumonaient dès qu'on voyait/parlait de ALO, SAI (et PER :p )

bref, le chauvinisime c'est le métier [:molosstanen:2]

par contre Villo n'est pas du tout chauvin pour le coup, ni avec les français (ça se comprend), ni avec STR et LAT [:m_beretto:2]  
(en même temps il taille tout le monde)

Message édité par chris_lo le 19-03-2021 à 15:40:39
n°62420154
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 19-03-2021 à 15:46:36  profilanswer

chris_lo a écrit :

cette photo des essais [:chris_lo:2]  

https://www.formula1.com/content/da [...] /image.jpg

encore quelques jours avant "le prestige" [:follow me:1]

Faut voir quoi ? Mercedes qui roule sur RB ? :o

n°62420226
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-03-2021 à 15:52:29  profilanswer

suprememaxpayne a écrit :

Le recap de saison de Canal sur youtube, chépas combien de temps ça va durer : https://www.youtube.com/watch?v=bfFyt-ZcGuc

sympa comme documentaire sur la victoire de Gasly et la roulance de Ham :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62420312
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-03-2021 à 15:59:51  profilanswer

chris_lo a écrit :

depuis le temps, j'ai eu encore le petit frisson quand Gasly a franchi la ligne... ce kif [:chris_lo]

même chose [:lergo:3]  [:moquette:1]

---------------
n°62420493
Nivacrin
Wat ?
Posté le 19-03-2021 à 16:16:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

TOUS les commentateurs sportifs sont TOUS un peu chauvins.

F1, Foot, Rugby, Athlétisme, natation, tennis etc etc. C'est normal, et c'est d'ailleurs ce qui donne la saveur aux épreuves/matchs/courses que tu regardes chez toi...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°62420497
Jambier
Posté le 19-03-2021 à 16:17:16  profilanswer

Vlleneuve est un génie oui  :jap:

n°62420558
Ibo_Simon
Posté le 19-03-2021 à 16:24:30  profilanswer

Nivacrin a écrit :

F1, Foot, Rugby, Athlétisme, natation, tennis etc etc. C'est normal, et c'est d'ailleurs ce qui donne la saveur aux épreuves/matchs/courses que tu regardes chez toi...

http://www.lillelettre.fr/wp-content/uploads/2017/06/img_40794_les-inconnus-athletisme-tres-drole.jpg

n°62420573
Bahamut22
Light is right !
Posté le 19-03-2021 à 16:25:54  profilanswer

Nivacrin a écrit :

[:molosstanen:1]  [:petitebrunette1:4]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°62420683
alffir
Posté le 19-03-2021 à 16:38:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Visiblement chez Mercedes et McLaren, ils n'ont pas été bons pour savoir qu'ils tiraient trop sur le pneu :o

Plus sérieusement je pense que la stratégie de Red Bull était la bonne, pour gagner il fallait que HAM crève et pas VER, c'était peu probable. Alors qu'en continuant il risquait de crever tout seul et se retourner loin comme BOT.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62420723
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-03-2021 à 16:41:46  profilanswer

à Imola, y'a eu les mêmes vibrations sur les Mercedes et la Red-Bull... et l'abandon pour VER [:stockholm:9]

n°62420968
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-03-2021 à 17:10:20  profilanswer

Critiquer les commentaires de canal (que j'écoute donc depuis deux ans) ça me dépasse, tellement ils sont au dessus des francophones que j'ai écouté:  

• époque tf1 bon ben c'était nul et de la pub la moitié de la course
  • une ou deux saisons sur la rts c'était mieux que tf1 ce qui est normal mais pas terrible
  • Vigneron il est en fin de vie et ils n'osent pas le piquer je ne vois pas d'autre explication

Je n'ai pas regardé de course avec des commentaires anglophones mais d'une part ils ne doivent pas être infaillibles non plus, et d'autre part la complicité du duo de canal et les scuds de Villeneuve, ça me dérangerait de les manquer.
Si j'étais abonné f1tv je regarderais en anglais, mais en ayant accès aux commentaires canal aucune raison de s'en passer pour un francophone.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 19-03-2021 à 17:12:21

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62420980
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-03-2021 à 17:11:40  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Heu, non  

Que le commentateur s'enthousiasme pour une action ou un enjeu, ok

Mais qu'il s'enthousiasme juste parce que le mec est né à paris au lieu de rome, bof

---------------
n°62420996
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-03-2021 à 17:13:43  profilanswer

Et clairement le duo fébreau/villeneuve est ce qu'on a eu de mieux depuis des décennies
Je garde un bon souvenir de van vliet mais comme dit johnclaude, cette complicité est un vrai plus.

---------------
n°62421074
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-03-2021 à 17:21:58  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Heu, non  

Que le commentateur s'enthousiasme pour une action ou un enjeu, ok

Mais qu'il s'enthousiasme juste parce que le mec est né à paris au lieu de rome, bof

[:molosstanen:1] Après avoir lu ça, je peux me retourner dans ma tombe [:molosstanen:2]

---------------
n°62421139
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 19-03-2021 à 17:29:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Et clairement le duo fébreau/villeneuve est ce qu'on a eu de mieux depuis des décennies
Je garde un bon souvenir de van vliet mais comme dit johnclaude, cette complicité est un vrai plus.

Merde je l'avais presque oublié, j'en ai déjà parlé sur ce topic je jamais bien ce commentateur, toujours à dire que spa meilleur circuit jamais (coucou le chauvinisme :o) il a fait des podcasts sympa sur Senna (ils étaient copains et il est proche de la famille) et Schumacher.
Viréaà cause de radio Todt, c'était pas un paillasson même s'il était toujours correct et compétent.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62421192
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 19-03-2021 à 17:36:03  profilanswer

AuldPuck a écrit :

Mal parler de Villeneuve et Fébreau... C'est en général 90% de l'intérêt de la course.

j'ai mon abo à F1TV et je tipiak canal juste pour les commentaires, tout est dit

n°62421203
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 19-03-2021 à 17:37:20  profilanswer

https://i.postimg.cc/bJW2Br5G/screenshot-1041.png https://i.postimg.cc/Dwn4Dtxc/screenshot-1042.png https://i.postimg.cc/0NH6zrPt/screenshot-1043.png
 [:mesh:3]

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 19-03-2021 à 17:37:45

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°62421210
Firecracke​r
Posté le 19-03-2021 à 17:38:15  profilanswer

- Ah, c'est beau
- On voit la supériorité de Jean-Claude
- Cocorico
- Le panache a la française

---------------

n°62421224
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-03-2021 à 17:38:57  profilanswer

Jiaim a écrit :

j'ai mon abo à F1TV et je tipiak canal juste pour les commentaires, tout est dit

et t'arrive à synchro? :??:

---------------
n°62421231
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 19-03-2021 à 17:39:46  profilanswer

n°62421434
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-03-2021 à 18:03:49  profilanswer

déjà une tête à claque :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62421485
tico
Posté le 19-03-2021 à 18:11:08  profilanswer

johnclaude a écrit :

Critiquer les commentaires de canal (que j'écoute donc depuis deux ans) ça me dépasse, tellement ils sont au dessus des francophones que j'ai écouté:  

• époque tf1 bon ben c'était nul et de la pub la moitié de la course
  • une ou deux saisons sur la rts c'était mieux que tf1 ce qui est normal mais pas terrible
  • Vigneron il est en fin de vie et ils n'osent pas le piquer je ne vois pas d'autre explication

Je n'ai pas regardé de course avec des commentaires anglophones mais d'une part ils ne doivent pas être infaillibles non plus, et d'autre part la complicité du duo de canal et les scuds de Villeneuve, ça me dérangerait de les manquer.
Si j'étais abonné f1tv je regarderais en anglais, mais en ayant accès aux commentaires canal aucune raison de s'en passer pour un francophone.

Ce n'est que mon avis mais, mais Sky a énormément baissé en qualité...
David Croft, c'est clairement pas Frébeau :/ (sauf a aimé les commentaires de pubs).
Quand t'as Karun Chandhok en expert technique (meme si je lui reconnais d'être un vrai passionné)....
Ted Kravitz a piqué pas mal d'idées à Montagny (comme c'est monsieur Stand, ou plutôt M. commérage). Il ne doit sa tête qu'au fait que c'est un ancien et que les britanniques sont habitués au personnage (normalement il devait être viré en 2019).
Reste Martin Brundle qui sait bien tenir la barraque, Anthony Davidson qu'on ne voit pas assez souvent et avantage Sky, les invités comme Jenson Button, Johnny Herbert, Damon Hill

ça parlait de chauvinisme, mais entre les éloges à Hamilton + RedBull à longueur de temps (sans jamais une once de critique), avec eux on est servir

Message cité 2 fois
Message édité par tico le 19-03-2021 à 18:41:25
n°62421505
Ibo_Simon
Posté le 19-03-2021 à 18:14:28  profilanswer

tico a écrit :

Ce n'est que mon avis mais, mais Sky a énormément baissé en qualité...
David Croft, c'est clairement pas Frébeau :/ (sauf a aimé les commentaires de pubs).
Quand t'as Karun Chandhok en expert technique (meme si je lui reconnais d'être un vrai passionné)....
Ted Kravitz a piqué pas mal d'idée à Montagny (comme c'est monsieur Stand, ou plutot M. commérage). Il ne doit sa tête qu'au fait que c'est un ancien et que les britanniques sont habitués au personnage (normalement il devait etre viré en 2019).
Reste Martin Brundle qui sait bien tenir la barraque, Anthony Davidson qu'on ne voit pas assez souvent et avantage Sky, les invités comme Jenson Button, Johnny Herbert, Damon Hill

ça parlait de chauvinisme, mais entre les éloges à Hamilton + RedBull à longueur de temps (sans jamais une once de critique), avec eux on est servir

il y aussi Palmer et Collins.
Pendant les essais de pré-saison, les meilleurs commentaires, c'était pdt leur shift.

n°62421507
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-03-2021 à 18:14:31  profilanswer

Moihey a écrit :

déjà une tête à claque :/

T'exagères il a une bonne bouille :D

Message édité par ObsydianKenobi le 19-03-2021 à 18:14:41

---------------
n°62421509
PetitJean
RATATATA
Posté le 19-03-2021 à 18:15:14  profilanswer

jeu de lumière ou il nous fait une Michael Jackson inversée ?

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16299  16300  16301  ..  21919  21920  21921  21922  21923  21924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)